Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:06

Depuis plusieurs jours déjà, la pluie n'avait pas cessé de tomber et tous ruminaient des pensées sombres.
Il y avait bien des sentiers qui menaient dans les montages et bien des cols à franchir. Mais la plupart de sentiers étaient de trompeuses supercheries et ne menaient nulle part. L’ascension était ardue et dangereuse.
Le silence n'était rompu que par le bruit de l'eau, la plainte du vent et les craquements de l'orage. Plus qu'un simple orage, un duel d'orages.

"Ça ne peut pas aller comme çà !" dit Maléfique
"Fili ! Kili, allez chercher un abri, vous avez l’œil vif".

Bientôt ces derniers revinrent en rampant annonçant avoir trouvé une grotte où tout le monde pouvait tenir avec les poneys. Elle paraissait assez spacieuse et le sol était sec. Oïn et Gloïn voulurent allumer un feu à l'entrée pour faire sécher leurs vêtements mais Maléfique ne voulut rien savoir. Ils installèrent confortablement leur couvertures, et se mirent à discuter de l'emploi que chacun ferait de sa part du trésor, et ainsi finirent par s'endormir l'un après l'autre.

Dans leur sommeil, une fissure s'ouvrit au fond de la caverne, et en sortirent d'un saut des gobelins. De grands et affreux gobelins.

Maléfique veillait à demi et pût alerter ses compagnons. Et avant que l'on pût dire rocs et blocs tous les nains furent debout à batailler. Mais pas Bilbo, il s'était blotti près des sacs, et préférait rester caché.

Bilbo suivit les traces de pas. Les passages se croisaient et s’entremêlaient en tout sens. Tout à coup il tomba et roula jusqu’à se cogner la tête sur un dur rocher et ne souvint plus de rien. Lorsqu'il se réveilla, aucune trace de gobelins, ou de nains, la tête lui tournait, il ne voyait rien. Il rampa jusqu’à un moment ou sa main rencontra un objet qui lui parut être un minuscule anneau de métal froid. C'était un tournant de sa carrière mais il n'en savait rien.

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne J3bilb

Le tunnel semblait n'avoir point de fin, mais quelques champignons luisaient faiblement dans l'obscurité. Soudain, sans aucun signe préalable, il trotta, et floc : dans l'eau ! Elle était d'un froid glacial. Il n'y avait aucun bruit c'était donc un lac.

Au plus profond de ces lieux, près de l'eau noire, vivait le vieux Gollum, une créature petite et visqueuse. Il avait une petite barque et se promenaient silencieusement sur le lac pour attraper les poissons aveugles qu'il saisissait comme un éclair dans ses longs doigts. Il vivait sur un îlot de rocher et observait Bilbo depuis tout ce temps. La chair de gobelin, ce n'est pas très tendre et il avait là tout autre chose. Désirant paraître amical il s'approcha :

" Ssss ça aime peut-être les énigmes, peut-être oui ? "
" Très bien " dit Bilbo fort soucieux d'en apprendre un peu plus long sur la créature, commencez ? "


Qu'est-ce qui a des racines que personnes ne voit, qui est plus grand que les arbres, qui monte, qui monte, et pourtant ne pousse jamais ?


"C'est facile !" dit Bilbo. "Une Montagne je suppose ?".

"Ça devine facilement ? Ça doit faire un concours avec nous, mon trésor ! Si le trésor demande et que ça ne répond pas, on le mange, mon trésor. Si ça nous demande,et qu'on ne répond pas, on lui montre comment on sort, oui !"

Se creusant la tête Bilbo proposa :

Énigme du jour 3:

Ceci est l'énigme du Jour 3.
Un pouvoir est à la clé. Seul le plus rapide d'entre vous le gagnera.
(petit indice: il faut chercher par rapport au thème)
Mp à envoyer à Nxou.



Gollum frétilla et se tortilla, il ne trouvait pas la réponse.

"Alors et votre promesse vous devez me montrer la sortie ?"
"Ca doit attendre, oui ça doit. On doit aller prendre des choses d'abord, oui des choses pour nous aider."


Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne J3gollum
Gollum ne paraissait pas sincère. Bilbo n'était pas rassuré et encore plus méfiant. il préféra prudemment s'éclipser le plus discrètement possible, pendant que Gollum, remontait sur sa planche et repartait vers son île.
Bilbo n'avait pas fait quelque mètre que la plainte déchirante du Gollum transperça le silence pesant donnant la chair de poule au pauvre hobbit.

Bilbo accéléra le pas, tripotant dans sa poche le précieux.
Mais ne voyant pas grand chose dans l'obscurité, il fut rattrapé par Gollum.
Celui-ci ayant l'ouïe développée, il sentit très le hobbit et sans que celui-ci n'ait eu le temps de réagir lui sauta dessus.
Bilbo se débattit, ils tombèrent à terre, roulèrent et s'écrasèrent contre des rochers. Gollum lâcha prise, Bilbo en profita pour se dégager. D'un geste vif il dégaina un petit poignard chapardé aux nains quelques heures plutôt (Il n'est pas cambrioleur pour rien !).
Il abattit son poignard et blessa Gollum. Puis effrayé, il prit la fuite aveuglément courant à tout allure dans les tunnel de la montagne. Après une longue ascension effrénée, la lumière lui parvint enfin. Et à peine était-il sorti par la faille que Gollum apparaissait derrière lui titubant et à bout de souffle.

Bilbo ne s'arrêta pas, il descendit les marches creusées dans la montagne et arriva dans une forêt.
Gollum ne l'avait pas suivi. La lumière le repoussant. Il maudissait le hobbit à en faire trembler la montagne.

Bilbo un moment dans la forêt et tomba par hasard sur les nains.
Non sans surprise. Tous furent heureux de le voir.
Mais Bilbo partagea leur tristesse. En effet Fili et Kili, inquiets pour son sort avaient tenté de le retrouver.
Ils avaient disparu.


Djoach nous as quitté. Il incarnait Fili et Kili (Sorcière de mort).

A sa suite Capricorne incarnant Gollum (Loup - Fumeur d'herbe à pipe), just divorced de son précieux, et s'est renfermé au plus profond de la montagne.



La journée se terminera à 21h jeudi.
Mp à envoyer à Nxou
(Un récap de votre vote dans le titre du mp est un plus ^^')



Rantanplan a eu la gentillesse de nous aider. Il remplace Wilwarin. Effet immédiat. Faites lui bon accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 0:02

L'énigme a été trouvée - Félicitations au vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 4:15

Bon bah Djoach, GG pour la popo de mort !

Bravo aussi au vainqueur de l'énigme

Sinon par apport à la mort de Djoach, cela pointe les trois personnes qu'il a accusé le jour d'avant à savoir Capricorne, qui est bien mort loup, Oracle et moi-même. Connaissant mon rôle, je sais qu'il avait tort, au moins sur moi. Pour Oracle, elle a été très louche le jour dernier, mais je commence a connaitre son jeu et ça ne veut pas dire grand chose. Mais j'aimerai l'entendre sur le sujet pour me faire une idée plus précise.

