Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Encore et toujours les alliances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Concernant le projet "anti-alliance", j'en pense que
- C'est une bonne idée mais moi je pense qu'il faudrait complètement interdire les alliances
Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_lcap13%Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- C'est une excellente idée, et je souhaite que les parties soient influencées par ces principes d'anti-alliances par les règles.
Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_lcap61%Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 19 ]
- J'arrive pas vraiment à me faire une opinion, qu'importe moi je serais toujours là ^^
Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_lcap16%Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 5 ]
- Je suis fermement opposé à ce que ces idées puissent être appliquées, pour moi le jeu me convient comme ça et je ne souhaite pas que ça change.
Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_lcap10%Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:59

Personnellement je ne suis au courant de rien concernant cette 16... quoi qu'il en soit elle semble tomber au bon moment vis à vis de ma proposition de "réforme" :p
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:31

Oui, ça tombe pile au même moment...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:33

Balthy a écrit:
Liffey a écrit:
Bin moi je suis contre les alliances, je vais pas vous pondre un pavé pour m'expliquer, c'est tout simple : J'suis assez traditionaliste ( Razz ) donc quand je joue au loup-garou sur ce forum j'essaye de jouer le plus possible comme IRL, or il ne me semble pas qu'il soit possible de s'envoyer des MP, de communiquer par msn et tout s'qui va avec lorsque l'on joue IRL. C'est tout bête mais j'aime le jeu du loup-garou comme on me l'a appris à jouer, et je trouve que les "alliances" et autres gâchent tout l'intérêt du jeu, qui reste quand même (ce n'est que mon point de vue): enquêter pour savoir ou se trouve les ennemis lorsqu'on est SV ou spé , essayer de faire passer des messages aux personnes que l'on pense dignes de confiance, à l'aide de sous-entendus et autres outils de la langue française requérant une certaine subtilité, lorsque l'on possède des informations tout en ayant la peur au ventre de se faire entendre par un lg...et tout un tas d'autres choses que vous connaissez déjà, puisque je suppose que vous avez déjà tous joué au loug-garou IRL ^^
Bon, comme tu dois le savoir si tu as lu mes réponses, nous n'avons pas la même conception du jeu sur forum. Et je dois t'avouer que ta vision est impossible à appliquer (donc bon, il va bien falloir que tu évolues vers autre chose), mais comment comptes tu empêcher des amoureux de se dévoiler leurs rôles comme en IRL ? Empêcher les loups de communiquer avec des mots comme en IRL ? Moi je pense qu'il faut savoir satisfaire des attentes différentes de celles que l'on a quand on joue IRL ou sur forum... !
Donc même si ta vision des choses est respectable, car moi aussi j'adore jouer au LG IRL, sur forum je dois admettre que je suis tout autant satisfait de ce jeu malgré le fait qu'il y prenne une forme qui est malheureusement obligatoirement différente... car les conditions ne sont pas les mêmes.

Attention je fais quand même une différence entre les MP nécessaires (entres loups, amoureux etc), et les mp "non-necessaires" villageois/voyante/sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:34

Et pourtant croyez moi j'avais tout fait pour éviter les alliances...
Pas de Voyante... Cupidon... Faux Jumeaux/ Fausse Jumelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:35

Otomo a écrit:
Et pourtant croyez moi j'avais tout fait pour éviter les alliances...
Pas de Voyante... Cupidon... Faux Jumeaux/ Fausse Jumelle... Sad

Il arrive un moment où ce n'est pas la faute du meneur, juste une question de bonne volonté des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:36

De toute façon durant mon debriefing je vais en parler de ce qui n'a pas été, vous en faites pô Smile
ça va un peu barder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:38

J'ai pas suivi non plus mais sérieusement, tant que les gens sauront pas grandir et arrêter les conneries, on arrivera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:15

Liffey a écrit:
Otomo a écrit:
Et pourtant croyez moi j'avais tout fait pour éviter les alliances...
Pas de Voyante... Cupidon... Faux Jumeaux/ Fausse Jumelle... Sad

