Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:03

« Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Voilà une question, certes, écrite sous la plume de Molière, mais que l'on pourrait poser à n'importe quel des passagers du radeau de la méduse... Vous me suivez ? Ça y est ? Oui, c'est bel et bien Géricault qui est mort cette nuit.

Qui est Géricault ? Un peintre dirons certains. D'autres iront plus loin, le peintre du radeau de la méduse. Ah, voilà l’œuvre qui, semble t-il, définit pour la postérité le peintre. Pourtant, l'homme n'a pas seulement peint cette toile. Sa mort jeune (32 ans), lui ayant tout de même coupée l'herbe sous les pieds.

Mais, il faut le reconnaître, c'est bien Le radeau de la méduse pour lequel l'homme est le plus connu. Il faut dire que cette grande œuvre (je parle là en terme de dimensions, 491 cm de hauteur et 716 cm de largeur), vient illustrer un épisode dramatique de la marine française, celui du naufrage de la Méduse. L'épisode est contemporain de Géricault, vu qu'il a eu lieu deux ans avant les premières ébauches de l’œuvre, soit vers 1816.
Après le naufrage de leur bateau, 147 personnes parviennent à se hisser sur un radeau d'infortune immortalisé par Géricault. a l'arrivée, seulement 15. On imagine les pires horreurs qui ont pu se passer, et si on a du mal à s'imaginer, Géricault nous en donne quelques pistes figuratives.

Mais comme je le disais en début de RP, Géricault ce n'est pas que ça. Je vous laisse donc avec la première de ses œuvres exposée au Salon (avec un grand S s'il vous plait, même salon qui refusera par la suite les impressionnistes lors de leurs premières toiles), Officier de chasseurs à cheval de la garde impériale chargeant
.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » M503604_95de20765_p

Rantanplan est mort, il incarnait Géricault, la sorcière à la potion de mort.

Vous avez jusqu'à Samedi 23h pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:05

Rantanplan, merci d'envoyer par MP à Arthur et moi le nom de ton successeur. En attendant tu n'as pas droit au cimetière bien entendu, pour ne pas t'influencer dans ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:05

Le corbeau a placé un vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:37

Je vote contre Vinny par élimination.

J'ai totalement confiance en Opeth, Moghedien et Oracle, ce qui ne laisse plus que vous deux, Vinny et Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:06

Bonjour les gens,

Morong a écrit:
J'ai totalement confiance en Opeth, Moghedien et Oracle, ce qui ne laisse plus que vous deux, Vinny et Xinome.
Me concernant, il faudra revoir tes certitudes Wink

Le résultat du bûcher d'hier m'a surprise tant que je pensais, fortement, Schrenki loup. Malgré cela, je pense suivre l'avis du corbeau contre Vinny.

Opeth et Oracle, l'idée de les avoir tous les deux loups m'a traversé l'esprit. Je trouve cependant le comportement d'Opeth individualiste et il correspond à celui d'un villageois. En remontant dans les bûchers, Djoach et Chloran disent retrouver une phrase et le comportement d'une Oracle louve (premier bûcher) et Chloran dit qu'il "ne trouve pas de recherche de loup, mais juste des passages pour dire qu'il est là". Je ne crois pas à une Oracle louve sans Opeth (je pense qu'il l'aurait captée, la réciproque n'est pas vraie je pense). Opeth que je pensais innocent, revient dans les suspects aujourd'hui. Oracle aussi.

Au bûcher 2, Maitre Sfo disait : "- Y a nécessairement du loup dans les votants contre Maesticia - y en a bien un sur 6 quand même j'espère ou alors j'en perds mon latin."
donc entre Morong, Oracle et Vinny
Au moment où il l'a dit, il restait 5 votants contre elle en jeu, je pense donc qu'il a dit vrai.
Morong je le pense villageois, reste donc Oracle et Vinny.

Opeth dans ses posts parlent de beaucoup de loups négativement (Maitre Sfo, Diogène, Rémi, Baby-Rocket) et annoncer ne pas "retrouver la Oracle Louve que je prétends connaître un minimum (!)" -> Si les deux étaient loups ensembles, on aurait Opeth qui enfoncent tous les loups, or Oracle. Ça me semble vache comment comportement entre loups, pas impossible, mais vache.

