Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 The End (Debrief')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 2:22



The End (Debrief') Img-0019415bmxu




Les Rôles:




Les gentils Cow-boys:


Djoach ~~~~ Tuco, le Manipulateur

Maléfique
~~~~ Joe, le Semeur de Trouble

Nxou
~~~~ Cheyenne, le Pactiseur

Polyphéma ~~~~ Personne, l'Idiot, Salvateur

Suryce T. Sloth
~~~~ Harmonica, le Guetteur/justicier

Theobald ~~~~ Blondin, la Sorcière, cacheuse d'Or

Thomas ~~~~ Jill Mac Brain, la Voyante




Felicity ~~~~ Pablo Ramirez, SV

Keukeu ~~~~ Manchot, SV

Lia ~~~~ Colonel Douglas Mortimer , SV

PetitPotame ~~~~ Jack Beauregard, SV/Ancien




Les méchants bandits



Arashoon ~~~~ Sentenza, le Loup-Garou chercheur d'or

Otomo ~~~~ Ramon Rojo, le Loup-Garou Manipulateur

Volchok ~~~~ L'Indien, le Loup-Garou insondable




Les Cow-Boys soiltaires



Azylis ~~~~ Franck , le Joueur de Flûte

P0pi ~~~~ le Caporal Wallace, l'Enfant Loup






The End (Debrief') Cow_bo10







Des jours et des nuits



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 1


Vote pour l'attribution de L'Etoile d'Or et de l'Amulette Noire
Etoile d'Or ~~> Djoach ( Manipulateur)
Amulette Noire ~~ > Thomas (Voyante)

Nxou (Pactiseur) allie Otomo (Loup-Garou) et Mariine (SV)

Théobald (Sorcière) ne cache pas l'Or des Confédérés qui sera donc perdu.


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Nuit 1


Les Loups-Garous choisissent de tuer Maléfique (Semeur de Trouble)
Arashoon (LG fouineur) cherche l'or chez Mariine (SV)

P0pi (l'Enfant-Loup) cherche Sentenza en Djoach (Manipulateur)

Azylis (Joueur de Flûte) enflûte* P0pi (Enfant-Loup) et Thomas (Voyante)

Polyphéma (Idiot/Salvateur) protège Volchok (LG)
Théobald (Sorcière) n'agit pas.
Thomas (Voyante)est bloqué par l'Amulette Noire
Djoach (Manipulateur) cherche l'Or chez Polyphéma (Idiot/Salvateur)
Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier) épie le courrier de Théobald (Sorcière)

Résultat de la nuit: Maléfique (Semeur de Trouble)meurt


The End (Debrief') Pell_j10

Maléfique donne le dorit de vote à tous.

*j'ai lâchement piqué ce vocabulaire à Azylis, si elle veut bien m'en excuser (mais j'adore) Wink

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 2



Attribution de L'Etoile d'Or et de l'Amulette Noire
Etoile d'Or ~~> Théobald (Sorcière)
Amulette Noire ~~ > Otomo (Loup-Garou)

Résultat de la journée: Djoach (Manipulateur) est lynché

The End (Debrief') Pell_t10


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Nuit 2


Les Loups-Garous choisissent de tuer Polyphéma (Idiot/Salvateur)
Arashoon (LG fouineur) cherche l'or chez Polyphéma (Idiot/Salvateur)

P0pi (l'Enfant-Loup) ne cherche pas Sentenza (retard)

Azylis (Joueur de Flûte) enflûte* Felicity (SV)

Polyphéma (Idiot/Salvateur) se protège
Théobald (Sorcière) n'agit pas.
Thomas (Voyante) sonde Otomo (Loup-Garou)
Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier) épie le courrier de Otomo (Loup-Garou)

Résultat de la nuit: Pas de mort



$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 3



Attribution de L'Etoile d'Or et de l'Amulette Noire
Etoile d'Or ~~> Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier)
Amulette Noire ~~ > Azylis (Joueur de Flûte)

Résultat de la journée: PetitPotame (SV/Ancien) est lynché

The End (Debrief') Pell_b10


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Nuit 3



Les Loups-Garous choisissent de tuer Lia (SV)
Arashoon (LG fouineur) cherche l'or chez Lia (SV)

P0pi (l'Enfant-Loup) cherche Sentenza en Otomo (Loup-Garou)

Azylis (Joueur de Flûte) est bloquée par l'Amulette Noire

Polyphéma (Idiot/Salvateur) protège Thomas (Voyante)
Théobald (Sorcière) n'agit pas.
