AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les jeux olympiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:54

Je ne me sens pas particulièrement l'âme d'un grand modérateur de ce genre de sujet, mais c'est sympathique de faire un commentaire en passant, puisque nous regardons tous plus ou moins. L'avantage avec les JO, c'est le caractère pluridisciplinaire : enfin, on nous épargne l'unique éternel et immuable football à la télévision, et on voit des sports que le petit écran ne privilégie d'ordinaire pas. Qu'est-ce qui vous intéresse, qu'est-ce que vous suivez passionnément, ou peut-être ne regardez-vous / suivez-vous pas les Jeux Olympiques par manque d'intérêt ?
On ne peut s'empêcher, dans ce genre de grand événement, de soutenir notre pays, et d'être heureux quand certains sportifs français réussissent. Mais qu'en est-il des autres pays ? Pour ma part, je suis aussi pas mal impressionné par certaines performances. Il ne restera plus qu'à faire la même chose, mais à notre niveau Wink !
En attendant, prenez vos paris, discutons, fustigeons les commentaires et les jeux de mots pathétiques des journalistes !

Si vous souhaitez suivre ou revoir certaines performances sur votre ordinateur : http://www.francetv.fr/sport/les-jeux-olympiques-2012.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:05

Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout friand de sport. Mais les rassemblements comme les JO font que je les regarde tout le temps. Etonnant étant donné que je zappe très vite dès que je vois du sport à la télé.
Pourquoi je les regarde alors. Certainement justement car j'ai la possibilité de voir et découvrir des sports qu'on me martèle pas toute l'année. Tout comme c'est sympa de voir des sportifs dont on ne parle pas et qu'on découvre car leur sport n'est pas médiatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:25

En ce qui me concerne, je suis un grand passionné de sport en général et les JO représentent LE moment tant attendu (même plus que la Coupe du Monde de foot).
J'aime 95% des sports et ce qui me régale, c'est le niveau des types, qu'ils viennent de France ou de Navarre.
Encore hier avec Chloran, nous étions pliés devant la télé à regarder la finale du tennis de table féminin entre deux Chinoises.
Que dire des gymnastes qui te font te demander si tu es fait du même bois qu'eux ?

J'adore aussi tout savoir des statistiques, de qui a gagné quoi, les années et les villes, quelles disciplines sont l'apanage de tel ou tel pays, connaître les records du monde etc etc.

Pour les Français, je suis à fond pour eux et je respecte leurs personnalités plus simples, plus tranquilles et qui nous changent de certaines personnalités auxquelles on a affaire la plupart du temps.

Quant aux journalistes, je n'ai rien à dire : ne parlons que de ce qui est important, je vous en conjure.


Dernière édition par Opeth le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:26

Opeth a écrit:
J'aime 95% des sports
C'est quoi le 5% restant ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:29

J'avoue piteusement ne rien ressentir en regardant l'équitation, le canoé, le tir au pistolet. Voilà ceux auxquels je pense là tout de suite.
Mais je ne zappe pas pour autant, j'apprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:03

Tir au pistolet... On va dire que "j'adooooore ça", juste pour ne pas me prendre une balle dans la tête de la part d'un champion de france dans ma classe. J'aime, mais pas à la folie ^^"
Hélas, ce n'est pas une épreuve aux JO.

Je soutiens largement la France. Les sportifs se battent vraiment pour notre honneur et notre pays. Et savent parler correctement, contrairement à la très grosse majorité des footballeurs (pas footballeuses) français.
Dommage que je ne suive pas ce grand évènement sportif... il n'y a pas assez de télé, le PC principal pique toutes les connexions et mon portable super pourri ne capte presque rien même en étant à la maison.

ALLEZ LA FRANCE !!!

(je me croirais à l'Eurovision, mais ce n'est pas le sujet ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 23:50

Pour ma part je passe mes journées devant les JO depuis le début. Je me suis laissé piéger le 1er jour, du moment où je me lève jusqu'au soir je ne fais que regarder quasiment, je décroche un peu le soir car souvent j'ai quelques choses à faire et il s'agit la plupart du temps de sport co donc on peut se permettre de louper un peu, contrairement à certains sports où ça peut aller très vite (comme le judo).

Les JO c'est très bien pour voir d'autres sports et du coup je les regarde tous. Bien sûr, il y a certains qui m'intéressent moins ou auxquels je ne comprends rien, mais à part le cyclisme qui m'a franchement agacé - peut-être l'effet Tour de France trop proche - j'ai apprécié regardé tous les sports que j'ai vu jusqu'à présent, même certains où pourtant on ne voit quasiment rien de palpitant (je pense par exemple à la voile).