Il arrive un moment où ce n'est pas la faute du meneur, juste une question de bonne volonté des joueurs...
non, car faire des alliances sont des risques qui font partis du jeu... on ne peut pas dire "oh lol interdiction d'envoyer des MPs", et je ne souhaite pas qu'on me dise "n'envoie aucun MP car j'aime pas ça" si je vois que ça peut largement augmenter mes chances de gagner, je le ferais.
Par conséquent, la dernière solution pour limiter cela c'est le pouvoir anti-dévoilement qui donne un loup un pouvoir de faire du massacre supplémentaire si les joueurs veulent s'allier^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:18

Je me suis également rendu compte que c'était une mauvaise idée.
Je n'ai fais qu'une partie complète, et j'en ais une en cours (la fameuse partie 16), et je m'étais pas rendu compte que les MP pouvaient casser autant l'intérêt d'un jeu. Du coup ce genre de chose j'éviterai par la suite, j'ai vu qu'en fait ça diminue l'intérêt de faire ça, surtout que ça prend vite des proportions qu'on soupçonne pas. Genre quand je dis à quelqu'un "Je suis la voyante, je t'ai sondé", la personne va mettre au courant quelqu'un en qui il pourra avoir confiance (genre la sorcière qui lui a dit un coup "Je suis la sorcière, je t'ai sauvé cette nuit") etc, etc. Les petits ruisseaux font les grandes rivières comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:55

Vu comme ça a pourri la partie 16, je pense ne plus utiliser les alliances par mp&co sauf cas de force majeur.
Un peu triste que ça aille jusque là mais vu la richesse des débats :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:38

j'ai pas suivi ... mais je suppose que j'ai subi ...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:07

Pauvre nxou, t'as pas fait long feu sur la 16 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 0:26

Lisez la partie 9 (si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous n'y aviez pas participé); ça valait le coup d'oeil Razz C'est un peu à cause de ça que j'ai voté pour à la suggestion de Balthy. A mon sens, il ne faut pas interdire les mps, parce qu'on doit utiliser tous les moyens qu'on a pour gagner, mais ça doit être possible de limiter les alliances par ailleurs. Ceci dit, c'est vrai qu'Otomo avait bien fait ses règles,il n'aurait pas dû y avoir ce genre de problème...

Rien que pour me faire une idée, j'ai regardé la 16. Pauvres malheureux ! Razz :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:58

Kalindra, on ne demande pas d'interdire les MP, de toute façon, on a aucun moyen de controler. Mais je pense que c'est à VOUS d'arrêter de faire n'importe quoi. J'ai vraiment le sentiment que je me trouve en face d'une bande de gamin de 6 ans qui a besoin qu'on fasse la police pour qu'ils arrêtent de faire des conneries. Ce n'est PAS normal. Les alliances sont tentantes, quel meilleur moyen de gagner. Mais c'est nul, parce qu'ici, il n'y a aucun danger, aucun manipulateur et fourbe. Sérieusement, j'aimerais que tout le monde ici se fasse avoir au moins une fois et que leur alliance se retourne contre eux. Ca leur donnerait une bonne leçon. En plus, si vous pensez que faire une alliance va vous aider à gagner, c'est faux. Si vous êtes pris en train d'envoyer TROP (et j'insiste sur le trop) de MP (et que vous connaissez tout les rôles, ou alors que vous jouez à la place de quelqu'un et donc avez les pleins pouvoirs sur le jeu) vous vous risquez à de graves ennuis. Tout d'abord, vous n'aurez jamais d'étoiles, et ensuite, vous pouvez être bannis tout comme Marine (qui n'est jamais revenue, ce qui est dommage dans un sens).

