AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:09

Récapitulatif :

18 Joueurs.

Les Personnages :

Postier
Louda
Prince Lars
Morrock
Moï
Chramé
Le Yéti
Baba


Telma
Impa
Reynald
Iria
Tingle
Machaon


Xanto
Dionéa
Magmaudit
Octolocanthe


Matornia / Blizzarnia

Midona

Les Rôles

8 Simples Vilageois
1 Voyante Crépuscule
1 Sorcière Crépuscule
1 Salvateur Crépuscule
1 Cupidon Crépuscule
1 Voleur Crépuscule
1 Petite Fille


1 Chef des Loups
3 Simples Loups


1 Enfant-Loup

1 Joueur de Flûte

Détails :

Les Gentils :

Les Simples Villageois

Postier

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Postie11

Ce facteur était autrefois un marathonien ! Mais ses compétences de course lui ont été bénéfiques pour trouver un job : il a pu à la fois courir et livrer le courrier, car Postier n'a ni vélo, ni voiture, il livre les lettres à pied.
Lorsqu'il a vu les créatures des ombres venir, il s'est tout de suite réfugier dans la citadelle. Son incroyable vitesse lui a permis d'échapper au Crépuscule. Enfermé dans la Citadelle avec seulement quelques autres personnes, son métier ne lui ait plus d'aucune utilité, à moins que...


Postier sera un Simple Villageois. Cependant, il doit être encore en vie pour que l'évènement "Lettres Anonymes" s'active.

Détails supplémentaires:
 


Louda

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Louda_11

Louda est la fille du Prêtre Reynald. Elle vient du Village Cocorico, un village assez éloigné de la citadelle. Elle est d'une nature très gentille. Elle n'hésite pas à porter secours aux personnes, et a établi de très forts liens avec le Prince Lars, Zora auquel elle a pris soin pendant qu'il était malade.

Louda sera une Simple Villageoise. Cependant, elle doit être encore en vie avec le prince Lars pour que l'évènement "Romance dans l'air" s'active.

Détails Supplémentaires:
 


Prince Lars

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Prince10

Le Prince Lars est un membre du peuple Zora. Les Zoras sont des créatures mi-aquatiques mi-terrestres. Lars est le fils de Laruta, reine des Zoras, aujourd'hui disparue de ce monde. Il utilise souvent ses boucles d'oreilles pour pêcher de la Truite. Il a été très malade et a trouvé refuge au village Cocorico, village qui abrite le cimetière où repose sa mère. Là-bas, il a développé de très forts liens avec Louda, la fille du prêtre du village, qui a pris soin de lui pendant son rétablissement.

Détails supplémentaires:
 


Morrock

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Morroc10

Morrock est le chef de la tribu des Gorons. Il est très doué pour le sumo et est l'un des 4 doyens de sa tribu. Il possède une grande sagesse. C'est le seul représentant du peuple Goron dans la Citadelle, il a réussi à s'echapper du Crépuscule et a pu se réfugier. Il peut néanmoins communiquer avec son peuple par l'esprit, il ressent tout ce que ses compagnons ressentent.

Morrock sera un Simple Villageois. Cependant, il doit être présent pour que l'évènement "Mot Interdit" s'active.

Détails Supplémentaires:
 
.


Yéti

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Yati10

Le Yéti vit aux Pics Blancs, plus précisemment aux Ruines des pics blancs, une bâtisse délabrée pour les 3/4 des pièces. Il remonte très souvent les pics pour aller chercher de la Truite fétide, un poisson très appréciée par lui et sa femme. Il redescend en utilisant son moyen de transport favori : le surf à neige. Cependant, sa femme le bat toujours à ce jeu...

Les Créatures du Crépuscule ont atteint les Ruines en dernier, le Yéti et sa femme ont réussi à se réfugier avant cela. Mais sa femme n'apprécie pas vraiment le voyage dans le Crépuscule, elle est assez... sensible à ce genre de pouvoirs...


Le Yéti sera un simple villageois.