Désolée de ne pas avoir voter au dernier jour, j'ai eu quelques petits soucis.

Bienvenue à Rantanplan !! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 6:53

Bon ben bravo Djoachounet. Décidément la règle Capri louche = Capri pas loup, et vice-versa, ça marche vraiment sans arrêt en ce qui me concerne Razz
Je vais relire un peu le jour précédent, là j'ai pas le temps je dois go au boulot. Désolé pour Chloran mais j'abandonne (quand je dis désolé, je dis désolé qu'on perde un villageois, mais j'assume complètement mon vote et je le referais), je ne comprendrai strictement jamais rien à sa façon de jouer. Pourquoi faire un post louchissime, puis complètement ignorer la réponse et refuser de réponse à la personne qu'il a accuse, même quand cette personne lui demande 2 fois ce qu'il pense d'elle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:52

Félicitations au gagnant de l'énigme !

La réponse était arc - haine - tonne soit : l'Arkenstone.
Il s'agit du joyau recherché par les nains. Un précieux unique appartenant à la famille de Thörin Oakenshield.
Celui-ci est farouchement gardé par le dragon.
Dans le livre, c'est Bilbo qui le trouve en premier, le charpardant aux nains sans qu'ils sans aperçoivent.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:13

Bonjour à tous,

Je constate que le jeu de Chloran n'est pas encore connu de tous.
Si j'en avais eu l'occasion, je serais venu le défendre car il n'était clairement pas Loup-Garou.
Je vous accorde qu'il était louche mais c'est sa manière de faire et généralement, cela fonctionne pas trop mal.
Cela dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il était autant persuadé que Maesticia était Loup-Garou vu son absence.
Je vais garder à l'oeil Maesticia mais il faudrait pour cela qu'elle participe plus activement.

Au vu des votes, mes soupçons sur Fiatlux & Rémi sont renforcés vu qu'ils ont voté contre Chloran.
Je commence à m'interroger sur Oracle & Kitsu mais j'avais une plutôt bonne impression lors du débat précédent.
Ducky qui est le dernier votant en vie contre Maesticia entre dans mes suspects mais j'en parle plus loin.
Xinome & Salimatah me laissent une bonne impression pour leur vote contre Rémi que je suspecte de plus en plus.
Pour Spirit Thi'B, son vote est logique et ne permet pas de revoir mon feeling à la baisse.
Deass qui vote seul contre Oracle ne m'étonne pas outre mesure mais je serais curieux d'entendre ce qu'il à nous dire aujourd'hui.
Je souhaite par la même occasion la bienvenue à Rantanplan cheer

Pour ce qui est des deux morts de cette nuit, je suis persuadé et étonné que Djoach ait envoyé sa potion de mort sur Capricorne.
Persuadé car s'ils étaient en couple traître, Capricorne aurait prévenu Djoach pour qu'il puisse utiliser sa potion de mort sur un Loup-Garou.
Étonné parce que même si Djoach suspectait Capricorne et a voté contre lui mais Djoach ne s'appelle pas Chloran qui envoie ses potions rapidement Razz
Content de constater que c'était un Loup-Garou qui était le fumeur d'herbe à pipe Razz


Fiatlux a écrit:
Je vais aller vérifier Razz
Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

Ducky a écrit:
J’attendais plus Maléfique sur ce petit détail en fait ^^
Il a été plus rapide que moi Razz
C'est tout ce que tu as à dire ?


Ducky a écrit:
Maes et Wilwarin sont pour le moment mes seuls feeling négatifs.
Deux absentes, que c'est facile...

Rémi a écrit:
... levi Je n'ai jamais dit que tu es villageois ou loup.
C'est quand même l'impression qui est ressortie de ton message et je ne suis pas le seul à le penser.

Fiatlux a écrit:
Sans rapport et sans transition : j'exclue de moins en moins un potentiel Djoach loup en fait...
Et maintenant ? roi
Sérieusement, pourquoi pensais-tu cela de lui ?


Kitsu a écrit:
Je trouve curieux que personne ne parle des rôles susceptibles de modifier la morphologie même de la partie (voleur, assommeur, talents exceptionnels).
Je trouve que cela n'a pas vraiment d'intérêt et que c'est de la recherche de joueurs à talent exceptionnel.
Mais tu sais que je suis talentueux de naissance Wink


Rémi a écrit:
Et moi aussi, je me prononcerai au prochain jour sur son cas. ("pacte" qu'on a fait IRL)
Par demain, je n'avais pas compris que c'était dans le jeu Razz
Du coup, que pensais-tu de Capricorne au jour passé ?


Rémi a écrit:
Razz Je réponds aux questions que l'on me pose. Wink
Oui, c'est normal mais cela n'a rien à voir avec la discussion de départ.
Tu dis que nous avons des pistes (2...) et quand j'ai dit qu'il n'y en avait pas beaucoup, c'était avant.


Rémi a écrit:
Pour mon vote, j'ai longuement hésité entre Chloran et Spirit. J'ai voté contre Chloran après réflexion.
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?

Spirit Thi'B a écrit:
Pour la phrase du salva, elle n'était pas à prendre au sérieux. Et même supposons que c'étais le cas, en quoi ca fait de moi un loup ? Surtout qu'il y a au moins 2 autres personnes qui ont parlés de ça mais qui ne sont pas dans ta liste de tes suspects...
Cette remarque à elle seule ne fait pas de toi un Loup-Garou, nous sommes d'accord.
Pour ce qui est des 2 autres, je n'ai vu personne faire la même remarque que toi.


Spirit Thi'B a écrit:
Pour l'italique, je confirme, c'est léger d'accuser quelqun de loup pour avoir rigoler un peu sur son ironie... Et en quoi c'est lupin ça aussi ?
Il faut que tu arrêtes de prendre les arguments séparément.
C'est l'assemblage des remarques sur une personne qui fait d'elle quelqu'un de suspect.
Ici, je trouve que prendre autant de précautions n'est pas une attitude villageoise.


Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Maesticia a écrit:
Bon bah Djoach, GG pour la popo de mort !
Fiatlux a écrit:
Bon ben bravo Djoachounet.
Comment savez-vous que c'est Djoach qui a tué Capricorne ? tete

Maesticia a écrit:
Bravo aussi au vainqueur de l'énigme
En même temps, quand on connaît le thème, c'est plus facile Rolling Eyes

Maesticia a écrit:
Désolée de ne pas avoir voter au dernier jour, j'ai eu quelques petits soucis.
Tu aurais voté contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:54

Je passe en vitesse, suis au boulot.
Malé a écrit:
Fiatlux a écrit:
Je vais aller vérifier
Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
J'ai pas encore vérifié. C'est un peu long à faire et pas trop le temps là.