Thomas (Voyante) sonde Nxou (Pactiseur)
Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier) épie le courrier de P0pi (Enfant-Loup)


Résultat de la nuit: Lia (SV) meurt

Il n'y aura pas de Duel avec L'Indien car pas de réponse de Lia

The End (Debrief') Pell_c10


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 4



Attribution de L'Etoile d'Or et de l'Amulette Noire
Etoile d'Or ~~> Théobald (Sorcière)
Amulette Noire ~~ > Felicity (SV) ~~> Nxou (Pactiseur) ... par tirage au sort


Résultat de la journée: Otomo (Loup-Garou) est lynché et Felicity (SV) son alliée meure également

The End (Debrief') Pell_r10
The End (Debrief') Pell_p10


Keukeu (SV) est foudroyé pour absence non justifiée

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Nuit 4



Les Loups-Garous choisissent de tuer Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier)
Arashoon (LG fouineur) cherche l'or chez Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier)

P0pi (l'Enfant-Loup) cherche Sentenza en Nxou (Pactiseur)

Azylis (Joueur de Flûte) enflûte Polyphéma (Idiot/Salvateur) et Volchok (LG)

Polyphéma (Idiot/Salvateur) se protège
Théobald (Sorcière) n'agit pas.
Thomas (Voyante) sonde Nxou (Pactiseur)
Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier) épie le courrier de Azylis (Joueur de Flûte)


Résultat de la nuit: Suryce T. Sloth (Guetteur/Justicier) meurt

The End (Debrief') Pell_h10

En tant que Chasseur , la victime entraine avec elle Arashoon (LG fouineur)


The End (Debrief') Pell_s10


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 5



Attribution de L'Etoile d'Or et de l'Amulette Noire
Etoile d'Or ~~> Polyphéma (Idiot/Salvateur)
Amulette Noire ~~ > Volchok (LG)

Résultat de la journée: Azylis (Joueur de Flûte) est lynchée

The End (Debrief') Pell_f10

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Nuit 5



Le Loup-Garou est bloqué par l'Amulette Noire

P0pi (l'Enfant-Loup) ne cherche plus Sentenza, mort et reste gentil

Polyphéma (Idiot/Salvateur) protège Théobald (Sorcière)
Théobald (Sorcière) potionne mortellement Volchok (LG).
Thomas (Voyante) sonde Volchok (LG).

Résultat de la nuit: Volchok (LG) meurt

The End (Debrief') Pell_i10

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Jour 6


Les survivants vainqueurs sont :

Nxou (Pactiseur)

The End (Debrief') Pell_c11

P0pi (l'Enfant-Loup)

The End (Debrief') Pell_c12

Polyphéma (Idiot/Salvateur)

The End (Debrief') Pell_p11

Théobald (Sorcière)

The End (Debrief') Pell_b11

Thomas (Voyante)

The End (Debrief') Pell_j11


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


D'abord, je réitère mes excuses auprès de Maléfique car au moment de sa mort , j'avais bêtement oublié son duel avec Ramon Rojo :s.

Je félicite le fair-play de Thomas et de P0pi face à Azylis. Ils expliqueront eux-même, je pense.
Pour le salvateur , je pense qu'il est important de lui demander d'agir AVANT la sorcière, donc de lui donner la même plage horaire que les loups.
Pour une prochaine partie , je pense mettre une possibilité de remplacer les joueurs foudroyés (comme cela se fait normalement d'ailleurs).


Pour les étoiles, je vais recompter la participation de gagnants.
p0pi: 3 / 8 / 7 / 4 / 3
nxou: 6 / 8 / 4 / 5 / 4
Polyphèma: 2 / - / Exc / 2 / 2
Théobald: 3 / 6 / 4 / 3 / 4
Thomas: 5 / 3 / 3 / 8 / 3
P0Pi, Nxou , Théobald et Thomas recevront une étoile.