Ensuite on a eut Rémi qui attaquait Mogh tout en défendant Vinny ("Un bon feeling sur Vinny, et je confirme ; Qu'elle soit loup (pestifié ) ou villageois, elle ne se planque pas")

Dans les bons feelings de Diogène, on retrouve Chloran, Opeth, Maléfique et Vinny. -> possible 2 gentils, deux loups ?





Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:45

Xinome a écrit:

Dans les bons feelings de Diogène, on retrouve Chloran, Opeth, Maléfique et Vinny. -> possible 2 gentils, deux loups ?
Au final, Opeth est loup, pour toi, ou pas ?
Que penses-tu de moi, toi qui avais l'air surprise que j'envisage l'innocence de Schrenki (j'aurais mieux fait de l'envisager un peu plus, d'ailleurs...) ?

L'innocence de Rantanplan et Schrenki m'incite à revoir ma copie sur Vinny, voire Morong.
Vu comment Opeth a attaqué Sfo dès le début de la partie, je ne le vois pas loup. Et je ne vois pas non plus ses superbes coups d'éclat de loup proche de gagner. Et puis je ne démords pas de mon analyse sur l'attitude de BR.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:59

Xinome, j'ai une question, es-tu bien SV comme je le pense?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:09

Ah oui, j'ai oublié de dire ça dans mon post Morong, tu fais bien de me le rappeler : j'ai constaté au lever du jour que je ne suis pas toute seule (si j'avais été toute seule, on attendrait pas après Rantanplan ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:18

Désolé je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu veux dire par là Mogh ? Razz


-------------------------

Je ne pense pas qu'Opeth aie une quelconque chance d'être loup. Au jour VI, alors que Schrenki (villageois) était bien parti pour y passer, il a orienté les votes vers Maître Sfodellah loup. Sans compter qu'au jour III ou peut-être même avant, il suspectait 4 loups.

Je vous explique un schéma pour trouver la dernière louve (en assumant que Vinny soit louve):
Il faut que le SV entre Moghedien et Xinome vote pour s'élire au Congrès de Vienne la nuit. Moi-même en tant que SV, je voterai pour elle.
Pour que l'évènement ait lieu, il faut que la moitié des SVs ou plus vote, soit 2 SVs (il y a un corbeau).
- Si elle est élue maire, c'est qu'elle est villageoise.
- Si elle n'est pas élue maire, c'est qu'il n'y a pas eu les 2 votants nécessaires et qu'elle est louve.

Maintenant il faut qu'une SV se porte volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:06

Morong a écrit:
Xinome, j'ai une question, es-tu bien SV comme je le pense?
Qu'est-ce, dans ce que j'ai posté, te laisse penser que je serais sv ?

Moghedien : L'innocence de Schrenki m'a mit une claque, moi qui le pensais vraiment loup.
Son attitude correspond à priori à celle d'un villageois, mais serait bien joué en loup.

Ce que je pense de toi ? Si je considère Opeth innocent tu pourrais être louve, et donc tu serais en train de mentir en te déclarant sv.
Si à l'inverse, je considère que tu dis la vérité ( et Morong aussi), Opeth pourrait être loup. Avec Vinny ou Oracle.

Morong a écrit:
Il faut que le SV entre Moghedien et Xinome vote pour s'élire au Congrès de Vienne la nuit. Moi-même en tant que SV, je voterai pour elle.
Pourquoi y aurait-il nécessairement un sv entre nous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:13

Xinome, tu essayes d'ouvrir le champ des suspects ? Je peux comprendre que vous vous posiez des questions sur moi, n'ayant pas eu une présence ni une recherche très spectaculaire. Mais si j'avais été louve, crois-moi, beaucoup l'aurait annoncé, je suis très facilement captée par certaines personnes. Dont Opeth, et je pense qu'il a largement montré qu'il était villageois. Il a été l'initiateur de beaucoup de débats contre des loups, quel aurait été l'intérêt de détruire son camp ?

Pour moi les loups restants se trouvent de toute façon entre Moghedien, Morong, Vinny & Xinome.

Je pense pouvoir laisser Moghedien de côté, son comportement ne me parait pas lupin.

J'ai un peu plus de mal concernant les trois autres.

J'ai pas confiance en Morong, et j'ai l'impression qu'il s'est calmé et que son comportement a changé.