Moï

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Moa_bm10

Moï est un valeureux guerrier du Village Toal. C'est le seul survivant de son village, avec Iria qu'il a pu sauver des monstres juste à temps. Elle l'a cependant forcé à aller sauver la vieille Impa. Il est très doué pour l'escrime et sa rage envers les monstres qui ont enlevés sa femme, son fils et sa fille ne le pertube pas, elle lui donne du courage.
Depuis qu'il est dans la citadelle, enfermé, il ne fait que s'entraîner encore plus, en cas d'ataques des créatures.


Moï sera un simple villageois.

Chramé

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Chrama10

Chramé est le gérand de la boutique de bombe du village Cocorico. D'une nature peureuse et d'un caractère assez désagréable, il propose toutefois un grand nombre d'articles. Ses bombes sont de qualité et assez puissantes pour étourdir les Créatures des ombres, par exemple. On raconte que c'est à cause de ses bombes qu'un éboulement a eu lieu autour de la citadelle, ce qui empeche quiconque de sortir ou rentrer...

Chramé sera un simple villageois.


Baba

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Fiche10

Baba fait partie du peuple des Célestiens. Elle et son fils ont réussi à échapper à la menace Xanto. En effet, les Célestiens vivent dans les Cieux, une zone assez protégée et il a fallu du temps à Xanto pour venir les chercher.
Autrefois, elle pouvait téléporter les gens. C'est maintenant impossible à l'intérieur de la Citadelle, le Crépuscule l'interdit. Cependant, cette gente dame apportera son aide aux terriens.


Baba sera une Simple Villageoise.

Les Villageois avec pouvoirs

Telma

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle 1364058323-t-l


Telma dirige le bar de la Citadelle. Beaucoup de personnes aiment aller dans son bar qui dégage une ambiance chalereuse. Avant l'arrivée du Crépuscule, les gardes du Royaume aimaient aussi aller dans son bar pour organiser les plans d'attaques. Telma a la trentaine et a un très fort caractère, impeteuse.
Telma aime les beaux garçons et n'hésite pas à aller franco avec eux. Elle a plusieurs fois fait des avances à Reynald, le père de Louda et le prêtre de Cocorico, bien qu'elle subisse à chaque fois des refus.
Elle a un chat qui s'apelle Louise (Telma & Louise, sisi). Louise est une chatte très futée. Elle sait sortir dehors la nuit et rester discrète, ainsi chaque nuit elle pourra faire son rapport à sa maîtresse si elle a vu quelquechose de louche... Peut-être croisera-t-elle aussi Machaon se balader ?
Malheureusement, Telma aime parler et comère avec les clients aussi. Elle en dit parfois trop sur les autres personnes...


Telma sera la voyante. Chaque nuit elle enverra le nom d'un joueur au meneur. Celui-ci lui révélera le rôle de la personne.
Rôle bonus sous l'influence du crépuscule : De plus, elle devra également dire le nom d'une autre personne, qui recevra aussi le résultat !

Elle aura jusqu'à 19 heures pour agir. Elle connaîtra sa réponse peu après 21 heures 30, peu après le lever du jour.

Détails Supplémentaires:
 

Impa

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Impa_b10

Impa est la seule habitante du Village Oubliée, un village très éloigné au Nord-Est de la citadelle. Elle vit désormais avec 20 chats et un coq. Ele est très gentille et a recueilli chez elle Iria lorsque celle-ci avait perdu la mémoire. C'est une des dernière Sheikah, un peuple au service de la famille royale. Elle a réussi à échapper aux créatures des ombres justement grâce à Iria, qui a insisté auprès de Moï pour aller la chercher.
Grâce à ses anciens talents, Impa saura user de son expérience pour pouvoir fabriquer des potions magiques.


Impa sera la sorcière. Chaque nuit elle connaîtra le nom de la victime des créatures du Crépuscule. Elle pourra alors utiliser sa potion de vie, sa potion de mort, ou les 2. La potion de vie sauve la victime qui reste en vie, et celle de mort tue une personne de son choix.
Bonus Rôle Crépusculaire : De plus elle disposera aussi d'une potion de charisme et d'une potion de fadeur. La potion de charisme immunise un joueur pour le bûcher suivant. La potion de fadeur donne deux voix supplémentaires contre un joueur pour le bûcher suivant.

