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 [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu

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Fiatlux
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Fiatlux

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[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Empty
Message(#) Sujet: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:07

Les Règles


Conditions de victoire
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les verlageois gagnent si tous les vers-garous et le dresseur de mouflettes sont morts.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les vers-garous gagnent si tous les verlageois et le dresseur de mouflettes sont morts.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le dresseur de mouflettes gagne s'il parvient à contaminer tout le monde.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le dresseur de mouflettes ne pouvant pas être en couple, les amoureux gagnent :
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Avec leur camp s'ils sont du même alignement.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Seuls (derniers survivants) s'ils sont d'alignement différent.

Phases de jeu
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les jours durent 47h30. Ils débutent à 22h30 et se terminent à 22h le surlendemain.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les nuits durent 23h30. Elles débutent à 22h30 et se terminent à 22h le lendemain.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10La partie commence au Jour 0, qui dure exceptionnellement 23h30. Les vers-garous se reconnaîtront dans l'antre peu avant le début du Jour 0.

Mode de vote
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le vote des vers se fait par message privé (MP). Le vote peut être modifié en tout temps, seul le dernier faisant foi.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Seuls les votes envoyés avant 22h seront pris en compte. Un ver non-votant verra sa voix retenue contre lui-même.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10En cas d'égalité du vote des vers, il n'y aura pas de victime au bûcher.

Le PAD
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les vers-garous disposent d'un pouvoir anti-dévoilement (PAD) à usage unique. Si l'un d'eux pense connaître le rôle exact d'un spéciver, il peut l'écrire en couleur dans l'antre en indiquant clairement le nom du joueur et sa fonction supposée. Si le ver-garou devine juste, le joueur ciblé meurt aussitôt, mais en cas d'erreur, c'est le ver-garou qui mourra.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les vers-garous ne seront pas informés de la réussite ou de l'échec du PAD. Même si la plupart du temps le résultat est évident, il peut arriver qu'il ne le soit pas, notamment en raison du PAPAD et des autres attaques nocturnes (voir ci-dessous).
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si plusieurs vers-garous tentent d'utiliser le PAD la même nuit, seul le premier sera pris en compte.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le PAD ne peut être utilisé que s'il reste au moins 6 joueurs en vie au début de la nuit et ne peut pas être utilisé contre un autre ver-garou, le dresseur de mouflettes ou les simples verlageois.

Le PAPAD
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les spécivers disposent d'un PAPAD commun, un pouvoir anti-PAD, dont un seul d'entre eux peut bénéficier chaque nuit. Le PAPAD protège du PAD. Si un ver-garou tente de pader un spéciver protégé par le PAPAD :
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Le ver-garou ne mourra pas, même s'il s'est trompé dans le rôle du spéciver (par exemple, s'il tentait de la pader en tant que salvateur alors qu'il était chasseur) !
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Le PAD sera perdu.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Le spéciver ciblé survivra et ne sera pas averti qu'il a failli être padé.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Chaque nuit, un nombre secret entre 1 et 100 (1 et 100 inclus) sera tiré au sort.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Chaque spéciver peut donc, chaque nuit et s'il le souhaite, m'envoyer par MP un nombre entre 1 et 100. Le spéciver qui sera le plus proche bénéficiera du PAPAD cette nuit-là. Si plusieurs spécivers sont à égale distance du nombre secret, le timing des messages sera pris en compte et seul le premier d'entre eux bénéficiera du PAPAD.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10En plus des spécivers, les vers-garous ont également la possibilité d'essayer de gagner le PAPAD. Le PAPAD ne leur apportera rien, outre le fait d'en priver les spécivers. Chaque nuit, les vers-garous peuvent donc choisir un nombre dans l'antre, en couleur (un seul nombre pour tous les vers-garous). Si plusieurs d'entre eux désignent un nombre la même nuit, seul le dernier sera pris en compte.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le ver qui bénéficie du PAPAD est averti à la fin de la nuit, entre 22h et 22h30. (S'il s'agit des vers-garous, ceux-ci seront avertis dans l'antre.) Il ne lui sera en revanche pas communiqué si le PAPAD lui a servi ou non. Les autres spécivers ne recevront rien.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si aucun spéciver n'envoie de nombre, le PAPAD sera perdu cette nuit-là.