Je soutiens bien évidemment tous les sportifs français, et globalement je trouve que la très grande majorité des sportifs français qu'on a pu voir ou découvrir lors de ces jeux ont l'air de jeunes gens vraiment bien, pas bien dans le sens "ils sont trop gentils", mais bien dans le sens ils ont l'air de ne pas être complètement privé de toute réalité et pas trop hautains.

Je suis pour le moment très content des résultats actuels, bien sûr ma fierté paloise était à son maximum avant-hier lors de la victoire de Tony Estanguet. Aujourd'hui, j'ai vibré devant la médaille d'Emilie Fer, le suspense était impressionnant. Ensuite je dirai de façon générale que ça fait très plaisir d'être aussi fort en natation alors qu'avant on avait du mal. Surtout que les deux stars Camille Muffat et Yannick Agnel me font l'effet de gens vraiment cools. Et puis je me rappelle du jour où au judo Automne Pavia et Ugo Legrand ont fait tous les 2 troisièmes, ils étaient beaux tous les deux, ils étaient le soir sur le plateau de France TV, ils étaient vraiment beaux avec leur médaille, leur sourire, ils ont raconté comment ils s'étaient entraidés, c'était vraiment bien. Et puis j'oublie pas notre première médaille française avec Céline Goberville au tir à 10m.
Ma plus grande déception, enfin il y en a deux, c'est l'escrime française, même s'il nous reste une chance avec les mecs, et la défaite de Ping Hongyan au Badminton, parce que j'adore le sport et parce que je trouve ça incroyable que la Chine l'ait refusé car elle était trop petite, surtout quand on voit le comportement anti-sportif de certaines chinoises au badminton.

A propos de comportement anti-sportif, aujourd'hui les britanniques ont terminé 1er de la vitesse sur piste, or, ils sont tombés au 1er tour. On a donc recommencé et on a fait une nouvelle manche, la précédente comptant pour du beurre. Rien de choquant jusqu'à présent car le règlement précise bien qu'en cas de chute on recommence. Or, un anglais a avoué que la chute avait été faite de façon volontaire car il avait pris un mauvais départ. Auquel cas pourquoi ne pas tomber dès qu'on est distancé afin d'avoir une nouvelle chance ? Bref...

Allez, pour la suite de ces JO j'attends particulièrement l'athlétisme (l'or à la perche j'espère notamment), le tir à l'arc, la voile, les deux double au tennis hommes de qualifiés, la boxe avec Alexis Vastine (le mec qui a une tête de mannequin mais qui fait de la boxe, lol), le gymnaste au cheval d'arçon où il a réalisé le meilleur score au concours complet sur cet agrée et les 5 sports co dans lesquels on est qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:09

Thomas a écrit:
même certains où pourtant on ne voit quasiment rien de palpitant (je pense par exemple à la voile).
C'est extrêmement tactique, il faut comprendre les enjeux de la navigation pour saisir. Le sensationnel immédiat, c'est sympa, mais il n'y a pas que ça, et heureusement que la voile est là. Je regrette qu'ils ne fassent pas plus de plans larges.

Dire que si les JO 2012 étaient allés à la France, la voile se serait passé à La Rochelle. J'ai l'impression que j'étais tout petit quand on s'y préparait (c'était l'époque du challenge inter-île, donc c'était en 2004 je crois), j'avais un tee-shirt "La Rochelle JO 2012", ça me paraissait tellement lointain, et on y est (aux JO juste, pas pour la France Wink).

Thomas a écrit:
Aujourd'hui, j'ai vibré devant la médaille d'Emilie Fer, le suspense était impressionnant.
Idem.

