Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:36

Djoach a écrit:
Ce que j'ai interprété comme le message du fanatique qui peut lire des messages dans l'antre s'adressant a l'enfant loup qu'il a vu écrire dans l'antre, donc dans cette optique, on saura que c’était un loup.
Alors comment exprimer clairement ma pensée ? Ta théorie se tient, mais elle se tient toute seule car ne reposant sur rien. Comme tu l'as dis, tu pense cela car tu as interprété le message de Deass. A partir de là, tu as construit ta théorie qui pourrait, certes, s’avérer vraie, mais que toutes les personnes qui n'ont pas interprété le message de la même façon n'ont aucune raison de suivre, si ce n'est celle de te faire confiance. Comme la confiance n'est pas vraiment la chose que l'on donne facilement à ce jeu, surtout en premier bûcher, il semble légitime que certaines personnes ne te suivent pas. J'en fais partie. Donc bref, le seul message de Deass me semble un peu light pour passer Fiatlux au bûcher.

Tenko a écrit:
- Mumus : Bon je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ce que je peut en dire, c'est que de toutes façon, pour dire un truc pareil, il ne peut pas être joueur de flûte, et s'il était loup, il en aurait parlé simplement a ces collègues en privé. Pourquoi se risquer s'il est loup à dire publiquement qu'il a un suspect Joueur de Flûte? Bon feeling en ce qui le conscerne.
Je suis d'accord avec toi, je pense que si Mumus était loup, il l'aurait d'abord dit à ses compères dans l'antre et ceux-ci lui auraient certainement dit de ne pas poster ce genre de message qui l'aurait rendu hypra louche. Ça plus le fait que:

Oracle a écrit:

Pour Mumus, je suis partagée, d'un côté, j'ai un bon feeling du fait de sa participation, mais le truc du JDF, c'est un peu abusé. Mais j'ai l'impression que tout le monde lui saute dessus pour ça.
Je pense que nous avons trouvé notre "victime facile du premier bûcher". Et en effet, je vois mal le JDF ne charmer personne en première nuit pour annoncer avoir était charmé tout seul. Il aurait certainement dit "J'ai été charmé avec Capricorne", ce qui l'aurait déjà rendu plutôt louche, alors dire qu'il a été charmé tout seul, c'est du n'importe quoi.

Bref je vois Mumus plutôt villageois.

Tenko a écrit:
- Fiatlux, j'ai bien entendu un mauvais feeling envers lui si je plussoie la théorie de Djoach.
Ok, donc tu plussoie une théorie qui ne repose que sur les dires d'un joueur que tu connais à peine, toi qui ne veut pas te:
Tenko a écrit:
laisser embobiné par de belles paroles d'inconnus
C'est... étrange.

Tenko a écrit:
- Oracle, elle interviens, mais c'est majoritairement pour donner des feelings sans gros argument, en bref, elle ne se mouille pas, s'efface. Vous dites que je fait acte de présente en postant simplement une blague, mais regardez Oracle... elle fait la même chose mais d'une autre manière.
ou comment rejeter les soupçons sur quelqu'un d'autre ?

.
Tenko a écrit:
- Cela va de soit que je voterais au dernier moment. La patience est la clé de la victoire de n'importe quelle bataille, il ne faut jamais voter précipitamment.
C'est aussi le moyen de voir les tendances qui se dégagent du bûcher pour essayer de sauver l'un de tes compères si le vent semble mal tourner pour lui ?

Izumi a écrit:

Bons : Mumus, Maes, Clow
Neutre : Djoach, JBLS
Mauvais : Oracle, Lerak, Morong
Tu mets Morong dans tes mauvais feelings alors que tu ne parles quasiment pas de lui dans ton post. Un complément d'explication ?

Oracle a écrit:

Et je crois qu'il ne reste que Morong, et pas la moindre moindre idée.
Non y'a moi aussi Sad


Bref, pour l'instant je ne voterai pas contre: Deass, Djoach, Fiatlux, Maes, Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Paysan distingué
Paysan distingué
Tenko

Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Humeur : Lacet de chaussure

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:31

Schrenki, on me demande mon avis concernant la théorie de l'enfant loup de Djoach, je le donne. On me demande vers qui mes votes se tournerons, je répond également, ni plus ni moins.

Citation :
C'est aussi le moyen de voir les tendances qui se dégagent du bûcher pour essayer de sauver l'un de tes compères si le vent semble mal tourner pour lui ?

Non. D'une part il faut simplement laisser les gens s'exprimer. D'autre part je vote rarement rapidement dès le départ en partie forum, sauf si on est dans une situation giga obvious.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:08

Oracle a écrit:
je t'ai surtout vue te faire foudroyée et remplacée en tant que SV et surtout en tant qu'ancien

Je n'ai JAMAIS été ancien. Je vois pas d'où tu sors un truc pareil. Sv remplacée,oui, parce que j'avais trop de trucs à faire irl donc pas le temps de participer (d'ailleurs je participais à peine à la partie où j'étais JDF pendant cette période là, limite un message de présence par jour). J'aime pas ta façon de faire comme si tu me connaissais. Je n'ai JAMAIS trouvé le rôle de villageois inintéressant, le seul rôle que je supporte pas, c'est le rôle de salvateur. Donc arrête de faire celle qui sait ce que j'aime, comment je joue ou quoi que ce soit d'autre, en gros arrête de raconter n'importe quoi. Ca m'énerve.

Ensuite désolée, mais au jour 1 la plupart de mes soupçons sont sur du feeling. Et je te sens vraiment mal. Le fait que t'ai fait la même liste qu'en tant que villageoise veut rien dire, vu que t'as l'air de la faire souvent. Tu t'appuies sur mes propres phrases pour pas que je te soupçonne ? Génial.

Schrenki a écrit:
Tu mets Morong dans tes mauvais feelings alors que tu ne parles quasiment pas de lui dans ton post. Un complément d'explication ?
Sa façon d'innocenter joueur sur joueur avec une facilité déconcertante me semble un peu suspecte.. Mais c'est plutôt à feeling neutre à tendance mauvaise, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:37

J'ai un peu de mal avec la vague de posts qui m'innocentent à la file, et qui semblent se rejoindre sur pas mal de trucs.

Je suis aussi embêté car je ne sais pas contre qui voter.

Fiatlux > D'un côté je trouve sa réaction à ma "théorie" sur le JdF très excessive, mais d'un autre côté son énervement me paraît très réaliste. Du coup, je ne sais pas trop comment me positionner. J'attends ses prochains posts, mais je ne pense pas que je voterai contre lui.