Malé a écrit:
Fiatlux a écrit:
Sans rapport et sans transition : j'exclue de moins en moins un potentiel Djoach loup en fait...
Et maintenant ?
Sérieusement, pourquoi pensais-tu cela de lui ?
A cause du post de Chloran... dans lequel autant moi j'étais catégorisé dès le départ comme loup, autant il catégorisait Djoach comme villageois, et ça m'a titillé.

Malé a écrit:
Comment savez-vous que c'est Djoach qui a tué Capricorne ?
Les règles a écrit:
Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:04

Bonjour les gens,

reprenons les suspects des morts :

- Djoach suspectait Capricorne, Rémi, Oracle, Spirit Thi'B et Fiatlux

- Capricorne
> d'accord avec Rémi pour dire que Chloran saute vite sur fiatlux, après les dires de Djoach
> pas plus d'un loup parmi Fiat/Chloran et Djoach. Ou peut être même aucuns..
> suspecte : Maesticia, Djoach et Wilwarin ( loup planqué??) / Plutôt bon feeling sur: Oracle, Xinome, Maléfique

- Chloran suspectait Fiatlux, Spirit, Kitsu, Maesticia et Capricorne
> pense qu'il y a un lien entre Capricorne et Maesticia
> entre Oracle et Djoach les "deux ne sont pas loups ensemble mais un loup peut se cacher entre eux ou 2 villageois".

J'ai le sentiment que les votes étaient incertains hier, et je trouve les votes groupés pour une première journée de débat, il y a beaucoup de votants contre Chloran, Maesticia et Rémi. Chloran en victime ça s'est décidé sur la fin, et j'ai l'impression que le but était de protéger quelqu'un qui se trouvait en danger. Au vue des votes Maesticia ou Rémi.
Capricorne ayant voté contre Maesticia, ça l'innocenterait.
Donc les votants contre Chloran sont également suspects soit Fiatlux, Kitsu, Oracle, Rémi et je trouve qu'aucun n'a vraiment d'argument convainquant pour expliquer son vote.


Bienvenue Rantanplan
Je m'en retourne au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:19

Xinome a écrit:
Donc les votants contre Chloran sont également suspects soit Fiatlux, Kitsu, Oracle, Rémi et je trouve qu'aucun n'a vraiment d'argument convainquant pour expliquer son vote.
...si ce n'est mon pavé où je réponds à Chloran et où j'explique pourquoi je le pense loup. Et si ce n'est mes deux posts après ce pavé où, à 2 reprises, il ignore ma demande de m'expliquer pourquoi il me dit loup. Il me catégorise loup, je lui demande 2 fois pourquoi, il ne me répond pas. Tu trouves ça normal? C'est pas une raison "convaincante" de voter contre quelqu'un ? Le vote de Kitsu est également compréhensible à mon sens, vu qu'il s'est passé à peu près la même chose pour lui qu'entre Chloran et moi. En revanche je ne m'explique pas les votes d'Oracle et Rémi, et celui de Rémi est d'autant plus louche qu'il était sur la balance, et que d'après mes souvenirs il suspectait plutôt Spirit, pas Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:01

Je prendrais plus le temps de participer ce soir. Là j'aimerais pouvoir aller dehors pour décompresser. Sincèrement, je vois vos réactions "ça se voyait que Chloran était innocent"... mouais, désolée, pour moi c'était pas clair. Beaucoup ont trouvé que c'était louche qu'il saute sur Fiatlux comme ça. Et bah, voilà, j'étais plutôt de cet avis, et je suis jamais très rassurée du comportement de Chloran. Donc, excusez-moi j'ai fait une erreur, mais je trouve plutôt louche de venir défendre Chloran après coup.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:13

Bravo au gagnant! Quelqun qui connait le thème, mais au moins c'est mérité. On a choisi notre partie après tout.
Et bravo à Djoach aussi pour Capri.

Pour Chloran, son comportement ne m'a pas étonné mais j'avais souvenir qu'il était comme ça peu importe son rôle, donc ça a pas changé quelquechose pour moi.

Maesticia -> Tu peux nous dire un peu ton avis, tes suspects, etc... ?

Malé ->
Maléfique a écrit:
Étonné parce que même si Djoach suspectait Capricorne et a voté contre lui mais Djoach ne s'appelle pas Chloran qui envoie ses potions rapidement Razz
En même temps sa potion ne sert à rien si on l'enterre avec Wink

Maléfique a écrit:
Pour ce qui est des 2 autres, je n'ai vu personne faire la même remarque que toi
Personne n'a dit exactement la même chose que moi, mais je suis pas le seul à avoir parlé du salvateur/de vinny...
Bref, de toute façon pour moi toutes tes raisons de m'accuser ce sont des choses que font aussi les villageois, séparemment ou pas.

Xi -> Capricorne pensait avoir un autre rôle que fumeur, ses accusations peuvent donc être faussées.
Sinon je suis assez d'accord avec toi sur la fin du débat, beaucoup de gens sont passé en disant en gros "je vote j'explique plus tard", en tout cas je l'ai ressenti comme ça.

Il y a certaines questions en suspens du jour 2 pour ceux qui postaient pas beaucoup, j'aimerait bien que les concernés répondent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:04

désolé de pas avoir pu expliquer mon vote j'ai voté contre Rémy car c'était celui qui me paraissait cacher quelque chose, je veux dire qu'il a sauté sur Chloran rapidement, oui je trouvait aussi Chloran suspect mais moins que Rémy et pour moi Rémy paraissait le plus louche a priori je ne me suis pas trompé au vu du role de Chloran.
Je pense donc Rémy loup peut être un autre votant contre Chloran
Peut être aussi un loup chez les votant contre Rémy pour pouvoir se disculper par la suite mais peu sur car je crois que personne n'avait réellement annoncé son vote faut que je relise...

C'était un petit poste rapide car je suis au boulot et mes idées sont confuses, je ne pourrai pas repasser ce soir car je fini à 19h et après spectacle d'impro donc je repasse jeudi après 17h30 pour vous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:11

Fiatlux a écrit:
Malé a écrit:
Comment savez-vous que c'est Djoach qui a tué Capricorne ?
Les règles a écrit:
Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.
D'accord, merci pour l'information sur ton rôle Smile

Xinome a écrit:
Chloran en victime ça s'est décidé sur la fin, et j'ai l'impression que le but était de protéger quelqu'un qui se trouvait en danger. Au vue des votes Maesticia ou Rémi.
Capricorne ayant voté contre Maesticia, ça l'innocenterait.
Donc tu suspectes Rémi ?
Étrange que tu n'ailles pas au bout de ta pensée...


Xinome a écrit:
Donc les votants contre Chloran sont également suspects soit Fiatlux, Kitsu, Oracle, Rémi et je trouve qu'aucun n'a vraiment d'argument convainquant pour expliquer son vote.
Je te trouve un peu dur là.
En quoi est-ce que tes arguments étaient plus convaincants que ceux des autres ?


