AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Dim 19 Fév 2012 - 23:00

Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage
Vous êtes tous dans la plus grande et seule pièce commune du bateau pour une concertation générale. Vous tenez à ne pas rester en mer éternellement. La Sardaigne n'est plus là, certes, mais il reste encore beaucoup de pays présent...
Monaco se saisit des cartes et d'un marqueur, et colorie tous les pays disparus... Au moment d'arrivé sur l'Italie, elle ne fait rien. Un doute la prend. L'Italie... Il en reste quoi ? Papy Rome est mort. Donc Rome a disparu. Italie est mort aussi... mais il est du Nord. Donc cette partie du pays n'est plus là non plus... Mais le Sud ? Où était Italie du Sud, alias Lovino Vargas, frère d'Italie du Nord ? Est-il toujours en vie ?... La question eu du mal à être oublié. Mort ou vif, sa partie est toujours là. La lettre dans la poche de Clow les rappelle que la malédiction ne touche que les pays de la liste. La question ne se pose plus. Direction, la Sicile.
Ravi, presque tout le monde part se coucher. Angleterre, quant à lui, reste réveillé pour les mener vers l'île. Il a été briefé par Belgique pour tenir le bon cap, puis par Autriche qui avait une bonne connaissance de l'astronomie. Les deux indiquaient la même direction.
C'est avec un rythme lent qu'il dirige tout le monde vers leur nouvelle destination.
...
Nous sommes en plein milieu de la nuit Pendant que tout le monde est confortablement au chaud en train de dormir, Angleterre somnole dans le froid. Il a du rectifier son tir plusieurs fois.
Il y a du bruit sur le pont... puis une lumière devant lui qui se rapproche... Belgique fait son apparition. Elle lui propose de prendre sa place... Angleterre n'est pas fâcher de faire ce roulement, surtout si c'est Belgique qui prend sa place. Elle connait le chemin, le moteur du bateau, ... que demander de plus.
Angleterre la remercie et file se réchauffer pour enfin s'endormir.
...
Cinq minutes plus tard, le brouillard s'invite... Pas de bol, pense-t-elle. Elle reste pendant un bon bout de temps. Puis la pluie se rajoute... Que pourrait-il arriver de pire, rajoute-t-elle aussi pour s'encourager. Mais la suite la désespère plus qu'autre chose. Une tempête commence... Mais plus Belgique progresse, plus la tempête s'intensifie. L'orage gronde... puis la grêle arrive... Belgique ne peut pas partir se réfugier. Si elle part, c'est la tempête qui s'occupera de la trajectoire. Impossible devoir les étoiles depuis longtemps, seule la boussole la guide approximativement. Pauvre Belgique.

Le bateau est tout mouillé, et la mer a mauvaise mine, Belgique... aussi... (doucement avec la musique ^^")

Si mouillé qu'elle glisse en arrière. On rajoute que le bateau tentait de passer une vague géante, que la barre n'aidait pas à s'agripper correctement, qu'aucune corde n'était autour de la taille, et on obtient une Belgique qui passe par dessus bord en recevant un coup derrière la tête avec la barrière de sécurité... Le bateau passe... Belgique coule...

...

Le jour frappe les visages de notre toute petite troupe... On peut entendre le bruit des mouettes et des aller/retour des vagues sur le sable... Sable ? Pas de clapotis sur le port ? ... Non. Chine est debout, regarde... et voit une plage, des palmiers et rien d'autre... Tout le monde a vu... Personne ne sait où ils sont. Ni même Autriche... Vous commencez à paniquer... Monaco et Biélorussie sont aussi inquiètent, mais pour Belgique. Un petit tour d'horizon pour la voir allongée sur le sable... complètement immobile. Biélorussie tente de la réveiller, mais la couleur blanche que Belgique laisse paraître dissuade Biélorussie de continuer... Elle la porte jusqu'au bateau, ordonne de prendre le canoë, de le mettre à l'eau, d'y mettre Belgique, décorer le bateau, d'y mettre le feu et de la pousser vers la mer...
Une bien belle image. Personne n'a réussi à tenir une larme...
...
Pendant ce temps, deux hommes sont cachés au cœur de la forêt avec la caisse de provision et quelques armes. Un plan se prépare en douceque personne ne peut prévoire... Mais comme dit la lettre, l'heure du jour est de tuer une nouvelle personne. Du temps, il en reste combien ? Personne ne le sait et personne ne tient à le savoir pour le moment...

*****

Belgique est morte (PNJ)


- Chine peut mettre à jour sa liste de chasse
- Danemark surveille l'Antre


Le débat et les votes prennent fin le mardi 21 février, à 22:00
Résultats une heure plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Dim 19 Fév 2012 - 23:04

Je vous jure que concernant la mort de Fiat c'est une pure coincidence !