Election du Ver Micelle
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Au Jour 0, le Ver Micelle sera élu à la majorité relative. Le vote se fait par MP.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10En cas d'égalité dans les votes, le Ver Micelle sera désigné parmi les candidats ayant obtenu le même nombre de voix comme celui les ayant reçues le plus rapidement, suivant le timing des messages.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10La voix du Ver Micelle compte double.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Une fois élu, il m'envoie une liste avec ses potentiels successeurs. S'il meurt sans avoir fait cette liste ou que tous les joueurs listés sont déjà morts, il n'y aura plus de Ver Micelle. Tant qu'il est vivant, le Ver Micelle peut modifier cette liste en tout temps, seule la dernière version faisant foi.

Armes et kits de soins
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Chaque ver possède, au début de la partie, 300 points de vie (PDV), une arme à usage unique et un kit de soin à usage unique.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10 La liste des armes et kits de soins disponibles se trouve dans l'Arsenal. Chaque arme et kit de soin est caractérisé par un nombre de PDV ("arme ôtant 37 PDV" ou "kit de soin permettant de récupérer 37 PDV" par exemple).
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10 Une nuit de son choix, chaque ver peut m'indiquer par MP qui il souhaite attaquer avec son arme (il peut s'attaquer lui-même). De même, une nuit de son choix (ça peut être la même), chaque ver peut m'indiquer par MP qui il souhaite faire profiter de son kit de soin (il peut se soigner lui-même).
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si un ver atteint 0 PDV, il meurt. En outre, un ver ne peut pas avoir plus de 300 PDV. Par exemple, un ver à qui il reste 282 PDV et qui utilise sur lui-même un kit de soin prodiguant 40 PDV, se retrouvera avec 300 PDV, et non 322.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le timing des actions nocturnes (timing des MP des différents joueurs) n'a aucune importance durant une même nuit. Par exemple, un ver à qui il reste 40 PDV, qui se fait attaquer, perd 45 PDV et se retrouve ainsi à -5, mais qui utilise quelques heures plus tard, toujours la même nuit, un kit de soin lui prodiguant 20 PDV, ne sera donc pas mort, mais se retrouvera à 15 PDV au lever du jour. Peu importe qu'il a utilisé son kit après (et non avant) avoir été attaqué, même s'il était, en théorie, à -5 PDV (et donc mort) pendant quelques heures.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Avant le début de chaque jour, chaque ver sera informé, entre 22h et 22h30, du nombre de PDV qu'il lui reste. Seuls lui et l'espion connaîtront cette information. Ils ne sauront en revanche pas qui les a attaqués ou soignés.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Lorsqu'un ver meurt de ses blessures (ses PDV ont atteint 0), sa mort est annoncée comme telle au lever du jour ("mort par suite de blessures").
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Ces attaques nocturnes individuelles et l'attaque nocturne collective des vers-garous sont deux choses bien distinctes, qui n'influent pas l'une sur l'autre. Les vers-garous feront chaque nuit une victime ensemble dans l'antre. Ils pourront également, individuellement, attaquer quelqu'un d'autre chacun de leur côté, à l'instar de tous les autres vers.

Absences
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Tout joueur devant s'absenter quelques temps est prié de s'annoncer dans le sujet Absences.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Un joueur non-excusé et absent des débats toute une période de jour (47h30) sera immédiatement foudroyé ou, si possible, remplacé.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10A partir du Jour 3, Jour 3 inclus, un joueur absent toute une période de jour sera foudroyé et non remplacé. En clair :
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Si un joueur est absent tout le Jour 2, je le contacte en fin de jour et cherche un potentiel remplaçant en parallèle. Si le joueur me répond avant le début du Jour 3, il continue de jouer. Sinon, il est remplacé (si un remplaçant a pu être trouvé) ou foudroyé au début du Jour 3.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Gid86_10Si un joueur est absent tout le Jour 3, il sera immédiatement foudroyé en fin de jour, lors du bûcher.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10En cas de foudroiement, le joueur sera annoncé comme foudroyé et son rôle sera dévoilé.