Elle connaîtra le nom de la victime vers 19 heures. Elle aura jusqu'à 21 heures pour me donner sa réponse. Elle peut ne rien faire du tout. En cas de non-réponse, je considèrerais qu'elle ne fait rien. Elle peut se sauver elle-même. Chacune de ses potions est utilisable une seule fois.

Détails Supplémentaires:
 


Reynald

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Reynal10

Reynald est le prêtre du village Cocorico. C'est aussi le père de Louda. Il est d'une nature très calme et dirige l'église de son village. On raconte qu'il a échappé aux créatures du Crépuscule grâce à la prière...
Il est la cible de Telma. Cependant il refuse ses avances et a même peur d'elle. Ca ne va pas être facile de co-habité dans un espace aussi restreint que la citadelle... Pour lui en tout cas.
Sa condition dans la cité ne le pertube pas d'un pouce et il en profite pour accentuer au mieux ses techniques de méditation. Le prêtre s'entraîne afin de protéger ses alliés.


Reynald sera le Salvateur. Chaque nuit il enverra au meneur le nom d'un joueur qu'il voudra protéger. Ce joueur sera immunisé contre l'attaque des loups cette même nuit seulement.
Bonus Rôle Crépusculaire : De plus le joueur sera aussi immunisé contre n'importe quelle autre action, sauf celle de Cupidon !


Il aura jusqu'à 19 heures pour agir. Il peut se protéger lui-même. Il ne peut pas protéger 2 fois de suite la même personne. En cas de non-réponse de sa part, je considérerais qu'il se protège lui même, si possible. Sinon il ne protégera personne.

Détails Supplémentaires:
 


Iria

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Iria_b10

Iria vient du village Toal, un village au Sud du royaume, dans la province de Latouane. Iria est une fille qui a le coeur sur la main. Elle est très protectrice envers les animaux. Durant sa perte de mémoire, elle a été recueillie par Impa. Elle est également très intelligente et courageuse.

Iria sera Cupidon. Durant le premier jour, elle choisira 2 joueurs et le dira au meneur. Ces deux joueurs deviendront amoureux. Si l'un d'entre eux meurt, l'autre meurt aussi.
Bonus Rôle Crépusculaire : De plus, elle choisira durant la première nuit, 2 joueurs qui seront amoureux corrompus ! Si l'un d'entre eux devait mourir, l'autre meurt à sa place...

Iria aura toute la durée du premier jour, jusqu'à 21 heures, pour faire ses choix. Les amoureux et amoureux corrompus se reconnaissent vers 21 heures 30, au début de la nuit.
Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre, peuvent se dire leur rôle et doivent gagner ensemble ou avec leur camp.
Les amoureux corrompus ne doivent en aucun cas se dire leur rôle et ne gagnent pas ensemble.

Iria peut se choisir elle-même un amoureux, mais pas deux amoureux.

Détails supplémentaires:
 


Cas particulier :
 


Tingle

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Tingle10

Tingle est un homme détestable, qui en fait toujours trop et qui adore l'argent. Il dirigeait le jeu de l'étoile, un jeu se déroulant dans un chapiteau qui avait pour but de récolter le plus d'étoiles possibles. Cependant, les étoiles étaient tellement hautes qu'il était impossible de les attraper, et les gens gâchaient leur argent... Il a 35 ans, et est allergique au poil de chien. C'est un manipulateur.

Tingle sera le Voleur. Durant la première nuit, il devra prendre un des deux rôles qui n'ont pas été distribués.
Bonus Rôle Crépusculaire : De plus, il pourra à n'importe quelle autre nuit de la partie annuler le rôle d'un joueur encore en vie et lui donné là carte qu'il n'a pas choisi.

Détails Supplémentaires:
 


Machaon

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Machao10

Machaon est une fille originaire de la Citadelle, elle est assez aisée. Elle porte le nom d'un papillon. En effet cette jeune fille est une folle d'insecte. Elle les colectionne et les garde précieusement. Malheureusement, chaque nuit l'une de ses bêbêtes s'échappe et elle sort la nuit le retrouver, bien que cela soit dangereux... Mais ses petites sorties nocturnes sont bénéfiques, parfois.