Fiatlux a écrit:
En revanche je ne m'explique pas les votes d'Oracle et Rémi, et celui de Rémi est d'autant plus louche qu'il était sur la balance, et que d'après mes souvenirs il suspectait plutôt Spirit, pas Chloran.
Nous sommes d'accord Smile

Oracle a écrit:
Donc, excusez-moi j'ai fait une erreur, mais je trouve plutôt louche de venir défendre Chloran après coup.
Trouve-moi louche si tu veux mais je suis sincère comme tu l'es.
De toute façon, je pense que tu es Villageoise.


Spirit Thi'B a écrit:
En même temps sa potion ne sert à rien si on l'enterre avec Wink
Ce n'est pas une raison pour l'utiliser trop tôt.

Spirit Thi'B a écrit:
Personne n'a dit exactement la même chose que moi, mais je suis pas le seul à avoir parlé du salvateur/de vinny...
Oui mais ce que je te reproche c'est le contenu de ta remarque pas simplement le fait d'en parler.
Évidemment qu'il n'y a rien de louche à parler du Salvateur mais comme tu l'as fait, c'est louche.


Spirit Thi'B a écrit:
Bref, de toute façon pour moi toutes tes raisons de m'accuser ce sont des choses que font aussi les villageois, séparemment ou pas.
Tu ne vas pas dire le contraire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:37

Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
Malé a écrit:
Comment savez-vous que c'est Djoach qui a tué Capricorne ?
Les règles a écrit:
Les amoureux ne peuvent pas voter l’un contre l’autre.
D'accord, merci pour l'information sur ton rôle Smile
Mais... de rien tete
(ai pas compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:34

Bonjour a tous,

ravie de remplacer deass sur la partie. Parce que vu ma participation au jour dernier on peux considerer que j'arrive.


Bon a une innocentée avec oracle, c'est cool. A moins qu e tuer Djoach ai eu ce but ? Mais bon pour l'instant je vais faire semblant de croire oracle villageoise.


Fiatlux : Mon petit loup :

Xinome : neutre néga

Kitsu : neutre

Maesticia : LOUVE LOUVE LOUVE LOUVE (je dis ca quasi a chaque fois mais .. louve)

Ducky : neutre néga

Spirit Thi'B : Positive pour l'instant

Maléfique : neutre

Rantanplan : avis neutre du fait de son remplacement


Salimatah : Louve louve louve louve, je la sens mal.

Oracle : pour l'instant on va la dire villageoise

Rémi : neutre


Pauvre capri il es mort comme il a vécu sans talent en croyant en avoir un immense Very Happy


Aucun "arguments" avancés je me les garde pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:42

Malé a écrit:
Tu ne vas pas dire le contraire Razz
Ben non je vais pas dire le contraire, vu que c'est ce que je pense, et vu que je suis villageois Rolling Eyes
Ton mauvais feeling partira peut-être.

Bah après tout pense-moi loup si tu veux.

Deass -> Pourquoi avoir voté Oracle hier ?
Sinon, tu peux garder tes arguments avancés mais ça t'empêche pas d'en dire 1 ou 2 petit Wink Surtout que les choses évoluent vite, tes arguments seront peut-être pas valable "plus tard".
Pour Fiatlux par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:44

hier j'ai accusé une seule joueuse, donc au lieu de voter blanc j'ai fait un truc logique
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:21

Maléfique a écrit:
1) Ducky qui est le dernier votant en vie contre Maesticia entre dans mes suspects mais j'en parle plus loin.

Ducky a écrit:
J’attendais plus Maléfique sur ce petit détail en fait ^^
2)Il a été plus rapide que moi Razz
C'est tout ce que tu as à dire ?


Ducky a écrit:
Maes et Wilwarin sont pour le moment mes seuls feeling négatifs.
3)Deux absentes, que c'est facile...

1) Peux-tu préciser? Tu veux insinuer que j'ai fait du "suivisme"? ou tu me reproches mon vote sur maes? Je ne vois pas pourquoi, elle n'est pas morte, donc elle peut etre louve, donc pourquoi me reprocher un vote contre un possible loup? A moins que tu ne saches qu'elle soit innocente...

2) là aussi, peux-tu préciser? tu me demande d'expliquer mon vote pour toi? Ou d'expliciter pourquoi j'attendais que TU relèves mon vote? J'ai l'impression que tu es assez consciencieux concernant les votes (d'un point de vue général), donc je me disais que si tu réagissais rapidement, cela conforterai ma bonne impression te concernant.

3) J'ai vu le post de wilwarin dans les absences, cela l'empêchait-il d'être louche pour autant ?
je te promet de trouver des personnes louche en dehors des absents si tu insiste...


Je rejoins xinome pour l'analyse des votes d'hier, l'impression des votes groupés met en avant les votant contre chloran:
Fiatlux, Kitsu, Oracle, Rémi pour sauver Maes et/ou rémi.

Je vois plutot oracle d'un bon oeil vu ses post, et puis le fait que capricorne dise clairement qu'elle la trouve innocente, ca me parait trop gros pour etre lou(p)che. Kitsu me faisait une bonne impression la journée précédente. J'ai rien noté de particulier concernant Fiatlux.

Rémi étant dans la liste des votant pour chloran ET parmis ceux buchetisable, il rentre dans mes suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:28

Maléfique a écrit:
Maesticia a écrit:
Désolée de ne pas avoir voter au dernier jour, j'ai eu quelques petits soucis.
Tu aurais voté contre qui ?

Probablement contre Rémi.

Spirit Thi'B a écrit:
Maesticia -> Tu peux nous dire un peu ton avis, tes suspects, etc... ?

J'y venais.
Pour mes fellings, voilà un petit recap' ^^ :

Fiatlux : Pour l'instant, je le trouve bien villageaois, j'ai un bon feeling sur lui

Xinome : J'ai plutôt un bon feeling sur elle

Kitsu : Feeling assez neutre pour le moment.

Ducky : Pas assez précis, voire très vague, pour moi il est suspect.

Spirit : un bon feeling pour le moment.

Maléfique : J'ai jamais su le cerner, qu'il soit loup ou villageois alors neutre.

Rantanplan : neutre, je l'ai pas vu encore joué.

Deass : Je lui aurai bien tiré dans les pattes, mais à chaque fois qu'on est tous les deux villageois, on se tape dessus ! donc je dis villageois !

Salimatah : Feeling neutre négatif, je la trouve pas très cohérente.

Oracle : Elle est louche au vu e la mort de Djoach et e ses posts de la veille, mais ça veut rien dire. Feeling neutre

Rémi : Je trouvais ton attitude louchissime la veille ! A voir comment ça évoluera aujourd'hui. Feeling negatif

EDIT : Pas lu le post de Ducky
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:38

Maléfique a écrit:
Rémi a écrit:
Et moi aussi, je me prononcerai au prochain jour sur son cas. ("pacte" qu'on a fait IRL)
Par demain, je n'avais pas compris que c'était dans le jeu Razz
Du coup, que pensais-tu de Capricorne au jour passé ?
Je le pensais plus Indé, en tout cas, pas villageois. Mais c'est facile de dire ça maintenant ^^'

Rémi a écrit:
Pour mon vote, j'ai longuement hésité entre Chloran et Spirit. J'ai voté contre Chloran après réflexion.
Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ?
Les posts de Fiatlux m'ont convaincu. Je le trouvait louche, et pour moi, il était aussi louche que Spirit.