Règles générales et situations spéciales
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Sauf modification explicite, les Règles Générales du Jeu et du Forum s'appliquent.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les causes des morts sont dévoilées si le ver est mort par suite de blessures, mais pas s'il est victime de l'antre, du chasseur ou s'il meurt par amour. Si un ver meurt à la fois de ses blessures et d'une autre manière la même nuit, les causes de sa mort ne seront pas dévoilées.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Lorsqu'un ver meurt, l'arme et le kit de soin qu'il possédait seront dévoilés, mais il ne sera pas dit s'il les a utilisés ou non.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre. En cas de couple mixte, le ver-garou ne peut pas non plus voter contre son amoureux dans l'antre.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si le chasseur est foudroyé ou padé, il ne fait pas de victime.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Le pouvoir du salvateur ne protège pas des attaques nocturnes individuelles des vers, mais uniquement de l'attaque nocturne collective des vers-garous.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si le salvateur meurt la nuit où les vers-garous attaquent son protégé, le protégé mourra aussi.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si les loups tuent la voyante (par exemple), que le fossoyeur reprend le rôle de celle-ci et que cette nuit-là, les loups tentaient de pader le fossoyeur en tant que voyante, le PAD échoue.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si le dresseur de mouflettes est tué la nuit où il contamine les derniers non-contaminés, sa tentative de contamination échoue car il agit après les vers-garous et les diverses attaques nocturnes individuelles.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si les deux derniers survivants sont un verlageois et un ver-garou, le ver-garou gagne, sauf si le verlageois est le chasseur.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si les deux derniers survivants sont un verlageois (non-contaminé) et le dresseur de mouflettes, le dresseur de mouflettes gagne, sauf si le verlageois est le chasseur.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si les deux derniers survivants sont un ver-garou (non-contaminé) et le dresseur de mouflettes, le ver-garou gagne.
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10De manière générale, les attaques nocturnes individuelles suivent l'attaque des vers-garous. De ce fait, s'il ne reste qu'un ver-garou vivant, qu'il fait une victime dans l'antre et qu'il est tué cette même nuit, la victime mourra quand même. Le ver-garou ne mourra que si la victime n'a pas participé de façon déterminante à sa mort (c'est-à-dire, si le ver-garou serait quand même mort sans la participation de la victime à l'attaque).


Bonne partie à tous !
Entretuez-vous dans la joie et la bonne humeur !


Dernière édition par Fiatlux le Mar 13 Mar 2012 - 21:06, édité 3 fois
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:47

    Mode de vote
  • Je suppose que le terme 'verlageois' désigne tous les joueurs de la partie ?
  • Pourquoi le vote blanc est-il interdit ?

    Le PAD
  • Peut-il être utilisé durant le jour ?
  • Quand tu dis que "le joueur ciblé meurt aussitôt", cela signifie que tu révèles sa mort à n'importe quel moment ?

    Le PAPAD
  • Je crois qu'il aurait été intéressant de permettre aux Vers-garous de le récupérer pour qu'un dévoilement flagrant puisse être sanctionné.

    Election du Ver Micelle
  • Je me permets de te rappeler la définition de majorité relative pour être certain que nous ayons la même vu que je me trompais avec mon histoire de votes réalisés : "La majorité relative correspond au plus grand nombre de voix obtenues par un candidat. La victoire est accordée au candidat qui a réuni sur son nom plus de voix que chacun de ses concurrents pris séparément."
  • Peut-il retirer sa liste de succession avant de mourir s'il ne veut pas transmettre le titre ?

    Armes et kits de soins
  • Peuvent-ils être utilisés la même nuit ?
  • Les attaques habituelles du jeu font mourir instantanément ?

    Règles générales et situations spéciales
  • Un membre du couple peut-il utiliser son arme contre son amoureux ?
  • Si le Fossoyeur est foudroyé ou PADé peut-il utiliser son pouvoir ?
  • Si l'Influent est foudroyé ou PADé son pouvoir fonctionne-t-il quand même ?
  • Si le Chasseur est le dernier non-contaminé et passe au bûcher en tirant sur le Dresseur de mouflettes, ce dernier gagne-t-il ?
  • Si le Chasseur (non-contaminé) se retrouve seul contre un Ver-garou ou le Dresseur de mouflettes, est-ce une égalité ?
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Fiatlux
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:16

Maléfique a écrit:
Mode de vote
Je suppose que le terme 'verlageois' désigne tous les joueurs de la partie ?
Oui Smile
Pourquoi le vote blanc est-il interdit ?
Tu m'avais déjà posé la question sur la 125 Razz Même réponse: parce que j'ai envie ^^
Le PAD
Peut-il être utilisé durant le jour ?
^^ (non)
Quand tu dis que "le joueur ciblé meurt aussitôt", cela signifie que tu révèles sa mort à n'importe quel moment ?
Non. Il meurt bel et bien "aussitôt", ou disons en même temps que la victime des vers-garous, mais sa mort ne sera annoncée qu'au levé du jour.
Le PAPAD
Je crois qu'il aurait été intéressant de permettre aux Vers-garous de le récupérer pour qu'un dévoilement flagrant puisse être sanctionné.
Mmmmmhhhh...... oui. Effectivement. Merci. La règle du PAPAD a été éditée: les vers-garous peuvent également tenter de gagner le PAPAD (pour en priver les spécivers).
Election du Ver Micelle
Je me permets de te rappeler la définition de majorité relative pour être certain que nous ayons la même vu que je me trompais avec mon histoire de votes réalisés : "La majorité relative correspond au plus grand nombre de voix obtenues par un candidat. La victoire est accordée au candidat qui a réuni sur son nom plus de voix que chacun de ses concurrents pris séparément."
Tout à fait, c'est bien l'idée Smile
Peut-il retirer sa liste de succession avant de mourir s'il ne veut pas transmettre le titre ?
Non.
Armes et kits de soins
Peuvent-ils être utilisés la même nuit ?
Moi a écrit:
Une nuit de son choix, chaque ver peut m'indiquer par MP qui il souhaite attaquer avec son arme (il peut s'attaquer lui-même). De même, une nuit de son choix (ça peut être la même), chaque ver peut m'indiquer par MP qui il souhaite faire profiter de son kit de soin (il peut se soigner lui-même).
Wink

