AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:00

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...
Pour Clow et Baby.Love, la nuit a été... lourde en sommeil. Elles ont dormi tout le temps, malgré le vacarme de deux personnes, les mêmes entendus par Oracle. Pour les autres, la nuit a été agité. Impossible de trouver le calme et la sénérité. Personne ne se sentait en sécurité. Cette lettre les a tous abattu. Tous ? non.
Capricorne était le seul a pensé à autre chose qui était plus important... fuir France. Mais pourquoi lui ? Pourquoi ? Capricorne n'a rien fait du tout, à part se montrer, intégrer le groupe et aider le monde.
Il enchaîne les parties de cache-cache dans le noir. Pas de lampe, pas de lumière dans les couloirs. Juste lui, des cachettes et France.
... Elle a commencé dès le début de la nuit, on savait que France gagnait en entendant Capricorne hurler et courir dans tout le bâtiment et s'est poursuivie jusqu'au levé du jour.
...
5:00... Enfin, Capricorne pense avoir trouver une bonne cachette dans le grenier, derrière pleins de meubles et porte qu'il a fermé à clé de l'intérieur. Il peut enfin dormir... à ceci près.
5:30... de la musique... un chant... une voix de femme... Capricorne part à sa recherche... Il progresse doucement... le lieu n'est pas très rassurant. La pièce est plongée dans le noir. Le soleil ne s'est toujours pas levé en période d'hiver...
Il sent un courant d'air froid sur sa droite... Une fenêtre est ouverte. Premier réflexe, la fermer... la fenêtre et sa bouche. Ses dents claquaient trop fort.
La musique est toujours là. Elle est plus forte... C'est une voix de femme française... Pas humaine, mais plutôt enregistré.

Cette fois ci, il s'y dirige rapidement. Il contourne une chaise et voit une radio et une jaquette... "J'achète un château en Espagne"...
"Très drôle" se dit-il...
Mais la blague ne s'arrête pas là... Une forme sort rapidement du noir... Capricorne se pose des questions : Qu'est-ce que c'est et d'où vient-il ? La fenêtre ? Sûrement. Mais c'est quoi...

Il a eu sa réponse rapidement. Un grand et beau énergumène blond fonce sur lui en hurlant :

SUUUUUUUURPRIIIIIIIIIIIIISE

Capricorne fait un bond en arrière et atterri sur la chaise... Sans savoir pourquoi, le visage de France s'est décomposé...
"La... la... chaise... mau...maudite... d'Angleterre..."
Capricorne ne comprend pas... Ah... pardon. Au bout de 10 secondes, il comprend. Sa vision se trouble, il a du mal à respirer... Il tente de se lever, mais chute directement. Impossible de ramper. Au bout d'une minute, il ne peut presque plus respirer. Il sent son cœur s'arrêter... Il tente de dire quelque chose, mais aucun son ne sort de sa bouche.
France est paralysé, mais au bout d'une minute trente, il fonce sur Capricorne et tente une réanimation. Bouche à bouche, massage cardiaque, alcool... rien n'y fait...

Un hurlement dans le bâtiment, mais ni de France, ni de Capricorne, et il est familier pour France.
Il court vers les lieux... vers une chambre... celle d'Antonio, le représentant d'Espagne, le plus parleur avec les gens et le plus joueur avec son frère frontalier... Un autre bruit résonne dehors, un énorme fracas. Tout le monde est levé, et regarde en direction du bruit par leurs fenêtres...
Une masse de terre passe au dessus de leurs têtes...
Là, le cauchemar est bien réel. Un mort parmi eux, Espagne qui meurt à son tour, de la terre qui vole vers le fin fond de l'espace... C'est sûr... Le Portugal est maintenant une île. Mais c'est horrible !!! (... j'arrête mon délire ^^")
... C'est sûr... la lettre et la malédiction est bien réelle. Et si on en croit cette dernière, il y a un compte à rebours inconnu.

La Présidente Clow ordonne le calme et le silence. Une fois sa demande satisfaite, elle déclare qu'elle a choisi son Vice-Président sous le nom de JmenBaLeStix. Pas d'applaudissement, pas un mot.
Elle annonce aussi qu'il faut trouver les Traîtres à tout prix, et qu'ils sont là, dans cette même pièce.
Et enfin, elle pense à une chose pour la sécurité de tout le monde... Quitter au plus vite les Pyrénées de France et aller dans un pays non ciblé, peu importe lequel. Mais ça, ils ont toute la journée pour se décider sur la destination, et sur la personne à sacrifier...
Une chose est sûre, c'est que la troupe ne pourra pas acheté un château en Espagne.

*****

Capricorne d'Espagne est mort


La Présidente Clow a désigné en Vice-Président JmenBaLeStix. Monsieur le Vice-Président... Smile
- La Présidente peut et le Vice-Président doit mettre à jour leurs listes
- Le Vice-Président choisit s'il veut user de ses pouvoirs contre le Président (annonce publique bien "tape-à-l'œil")
- Russie sonde un Joueur le pensant Italie
- Chine peut préparer une liste de chasse
- Danemark surveille l'Antre

Clôture des votes, par MP, le dimanche 5 février, 22:00
Résultats une heure plus tard


Dernière édition par Kinrep le Ven 3 Fév 2012 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:11

Mes chers concitoyens...

Je vous remercie chaleureusement pour vos votes !! Grâce à vous, je vais pouvoir rajouter une ligne à mon CV, ça m'aidera peut-être à trouver mon stage à l'étranger x)
Bon, trêve de plaisanterie. Je vais essayer de me montrer digne de la confiance que vous m'avez accordée.

Tout d'abord, je vous explique mon choix de Vice Président :

Pourquoi je n'ai pas choisi Maesticia ni Capricorne :

Je sais que dans ma présentation, j'avais laissé sous-entendre que je choisirais sans doute un candidat à la présidence car ils avaient tous deux l'air motivés. Sauf que ça, c'était avant de voir que sur 12 votants, il y en a 9 qui ont voté pour moi. Du coup, avec cette majorité écrasante, je ne peux m'empêcher de me demander à qui profite le crime (façon de parler). Il me parait évident que parmi ces 9 personnes se cachent des ennemis, et je suis partie du principe qu'à défaut d'avoir la présidence, ils voulaient mettre la main sur la vice-présidence, et ils ont donc aidé à me faire élire dans l'espoir que je fasse ce que j'avais dit que je ferais, à savoir donner la vice présidence à Maes ou à Capri. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas faire ce à quoi on pouvait s'attendre de ma part, car j'ai peur qu'il s'agisse d'une stratégie de l'Axe.