A et j'ai été charmé cette nuit

Sur ce adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 11:51

Bonjour à tous,

Nous ne sommes plus que 6 avec un JDF, un loup et un fanatique. Autant dire que ce bûcher peut être critique.

Le JDF est entre Clow, Izumi et Maléfique.

Pour moi le loup se trouve également entre ces 3 joueurs. Objectivement, ça pourrait être aussi Mumus et moi mais je me sais villageois et je pense Mumus villageois aussi depuis le début du jeu. Et même si nous étions loups, il ne faudrait pas nous tuer aujourd'hui.

Pourquoi ? Parce qu'il reste au JDF 2 personnes à charmer, si on tue le loup à ce bûcher, le JDF a gagné.

Je pense que c'est le bûcher où il faut s'occuper du JDf.

Maintenant attention, théories alakon made in Schrenki :

1) Le Jdf et le loup sont dans les non-charmés.

- On tue le loup, Deass meurt avec lui. Le jdf charme le dernier non charmé cette nuit sans pourvoir être stoppé: il gagne.
- On tue le JDF, le loup fait une victime: demain loup + fanatique VS 2 villageois sauf que Deass est absent et risque donc de ne pas voter: le village a une chance de gagner.
- On tue malheureusement le villageois. Le jdf charme le loup mais le loup sait qui est le jdf et le tue cette nuit: on se retrouve dans le deuxième cas demain matin.

2) le loup se trouve dans les charmés

- On tue le loup: le JDF gagne.
- On tue le villageois: le loup doit tuer le jdf cette nuit mais il y a encore 2 potentiels JDF et donc un risque de se tromper et de faire gagner le JDF.

Voila pourquoi je pense qu'il faut nous occuper du JDF aujourd'hui.

Maintenant mes suspects:

Vu l'absence de mort cette nuit, je pense qu'Izumi est louve. Pourquoi ? Parce qu'elle était absente et n'a pas pu faire de victime tout simplement. Avant hier, elle avait encore des compères pour faire des victimes. Etant la seule louve restante, si elle est absente, pas de victime.
A moins que la sorcière soit toujours en jeu et n'étant plus que 6 avec le PAD utilisé, je lui demande si elle ne veut pas se dévoiler d'au moins faire un petit signe.

Des parties que j'ai vu Maléfique jouer, je pense que s'il était JDF, il aurait charmé deux personnes par nuit.

Donc pas élimination, je vois Clow JDF.

Si la sorcière est en jeu et explique la non mort de cette nuit, donc qu'il y avait une victime, Izumi ne peut pas être louve ni JDF puisqu'elle était absente et qu'il y aurait une victime et un charmé. Si Izumi n'est pas louve, je pense que celui-ci est Maléfique. Dans tous les cas Clow reste ma JDF.

Concernant Clow, s'ajoute ses votes toujours faits de manière à ne pas être remarqués et le fait que JMBLS l'a destitué de sont poste. Il devait bien avoir ses raisons, il la trouvait louche etc.

Bref dîtes moi ce que vous pensez 1) de mes théories à la con et 2) de mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 12:34

Izumi peux très bien avoir anticipée ses actions surtout pour des absences prévues.

Comme toi je pense qu'il faut a tout pris éliminer le jdf a ce bucher.

Tes théories sont pas mal (en ce moment t'es a fond schrenki sur les parties ^^ ). Mais je sais pas clow se presenter a la mairie en tant que JDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 12:53

Bah je ne sais pas... C'est la conclusion, que je tire. Après je l'énonce pour confronter les idées, toussa.

Si Izumi a anticipé ses actions, pourquoi n'y a-t-il pas de victime ???

Tu verrai quoi toi, Clow louve et Malé JDF ??? Autre chose ??? Tu veux pas nous balancer le loup non des fois ??? De toute façon si tu votes au prochain bûcher et qu'on tue le JDF aujourd'hui tu gagnes Laughing Allez steuplé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 13:13

Izumi anticipage action de JDF.

Etant donné que je suis villageois je ne gagne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 14:17

Ok donc pour toi Izumi est la JDF. Oui c'est aussi possible. Elle est clairement une ennemie pour moi mais je la pensais + louve...

Et les autres, des avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 14:35

Ce matin quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de mort, j'ai pensé que le loup avait fait ça exprès pour qu'on soit obligés de s'occuper du JDF aujourd'hui.