Spirit a écrit:
des choses que font aussi les villageois
Laughing Merci Laughing
Personne ne l'a relevé, mais on est tous d'accord sur le sens de cette phrase ? Razz

Désolé, mais je n'ai pas trop le temps de poster.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:17

Rémi a écrit:
Laughing Merci Laughing
Personne ne l'a relevé, mais on est tous d'accord sur le sens de cette phrase ? Razz
Maléfique parlait des choses que font les loups. J'ai donc dit que ces choses sont aussi faites par des villageois...
Ca t'aurait tuer de quoter la phrase entière ? Rolling Eyes Tu veux à tout prix trouver quelquechose de suspect là ou il y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:43

Maléfique a écrit:
Donc tu suspectes Rémi ?
Étrange que tu n'ailles pas au bout de ta pensée...
Oui. Ca me semble clair dans ce que je dis : y'a deux suspect dont un qui a un argument pour s'innocenter, reste donc l'autre.
Le fait qu'il n'est pas réagi dans son post n'augure rien de bon.

Citation :
En quoi est-ce que tes arguments étaient plus convaincants que ceux des autres ?
Quel est le rapport ? J'ai le droit d'avoir un avis sur des votes peu importe ce que j'ai fait. Le tout est que les votes sont arrivés groupés et sur la fin, je trouve.

Deass a écrit:
Maesticia : LOUVE LOUVE LOUVE LOUVE (je dis ca quasi a chaque fois mais .. louve)
Que penses-tu du vote de Capricorne contre elle ?

Et maintenant au lit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 2:08

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil ! Very Happy

Je me jette directement à l'eau, comme on dit toujours : Tant que t'es pas mouillé(e), tu peux pas savoir si l'eau est bonne ou froide ! o/


Donc mon premier post, mon prédécesseur de rôle Wilwarin n'ayant pratiquement pas posté, vous n'aveZ encore aucune opinion de mon personnage, et les seules suspicions que j'ai relevées à mon encontre concernent l'absentéisme de Wilwarin.

Je vais donc me "contenter" de résumer ma pensée pour chaque joueur, et donner mon avis, cela me permettra de bien entrer dans le jeu et de pouvoir débattre. (Donc désolé si je répète des choses qui ont peut-être déjà été dites, je préfère expliciter ma pensée pour mon premier post dans cette partie) :


Mes commentaires démarrent à partir du début du jour 2 (Sans quote désolé, trop long à faire, vu la taille du post...) :


J'aurais probablement voté Chloran à la fin du jour 2, il était plus que louche à mes yeux.


Beaucoup de disputes :

Fiatlux et Djoach
Oracle et Djoach
Fialux et Spirit Thi'b
Rémi et Spirit Thi'b


Concernant Ducky : Beaucoup d'accusations par sous-entendus au début du jour sur Maesticia. Celle-ci dit qu'elle agirait différemment si elle était louve.
Pour Ducky, cela implique que Maesticia se prépare une défense, donc louve.

Plus tard, il a défendu Capricorne (qui n'était pas suspecté, hormis par Djoach, et qui s'avère au final être un loup), ainsi que Kitsu et Maléfique.
Enfin, il accuse deux absents, Maesticia et moi-même... Tu cherches à détourner l'attention, ou tu n'aimes pas te prendre la tête ? Je t'ai trouvé très suspect le jour 2, mais ton post le jour 3 me fout des doutes sur toi : tu t'es davantage mouillé, tu m'as semblé moins flou et plus logique que le jour 2. J'ai un peu le cul entre deux chaises te concernant, je reste attentif à la suite.



Oracle :
De ce que j'ai vu, Oracle est plutôt quelqu'un d'effacée quand elle est louve. Or, là, elle s'est clairement jetée à l'eau, s'est investit dans un débat sans queue ni tête qui aurait pu être risqué avec Djoach, donc j'ai confiance en elle pour le moment.


Concernant Rémi :
J'ai relevé deux posts écrits de la même façon : tu poses des questions, mais tu ne te mouilles pas, tu restes vraiment simple spectateur, en retrait.

Par la suite, tu es devenu ironique et a attaqué Spirit, pour ensuite aborder une posture défensive, mais qui n'apporte rien de concret au débat. En dehors de ton offensive sur Spirit, tu ne t'impliques pas.
Tu as dit en fin de jour 2 "Je réponds aux questions que l'on me pose", mais tu ne me sembles pas faire grand-chose d'autre pour le moment. Suspect pour moi.

Et je suis plutôt d'accord avec ce que dit Xinome, que certains votes semblaient avoir pour but de te protéger et de laisser Djoach aller au bûcher, donc gros soupçons sur toi. (Djoach en avait déjà dès le jour 2, tu étais sa cible principale après Capricorne).


Xinome : Par trois fois, tu t'es "contentée" de te défendre légèrement, de défendre d'autres joueurs (comme Oracle et Djoach) et de poser des questions. Tu me sembles être plutôt neutre, et honnête, peut-être même un peu perdue par endroit. Tu as l'air de jouer un peu le rôle d'une "médiatrice", et ton vote contre Rémi me donne confiance en toi pour le moment. On verra par la suite.


Spirit : Par quatre fois, tu te défends en réfutant les arguments des autres, et tu ne proposes rien de concret.
Plus tard, tu passes à l'offensive sur Rémi, par sous-entendu, pour revenir sur une attitude défensive, mais sans chercher à détourner le regard des autres. Etant donné que je suspecte Rémi, j'aurais plutôt tendance à avoir confiance, mais limitée pour le moment.


Fiatlux : Tu te défends constamment, tu restes vraiment sur la défensive, mais de façon neutre, sans chercher à jeter la pierre à un autre. Je te pense innocent mais je veille.


Kitsu : tu defends tes arguments et tu ouvres le débat sur de nouvelles perspectives, sans vraiment passer à l'offensive sur une cible particulière pour le moment. J'ai confiance mais avec vigilance.



Concernant Capricorne (et par logique, Maesticia) :

En dehors de Djoach, personne ne le suspectait et on peut dire qu'il est mort "par surprise". Capricorne accusait Maesticia, il cherchait probablement à la mettre en avant pour tuer un innocent. Il n'avait aucune raison de jeter la pierre à quelqu'un d'autre pour se sauver les miches puisque personne ne le suspectait sauf Djoach. J'en déduis que Maesticia est innocente. S'il cherchait le contraire, à mettre Maesticia en avant pour la protéger, il l'aurait davantage attaquée, donc j'ai confiance en Maesticia.
Il accusait Oracle, Xinome et Maléfique. je pense qu'il y a un loup parmi les trois, et au vu de mes posts sur Oracle et Xinome, je pencherai plutôt pour Maléfique pour le moment.
Le fait que Capricorne soit le fumeur de pipe ne me fait pas changer d'avis sur ce que je viens de dire.