Fiatlux a écrit:
(tu vas pas me dire que le pourpre c'était pour faire joli ?)
Si. Laughing (enfin, un peu)

Fiatlux a écrit:
D'un côté on a un type qui me croit Jdf par qu'il a été charmé tout seul (!!!) (non mais wtf)
'Fin en même temps, j'ai balancé une phrase à ce sujet, et après tout le monde en a parlé et m'a accusé à tort et à travers. Et après on dit que c'est moi qui en fait tout un pâté, alors que c'est faux.
Pas juste

***

Djoach > Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, je le pense villageois. Après il peut nous la faire à l'envers, mais quoiqu'il en soit il est incisif et actif et j'aime bien. Smile

Djoach a écrit:
Ce que j'ai interprété comme le message du fanatique qui peut lire des messages dans l'antre s'adressant a l'enfant loup qu'il a vu écrire dans l'antre, donc dans cette optique, on saura que c'etait un loup. Si il ne meurt pas après avoir été lynché, c'est donc bien qu'il était l'idiot, il ne fera alors aucun doute que le message de Deass était bien ce que j'avance.
Alors là par contre, je trouve que tu t'emballes bien vite. Tu interprètes le message de Deass comme tu veux, et personnellement je pense aussi qu'il y a possiblement un message subliminal là-dedans, mais que ce soit celui-là, ça m'étonnerait. Deass n'est pas idiot, s'il était fanatique et qu'il avait voulu se faire connaître de l'antre il l'aurait fait de manière plus subtile, pas en balançant une phrase ambiguë à Fiatlux, en plus Fiatlux, qui ne m'a pas m'a pas l'air d'être l'enfant loup !

***

Clow > Sa motivation et sa présence me plaisent, après il faut voir ce que ça cache, j'ai plutôt un feeling neutre, enfin je pense que si elle est villageoise elle mourra prochainement, mais c'est à voir.

***

Rémi > C'est vrai que la mort de Capricorne tendrait à l'innocenter, vu qu'ils sont amis. Cela dit ils arrivent souvent à se cerner l'un et l'autre, du coup un Rémi loup aurait très bien pu prendre peur et tuer Capricorne !! Mais je le pense plus villageois quand même.
Par contre :

Rémi a écrit:
Et toi ? Pourquoi Capri ? Pour faire comme d'habitude, éparpiller les votes des loups ? Je comprends ton étonnement ... Tu n'avais pas prévu être le seul à voter Capri ! (même s'il n'avait pas du être tout seul, j'ai oublié d'envoyer mon vote, et je ne suis pas le seul !)
Et ensuite tu essayes presque de diriger le débat. Comme par exemple demander ce que pense les autres pour Fiatlux, puis sur Oracle en étant passer par Djoach ...
C'est n'importe quoi !!! Mad
Si j'étais loup et qu'on avait éparpillé nos votes entre compères, j'aurais pas posté mon étonnement en place publique ! Et j'aurais surtout pas tué Capricorne alors que j'étais le seul votant pour lui !

***

Morong > Autant le dire, j'ai rien compris à se posts. tete
Donc je préfère attendre avant de me prononcer.

***

Tenko > Ses derniers posts sont plus fournis, j'ai bien aimé quand il a exposé ses feelings, ça me paraît cohérent, mais je me méfie car il passe d'un "je sais pas je connais personne..." à "j'ai plein d'avis sur tout le monde et en couleur en plus..." ! Ce pourrait être dû à un aiguillage dans l'antre !

Tenko a écrit:
Mon vote ira soit contre Fiatlux, soit contre Oracle.
Et les autres ? Surprised
De toute façon tu es nouveau donc je ne voterai pas contre toi pour l'instant.

***

Izumi > Un seul post pour l'instant, bien complet mais qui suit un peu trop les idées de Tenko à mon goût (ou alors c'est le contraire, je sais pas)...

Izumi a écrit:
Bons : Mumus, Maes, Clow
Neutre : Djoach, JBLS
Mauvais : Oracle, Lerak, Morong
Pareil que pour Tenko, on peut savoir ce qu'il en est des autres joueurs ?

***

Oracle > Je suis là aussi partagé, entre mon impression qu'elle cache des trucs avec des touts petits posts, et une réaction sur le vif dès qu'on lui fait ce reproche :

Oracle a écrit:
Bah quoi ? C'est pas ce que vous attendez de moi ? Une villageoise totalement paumée ? Bah, je croyais, vu que c'est ce qu'il ressort de toutes mes parties.
Et s'en suit un gros post. Rolling Eyes
Cela dit j'aime bien ce post en question, enfin sa réaction est également naturelle, mais je ne sais pas si je voterai contre elle, parce qu'elle m'a foutu le doute.

***

JmenBaLeStix > Il me paraît très naturel, j'ai peu joué avec lui donc j'ai du mal à le cerner, mais le fait qu'il ait revendiqué la place de vice-président me fait avoir un plutôt bon feeling sur lui. De toute façon c'est comme pour Clow, le fait qu'ils aient des posts importants fait qu'ils seront sûrement cibles des loups s'il ne font pas plus de vagues que ça.

***

Schrenki > À son habitude, il est clair, concis, et ne sort pas le mot de trop, ce qui fait qu'il paraît assez clean. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis assez en accord avec sa liste :

Schrenki a écrit:
Bref, pour l'instant je ne voterai pas contre: Deass, Djoach, Fiatlux, Maes, Mumus
donc j'ai un léger feeling positif. Mais je retiens quand même que son retournage de crêpe à mon propos suit un peu la vague de posts précédente et peut être une stratégie lupine. Donc méfiance. drogue

***

Maesticia > Comme je l'ai dit plus tôt dans ce bûcher, je la pense villagioise. Par contre y a un truc sur lequel je m'interroge :

Maesticia, à propos de Danemark a écrit:
Pour nous faire perdre un bucher JMBLS ... C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas nous en occuper et lyncher directement les loups.
Certes, mais le fanatique ne connaît peut-être pas tous les loups pour commencer, donc il ne sait pas forcément si la personne la plus bûchétisable est louve ; ensuite le fanatique est un joueur comme un autre, il joue aussi pour gagner. Donc il ne va pas se sacrifier à la moindre petite alerte.

***

Maléfique > Joue comme d'habitude, je dirais, donc difficile à cerner... :/
En revanche, deux-trois remarques m'ont fait tiqué :
Maléfique a écrit:
Inutile de répéter que c'est louche au possible Rolling Eyes
Et que cette phrase l'est tout autant. Rolling Eyes
Et puis d'abord, est-ce que louche est forcément égal à loup ?

Maléfique a écrit:
Oui mais il n'y avait pas que JmenBaLeStix qui n'avait pas voté pour elle.
Et donc ? Tu ne vas pas plus loin ?

Maléfique, à Deass a écrit:
Si je ne te connaissais pas, je te suspecterais et voterais contre toi rien que pour ces deux premiers messages.
Et que tu le connaisses, ça change quoi ? C'est ton compère, c'est pour ça que tu ne peux pas voter contre lui ? Wink

***

Deass > Je n'ai rien à ajouter, je trouve ses interventions bizarres mais je ne sais pas comment pour les interpréter...
J'en attends davantage pour voter contre lui, ça pourrait être un villageois qui lance quelque chose pour observer les réactions.

