Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 10:24:45

Morong a écrit:
Sad Puisque c'est comme ça Je vote Moghedien, na. Les pro-amulette vous avez gagné sur ce coup-ci mais j'aurai ma revanche.

Etonnant ce revirement de position morong
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 10:31:39

Ça change rien du tout vu que même toi tu veux plus de mon vote et que Mogh rafle tout Mad tu m'as déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 10:34:46

A quel moment ai je refusé ton vote ?

Ton attitude me déconcerte Morong, je sais as si tu es un villageois '' bourrin '' ou un ennemie du village qui veux s'hyper exposer pour qu'on ne le pense pas ennemie.

A et je Supplie La maitresse vampire de ne pas me recruter a la V1 j'avais été éliminé en N1 a cause de ça donc par pitié laisser moi jouer u peu merci.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 10:47:38

Mad c'est comme si tu te fichais que Mogh obtienne l'amulette.
Deass si tu me vois ennemi c'est que tu essaies de m'accuser ? Razz non mais franchement si je me fais encore lyncher à tort au premier bûcher sous prétexte que je trouve des innocents, je fais semblant de ne pas pouvoir participer à cause d'une coupure de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:00:19

Morong c'est juste que je ne suis pas la pour forcer les gens, ils sont responsable je me doute bien qu'a un moment ou un autre je la récupérerai et la détruirai donc bon. Je ne suis pas la pour rallier de force les gens

Et Littlefinger ce que j'essaie de faire c'est d'ouvrir des pistes de discussion. A toi de te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:20:31

Deass a écrit:
je me doute bien qu'a un moment ou un autre je la récupérerai et la détruirai donc bon.
Comment ça Suspect

Deass a écrit:
Et Littlefinger ce que j'essaie de faire c'est d'ouvrir des pistes de discussion. A toi de te défendre.
Lord Deass il y a beaucoup d'autres pistes plus crédibles roi et je vois pas en quoi je me dois me défendre quand je n'ai rien à expliquer chant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:25:10

Bah c'est simple il y a un petit noyau d'anti amulette, avec la rotation d'amulette l'un d'eux la récuperas sans doute et sois la détruiras sois me la passeras pour la détruire donc bon.

Sauf si les loups me croquent en N1 je suis quasi sure qu'elle disparaitra donc bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:30:34

Ben normalement les pro-amulette se la passeront entre eux, surtout si Moghedien est ennemie tete

Allez j'en profite pour passer à un autre sujet : je suis sûr qu'il n'y aura pas de mort cette nuit. Pourquoi ? Parce qu'avec la configuration, si la sorcière ne sauve pas la victime, on est mal barrés.

Un autre sujet, le voyou : je suis sûr et certain qu'il m'a dans sa liste de 4. Pourquoi ? Parce que j'ai un taux de victoire de 0%.


Dernière édition par Morong le Mar 21 Fév - 12:52:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 11:39:57

Hmm... J'avoue ne plus savoir trop quoi penser de tout ceci. Personne n'arrive à me convaincre réellement. Même si je comprends la position de Deass pour détruire l'amulette (et que je la respecte), je comprends aussi celle de Moghedien qui voudrait s'en servir jusqu'à ce qu'elle soit amenée à se détruire. Le raisonnement de Baby.Rocket est assez juste disant que les ennemis ne se connaissent pas entre eux donc forcément si elle tombe dans les pattes d'un Loup, il va la refiler à ses compères et au bout d'un moment elle sera détruite d'elle-même. Sachant que pour nous on a d'autres ennemis à tuer au bûcher, qui ne sont pas forcément Loups mais Fanatiques ou Indépendants. Ca laissera encore 7 (voire 9 avec les Acolytes) chances de tuer un Ennemi. D'autant plus que cette Amulette protège des Recrutements et ça c'est quand même plutôt une bonne nouvelle !