Je repasserai de toute façon ce soir normalement. Depuis l'appart de JBLS & Lyctae par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:21

Xinome a écrit:

Pourquoi y aurait-il nécessairement un sv entre nous deux ?
En voyant le nombre de spés éliminés et grâce au fait qu'on puisse deviner l'identité du corbeau, à moins d'une petite surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:32

Oracle : je cherche. Pour moi Schrenki et Vinny étaient les deux loups. A supposer que Vinny soit louve il m'en manque un, donc je cherche et remet en question mes raisonnements.

Morong a écrit:
En voyant le nombre de spés éliminés et grâce au fait qu'on puisse deviner l'identité du corbeau, à moins d'une petite surprise.
Ah bon ... tu as bien de la chance de dire celà en ayant deviner l'identité du corbeau. Je ne suis pas convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:40

Deviner le nombre de SV, je ne sais pas si c'est super facile ; j'imagine que certains ont eu le choix Spé/SV ^^
Morong, pour ta proposition, sache que je l'ai déjà fait la nuit dernière. (Foirage total ^^) J'avais pas trop confiance en Rantanplan ^^

Xinome, pourquoi est-ce que je n'ai forcément pas le mm alignement qu'Opeth à tes yeux ? tete
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:41

Si je fais confiance à Opeth, Rantanplan et de nombreuses autres personnes, Oracle est villageoise.
Il n'y a plus que 3 suspects : Vinny, Xinome et Moghedien.

Oracle, si tu n'es vraiment pas aussi convaincue de mon innocence qu'Opeth, je suis prêt à appliquer mon propre plan (cf en haut) sur moi-même. J'ai laissé entendre depuis le début (j'en ai peut-être même trop fait) que j'étais SV et je pense qu'Opeth, Chloran et Maléfique l'ont compris.


Moghedien, si tu es SV cela signifie que Vinny et Xinome sont les louves cheer


Dernière édition par Morong le Ven 6 Avr 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:44

Rantanplan voulait transmettre son rôle à Oracle mais le temps imparti étant terminé, vous n'avez plus de capitaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:04

Moghedien a écrit:
Xinome, pourquoi est-ce que je n'ai forcément pas le mm alignement qu'Opeth à tes yeux ? tete
Par élimination. J'ai plutôt confiance en Morong, si je retire Opeth (et par extension Oracle, pour des raisons déjà expliquées) il ne me reste plus que Vinny et toi.

Moghedien a écrit:
Morong, pour ta proposition, sache que je l'ai déjà fait la nuit dernière. (Foirage total ^^) J'avais pas trop confiance en Rantanplan ^^
Si je comprend bien, tu as tenté d'activer l'évènement pour destituer le maire, mais tu as été seule à le faire puisqu'il n'a pas été activé. Pourquoi tu ne faisais pas confiance à Rantanplan ?

Morong a écrit:
Moghedien, si tu es SV cela signifie que Vinny et Xinome sont les louves
Est-ce que tu lis ce que je poste ou pas ?
Je ne suis pas louve. Et je ne suis pas sv.
Faut-il que l'écrive en toutes lettres ?

J'aimerais avoir les avis de Vinny et Opeth.

Au moins pour le moment, je vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:10

Xinome qui donne des indices sur son rôle, du jamais vu. En tout cas c'est pas du tout ce que je pensais et ça me fout un peu la trouille. J'espère vraiment qu'on est pas en train de se faire enfler de la plus belle des façons.

Oui c'est bien ce qui s'est passé et non, j'arrivais pas à faire confiance à Rantanplan. Feeling pur et simple.

Je vote contre Vinny. Et j'espère vraiment pas me gourer.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:26

Si si ça c'est déjà vu Wink

Si ce n'est pas ce que tu pensais,peut être serait-il bon d'aller plus loin dans le raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:07

Xinome ? Tu serais pas en train de te dévoiler Corbeau par hasard ? Répond clairement s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:29

Moi j'ai à dire que Oracle et Morong ne sont pas Loups, j'ai cette profonde conviction depuis longtemps et même en ayant relu certains bûchers cette Nuit, cela ne change pas et c'est l'heure d'avoir des avis définis vu le bûcher critique. Les deux Loups sont parmi Vinny, Xinome et Moghedien.

