Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyLun 20 Aoû 2012 - 22:01

La journée allait être longue. Après le départ de Sophie, il ne restait plus que 15 places pour une seule couronne. Il fallait donc redoubler d'efforts pour distancer les autres concurrentes. Et le programme de la journée ne faisait que leur mettre la pression. Tout d'abord, elles allaient passer la matinée à apprendre une chorégraphie de salsa. Elles étaient assez heureuses parce que la salsa était une danse assez entraînante et assez simple d'apprentissage. Mais, là où cela allait être un peu plus compliqué, ce serait pour rester sérieuse durant toute la durée de la chanson qui, disons le, n'était pas vraiment ce que l'on pouvait qualifier de salsa:



Après un repas assez frugal, l'épreuve de l'après-midi débuta. Il s'agissait d'une interview basée sur des questions plus débiles les unes que les autres pour pour évaluer la réaction des candidates face à l'absurde. Les entretiens se déroulaient de la plus drôle des façons entre les Miss et la bonne humeur était au rendez-vous. Vint alors le tour d'Elodie dont la question était: "Quel est le lien de parenté entre l'incroyable Hulk et le Géant Vert ?" Et voici ce qu'elle répondit:


Une réponse aussi dénuée d'intelligence et de réparti provoqua la colère et l'incompréhension des juges qui éliminèrent Elodie sur le champ.

Kitsu est éliminé, il était Elodie Gossuin, Miss France 2001


Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Elodiegossuin
L'Ancienne


Vous avez jusqu'à Mercredi 22 août à 22h00 pour m'envoyer vos votes par MP.


Si Chloran et Jonya ne participent pas à ce bûcher, ils seront remplacés.

Si Kitsu était l'esclave, Sylvie a jusqu'à Mercredi 22h00 pour me faire part de son nouvel esclave.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyLun 20 Aoû 2012 - 23:32

ok: les loups l'avaient donc visé la nuit d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 4:35

Merci Diogène pour cette analyse d'une grande qualité.

Kitsu, visant Maléfique a écrit:
SI je fais partie de ces personnes intéressantes, alors tu es Loup-Garou.

Quote intéressante, qui me fait soupconner Maléfique..
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:19

Oui la remarque de Kitsu sur Maléfique est intéressante. Après il ne faut pas tomber dans la facilité et se jeter là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:24

En même temps, je sais pas si vous avez remarqué, mais Maléfique n'a pas voté comme il l'avait annoncé..

Une explication ?



Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:13

Maître Sfodellah a écrit:
Oracle a écrit:

Et je n'apprécie pas forcément le sous-entendu de Sylph comme quoi Maléfique serait loup juste parce qu'il est au courant de ça. Déjà, parce qu'il suffit aux gens de lire les règles, chose que fait Maléfique assez couramment donc s'étonner de ça, c'est un peu absurde. Et ensuite, parce que quel intérêt s'il était loup de ramener sa fraise avec ça ?

C'est pas plus absurde je trouve que de commencer par dire que le premier à parler est loup-garou en général...
Sauf que la règle du premier à parler, ce n'est pas sérieux, en tout cas pas pour moi.

En parlant de moi, Fiatlux a écrit:
je l ai taquiné au jour precedent et je m attendais ne serait ce qu à une mini reaction de sa part, mais non rien. ca peut s interpreter de plein de facons differentes d ou le fait que je l interroge aujourd hui. et comme je sais que tu te presentes parfois en loup et que je n avais pas eu un ecellent feeling en lisant ta candidature, je l ai interrogé sur toi. il n a pas deevelopé enormement malheureusement.
Comme expliqué dans mon dernier message d'hier, je n'ai lu que les messages des candidats lors de l'élection donc je n'ai pas vu ta remarque.
Sylph se présente toujours, j'ai vérifié. Du coup, je ne vois pas bien ce que tu voulais en tirer.


Kitsu a écrit:
Maléfique a écrit:
Pour finir, je trouve certaines personnes intéressantes, comprenne qui pourra.

Si je fais partie de ces personnes intéressantes, alors tu es Loup-Garou.
Je comprends mieux pourquoi il a eu cette réaction.
Il a dû être attaqué la première nuit et ma remarque pouvait faire penser à un Loup-Garou qui attend une réaction de sa victime ratée.
Malheureusement, cette histoire de "personnes intéressantes" n'a rien à voir et c'est un code que j'utilisais à l'IRL en Belgique.