***

Baby.Rocket > Je sais qu'il se met plutôt en avant quitte à faire quelques bourdes quand il est villageois, or là il est peu présent et même si son post est assez long il ne se met pas tellement en avant. Loup planqué ou villageois occupé ? Affaire à suivre... hein

***

Moghedien > Absente, elle a prévenu, impression plutôt neutre au jour d'élection.

***

Lerak > Je termine par lui car, au final c'est le seul pour lequel quand je pense à un éventuel vote contre lui il n'y a pas de "MAIS..." qui me traverse l'esprit.
En fait ce qui me gêne dans ce qu'il a dit, c'est ça :

Citation :
j'ai déjà envie de voter Djoach, sentiment qui ne fait que se renforcer au vu de ses postes du jour. Je le trouve beaucoup trop accusant pour être net.
[...]
Comme, en tant qu'êtres humains, nous ne sommes point esclaves de nos désirs, je ne vais probablement pas encore voter contre toi aujourd'hui.
C'est un peu voir très contradictoire, pourquoi parles-tu d'une envie de vote dès ton premier post pour finalement la réfuter ? tete J'avoue que je n'ai pas trop compris.
Tu es pour moi assez énigmatique, mais comme je pense Djoach villageois il est possible que tu sois un loup qui ait voulu choisir une cible mais qui, par peur de ne pas être suivi, a ensuite nuancé ses propos.

***

En conclusion vous l'aurez compris, je vote contre Lerak (en pourpre ! Very Happy) mais je pourrai éventuellement changer en fonction de vos posts.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:52

M7 a écrit:
Un seul post pour l'instant, bien complet mais qui suit un peu trop les idées de Tenko à mon goût (ou alors c'est le contraire, je sais pas)...
Ou alors c'est ni l'un ni l'autre ? ^^ Je vois que tu prends pas en compte le deuxième post (en même temps pour ce qu'il contient...).
Quand à ce q'il en est des autres joueurs, et bien j'ai juste écrit ce qui à mes yeux ressortait de ce que j'avais lu aujourd'hui. En gros, les autres, j'ai rien pour eux ou contre eux, j'vois pas ce que vous avez tous contre Fiatlux parce que pour moi, à part insister sur sa non JDFitude, il n'a pas dit grand chose qui soit suspect ou pas. Ou alors j'ai loupé des épisodes (sans doute oui)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:54

Bon j'avoue que j'ai des problemes IRL mais aussi ce week end une grosse flemmardise (bref j'e vais pas raconter ma life) Donc je vais faire simple un petit recapp vite fait qi ne satisfera pas tout le monde.

Baby.Rocket : j'ai rien noté venant de sa part de marquant
Clow / Elle m'a pas choisi alors qu'elle sais que je suis doté d'un esprit remarquable ! Mais bon je la voie pas en louve se presenter a la mairie.
Deass : A ma place je me trouverai louche mais non !
Djoach : Se jette sur moi pour se jeter sur quelque chose et faire style qu'il est villageois. La facilité quand tu peche dedant mon cher Djoach c'est que tu es loups. Et me prendre pour un benet c'estenigrer ma chance de cocue.
Fiatlux : Il a des suspect Logiques Omagad ! Venant de sa part c'est choquant. J'espère que c'est signe qu'il s'améliore avec le temps !
Izumi : Hum je sais pas je la sens mal. Quand elle est villageoise je le sens mais la .. non
JmenBaLeStix : Vice president, je me mefie, c'est un bon joueur et un excellent comedien.. Je le surveil.
Lerak : Y a un truc chez lui hum feeling neutre negatif
Maesticia : Absente je ne me prononce pas
Maléfique : j'ai pas fait attention a ses messages Embarassed
Moghedien : Absente je ne me prononce pas
Morong : Neutre .
Mumus_Sept : Du culot, est ce du culoup ?
Oracle : elle a pas encore (trop) calimeroter , j'aime ! ( et non je t'aime)
Rémi : Je le connais pas assez, je prefere jauger pour l'instant.
Schrenki : Je te pense fullvillageois (et non fullsentimental un gars peu banal )
Tenko : Petit nouveau je le jauge , il poste regulierement j'aime.


Voila certaines mavuaises langues iront que n'est que du vent mais bon voila on a tous des coups de barres et j'ai été honnete ans mon jugement . (Non t'inquiete JMBLS je ne mettrais plus mon honneur en jeu je sais que tu trouve ca pas cool)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:34

Ah mais Deass tu sais a quel point je m'en moque, je t'ai pas achevé à la dernière partie car tu méritais ta victoire Wink
Tu sais très bien ce que j'en pense et surtout tu sais très bien que j'attends avec impatience le coup ou tu seras à nouveau maire et moi loup Laughing

Ton récap ne me rassure pas beaucoup plus, j'hésite encore pas mal sur mon vote.
La plupart du temps les débats de J1 étant light je fais un vote sanction sur un absent maison en a pas (\o/)
Je resterai soit sur Deass, soit sur Clow ou alors je suivrai un peu l'avis des autres, faut voir comment ça va se goupiller histoire de pas tomber sur une égalité.

---------------------------------

Pris d'un doute je viens d'aller relire un peu les posts de Morong... Bah c'est moche !
On a aucune idée avancé, du suivisme assumé, une remarque sur le fanatique et un innocentage pure et simple de Clow.

Clow, notre chère présidente, que pense tu de notre Loup Morong ?
Finalement j'ai peut être trouvé où mon vote va finir ce soir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:37

Mumus_Sept a écrit:
Clow > Sa motivation et sa présence me plaisent, après il faut voir ce que ça cache, j'ai plutôt un feeling neutre, enfin je pense que si elle est villageoise elle mourra prochainement, mais c'est à voir.
Pour ce qui est de la première partie de ta phrase : j'ai déjà expliqué le pourquoi du comment de ma motivation, tu m'avais clairement posé la question et j'y ai répondu, pourquoi pour toi ça cacherait forcément quelque chose ?
Pour le reste :
Clow a écrit:
Fiatlux a écrit:
Ce que je disais, c'est que j'espère simplement qu'au J5 ou J6, tu ne feras pas que vaguement effleurer des hypothèses en surface
Laughing Genre comme si j'allais survivre aussi longtemps.
A ton avis Mumus pourquoi est-ce que j'ai répondu ça à Fiatlux ?? Enfin je suppose que je devrais te remercier par avance, avec une telle déclaration je risque de vivre un petit peu plus longtemps que prévu vu que l'Axe pourrait décider de me laisser en vie pour te conforter dans ton idée ^^.
A ce propos j'ajoute que le monde a de la chance de m'avoir moi comme Présidente plutôt qu'un autre, je dis ça à cause de mon rôle Very Happy

A part ça :

Fiatlux, j'ai relu ton premier post du J1 et ce que tu dis sur moi. Même si apparemment je ne suis pas numero uno sur ta liste de personnes à abattre, j'ai juste envie de te dire "tu verras bien à la fin de la partie quel rôle j'ai et tu arrêteras peut-être de croire que ma façon de jouer fait de moi une louve". Et si tu trouves que je joue comme les deux parties où j'étais louve, ben alors ça veut dire que je joue toujours pareil.
Mon feeling sur toi est plutôt positif. Certains trouvent louche ta sur-réaction par rapport à Mumus, mais je peux comprendre ton énervement vu que je n'ai pas compris l'intérêt de la polémique qu'a lancée Mumus.