Dernière édition par linika le Jeu 27 Aoû 2009 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:21

Voilà pour ce qu'il y avait à dire !

Maintenant ,je remercie tous les joueurs pour leur implication dans la partie, leur RP, les débats, la bonne humeur et leur stratégie que j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:35

Malgré que je n'en ai pas profité complètement, j'ai apprécié cette partie.
Félicitations à Linika et aux gagnants :cheers:
Je m'occupe des étoiles et d'aller voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:47

Très content de cette partie, d'autant plus que j'étais la Voyante donc j'avais toujours peur de me faire bouffer par les LG.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:01

Bon déjà, un grand merci à notre meneuse linika qui s'est vraiment bien débrouillée... comme toujours ! Smile C'est très agréable d'avoir à jouer une de tes parties, j'espère qu'on aura l'occasion d'en avoir une nouvelle rapidement ! L'animation, les personnages, le thèmes, la présentation, la qualité et la rigueur de l'organisation (Linika est même venue me chercher sur msn ou par MP sur d'autres forums pour que je pense à mes potions Razz). Bref, je lance une hoooooolà en ton honneur ! :cheers:

Pour ma part, ce fût une partie très agréable. Je tiens d'abord à commenter le résultat qui est largement en faveur des villageois... Je crois que notre pauvre meute a vraiment cumulé mal chance sur mal chance :
- Entre la présence d'un couple mixte, qui réduit au mieux la meute d'un loup, au pire elle en explose plusieurs et là se fût le cas... Arashoon et Otomo qui se sont fait avoir par leur guerre qu, bien qu'elle soit malheureuse pour eux, était inévitable !
- Entre tous ces simples villageois qui n'ont pas cessé de mourir au début de partie, laissant une armée de spés à la fin du jeu (et donc biensûr, à force de cumuler des infos par ci et par là, les spés finissent bien vite par obtenir une certaine lucidité de la situation...!).
- Je pense, après réflexion, qu'il y avait un peu trop de spés ; surtout que l'étoile d'or et l'amulette noire ne jouent pas forcément en faveur des loups qui ne sont peut être pas apte à s'exposer pour les obtenir (honnêtement, si j'avais été loup je n'aurais pas pris la peine de chercher à obtenir l'étoile d'or). Car là, entre ma potion qui n'a pas été utilisé, les salvatages et l'étoile, j'étais presque invulnérable la nuit ! Ou alors il aurait fallu ajouter un ou deux petits pouvoirs aux loups... !

Mais ceci dit, je me répète, la défaite des loups est avant tout à remettre sur le dos des circonstances car moi je trouve qu'ils ont bien joué :
- Otomo, comme a son habitude, a réussi un petit jeu de passe passe sur msn et a réussi à me faire croire en un couple gentil (bon, je ne lui faisais pas une confiance aveugle, mais en tout cas je comptais le laisser tranquille un petit moment)... bref, il aurait peut être pu me faire lyncher et j'aurais rien vu venir car à priori je lui faisais confiance (dans la limite où j'estimais que les "alliés" quels qu'ils soient devaient finir la partie seuls).
- Arashoon avec le style du jeu "je parle mais sans trop en dire", qui est je dois l'avouer le meilleur style de jeu pour un loup-garou (enfin, pour ma part en tout cas), malheureusement pour lui le couple mixte en aura décidé autrement quant à sa discrétion.. !
- Et Volchok qui a vraiment très bien joué, malgré le fait que je le potionne à la fin par élimination... ! Pas de morts, c'était donc toi le loup puisque je savais Popy enfant-loup grâce à Suryce (qui l'avait espionné), que je savais Poly salvateur puisqu'elle s'était sauvée, et que je savais Nexou innocent puisqu'il y avait eu un mort alors qu'il possédait la Pierre Noire... Donc quand j'ai vu pas de mort, je t'ai potionné et je m'étais dit que si c'était Thomas qui nous avait fait un bluff en n'agissant pas pour te faire accuser, on le lyncherait le jour suivant. :p
Mais tu as bien géré avec ton attaque contre moi en début de partie vis à vis de mon caractère de grognon Very Happy Et ensuite, tes interventions étaient propres et pertinentes, saches que désormais je vais me méfier de toi Smile

Un grand merci à ma complice de la partie, ma chère Suryce ! Ce fût un grand plaisir de jouer un bout de cette partie avec toi.. et malheureusement je suis terriblement déçu de ne pas t'avoir sauvé durant la nuit où tu es morte car ça aurait été clairement mon intention (puisque je savais que je récupérais l'étoile ensuite), et je ne cache pas non plus que si elle n'était pas morte, Arashoon aurait été potionné Very Happy
Malheureusement je pensais pouvoir être là pour agir mais étant chez des amis finalement la partie m'est sortie de la tête (il m'arrive souvent de prendre quelques minutes de squattage sur leur pc pour me connecter en soirée)... bref, encore désolé !