C'est tout ce qu'il y a à dire. Selon moi, on doit voter grouper pour éviter un changement de vote en fin de bûcher des deux Loups si jamais on s'éparpillait.

J'attends la réponse de Xinome à la question d'Oracle parce que ça pourrait être cadeau. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:33

Clairement rantanplan, je n'aimerai pas être à ta place.

Citation :
J'aimerais avoir les avis de Vinny et Opeth.

Vraiment ? A quoi cela va-t-il servir ?


*s*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*v*


Enfin, il est de toute façon hors de question de me faire crâmer alors que je Suis villageoise sans au moins essayer de Vous le faire comprendre.
Voilà mes actions tout au long de la partie :

J1 :
Citation :
J'ai toujours du mal avec les votes aux premiers jours contre les nouveaux joueurs c'est mon côté mère Thérésa et avec les anciens qui ne lisent pas le débat c'est mon côté mère fouettard
J’ai remarqué deux posts bizarres me concernant celui de dio et celui de maé.
Maé n’était pas absente, participait ailleurs, j’ai décidé de voter contre elle.

En même temps, Rantanplan est menacé sur ce bûcher ; j’ai cru comprendre qu’il est l’assomeur, j’essaie de faire quelques chose
Citation :
Je ne pense pas que rzntanplan soit loup
Maé villageoise meurt à ce bûcher à 6 voix contre 4 pour Rantanplan

J2 :
Les votants contre Maé sont questionnés. J’explique mon choix et en remets en couche pour Rantanplan.
Citation :
Les deux posts qui ont attiré mon attention étaient ceux de Maé et Capri. Je les ai questionné et n’ai eu aucune réponse. Le fait que Maé ait participé activement sur une autre partie a fait pencher la balance.
Je n’aurai pas voté contre Itchy et Théoric car ils sont nouveaux et je ne les connais pas.
Je n’aurai pas voté contre Rantanplan pour la même raison plus autre chose que vous me permettre de taire pour l’instant.
Quant à Rémi, aucun avis particulier sur lui.

Doute sur Schrenki quant il dit ne pas avoir compris le rôle de Koizumi
Citation :
J’ai du mal à le croire
Citation :
Ben ne me crois pas
Citation :
Je ne te crois pas

Je demande à Malé s’il compte reconduire son vote contre rantanplan
Citation :
D’ailleurs penses tu reconduire ce vote ?

1er échange avec Dio
Citation :
Non, non, non et non. Je n’ai jamais voté contre Morong.
J’entends le fait que tu as du mal à suivre la partie et que tu n’as pas tout lu mais là faut un minimum d’autant que tes arguments sont totalement erronés.
Je n’ai pourtant jamais essayé de m’en prendre à Morong, je ne l’ai jamais accusé et donc j’ai encore moins cherché à me positionner.
Je te le fais remarquer : "As-tu lu mes posts concernant Morong ?"
Citation :
Quand je te repose la question en J2, voilà ta réponse: oui j'ai lu ton post anti-morong hier. Mais c'est surtout qu'hier j'étais resté sur une impression de Morong bouc-émiissaire des loups au bucher, et ton vote me paraissait le plus léger.
Je te reprécise Dio que mes posts n'étaient pas anti morong.
Ta réponse est encore à côté.
Ne le prend pas mal mais je désespère d’avoir une réponse cohérente, je vais donc clore le sujet.
J’ai l’impression d’être face à un villageois paumé

Citation :
@ Dio : je sais je voulais clore le sujet. Mais ta réponse tu t'es juste trompé. Allez je vais faire preuve de beaucoup d'empathie et te croire mais en poursuivant ma lecture te voir marquer que tu as un bon feeling sur moi… Tu peux m’expliquer ?
1er doute.

Citation :
Je vote contre Rémi

Citation :
Je retire mon vote contre Rémi
On fait quoi là avec deux suspects qui se pseudo dévoilent ?
Citation :
….C'est pas ancien d'après ce que j'ai lu
Citation :
….je vote contre diogene

Je trouve le dévoilement de rémi plus crédible que celui de dio + ses réponses. Je vote contre dio

J3
Citation :
Je ne comprends pas cette phrase, ce qui t'a sauvé du bûcher est le fait que tu es résistant. Qu'est ce que tu insinues maintenant ?
Quasi-sure que Dio est loup
Début de doute sur chloran
Citation :
Dis moi que c'est une plaisenterie ! Rien de louche ?