Machaon sera la petite fille. Chaque nuit elle m'indiquera une des rues suivantes où elle ira se promener :
Rue Nord; Rue Sud; Rue Est; Rue Ouest; Place centrale.
Si la victime des loups est dans la rue choisie par Machaon, elle reçevra l'identité de l'un d'eux.
Bonus Rôle Crépusculaire : Machaon étant encore une enfant innocente, elle n'aura pas d'autre pouvoir sous le crépuscule.


Elle aura jusqu'à 19 heures pour me dire dans quelle rue elle souhaite aller. Elle aura le nom d'un loup vers 21 heures 30, au lever du jour.

Détails Supplémentaires:
 



Les Méchants


Xanto

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Xantp_10

Xanto est le roi auto-proclamé du Royaume du Crépuscule. Il a fait son grand retour pour une raison inconnue, et a reconsistuer le miroir des ombres, ce qui lui a permis de passer du monde du Crépuscule à celui de la Lumière, amenant avec lui tout ses monstres et son armée.

Il avait déjà tenté de briser le miroir, cette fois il l'a divisé en une dizaine de parties de sorte qu'on ne puisse plus jamais les retrouver avant que Xanto ait dominé le monde.
Il a réussi à s'infiltrer dans la Citadelle accompagné de 3 de ses meilleurs monstres.
Contre tout attente pour lui, une force inconnue à provoquer un éboulement autour de la citadelle, et une barrière magique s'est formée. Xanto et ses monstres sont piégés à l'intérieur, tout comme les quelques villageois restants...
Xanto doit absolument réussir à survivre dans cette citadelle où il ne peut combattre, étant hors du crépuscule.

Xanto sera le Chef des loups. Sa voix comptera double dans l'antre des loups. En cas d'égalité sur la victime ou le nom, sa voix tranchera.

Dionéa - Mauvaise Herbe du Crépuscule
Magmaudit - Créature Pyrogène du Crépuscule
Octolocanthe - Poisson Fossile du Crépuscule

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Dionaa10

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle 0410

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Octolo10


Ces imposantes créatures ont été ramenées d'entre les morts par Xanto.
Elles seront toutes des Simples Loups , pouvant voter dans l'antre, choisir une rue pour la victime, utiliser le PAD.


Matornia/Blizzarnia

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Blizza10

Matornia est une Yéti, habitant dans la Maison des Pics Blancs, au massif des pic blancs situé au Nord-ouest du royaume. Elle aime beaucoup faire de la glissade sur la neige avec son mari.
Douce et amicale, elle est cependant très influençable, et sa première expérience avec le miroir des ombres de lui a pas réussi... Elle est devenue un monstre.


Matornia sera l'enfant-loup. Chaque nuit elle m'enverra le nom d'un joueur. Si il s'avère que c'est un loup, elle rejoindra la meute dès la fin de la nuit. Elle gagne quoiqu'il arrive avec les loups.

Elle aura jusqu'à 19 heures pour agir. Je lui indiquerais le résultat vers 21h30, le début du jour.

Détails Supplémentaires:
 

Midona, Princesse du Crépuscule

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Midona10

Midona était et est toujours la princesse du crépuscule, celle que les habitants du Crépuscule ont choisi plutôt que Xanto. Cependant Xanto réussit à prendre la place de Midona, et lui donna une forme réduite (image). Elle se vengea avec l'aide du héros du temps, et détruisit Xanto.

De nouveau Princesse, le retour innatendu du Miroir des ombres et de Xanto fit à nouveau défaut à Midonna... Elle réussit néanmoins à emprunter le miroir des ombres pour attérir dans le monde de la Lumière, dans la citadelle.
Espiègle et cinique, Midona a un caractère extrêmement fort. Intelligente, elle reste toutefois mystérieuse et souffre beaucoup à l'intérieur d'elle.

Elle cherche à aider les habitants du Monde de la lumière. On ignore ce qu'elle prépare, mais elle n'est pas pas non plus du côté des villageois.