Morong a écrit:
Clow est innocente pour moi.
Euh, merci... Mais tu te contentes de citer un passage que j'ai écrit pour justifier cette déclaration ? Tu es si facilement convaincu par mon argument ?

JBLS : j'ai toujours confiance en toi, tes posts jusqu'à présent ne me font pas regretter mon choix Wink

Ce soir je pense voter contre Mumus car contrairement à d'autres je ne vois pas pourquoi il serait la "victime facile de ce bûcher". C'est lui qui a parlé délibérément du JdF en accusant Fiatlux, sans oublier son idée de choisir un VP qu'on soupçonnait. Peut-être que je serai la seule dans mon vote mais tant pis. Parce que je sens qu'il y a un truc pas net entre Djoach et Deass par exemple, ou encore du côté d'Oracle, de Morong ou de Baby Rocket (qui il me semble n'a pas la même attitude que d'habitude) mais j'ai encore rien de très satisfaisant à leur reprocher.

Néanmoins, de par ma motivation et ma présence qui cachent quelque chose Rolling Eyes , je reste à l'affut jusqu'à la toute fin du bûcher et pourrais tout à fait changer d'idée d'ici là. (Et non, cela ne signifie pas que je ne me mouille pas, juste que je me réserve le droit de réfléchir encore parce qu'il reste plusieurs heures avant la fin du jour).

EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:47

JmenBaLeStix a écrit:

Pris d'un doute je viens d'aller relire un peu les posts de Morong... Bah c'est moche !
On a aucune idée avancé, du suivisme assumé, une remarque sur le fanatique et un innocentage pure et simple de Clow.

Clow, notre chère présidente, que pense tu de notre Loup Morong ?
Finalement j'ai peut être trouvé où mon vote va finir ce soir Twisted Evil

J'ai toujours été villageois et je joue comme d'habitude, je vois pas ce qu'on me reproche à quelques heures du bûcher!

Morong a écrit:

Clow est innocente pour moi.
Clow a écrit:
Euh, merci... Mais tu te contentes de citer un passage que j'ai écrit pour justifier cette déclaration ? Tu es si facilement convaincu par mon argument ?
Je me suis basé sur un commentaire, pas un argument... par contre si c'en était vraiment un, je suis prêt à revenir sur ta pseudo-innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:17

Peut d'entre vous semble adhérer à ce que j'avance, voir même à me trouver suspect à cause de celle ci. Tant pis. J'assume, je persiste et signe. Leurs réactions sont beaucoup trop vive (surtout celle de DEASS qui propose qu'on le crame) pour que cela soit complétement faux.

Je voterais soit contre l'un des quatre premiers de ma liste. En fonction de celui qui aura, selon moi, le plus de chance d'y passer. Concernant Mumus_Sept et son premier message que l'on tous (ou presque) trouvé louche, je pense qu'on lui fait peut être un faux procès. C'était sa manière à lui (certes très maladroite) de nous faire savoir qu'il avait été charmé. Une fois qu'il a bien dit que c'était cela la signification, personnellement je ne lui trouve plus grand chose de suspect. Je ne le vois pas loup. Peut être JdF qui nous fait maladroitement un tentative d’innocetage, mais pas loup.





Fiatlux
Deass
Lerak
Oracle
Maesticia
Mumus_Sept
Maléfique
Moghedien
Baby.Rocket
Rémi
Schrenki
Izumi
Morong
Tenko
JmenBaLeStix
Clow
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:32

Clow a écrit:
EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi !
Mouais, c'est large de dire que tu le trouve juste, tu demande juste d'où ça vient sa remarque, tu recherche pas plus que ça.
Ca peut très bien être un commentaire d'un loup à un autre, tu ne l'enfonce pas vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:51

JmenBaLeStix a écrit:
Clow a écrit:
EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi !
Mouais, c'est large de dire que tu le trouve juste, tu demande juste d'où ça vient sa remarque, tu recherche pas plus que ça.
Tes arguments contre moi sont tout aussi maigres Razz

Djoach, je suivrai ton vote pour qu'il compte double dans le but de m'aider à savoir qui voter, est-ce que pourras dire contre qui précisément tu voteras?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:55

Morong a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
Clow a écrit:
EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi !
Mouais, c'est large de dire que tu le trouve juste, tu demande juste d'où ça vient sa remarque, tu recherche pas plus que ça.
Tes arguments contre moi sont tout aussi maigres Razz

Djoach, je suivrai ton vote pour qu'il compte double dans le but de m'aider à savoir qui voter, est-ce que pourras dire contre qui précisément tu voteras?
Je l'ai dit ma préférence de vote va contre Fiatlux, mais je suis pres a voter contre l'un des 4 premiers de ma liste pour que mon vote ne soit pas inutile non plus.

Donc pour le moment je vote contre Fiatlux.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:18

Oracle a écrit:
Je remarque quand même que Fiatlux a une réaction très très vive lorsque Mumus a parlé de lui en tant que JDF. Ca a vraiment l'air de l'embêter.
Fiatlux a écrit:

Je vote contre Mumus. Jusqu'à la fin de la partie. Et même après. :na: :tape Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?
Oracle : rien à voir. Cette réponse c'est en réponse à sa fameuse phrase "Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^". Tu noteras les "^^" à la fin. Je connais bien Mumus, dans plusieurs parties qu'on a jouées ensemble dernièrement, et aussi hors partie, il a trouvé un moyen de m'insulter (amicalement, j'entends) comme là. Ma réaction à ce moment-là n'a rien d'un énénervement, et il peut te le confirmer (Mumus ?). Parce contre c'est une fois qu'il a expliqué le pourquoi de cette phrase que ça m'a énervé.

Oracle a écrit:
Deass fait des apparitions assez... inutiles. Et s'il a voulu dire quelque chose de clair sur Fiatlux, bah, pas la moindre idée. Votre théorie sur le Danemark et l'Italie, c'est bien beau, mais bon ... Moi je crois à son explication en tout cas.
[…]
en gros, mon vote se destine à Fiatlux sauf s'il se passe quelque chose entre temps.
Tu crois à l'explication de Deass, mais tu votes contre moi ? Si c'est pour la quote ci-dessus, avec Mumus, que tu as mal interprétée, alors non merci.