Mais Schrenki tu fais fausse route en me pensant JDF. Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin pour savoir à quel point j'aime ce rôle là, aussi, si j'avais été JDF, j'aurais mis toutes les chances de mon côté pour gagner, c'est-à-dire :

- Je ne me serais pas présentée à la Présidence. Certes il n'y a pas de voyante, mais le Président, le Capitaine, le Maire etc. se fait toujours remarquer, il est mis en avant, et au final soit les loups le tuent parce que sa double voix les embête, soit par les villageois s'ils sont mécontents ou trouvent louche qu'il soit encore en vie. De plus, personne n'a ne serait-ce qu'envisagé la possibilité que JBLS avait pu me destituer pour m'épargner ? Bien sûr je n'en sais moi-même rien, mais s'il a refilé le poste à Fiatlux pour qu'au final plus personne n'ait la Présidence, pourquoi n'en aurait-il pas profité pour faire ça ?
- J'aurais charmé plus de gens que ça. Ok, le JDF de cette partie a peut-être une stratégie tout à fait différente, et d'ailleurs, vu la situation actuelle, on peut dire que ça lui réussit plutôt bien, mais en ce qui me concerne, je suis du genre à charmer 2 personnes par nuit, c'est toujours ce que j'ai fait les deux fois où je l'ai été.

Donc OK pour trouver et brûler le JDF à ce bûcher, mais il ne s'agit pas de moi. J'aurais bien vu Izumi dans ce rôle-là moi aussi, mais je crois que je vais encore y réfléchir un peu. J'ai plutôt confiance en Schrenki et Mumus mais vu la situation, je ne peux pas me permettre de les mettre de côté dans ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 15:11

Kinrep a écrit:
Belgique est morte (PNJ)
non

Schrenki a écrit:
Nous ne sommes plus que 6 avec un JDF, un loup et un fanatique. Autant dire que ce bûcher peut être critique.
Tu étais Monaco pour affirmer cela ?

Schrenki a écrit:
Le JDF est entre Clow, Izumi et Maléfique.
Le Joueur de Flûte n'a pas le droit de se dire charmé sur cette partie ?
Pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas bluffé expressément sur cette partie ?
Personnellement, je n'écarte personne du rôle à part Deass qui est forcément le Danemark Razz


Schrenki a écrit:
Des parties que j'ai vu Maléfique jouer, je pense que s'il était JDF, il aurait charmé deux personnes par nuit.
Je préfère, en effet, un Joueur de Flûte qui gagne en charmant toutes les nuits 2 personnes.

Deass a écrit:
Izumi peux très bien avoir anticipée ses actions surtout pour des absences prévues.
Dans ce cas, ce ne serait vraiment pas fair-play et je ne veux pas y croire.

Deass incarne le Danemark.
S'il reste un membre de l'Axe, ce serait Izumi.
L'Autriche se trouve parmi Clow, Mumus_Sept & Schrenki.

Ce sont mes avis qui ne sont pas forcément partagés.


Question au meneur : Izumi va-t-elle être foudroyée ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 16:39

Maléfique a écrit:
Schrenki a écrit:
Nous ne sommes plus que 6 avec un JDF, un loup et un fanatique. Autant dire que ce bûcher peut être critique.
Tu étais Monaco pour affirmer cela ?
Bah non mais si tu relis les règles, tu verras que le Danemark se suicide s'il n'y a plus de membre de l'axe. Deass est encore là donc il reste encore au moins un membre de l'axe (sauf si Monaco à écarté un loup et le Danemark, ce que je ne crois pas puisque je pense que Deass est le danemark). Donc il y a un loup et un fanatique. Deass a été charmé donc le JDF est encore là aussi.

Mon annonce est logique et pleine de bon sens: il reste encore un loup, un fanatique, un JDF et donc 3 villageois.


Maléfique a écrit:
Schrenki a écrit:
Le JDF est entre Clow, Izumi et Maléfique.
Le Joueur de Flûte n'a pas le droit de se dire charmé sur cette partie ?
Pourquoi est-ce qu'il n'aurait pas bluffé expressément sur cette partie ?
Personnellement, je n'écarte personne du rôle à part Deass qui est forcément le Danemark Razz
Si bien sûr, le JDF a le droit de se dire charmé sur cette partie également mais franchement j'ai du mal à y croire. Déjà charmer qu'une personne par nuit, je trouve ça limite. il aurait perdu une nuit pour bluffer, ralentissant son avancée.
Maintenant, je veux bien envisager la possibilité d'un Mumus JDF mais si on vote contre lui (ou si vous votez contre moi) et qu'on se trompe, ça laisse une chance plus importante au jdf que si l'on vise un non-charmé puisque dans ce cas, le loup peut plus facilement trouver le jdf.