Maléfique :Tu as fait beaucoup de quotes pour te justifier mais tu n'apportes rien derrière. Tu suspectes Fiatlux & Rémi, mais sans argument, puis tu ajoutes Spirit T'hib sur ta liste, toujours sans argumenter, uniquement en te basant sur les dires des autres.
De plus, tu joues avec le feu, tu envoies des piques, sans chercher à vraiment te défendre. Très très suspect pour moi °° Même si tu suspectes Rémi comme moi, deux loups peuvent bien se chamailler pour s'entre-protéger au jour 3.


Salimatah : pas très présente, j'ai du mal à me faire un avis sur toi pour le moment.

Deass : pas d'avis pour le moment, j'ai rien relevé de spécial.



Après je débute, donc certaines remarques vont peut-être vous sembler aberrantes, illogiques, mais je compte bien apprendre et développer ma logique et ma compréhension du jeu !


Dernière édition par Rantanplan le Jeu 15 Mar 2012 - 2:20, édité 1 fois (Raison : Mauvais pseudo pour Maesticia)
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 6:55

Deass a écrit:
Fiatlux : Mon petit loup :
Mais encore ? C'est basé sur quoi ?

Rantanplan j'aime bien ton post. Vraiment.

Rantanplan a écrit:
Fiatlux : Tu te défends constamment, tu restes vraiment sur la défensive, mais de façon neutre, sans chercher à jeter la pierre à un autre. Je te pense innocent mais je veille.
Mais c'est parce que tout le monde m'attaque Pas juste Pas juste Pas juste
Haha non oui c'est pas faux, mais en même temps si, un peu. J'ai lancé le mouvement contre Chloran hier. Bon, c'était pas la meilleure chose à faire, à l'évidence, mais j'étais convaincu qu'il était loup et j'espérais que les gens me suivent sur mon vote.

Concernant Rémi:
Je partage l'opinion générale (dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que tout le monde, quasi sans exception, le trouve louche). Or :
1) il se défend à peine ----> c'est villageois ou loup comme comportement ça ? Plutôt loup à mon sens.
2) personne ne semble le défendre -----> et là ça me perturbe, à moins que ses compères loups l'aient déjà lâché ou qu'il leur aient demandé de le lâcher. Mais ça paraît un peu tôt pour lâcher un compère en difficulté quand même...

Bref. Niveau louchitude, tout y est. Je trouve juste curieux que ça fasse l'unanimité. Ou presque. Deass le met en "neutre". Neutre ? Ni neutre négatif, ni positif, rien, juste neutre ? Vraiment, t'arrives mettre Mae et Salimatah en louves sans la moindre hésitation, mais Rémi, qui a plus parlé que les 2 autres, et en général avec des posts qui font rebondir les gens.... neutre ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:30

Désolée, hier j'étais vraiment pas d'humeur.

Deass, j'aimerais un peu plus l'entendre, parce que j'ai pas d'avis sur lui.

Ducky, bah, je trouve intéressant qu'il ait voté contre une autre personne et dise "je voulais voir qui allait le remarquer". Mais au final, il n'a aucune remarque.

Fiatlux, bah, je ne sais pas quoi penser de lui.

Kitsu, idem. Un peu trop mystérieux.

Maesticia, je ne comprends pas du tout son comportement. Surtout le fait qu'elle cherche à m'enfoncer et à suivre entre guillemet les pas de Djoach comme pour nous faire comprendre qu'elle est villageoise hein ...

Maléfique, comme d'hab.

Rantanplan j'ai beaucoup aimé son post.

Rémi, neutre. Je sais pas trop. J'arrive pas à comprendre en quoi il est louche.

Salimatah ? Tu joues ? Mais je la trouve comme sur la partie de Diogene.

Spirit, euh, là tout de suite je sais plus, mais je le trouve impliqué.

Xinome, neutre comme d'hab. Elle est exactement comme je pense qu'elle est.

Donc en gros, c'est un peu flou. Il faudrait que ce soir, je sois plus disciplinée et que j'aille tout relire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:50

Fiatlux a écrit:
(ai pas compris)
Tu avoues ne pas être le Redirecteur.
En effet, ce dernier aurait pu modifié la victime de la potion de mort de Djoach.


Deass a écrit:
Aucun "arguments" avancés je me les garde pour plus tard
Je les attends impatiemment Smile

Ducky a écrit:
1) Peux-tu préciser?
Je trouve louche que tu aies suspecté les absentes.
De plus, tu as voté contre une absente avec un Loup-Garou.
Pour finir, j'ai eu l'impression que tu te reposais sur l'accusation de Chloran sans chercher plus loin.


Ducky a écrit:
2) J'ai l'impression que tu es assez consciencieux concernant les votes (d'un point de vue général), donc je me disais que si tu réagissais rapidement, cela conforterai ma bonne impression te concernant.
Cela répond à ma question.

Ducky a écrit:
3) J'ai vu le post de wilwarin dans les absences, cela l'empêchait-il d'être louche pour autant ?
Non mais les absents ne sont pas la priorité.

Rémi a écrit:
Les posts de Fiatlux m'ont convaincu. Je le trouvait louche, et pour moi, il était aussi louche que Spirit.
Vu comme tu attaquais Spirit Thi'B, je ne pensais pas qu'il serait possible que quelqu'un d'autre ramasse ton vote.

Spirit Thi'B a écrit:
Maléfique parlait des choses que font les loups. J'ai donc dit que ces choses sont aussi faites par des villageois...
Non je disais que c'était quelque chose que les Loups feraient plutôt que les Villageois.

Xinome a écrit:
Quel est le rapport ? J'ai le droit d'avoir un avis sur des votes peu importe ce que j'ai fait.
Je voulais te montrer la subjectivité de ton reproche.
Leurs arguments n'étaient pas convaincants pour toi mais peut-être qu'ils l'étaient pour eux.
Du coup, les suspecter pour cela n'est pas des plus judicieux, je trouve.


Rantanplan a écrit:
De ce que j'ai vu, Oracle est plutôt quelqu'un d'effacée quand elle est louve.
Tu la connais ?

En parlant de Capricorne, Rantanplan a écrit:
Il accusait Oracle, Xinome et Maléfique.
Faux, il nous innocentait.

Rantanplan a écrit:
Maléfique :Tu as fait beaucoup de quotes pour te justifier mais tu n'apportes rien derrière. Tu suspectes Fiatlux & Rémi, mais sans argument, puis tu ajoutes Spirit T'hib sur ta liste, toujours sans argumenter, uniquement en te basant sur les dires des autres.
De plus, tu joues avec le feu, tu envoies des piques, sans chercher à vraiment te défendre. Très très suspect pour moi °° Même si tu suspectes Rémi comme moi, deux loups peuvent bien se chamailler pour s'entre-protéger au jour 3.
Tu apprendras que faire beaucoup de citations fait partie de ma façon de jouer.
D'accord, je suspecte Fiatlux uniquement par feeling.
Par contre, j'ai donné des arguments contre Rémi & Spirit Thi'B, je t'invite à relire mes messages Wink
Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû chercher à me défendre alors que je n'étais pas attaqué.
Je tiens à te faire remarquer que j'étais le premier à suspecter Rémi.