Midona sera le Joueur de flûte. Chaque nuit elle pourra poser une marque des ombres sur 0, 1 ou 2 personnes. Lorsque tous les joueurs encore vivants, excepté elle, ont une marque des ombres, elle gagne la partie.

Elle aura jusqu'à 19 heures pour agir. Elle peut ne charmer personne. Les charmés vivants seront informés en privé au lever du jour et auront la liste de tous les charmés.

Détails Supplémentaires:
 



Dernière édition par Spirit Thi'B le Mar 23 Avr 2013 - 18:03, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:23

Réponse à la question de Maître Sfodellah :
Citation :
Au niveau des règles, un truc que j'ai pas vu : qui décide dans quelle rue on se trouve pour la petite fille ?

Je trouve pas super génial que si le Jdf est désigné par cupidon, ce dernier ne sache pas que c'est redirigé au hasard : l'avantage de cupidon est de connaître un couple et d'en déduire des éléments de raisonnement par rapport à leurs actions - c'est son seul "pouvoir". S'il ne sait rien, à quoi sert-il ? (mais en même temps, il ne doit pas savoir qui est le jdf bien sûr).

Je pense que le Jdf devrait être désigné parmi les simples villageois après le choix de Cupidon. Mais bon je dis pourquoi pas.

La probabilité de redirection est faible mais avec deux couples, elle le devient beaucoup plus.

-> La petite fille m'indique dans quelle rue elle se promène, ET les loups m'indiquent dans quelle rue ils tuent ^^
Si les deux côtés m'indiquent la même chose, alors ils se rencontreront dans la rue et la petite fille connaîtra un loup.

-> Pour le JdF, pas trop le choix, Cupidon ne doit pas connaître le rôle du JdF... Alors oui, c'est un peu dommage mais ça fera parti du rôle de Cupidon de faire attention à ses couples, justement.


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:19

    Loup Sniper
  • Comme l'a fait remarquer Mulet, je pense qu'il n'existe plus.

    Telma
  • Si elle ne te donne qu'un seul nom, que se passe-t-il ?

    Impa
  • Les joueurs sont-ils informés de l'utilisation des potions de charisme et de fadeur ?
  • Peut-elle utiliser toutes ses potions sur elle ?
  • Si la victime des Loups-Garous est protégée par le Salvateur, quelle information reçoit-elle ?
  • Si la victime des Loups-Garous est un amoureux corrompu, quel nom de victime reçoit-elle ?
  • Est-elle informée du gâchis d'une de ses potions ?

    Iria
  • Si elle n'agit pas, est-elle informée de l'identité des couples formés au hasard ?
  • Quel couple tireras-tu au hasard en premier ?

    Tingle
  • Je vois un énorme inconvénient à son rôle bonus : s'il fait changer de camp un Loup-Garou, la partie est terminée....
    Je propose donc que s'il essaie de donner une autre carte que celle d'un Loup-Garou à un Loup-Garou (Enfant-Loup recruté compris), cela ne fonctionne pas.

    Machaon
  • Comment sera déterminé le nom du Loup-Garou qu'elle recevra en cas de réussite ?

    Xanto
  • Dans les règles, tu as mis qu'en cas d'égalité dans l'antre, il n'y avait pas de victime.
  • S'il y a une égalité dans le choix de la rue, que se passe-t-il ?
  • Quel délai a-t-il pour départager les égalités ?

    Midona
  • Dans les règles, tu as mis que les charmés ne recevaient la liste que des charmés vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:53

* Exact, j'ai supprimé le rôle ^^ Il n'y a bien que Le Chef + 3 Simples loups.

* Si à 19h je n'ai pas 2 noms de la voyante, elle ne recevra aucun rôle.

* Oui, les joueurs sont informés de l'utilisation des potions de charisme et de fadeur, publiquement
[quote=Topic Règles]Le charisme ou la fadeur d'un joueur, provoqués par la sorcière, sera dévoilé (si il y en a).
[/quote]

* La sorcière peut se sauver elle-même, mais ses 3 autres potions sont à utiliser sur quelqu'un d'autre qu'elle.
Citation :
Est-elle informée du gâchis d'une de ses potions ?
*Non, je ne lui dirais pas. Elle peut essayer de le déduire au début du jour.
Citation :
Si la victime des Loups-Garous est protégée par le Salvateur, quelle information reçoit-elle ?
Si la victime des Loups-Garous est un amoureux corrompu, quel nom de victime reçoit-elle ?
* Elle reçoit quand même le nom de la victime tant qu'elle a sa potion de vie.
* Elle reçoit le nom de la victime qui a été désignée directement dans l'antre par les loups.