Pourquoi JmenBaLeStix :

N'allez pas non plus croire que je trouve louches tous ceux qui ont voté pour moi et que c'est pour ça que je l'ai choisi lui ^^. En fait, le fait qu'il ait postulé pour le poste de Vice Président n'y est pas pour rien. Il a été le premier et presque le seul (car il y avait aussi Lerak) à revendiquer cette position, et je pense que c'est typiquement le genre d'initiative qui ne fait qu'attirer l'attention sur soi. Donc je ne pense pas qu'un ennemi aurait intérêt à se faire remarquer en soulignant l'importance du rôle qu'il convoite.

Du coup, je suis désolée Maes, tu dois me détester d'avoir encore gagné contre toi et de ne t'avoir même pas donné le poste de Vice Présidente mais comme je viens de l'expliquer ci-dessus, j'ai mes raisons et je ne veux pas prendre de risques (même si on est d'accord, on a aucune preuve que JBLS soit villageois pour autant Razz ).

Sinon, quelques remarques en vrac :

♣ Un truc qui joue en faveur de Maes, c'est le fait qu'elle ne se soit pas précipité pour répondre au calcul de Morong juste pour avoir sa voix. Bon ok, c'est peut-être pas l'argument du siècle, mais je le note quand même.

♣ Fiatlux, je le garde à l'oeil. D'accord il a participé, pas comme certains, mais ces deux premiers posts sont HS, juste pour faire des blagues, des remarques et dire qu'il ne se présente pas.

♣ Ensuite, Djoach a parlé de voter pour quelqu'un en fonction de son choix de Vice Président. Or il a voté pour moi, donc cela irait dans le sens de ma première théorie, comme quoi certaines personnes ont voté pour moi car ils pensaient que je choisirais Maes ou Capri comme VP, ce qui les arrangeait.

♣ Pour ce qui est des langues étrangères et de Mumus : je pense qu'à partir de maintenant c'est mieux si on s'en tient au français, sinon ça va exclure certains joueurs des débats. Mais Mumus ta remarque comme quoi tu voyais d'un mauvais oeil ceux qui commençaient à jouer avec les langues... Je trouve que c'est une remarque totalement inutile x) Personnellement, j'ai fait ça dans le cadre de ma campagne, pour mettre en avant mes compétences pour décrocher le job (ouais... déformation étudiante, désolée). C'était plus un délire qu'autre chose, et en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de continuer à parler étranger. Après, ton message ne visait pas que moi donc je ne vais pas m'exprimer pour les autres. Et puis ça t'avait pas dérangé quand la voyante avait parlé maltais il me semble Razz Bref, je passe sur ton concept de mettre quelqu'un qu'on soupçonne en VP, surtout qu'en plus après un seul jour de débat, et qui plus est le jour d'élection, c'est pas évident d'avoir quelqu'un qu'on soupçonne.

♣ Concernant la mort de Capricorne... Je ne sais pas. Peut-être que l'Axe a pensé qu'en tant que candidat à la Présidence, il avait des chances de se faire nommer VP ? Enfin dites-moi ce que vous pensez de ma théorie car j'ai bien conscience de l'utiliser à toutes les sauces mais si ça se trouve je suis la seule à penser ainsi ^^

Voilà, j'ai hâte de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Humeur : Lacet de chaussure

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:15

Félicitation messieurs président et vice-président! Maintenant j'exige un Trou-du-cul et vice-Trou-du-cul! *sors, mais très loin suite à cette blague en mousse*
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:33

@ Schrenki :
Schrenki a écrit:

Mumus_Sept a écrit:
Ah et sinon... je vois d'un mauvais oeil ceux qui commencent déjà à jouer avec les langues.
¿ Y podemos saber porque ?
Parce que nous sommes dans une partie où nous incarnons des pays. Or souvent ces pays sont caractérisés par des langues. Donc chaque emploi d'une langue particulière, même (et surtout !) sur le registre de l'humour s'apparente à un dévoilement.
Par exemple tu emploies l'espagnol, ça veut dire que tu es SV ? Pas de bol, l'Espagne est morte (Sad). À ta décharge, les SV ne connaissent pas leur rôle, mais bon, ce n'est qu'un exemple.

¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^

¤ Vote des élections :
Capricorne (1) : Mumus_Sept
Clow (9) : Clow ; Deass ; Djoach ; Fiatlux ; Lerak ; Maléfique ; Moghedien ; Oracle ; Schrenki
Maesticia (2) : JmenBaLeStix ; Maesticia

Quelle vague ! Shocked Qui n'était pas annoncée au vu des premiers débats ! Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.


@ Clow :

Félicitations pour ton élection... et j'aime bien la bonne volonté qui ressort de tes posts... mais je me méfie. Je serais bien incapable de t'expliquer pourquoi, mais j'ai un feeling négatif que j'ai ressenti en lisant les premières lignes de ton premier post, qui ne m'a pas quitté... et puis ton choix de JBLS en vice est plus qu'interrogateur...

Clow a écrit:
Concernant la mort de Capricorne... Je ne sais pas. Peut-être que l'Axe a pensé qu'en tant que candidat à la Présidence, il avait des chances de se faire nommer VP ?
Cela corrobore avec ma théorie selon laquelle les loups visent le VP. Pourtant, plus haut dans ton post tu dis qu'elle est tirée par les cheveux... (ce qui est vrai Razz). Tu ne contredirais pas un peu là ?

Clow a écrit:
Ensuite, Djoach a parlé de voter pour quelqu'un en fonction de son choix de Vice Président. Or il a voté pour moi, donc cela irait dans le sens de ma première théorie, comme quoi certaines personnes ont voté pour moi car ils pensaient que je choisirais Maes ou Capri comme VP, ce qui les arrangeait.
Donc en gros, tu suspectes Djoach c'est ça ?