Les attaques habituelles du jeu font mourir instantanément ?
Oui.
Règles générales et situations spéciales
Un membre du couple peut-il utiliser son arme contre son amoureux ?
Bonne question... Allez, on va dire que oui. C'est déjà suffisamment compliqué pour eux comme ça.
Si le Fossoyeur est foudroyé ou PADé peut-il utiliser son pouvoir ?
Les rôles a écrit:
Si le fossoyeur meurt, pour une raison quelconque, la même nuit qu'un joueur dont il souhaitait reprendre le rôle, il mourra en tant que fossoyeur.
Wink

Si l'Influent est foudroyé ou PADé son pouvoir fonctionne-t-il quand même ?
Non. De la même façon que le salvaté n'est plus protégé si le salvateur meurt la même nuit que lui.
Si le Chasseur est le dernier non-contaminé et passe au bûcher en tirant sur le Dresseur de mouflettes, ce dernier gagne-t-il ?
Mais où va-t-il chercher des question pareilles ^^
Euh... non. La partie continue sans le chasseur et le DDM.

Si le Chasseur (non-contaminé) se retrouve seul contre un Ver-garou ou le Dresseur de mouflettes, est-ce une égalité ?
Moi a écrit:
Si les deux derniers survivants sont un verlageois et un ver-garou, le ver-garou gagne, sauf si le verlageois est le chasseur.
[...]
Si les deux derniers survivants sont un verlageois (non-contaminé) et le dresseur de mouflettes, le dresseur de mouflettes gagne, sauf si le verlageois est le chasseur.
Wink
Ou bien tu voulais dire "et" et non "ou" ? Si c'est "et", donc s'il reste chasseur+VG+DDM:
Si c'est la nuit:
- si le VG tue le chasseur qui tue le VG --> le DDM gagne.
- si le VG tue le chasseur qui tue le DDM --> le VG gagne.
- si le VG tue le DDM, il ne reste que le chasseur et le VG donc le chasseur gagne.
- si le VG ne tue personne et que le DDM contamine les 2 autres, le DDM gagne.
Si c'est le jour:
- l'un des 3 passe au bûcher, ils ne sont alors plus que deux et les règles ci-dessus s'appliquent.
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:27

  • Pour le terme 'verlageois' remplace-le peut-être par 'vers' comme tu l'utilises à d'autres endroits pour désigner tous les joueurs Wink

  • Pour le vote blanc, je ne comprends pas les raisons qui te motivent à faire ce choix.
    Après tout, chacun a le droit de ne pas vouloir se prononcer, non ?

  • Pour la question du Chasseur en dernier non-contaminé, c'est simple.
    Les meneurs n'envisagent jamais que le cas de la mort du Joueur de Flûte de nuit mais pas de jour par le Chasseur.
    Il suffit alors de parler de phase et tout se simplifie.

  • Pour la dernière question, je voulais bien dire 'ou' et tu n'as pas répondu à ma question.
    Tes deux phrases n'expliquent pas toute la résolution de ce genre de cas, je vais détailler pour être plus clair.

    Verlageois (hormis Chasseur) vs Ver-Garou => Victoire du Ver-Garou
    Chasseur vs Ver-Garou => Victoire du Chasseur ou égalité ?

    Verlageois (non-contaminé hormis Chasseur) vs Dresseur de mouflettes => Victoire du Dresseur de mouflettes
    Chasseur (non-contaminé) vs Dresseur de mouflettes => Victoire du Chasseur ou Dresseur de mouflettes ?