Citation :
Quel couple tireras-tu au hasard en premier ?
* Hum, sans doute le normal puis le corrompu.
Citation :
Si elle n'agit pas, est-elle informée de l'identité des couples formés au hasard ?
* Oui.

* A propos du Voleur : Oui ça me semble être obligatoire ^^
Citation :
Comment sera déterminé le nom du Loup-Garou qu'elle recevra en cas de réussite ?
* Un des trois loups simples, aléatoirement.
Citation :

Dans les règles, tu as mis qu'en cas d'égalité dans l'antre, il n'y avait pas de victime.
S'il y a une égalité dans le choix de la rue, que se passe-t-il ?
Quel délai a-t-il pour départager les égalités ?
* J'avais oublié d'enlever cette partie des règles =s
En cas d'égalité, c'est le vote du chef qui décide de la victime et de la rue. (Si il y a égalité alors que le chef n'a pas voté, pas de victime).

Citation :
Dans les règles, tu as mis que les charmés ne recevaient la liste que des charmés vivants.
* Woops, je voulais dire que Les Charmés vivants recevaient la liste des charmés.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:43

Spirit Thi'B a écrit:
* Oui, les joueurs sont informés de l'utilisation des potions de charisme et de fadeur, publiquement
Topic Règles a écrit:
Le charisme ou la fadeur d'un joueur, provoqués par la sorcière, sera dévoilé (si il y en a).
Au temps pour moi Embarassed

Spirit Thi'B a écrit:
* Hum, sans doute le normal puis le corrompu.
Mets-le dans les rôles pour que ce soit certain.

Spirit Thi'B a écrit:
* A propos du Voleur : Oui ça me semble être obligatoire ^^
jap

Spirit Thi'B a écrit:
* Woops, je voulais dire que Les Charmés vivants recevaient la liste des charmés.
Oui mais quelle liste ?
Des charmés de la nuit ? De tous les charmés ? De tous les charmés encore en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:51

Citation :
Oui mais quelle liste ?
Des charmés de la nuit ? De tous les charmés ? De tous les charmés encore en vie ?
Tous les charmés vivants ont la liste des charmés globaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:16

Super, merci pour ces réponses claires et rapides Very Happy
Hâte que la partie commence, allez les gens cheer


[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:55

J'ai une question, qu'appelle-t-on résultat de la voyante ?
"Tu as sondé un loup"
ou bien
"Tel joueur est loup"

Ce que je veux dire, c'est qu'est-ce que reçoit la deuxième personne désignée comme information ? Je n'ai pas l'impression d'avoir lu ça quelque part. Désolay si ça a déjà été demandé ou précisé. é.è

J'avais d'autres questions à la fin de ma première lecture, mais c'était il y a un certain temps et je les ai oubliées; je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:28

Je vois ce que tu veux dire ^^
-> Je réponds à la voyante : Tu as sondé un [Rôle].
-> Je dis à l'autre personne : La Voyante a sondé un [Rôle].
Je ne sais pas trop si ça répond à ta question. En gros l'autre personne ne saura pas qui la voyante a sondé, et devra tenter de deviner qui serait une bonne cible pour la voyante !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:32

Si si ! Cela répond parfaitement à ma question ! Merci !

Maintenant, faut que je retrouve mes autres questions. .__.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:30

A la relecture, une autre question m'est revenue. Si Le cupidon met en couple le joueur de flûte, selon tes règles, le joueur de flûte sera remplacé par quelqu'un d'aléatoire. Bon. Ok. Si maintenant le Cupidon se met en couple avec le JdF, il se retrouvera avec un autre amoureux aléatoire, mais sera directement au courant du changement de couple. Or tu dis que le cupidon ne doit pas être informé (directement) de ce changement. Il y a donc une petite contradiction, non ? Est-ce volontaire ?