Donc pour cette partie je retiens surtout les belles performances de Suryce et Volchok, même si je trouve que beaucoup de monde a bien joué (pas mal aussi le coup de la voyante qui survie jusqu'à la fin, et qui arrive à sonder du loup) ! Et j'espère vous retrouver tous dans de prochaines parties !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:18

* fais la holà avec Theobald *

Bon, moi j'vais pas faire aussi long, mais un grand merci tout de même à linika pour cette surperbe partie.

J'avais peur que le jeu sur forum soit un peu compliquée, mais j'ai découvert là une toute nouvelle façon de jouer : alliances, discretion, réflexion intense et participation [admirez les rimes croisées Razz] c'est vraiment super. Chaque phrase à surveiller, chaque joueur à épier, que du boheur ^^

Comme linika, j'remercie P0pi et Thomas qui connaissait en fait mon rôle dès la seconde nuit [suite à une erreure bête de ma part, je connaissait pas le rôle du Jdf et je pensait qu'il fallait jouer avec les envoutés * mode idiote on * enfin bon faut pas s'moquer hein Razz ]
Bref ils ont tenu le suspence et ne m'on jamais dévoilée, merci à eux Wink

Hum sinon, ben.. bravo aux gagnants =P
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:25

Sympa vos aperçus de la partie ! Ca permet de voir comment les gens ont joué.
Moi je donne ma version de la partie.

Dès le début j'écope de l'amulette noire, mais la première nuit n'a pas été de tout repos car j'ai quand même réussi à savoir qui était le JDF... car il s'est dénoncé lui même ! En effet, Azylis n'avait pas compris la règle du JDF, elle croyait que les envoutés jouaient avec elle, elle a donc prévenu Popi et moi que c'était le JDF. Mais Popi et moi avons décidé de ne pas dévoiler que c'était le JDF, car après tout une erreur arrive à tout le monde, et je ne voulais pas pénaliser Azylis pour une erreur et laisser les autre trouver le JDF, ce qu'ils ont fait !

De ce fait, l'information donnée par Azylis je savais au moins que c'était pas un LG. J'ai donné mon amulette à Otomo, car j'avais décidé de toujours sonder celui qui avait l'amulette noire. Or j'avais quelques doutes sur Otomo. Verdict : LG. Que faire ? Annoncer Otomo comme LG c'était me faire prendre, du coup j'ai prévenu Azylis et PP (qui était trop contre Otomo pour ne pas être villageois) que je savais qu'Otomo était un LG.
Otomo se défendait cependant bien car il arrivait à mettre le doute à tout le monde (pas pas à moi, évidemment !). Si bien que c'est PP qui était lynché...

A la nuit suivante, Azylis avait l'amulette noire. Inutile de la sonder vu que je savais que c'était le JDF, j'ai donc sondé nxou : résultat SV. Mais avec le doute car il pouvait être l'Indien.
Heureusement dans la journée on réussit à faire lyncher Otomo, qui nous dévoilait par la même occasion un LG : Arashoon. Car vu qu'il était en couple, il jouait aussi contre les LG et j'étais quasiment sûr qu'il donnerait un LG à lyncher pour retrouver la confiance des villageois.

A la nuit suivante, j'ai resondé Nxou vu qu'il avait l'amulette, pour voir si c'était pas l'Indien, et ce n'était pas le cas. Par contre Suryce en mourant tuait Arashoon, il ne restait plus qu'un seul LG. Azylis quant à elle était démasquée par les autres (en même temps c'était pas trop dur).