Thomas a écrit:
Surtout que les deux stars Camille Muffat et Yannick Agnel me font l'effet de gens vraiment cools.
J'avoue. Comme j'ai déjà dit, je les vois bien ensemble. Ils font bien "français" tels que les étrangers peuvent se les imaginer. Et ils concilient mens sana in corpore sano, ce qui est chouette. Comme quoi, on peut être sportif (encore plus nageur, qui demande des heures d'entraînement quotidien) et avoir son bac.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:25

Je ne cherchais pas à dévaloriser la voile, mais à dire que sur le papier c'était pas forcément le plus palpitant car pour un néophyte on ne voit que des planches sur la mer sans réellement pouvoir juger de ce qu'il se passe, mais les passages en voile à la télévision ne me dérangent pas - encore que, si ça durait une heure, mon intérêt diminuerait je pense -.
Il n y a pas que le côté sensationnel dans le sport, je suis bien d'accord, et cela n'enlève rien au mérite de la voile - qui apparemment ne sera plus Olympique en 2014, remplacée par le kitesurf - mais quand on ne s'y connait pas c'est plus difficile d'apprécier ce sport que d'autres où directement on peut être bluffé par la performance de certains sportifs - je pense par exemple à la gymnastique où arriver à se hisser sur les anneaux relèverait déjà du miracle pour moi.
D'ailleurs en voile il y a un français qui a une très grande chance de médaille et je compte bien suivre ça.

Sinon, afin d'avancer des "preuves" à ce que je disais dans mon précédent message : http://www.francetv.fr/sport/vitesse-par-equipes-hindes-avoue-une-tricherie-en-qualifications-14512
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:37

C'est justement ce que j'aime avec les JO, voir des sports qu'on ne voit pas d'ordinaire. Je regrette qu'il n'y ait pas d'escalade par exemple. Et aussi j'aime justement voir les meilleurs (ou presque) dans leur sport respectif, c'est beau à voir. Ils sont (presque) tous très forts, et ça peut se jouer à rien, comme certains peuvent s'en sortir merveilleusement bien.
Je trouve ça dommage qu'on ne voit pas un peu plus de voile, enfin plus longtemps, parce que ça ne permet pas de bien comprendre une course, de voir juste quelques minutes.
Ce que tu dis pour la voile, c'est quand même propre à de nombreux sports, il suffit de s'y pencher je pense. Par exemple, je ne comprends pas tout dans le judo, mais je compte bien parvenir à comprendre tous les tenants et les aboutissants de ce sport.

Je ne sais pas trop comment ils vont gérer cette histoire, par rapport à leur règlement. La moralité dans le sport ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 0:59

Le CIO a bien exclu les huit joueuses de badminton qui avait fait exprès de perdre leur match en double... Alors pourquoi là laissent-ils gagner une médaille d'or (!!!) a un coureur qui avoue avoir triché ? Cela me dépasse.

Quand tu regardes du judo tu comprends quand même bien ce qu'il se passe un peu. La voile est très difficile à appréhender je trouve, mais peut-être est-ce aussi du fait de la transmission télé, car à la télé on arrive pas à savoir qui est en tête, qui n'est pas en tête, combien il y a de bateau, quelles sont les distances entre les plots à passer, entre les joueurs, etc. il y a un aspect très confus là dedans, et je pense vraiment que la diffusion télé y est pour beaucoup. Mais encore une fois, je ne critique pas du tout le sport, j'y comprends pas grand chose mais je trouve ça sympa (et plutôt joli à voir, toutes ces planches sur un bateau). Le seul sport avec lequel j'ai eu du mal ce fut le cyclisme, l'épreuve où Vinokourov a gagné.

Sinon je ne crois pas que l'escalade fasse parti des prochains jeux prévus aux JO mais tu as qu'à leur suggérer (ceci dit ce serait sympa, c'est vrai, mais le sport est-il "mondial" ? Je ne pense pas), mais si mes sources sont bonnes le golf devrait faire son apparition dès Rio 2016 (et le rugby devrait arriver sous peu aussi il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:09

"Toutes ces planches sur un bateau" ? ^^ C'est difficile à appréhender avec leurs plans, j'avoue, et leurs allers-retours avec la plateforme principale des JO.

C'est dommage pour l'escalade, il y a de réels champions et c'est un sport intéressant également, à la fois sportif et tactique. Je viens de regarder sur Wikipedia, apparemment ce serait pour 2020. C'est vrai qu'il manque le golf et le rugby aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:06

J'ai toujours adoré regarder les jeux olympiques, qu'ils soient d'été ou d'hiver.
C'est vraiment palpitant comme les tournois de tennis, les courses cyclistes, ...
Par contre, je préfère regarder via les télévisions belges car le chauvinisme français m'exaspère.
De plus, c'est un peu compliqué à suivre cette année puisque je travaille en journée mais heureusement, les moments les plus importants se passent en soirée.