Citation :
Je vais revenir sur ce qui a été dit et effectivement la théorie du on envoie Dio au bûcher car c'est le loup résistant tient la route ce qui implique que Rémi bluffe lui aussi.
Il va donc être difficle de se baser sur les votes contre Dio hier et ceux d'aujourdh'hui.
Doute sur Rémi et vote contre Dio

Citation :
Mon avis sur dio. Loup.
J ai un mauvais feeling sur mumus.
Remi, je l'ai pense spe hier croyant a sa revelation. Ensuite il a ete evoque le fait qu ils soient loup avec dio. Ca se tient. Apres difficile de le garantir.
D ailleurs chloran pq accorder le benefice du doute a dio et pas a remi ?
Aucun avis particulier sur balthy.
Redoute sur chloran

J4
Mort de deass assomeur
Citation :
Le doute continuait de planer.
T’ayant vu fonctionner, n’as-tu pas repéré des posts d'un joueur autre que Deass qui pouvaient laisser entendre que le rédacteur desdits posts était Emile Zola ?
Doute sur chloran et rantanplan. J’essaie de provoquer quelque chose

Citation :
Le résultat du bûcher te confirmera peut-être un nom. Mais dans ce cas-là m’est avis que tu ne seras pas le prochain mort. Appel aux protecteurs.
Il me semblait logique que malé soit visé, j’essaie de mettre le doute.

Citation :
J’ai envie de faire confiance à Maléfique. Je vote donc contre Baby R.
Je suis perplexe p/r aux votants d’hier aussi. Alors, certes, les votes contre Dio ne veulent rien dire, mais quid des votes contre Rémi ?
Rémi < Chloran, Diogene, Rantanplan
Vote contre malé recouche sur chloran et rantanplan
Rantanplan pourquoi être resté sur lui ?

Citation :
Chloran, j’ai cru comprendre qu’hier tu pensais Dio peut être idiot. Et aujourd’hui tu as la même hésitation sur Baby r. Peux-tu aussi répondre à mon post d’hier STP ?
Idem

J5 : stoppé

J6
Citation :
Je vais être à contre courant mais j’ai du mal à comprendre tous ceux qui innocentent Chloran depuis le début.
Comme dit hier le vote de maitre sfo d’hier ne me plait pas. Je le trouve bien « en dehors » du jeu.
Mumus, je n’arrive pas à me lever l’avis négatif que j’avais sur Capri.
Rantanplan bon avis, même très bon mais sur une mauvaise intuition, très mitigé depuis la mort de Deass
Schrenki, je te trouve « éteint »
Quant à toi (opeth), je te mets la même catégorie que Xinome et Mogh… des énigmes pour moi.

Citation :
Des choses m'échappent sur ce bûcher et me laisse encore plus dans le flou...
Ca, et je ne savais pas à quel point !

Citation :
J ai marque oracle pour les fameux trois en qui j ai confiance et qui sont reduits en peau de chagrin me concernant.
Je l ai dit un truc m echappe. Mogh, chloran un indice, une charade, un numero de partie qu on luisse suivre svp.
Au fait, histoire de ne pas "mourir" bête. C’était sur quoi Mogh vos echanges

Là, je m'aperçois en lisant Rantanplan ailleurs, que je me suis complètement plantée sur lui et qu'il n'a jamais essayé de bluffer un rôle. mort

Me reste donc en suspect :
Citation :
Mauvais avis sur Schrenki, Maitre Sfo et Mumus. Et j'ai donc hésiter entre ces trois-là pour mon vote.
Mumus : je n'ai pas voté contre lui car mon avis a peu évolué mais était uniquement basé sur le début de la partie alors qu'il n'était pas présent. Maigre argument pour justifier un vote à ce stade de la partie.
Maitre Sfo : à côté de la plaque avec ses votes butés et à côté. Mais c'est Maître Sfo et il peut être tout aussi à côté en étant villageois.
Schrenki : j'ai dit que je le trouvais éteint alors que j'apprécie ses posts en général. Je n'ai pas retrouvé " sa pertinence " dans cette partie.
Schrenki m'a répondu avoir du mal à entrer dans la partie. J'ai trouvé ça léger.

Citation :
je vote contre schrenki
je ne suis pas convaincue franchement.