    En effet, ton 'sauf si le verlageois est le chasseur' annule simplement la première proposition de la phrase mais ne dit pas ce qui est d'application en remplacement.
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:42

Maléfique a écrit:
  • Pour le terme 'verlageois' remplace-le peut-être par 'vers' comme tu l'utilises à d'autres endroits pour désigner tous les joueurs Wink
    Ok, je vais le faire là où ça peut porter à confusion.
  • Pour le vote blanc, je ne comprends pas les raisons qui te motivent à faire ce choix.
    Après tout, chacun a le droit de ne pas vouloir se prononcer, non ?
    Oui, mais j'aimais l'idée de forcer les gens à se prononcer.... mais bon, c'est vrai que j'ai déjà testé ça sur la 125, je veux bien le retirer. Le vote blanc est désormais permis.
  • Pour la question du Chasseur en dernier non-contaminé, c'est simple.
    Les meneurs n'envisagent jamais que le cas de la mort du Joueur de Flûte de nuit mais pas de jour par le Chasseur.
    Il suffit alors de parler de phase et tout se simplifie.
    C'est vrai Smile Mais donc j'ai répondu à la question, là ?
  • Pour la dernière question, je voulais bien dire 'ou' et tu n'as pas répondu à ma question.
    Tes deux phrases n'expliquent pas toute la résolution de ce genre de cas, je vais détailler pour être plus clair.

    Verlageois (hormis Chasseur) vs Ver-Garou => Victoire du Ver-Garou
    Chasseur vs Ver-Garou => Victoire du Chasseur ou égalité ?

    Aaaaaaaaah ^^ ok Razz ---> victoire du chasseur Wink
    Verlageois (non-contaminé hormis Chasseur) vs Dresseur de mouflettes => Victoire du Dresseur de mouflettes
    Chasseur (non-contaminé) vs Dresseur de mouflettes => Victoire du Chasseur ou Dresseur de mouflettes ?

    Pareil, victoire du chasseur Smile
    En effet, ton 'sauf si le verlageois est le chasseur' annule simplement la première proposition de la phrase mais ne dit pas ce qui est d'application en remplacement.
    C'est pas faux Razz
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:52

C'est bon pour moi, je ne vois rien à ajouter Very Happy
Ah si, vivement que la partie commence cheer
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:12

Maléfique a écrit:
C'est bon pour moi, je ne vois rien à ajouter Very Happy
Ah si, vivement que la partie commence cheer
Merci à toi Smile
Juste pour rire:

Fiatlux, dans le sujet de discussion avec Mme la superviseuse Mogh, qui venait de lire les règles et trouver quelques bugs a écrit:
merci d'avoir trouvé plusieurs bugs dans mes rôles/règles. J'avais promis à Malé que ma prochaine partie serait Maléfique-proof, qu'il arriverait même pas à poser 1 seule question Razz Ben sans toi c'était déjà clairement raté ^^
Mogh, dans tout le réalisme qui la caractérise, a écrit:
Dans la mesure où je n'arrive pas moi-même à faire des parties Maléfique-proof, je te dirais bien de ne pas te réjouir trop vite.

Laughing
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Maléfique
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:30

J'avais lu cet échange et j'avais bien ri Razz
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:39

Fiatlux a écrit:
Maléfique a écrit:

Chasseur (non-contaminé) vs Dresseur de mouflettes => Victoire du Chasseur ou Dresseur de mouflettes ?[/b]
Pareil, victoire du chasseur Smile
Même sans Ver micelle ?
Parce que sinon le jour = pas de mort, et la nuit le DDM charme le chasseur non ?
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Fiatlux
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:48

A la base oui, mais je pars du principe que dans la vie réelle, un chasseur qui se retrouve seul en 1 vs 1 contre un autre joueur et qui sait que, soit lui-même ( drogue ) soit l'autre joueur est DDM, pourra en déduire sans nul doute possible que l'autre joueur est le DDM. Et donc il le tuera sur-le-champ (de son vivant), il ne va pas s'amuser à voter ^^
En gros quand le chasseur se retrouve en 1 vs 1 contre un ennemi, il le tue de son vivant, car il n'a plus aucun doute que l'autre est ennemi.
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Mumus_Sept
Chasseur désarmé
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:08

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je me pose la question : Le dresseur de moufettes doit-il survivre à la nuit où il achève de charmer tous les joueurs ?
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:31

Fiatlux a écrit:
[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Worms-10Si le dresseur de mouflettes est tué la nuit où il contamine les derniers non-contaminés, sa tentative de contamination échoue car il agit après les vers-garous et les diverses attaques nocturnes individuelles.
Rolling Eyes
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyLun 12 Mar 2012 - 19:42

Merci Malé Laughing
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:04

Rhô ça va hein :na:
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Message(#) Sujet: Re: [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu [RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu Empty

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[RÈGLES] Manuel d'utilisation du jeu

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