Il y a pour moi une différence entre s'aider, et dire "je pense que X est loup et toi tu penses quoi?" et ne pas se dire les rôles et ainsi avoir une aide sans pour autant que ça soit une alliance, et s'allier avec la voyante et connaitre tout les roles et donc être sûrs de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:11

Liffey a écrit:
Pauvre nxou, t'as pas fait long feu sur la 16 Sad

Oui, mais ça n'a rien à voir avec de quelconque mps, c'est juste qu'il était cupidonné avec un LG, et même ce n'était pas une véritable alliance car ce LG était faux-jumeau avec un SV.

Kalindra a écrit:
Lisez la partie 9 (si vous n'avez rien d'autre à faire et que vous n'y aviez pas participé); ça valait le coup d'oeil Razz C'est un peu à cause de ça que j'ai voté pour à la suggestion de Balthy. A mon sens, il ne faut pas interdire les mps, parce qu'on doit utiliser tous les moyens qu'on a pour gagner, mais ça doit être possible de limiter les alliances par ailleurs. Ceci dit, c'est vrai qu'Otomo avait bien fait ses règles,il n'aurait pas dû y avoir ce genre de problème...

Rien que pour me faire une idée, j'ai regardé la 16. Pauvres malheureux ! Razz :drunken:

J'ai lu la partie 9, c'est presqu'incomparable, car là il s'agissait de la voyante qui vous renseignait, ou de certains super-héros, mais vous aviez tous des certitudes, tandis que sur la 16 ce n'est pas le cas.

Oracle a écrit:
Kalindra, on ne demande pas d'interdire les MP, de toute façon, on a aucun moyen de controler. Mais je pense que c'est à VOUS d'arrêter de faire n'importe quoi. J'ai vraiment le sentiment que je me trouve en face d'une bande de gamin de 6 ans qui a besoin qu'on fasse la police pour qu'ils arrêtent de faire des conneries. Ce n'est PAS normal. Les alliances sont tentantes, quel meilleur moyen de gagner. Mais c'est nul, parce qu'ici, il n'y a aucun danger, aucun manipulateur et fourbe. Sérieusement, j'aimerais que tout le monde ici se fasse avoir au moins une fois et que leur alliance se retourne contre eux. Ca leur donnerait une bonne leçon. En plus, si vous pensez que faire une alliance va vous aider à gagner, c'est faux. Si vous êtes pris en train d'envoyer TROP (et j'insiste sur le trop) de MP (et que vous connaissez tout les rôles, ou alors que vous jouez à la place de quelqu'un et donc avez les pleins pouvoirs sur le jeu) vous vous risquez à de graves ennuis. Tout d'abord, vous n'aurez jamais d'étoiles, et ensuite, vous pouvez être bannis tout comme Marine (qui n'est jamais revenue, ce qui est dommage dans un sens).

Il y a pour moi une différence entre s'aider, et dire "je pense que X est loup et toi tu penses quoi?" et ne pas se dire les rôles et ainsi avoir une aide sans pour autant que ça soit une alliance, et s'allier avec la voyante et connaitre tout les roles et donc être sûrs de gagner.

En règle générale je pourrais être d'accord avec toi Oracle, même s'il y a différents moyens de le dire et qu'il y a des contradictions dans ce que tu dis. Seulement là, je ne le suis pas en ce qui concerne la partie 16. [et il n'y a pas de voyante dans la 16, les règles d'Otomo était assez stricte là-dessus, seulement le malheur a été que Maléfique avait un rôle central (chef, cupidonné, faux-jumeau, LG) qui ne pouvait être atteint que par la potion de mort de la sorcière, et en éliminant Maléfique ça a bien débroussaillé ; seulement, j'ai été contraint de me révéler, et à faire un appel à mps à deux personnes, or il se trouve que d'autres m'ont contacté, gentils comme méchants, et j'ai choisi d'en croire certains et d'autres non ; si je n'avais pas fait d'appel, en me dévoilant je pense que d'autres m'auraient quand même contactés. Quoiqu'il en soit, j'ai arrêté les mps depuis maintenant quelques jours, mais je pense que j'étais obligé de passer par ça, et subitement tout le monde monte sur ses grands chevaux).
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:26