Izumi a écrit:
Oracle a écrit:

je t'ai surtout vue te faire foudroyée et remplacée en tant que SV et surtout en tant qu'ancien
Je n'ai JAMAIS été ancien
C'est Lyl que j'ai foudroyée en ancien sur la 125.

Clow a écrit:
Fiatlux, j'ai relu ton premier post du J1 et ce que tu dis sur moi. Même si apparemment je ne suis pas numero uno sur ta liste de personnes à abattre, j'ai juste envie de te dire "tu verras bien à la fin de la partie quel rôle j'ai et tu arrêteras peut-être de croire que ma façon de jouer fait de moi une louve". Et si tu trouves que je joue comme les deux parties où j'étais louve, ben alors ça veut dire que je joue toujours pareil.
Non mais pour l'instant mon feeling n'est pas foncièrement négatif sur toi hein ^^ Je t'ai simplement "mise en garde" dans mon premier post, parce que ton post à toi était juste de la "recherche en surface", mais comme j'ai dit, pour un premier post en J1 c'est "normal". Je voulais juste te prévenir de pas faire ça toute la partie Razz (et pour l'instant il me semble que ça va, mais j'avoue que j'ai pas faire super attention, je suis déjà assez occupé à essayer de pas crever mort )

Djoach, j'ai juste l'impression que tu n'as pas lu mon dernier message, ou que tu l'as tout bonnement ignoré. Tu t'entêtes dans ta théorie qui se base sur ton interprétation d'une phrase de Deass. Reste à savoir si tu le fais exprès ou pas. Tu n'envisages même pas la possibilité que :
1) Deass n'ait pas voulu dire ça. Car je sais pas si t'as remarqué, mais t'es LE SEUL à avoir compris sa phrase comme ça. Après t'enrobes une jolie histoire par-dessus, tu t'auto-convaincs que t'as raison et tu me fous dans la m**de. Et les moutons suivent (Morong, coucou).
2) niveau subtilité, j'ai déjà vu Deass faire beaucoup mieux. C'est juste TROP FACILE, et toi tu t'accroches là-dessus.
3) et s'il est Danemark et que son but était de se faire remarquer par la meute (c'est réussi), il ne se serait JAMAIS adressé au véritable enfant-loup, sans parler du fait qu'il faudrait que celui-ci ait été déjà recruté en N1.
Donc il va sérieusement falloir que tu revois ton jugement sur moi, même si vu comme t'es parti j'y crois pas trop. Pour Deass je ne m'avance pas. Il ne joue pas DU TOUT comme sur la 129 où il était villageois, mais ça veut strictement dire que dalle, car il jouait encore différemment sur la 125 et j'ai pas non plus envie de transférer tous les soupçons sur lui maintenant s'il s'avère aussi villageois. Et j'aimerais bien savoir ce que tu penses de Morong.

Morong autant ton jeu "à la va-comme-je-te-pousse" fait très villageois sur d'autres parties (la 130 pour ne pas la nommer), autant là t'es 30 fois moins actif, t'as strictement RIEN amener aux débats, à par un innocentage qui tombe du ciel pour Clow, et tu te bases sur ta simple confiance aveugle en Djoach (là aussi, j'attends TOUJOURS que tu m'expliques d'où ça vient) pour moutonner contre moi parce que sa théorie t'arrange, tu vois un villageois (en partant du principe que Djoach est villageois) se gourrer monumentalement sur un autre villageois, c'est un appel facile au moutonnage et hop tu plonges dedans. Mon vote est déjà envoyé contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:34

Bon alors, concernant Deass et fiatlux, je commence tout de même légèrement a m'embrouiller. Si deass est fanatique comme je le pense, pourquoi aurait-il fait cette remarque a Fiatlux, ce qui le dévoile ainsi loup ? Ça me perturbe cette histoire. Du coup je ne sais pas du tout quoi en penser. Certains d'entre vous suspectent oracle... J'ais l'impression qu'elle joue comme a son habitude... L'attitude de Morong est suspecte, mais j'ai l'impression que c'est un peu un Capricorne deux quand j'y pense : quand il est louche, il est villageois. Je vais relire le jour en entier, pour voir su je n'ai pas rate quelque chose. Mes ferlings positifs : Clow, JMBLS, Djoach et Maléfique. Les mauvais : Deass (sûrement fanatique), Lerak (qui fait des posts sans queue ni tête que j'ai du mal a saisir. De plus, j'ai vraiment pas l'impression qu'il cherche les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:37

Fiatlux a écrit:

Morong autant ton jeu "à la va-comme-je-te-pousse" fait très villageois sur d'autres parties (la 130 pour ne pas la nommer), autant là t'es 30 fois moins actif, t'as strictement RIEN amener aux débats,
Je suis moins actif car je trouve qu'il y a déjà assez de débats pour pas à avoir à en rajouter, et il y a pas que moi!

Fiatlux a écrit:
à par un innocentage qui tombe du ciel pour Clow,
On verra à la fin si j'ai raison.

Fiatlux a écrit:
et tu te bases sur ta simple confiance aveugle en Djoach (là aussi, j'attends TOUJOURS que tu m'expliques d'où ça vient)
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.

Fiatlux a écrit:
pour moutonner contre moi parce que sa théorie t'arrange, tu vois un villageois (en partant du principe que Djoach est villageois) se gourrer monumentalement sur un autre villageois, c'est un appel facile au moutonnage et hop tu plonges dedans.
Mais j'ai aucune idée de ce que tu es haan je fais juste confiance à Djoach, s'il pense qu'un autre est loup alors je le suivrai.

Fiatlux a écrit:
Mon vote est déjà envoyé contre toi.
Pourquoi tu essaies de surfer sur la vague JBLS pour te sauver? Et tu es presque silencieux sur Deass à part une simple question.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:43

Djoach a écrit:
Je voterais soit contre l'un des quatre premiers de ma liste. En fonction de celui qui aura, selon moi, le plus de chance d'y passer.

Fiatlux
Deass
Lerak
Oracle
Personnellement, je ne voterai pas contre Fiatlux, ou Deass. Lerak est beaucoup plus louche qu'eux je trouve. Bon il n'a fait que deux posts assez lights. J'attends toujours un post de sa part où il nous dirait ses réelles impressions sur ce bûcher. En attendant, et si cela manque toujours, je suis prêt à voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:45

Morong a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
Clow a écrit:
EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi !
Mouais, c'est large de dire que tu le trouve juste, tu demande juste d'où ça vient sa remarque, tu recherche pas plus que ça.
Tes arguments contre moi sont tout aussi maigres Razz
Tiens je pensais pas que c'était à toi que je parlais Wink
Tu panique tellement que tu te défends même quand on parle aux autres ?
Non car la, je sais pas si tu as remarqué, mais je parlais uniquement sur Clow, je n'ai même pas dit que ses arguments étaient maigres mais juste qu'elle ne t'accusait pas vraiment.