Au final ce n'est pas une si mauvaise idée de garder cette amulette un minimum. Même si je pense qu'elle ne tiendra pas jusqu'au moment où on en aura vraiment besoin. Après ce qui est plus compliqué c'est de savoir à qui la remettre. Car qu'on soit bien d'accord, celui qui est Elu aujourd'hui choisit de la remettre à quelqu'un mais ne peut pas la garder lui-même (si j'ai bien compris). Donc Deass dira qu'il veut la détruire (et on le saura dès le début du jour si c'est fait) et Moghedien souhaiteras la donner, mais à qui? C'est là que ça va se jouer aussi...

Du coup je ne suis pas pour la détruire immédiatement, surtout par rapport au fait qu'elle protège des Recrutements. Je suis pour laisser cette Amulette faire le bout d'chemin de vie qu'elle désire et la donner donc à quelqu'un.

Par défaut et pour le moment je vote pour Moghedien. Même si je n'ai pas une confiance absolu en la personne à qui elle pourrait donner cette amulette. As-tu déjà une idée Moghedien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 12:04:24

Ben Mailis as exactement repris mes idées. Sur tous nos ennemis, il n'y a que deux groupes qui se connaisent: le vampire et ses deux acolytes, et les loups. Ce qui veut dire qu'une majoriutée ne pourrait transmettre l'amulette a un autre mechant.

Je vote mogh
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 12:33:50

Mailis a écrit:
Donc Deass dira qu'il veut la détruire (et on le saura dès le début du jour si c'est fait) et Moghedien souhaiteras la donner, mais à qui? C'est là que ça va se jouer aussi...
Ah ben c'est sûr que si je me goure j'vais avoir l'air con ^^ Mais je peux pas promettre que je la filerai forcément à un non-loup non-vampire.

Mailis a écrit:
Même si je n'ai pas une confiance absolu en la personne à qui elle pourrait donner cette amulette. As-tu déjà une idée Moghedien ?
Il va falloir que j'affine ma réflexion, et donc que je relise tout le jour, mais pour le moment, j'hésite entre plusieurs personnes (six, en fait ^^). Logiquement, je ne vais pas la donner à un partisan de la destruction, ni à quelqu'un qui me semble peu susceptible de mourir cette nuit. J'écarte aussi ceux qui n'ont pas encore parlé.
Entre les joueurs restants après ce tri, je verrai en fonction de mes feelings et du degré de possibilité que ces personnes meurent en nuit 1.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 13:12:18

Je vois qu'à l'heure actuelle, c'est Mogh qui va avoir l'amulette. J'espère qu'à la rigueur plus tard, on pourra aussi décider ensemble de la détruire.

Déjà je voulais aussi vous dire que je ne pense pas que les loups auraient intérêt à se la refiler entre eux. Et de toute façon, elle ne pourra pas tourner entre eux indéfiniment.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 13:45:52

Bon, ben je n'ai aucune idée concernant la personne susceptible d'en avoir le plus besoin, donc je vais moutonner fume en plus je pense que les lgs ne s'intéresseront pas à moi pour le moment.

Je vote pour Moghedien ! Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 14:13:29

Deass a écrit:
Morong a écrit:
Sad Puisque c'est comme ça Je vote Moghedien, na. Les pro-amulette vous avez gagné sur ce coup-ci mais j'aurai ma revanche.

Etonnant ce revirement de position morong
+1000

C'est quoi l'intérêt ? Mogh n'a pas besoin de ton vote pour récupérer l'amulette vu qu'elle a la majorité écrasante des voix. Pourquoi ne pas simplement appuyer ton point de vue plutôt que de te résigner ? Ca ne changerait rien au résultat, mais ça prouverait que tu tiens à tes convictions... Je n'aime pas ça du tout.