Bref la seule chose qu'il ne faut pas faire à ce bûcher c'est envoyer brûler le loup. Brûler un villageois serait balot mais laisserait quand même une chance de victoire au village.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 17:55

Juste comme ça, je n'ai pas vu d'excuse de la part d'Izumi, pourquoi n'est-elle pas foudroyée... ? Surprised

@ Maléfique : Je ne comprends pas ta remarque à Schrenki. Comme il l'a expliqué, des charmés = un JdF, la non mort du fanatique = un loup, et Deass = fanatique. Razz
Il pourrait en effet ne pas y avoir de fanatique mais alors pourquoi affirmes-tu toi-même le contraire ? Suspect

Bref. Quand j'ai vu pas de miort je me suis dit une chose, soit c'est l'oeuvre de la sorcière qui a enfin décidé d'agir pour laisser une chance au village de gagner, soit le loup n'a délibérément pas fait de victime (c'est cette hypothèse qui m'est d'abord venu à l'esprit). Or si c'est bien délibéré de la part du loup (je ne crois pas à un loup absent même si c'est Izumi car elle s'est connecté au cours de la nuit) cela signifie que le loup se trouve parmi les non-charmés car si c'était un charmé, il resterait au moins un vivant non charmé si je calcule bien ce qui n'est pas le cas s'il s'agit d'un loup. Donc dans cette optique cela innocenterait Schrenki et moi-même.

Côté JdF je vais y réfléchir, mais n'oublions pas qu'il a pris le pari de gagner en jouant sur la non-confirmation du charmage pour que tous les charmés soient suspects au même titre que les non charmés, stratégie astucieuse payante si le JdF parvient à survivre jusqu'au bout.
À ce genre de tactique je me pencherais davantage vers Maléfique et Deass.

levi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 17:59

Tu me penses fanatique et tu veux voter contre moi .. ? Logique Mumus tout a fait stratégie de JDF ca
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Lun 20 Fév 2012 - 19:09

... à peu près aussi subtile que de me déclarer charmé en N1, super comme stratégie. Rolling Eyes

Je te crois fanatique, car c'est un principe donné par l'ensemble des joueurs, mais qui n'est pas prouvé à 100%. Seulement le fait que ce soit toi le charmé de cette nuit (???) je trouve ça suspect car c'est je pense un des moments où ça peut passer.

Pour l'instant je dirige mon vote vers Maléfique. Mais je reste sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 3:01

Schrenki a écrit:
(sauf si Monaco à écarté un loup et le Danemark, ce que je ne crois pas puisque je pense que Deass est le danemark).
C'est impossible puisque Monaco était obligé de choisir un rôle parmi les deux restants.

Mumus_Sept a écrit:
Juste comme ça, je n'ai pas vu d'excuse de la part d'Izumi, pourquoi n'est-elle pas foudroyée... ? Surprised
Sur la 132, elle s'est excusée par MP à la meneuse.

Mumus_Sept a écrit:
Il pourrait en effet ne pas y avoir de fanatique mais alors pourquoi affirmes-tu toi-même le contraire ? Suspect
Je n'affirme pas le contraire, je pose simplement une question.
Je crois aussi que nous sommes à 3 vs 2 vs 1.


Mumus_Sept a écrit:
Bref. Quand j'ai vu pas de miort je me suis dit une chose, soit c'est l'oeuvre de la sorcière qui a enfin décidé d'agir pour laisser une chance au village de gagner, soit le loup n'a délibérément pas fait de victime (c'est cette hypothèse qui m'est d'abord venu à l'esprit). Or si c'est bien délibéré de la part du loup (je ne crois pas à un loup absent même si c'est Izumi car elle s'est connecté au cours de la nuit) cela signifie que le loup se trouve parmi les non-charmés car si c'était un charmé, il resterait au moins un vivant non charmé si je calcule bien ce qui n'est pas le cas s'il s'agit d'un loup. Donc dans cette optique cela innocenterait Schrenki et moi-même.
J'ai relu ce paragraphe plusieurs fois et je ne le comprends toujours pas.

Mumus_Sept a écrit:
À ce genre de tactique je me pencherais davantage vers Maléfique et Deass.
Pourquoi ? tete

Mumus_Sept a écrit:
Pour l'instant je dirige mon vote vers Maléfique.
Tous les arguments sont bons pour voter contre un innocent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 10:09

*via portable*
J'ai pas pu lire tout vos messages de là où je suis, et je ferais un résumé des derniers jours ce soir, mais je voulais faire le point rapidement.
1) Je suis revenue depuis dimanche soir à 18h donc je n'étais pas absente pendant les périodes de nuit.
2) Pour ceux qui l'ont jouée avec moi, je rappelle qu'en joueur de flûte, je n'aurais pas perdu de temps à ne charmer qu'une personne pas nuit. J'ai raté de trop près ma victoire de la dernière fois pour risquer d'avoir le meme résultat.
Je reviendrait quand je serais rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 12:06

Je dois voter maintenant car je vais partir pour toute la fin de cette journée.
J'espère que vous ne ferez pas l'erreur de m'envoyer au bûcher.