Je supporte bien évidemment les athlètes belges même s'ils sont peu nombreux.
J'étais fier de l'unique médaille que nous avons à notre actif pour l'instant.
J'ai suivi les performances des Belges en tennis, en judo de table et en tennis, notamment.
Ils se sont vraiment bien défendus mais ils sont toujours tombés contre plus fort qu'eux.
D'ailleurs, j'espère que Federer remportera à nouveau la médaille d'or car c'est vraiment mon joueur préféré et ce depuis ses débuts.

Pour ce qui est des sports, je les apprécie assez bien tous même si certains m'intéressent moins.
De toute façon, dès qu'un athlète m'intéresse un peu, je ne peux plus décrocher.

Par exemple, la finale hommes du tennis de table m'a totalement captivé entre ces deux Chinois qui jouent à une vitesse phénoménale.
Sachant qu'il ne pouvait y avoir que deux pongistes chinois dans la compétition, c'est encore plus impressionnant de les retrouver tous deux en finale.
Le gagnant a même réalisé le Grand Chelem du tennis de table (Coupe du monde, championnat du monde et médaille olympique dans la même année).

J'ai également suivi Tony Estanguet que j'ai su apprécié aux JOs d'Athènes et que j'avais supporté à ceux de Pékin.
La descente n'était vraiment pas simple cette année et cela se ressentait quand ils eurent fait le premier passage avec Martikan qui se prend une pénalité de fou car il n'avait pas passé une des portes.

J'ai été transporté par la victoire de Vinokourov qui m'a fait tellement plaisir quand on connait son parcours.
C'est un coureur que j'apprécie et je suis bien content qu'il termine sa carrière sur une victoire olympique.

Pas facile pour les Belges en hockey...
Les femmes qui commencent contre les Pays-Bas qui sont bien classés au niveau mondial mais elles parviennent à décrocher un nul contre la Chine.
Par contre, la défaite contre la Grande-Bretagne fait s'éloigner leurs chances de qualification...
Les hommes qui sont pourtant meilleurs ont perdu leurs deux premiers matches.

Il me reste à parler de la natation qui était la discipline que j'attendais le plus pour pouvoir suivre les exploits de Michael Phelps.
Je suis tellement fasciné parce qu'il fait et imaginez ma jubilation hier quand il a remporté le 200m 4 nages faisant de lui le premier athlète à obtenir 3 médailles d'or d'affilée dans la même épreuve, il peut d'ailleurs encore le faire dans le 100m papillon où il est très bon.
Et pourtant, ses débuts furent moins prometteurs que ce que l'on pouvait imaginer avec le 400m 4 nages où il échoue au pied du podium.
Ensuite, le relais perdu contre la France fut vite effacé par l'autre relais victorieux.
Ensuite, il tenait la tête dans le 200m papillon jusqu'à la toute fin où il lui a manqué une coulée pour rester devant Chad Le Clos, le sud-africain.
Go Phelps Go !

J'attends également avec impatience le VTT et l'athlétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:51

Moi j'ai juste bien aimé le badminton et le hand, qui sont des sports que je regarde également hors JO lorsque je le peux, le reste ne me fait ni chaud ni froid^^'

Par contre il y a bien trop de débats et d'analyses sur FR2 et FR3, c'en est fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:37

Thomas a écrit:
Pour ma part je passe mes journées devant les JO depuis le début. Je me suis laissé piéger le 1er jour, du moment où je me lève jusqu'au soir je ne fais que regarder quasiment, je décroche un peu le soir car souvent j'ai quelques choses à faire et il s'agit la plupart du temps de sport co donc on peut se permettre de louper un peu, contrairement à certains sports où ça peut aller très vite (comme le judo).
Je ferais exactement la même chose si je ne travaillais pas Very Happy

Thomas a écrit:
Les JO c'est très bien pour voir d'autres sports et du coup je les regarde tous. Bien sûr, il y a certains qui m'intéressent moins ou auxquels je ne comprends rien,
Idem. Les sports qui m'intéressent le moins, paradoxalement ou pas, sont ceux qu'on voit régulièrement à la TV française : cyclisme sur route, foot... Ainsi que le beach volley qui, je trouve, n'apporte rien aux JO. A part de l'audimat (oups, j'ai pensé à l'écrit, mes confuses).
Par contre, j'aimerais voir plus de badminton et je me prends à apprécier le volley alors que je déteste y jouer (plus précisément, j'entendais hier un commentateur parler "d'avion" dans le jargon... pour rester dans la métaphore, moi qui joue au volley, c'est la tour de contrôle de Heathrow ^^).
Autre paradoxe qui m'a frappée : le badminton est l'un des deux ou trois sports les plus pratiqués à l'école, pour zéro médiatisation... Le weekend dernier, je me suis retrouvée à expliquer les règles à ma mère...