Pour moi ça fait de plus en plus loup ou du moins ennemi du village qui panique.
Mon vote va aller pour toi, tu viens de le gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:50

Fiatlux a écrit:
Cette réponse c'est en réponse à sa fameuse phrase "Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^". Tu noteras les "^^" à la fin. Je connais bien Mumus, dans plusieurs parties qu'on a jouées ensemble dernièrement, et aussi hors partie, il a trouvé un moyen de m'insulter (amicalement, j'entends) comme là. Ma réaction à ce moment-là n'a rien d'un énénervement, et il peut te le confirmer (Mumus ?).
Je confirme. Wink

Tout comme mon vote d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:50

JmenBaLeStix a écrit:
Morong a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
Clow a écrit:
EDIT : JBLS je viens de voir ton message, comme tu le vois je trouve Morong louche moi aussi !
Mouais, c'est large de dire que tu le trouve juste, tu demande juste d'où ça vient sa remarque, tu recherche pas plus que ça.
Tes arguments contre moi sont tout aussi maigres Razz
Tiens je pensais pas que c'était à toi que je parlais Wink
Tu panique tellement que tu te défends même quand on parle aux autres ?
Non car la, je sais pas si tu as remarqué, mais je parlais uniquement sur Clow, je n'ai même pas dit que ses arguments étaient maigres mais juste qu'elle ne t'accusait pas vraiment.
Justement, je mets en lumière ta contradiction, tu reproches à Clow de m'accuser sans vraiment chercher mais tu fais pareil.

JmenBaLeStix a écrit:
Pour moi ça fait de plus en plus loup ou du moins ennemi du village qui panique.
Mon vote va aller pour toi, tu viens de le gagner Very Happy
Je suis partant pour une reproduction de notre première partie ensemble jap tapons-nous sur la figure.

JBLS, tu te réveilles pour sauver Fiat quelques heures seulement avant la fin du bûcher, est-ce que ce serait pas suspect ça? roi moi je trouve que si. Au pire vous êtes en couple, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:56

Oh tu peux croire ce que tu veux, cela ne me dérange pas, je pense avoir assez expliqué pourquoi je n'avais que peu participé hier Laughing
Puis bon, tu es assez mal placé pour dire que je débarque à la fin pour sauver Fiatlux, c'est pas toi qui moutonne depuis le début et n'a rien avancé de concret depuis le début ? Compare le contenu de nos posts respectifs, on en reparle après Wink
Une partie ensemble ? Ca me dit rien... Ah peut être le chasseur qui m'avait tué car il m'avait trouvé louche de l'attaqué ?

Morong a écrit:
Justement, je mets en lumière ta contradiction, tu reproches à Clow de m'accuser sans vraiment chercher mais tu fais pareil.
Ahlalala même en te réexpliquant tu as pas compris, tant pis, retourne lire tu comprendras peut être ce que je voulais dire. Non ? Toujours pas ? Boh pas grave ton avis m'inquiète pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:59

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:

Morong autant ton jeu "à la va-comme-je-te-pousse" fait très villageois sur d'autres parties (la 130 pour ne pas la nommer), autant là t'es 30 fois moins actif, t'as strictement RIEN amener aux débats,
Je suis moins actif car je trouve qu'il y a déjà assez de débats pour pas à avoir à en rajouter, et il y a pas que moi!
Sans commentaire.

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
à par un innocentage qui tombe du ciel pour Clow,
On verra à la fin si j'ai raison.
Je reste calme. levi JE TE DEMANDE PAS SI T'AS RAISON OU PAS, je te demande d'où vient cet innocentage catégorique ! Y'a pas de voyante, alors il vient d'ou ?!?!

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
et tu te bases sur ta simple confiance aveugle en Djoach (là aussi, j'attends TOUJOURS que tu m'expliques d'où ça vient)
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.
Parce qu'un loup ne peut pas s'investir ? Il base sa théorie sur la phrase d'un autre, et quand je passerai au bûcher et qu'on me verra villageois, il pourra toujours dire "c'est pas ma faute si Deass fait des phrases à double sens". Et moi je m'investis pas ? Si ? Donc je suis pas loup Rolling Eyes

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
pour moutonner contre moi parce que sa théorie t'arrange, tu vois un villageois (en partant du principe que Djoach est villageois) se gourrer monumentalement sur un autre villageois, c'est un appel facile au moutonnage et hop tu plonges dedans.
Mais j'ai aucune idée de ce que tu es haan je fais juste confiance à Djoach, s'il pense qu'un autre est loup alors je le suivrai.
MAIS EN QUOI LE FAIT QU'IL PUISSE ÊTRE DE BONNE FOI FAIT QU'IL NE SE TROMPE PAS ? Et penser par toi-même c'est trop compliqué ? Dommage que j'ai pas deux ou trois votes. Je deviens fou, là.

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
Mon vote est déjà envoyé contre toi.
Pourquoi tu essaies de surfer sur la vague JBLS pour te sauver? Et tu es presque silencieux sur Deass à part une simple question.
ça fait depuis hier que je sais que je veux voter contre toi, suite à ton moutonnage. Et tant mieux si JMBLS vote aussi contre toi, au moins je voterai pas dans le vide. Et je vote pas contre toi pour me sauver, y'en a qui vont sans doute récolter plus de vote que toi. Car contrairement à toi, moi il faut que je pense quelqu'un coupable pour voter contre lui. Je n'attends pas que quelqu'un d'autre le pense à ma place. Et s'il faut que je "me sauve", c'est parce que y'a des moutons qui votent contre moi. Tu vois de qui je parle ? Rolling Eyes Et ma question sur toi n'est pas pour Deass mais pour Djoach. Tu lui colles au slibard et il a l'air de trouver ça normal. D'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:03

Mumus_Sept a écrit:
Donc chaque emploi d'une langue particulière, même (et surtout !) sur le registre de l'humour s'apparente à un dévoilement.
E se dico che sono tedesca, mi crederai? Se cerchi rivelazioni nelle lingue che utilizzamo, non vai a trovere niente, mi dispiace.

Mumus_Sept a écrit:
Quelle vague ! Shocked Qui n'était pas annoncée au vu des premiers débats ! Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.[/i]
Sa candidature me plaisait plus que les autres, Clow se présente moins souvent que Maes, j'aimais bien l'idée qu'elle soit au premier plan dans cette partie, les raisons habituelles quoi.