Deass a écrit:
A et je Supplie La maitresse vampire de ne pas me recruter a la V1 j'avais été éliminé en N1 a cause de ça donc par pitié laisser moi jouer u peu merci.
Rectification : J'AI été recruté-éliminé en nuit 1, toi c'était la deuxième vampiresse qui a été tuée en nuit 2. Mais c'est pas grave, je compatis de toute façon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 14:18:39

Volthor a écrit:
Deass a écrit:
Morong a écrit:
Sad Puisque c'est comme ça Je vote Moghedien, na. Les pro-amulette vous avez gagné sur ce coup-ci mais j'aurai ma revanche.

Etonnant ce revirement de position morong
+1000

C'est quoi l'intérêt ? Mogh n'a pas besoin de ton vote pour récupérer l'amulette vu qu'elle a la majorité écrasante des voix. Pourquoi ne pas simplement appuyer ton point de vue plutôt que de te résigner ? Ca ne changerait rien au résultat, mais ça prouverait que tu tiens à tes convictions... Je n'aime pas ça du tout.
Je n'y peux rien si tu es parano Rolling Eyes et c'est quoi l'intérêt de suivre l'opinion de Deass plutôt que d'argumenter toi-même ? Tu cherches sautes sur l'occasion pour accuser un villageois ? pas satisfait d'avoir tué la voyante et l'ancien ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 14:45:54

Oracle a écrit:
Je vois qu'à l'heure actuelle, c'est Mogh qui va avoir l'amulette. J'espère qu'à la rigueur plus tard, on pourra aussi décider ensemble de la détruire.

Déjà je voulais aussi vous dire que je ne pense pas que les loups auraient intérêt à se la refiler entre eux. Et de toute façon, elle ne pourra pas tourner entre eux indéfiniment.


Je rappele, bien que ça as déja été dit, que mogh ne possèdras a aucun moment l'amulette, elle devra juste décider qui l'aura pour la nuit 1.

Sinon, excusez moi si je fais des fautes d'orthographe durant cette partie, mais mon program de traitement de texte vient de rendre l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 15:22:19

[quote=Morong]et c'est quoi l'intérêt de suivre l'opinion de Deass plutôt que d'argumenter toi-même ?
C'est le rocquefort qui dit au camembert : "tu pues !"
J'AI argumenté en te demandant pourquoi tu t'es résigné au lieu d'appuyer tes convictions... T'as le droit de lire mes posts aussi.

Et je n'aime pas du tout la façon dont tu te sers de la partie précédente. Chaque partie est différente, me parler de la 132 c'est carrément hors sujet, pour ne pas dire hors de propos.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 15:30:49

Lerak a écrit:
Je rappele, bien que ça as déja été dit, que mogh ne possèdras a aucun moment l'amulette, elle devra juste décider qui l'aura pour la nuit 1.
Merci de rappeler que je suis de toute façon parfaitement vulnérable la nuit prochaine. xD
Ceci dit, ce que je disais sur la pluie de calamités si je meurs en nuit 1, c'était pas de la rigolade. Je vais vraiment l'avoir mauvaise.

Volthor a écrit:
C'est le rocquefort qui dit au camembert : "tu pues !"
Chez moi on dit que c'est l'hôpital qui se fout de la charité, mais ça marche aussi ^^

Eh ben, toute cette véhémence, qu'est-ce que ce sera quand on sera à fond dans la recherche des loups ^^
En tout cas c'est très bien : plus ça parle, plus on a de matière pour chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 15:38:33

Volthor a écrit:

J'AI argumenté en te demandant pourquoi tu t'es résigné au lieu d'appuyer tes convictions... T'as le droit de lire mes posts aussi.
Je n'ai pas vu d'arguments concrets dans ton suivisme, simplement de la parano, voire une parano simulée.