Thomas a écrit:
la très grande majorité des sportifs français qu'on a pu voir ou découvrir lors de ces jeux ont l'air de jeunes gens vraiment bien, pas bien dans le sens "ils sont trop gentils", mais bien dans le sens ils ont l'air de ne pas être complètement privé de toute réalité et pas trop hautains.
Si j'étais cynique, je dirais que le fait que la grande majorité des sportifs sont amateurs ou semi-pro doit aider ^^
Ajoute à ça la faible médiatisation de certains de ces sports... Ça incite pas à se prendre au sérieux.

Thomas a écrit:
Sinon je ne crois pas que l'escalade fasse parti des prochains jeux prévus aux JO mais tu as qu'à leur suggérer (ceci dit ce serait sympa, c'est vrai, mais le sport est-il "mondial" ? Je ne pense pas), mais si mes sources sont bonnes le golf devrait faire son apparition dès Rio 2016 (et le rugby devrait arriver sous peu aussi il me semble).
J'ai entendu parler de rugby à 7.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:32

Maléfique a écrit:
en tennis, en judo de table et en tennis, notamment.

Le fameux judo de table ! Very Happy

Moghedien a écrit:
Ainsi que le beach volley qui, je trouve, n'apporte rien aux JO. A part de l'audimat (oups, j'ai pensé à l'écrit, mes confuses).

Je ne sais pas si mon avis est très représentatif de la gent masculine en terme de goûts mais je n'ai jamais vu de beach-volleyeuse très agréable à regarder... pour le physique.
C'est fort rare et de toute façon, à quoi bon le beach volley alors que le volley en lui-même est déjà suffisamment bon comme sport et que certaines disciplines n'ont pas de place aux JO ?
Ce qui revient à ta remarque.

Sylph

Sinon, Thomas (et les autres), je suis désolé mais le véritable scandale autour du badminton féminin, c'est bien le fait qu'elles aient été exclues, et non pas leur attitude en elle-même !

Pourquoi faire payer des professionnelles qui exploitent un règlement mal fichu quand des types sont payés pour écrire des règlements olympiques et qui n'ont que ça à foutre que de réfléchir ?

Si ces messieurs ne sont pas contents, qu'ils fassent une épreuve à élimination directe, ainsi chacun devra toujours gagner s'il veut aller au bout au lieu de laisser place à des calculs d'apothicaires avec le système des phases de poule.

Arrêtons de s'indigner alors que le calcul fait partie intégrante du sport professionnel. Au football, le sport le plus regardé, ces messieurs du CIO doivent bien savoir que les plus grands joueurs font exprès de prendre un carton jaune pour être suspendu dans un match sans enjeu afin d'avoir leur compteur remis à zéro pour les matches importants. Le règlement a-t-il changé ? A-t-on puni ces joueurs ? Ces exemples sont-ils isolés ? Non, non, non.

Et comme dit par Thomas : pourquoi ces messieurs du relai anglais ne sont pas éliminés aussi quand l'un d'eux avoue ouvertement qu'il s'est laissé tomber pour recommencer à zéro ?

De toute façon, ledit relai anglais compte dans ses rangs un certain Sir Chris Hoy disputant ses derniers JO et favori alors vous pensez bien que tout sera fait à London city pour lui faciliter la tâche alors que les Chinoises... rien à foutre !

Peut être parce que le corporatisme occidental dans son ensemble - officiels, médias et autres - méprise l'Asie, comme tendent d'ailleurs à le démontrer les journalistes occidentaux qui ont honteusement provoqué la jeune nageuse chinoise de 16 ans qui gagne beaucoup en grattant des records du monde au passage, en lui demandant si elle avait touché à des produits dopants alors que rien ne l'indique jusqu'à preuve du contraire...

Je n'ose penser le scandale ici si un Chinois avait posé les mêmes soupçons sur aucune base, suite aux performances de Yannick Agniel par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:15

Opeth a écrit:
Maléfique a écrit:
en tennis, en judo de table et en tennis, notamment.