Lerak a écrit:
Bon, je vais faire mon iconoclaste, mais depuis hier, j'ai déjà envie de voter Djoach, sentiment qui ne fait que se renforcer au vu de ses postes du jour. Je le trouve beaucoup trop accusant pour être net. Il se peut qu'il ne soit qu'un simple villageois, car au final, le but de ce jeu est un peu d'accuser les autres personnes afin de déceler les véritables criminels. Mais... je ne sais pas, quelque chose dans ces postes ne sent pas frais.

Mumus_Sept a écrit:

Djoach a été le premier à poster. Il est actif, impliqué, et réagit à tout ce qui se dit. Pour ma part j'ai souvenir de deux parties avec lui : la 115 et la 119. La première où il était villageois, il jouait comme ici. Pourtant j'ai eu une mauvais impression sur lui toute la partie, et au final c'était l'ancien. Alors que sur la partie 119, on était compère, et il ne jouait pas du tout comme ça. Au contraire, il était plutôt planqué, il attendait dans son coin la moitié ou la fin du bûcher où il venait poster uniquement pour commenter, sans trop se mouiller. Je peux me tromper, mais là honnêtement je vois uniquement le premier Djoach, le villageois.
Moi, ce que j'ai envie de dire, c'est que Djoach n'est pas un perdreau de l'année, et qu'il est tout à fait capable de passer pour innocent pour mieux vous avouer en fin de partie qu'il vous a enflé dans les grandes largeurs. Donc regarde où ta confiance met les pieds, quand même.r elle.[/i]

Mumus_Sept a écrit:
@ Fiatlux :
Fiatlux a écrit:
Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?
Oui. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai été charmé seul. Et ça m'intrigue doublement. D'abord parce que pour avancer le JdF a plutôt intérêt à viser deux personnes par nuit, ensuite parce que je ne pense pas être le choix de charmé le plus pertinent avec ma théorie d"hier qui me vaut déjà des retombées négatives. Mais ça peut l'être si le JdF a un truc derrière la tête. La première personne à qui j'ai pensé c'est toi. Mais ça peut être n'importe qui d'autre, évidemment.
J'ai le droit de dire qu'on s'en cogne le c** contre un mur en crépi ?

Deass a écrit:
Clow ne m'a pas choisie comme vice president.. mon coeur est brisé , adieu monde cruel
Pose ce violon, tu vas te faire mal.

Baby.Rocket a écrit:
Même chose pour Fiatlux, j'aurais tendance à ne pas le voir JdF par rapport à ce qu'il a dit (qu'il a toujours charmé les joueurs 2 par 2.) (putain mais qu'est ce que je fais moi, je suis en train de chercher le JdF ou quoi ? Very Happy (Bref lui aussi serait à mes yeux soit villageois, soit loup.)
C'est bien, tu fais les questions et les réponses !
De toute façon, les habitudes, ça se change.

Baby.Rocket a écrit:
Je garde également une mauvais impression vis à vis de ceux qui n'ont pas encore parler et j'aimerais les entendre.
Oracle a écrit:
Moghedien : Ah elle joue ?
Oracle a écrit:
Moghedien... Ah elle joue ?
Oh, mais que vois-je ? UN TOPIC D'ABSENCES !!!! :tape

Clow a écrit:
Fiatlux a écrit:
Ce que je disais, c'est que j'espère simplement qu'au J5 ou J6, tu ne feras pas que vaguement effleurer des hypothèses en surface
Laughing Genre comme si j'allais survivre aussi longtemps.
J'ai pas aimé cette phrase. Genre "oh, regardez, je suis sûre de crever de bonne heure, j'peux pas être louve"...

Tenko a écrit:
Mon vote sera probablement plus ou moins aléatoire lors de ce premier jour. En fonction de la personne morte, et de son rôle, je pourrais plus facilement conclure des choses en relisant ce qui a été dit et fait, c'est seulement après un tour de vote que les posts seront a éplucher. (Attention, cela ne veux pas dire que je ne vais pas vous lire lors du jour 1.)
Traduction :
attention Mon vote sera du suivisme pur et simple attention
Sinon, j'espère bien que tu nous lis un minimum, le contraire serait plus qu'inquiétant.

Maesticia a écrit:
Mais vu les post de Djoach, qui dénonce Fiat et deass justement, j'aurai tendance a lui faire confiance. Je vais tout de même relire le début du jour. Pour ce qui est d'oracle, je la trouve pas si louche que ça personnellement.
Comme ça, cash ? Est-ce que ça t'arrange que Fiat ou Deass y passe ?

Oracle a écrit:
Bah quoi ? C'est pas ce que vous attendez de moi ? Une villageoise totalement paumée ? Bah, je croyais, vu que c'est ce qu'il ressort de toutes mes parties.
Rolling Eyes

Alors alors... La théorie de Djoach est intéressante. J'ai pas encore compris (parce que je suis un peu conne) comment il avait déduit ça, mais ce qui est très intéressant en fait, c'est de voir qui s'engouffre dans cette porte ouverte... et qui ne s'y engouffre pas.
C'est pourquoi je ne voterai pas contre Schrenki.
Je ne voterai pas non plus contre Djoach car je n'ai pas d'idée précise à son sujet.
Je pense Deass villageois : dans ses maigres posts, je vois bien le villageois qui a envie de crever...et s'il est vraiment danois, aucun intérêt à le cramer.
J'ai également un feeling plutôt correct sur JBLS et BR, à voir par la suite.

Lerak est louche certes, mais c'est une habitude chez lui... De même que de se tirer un peu plus une balle dans le pied à mesure qu'on va l'interroger. Pas ma priorité pour l'instant.
En revanche, Morong vient de marquer des points...négatifs. Cela suffira-t-il pour mériter un vote ? Vous le saurez dans le décompte.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:32

Mieux vaut un villageois qui se tait qu'un loup qui sème le trouble et la confusion.

JBLS tu t'enfonces, et d'ailleurs c'est étonnant que tu restes sur moi pour les "posts vides" quand il y a d'autres personnes qui ne font pas trop avancer le débat.
La prochaine fois d'ailleurs, utilise de bons arguments pour m'accuser.

Fiatlux a écrit:

Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
à par un innocentage qui tombe du ciel pour Clow,
On verra à la fin si j'ai raison.
Je reste calme. levi JE TE DEMANDE PAS SI T'AS RAISON OU PAS, je te demande d'où vient cet innocentage catégorique ! Y'a pas de voyante, alors il vient d'ou ?!?!
J'ai foi en l'innocence de Clow parce que j'ai cité un de ses passages qui était super-méga-ultra villageois, si je me trompe elle pourra rire de moi à la fin mais pour l'instant je l'ai à 100% dans mes bons feelings.

Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
et tu te bases sur ta simple confiance aveugle en Djoach (là aussi, j'attends TOUJOURS que tu m'expliques d'où ça vient)
J'ai déjà expliqué, c'est parce qu'il est trop investi qu'il ne peut pas être loup.
Parce qu'un loup ne peut pas s'investir ? Il base sa théorie sur la phrase d'un autre, et quand je passerai au bûcher et qu'on me verra villageois, il pourra toujours dire "c'est pas ma faute si Deass fait des phrases à double sens". Et moi je m'investis pas ? Si ? Donc je suis pas loup Rolling Eyes
Si tu le soupçonne d'être loup, pourquoi tu le vote pas? Pourquoi surfer sur JBLS plutôt que de soupçonner celui qui te soupçonne en premier?

Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
pour moutonner contre moi parce que sa théorie t'arrange, tu vois un villageois (en partant du principe que Djoach est villageois) se gourrer monumentalement sur un autre villageois, c'est un appel facile au moutonnage et hop tu plonges dedans.
Mais j'ai aucune idée de ce que tu es haan je fais juste confiance à Djoach, s'il pense qu'un autre est loup alors je le suivrai.
MAIS EN QUOI LE FAIT QU'IL PUISSE ÊTRE DE BONNE FOI FAIT QU'IL NE SE TROMPE PAS ? Et penser par toi-même c'est trop compliqué ? Dommage que j'ai pas deux ou trois votes. Je deviens fou, là.
Si tu insistes je veux bien changer mon vote, mais Djoach qui se trompe c'est comme du nutella dans du jus d'orange ça fait un truc dégoûtant. Je peux voter Izumi, Mumus, Moghedien, n'importe qui tant que tu donnes des arguments construits et valables.

Fiatlux a écrit:
Morong a écrit:
Fiatlux a écrit:
Mon vote est déjà envoyé contre toi.
Pourquoi tu essaies de surfer sur la vague JBLS pour te sauver? Et tu es presque silencieux sur Deass à part une simple question.
ça fait depuis hier que je sais que je veux voter contre toi, suite à ton moutonnage. Et tant mieux si JMBLS vote aussi contre toi, au moins je voterai pas dans le vide. Et je vote pas contre toi pour me sauver, y'en a qui vont sans doute récolter plus de vote que toi. Car contrairement à toi, moi il faut que je pense quelqu'un coupable pour voter contre lui. Je n'attends pas que quelqu'un d'autre le pense à ma place. Et s'il faut que je "me sauve", c'est parce que y'a des moutons qui votent contre moi. Tu vois de qui je parle ? Rolling Eyes Et ma question sur toi n'est pas pour Deass mais pour Djoach. Tu lui colles au slibard et il a l'air de trouver ça normal. D'où ma question.
C'est normal de suivre quelqu'un qu'on pense innocent.

Djoach donne-nous ton avis, parce que là j'ai l'impression qu'un Morong villageois va se faire lyncher par trois personnes.


Dernière édition par Morong le Dim 5 Fév 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:40

Bon ben, désolé de répondre seulement maintenant, j'ai eu un empêchement aujourd'hui. Alors, tout d'abord, j'adore ce que tu dis sur moi Mogh, je trouve ça mignon. Embarassed
Bon, je me suis rendu louche apparemment. Beaucoup de gens me reprochent d'avoir émis des propos contradictoires sur Djoach. Ben, à défaut d'un meilleur mot, on peut dire que j'ai joué comme un planquée: je me mouille en lançant une attaque, mais si on ne me suit pas, je continue pas tout seul. Je m'excuse, et je vais tenter de faire preuve de plus de droiture dans le futur.

Mes avis sur les autres joueurs:

Fiatlux=> Il se défend beaucoup. Comme je sais par habitude, il est soit un méchant avec une mauvaise défense, ou un gentil qui désespère en voyant que personne ne l'écoute (j'ai déjà été dans les deux cas)
Remi=> intervient peu, mais ces remarques sont judicieuses. Un très bon feeling sur lui.
Tenko=> se comporte comme je m'attends d'un nouveau
Oracle=> Je suis assez d'accord avec sa liste mis en page 2, donc je ne la suspecte pas encore.
JMBLS=> Peu de gens suspectant Djoach, les arguments dirigées contre lui me semblent les plus pertinents de tous ceux présentées. Je pencherais vers lui pour mon vote, mais je ne peux donner d'arguments supplémentaires a ceux déjà ébauchées.
Deass => Je ne sais pas quoi penser, et je préfère lui donner le bénéfice du doute.
Morong=>Sa défense m'as convaincu, je ne voterais pas contre lui.

Les autres=>Pas la moindre pensée a émettre.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:51

Morong a écrit:
Djoach donne-nous ton avis, parce que là j'ai l'impression qu'un Morong villageois va se faire lyncher par trois personnes.
J'en sais fichtre rien moi si t'es innocent, mais en même temps si tu utilisais ton cerveau plutôt que de t'accrocher a moi. On va finir par croire que l'on est couple Laughing

Plus sérieusement, je ne vois aucun autre votre contre Fiatlux s'annoncer (autre que ma bernique personnelle) je vais donc plus probablement voter contre Lerak. Son revirement fait vraiment, "oulala on va tuer Morong en innocent, ça va être dur a justifer demain ... faut que je change de vote là ... " Exactement le même genre d'attitude qu'il avait quand au début de ce jour il essayait de préparer le terrain à un vote contre moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:55

Bon bah... va pour Lerak qui me trouve anormalement innocent Rolling Eyes je change mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:57

En fait Djoach, j'ai envie de répondre avec trois lettres :

W T F ???

Tu...Tu fais exactement ce que j'ai fait en début de journée: tu annonces un vote contre quelqu'un, tu vois que personne ne suit (mis a part "ta bernique personnelle"), donc tu changes de vote.

Et puis je ne vois pas ce que j'aurai à justifier si on tue un Morong innocent: je n'ai jamais porte la moindre accusation contre morong??? Tu vas chercher ça ou???


EDIT: avant le post de Morong, contre lequel je dis: no comment. Tu fais une defense, et tu t'étonne que les gens te croient??
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:58

Djo, j'aime ta métaphore xD
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:00

Morong a écrit:
Bon bah... va pour Lerak qui me trouve anormalement innocent Rolling Eyes je change mon vote.
Tu vois, si tu ne veux pas parraitre louche, tu le fais mais tu ne le dis pas ... là tu passes pour un suiveur faible d'esprit ... ou un loup ...

Lerak a écrit:
En fait Djoach, j'ai envie de répondre avec trois lettres :

W T F ???

Tu...Tu fais exactement ce que j'ai fait en début de journée: tu annonces un vote contre quelqu'un, tu vois que personne ne suit (mis a part "ta bernique personnelle"), donc tu changes de vote.
J'ai annoncé clairement que je pouvais voter contre l'un des mes 4 principaux suspects dans le but que l'un d'eux passe au bucher. Donc oui, vu que je ne vois personne suivre sur Fiatlux, je change mon vote contre un autre des 4, toi ! En espérant transformer ces 3 lettres en RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 3 : Un château sans châtelain
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-