Mes suspects sont donc dans l'ordre Rémi, Ducky, Spirit Thi'B & Fiatlux.
Pour ce qui est des arguments, il suffit d'avoir lu mes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:54

Epris d'une démotivation totale (parce que hier j'avais fait mon post et j'ai fait une grosse bourde en faisant ctrl+z sans voir que j'étais passé en qwerty) je retiendrai ceci :


Ducky a écrit:
Maléfique a écrit:
Ducky a écrit:
Maes et Wilwarin sont pour le moment mes seuls feeling négatifs.
3)Deux absentes, que c'est facile...

3) J'ai vu le post de wilwarin dans les absences, cela l'empêchait-il d'être louche pour autant ?
je te promet de trouver des personnes louche en dehors des absents si tu insiste...

Je rejoins xinome pour l'analyse des votes d'hier, l'impression des votes groupés met en avant les votant contre chloran:
Fiatlux, Kitsu, Oracle, Rémi pour sauver Maes et/ou rémi.

Je vois plutot oracle d'un bon oeil vu ses post, et puis le fait que capricorne dise clairement qu'elle la trouve innocente, ca me parait trop gros pour etre lou(p)che. Kitsu me faisait une bonne impression la journée précédente. J'ai rien noté de particulier concernant Fiatlux.

Rémi étant dans la liste des votant pour chloran ET parmis ceux buchetisable, il rentre dans mes suspects...

Mon dieu que c'est suspect Surprised C'est pas un post de villageois qui cherche les loups ça.

Tout d'abord la remarque de Maléfique est, à mon sens, plutôt pertinente, dont tu te défend de manière un peu douteuse tout en reconnaissant implicitement que ce n'étaient pas les meilleurs suspects à aller chercher.
Ensuite tu nous prouves que tu n'as aucune volonté de chercher les loups puisque tu te détournes de tes premiers soit-disant suspects de manière bien rapide et naïve.
Point culminant, tu montres que tu n'as même pas cherché vu le contraste entre "je te promets de trouver des personnes louches" (je note que tu te contentes de donner personnes louches et non de chercher les loups) et le balançage de noms directement pris de chez Xinome. Notons également que ce sont des noms qui reviennent souvent depuis.

En clair ça donne ça :
Ducky > je suspecte Maesticia et Wilwarin, les deux "absentes" (au passage quid de Salimatah qui était autant active ?)
Malé > suspecter des absents c'est moyen.
Duck > Non mais ça m'empêche pas de dire qu'ils sont louches. Ok, je vais te trouver des personnes louches... tiens Xinome parle des votants contre Chloran. Allez hop, ils sont louches ! Bon ok Kitsu, Maes et Fiatlux, bon feeling RAS. Reste Rémi. Il est bûchettisable, ok je le suspecte.

Bref, même remarque qu'à Chloran : le but c'est de trouver des indices qui permettent de soupçonner quelqu'un. Pas de trouver une victime facile et chercher des ersatz d'arguments après.

Donc soit tu es un villageois qui n'a rien à perdre à mourir, peut être même que tu attendais qu'on te reprenne là dessus ? Parce qu'au final je trouve ce que tu as écrit assez gros et flag. Si tu veux jouer le même jeu que Chloran, dis le tout de suite.
Soit tu es un loup maladroit.

De gros doutes sur toi, et donc par extension sur Salimatah, qui, si je reprends mes impressions du premier bûcher, la joue assez reculée, tout comme Capricorne et toi.


Sinon, pour le premier post de Rantanplan (bienvenue) c'est beau c'est propre, bien résumé, bref +1
Confiance en Fialux (mais je n'ai oublié pas la partie Glee xD)

Rantanplan a écrit:
Maléfique : De plus, tu joues avec le feu, tu envoies des piques, sans chercher à vraiment te défendre. Très très suspect pour moi °°
Bizarrement ça me laisse une bonne impression de lui.

[edit] écrit avant d'avoir lu le post de Malé
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:03


Il vous reste 6 heures (clôture à 21h05 pour faire les 48h) pour m'envoyer vos votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:23

Rantanplan a écrit:

Enfin, il accuse deux absents, Maesticia et moi-même... Tu cherches à détourner l'attention, ou tu n'aimes pas te prendre la tête ? Je t'ai trouvé très suspect le jour 2, mais ton post le jour 3 me fout des doutes sur toi : tu t'es davantage mouillé, tu m'as semblé moins flou et plus logique que le jour 2. J'ai un peu le cul entre deux chaises te concernant, je reste attentif à la suite.
Désolé pour Maes si j'ai voté contre elle et qu'elle était absente, mais elle n'a pas posté dans le topic des absences pour dire qu'elle l'était, contrairement à celui que tu remplaces.
Oracle a écrit:

Ducky, bah, je trouve intéressant qu'il ait voté contre une autre personne et dise "je voulais voir qui allait le remarquer". Mais au final, il n'a aucune remarque.
Pas "contre", j'ai voté différement de ce que j'avais annoncé le jour de l'election, les conséquences ne sont pas les mêmes, il n'y a pas eu de mort (ca n'a même rien changé vu le nombre de votant pour Maléfique).
Maléfique a écrit:

Ducky a écrit:
1) Peux-tu préciser?
Je trouve louche que tu aies suspecté les absentes.
De plus, tu as voté contre une absente avec un Loup-Garou.
Pour finir, j'ai eu l'impression que tu te reposais sur l'accusation de Chloran sans chercher plus loin.

Tu penses que j'aurais été assez stupide pour voter conjointement avec un autre loup dès le bucher 1 ? Tu sous entends alors que ce serait pour sauver un autre alors. Tu suspecte rémi, pourquoi ne t’intéresse tu pas au fait qu'il ai pu etre sauver par un ou deux votes de ses compères sur chloran?

Petite chose amusante :
Rantanplan a écrit:

Kitsu : tu defends tes arguments et tu ouvres le débat sur de nouvelles perspectives, sans vraiment passer à l'offensive sur une cible particulière pour le moment. J'ai confiance mais avec vigilance.