Clow a écrit:
Un truc qui joue en faveur de Maes, c'est le fait qu'elle ne se soit pas précipité pour répondre au calcul de Morong juste pour avoir sa voix. Bon ok, c'est peut-être pas l'argument du siècle, mais je le note quand même.
Suspect

Et sinon, je remarque que tu as préparé ton post de nuit... en voilà une qui ne crains rien pendant cette période visiblement. Wink

Tenko, tu m'as fait rire mais il va falloir développer un peu, on est plus au jour d'élection... que tu as manqué d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:39

Merci Clow de la confiance que tu m'as accordé.
Me concernant, je ne te fais pas encore totalement confiance. Il n'y a pas de voyante dans la partie donc un loup peut très bien s'être glissé dans les élections.

Concernant la mort, je pense également que ça permettait d'éliminer un possible VP, et je pense surtout faire croire que c'était une stratégie pour faire tombé le VP chez Maes et le fait que tu en parle directement Clow de cette possibilité tout en te mettant en retrait en demandant l'avis des autres me confirme l'idée de garder un oeil sur toi. De ce fait je garde mon bon feeling sur Maes pour le moment.

Tenko a écrit:
Félicitation messieurs président et vice-président! Maintenant j'exige un Trou-du-cul et vice-Trou-du-cul! *sors, mais très loin suite à cette blague en mousse*
Pour quelqu'un n'ayant pas participé en J1, j'espérais un peu plus de toi.


La dessus, je vous abandonne, mon lit m'attends. jap


Edith : écrit avant le post de Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Ven 3 Fév 2012 - 23:55

@Mumus : oui j'ai préparé mon post à l'avance parce que j'avais envie de me changer les idées et de me donner à fond dans cette partie. Ça ne veut absolument pas dire que je savais que je survivrais à cette première nuit. A vrai dire, tu pourras demander confirmation à Kinrep une fois la partie finie, mais j'avais l'intention de poster mon message dans le cimetière si j'étais morte, histoire de ne pas l'avoir écrit pour rien et pour faire part de mes remarques. ^^

Après, j'espère que tu ne vas pas garder ton feeling négatif envers moi juste parce que tu as ce feeling... Je te rassure, j'ai lu tes arguments aussi Smile Mais quand je lis tes messages je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que tu analyses ma façon de jouer en prétendant me connaitre, et ça j'aime pas trop x) D'ailleurs je suis sûre que Fiatlux va dire le même genre de chose Rolling Eyes

Par contre, +1 pour ta remarque à Tenko. J'en profite pour demander à Rémi et Izumi la raison de leur non-vote alors qu'ils étaient venus poster pour dire qu'ils allaient voter.

@Mon Vice Président : Si j'ai parlé de cette histoire de stratégie c'est surtout pour vous faire comprendre mon raisonnement, car figurez-vous que c'est une sacré tâche que de désigner son VP ^^ Ça ne veut absolument pas dire que Maesticia est une ennemie, ni même que je la soupçonne. Mais disons qu'en plus, j'ai voulu éviter de choisir un des votants pour moi, un absent... Par élimination tu me parais le plus fiable. Après, c'est ton droit de garder un oeil sur moi, et ça aurait même été très étrange que tu me dises "je te fais confiance à 100 %".

Quant aux personnes que je soupçonne pour le moment : Djoach et Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 3:02

'soiiiir les gens.

Clow a écrit:
ils (=les loups) ont donc aidé à me faire élire dans l'espoir que je fasse ce que j'avais dit que je ferais, à savoir donner la vice présidence à Maes ou à Capri.
Capri étant mort, tu en déduis quoi ?

Clow, à Mumus a écrit:
Mais quand je lis tes messages je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que tu analyses ma façon de jouer en prétendant me connaitre, et ça j'aime pas trop x) D'ailleurs je suis sûre que Fiatlux va dire le même genre de chose Rolling Eyes
Ben.... je prétends pas te connaître super bien, on a pas joué énormément ensemble, mais genre les deux fois que t'étais louve, j'ai vu la même façon de jouer chez toi. Ou du moins je le crois, même si t'arrêtes pas de me marteler le contraire ^^ C'est pas que je fais exprès, mais A CHAQUE FOIS tu pars sur une théorie et puis.... mouais non, on sait pas trop, tu lances une piste, genre comme si t'espérais que quelqu'un s'y lance à ta place. Et c'est pas pour dire, mais t'as déjà remis ça aujourd'hui (!), ne serait-ce qu'avec ce que je viens de citer ci-dessus, genre "les loups ont voté pour moi pour que j'élise Capri ou Mae en VP. Donc je les sens plutôt mal les deux. Mais Capri est mort. Donc je sens Mae d'autant plus mal. Ah moins que non, justement je la sens bien parce qu'elle n'a pas répondu à Morong"... --> mhein ? tete Alors bon, faut pas t'étonner ^^ Tu vas me dire que tu joues aussi comme ça en villageoise ? Moi je suis tout ouvert à te croire, d'autant que c'est le J1 et tu postes en premier, donc forcément tu tâtonnes. Mais ne tâtonne pas toute la partie, parce que sinon je te garantis que je vais te retomber dessus direct Razz

Clow a écrit:
Ensuite, Djoach a parlé de voter pour quelqu'un en fonction de son choix de Vice Président. Or il a voté pour moi, donc cela irait dans le sens de ma première théorie, comme quoi certaines personnes ont voté pour moi car ils pensaient que je choisirais Maes ou Capri comme VP, ce qui les arrangeait.
Tu pars donc du principe que Djoach est loup ? Uniquement à cause de sa réponse à Morong ?...

Clow a écrit:
Fiatlux, je le garde à l'oeil. D'accord il a participé, pas comme certains, mais ces deux premiers posts sont HS, juste pour faire des blagues
Non, je proteste, c'était pour (tenter de) corriger ton allemand Razz

Mumus a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Je vote contre Mumus. Jusqu'à la fin de la partie. Et même après. :na: :tape Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?

Mumus a écrit:
Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.
Ben pour être honnête, j'ai voté pour elle en partie parce que je ne voulais pas voter pour les 2 autres (et que sa candidature ma plu, aussi, hein ^^ ). Ca fait depuis que je suis sur ce forum que je comprends jamais rien au jeu de Capri, et sa présentation m'avait laissé une impression de loup (oui, ENCORE, Capri, si tu me lis depuis le cimetière). Quant à Mae, ses absences répétées ces derniers temps ne m'ont pas donné envie de voter pour elle (no offense). (même si j'ai hésité sur la fin, parce qu'elle avait vraiment l'air motivée).