Le fameux judo de table ! Very Happy
Je voulais bien entendu parler du tennis, du judo et du tennis de table Laughing

Opeth a écrit:
Je ne sais pas si mon avis est très représentatif de la gent masculine en terme de goûts mais je n'ai jamais vu de beach-volleyeuse très agréable à regarder... pour le physique.
Pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:11

Opeth a écrit:
Le fameux judo de table ! Very Happy
C'est pas un peu sale ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:12

Surtout si tu réussis le ippon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:05

Mieux vaut éviter la sanction pour non-combativité...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:31

Opeth a écrit:
Sinon, Thomas (et les autres), je suis désolé mais le véritable scandale autour du badminton féminin, c'est bien le fait qu'elles aient été exclues, et non pas leur attitude en elle-même !
Je suis assez d'accord avec cet avis. Je considère cela comme de la stratégie et non comme de la triche.
Je ne connais pas le règlement, mais si aucun point ne stipule que les joueurs ont l'interdiction de mal jouer volontairement, je ne comprend pas leur exclusion.
Le calcul me semble naturel dès qu'il y a des poules, mieux vaut tomber sur les plus faibles par la suite.

Et sinon, je ne suis pas du tout les JO, j'écoute les résultats mais pas plus. En rentrant de vacances mardi, je rageais : sur France Info impossible d'entendre des actus autres que celles des JO ...avec des sujets nombreux et longs sur les JO ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:21

Je réponds rapidement, ils diffusent le combat de Vastine là.
Je ne répondrai qu'en quatre mots : clause de "best effort".

Donc exclusion légitime pour ma part. Et ce qui est insupportable c'est de voir que ça n'arrive pas aux anglais pour le cyclisme alors que c'est la même clause qui pourrait être avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:28

Médaille d'or pour Teddy Riner, c'est bon ça ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 18:40

je trouve ca pas normal qu'on exclu pas des britanniques qui ont reconnu avoir fait exprès de tomber pour redemarrer la courses (et ainsi gagner la médaille) et tricher et qu'on exclu des badmintonnaise non britannique pour "anti jeux" ... L'égalité en angleterre dépend du chauvinisme..



Et ouais bravo à Teddy
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:56

Federeeeer Les jeux olympiques. Drapeau-suisse5
(notre première médaille ^^)
(la déch totale la Suisse cette année Sad )

Sinon, niveau JO en général, je suis plutôt dans le même cas qu'Opeth (enfin j'ai lu ses 2 premiers posts et ça me correspondait assez) (et j'avais la flemme de tout lire) (et d'écrire ma propre opinion) (et elle commence quand cette partie 148 d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:16

On devrait prendre des cours de bluff chez les Anglais Laughing*. Pourtant, traditionnellement, la comédie ne vient pas de chez eux.

* ou de bricolage silent
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:53

Tiens, les Anglais nous ont refait le coup du départ foiré en aviron. Résultat : on remet à zéro et ils finissent avec l'argent. Les Français ? 4e bien sûr ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:53

Quelle course de Florent Manaudou hier soir! Sublimissime!
Je me régale complètement avec les JO ça m'a d'ailleurs bien reboosté et redonné envie de faire du sport!!
J'adore love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:30

Opeth a écrit:
Tiens, les Anglais nous ont refait le coup du départ foiré en aviron. Résultat : on remet à zéro et ils finissent avec l'argent. Les Français ? 4e bien sûr ! xD

et bien sur jamais il seront inquiétés...

Par contre Arthur tu te trompes : la comédie ne viens pas des anglais mais la tragédie avec Shakespeare, ils en sont les dignes successeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:32

Michael Phelps était présent là où on l'attendait, il est encore entré un peu plus dans l'histoire.
A suivre sur le relais 4 nages où ils ont de grandes chances de décrocher la palme.
Il le mérite tellement, c'est vraiment un grand monsieur du sport.

Les frères Borlée étaient également au rendez-vous ce matin au 400m.
Jonathan réalise le meilleur temps des séries et vole accessoirement le record de Belgique de Kévin.
Cela promet pour la suite et surtout le relais 4x400, allez les gars !

Les 3 Américains et les 3 Jamaïcains du 100m ont géré comme des dieux.
Bolt m'a quand même fait une petite frayeur mais il a assuré.
La suite des hostilités risquent bien d'être musclée et je ne parle même pas du relais rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les jeux olympiques. Empty
Message(#) Sujet: Re: Les jeux olympiques. Les jeux olympiques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les jeux olympiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Event Guerre Saint] Les Jeux Olympiques
» le jeux du sam... sam'dit !!
» Jeux vraiment trop drole!!!
» Petit Jeux a la con !!
» [IMAGES] Paysages et décors (jeux vidéos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-