Je ne voterai pas contre Deass & Izumi que je pense respectivement Danemark et membre de l'Axe.
Je ne voterai pas contre Clow que je ne vois pas se présenter en tant que l'Autriche.
Il me reste Schrenki & Mumus_Sept et c'est ce dernier que je suspecte le plus de par ce que j'ai déjà dit.


J'envoie mon vote contre Mumus_Sept.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 19:09

Je ne reviendrais pas sur les accusations de Maléfique contre moi puisqu'elles se basent juste sur quelque chose que j'ai déjà expliqué, à savoir que j'aurais expliqué mes mauvais feelings contre Morong même sans l'intervention de Schrenki, mais que j'aurais effectivement été capable de ne rien justifier si ça avait été un simple feeling.

M7 a écrit:
Tiens tiens, tu sais donc que c'est l'Allemagne qui reste ? Comment le sais-tu ? Après tout, si Maesticia était bien louve, elle pourrait être l'Allemagne, donc il resterait le Japon. Mais non, tu affirmes que c'est le Japon qui a été fourdroyé... ?
Je trouve que tu joues un peu sur les mots quand même. Qu'il ait dit Japon ou Allemagne revient à loup dans tous les cas, et il n'y a rien de suspect à prendre au plus rapide. Mais c'est que mon avis.

M7 a écrit:
Ce qui est plus qu'inquiétant c'est le mutisme d'Izumi...
Je m'excuse ^^. J'ai eu des invités ce week-end et donc pas vraiment le temps.

Bon, comme le débat d'hier a majoritairement tourné autour de Fiatlux et que Fiatlux est mort à l'unanimité, j'ai pas grand chose de plus sur quoi m'attarder.

Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Izumi peux très bien avoir anticipée ses actions surtout pour des absences prévues.
Dans ce cas, ce ne serait vraiment pas fair-play et je ne veux pas y croire.
Pas mon genre. Faut assumer d'être absent. De toute manière, comme je l'ai déjà dit, j'était disponible à partir de dimanche à 18h.

Maléfique a écrit:
S'il reste un membre de l'Axe, ce serait Izumi.
Je ne partage pas cet avis (normal on dire). Sur quoi tu te bases ? D'ailleurs sur quoi se basent la moitié de ceux qui me soupçonnent, de manière générale ?


Bref voilà ce que moi je pense.
Mumus n'est pas loup. Je m'explique : Fiatlux n'a pas cessé de répéter qu'il ne trouvait pas Mumus louche et qu'il était incapable de le penser loup. Tentative de se mettre un villageois dans la poche ou de le faire accuser une fois mort, je sais pas, mais c'est ce que j'en retire. En considérant en plus qu'il a été charmé la première nuit, aurait-il perdu sa première nuit pour se prétendre charmé ? Je n'en suis pas sûre.

Rien de spécial pour ou contre Schrenki, j'arrive simplement pas à le cerner. Mais il pourrait éventuellement être jour de flûte et s'être prétendu charmer. Ou être simplement loup. Bref, pas la moindre idée de son côté et ça commence à me perturber pas mal..

Si l'on considère qu'il reste Allemagne/Japon, Danemark (Deass), Autriche, Angleterre, Russie et 2SV/1 SV et un autre spé.

Clow prétend qu'elle ne se présenterait pas en tant que JDF. Mumus n'est pour moi ni loup ni JDF. Je ne suis personnellement pas louve. Ça donnerait donc Maléfique ou Schrenki JDF/Loup. Voilà ce que je ressors de tout ça.
J'hésite encore entre eux mais Schrenki s'étant prétendu charmé, je vais admettre qu'il dit la vérité et mon vote aura tendance à se tourner vers Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 19:38

Izumi a écrit:
Clow prétend qu'elle ne se présenterait pas en tant que JDF. Mumus n'est pour moi ni loup ni JDF. Je ne suis personnellement pas louve. Ça donnerait donc Maléfique ou Schrenki JDF/Loup. Voilà ce que je ressors de tout ça.
J'hésite encore entre eux mais Schrenki s'étant prétendu charmé, je vais admettre qu'il dit la vérité et mon vote aura tendance à se tourner vers Maléfique.
Tu ne parles jamais d'une Clow louve... Pourrais-tu envisager cette possibilité ou pour toi Clow est définitivement villageoise ?