Volthor a écrit:
Et je n'aime pas du tout la façon dont tu te sers de la partie précédente. Chaque partie est différente, me parler de la 132 c'est carrément hors sujet, pour ne pas dire hors de propos.
Peut-être que j'ai marqué ça pour insinuer que je suis une des voyantes ? Peut-être que non ? Tu ne peux pas savoir Rolling Eyes en tout cas dire que c'est "hors sujet", je vois ça mal.
J'espère de tout mon coeur que tu es un ennemi car si tu commets tout le temps la même bourde point par point, ça ira mal pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 16:41:30

Morong a écrit:
Je n'ai pas vu d'arguments concrets dans ton suivisme, simplement de la parano, voire une parano simulée.
Tu vois bien ce que tu veux, moi j'ai vu un truc louche : je le note. Ca veut pas dire que t'es loup à 100%, juste que t'es louche. Et si t'es pas content bah c'est pareil, voire pire.

Et si on est dans le même camp, alors je finirai par m'habituer à ta manière de jouer. Et toi à la mienne. En attendant je te trouve louche.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 17:45:31

Je vote pour MissKitty

Je n'ai pas envie de quoter, donc si je suis toujours vivant demain, je vous ferai un beau petit post, tout bien présenter, pour vous dire ce qui m'a choqué dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:06:54

Bonjour à tous !

Bon comme vous pouvez le voir, je suis complétement en retard sur ce début de partie. J'ai eu un WE fort mouvementé (prépa mariage) et la journée de taff n'a pas été mieux ^^'
Bref, j'ai lu en vitesse tout vos posts, je vais prendre clairement position, ça compensera mon retard dans cette partie. Je suis pour la préservation de l'amulette.

Oui elle peut être utilisé par les loups mais doublement pour le village. Un villageois sera protéger le jour et la nuit alors que le loup ne sera protégé que le jour. Cette double protection des villageois compense à mon goût le fait que les villageois sont en "sous-nombre".
Comme cela a été avancé, les loups peuvent se le faire passer tous les uns après les autres mais je propose une chose simple pour corriger ce fait : Le joueur qui donne l'amulette et celui qui la reçoivent confirme ce transfert à J+1.

Ex :
Jour 1 : Joueur A posséde l'amulette
Nuit 1 : Joueur A donne l'amulette à Joueur B
Jour 2 : Joueur B posséde l'amulette
Nuit 2 : Joueur B donne l'amulette à Joueur C
Jour 3 : Joueur C posséde l'amulette. Joueur A et Joueur B confirme avoir transmis et reçu l'amulette.
Nuit 3 : Joueur C donne l'amulette à Joueur D
Jour 4 : Joueur D posséde l'amulette. Joueur B et Joueur C confirme avoir transmis et reçu l'amulette.


De ce fait, si les loups se passent l'amulette ils se mettront en danger et le probléme est réglé Wink


Je défends la préservation de l'amulette, je vote donc pour Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:22:20

L'attitude de Morong me déroute de plus en plus et + le temps passe et plus je le trouve louche.

-D'une part il était pour la destruction de l'amulette ce qui de mon point de vu est louche vu qu'elle permet une protection contre les loups. Il appuyé son discours en applaudissant deass tout le long. Attitude louche à nouveau. J'ai l'impression déjà qu'il se cherche des alliés.

-Il nous balance que pour lui untel et untel sont villageois bien trop vite.

-Ensuite quand les votes pour l'amulette passe en majorité pour Mogh alors il change de position. Une girouette quoi.

-Enfin tout son attitude à ce débat est très surjoué à mon gout. Il est clair qu'il veut se faire remarquer

-Et en dernier lieu je vous met les quotes de ses titres tout le long du débats.
Citation :

Sujet: Secret pschit !

Citation :
rzepzézré uzn vizllazgezzoizs. zA 9z5z%z.

Citation :
Amulette chez une ennemie


Citation :
Amulcesette de protdeuxsntvilection


Citation :
Punaise jamais deux sans trois ?

Citation :
Sujet: Je m'entraîne à utiliser des smileys.