De plus, tu dis que cupidon ne peux se choisir deux amoureux. Ok. Mais il peut choisir deux amoureux à une autre personne, non ? (Cette personne serait dans chacun des couple) N'est-ce pas un peu injuste ? Pourquoi une telle différenciation ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:03

Citation :
De plus, tu dis que cupidon ne peux se choisir deux amoureux. Ok. Mais il peut choisir deux amoureux à une autre personne, non ? (Cette personne serait dans chacun des couple) N'est-ce pas un peu injuste ? Pourquoi une telle différenciation ?
Cupidon n'est pas polygame, voilà tout Razz
Sérieusement, être dans les deux couples, c'est un avantage trop important pour être autorisé.
Et en réfléchissant un peu, être un amoureux corrompu reste un désavantage dans certains cas, Cupidon n'a aucun intérêt à se corrompre.

Pour ta première remarque, c'est totalement vrai... Je crois que finalement le JdF va pouvoir être en couple, sinon la règle pose trop de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:10

Bah oui, mais le problème n'est pas de savoir si le cupidon a intérêt à se corrompre ou non. Le soucis, c'est qu'il puisse mettre quelqu'un dans une position où lui ne pourrait se mettre. C'est comme si tu interdisais au salvateur de se protéger, tu vois ce que je veux dire ? Certes, ça présente des dangers, mais si cupidon aime le challenge, why not ? Razz



Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:15

Je trouve que si Cupidon décide de former un "trio" (avec un joueur qui fait les 2 couples) parmi les autres joueurs, c'est à ses risques de donner un avantage aux loups.
Alors que si il pouvait se mettre en avantage directement dans ce trio, ce serait un peu abusé comme rôle. Les villageois auraient directement un avantage...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:12

donc cupidon peux se mettre en couple ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:21

Oui, il peut, dans un des couples. Pas dans les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMer 24 Avr 2013 - 2:10

Je ne vois pas en quoi ça donne un avantage au loup en particulier. Ce triple couple a toutes les chances du monde de chopper un loup et un villageois. il deviendrait donc un couple, ce qui pourrait défavoriser les loups comme le village, et ce que le cupidon soit dedans ou non ! .__.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:18

Si le loup est amoureux ET amoureux corrompu, il peut tuer sans hésitation son amoureux vu qu'il ne mourrait pas, c'est quand même un avantage.
Donc si Cupidon décide de faire un trio, c'est un grand risque pour le village...

Edit : Enfin de toute façon, nous verrons bien comment la partie se déroule et qui a pris la bonne stratégie quand le jeu commencera ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:37

Oui mais ce cas de figure sera le même si le loup est amoureux corrompu d'un couple de villageois. La décision du loup sera la même, du coup, et peu importe qui est dans le couple en face. C'est CA mon problème. xD

Mais oui, de toute façon, c'est ta config, toi le MJ, tu y a surement déjà assez réfléchis comme ca. On verra ce que ça donne. Je ne pense pas que ca change grand chose, sinon la frustraton que pourrait ressentir le cupidon de ne pouvoir vivre des amours passionnés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:38

Citation :
Oui mais ce cas de figure sera le même si le loup est amoureux corrompu d'un couple de villageois. La décision du loup sera la même, du coup, et peu importe qui est dans le couple en face. C'est CA mon problème. xD
Ah pas vraiment, si le loup est un amoureux corrompu il ne connaîtra rien du rôle de l'autre, et ne pourra pas le tuer sous peine d'être tué à sa place x)
Et dans ton cas de figure, le loup ignore tout de l'autre couple en plus.

Mais, oui, on verra bien ce que ça donne, si Cupidon veut pourrir la vie d'un joueur et pimenter la partie en faisant un trio, ça ne tient qu'à lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty
Message(#) Sujet: Re: [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle [Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles & Personnages] Les Habitants de la Citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Personnages de la saga de Lewis ou de Rowling
» Guindailleurs et autres alcools (Personnages)
» Vos 4 personnages de JV préférés
» LISTE DES PERSONNAGES } À consulter
» SGU Aliens [SPOILERS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 161-