Tu annonces bien que tu n'es pas louve mais tu ne dis pas dans ta conclusion que tu n'es pas JDF. Bon c'est sur que tu ne vas pas dire que tu es JDF mais je trouve ça bizarre que tu prenne le temps de dire que tu n'es pas louve sans ajouter que tu n'es pas JDF non plus... comme si tu voulais mettre en avant le fait que tu n'es pas louve comme pour te protéger... Je ne sais pas si je suis très clair mais ce que tu viens de dire renforce le fait que je te pense louve.

Mais si tu es louve, et si tout le monde admet que Clow ne se présenterait pas en étant Jdf, ça voudrait dire que celui-ci est Maléfique, qui essaierai une nouvelle tactique pour le moins étrange pour gagner. Le fait qu'il veuille voter contre Mumus ne joue pas en sa faveur non plus. Tuer un charmé laisse une chance plus importante au JDF de gagner puisque le loup devra choisir entre 2 personnes (3 si le loup est charmé) alors que tuer un non charmé permettrait de trouver plus facilement le JDF (si le loup est dans les non charmé 1 seul choix possible, si le loup est dans les charmé une chance sur deux). Bref, je trouve que ce vote joue contre le village.

Donc pour l'instant, je suis sur Izumi-louve et Maléfique-JDF, avec en deuxième choix, Clow-louve et Izumi-JDF.
Bref si on envoie Malé au bûcher et qu'il est villageois, tu sais ce qu'il te reste à faire cette nuit Clow...
Si Malé est loup, on a perdu.

Tu es sûr que tu ne veux pas nous donner le loup Deass ??? (à moins que Deass était Monaco avec le choix entre un loup et le Danemark, qu'il ait choisit le loup et nous bluffe le Danemark depuis le début pour rester en vie, ce qui serait trop fort et dans ce cas, Deass, tu aurais gagner le droit de me voir me prosterner à tes pieds)

Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 20:10

Aaaaah c'est en train de me prendre la tête ! Je ne sais plus quoi penser...
La seule personne en qui j'ai vraiment confiance, c'est Schrenki. S'il s'avère ennemi du village, il m'aura bien roulée ^^
Mais comme il le dit si bien, si Maléfique est loup, on a perdu. Le truc c'est que depuis plusieurs jours je pense qu'il est bel et bien loup, alors du coup je suis complètement paumée niveau vote pour ce soir.

Et d'ailleurs, Deass qui ne serait pas fanatique, c'est tout à fait envisageable. Après tout il aurait bien raison de continuer à entretenir le mystère, puisque tout le monde se dit "il est fanatique, pas besoin de s'occuper de lui car il mourra avec le dernier loup". Donc on le met systématiquement de côté, en se disant "plus tard." Sauf qu'à l'heure où j'écris ces lignes, ça me fait vaguement penser à la partie 103 dans laquelle l'enfant loup recruté par aucun camp (et méchant par défaut, MAIS inoffensif de nuit) avait fini par gagner car on remettait toujours à plus tard son lynchage. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument brûler Deass, mais un coup pareil reste tout à fait envisageable.

Le dernier ennemi du village se trouverait donc entre Izumi et Mumus. S'ils sont ennemis du village, je verrais plus Izumi louve et Mumus JDF. Parce que j'ai envie de croire à l'explication d'Izumi par rapport au fait qu'elle est déjà passée à un cheveu de la victoire en tant que JDF (sauf si elle est fourbe et qu'elle teste justement une nouvelle technique ?). Et Mumus je ne le pense pas loup. Le fait que Schrenki le défende joue plutôt en sa faveur, mais y a toujours le risque que Schrenki soit finalement méchant, et même s'il est villageois, il peut aussi se tromper...

Voilà, un post qui ne sert à RIEN mais j'en avais assez de tout remuer dans ma tête, j'avais besoin d'écrire un peu. Il reste moins de 2 heures pour voter mais c'est toujours le flou dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 20:43

J'envoie mon vote contre Maléfique. Rolling Eyes

Clow a écrit:
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument brûler Deass, mais un coup pareil reste tout à fait envisageable.
C'est gentil de t'en préoccuper mais n'est-ce pas un peu tard ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 20:49

Mumus_Sept a écrit:
Clow a écrit:
Je ne suis pas en train de dire qu'il faut absolument brûler Deass, mais un coup pareil reste tout à fait envisageable.
C'est gentil de t'en préoccuper mais n'est-ce pas un peu tard ? Rolling Eyes
De toute façon Mumus j'ai l'impression que t'aimes bien m'enfoncer et me faire passer pour une cruche. Merci. Je dis ça aussi par rapport à ton "vu la stratégie du JDF, je pense qu'il s'agit de Deass ou Maléfique" mais LOL quoi. Enfin je vais pas me plaindre si c'est grâce à ça que tu m'innocentes, mais j'apprécie que moyennement quand même.
Oui ma remarque vient sans doute (trop ?) tard mais l'idée ne m'est pas venue avant. Désolée de ne pas être omnisciente.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
avatar