MDR !!
Ne vous en faites pas arrêtons de parlez de la partie 16.
Je sens qu'il y en a qui vont révélez les rôles.
Mais juste pour info Arthur, tu n'étais pas obligé de passer par là, ça n'a même aucun rapport, c'est parce que tu l'as voulu !
Et que tu ne sais pas joué autrement sur le forum.
De plus tu dis vouloir arrêter les MPS mais tu as demandé au notaire de te contacté je trouve cela abusé.
Personnellement je pense qu'il faut mieux effacer les messages parlant des parties et de revenir au sujet initial.
Je ferai mon speech au débriefing mais merci beaucoup, grâce à certain je n'ai plus envie de mener...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:29

J'ai dit que j'arrêtais d'envoyer des mps.
Je parle de la partie 16 car c'est l'expérience que j'ai en ce moment. J'ai aussi l'expérience d'autres parties, et pourtant, je n'envoie aucun mps, comment cela se fait-il ? Je suis tombé malade ? ...
Je voulais juste dire que dans ce cas j'en avais besoin.
J'ai réagi car j'en ai un peu marre de me faire traiter de tout en n'importe quoi en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:32

J'aime bien parler avec les gens de la partie, mais pas les alliances. Je préfère chercher les loups avec des personnes en qui je ne suis pas sûre de faire confiance. Prendre le risque qu'on me mente mais en même temps, savoir ce que l'autre peut penser.

Maintenant, je ne peux pas être sûre de ce qui se passe sur les parties, puisque personne ne prends le risque de venir me parler (sauf Arashoon que je trouve courageux :p) Ca me fait d'ailleurs bien rire...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:35

Moi je t'en ai parlé ?! 0_o Tu veux que je te dise quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:36

Parce que toi t'en a pas des certitudes ? Razz
* ris *

Dans je-ne-sais-plus quel post tu nous mettait "je suis sûr à 100% du rôle de machin, et à 90% du rôle de truc".

Et t'étais pas contraint de te révéler, dans ce jeu on est libre y'a pas de contraintes uu' Tu t'es découvert parce que tu l'a bien voulu, parce que tu voulais aider le camp des villgeois pusi finalement ça a cassé la partie de tout le monde.
D'autres t'auraient contacté ? T'aurait de totue façon pas été obligé de répondre...

T'a arrêté les Mps depuis quelques jours ? Et dans ton post d'hier tu nous met un joli Ps avec " Si le notaire veut me faire passer les testaments...."

Tu te faisait traiter de tous les noms ? Ben vas-y détaille ! Qu'est-ce qu'on t'a dit à part que tu vous gachiez la partie ? Tsiouu c'est nawak uu'

Ha on ne parle plus de la partie 16 ? D'accord =)

De totue façon Balthy a dit qu'on mettrais en place les mesurs à chaque parties, donc c'est bon toussa =)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:39

Je vais empecher les réponses pendant un petit moment, histoire qu'on se calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:25

Mon avis concernant les alliances et qu'elles ne devraient pas exister. Dans la réalité, quand on joue une partie de Loups-garous, on n'a pas l'autorisation de montrer sa carte à qui on veut... je ne vois donc pas pourquoi sur le Forum on pourrait le faire !

Malheureusement, on ne peut pas contrôler les mp et je trouve ça plutôt dommage (quoi qu'il y aurait une sorte d'atteinte à la vie privée) parce que selon moi, ce qui se passe en derrière (ce qui est caché) est forcément de la tricherie ! Et puis ça diminue les débats sur la place publique...

Une raison de plus qui fait que je suis contre, c'est que pour les personnes qui ne pratiquent pas les alliances, ça peut être dérangeant puisque par moment, on pourrait avoir l'impression d'avoir loupé quelque chose, de ne pas comprendre les fondements d'une argumentation... et ça gâcherait le jeu...