J7
Citation :
Oui mais l'un comme l'autre n'ont pas forcement de certitude Wink
Je n’ai pas voulu y croire

=====================================

Après je ne peux me battre contre des "par élimination" ou autre connerie de ce genre.
Opeth, dire que tu sais untel ou untel villageois est faux sur cette partie.
Les loups sont bien planqués et bénéficient de la confiance du village.

Je vous invite donc à retirer vos votes contre moi si vous voulez avoir une chance de vraiment crâmer du loup.
Je vais faire une relecture parce qu'à l'heure actuelle je n'ai confiance en personne exepté la personne contre qui j'aurai pu voter hier.




Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:52

Oracle a écrit:
Xinome ? Tu serais pas en train de te dévoiler Corbeau par hasard ? Répond clairement s'il te plait.
Je te répond clairement : oui.
Qu'est-ce qui pourrait être cadeau, Opeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:03

Nan mais Vinny, déjà arrêtons les blagues sur le SV hein, parce que je commence à en avoir assez d'être pris pour un débile profond dans les parties de LG. Genre "Oh un S majuscule et plus loin un V majuscule... mince alors, qu'est-ce que ça veut dire ? ... O.D.I.L ? Lol quoi !".

Ensuite, les Loups se prétendent toujours Simple Villageois à ce stade du jeu.

Et le reste, je me marre. On connaît ton jeu Vinny : des dizaines de citations, une à deux lignes d'un commentaire totalement plat, au sens où c'est plus un commentaire neutre qu'une implication personnelle à mon sens.
Parfois il y a vers la fin quelques lignes supplémentaires qui sont, à ce moment-là, intéressantes à lire et c'est tout et c'est bien pour ça que c'est pratiquement impossible à caler ton alignement.
Sinon c'est insipide. Alors vouloir prouver que tu es soit disant Villageoise de cette façon, ça ne me convaincra pas. En plus, tu ne nous dis même pas qui tu penses être Loup, ce qui serait la moindre des choses à ce moment-là du jeu, non ?

Allez, merci.

Xinome, c'est simple, si tu prétendais un rôle et que personne ne te contredisait, alors ça t'éliminait de mon trio de possibles Loups et il ne me restait que deux noms : Vinny et Moghedien. Donc c'est cadeau puisque tu confirmes.

Enfin, avant de m'emballer la nouille, j'attends juste de voir si tu seras contredite ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:16

Opeth a écrit:
Nan mais Vinny, déjà arrêtons les blagues sur le SV hein, parce que je commence à en avoir assez d'être pris pour un débile profond dans les parties de LG. Genre "Oh un S majuscule et plus loin un V majuscule... mince alors, qu'est-ce que ça veut dire ? ... O.D.I.L ? Lol quoi !".
Pose toi juste la question du pourquoi je fais ça. Voyons tu es si ... percutant d'habitude. Que crois-tu que j'ai essayé de produire ?

Opeth a écrit:
Ensuite, les Loups se prétendent toujours Simple Villageois à ce stade du jeu.
Oui mais si je suis sv, je vais pas aller prétendre un autre rôle

Opeth a écrit:
Et le reste, je me marre. On connaît ton jeu Vinny : des dizaines de citations, une à deux lignes d'un commentaire totalement plat, au sens où c'est plus un commentaire neutre qu'une implication personnelle à mon sens.
Parfois il y a vers la fin quelques lignes supplémentaires qui sont, à ce moment-là, intéressantes à lire et c'est tout et c'est bien pour ça que c'est pratiquement impossible à caler ton alignement..
Je ne me prétends pas une grande joueuse loin de là. Que tu n'apprécie pas mon jeu ok mais je ne suis pas d'accord de réduire le temps que je passe sur les parties à des posts plats. Quant je m'inscrit je suis présente, je lis les posts, je réponds aux questions.
Que peux tu me repprocher sur cette partie ? D'avoir hésité ? Grosse blague

Opeth a écrit:
Sinon c'est insipide. Alors vouloir prouver que tu es soit disant Villageoise de cette façon, ça ne me convaincra pas. En plus, tu ne nous dis même pas qui tu penses être Loup, ce qui serait la moindre des choses à ce moment-là du jeu, non ?
J'ai dit ce que j'avais à dire la-dessus. Hier j'avais Shcrenki et Xi. Aujourd'hui je n'en sais fichtre rien.
alors quand je vous vois dire lui est clean pour si l'aure pour ça et quand je sais que je suis villageoise ça me fais bien marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:22

Opeth ne contredit pas.
Morong ne contredit pas.
Vinny ne contredit pas.
Moghedien ne contredit pas.