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 20:55

Il reste à peine une heure et je suis toujours pas sûr à 100% de mon vote donc je fais un petit récap:

Deass: pense qu'Izumi peut être JDF, que Mumus peut être JDF, que Clow ne peut pas être JDF.
Schrenki: Izumi / louve et Malé / JDf ou Clow / louve et Izumi / Jdf
Izumi: Clow ne peut pas être Jdf, Mumus villageois, Schrenki loup et Malé JDF
Mumus: Schrenki non loup, Maléfique possible jdf, Deass possible jdf.
Clow: Schrenki villageois, Maléfique loup, Mumus JDF, Maléfique possible jdf, Izumi possible louve.
Maléfique: Izumi louve; Mumus possible jdf, Schrenki possible jdf

Les couleurs ne s'applique qu'au JDF pour ce bûcher.

Ce que j'en tire moi: le village a l'air de voir Malé JDF et si ce n'est pas ça, Mumus puis Izumi.

Voilà ça servira peut être à rien mais ça me permet de clarifier les choses.

Pour l'instant j'aurais tendance à voter Malé aussi, en espérant vraiment qu'il ne soit pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 21:05

Clow tu es quand même très susceptible. Alors excuse-moi, je n'ai pas pensé à toi pour avoir charmé un villageois à la fois. Si ça t'a blessé je m'en excuse, mais désolée je ne te vois pas faire cela, c'est mon droit et je n'ai jamais dit que cela venait d'un JdF spécialement intelligent donc je ne vois pas d'où tu sors ça.

Et puis certes j'ai souligné l'inutilité de ta remarque mais c'est pas pour t'insulter, je pense avoir assez de tact pour ça, et je n'ai jamais dit de quelque manière que ce soit que tu étais une cruche, donc stop la susceptibilité.

Maintenant si ça t'a tant touché que ça et que tu es vraiment le JdF alors félicitations, tu m'auras bluffé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
avatar

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 21:22

Oui j'ai sans doute surréagi pour le coup mais c'est parce que j'ai la désagréable impression que mon vote va être décisif, et ça me stresse. Je sais que c'est qu'un jeu et tout, mais là je me suis vraiment prise au jeu donc ça fait ressortir mes défauts ^^
Arrêtez-moi si je me trompe mais Izumi, Mumus et Schrenki vous comptez voter Maléfique ? Comme vous ne pouvez pas être tous les 3 dans le même camp et que même les loups ont intérêts à brûler le JDF ce soir, je pense que je vais vous suivre. Et puis c'est pas comme si je voyais Maléfique blanc comme neige depuis le début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 21:33

Schrenki a écrit:
Izumi-louve et Maléfique-JDF, avec en deuxième choix, Clow-louve et Izumi-JDF
Et Izumi villageoise, non ? Bon ok...

Schrenki a écrit:
Tu annonces bien que tu n'es pas louve mais tu ne dis pas dans ta conclusion que tu n'es pas JDF.
Je l'ai pas dit dans ma conclusion, je l'ai dit avant. Et je n'ai pas insisté sur ce point-là dans mon dernier message simplement parce que c'est d'être louve qu'on me soupçonne véritablement. That's all.

Schrenki a écrit:
Tu ne parles jamais d'une Clow louve... Pourrais-tu envisager cette possibilité ou pour toi Clow est définitivement villageoise ?
Je ne sens vraiment pas Clow louve sur cette partie. j'aurais donc effectivement tendance à la ranger parmi les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage Mar 21 Fév 2012 - 23:00

Nuit 6 - Une journée dans les forces de l'Axe
Tout est raconté par Canada grâce à son pouvoir fantôme :

06:07 >>> Je me réveille avec mon ours blanc et quitte le bateau. Il fait nuit, froid et nous sommes sur une plage vide.

06:08 >>> Il y a du mouvement dans le canoë de sauvetage. La bâche a bougé... Deux personnes y sortent. J'y reconnais Allemagne et Japon. Depuis tout le temps du trajet, ils étaient là. Ils se dirigent vers la caisse de nourriture, prennent des armes et partent en douce. Je décide de les suivre.

07:46 >>> Il commence à faire jour, et nous progressons dans la jungle. Personne ne sait que je suis parti, et que je suis l'Axe silencieuse. Japon est toujours aussi pensif, et Allemagne concentré dans sa quête de vaincre le monde... mais on croirait qu'il n'a pas que ça en tête.

