AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rôles] Les habitants de Neuilly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Mar 24 Avr 2012 - 22:40

Au début de la partie, sera distribuée la configuration suivante :

3 Loups-Garous >

Guylain Lambert

Enfant gâté de la sphère dorée de Neuilly, il est le "méchant" de base : un sombre crétin, sans une once de sensibilité, mais qui use de sa supériorité sociale pour parvenir à ses fins. Intéressé par la douce Marie, il voit donc Samy comme un rival dès son arrivée au collège Saint-Exupéry, et cherche à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais il risque de se frotter au tempérament impulsif du jeune venu de Châlon et à la bande tant redoutée des Picasso, qui bizutent tous les élèves sans distinction...

Leonardo San Pellegrino & Pierre Walter Bonnard

Ce sont les amis de Guylain. À eux trois, ils forment la bande des "frères pistons", dixit Marie Pernel, car ils ont redoublé deux fois de suite. Ils sont passionnés par le rap et tentent, tant bien que mal, d'en faire eux-mêmes. Moutonnant l'attitude de leur "mentor", ils n'ont pas vraiment de personnalité propre sinon qu'ils sont passablement stupides et moqueurs vis-à-vis de Samy. Un seul joueur incarnera ces deux personnages.

Brigitte

Il s'agit de l'ancienne femme de Stanislas De Chazelle, le mari de Djamila, la tante de Samy, le personnage principal. Aigrie et frustrée de son mariage raté, elle habite juste en face de son ancien mari et sa nouvelle femme, et cherche à récupérer la garde complète de ses enfants, Charles et Caroline, en dénigrant l'éducation qu'ils ont reçue de leur père. Tout est bon pour cela, même espionner la fête organisée par Charles un soir, en compagnie d'un huissier de justice...



10 Simples Villageois >

Samy Ben Boudaoud

Garçon timide habitant dans la cité Maurice Ravel de Châlon, il est contraint de déménager chez sa tante et sa famille, qu'il ne connaît pas du tout et qui vivent dans un univers complètement éloigné du sien, la haute bourgeoisie. Lui qui vient de la banlieue, d'un milieu défavorisé et simple, habitant seul avec sa mère dans un petit appartement (son père est décédé), va vivre des aventures nouvelles mais extraordinaires au sein de son nouveau milieu. Signe particulier : il aime les blondes. Ce qui tombe bien, avec la présence de la jolie Marie Pernel dans son nouveau collège...


Caroline De Chazelle

Fille de Stanislas et soeur de Charles, elle est très critique vis-à-vis du milieu social dans lequel elle vit et possède un tempérament de feu ! Défenseure de la veuve et de l'orphelin, elle milite pour la protection de la planète, des exilés politiques, et lance constamment des piques à son père et à son frère sur leurs modes de vie. C'est celle qui se montre la plus accueillante, à sa manière, envers Samy lorsqu'il arrive chez eux.

Stanislas de Chazelle

Issu d'une grande famille de la bourgeoisie française, il dirige une société de charcuterie de luxe. C'est un chef de famille calme, patient, mais autoritaire, qui est très maniaque sur la façon de manger de la salade par exemple ! Cependant ce n'est pas un mauvais bougre et il tente d'être le plus conciliant possible avec les membres de sa famille, même si certains lui donnent du fil à retordre !

Nadia Ben Boudaoud

C'est la mère attentionnée et sensible de Samy. D'un naturel posé et réfléchi, elle cherche à donner ce qu'il y a de mieux à son fils unique malgré la pauvreté dans laquelle elle vit. C'est pourquoi lorsqu'elle a l'opportunité de travailler sur un bateau pour un meilleur salaire, elle n'hésite pas, et laisse son fils vivre dans la famille de sa soeur Djamila, où elle sait qui plus est qu'il vivra dans les meilleures conditions.

Djamila De Chazelle

Soeur de Nadia, elle s'est marié avec Stanislas de Chazelle et vit donc dans la villa familiale paisible de Neuilly-sur-Seine. Néanmoins, elle affiche fièrement ses racines et tente de montrer une meilleure image des immigrés marocains en France aux habitants bobos de la ville, avec succès. Seulement, les multiples mésaventures de Samy vont venir bouleverser ces efforts... sans parler de son mariage qui bat de l'aile. En effet, elle soupçonne Stanislas d'avoir une maîtresse, ce qui ne lui plaît pas du tout...


Charles De Chazelle

Fils de Stanislas et frère de Caroline, c'est celui qui est le moins accueillant avec Samy à son arrivée à Neuilly. Il le prend pour un délinquant, une "racaille", et se méfie de lui comme de la vermine. En revanche, il a une haute estime de lui-même, étant sans cesse condescendant avec les autres. Son objectif ? Devenir Président de la République ! Fan de politique, comme le démontre la décoration originale de sa chambre (photographies d'hommes politiques français et américains de droite, logos de l'UMP), il fait tout pour parvenir à ses fins, et même une défaite à la ré-élection de délégués serait un désastre pour lui. Néanmoins, ce garçon caricatural n'est pas méchant et possède malgré tout de bons côtés.