En demandant à Théo l'étoile d'or (ce qu'il a pas voulu faire, pourtant j'en avais envie de cette étoile d'or de protection !) il m'avait dit que c'était la sorcière et j'étais prêt à le croire. Sachant nxou SV, mes soupçons se portaient sur Poly et Volchok (popi étant arrivé après je me doutais que c'était pas un LG). L'amulette noire étant donné à Volchok j'ai pris l'occasion de le sonder, mais au réveil j'ai eu la bonne surprise de voir qu'on avait gagné !


En tout cas j'ai tout le temps eu l'impression d'avoir été démasqué à chaque fois.

Bilan : J'ai beaucoup aimé la partie, bravo linika, bravo les LG et les Villageois, et le JDF, bravo tout le monde quoi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:35

Bah pour l'étoile d'or Suryce était bien sûr privilégiée, déjà parce que je lui avais proposé l'échange avant que tu ne te proposes.. et surtout parce que j'avais bien plus confiance en elle qu'en toi (s'il y avait eu un mort lors de la dernière nuit, ma potion de poison t'était destinée Very Happy). Et après Poly a remplacé Suryce vu que je la savais très probablement salvateur, sinon je l'aurais probablement donnée à Nexou qui était lui aussi innocenté à mes yeux^^
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:44

peut etre je donnerai ma version mais pas pour le moment (la flemme et des trucs a faire)

Je tiens juste a remercier a Linika de mavoir accepté en retard dans la partie. Cetait vraiment sympa de sa part et une partie tres sympa.

Quand au fair play cetait normal meme pas quesiton de fair play.

Merci aussi a tous ceux qui ont joué.

Cordialement
p0pi (et pas Popy balthy T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Volchok
Paysan distingué
Paysan distingué
Volchok

Date d'inscription : 05/08/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:56

Petit changement d'opinions sur toi qui aurait pu te faire penser que j'étais la voyante. J'en ai joué un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. Laughing
Mais bon, un fin stratège avec comme pouvoir celui de Blondin était un adversaire sûrement trop dur pour un drogué d'indien comme moi. Je m'incline. héhé

Theobald a écrit:
saches que désormais je vais me méfier de toi Smile

Et si je t'offre une pinte dans un bar, tu te méfieras toujours de moi? Smile

Sinon, joli coup d'Otomo, qui a voulu me faire croire à un pacte Suryce-Arashoon, vu que je voulais la tuer et Arashoon avait insisté pour que je ne le fasse pas. Du coup, ce fut Polyphéma qui fut visée et salvatée par ses propres soins, je crois bien. A mon avis, le tournant de la partie vu qu'on devait être très précis. Dommage qu'Otomo n'avait pas été pactisé avec la jolie sorcière. huhu

Et très agréable partie. Riche en rebondissements et en manipulations. Avec chacun des joueurs ayant leur style de jeu ce qui apportait des débats assez riche.

Mais peut-être un peu chargé en pouvoir de protection. L''étoile d'or + salvatage + ancien + potion de sorcière, ça devenait tendu pour éliminer du joueur même si on pouvait bloquer les pouvoirs avec l'amulette noire. Car même dans cas, il aurait fallu donner l'amulette noire à Théobald quand il n'avait pas l'étoile d'or et qu'il ne se fasse pas salvater cette nuit-là. Or tout seul, c'était mission impossible. J'aurai survécu un jour de plus quand même. I'm proud.

Pour finir... Hooooooooooola! A linika. Pour ma première partie, je la remercie. C'était vraiment très amusant et très prenant. Et l'organisation ainsi que la mise dans l'ambiance particulièrement réussie. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:58

Theobald a écrit:

- Je pense, après réflexion, qu'il y avait un peu trop de spés ; surtout que l'étoile d'or et l'amulette noire ne jouent pas forcément en faveur des loups qui ne sont peut être pas apte à s'exposer pour les obtenir (honnêtement, si j'avais été loup je n'aurais pas pris la peine de chercher à obtenir l'étoile d'or). Car là, entre ma potion qui n'a pas été utilisé, les salvatages et l'étoile, j'étais presque invulnérable la nuit ! Ou alors il aurait fallu ajouter un ou deux petits pouvoirs aux loups... !

Oui , je te rejoins sur ce point , Théo.
Les loups avaient bien des pouvoirs mais que j'avais mal estimé.
Volchok était insondable, cela ne lui a pas servi mais je pense que ce pouvoir était correct.