@Mumus: j'ai toujours pas compris d'où sortait ta théorie foireuse du J0. J'imagine (j'espère) que t'as lu ce que j'en ai dis. Je me demande si t'as posté ça "à la va-vite sans réfléchir" (ce qui ne te ressemble pas, d'où ma question) ou bien si c'était juste pour poster un truc genre "vous voyez, j'ai réfléchi à la chose".

Clow a écrit:
Quant aux personnes que je soupçonne pour le moment : Djoach et Mumus.
Mumus mouais... admettons, éventuellement. J'attends sa réponse. Mais je comprends toujours pas pourquoi Djoach.

Clow a écrit:
on a aucune preuve que JBLS soit villageois pour autant Razz
JmenbaLeSlip, à Clow, a écrit:
Me concernant, je ne te fais pas encore totalement confiance.
Le duo de choc huhu

Tenko a écrit:
*sors, mais très loin suite à cette blague en mousse*
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 7:10

Clow a écrit:
♣ Ensuite, Djoach a parlé de voter pour quelqu'un en fonction de son choix de Vice Président. Or il a voté pour moi, donc cela irait dans le sens de ma première théorie, comme quoi certaines personnes ont voté pour moi car ils pensaient que je choisirais Maes ou Capri comme VP, ce qui les arrangeait
C'est faux :

Djoach a écrit:
Qui aura le vice de se présenter président ? et vice et versa, qui ne l'aura pas ? doit-on choisir un président en fonction de ses vices, de ses vertus ou bien de son choix de vice président ?
J'interroge l'audience sur selon eux comment doit-on faire notre choix de présidence. Je n'en tire aucune conclusion.
Apprends à lire. Et voter pour toi, et se retrouver accuser ça fait toujours plaisir ^^.

Tu aurais effectivement donné ce role a l'un des deux que tu aurais annoncé j'aurais trouvé ça très très louche. Je vois plutôt d'un bon œil que tu le donne a JMBLS (sans savoir si au final c'est une bonne chose, mais c'est en tout cas bien mieux que de le donner a Maesticia).

Sinon je suis d'accord que ce vote massif pour toi cache forcément de ennemis et que les loups voulaient donc la vice présidence et compte tenu de tes annonces Capri ou Maesticia seraient bien loup. Capri étant loup, il reste Maesticia. Pour le moment mon vote se dirige contre elle. (oui pour cette seule et suffisante raison)

Tenko a écrit:
Maintenant j'exige un Trou-du-cul et vice-Trou-du-cul! *sors,
Bah écoute, ce rôle te va comme un gant. Tu as des choses intéressante à dire a part ça ?

Mumus_Sept a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Que vient faire cette phrase a ce moment là ? Personne n'a parlé du JdF. Donc si tu as été charmé tu le dis. Si vraiment c'est une note pour toi même, tu te la garde. Cela ne pouvait pas être plus suspect que ça là ...

Mumus_Sept a écrit:
Donc en gros, tu suspectes Djoach c'est ça ?[/i]
Ca aussi c'est super louche. Je fais ça moi aussi quand je suis loup. Mettre le doigt sur les personnes accusé par d'autres pour essayé de lancer la tendance, sans avoir l'air de se mouiller.

Fiatlux a écrit:
Clow a écrit:
Ensuite, Djoach a parlé de voter pour quelqu'un en fonction de son choix de Vice Président. Or il a voté pour moi, donc cela irait dans le sens de ma première théorie, comme quoi certaines personnes ont voté pour moi car ils pensaient que je choisirais Maes ou Capri comme VP, ce qui les arrangeait.
Tu pars donc du principe que Djoach est loup ? Uniquement à cause de sa réponse à Morong ?...
Non je ne pense pas que cela soit cela. C'est plutot a cause de ce qu'elle a mal compris dans mon message. CF ma réponse au dessus.

Fiatlux a écrit:
Mumus a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Je vote contre Mumus. Jusqu'à la fin de la partie. Et même après. :na: :tape Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?
La dessus nous sommes bien d'accord.

Mon vote ira très probablement soit contre Maesticia soit contre Mumus_Sept.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 9:09

Djoach a écrit:
Sinon je suis d'accord que ce vote massif pour toi cache forcément de ennemis et que les loups voulaient donc la vice présidence et compte tenu de tes annonces Capri ou Maesticia seraient bien loup. Capri étant loup, il reste Maesticia. Pour le moment mon vote se dirige contre elle. (oui pour cette seule et suffisante raison)
Tu fais une bourde monumentale car tu as trop d'info dans l'antre ou alors c'est juste car à 7h10 tu avais encore la tête dans le cul ? silent
Je suis désolé de vous contredire la dessus mais Maes à donné sa candidature en première, Capri en second et Clow en dernière. Même pour une partie sans voyante je trouve ça très culotté d'être louve et être la première à postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 9:31

En effet, c'est l'heure matinal. Je voulais dire Capri étant mort. Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir trop d'info parce que je serais dans l'antre me ferais faire une telle erreur ...

Sinon concernant Maesticia, elle se présente à CHAQUE partie. Sa candidature ne rentre donc pas du tout en ligne de compte, voyante ou pas voyante, candidature en premier ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 9:51

Djoach a écrit:

Sinon concernant Maesticia, elle se présente à CHAQUE partie. Sa candidature ne rentre donc pas du tout en ligne de compte, voyante ou pas voyante, candidature en premier ou pas.

Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec elle, mais celle où je l'ai plus fréquenté c'était la 129 où nous étions tous les 3 loups. Elle ne s'est pas présenté et elle se mettait moins en avant que maintenant.
Je ne souhaite pas la défendre outre mesure, mais je trouve ça tellement gros comme stratégie de vouloir faire tomber le VP dans les mains de la seule survivante au poste par rapport à ce que Clow avait annoncé. C'est trop évident pour être vrai et tu semble vouloir énormément y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 10:01

JmenBaLeStix a écrit:
Je n'ai pas fait beaucoup de parties avec elle, mais celle où je l'ai plus fréquenté c'était la 129 où nous étions tous les 3 loups. Elle ne s'est pas présenté et elle se mettait moins en avant que maintenant.
Je ne souhaite pas la défendre outre mesure, mais je trouve ça tellement gros comme stratégie de vouloir faire tomber le VP dans les mains de la seule survivante au poste par rapport à ce que Clow avait annoncé. C'est trop évident pour être vrai et tu semble vouloir énormément y croire.
Ce doit être l'exception qui confirme la règle. Je vais donc corriger pour te faire plaisir : Elle se présente pratiquement à chaque partie et ce quelque soit son rôle. Donc avec en plus l'absence de la voyante, sa présentation n'est en rien un argument allant dans le sens de son innocence. Je ne trouve pas non plus qu'elle se soit mise tant que ça en avant dans la journée d'hier (je viens d’aller relire tous ses messages). Elle ne fait que répondre aux questions qu'on lui pose parce qu'elle se présente ou parle sous couvert de ce que d'autres ont dit (en majorité, moi).

Maintenant évidement que je n'ai aucune certitude, mais cela me semble être une bonne base de départ pour lancer les investigations.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 10:47

Bon, ce matin j'ai pas trop le temps alors je me contenterai de répondre à Fiatlux par rapport à ma façon de jouer.
Pense ce que tu veux. De toute façon j'ai l'impression que c'est peine perdue d'essayer de te faire comprendre que tout le monde n'est pas un as de la démonstration, de l'investigation etc. Mais ce que j'ai dit sur Maesticia, je vois pas en quoi c'est choquant. Je sais bien que dans ce jeu on est soit gentil, soit méchant, et qu'il n'y a pas vraiment de juste milieu, mais j'ai bien le droit de ne pas avoir un avis tranché dès le début de la partie, non ? Toi tu interprètes ça comme un "je ne me mouille pas, j'ébauche des théories que je ne poursuis pas jusqu'au bout" alors que non, c'est clairement ma façon de jouer. Disons que certains préfèrent dire clairement "je trouve untel très louche" quitte à revenir sur ce qu'ils ont dit par la suite, mais moi c'est assez rare que j'ai de telles certitudes et que je fasse de telles affirmations. Surtout si tôt dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 10:54

Bonjour tout le monde,

En fait, Clow, ton choix de VP ne m'étonne pas du tout en y réfléchissant. (Elle a peur du lèche-botte, donc normal qu'elle ne donne pas la VP à ceux qui ont voté pour elle !)

Moi je la trouve comme d'habitude. Je sais qu'on va encore me répondre que je l'avais pas captée louve avant, blabla... Mais clairement, elle est comme d'habitude, tout à fait naturel. En dehors du jeu, elle est exactement comme ça. D'où mes difficultés à vraiment la cerner.

Mumus, pourquoi le JDF serait quelqu'un de malin ? Enfin, je plussoie Djoach à ton propos.

Pour le vote à la présidence, c'est juste une histoire de copinage pour moi. J'apprécie Clow, je l'ai vue motivée, alors pourquoi ne pas lui donner satisfaction ?

Fiatlux : Clow a déjà répondu pour la mort de Capricorne. Et JBLS a déjà répondu à Djoach pour le lapsus...

A l'heure actuelle, j'ai l'impression que ça tourne toujours autour des mêmes personnes. Mais moi je n'ai pas vraiment de pistes.

Quant à Maesticia, elle a des problèmes de connexion (voir partie 130)...
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 11:52

Bon, je vais faire mon iconoclaste, mais depuis hier, j'ai déjà envie de voter Djoach, sentiment qui ne fait que se renforcer au vu de ses postes du jour. Je le trouve beaucoup trop accusant pour être net. Il se peut qu'il ne soit qu'un simple villageois, car au final, le but de ce jeu est un peu d'accuser les autres personnes afin de déceler les véritables criminels. Mais... je ne sais pas, quelque chose dans ces postes ne sent pas frais.
(*SPLAF* Comment ça, il n'est pas frais mon poisson?)
Je n'ai pas encore pu mettre le doigt dessus, mais je sens que je vais surveiller tes faits et gestes avec insistance.
(Montage vidéo, avec un musique bien hard, ou l'on me voit mettre un imperméable noir, lunettes de soleil et un chapeau avec un bord très large, pour te suivre dans les rues d'une métropole à l'architecture sombre et gothique. chant )
Comme, en tant qu'êtres humains, nous ne sommes point esclaves de nos désirs, je ne vais probablement pas encore voter contre toi aujourd'hui. Mais dès que j'ai quelque chose de tangible, je reviendrais a la charge, tel une esprit vengeur , infestée par la juste colère de Dieu , et... mais...mais...rendez-moi le micro enfin....,

Bon, voilà qui est dit, et pour ceux qui vont dire que ce message au final ne dit rien, au moins après, vous pourrez pas dire que mes accusations ultérieures envers la personne de Djoach tombant du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:02

Et sinon, tu as peut être un avis construit sur autre chose ? La seule chose que tu dis pour le moment j'ai rien contre toi mais je te garde à l’œil. Il n'y a que moi qui ai parlé ? Il n'y que cela qui t’intéresse ? Je suis le seul loup ? Allez un petit effort, cherche un peu ... Clow a même avancé des choses sur moi, mais toi, non même pas ... Tu es décevant, très décevant !

EDIT :
Citation :
Bon, voilà qui est dit, et pour ceux qui vont dire que ce message au final ne dit rien, au moins après, vous pourrez pas dire que mes accusations ultérieures envers la personne de Djoach tombant du ciel.
Tu es tellement déjà sur que dans l'avenir tu m'accuseras que tu prends déjà les devant. Tu me fait franchement penser a quelqu'un qui me craint. Pourquoi donc ? Tu ne m'as pas l'air super a l'aise dans tes baskets. Tu aurais peut être du tailler tes griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:09