Et hop, kitsu fait un post avec un seul principal accusé: moi Very Happy
Kitsu a écrit:

1) Tout d'abord la remarque de Maléfique est, à mon sens, plutôt pertinente, dont tu te défend de manière un peu douteuse tout en reconnaissant implicitement que ce n'étaient pas les meilleurs suspects à aller chercher.
Ensuite tu nous prouves que tu n'as aucune volonté de chercher les loups puisque tu te détournes de tes premiers soit-disant suspects de manière bien rapide et naïve.
Je m'en détournait car je pouvais savoir si ils allaient être actif ce jour, donc je les aurais laissé de coté si cela avait été le cas. De plus le remplacement m'incite à laisser rantanplan pour me faire une nouvelle opinion de son role.
Kitsu a écrit:

2) Point culminant, tu montres que tu n'as même pas cherché vu le contraste entre "je te promets de trouver des personnes louches" (je note que tu te contentes de donner personnes louches et non de chercher les loups) et le balançage de noms directement pris de chez Xinome. Notons également que ce sont des noms qui reviennent souvent depuis.
Balancage de nom, oui, car ils viennent du vote de la veille que je n'avait pas encore pu regarder attentivement. Xi' a été plus rapide que moi, c'est tout. Le fait qu'il interviennent souvent depuis, ca peut ressembler a du suivisme. faut-il remonter a xi' pour dire que tout ceux qui disent comme lui sont loups?
Kitsu a écrit:

3) En clair ça donne ça :
Ducky > je suspecte Maesticia et Wilwarin, les deux "absentes" (au passage quid de Salimatah qui était autant active ?).....
Je t'arrête, je ne suspectait pas wilwarin et maes parcequ'il était absents, mais de par leurs posts...
Kitsu a écrit:

Si tu veux jouer le même jeu que Chloran, dis le tout de suite.
J'aimerai bien, mais vu le sort de celui-ci, je vais essayer d'éviter :/
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:53

Maléfique a écrit:


Rantanplan a écrit:
De ce que j'ai vu, Oracle est plutôt quelqu'un d'effacée quand elle est louve.
Tu la connais ?

Pas asseZ pour pouvoir avoir mon propre avis sur elle, mais j'ai remarqué que plusieurs personnes, lors du Jour 2, allaient dans la même direction concernant le comportement d'Oracle.
On peut très bien me répondre que cela peut être une stratégie de loups afin de protéger l'un des leurs, ou, au contraire, flagrant comme c'est, pouvoir faire accuser un innocent, mais je ne le pense pas.
Concernant les différentes explications sur le caractère d'Oracle, les posts me semblaient plutôt être "spontanés", "irréfléchis", basés sur la mémoire des joueurs et leur "relation" avec elle. Je n'avais pas l'impression qu'il y avait une "politique commune" sur Oracle, donc je doute fortement qu'elle soit louve.

Après, c'est beaucoup basé sur un feeling personnel, donc je comprends totalement qu'on puisse ne pas être en accord avec moi. Mais à partir de là, je ne débattrai pas davantage sur ce sujet car, de un, je ne vois pas l'intérêt, de deux, je voulais simplement soulever ce point : libre à vous d'être en accord ou pas avec moi, j'apporte simplement matière à réflexion au sujet d'Oracle.


En parlant de Capricorne, Rantanplan a écrit:
Il accusait Oracle, Xinome et Maléfique.
Maléfique a écrit:
Faux, il nous innocentait.

Je viens de relire le post de Capricorne, j'avais compris à l'envers, au temps pour moi.

Mais le fait qu'un loup, de surcroit un loup qui n'était pas en danger, vous innocente, n'est pas forcément de bon augure.
S'il l'on part du principe qu'un loup vous innocente, c'est qu'il y a matière à creuser vous concernant.
Capricorne étant le fumeur d'herbe à pipe, son analyse concernant vos rôles peut être faussée. En revanche, étant loup, il connait forcément l'identité de ses compères : de ce fait, il peut soit accuser trois innocents qu'il pensait spé pour pouvoir vous évincer et aider ses potes, soit dissimuler un loup parmi les trois.
Etant donné que Xinome et Oracle sont hors de cause à mes yeux, pour l'instant en tout cas, il ne reste que toi.

Je ne t'accuse pas, cela oriente simplement mon regard vers ta direction, je te surveille et attends patiemment l'évolution du jeu et tes interventions.



Rantanplan a écrit:
Maléfique :Tu as fait beaucoup de quotes pour te justifier mais tu n'apportes rien derrière. Tu suspectes Fiatlux & Rémi, mais sans argument, puis tu ajoutes Spirit T'hib sur ta liste, toujours sans argumenter, uniquement en te basant sur les dires des autres.
De plus, tu joues avec le feu, tu envoies des piques, sans chercher à vraiment te défendre. Très très suspect pour moi °° Même si tu suspectes Rémi comme moi, deux loups peuvent bien se chamailler pour s'entre-protéger au jour 3.
Maléfique a écrit:
Tu apprendras que faire beaucoup de citations fait partie de ma façon de jouer.
D'accord, je suspecte Fiatlux uniquement par feeling.
Par contre, j'ai donné des arguments contre Rémi & Spirit Thi'B, je t'invite à relire mes messages Wink
Je ne vois pas pourquoi j'aurais dû chercher à me défendre alors que je n'étais pas attaqué.
Je tiens à te faire remarquer que j'étais le premier à suspecter Rémi.

Mes suspects sont donc dans l'ordre Rémi, Ducky, Spirit Thi'B & Fiatlux.
Pour ce qui est des arguments, il suffit d'avoir lu mes messages.

Je les ai relus hier par deux fois, je ne voyais pas spécialement "d'arguments" concernant ces personnes.

De plus, cela ne tient pas la route :

Fiatlux et Spirit Thi'b se sont engueulés durant le jour 2, ce qui n'est pas forcément une bonne stratégie en début de partie s'ils sont tous deux loups.
De même pour Spirit et Rémi.

Fiatlux s'était également accroché avec Djoach (mort et innocent).

Tout cela pour dire (je compte pas Ducky pour le moment, j'y viens après), que parmi tes 3 suspects Spirit, Fiatlux et Rémi, il n'y a qu'un seul loup maximum à mon avis, et je pense très fortement que ce loup est Rémi.


Concernant Ducky (je viens de lire son post), je le pense pas coupable pour le moment, disons que j'ai "d'autres priorités" à l'heure actuelle :p mais je garde les yeux ouverts sur ses interventions.

En revanche, le coup du "Kitsu a fait un post sur moi, donc je fais un post sur toi", c'est un peu lupin comme comportement, non...?




Ducky a écrit:
Petite chose amusante :
Rantanplan a écrit:


Kitsu : tu defends tes arguments et tu ouvres le débat sur de nouvelles perspectives, sans vraiment passer à l'offensive sur une cible particulière pour le moment. J'ai confiance mais avec vigilance.


Et hop, kitsu fait un post avec un seul principal accusé: moi


Je vois pas le rapport ? Je remarquais juste que Kitsu restait neutre jusqu'à maintenant, rien ne l'empêche de lancer des attaques, au vu des événements récents (morts de la nuit 2 + nouveaux posts). A moins que ma vision de novice m'empêche de voir le lien, dans ce cas-là, je veux bien que tu m'éclaires, petit canard... x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Dans la montagne, et sous la montagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Sous le soleil...
» {Jour 1} Premiers pas sous la neige...
» Jour 1 :Run to the hiiiilllss!! Run for you\'re Liiiife !!
» [Jour V] Une hécatombe sous la citadelle
» Jour dixième : Une nuit sous des cieux cléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 135-