Voilà mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 10:57

D.Severine a écrit:
Dans la réalité, quand on joue une partie de Loups-garous, on n'a pas l'autorisation de montrer sa carte à qui on veut... je ne vois donc pas pourquoi sur le Forum on pourrait le faire !

Comme l'a déjà expliqué Balthy plus haut. Le jeu sur forum est une adaptation est ne doit pas être comparé avec la version IRL. Elle présente d'autres richesses et le hors forum en est un. Après il convient d'en faire bon usage, sans abus et à privilégier la place publique.
Et entre montrer sa carte dans la réalité et prétendre "je suis l'Ancien", il y a une énorme différence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:51

Le gros problème surtout c'est qu'on ne peut pas interdire les joueurs de jouer en dehors de la place publique... c'est tout simplement impossible ! Par contre, il est toujours interdit de "montrer sa carte" et de faire un screenshot de son MP. J'ai déjà gagné en étant loup et ne me revendiquant un rôle qui n'est pas le mien hien ^^ Donc jouer hors place publique pousse encore plus loin la fourberie et ne peut pas être considérée comme une forme de tricherie si l'on considère que les loups comme les villageois peuvent s'en servir comme une arme pour gagner :p

De plus, encore une fois, et parce qu'on est dans l'ensemble d'accord avec ce que tu avances, on prévoit des règles pour empêcher les dévoilements. D'ailleurs je trouve que vous ne multipliez pas assez le rôle du voleur loup, c'est à dire que vous distribuez un rôle de plus et que le rôle écarté est automatiquement communiqué aux loups : si les villageois savent ça je peux vous dire qu'il va être difficile d'accorder de la crédibilité aux dévoilements !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 11:55

ce qui peut être sympa aussi c'est un loup qui prend possession d'un spé : vous distribuez un loup de moins. Quand les rôles sont donnés et que le maire est élu, vous lancez au hasard une malédiction uniquement sur les spés transformant l'un d'entre eux en loup... ^^

Là ça devient tendu ensuite de s'allier :p

Bref, moi je pense que le forum se doit de laisser une liberté au niveau du jeu hors forum. Si ça dérape trop selon vous, c'est aux futurs meneurs qu'il faut s'adresser en trouvant des idées où des règles pour que ça devienne dangereux de faire confiance à un dévoilement ou inversement, difficile d'oser se dévoiler (pouvoir anti-dévoilement).
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 17:45

Balthy a écrit:
D'ailleurs je trouve que vous ne multipliez pas assez le rôle du voleur loup, c'est à dire que vous distribuez un rôle de plus et que le rôle écarté est automatiquement communiqué aux loups : si les villageois savent ça je peux vous dire qu'il va être difficile d'accorder de la crédibilité aux dévoilements !!

Moi j'ai fait ça sur ma partie Very Happy
... et les loups ont gagné et se ont dit qu'ils étaient trop avantagés, alors qu'avec la schtroumpfette, je pensais avoir bien augmenté la difficulté pour eux aussi Sad

D.Séverine a écrit:
selon moi, ce qui se passe en derrière (ce qui est caché) est forcément de la tricherie
Mais Séverine, je ne partage pas ton opinion. Dans la pratique, les joueurs ne font jamais de capture d'écran pour prouver leur identité, ce qui fait que personne ne "montre" sa carte. IRL aussi, on peut se revendiquer sorcière ou voyante sans preuve (et là il arrive qu'il y ait manipulation alors que l'un des joueurs croit à une alliance). Le jeu sur forum n'est pas le même, et les échanges par mp et msn contribuent à l'enrichir... même s'il faut parfois un certain contrôle de la part des meneurs pour interdire les alliances abusives; et en général ça se passe assez bien, à quelques cas exceptionnels près.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:49

Oracle a écrit:
vous pouvez être bannis tout comme Marine

Tiens? Vous avez déjà banni un joueur? Et moi qui croyait qu'Oracle était quelqu'un de gentil...
Il avait fait quoi?