09:32 >>> Ils font une pause au cœur de la jungle et vérifient tous les contenants. Au même moment, je vois de la fumée venant que là où j'étais. Je me demande ce qu'il se passe... J'aurais du laissé mon ours sur place. Il est encombrant dans mes bras mais je ne peux pas le laisser seul dans cette chaleur... Je me demande s'il y a de l'eau dans la caisse que je pourrais prendre en douce pour nous.

10:00 >>> J'ai un peu d'eau et de nourriture. Le groupe reprend sa marche militaire. Nous continuons toujours tout droit mais durant cette pause, j'ai bien vu que quelque chose n'allait pas chez Allemagne. Il a un problème. Physique ? Non. Mental ? Il n'est pas fou... Je ne vois pas pour l'instant.

12:15 >>> Nous arrivons à l'autre bout de l'île. L'équipe se pose, souffle et pioche dans la caisse des fruits exotiques... Je n'ai pas vu de sirop d'érable. Tant pis.

12:48 >>> Le repas est fini. Ils repartent dans la forêt séparément. Mon ours s'occupe de Japon tandis que je poursuis Allemagne. J'espère avoir assez de cran pour le tuer.

13:03 >>> ... Je n'ai rien fait. Allemagne est en larme et hurle Italie. Problème sentimental, c'est sûr maintenant.

13:12 >>> Il reprend ses esprits, ses activités et ramène du bois au camp.

13:30 >>> Nous sommes sur la plage, en bas d'une falaise avec la caisse. Des pierres sont installées en cercle pour accueillir le futur feu.

17:00 >>> ... Je m'ennuie. Heureusement que mon ours est là pour me divertir. Il ne s'est rien passé. Je quitte mes positions pour remonter vers le bateau.

17:01 >>> ... Je n'ai pas besoin de refaire tout le trajet. Tout le monde est en haut, prêt à agir... Je crois qu'il était temps que je bouge car Chine saute de haut vers eux avec une louche et un wok. Japon et Allemagne n'ont rien vu venir. Japon se prend la louche et Allemagne les deux.

... le témoignage de Canada s'arrête ici.

Voici la suite.

Japon se relève, sort son katana et s'occupe de Chine. Allemagne reprend connaissance, prend son fusil et vise vers le groupe à balle perdue... Elle se loge dans le cœur de Monaco qui s'écroule à terre sans avoir eu le temps de dire "aaaah".
Puis Allemagne vise correctement vers une personne... La deuxième balle se plante dans Deass... Il ne meurt pas sur le coup, mais il ne tardera pas à le faire.
Chine et Japon sont toujours en train de se battre.
Allemagne tire une fois de plus sur le groupe... Maléfique se la prend en plein cœur aussi, et s'écroule à son tour...
Allemagne pointe son arme toujours vers le groupe... mais ne tire pas. Une tache rouge grossit sur sa poitrine... Sur celle de Danemark aussi. Les deux cherchent du regard et tentent de comprendre ce qui se passe... Les deux ont le visage blanc, et s'écroulent sur le sol pour mourir à leurs tours.

Japon se retrouve seul. Il frappe violemment Chine sur les deux points vitaux au niveau des bras et s'éloigne de tout. L'ours le poursuit.


Témoignage de Canada de ce qu'il sait de l'ours :

"Il m'a raconté la suite. Nous sommes comme liés. Il a couru vers la forêt pour partir prier ses ancêtres et sur son déshonneur. Ça a duré longtemps. Puis Japon s'est levé, a pris son Katana et hurlé un mot... Seppuku. C'est alors qu'il a planté son arme dans son ventre et fait un carré sans hurlé. Avec le peu de connaissance en ma possession, ne pas hurlé est un moyen de rattraper son honneur. Dans le cas contraire, le faire est la honte pour toute la famille, ancêtres et descendances.
Après ça, il n'a plus bougé, e mon ours est revenu pour me raconter ça."


Chine a été mis sous les soins de Biélorussie, Clow et Izumi, les dernières femmes de la tribu.

La nuit tombe et personne ne veut dormir. Tout le monde a l'impression qu'il va se passer quelque chose, même si l'Axe a été éliminé...


*****

Spoiler:
 

Maléfique d'Allemagne est mort


Deass de Danemark est mort



Japon s'est fait Seppuku


Monaco est morte (PNJ)

- Angleterre décide ou non d'utiliser ses potions (de 23:00 à 21:00 pour la potion de mort, de 21:00 à 23:00 pour celle de vie (peut anticiper))
- Chine peut mettre à jour sa liste de chasse
- Autriche choisit 0, 1 ou 2 personne(s) à charmer

Le jour 8 se lève le mercredi 22 février, à 23:00
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 - Une femme aux commandes égal naufrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Voila la femme que McCain veut comme vice-presidente
» Un jour spécial pour quelqu'un de spécial
» Compliments à ma femme et à ses Léopards
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-