Plus qu'Oracle et on sera... j'ai oublié l'adjectif. Quelqu'un peut-il me le rappeler s'il vous plaît ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:38

Vinny qui penses-tu loup ?
Tu as forcement des gens que tu penses moins loups que d'autres, ou au moins des hypothèses.
Si je demande l'avis des gens c'est que je suis prête à écouter ce que les gens ont à dire

Vinny a écrit:
Les loups sont bien planqués et bénéficient de la confiance du village.
Qui ?

Vinny a écrit:
Xi a écrit:
J'aimerais avoir les avis de Vinny et Opeth.

Vraiment ? A quoi cela va-t-il servir ?

Si tu me lisais tu comprendrais pourquoi ces avis m’intéressent.

Ps : Mogh' a annoncé une absence
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:57

Vinny a écrit:
Pose toi juste la question du pourquoi je fais ça. Voyons tu es si ... percutant d'habitude. Que crois-tu que j'ai essayé de produire ?

Je n'en sais foutrement rien et ce n'est plus l'heure des devinettes.

Vinny a écrit:
Oui mais si je suis sv, je vais pas aller prétendre un autre rôle

C'est pour ça que si on est vraiment SV, on se tait sur son rôle car on ne peut le prouver, contrairement à un spé.

Vinny a écrit:
Je ne me prétends pas une grande joueuse loin de là. Que tu n'apprécie pas mon jeu ok mais je ne suis pas d'accord de réduire le temps que je passe sur les parties à des posts plats. Quant je m'inscrit je suis présente, je lis les posts, je réponds aux questions.
Que peux tu me repprocher sur cette partie ? D'avoir hésité ? Grosse blague

Je ne te reproche pas ta participation, mais que ton jeu soit opaque, sans prise de risque et que ta plaidoirie qui a l'air super massive de par sa taille, en réalité ne vaut pas bézef, vu que c'est vide ou presque.

Vinny a écrit:
J'ai dit ce que j'avais à dire la-dessus. Hier j'avais Shcrenki et Xi. Aujourd'hui je n'en sais fichtre rien.
alors quand je vous vois dire lui est clean pour si l'aure pour ça et quand je sais que je suis villageoise ça me fais bien marrer.

Si ça se trouve je me plante et genre Morong était Loup mais il ne sera pas dit que je n'aurais pas au moins tenté d'être agressif jusque dans les derniers instants, chose que tu ne fais pas (sans aller jusqu'à être agressive comme j'entends être agressif, je m'attends au moins à des suspects, limite à voir les autres au bord de la paranoïa tellement ils sont sûrs d'eux ou bien, au contraire, hésitants et tremblants à l'idée de se tromper et de précipiter la chute du Village.

Morong a écrit:
Opeth ne contredit pas.
Morong ne contredit pas.
Vinny ne contredit pas.
Moghedien ne contredit pas.

Plus qu'Oracle et on sera... j'ai oublié l'adjectif. Quelqu'un peut-il me le rappeler s'il vous plaît ? Embarassed

Unanime ? Fixé ? >_<

Xinome a écrit:
Ps : Mogh' a annoncé une absence

Je serai également absent demain et je ne reviendrai que vers 21h à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptySam 7 Avr 2012 - 9:17

Je vote contre Vinny.

Je suis désolée, je vois pas quoi dire de plus et je suis pas chez moi, donc je peux pas prendre le temps de tout relire pour débattre de qui peut être l'autre loup. Ca se joue entre Morong et Moghedien c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » EmptySam 7 Avr 2012 - 13:46

Okay, j'avais trouvé 5 minutes pour passer et... juste un message de trois lignes d'Oracle depuis hier soir.

Ci mer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » [Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour VIII] « Que diable allait-il faire dans cette galère ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : Dans Cette école
» [Jour III] Feux d'artifice... dans l'estomac.
» Jour 5: Un petit diable mortel.
» [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte
» [Jour VIII] C'est la fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-