Marie Pernel

Jeune, belle et vertueuse, le petit bout de femme qu'est Marie est convoité par beaucoup de garçons au collège Saint-Exupéry. Et c'est sans surprise, d'autant qu'il apprécie les blondes, que Samy est charmé par la jeune fille aux cheveux blonds comme les blés, dès son arrivée à Neuilly. En plus, la jeune fille semble parfaite : cultivée, amatrice d'art, souriante et calme, elle défend ce qui lui semble juste et sait apprécier les qualités de ceux qui l'entourent. Néanmoins, elle cache une faille, enfouie dans son passé, dans son enfance... durant laquelle elle a souffert la vision de son père battant sa mère. C'est pourquoi, le moindre soupçon de violence chez Samy risque de lui faire perdre l'attention de la jeune fille...

Mam & Jason

Il habite dans la cité Maurice Ravel de Châlon, où il s'est lié d'amitié avec le jeune Samy. Joueur de ping-pong, et amateur de football comme la plupart des jeunes du quartier à l'exception de Samy, il semble avoir un caractère enjoué. En revanche, il vaut mieux pour lui être obéissant, car sa mère, Madame Diallo, n'est pas du genre à rigoler... Il est également très crédule et a entendu dire qu'en emménageant à Neuilly, Samy côtoiera les tanks et les snipers... alors que la réalité est tout autre.
Jason est un autre ami de Samy, vivant lui aussi à Châlon. Malgré qu'il soit issu d'une famille un peu rustre (son père appelle Samy "Al-Qaïda" et sa soeur se complaît à roter d'une bonne bière à son balcon), c'est un garçon sympathique et joyeux. Il traîne souvent avec Mam également. Tous deux comptent d'ailleurs rendre visite à Samy, dans sa nouvelle demeure à Neuilly, à l'occasion d'une fête organisée par Charles de Chazelle... pour y voir les armes de destruction massive qui entourent leur ami. Un seul joueur incarnera ces deux personnages.


Père Dinaro

Ce curé exerce ses activités paroissiales à Neuilly, et s'intéresse de près aux jeunes du collège Saint-Ex'. En effet, il compte bien... créer une équipe de football, avec les jeunes de la ville, car il est passionné par ce sport ! D'ailleurs, lorsque Samy lui demande des conseils pour se réconcilier avec Marie, celui-ci compare les filles à des... penaltys. Personnage bien original donc, mais fort sympathique et drôle.

La directrice

Personnage à l'air dynamique mais fatigué, la directrice du collège Saint-Exupéry se montre accueillante mais stricte avec Samy lorsqu'il arrive dans son établissement : pour elle, s'il veut rester au collège, il lui faudra "travailler plus pour réussir plus" ! Et elle ne transige pas avec le travail. Néanmoins, derrière cette froideur apparente, c'est une femme conciliante qui cherchera toujours à comprendre le comportement de Samy et à arrondir les bords.

/!\ Attention la totalité des simples villageois ne connaîtra pas son rôle exact, il leur sera transmis "Tu incarneras un Simple Villageois".



1 Joueur de Flûte >

La Bande des Picasso

Jeunes délinquants tirant leur surnom de la cité dans laquelle ils habitent, avoisinant Neuilly. Du coup, pour se faire un peu d'argent, s'amuser et sortir de leur misère quotidienne, ils rackettent les collégiens de Saint-Ex', volant argent de poche, vêtements, sacs, bijoux... et ils ont leurs victimes préférées. Notamment Charles ou Guylain, par exemple...
Cependant ils ne sont, dans le fond, pas si mauvais, et cherchent à se réinsérer socialement... en attendant, qui sera leur prochaine tête de turc ?

***

/!\ Au fur et à mesure de la partie, c'est-à-dire à chaque nouveau défi remporté (cf topic des règles), le joueur gagnant remportera un pouvoir qu'il ajoutera à son attirail.
Un même joueur ne peut gagner que deux pouvoirs maximum, par souci d'équité.
Cela vaut pour tous les alignements. /!\


Dernière édition par Mumus_Sept le Lun 25 Fév 2013 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Mar 19 Fév 2013 - 17:43

Pourquoi Samy et Marie n'ont pas de photo ? °°
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Mar 19 Fév 2013 - 21:49

Une fois les récompenses tournantes perdues de nuit, on sait de laquelle il s'agit et qui l'avait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Lun 25 Fév 2013 - 15:32

Tout le monde a des photos mais certaines laguent apparemment ~~

Rien concernant les récompenses tournantes nocturnes ne sera divulgué sur la place publique (que ce soit leur contenu, qui les possède ou les a possédées, si elles sont encore en jeu...) En revanche dans le débat les joueurs peuvent dire ce qu'ils souhaitent (que ce soit vrai ou pas) sur les récompenses, ce qu'ils en savent ou croient en savoir.

***

Après modification des rôles , étant donné que nous sommes quatorze, j'ai enlevé un loup et un villageois.
Ce qui donne : 3 loups, 1 joueur de flûte, 10 villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Lun 25 Fév 2013 - 16:39

Donc pour être totalement sûre, si un Villageois meurt, tu n'indiqueras que "SV" sans préciser s'il avait acquis un ou des rôles secondaires?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
avatar

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Humeur : Oups.

Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly. Lun 25 Fév 2013 - 21:21

Alors :

-> en ce qui concerne les récompenses nocturnes, en effet, si elle disparaît avec un joueur, vous n'en serez pas informés publiquement et officiellement
-> en ce qui concerne les rôles spéciaux acquis au fur et à mesure par les énigmes, en revanche, le rôle sera clairement affiché à la mort de celui qui le détenait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [Rôles] Les habitants de Neuilly.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Les habitants de Neuilly.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Les habitants de Neuilly.
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 158-