Otomo pouvait disposer d'une voix supplémentaire si un loup mourrait. C'était trop léger. Une nuit sur deux aurait été mieux.
Arashoon devait chercher la voix supplémentaire qui n'existait pas vu qu'elle n'avait pas été cachée. Un autre pouvoir mal calculé et donc inutile.

Du côté des spés, un salvateur puissant (trop) et pour lequel je me suis trompée dans les horaires.
Et Voyante + Messager (guetteur) c'était beaucoup aussi, pas tant pour trouver les loups de nuit mais pour les alliances qui devenaient ainsi possibles.

Azylis a écrit:
[suite à une erreure bête de ma part, je connaissait pas le rôle du Jdf et je pensait qu'il fallait jouer avec les envoutés

Hum, je m'en excuse encore car je pense qu'il était de mon ressort de m'assurer que tu connaissais bien ce rôle. Il est pas très courant encore.

Theobald a écrit:
Et après Poly a remplacé Suryce vu que je la savais très probablement salvateur,

Pour la chrono de cette nuit là , les loups m'avaient signalé leur victime : Polyphèma avant 21h.
A 21h, je contacte Théo, la sorcière pour lui signaler la victime des loups mais je n'avais pas encore eu de nouvelle de Polyphéma, Salvateur.
Théo me répond qu'il n'agit pas.
A 22h30, MP de Polyphéma me signalant son auto-salvatage... elle est sauvée.

Le petit bug ayant été que Théo n'aurait pas du normalement être au courant que Polyphéma avait été la victime cette nuit là. Il avait une innocente assurée.

Donc prochaine partie, le salvateur agira en même temps que les loups. Smile



Volchok a écrit:

Mais peut-être un peu chargé en pouvoir de protection. L''étoile d'or + salvatage + ancien + potion de sorcière, ça devenait tendu pour éliminer du joueur même si on pouvait bloquer les pouvoirs avec l'amulette noire. Car même dans cas, il aurait fallu donner l'amulette noire à Théobald quand il n'avait pas l'étoile d'or et qu'il ne se fasse pas salvater cette nuit-là. Or tout seul, c'était mission impossible. J'aurai survécu un jour de plus quand même. I'm proud.

Tout à fait , Volchok, comme j'ai répondu à Théo plus haut.
La plupart des pouvoirs n'ont pas servi mais ils étaient malgré tout des freins.



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:07

Avec une moyenne de 5/6, Linika obtient l'étoile bonus :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:13

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:30

Ben alors moi je vais pas faire un long discours Razz
C'est peut-être trop tard mais c'est la vie.

Alors donc d'abord, ravi d'avoir joué en couple Mixte, désolé Felicity Sad
Mais je me suis bien éclaté, merci les loups, merci Théo que je croyais avoir eu mais qui sans doutais Razz
Je t'aurai t'en fait pas Wink

Bref Merci à tous et surtout à Linika pour cette très belle partie et ta deuxième étoile tu la mérite, a qui donnes-tu l'autre étoile bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:44

Merci pour cette superbe partie Linika (dsl j'ai pas pu voter) !
Bah c'est la première fois sur une partie de lg que ce soir IRL ou sur forum que je suis cupidonnée et j'ai trouvé ça très marrant.
Donc merci aussi Linika de m'avoir permi de remplacer Mariine332.
T'as pas à t'excuser Otomo Wink !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:47

Ce projet a été abandonné pour l'heure actuelle faute d'un moyen d'évaluation objectif Wink (c'est l'école qui manque à certains ?? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:01

Je n'ai pas encore pris la parole parce que je n'avais pas grand chose, mais voyant que ces sujets vont bientôt être vérrouillé je m'empresse de venir dire ce que j'ai pensé de la partie.

J'ai adoréééééé le thème. Déjà parce que je connais très bien les films dont il était question, et que je me suis amusé comme un fou a jouer en RP ... MERCI LINIKA ... partie très bien menée de bout en bout.

Mon seul regret aura été ma mort ... je n'ai pas joué assez ... je le regrette amèrement ... mais bon ... c'est le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The End (Debrief') Empty
Message(#) Sujet: Re: The End (Debrief') The End (Debrief') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The End (Debrief')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débrief
» Débrief
» Debrief
» Debrief !
» Le débrief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 15-