En parlant de mes 'affirmations non fondées', Sylph a écrit:
On en a un paquet :
Maléfique:
Je pense franchement qu'il faut que tu arrêtes de prendre n'importe quoi pour accuser les gens Rolling Eyes

Fiatlux a écrit:
Maléfique a écrit:
Fiatlux a écrit:
neanmoins malefique pourrais je savoir ce que tu as pense des divers candidats notamment sylph stp. comment t as trouvé leurs candidatures?
Kitsu & Sylph se présentent souvent (toujours ?), rien d'étonnant.
Ducky ne se présente pas souvent et a fait une candidature sympatoche, il a eu ma voix.
Tu ne réponds pas vraiment à la question...
Dans ce cas, je ne l'ai pas comprise tete

Amandier a écrit:
Par contre Malé pourquoi n'as tu pas réagis à la provocation de Fiatlux? Tu t'en fou car tu te sais innocent ou bien tu essayes de te faire oublier car tu es loup?
Comme je l'ai déjà dit, je ne l'ai tout simplement pas vue.

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Gretel a écrit:
Kitsu, visant Maléfique a écrit:
SI je fais partie de ces personnes intéressantes, alors tu es Loup-Garou.

Quote intéressante, qui me fait soupconner Maléfique..
Tu peux développer ?
Parce que là franchement, ça fait vraiment le mec qui prend la première phrase choc venue pour soupçonner un joueur qui l'est déjà pas mal, soit dit en passant.
En quoi la mort de Kitsu en Ancien fait forcément de moi un Loup-Garou, surtout qu'il a interprété mon message erronément ?


Maître Sfodellah a écrit:
En même temps, je sais pas si vous avez remarqué, mais Maléfique n'a pas voté comme il l'avait annoncé..
Tout simplement parce que mon changement de vote est arrivé après le temps imparti.
Du coup, mon premier vote a été conservé et il était contre Sylph sans vraiment d'arguments mais je ne voulais surtout pas ne pas voter.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:06

Dsl pour mon absence sur une journée entière… mais un we en ardèche ne se refuse pas Wink

Je vais revenir sur le J2 mais avant, je voudrais avoir quelques précisions. Je note que le débat était assez pauvre et qu'il y avait beaucoup d'absents.. m'enfin…

@ Malé : pourquoi avoir annoncé voter contre Jonya et voter contre Sylph ?
@ Amandier : pourquoi avoir voté contre Jonya ?
@ Oracle : pourquoui Honey ?
@ Solaris : pq ne pas avoir voté ?

Assez dubitative sur le fait que les 4 votants contre Sylph soient des joueurs qui le connaissent.

J2 :

@ Gretel :
Citation :
Puis comme l'à dit Maléfique, si les loups se reconnaissent après le jour d'élection (confirme moi Schrenki please), on ne peux encore moins tirer de conclusions.
Lire les règles est trop dur pour une miss ?

Citation :
Donc rien à dire, et j'attendrais quand même que le débat avance un peu avant de voter. Ou sninon, je voterais blanc. Voilà
Parler de voter blanc ……Déjà….

Citation :
je sais que le vote blanc ne règle rien, mais comme je ne pourrais pas repasser avant la
fin du jour, et que je n'aurais surement pas le temps de lire le débat, et comme j'ai déjà eu
beaucoup de problèmes d'absence, je préfère voter que ne pas voter.
Et noter un pavé pour se justifier là-dessus, c'est trop pour moi. Ca ne sert à rien de justifier l'injustifiable : si on est absent, on est absent, on s'excuse dans le post concerné et on ne vote pas.
Et puis le changement de position après, je ne sais comment le prendre : tu " voterais bien contre sylph " qui te demande de voter avec lui contre Fiat que tu trouves louche toi aussi.

@ Kitsu :
Citation :
Si je fais partie de ces personnes intéressantes, alors tu es Loup-Garou.
J'ai pas tout comprendu. Why ?


@ Maître Sfo :
Citation :
Je vote toujours pour Maléfique et toujours de la même façon même s'il n'est pas candidat et même s'il ne joue pas la partie. Mais j'aime bien lorsque quelqu'un se sert de ces évidences pour sortir des arguments d'accusation. C'est tout l'art de chercher des arguments qui n'en sont pas.
Hum… D'accord et pas d'accord.
Oui si je sors ça tu peux faire ce genre d'analyse. Mais quelqu'un qui ne te connaît pas peut faire cette remarque à juste titre sans chercher à noyer le poisson

J3 :

@ Gretel :
Citation :
Quote intéressante, qui me fait soupconner Maléfique..
Message intéressant qui contribue à renforcer le mauvais avis que j'ai depuis le J2

@ Malé :
Citation :
Comme expliqué dans mon dernier message d'hier, je n'ai lu que les messages des candidats lors
de l'élection donc je n'ai pas vu ta remarque.
Oui mais encore faut-il lire tous les messages pour savoir qui est candidat.