Devant cet étrange comportement alors je suis allé revérifier les rôles possibles et j'en ai noté 3 qui pourrait bien lui être attribué vu que à mon avis son attitude est celle de quelqu'un qui veut se faire remarquer pour se faire tuer le plus vite possible.

2 rôles pro-loup donc ennemis du village : Loup vitaminé et Loup égaré
1 seul rôle villageois : Villageois contaminé

Je tiens à vous dire également qu'une seule autre personnes lui a répondu dans les titres : Lysine

Citation :
Sujet: Jour 0 - Tu cherches vraiment à te faire tuer

Je pense qu'on peut entrer dans le débat et voir ce que chacun pense du cas Morong.
Pour moi il est pro loup et veut se faire tue cette nuit donc plutôt loup égaré pour rejoindre vite la meute car je ne pense pas que le loup vitaminé demanderait à se faire tuer si vite. Tout comme je ne pense pas que le villageois contaminé chercherait à se faire tuer si vite.

Je propose qu'il meurt le plus vite mais surtout pas par les loups.
Puis si il se révèle bien cela alors faudra que Lysine nous dise pourquoi elle n'a pas fait mention de ces messages dans les titres. Mon petit doigt me dit qu'elle voulait peut être savoir si elle doit le tuer ou pas cette nuit au profit de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 19:30:22

Salimatah a écrit:
Par contre je suis intriguée que personne ne réagisse sur le dévoilement des personnes qui ont eu l'amulette le jour suivant! Quoi de mieux que d'offrir des personnes à des loups la nuit suivante de cette révélation!!!! Je comprends que ca peut aider dans la suite du jeu mais je crois que par cette révélation on offre les victimes idéales aux loups...
Sauf que les loups n'ont sans doute pas besoin de ça pour choisir, et qu'on a un garde du corps en jeu. Ce qui signifie que le village n'est pas sans protection. Hormis ça, annoncer après coup à qui on a donné l'amulette, c'est utile en termes de traçabilité : si l'amulette finit chez les loups et qu'ils ne disent pas à qui ils la donnent ou mentent, cela attirera l'attention sur eux ; s'ils jouent le jeu de l'annonce publique, ils seront obligés de faire gaffe à ce qu'ils font, sinon, au premier loup mort, un bon bout de la meute risque d'être grillé avec. Rendement zéro pour les loups.

En début de partie, je maintiens qu'il faut garder l'amulette pour ne pas se priver de son pouvoir de protection, le temps que le garde du corps s'ajuste ; lorsque la protection au bûcher sera plus chiante que la protection nocturne n'est utile, on squeezera l'amulette et j'en serai ravie ! ^^

Morong a écrit:
Ben normalement les pro-amulette se la passeront entre eux, surtout si Moghedien est ennemie tete
Note que l'opinion sur l'amulette n'est qu'un critère parmi d'autres, et pas le critère principal ^^

Morong a écrit:
Un autre sujet, le voyou : je suis sûr et certain qu'il m'a dans sa liste de 4. Pourquoi ? Parce que j'ai un taux de victoire de 0%.
CAliméro is in da place ? Razz

Il y a eu pas mal de débats, ça promet, j'espère que les jours suivants seront du même niveau ^^

Je vote pour Mogh (aka moi-même).
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:14:34

Salimatah voulait dire je crois que les loups vont tuer les gens qui auront eu l'amulette la veille car on est sûrs qu'ils ne sont pas protégés. Mais bon, s'ils font ça, et que ce sont eux les porteurs de l'amulette, alors ils ne pourront pas se tuer eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:31:23

Oui, j'ai bien compris ça, j'explique juste que ce ne sera pas forcément le critère de choix n°1 des loups. Et qu'au pire, si vraiment c'est leur stratégie, on a assez de pouvoirs pour les doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 21:05:42

au vu du débat je choisi de confier l'amulette à Moghédien en espérant que chacun prenne ses responsabilités par la suite et ose détruire l'amulette en temps voulu...