Et sinon je suis bien entendu contre les alliances, sauf si le jeu l'autorises: entre Loups ou entre amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:21

diogene a écrit:
Tiens? Vous avez déjà banni un joueur?
Il avait fait quoi?

Petite explication détaillée ici : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/fonctionnement-du-forum-f1/fortes-sanctions-sur-sf-1ere-t425.htm

A vrai dire, Mariine peut revenir quand elle veut, mais elle ne l'a jamais fait Sad


Dernière édition par Kalindra le Ven 25 Déc 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:22

Explications déjà données par mp
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:34

Je suis nouveau et j'ai une question: Qu'est que vous entendez par alliance?

Parce qu'une voyante qui découvre que tel personnage est le guetteur de nuit. Je n'ai aucune raison de me méfier de cette personne et j'ai toute raison de me fier à son jugement. Ect...ect...

Le problème t'en qu'a moi, et je n'ai pas lue tout les post (c.est toujours le problème sur les forums s'incruster au milieu d'une conversation), c'est le possibilité de s'écrire en PM ou ailleur à l'issue total des autres. Ainsi, révéler son rôle seulement au joueur que l'on sait sécuritaire. De mon point de vue, il devrait être complètement interdis au joueur de se contacté à extérieure du forum de façon non-publique (autre que pour les loups garous et cela seulement pendent la période de nuit). Toute action allant contre cela est complètement anti-jeu à mon avis (bien que difficile à gérer ton plus juste de laisser libre, MAIS CERTAIN FORUM L'INTERDISE SIMPLEMENT et j'ai espoir que les joueurs sont fair play et le respecte).

( Il a même des forums qui mettent une classe qui a comme seul pouvoir la possibilité d'envoyer des MP alors).

Enfin, dans la mesure que les conversations privés sont permises, il faudrait du moins interdire la possibilité de révéler son rôle en priver. Enfin, moi personnellement, je suis plutôt certain que jamais je révèlerais mon rôle en privé et cela même si le jeu reste comme ça. Sérieusement, le jeu devient injouable si tu a le droit de révéler ton rôle uniquement à une personne -_-. C'est beaucoup trop facile pour les Villageois. Seulement les très bon loup garou auront une chance. IRL quand je joue on a même pas le droit de dire qu'elle rôle on est alors.

Puis je trouve dommage de réduire les pouvoirs de la voyante seulement dans ce but. Je crois qu'il a plein d'autre façon de faire qui peuvent en même temps enrichir le jeu.

Par exemple: Dans un certain forum les rôles sélectionner par le MdJ son gardé secret ( on ne sait pas si il a une sorcière ou non dans le jeu etc). Ainsi, il devient plus difficile de savoir si la personne bluff lorsqu'elle révèle son rôle ou non. Cela donne des débats beaucoup plus intéressant à l'idée de deviné si un rôle est présent où non. Puis les loups garous ont parfois des pouvoirs pouvant imiter ceux des villageois (ainsi pouvoir prétendre être eux). Par exemple, la capacité pour les loups (un d'eux en particulier habituellement) de convertir un villageois en loup garou nuit grandement au alliance hors jeu. Ainsi, si on voit qu'une confiance est trop grande entre certain joueur, tu profite de cela et transforme un de ces joueurs en loup ( parfois le loup peut garder ses anciens pouvoir selon le MdJ) et utilisé le nouveau loup pour induire les SVs en erreur. ETC... il a plein d'autre chose en fait.

Moi je crois que les idées implanté devrait plus allé dans ce sens là que dans celle actuellement proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Encore et toujours les alliances ! Encore et toujours les alliances ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore et toujours les alliances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre]
» [Jour VI] : Ca se termine toujours bien.
» Jour 1: Une belle journée saveur chocolat....
» [Absences] Les absents ont toujours tort
» Liste joueurs et rôles toujours en jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-