Clow a écrit:
j'ai bien le droit de ne pas avoir un avis tranché dès le début de la partie, non ?
Ben oui, d'où :
Fiatlux a écrit:
Tu vas me dire que tu joues aussi comme ça en villageoise ? Moi je suis tout ouvert à te croire, d'autant que c'est le J1 et tu postes en premier, donc forcément tu tâtonnes.
Ton premier post d'aujourd'hui ne m'a pas paru plus louche que ça dans la mesure où c'est le premier post. Ce que je disais, c'est que j'espère simplement qu'au J5 ou J6, tu ne feras pas que vaguement effleurer des hypothèses en surface, mais que, quitte à te tromper et accuser un villageois, tu appuies tes propos de façon un peu plus claires. Parce qu'en ne faisant que tâtonner : 1) tu permets aux loups de s'engouffrer dans une de tes hypothèses en légitimant leurs propos par les tiens et 2) tu parais louche à mes yeux (mais ça je crois que tu l'as déjà compris) Razz

Djoach a écrit:
Capri étant loup [mort], il reste Maesticia. Pour le moment mon vote se dirige contre elle.
Juste à cause de l'hypothèse de Clow à laquelle elle-même ne croit pas vraiment ? Suspect Tiens, qu'est-ce que je te disais en point (1) Clow ? Razz

Oracle : à part plussoyer plein de gens, répéter ce que d'autres ont dit et lancer des fleurs à Clow : any thoughts ?

Lerak : donc en gros tu prépares le terrain. T'attends que les gens tombent sur Djoach à ta place et comme ça tu pourras tranquillement te ramener en fin de bûcher et moutonner contre lui en disant "z'avez vu, j'avais annoncé mon vote contre lui en début de bûcher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:16

Fiatlux a écrit:
Djoach a écrit:
Capri étant loup [mort], il reste Maesticia. Pour le moment mon vote se dirige contre elle.
Juste à cause de l'hypothèse de Clow à laquelle elle-même ne croit pas vraiment ? Suspect Tiens, qu'est-ce que je te disais en point (1) Clow ? Razz
HA HA HA ... tu me fais marrer ... ou pas. T'es sérieux là ? Je n'ai pas besoin de Clow pour penser cela. Ce n'est pas parce qu'elle n'y croit pas vraiment elle même que je n'ai pas le droit d'y croire. En quoi est ce que cela te dérange ?

Tu trouves vraiment que j'ai l'attitude d'un loup ... sérieusement. On a déjà joué ensemble ou pas ? Tu m'inquiète Fiatlux là, franchement tu m'inquiètes.

Surtout que au final tu dis la même chose que moi sur Lerak ... pas très logique tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:27

Tu veux que je parle des autres? Pour dévier l'attention?

J'ai voté clow car il avait la présentation la plus complète. J'étais apparemment pas le seul.

Pour les autres, j'ai des avis qui oscillent autour de la neutralité. Je ne vous ennuierais pas avec ça.

Alors, Fiatlux, Oui, je prépare le terrain pour attaque Djoach. Si je suis le seul à l'attaquer, je vais pas continuer à prêcher dans le dessert. D'un autre côté, si on me suit, j'aurais la confirmation que d'autres trouvent Djoach suspect. Il se peut même que des gens qui n'aiment pas se mettre en avant utilisent cette déclaration comme un couvert pour m'épauler.

Pour terminer, je pourrais retourner ton argument contre toi: Pour une accusation aussi maladroite tu te défends tout de même...vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:32

Lerak a écrit:
Tu veux que je parle des autres? Pour dévier l'attention?
Non, non, juste pour que tu donnes l'impression de chercher, tu sais, ce que font les villageois.

Tu remarqueras que je ne me défends pas. Je contre attaque. Parce que m'attaquer avec des arguments, au contraire j'aime ça ... mais là ... y'a rien. Continue comme ça, ça reste toujours aussi vide.

Mais sinon, je peux aussi me taire et te laisser t'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:44

Djoach a écrit:
Fiatlux a écrit:
Djoach a écrit:
Capri étant loup [mort], il reste Maesticia. Pour le moment mon vote se dirige contre elle.
Juste à cause de l'hypothèse de Clow à laquelle elle-même ne croit pas vraiment ? Suspect Tiens, qu'est-ce que je te disais en point (1) Clow ? Razz
En quoi est ce que cela te dérange ?
Ca ne me dérange nullement, mais ça illustrait magnifiquement mon propos pour Clow Laughing

Djoach a écrit:
Surtout que au final tu dis la même chose que moi sur Lerak ... pas très logique tout ça.
En quoi c'est pas logique ? Et j'étais déjà en train d'écrire mon post avant que tu ne postes le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:46

Mumus_Sept a écrit:
Parce que nous sommes dans une partie où nous incarnons des pays. Or souvent ces pays sont caractérisés par des langues. Donc chaque emploi d'une langue particulière, même (et surtout !) sur le registre de l'humour s'apparente à un dévoilement.
Par exemple tu emploies l'espagnol, ça veut dire que tu es SV ? Pas de bol, l'Espagne est morte (Sad). À ta décharge, les SV ne connaissent pas leur rôle, mais bon, ce n'est qu'un exemple.
OK

Mumus_Sept a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Je ne peux faire que reprendre les propos des autres: pourquoi cette phrase ?

Mumus_Sept a écrit:
¤Quelle vague ! Shocked Qui n'était pas annoncée au vu des premiers débats ! Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.
Pour ma part, c'est à cause de sa phrase: "I don't speak German but I can if you like". Une personne qui cite Lady Gaga dans sa candidature ne peut qu'avoir ma voix.

JmenBaLeStix a écrit:

Concernant la mort, je pense également que ça permettait d'éliminer un possible VP, et je pense surtout faire croire que c'était une stratégie pour faire tombé le VP chez Maes et le fait que tu en parle directement Clow de cette possibilité tout en te mettant en retrait en demandant l'avis des autres me confirme l'idée de garder un oeil sur toi. De ce fait je garde mon bon feeling sur Maes pour le moment.
En y réfléchissant, je suis aussi de ton avis pour la première partie. Je pense plus à une stratégie pour tuer un candidat à la présidence (Capri) pour poser les soupçons sur le candidat restant (Maes) voire pour la faire passer au bûcher. Le fait que Maes soit absente me conforte plus dans cette idée que dans l'idée "Maes louve essayant de récupérer le VP". Donc je vois Maes plutôt bien pour l'instant. JBLS aussi.
Par contre le fait que Clow en parle la première, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne la rend pas forcément
louche pour moi.

Lerak a écrit:
je vais pas continuer à prêcher dans le dessert.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 12:54

Oulà, j'ai l'impression qu'on part dans le grand n'importe quoi.