Au vu du débat et des révélation faite par Chloran sur les titres des messages laissés par Morong, Morong me parait suspect et le fait que Lysine y réponde encore plus... De plus il me semble que dans un de ses message Morong faissait allusion au fait qu'il n'y aurait pas de mort cette nuit en évoquant que la sorcière sauverait la victime... Ce qui rend encore plus suspect
Morong a écrit:
Allez j'en profite pour passer à un autre sujet : je suis sûr qu'il n'y aura pas de mort cette nuit. Pourquoi ? Parce qu'avec la configuration, si la sorcière ne sauve pas la victime, on est mal barrés.
.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 21:19:28

O.K, maintenant c'est suspect de chercher les loups de son mieux. Quoi que je fasse, c'est suspect. Si je dis à quelqu'un "tu es suspect", je suis suspect. Si je dis "je pense ça", je suis suspect. Si je dis que je ne suis pas suspect, je suis suspect. Si je dis que certains sont trop discrets, je suis suspect.

Désolé, mais si maintenant je n'ai même plus le droit de chercher les loups sous peine de me faire tuer à chaque premier bûcher, je ne cherche plus.
Faites de votre mieux avec ceux qui ne disent pas un seul mot pour chercher les loups et que vous préférez laisser tranquille, c'est votre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 21:41:01

Je suis désolée Morong, mais ton attitude de démontre pas du tout que tu cherches les loups. Tu sautes d'un truc à un autre sans lien entre eux. Et puis, à mon avis, chercher du loup, c'est poser des questions, émettre des soupçons, soulever des faits inquiétants, etc! C'est loin d'être ce que tu fais. Toi, dès le début, tu énonces des choses sans en donner la raison en ajoutant presque que tu as la vérité absolue. Au lieu de te plaindre que tu te fais bousculer de tous les cotés, essaie donc de répondre aux questions qui te sont posées et aux doutes qui sont sur toi de façon intelligente. Dans le cas contraire, ne soit pas surpris d'être dans la mire des villageois. Du moins, dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 21:42:05

Salimatah a écrit:
au vu du débat je choisi de confier l'amulette à Moghédien en espérant que chacun prenne ses responsabilités par la suite et ose détruire l'amulette en temps voulu...

Au vu du débat et des révélation faite par Chloran sur les titres des messages laissés par Morong, Morong me parait suspect et le fait que Lysine y réponde encore plus... De plus il me semble que dans un de ses message Morong faissait allusion au fait qu'il n'y aurait pas de mort cette nuit en évoquant que la sorcière sauverait la victime... Ce qui rend encore plus suspect
Morong a écrit:
Allez j'en profite pour passer à un autre sujet : je suis sûr qu'il n'y aura pas de mort cette nuit. Pourquoi ? Parce qu'avec la configuration, si la sorcière ne sauve pas la victime, on est mal barrés.
.

Tiens j'avais pas fait attention à ce passage de Morong, merci Salimatah. Tu viens de renforcer ma théorie que Morong est le loup égaré donc pas encore loup et qu'il vient de se mettre d'accord avec un loup, en l’occurrence Lysine, pour qu'il se fasse attaquer cette nuit pour devenir loup.

Je sens que les loups vont me hair dark

Fin du premier jour on a
-1 loup : Lysine
-1 pro loup : Morong

D'autant que lorsqu'on voit la défense de Morong. ben y'en a pas. Je l'ai grillé dès le premier jour huhu
Non tu ne deviendra pas loup :na:
On fera en sorte que cela n'arrive pas.
Tant qu'on aura un mort la nuit alors cela confirmera que t'es pas encore loup. Sauf si la sorcière a fait des siennes.
Donc pour ma part tout ce que tu diras je n'y prêterais pas attention. fume

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 0 - Amulette de protection Jour 0 - Amulette de protection - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 0 - Amulette de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour IX] Sans protection, il faut se tourner vers Dieu.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 133-