Je vais être clair : je pense Djoach & Maesticia villageois. Ce sont mes meilleures impressions à l'heure actuelle. Donc quand je vois qu'on fait partie en gros des trois plus suspectés, ça me dérange beaucoup. Que de facilité.

Djoach a été le premier à poster. Il est actif, impliqué, et réagit à tout ce qui se dit. Pour ma part j'ai souvenir de deux parties avec lui : la 115 et la 119. La première où il était villageois, il jouait comme ici. Pourtant j'ai eu une mauvais impression sur lui toute la partie, et au final c'était l'ancien. Alors que sur la partie 119, on était compère, et il ne jouait pas du tout comme ça. Au contraire, il était plutôt planqué, il attendait dans son coin la moitié ou la fin du bûcher où il venait poster uniquement pour commenter, sans trop se mouiller. Je peux me tromper, mais là honnêtement je vois uniquement le premier Djoach, le villageois.

Maesticia, c'est plus subjectif, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle était sur-motivée en lisant sa candidature, et le fait que certaines personnes convergent déjà sur elle pour un rien, me donne un double bon feeling sur elle.


@ Fiatlux :
Fiatlux a écrit:
Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?
Oui. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai été charmé seul. Et ça m'intrigue doublement. D'abord parce que pour avancer le JdF a plutôt intérêt à viser deux personnes par nuit, ensuite parce que je ne pense pas être le choix de charmé le plus pertinent avec ma théorie d"hier qui me vaut déjà des retombées négatives. Mais ça peut l'être si le JdF a un truc derrière la tête. La première personne à qui j'ai pensé c'est toi. Mais ça peut être n'importe qui d'autre, évidemment.

Fiatlux a écrit:
Mumus mouais... admettons, éventuellement. J'attends sa réponse.
Ma réponse ? Ma réponse à quoi ?

@ Clow :
Clow a écrit:
Quant aux personnes que je soupçonne pour le moment : Djoach et Mumus.
Par rapport à ce que j'ai dit plus haut ce choix me laisse perplexe.
Mais c'est pas grave, si ça peut me permettre de survivre un peu. Wink

Sinon j'ai une question pour toi : tu as dit que tu étais très motivée à jouer cette partie, et d'ailleurs ça se voit. Mais j'aimerais savoir : y a t-il une raison précise à cela ?


Ah et sinon, le post d'Oracle ne me rassure mais alors pas du tout. Un petit commentaire par-ci par-là, toujours sous couvert d'un peu de pommade sur Clow, mais rien de transcendant. J'ai clairement l'impression que tu en dis le moins possible. Pire, que tu te planques. Et je n'aime pas ça du tout, ça n'augure rien de bon.

@ Lerak :
Lerak a écrit:
je vais pas continuer à prêcher dans le dessert
Laughing
Figure-toi que c'est un peu mon impression en ce qui te concerne.

Ah et je ne pense pas chercher trop vers Clow et JBLS pour l'instant, quel que soit leur alignement on sera sûrement fixés tôt ou tard.


@ Schrenki :
Schrenki a écrit:
OK
Mais encore ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 13:03

Mumus_Sept a écrit:

@ Schrenki :
Schrenki a écrit:
OK
Mais encore ? Suspect
Bah rien. Je pense que les différentes langues ont été utilisées en premier jour pour diversifier un peu les échanges et mettre un trait d'humour. Du coup je n'y ai pas prêté attention plus que ça. Donc j'ai tilté sur ta remarque. Du coup je t'ai posé une question. Tu y as répondu et ta réponse me convient donc juste un petit ok pour te faire voir que je t'avais bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 13:46

Clow ne m'a pas choisie comme vice president.. mon coeur est brisé , adieu monde cruel

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 13:50

Mumus_Sept a écrit:
@ Fiatlux :
Fiatlux a écrit:
Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?
Oui. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai été charmé seul. Et ça m'intrigue doublement. D'abord parce que pour avancer le JdF a plutôt intérêt à viser deux personnes par nuit, ensuite parce que je ne pense pas être le choix de charmé le plus pertinent avec ma théorie d"hier qui me vaut déjà des retombées négatives. Mais ça peut l'être si le JdF a un truc derrière la tête. La première personne à qui j'ai pensé c'est toi. Mais ça peut être n'importe qui d'autre, évidemment.
Ouais, ben c'est pas moi. Rolling Eyes Non mais sérieux Mumus. Je vois même pas pourquoi je me défendrais d'être le Jdf à ce stade la partie sur une accusation aussi vide, mais je le fais quand même parce que t'arrives quand même à foutre mon nom en pourpre (!) (wtf) à partir d'une hypothèse qui tombe du ciel.
1) Quand je suis Jdf, je charme toujours 2 personnes par nuits. C'est pas un argument ? C'est du même niveau que les tiens.
2) Etant donné que tu te dis charmé seul, tu as bien davantage de chance d'être Jdf que moi. Et comme tu ne savais pas comment annoncer ton pseudo-mono-charmage au village, tu t'es trouvé un moyen de le faire gober au village en accusant quelqu'un de tordu (merci) comme moi pour que ça passe mieux.
Conclusion : soit t'es réellement charmé et tu te gourres sur moi, soit t'es Jdf. Je penche plus pour une solution qu'une autre, et c'est sans doute pas celle que tu penses. Et si c'est la première, je te remercie de dire ça publiquement... La prochaine fois, garde ce genre "d'hypothèses" pour toi, parce que maintenant je suis au moins sûr que je ne serai pas charmé de si tôt et que si/quand le Jdf deviendra un réel problème pour le village, ça risque de vite me retomber sur la gueule.

Mumus_Sept a écrit:
Fiatlux a écrit:
Mumus mouais... admettons, éventuellement. J'attends sa réponse.
Ma réponse ? Ma réponse à quoi ?
C'était une question implicite (un peu comme ta "question" à Schrenki Rolling Eyes ) : ma remarque à ton égard dans mon post de 3h02 et ma remarque à ta théorie au J0. J'aurais aimé que tu développes un peu là-dessus stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 15:45

Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 15:59

Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .


Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...

J'envoie mon vote contre Fiatlux.

Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 16:02

Hum, désolé pour la journée d'election, aucun des candidats ne m'a satisfait. Capricorne parce que sur les deux parties que j'ai joué avec lui, ce n'est pas celui qui m'a toujours laissé l'impression d'être un enquêteur redoutable (après je ne connais pas son rôle sur l'une des deux parties, donc je m'avance un peu.)

Clow, parce que la seule fois ou je l'ai vu impliquée dans une partie (2posts au lieu d'un dès le début), elle était louve. Ce qui ne signifie pas qu'elle l'est sur cette partie, mais déjà ça attire une petite méfiance. Après si elle est villageoise et qu'elle s'implique, (chose que je ne sais pas encore mais que j'ai hâte de découvrir) alors je ne pourrais que la féliciter et l'encourager !! D'ailleurs pour l'instant je la sent à l'aise et sa théorie à le mérite de lancer le débat.

Maesticia, la fois ou elle s'est présenté et que je l'ai élu, elle était louve avec une voyante et le village s'est fait massacré, enfin il a perdu; donc pareil, méfiance pour lui accorder ma voix pour la mairie. Voilà pour les présidentielles. Si j'avais voté, j'aurais voté soit blanc soit pour un non candidat (pas pour pas me mouiller mais parce que les trois candidats partaient à mes yeux avec un capitale méfiance (ou négatif, pour Capri) pour avoir le capitanat.

Concernant la théorie de Clow, je n'ai pas encore d'avis. Je ne sais pas pourquoi les loups ont attaqué Capricorne. Si ça avait ou non un rapport avec la VP etc..
Dommage que Maesticia a des problèmes de connexion car son opinion m'aurait probablement aider à y voir plus clair, en plus Maesticia motivée ou devrais-je dire impliquée c'est rare aussi, du coup, pas de pot ! (m'enfin un problème de connexion, ça se règle Wink

Après je suis habitué au jour 1 avec des propos assez mitigés, et là je vois pleins de joueurs se tirer dessus et ouvrir les hostilités et avec le peu d'information qu'on a, j'ai du mal à me positionner. Pour moi quelqu'un qui au jour 1 dit : je voterais entre x et y à peine quelques heures après l'ouverture de la journée, ça m'a toujours choqué..

Pourtant malgré la rapidité avec laquelle Djoach annonce un mauvais feeling sur Mumus et Maesticia, l'ensemble de ses posts me laisse une plutôt bonne impression (de jour 1) Donc la seule chose que je pourrais lui reprocher : voter un peu trop rapidement, mais après c'est peut être pour faire réagir..)

Mumus_Sept : A par son accusation un peu gratuite sur Fiatlux en tant que potentiel JdF, l'ensemble de ses posts me donne un léger bon feeling également. (le fait qu'il ait été charmé me rassure un peu parce que sinon parler du JdF -_- c'est louche, contrairement à Fiatlux je vois donc Mumus, soit villageois, soit loup; je vois mal le JdF dès le début ne pas charmer pour se faire passer pour l'envouté, genre le truc : 100% de chance de pas gagner la partie..)

Même chose pour Fiatlux, j'aurais tendance à ne pas le voir JdF par rapport à ce qu'il a dit (qu'il a toujours charmé les joueurs 2 par 2.) (putain mais qu'est ce que je fais moi, je suis en train de chercher le JdF ou quoi ? Very Happy (Bref lui aussi serait à mes yeux soit villageois, soit loup.)

Lerak : étrange, tu dis suspecter Djoach, mais tu finis par dire que tu ne voteras pas contre lui. Puis après tu dis que tu dis ça pour pas que plus tard si tu viens à voter contre Djoach les gens te suspectent. Je trouve ça étrange, on dirait que tu te préoccupes déjà de si tu es louche ou pas. Bref, léger mauvais feeling. En plus on dirait que tu pars du principe ou il est villageois et que s'il meurt au bucher tu deviendrais louche. (après je sur-interprète peut être mais c'est vraiment l'impression que ça me donne.)

Tenko : post de présence, petite blague, il est nouveau donc il ne récoltera pas ma voix, mais c'est pour l'instant celui que je trouve le plus suspect. Il n'a pas participé à l'election et là il fait de la présence. (bon ok y'a pas grand chose à dire, c'est le jour 1, on a comme information : l'élection d'hier et la mort de capri cette nuit, mais quand même.. j'attend d'un petit nouveau un peu plus de fougue dans la recherche des loups et autres ennemis du village !)

Deass : un peu dans le même genre, une petite blague et puis s'en va : j'aime pas. (présence)

Bref pour l'instant léger bon feeling : Mumus, Fiatlux, Djoach, j'ai toujours bien aimé les gens qui participent beaucoup et qui lance des théories qui m'ont l'air poussé et qui se tiennent. Donc dans le doute, je les mets de côté pour ce premier bucher.

Neutre + : Clow et JMBLS :

Pas un avis super mais plutôt neutre : Shrenki, Oracle (des posts pas très transcendant, mais pas louche pour autant.)

Leger mauvais feeling (de jour 1) : Deass, Tenko et Lerak.

Je garde également une mauvais impression vis à vis de ceux qui n'ont pas encore parler et j'aimerais les entendre. (même si je suis un peu mal placé pour dire ça, vu que c'est mon premier post de la partie.)

Pour l'instant mon vote se dirigerait plutôt vers l'un de mes trois mauvais feeling même si je me réserve le droit de changer d'avis si quelqu'un sort une énormité lupine ou qu'un des joueurs n'ayant pas encore parlé, sort quelque chose qui me fait tiquer.

En attendant je vais allez relire un peu mieux les rôles et les règles parce que j'ai pas tous saisie des derniers échanges entre Djoach, Deass et Fiatlux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Sam 4 Fév 2012 - 16:14

Djoach a écrit:
Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .


Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...


Absolument pas Wink je parlais d'un suspect descent ce qui le change aux autres parties ou il acuse les joueurs semblant villageois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour, nous serons indispensables l'un à l'autre. - Muse
» Un jour, nous saurons qui nous sommes, l'un et l'autre, l'un pour l'autre (Kyla)
» - Quel jour sommes-nous ? - Aujourd'hui - Chic, c'est mon jour préféré !
» LIBRE - un jour viendra nous aurons des rêves à nouveau
» Ville, citadelle et château de Parthenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-