Citation :
Malheureusement, cette histoire de "personnes intéressantes" n'a rien à voir et c'est un code que
j'utilisais à l'IRL en Belgique.
Les personnes ayant participé à l'irl peuvent-ils confirmer ?

@ Chloran & Diogène je suis fan de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:51

Edit: écrit avant vinny

Tout d'abord:
Merci à tous pour l'election!

Et oui, j'avais prévenu de mon absence, désolé pour ceux qui ne l'aurait pas vu (oracle, amandier,...)
(et merci honey d'avoir fait mention de mon absence)


Mes impressions en passant:

Concernant le jour 2:

-> Pas de mort, donc difficile d'entamer le débat.

-> Sylph égale à lui même, il attire donc la méfiance de certains, mais je suis surpris de voir certains habitué tomber dans le "panneau".

-> Je n'ai pas trop compris le vote de Fiatlux, oui sylph insistait sur toi, mais pourtant tu connais son style lourdingue, ton vote me donne l'impression de vouloir cacher ta mise en avant. De plus tu justifie ton feeling sur sylph non pas par rapport à sa lupinité, mais en disant que tu as le comportement d'un villageois contre lequel sylph insisterait. Tu votes pour sauver ta peau, dés le jour 1.
Pourquoi pas, mais ca me laisse une mauvaise impression.

-> Amandier, que j'ai trouvée assez prompte à "plussoyer" oracle sur mon absence (on cherche matière à lancer des doutes sur le maire ?).

Je reviens plus tard d'autre chose qui m'ont étonné...


Concernant le jour 3:
-> Vote de Maléfique expliqué, dommage pour ce retard, un vote contre jonya aurait changé le bucher...

-> le choix de la victime en première nuit: Kitsu, choisir l'un des candidats à la mairie, sachant qu'il n'y a pas de voyante, et donc que l'on soupconnerai les autres candidats, je trouve cela bizarre. D'autant qu'avec Sylph mort, cela ne laisse qu'Oracle et moi dans les loups possibles candidats à la mairie, dès le jours 3.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 13:10

J'ai dit que je n'avais pas apprécié le seul post d'Honey qui pour moi n'a rien fait avancer. Et c'était un vote au feeling.

Pour Ducky, je n'avais pas vu son message d'absence. Je n'ai pas compris ton paragraphe sur les potentiels loups candidats. Si tu penses que c'est fait pour accuser les autres candidats, alors ça veut dire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:42

Un truc qui m'étonne quand même : si c'est bien Kitsu qui avait été la cible hier, ce qui me paraît assez clair quand même, pourquoi l'avoir retué cette nuit ?

C'est toujours mieux pour la meute d'essayer de faire tuer l'ancien au bûcher non ? D'autant qu'il n'y a pas de sorcière si je ne m'abuse.

Sur cette idée qui verriez-vous retuer le même joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:16

Maître Sfodellah a écrit:
Un truc qui m'étonne quand même : si c'est bien Kitsu qui avait été la cible hier, ce qui me paraît assez clair quand même, pourquoi l'avoir retué cette nuit ?
Bha avec la petite fille, les probabilités de viser la babysiter ou l'ancien sont proches, "l'acharnement" ne me choque pas...


Edit :
Oracle : je vais pas dire que je crois les candidats à la mairie innocent à cause du fait que kitsu soit désigné en nuit 1, car étant l'un des deux restant en vie, j'ai l'impression de précher mon innocence sans raison...

Edit 2:
Maitre sfo, je comprend ton analyse, autant faire perdre les pouvoirs des spé, mais dans ce cas, il y aurait un interet à tuer kitsu de nuit, tu mets donc Maléfique en avant avec ton discours, sans le nommer...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:33

Bonjour les gens,

sur la journée d'hier :

Gretel a écrit:
Bon feeling sur Kitsu. Il y a une phrase que j'ai remarquée, qui me donne un bon feeling sur lui, mais ca pourrait aider les loups. Donc je ne quoterais pas.
Quel est l’intérêt de dire ça ? Si tu as remarqué un truc, c'est prendre les loups pour des crétins que penser que parce qu'il n'y a pas la quote ils trouveront pas. Surtout que Kitsu n'était pas menacé au bucher.

Maitre Sfo a écrit:
J'attendais que quelqu'un tique sur ça Solaris. J'étais sûr que y aurait quelqu'un pour dégager un argument bidon, là-dessus. (...) C'est tout l'art de chercher des arguments qui n'en sont pas.
Pourquoi j'ai l'impression que tu aurais aimé que ça vienne d'un joueur ayant moins posté que Solaris pour justifier un vote ?
Si tu attendais que ça réagisse dessus, je trouve curieux que tu interviennes de suite après que la remarque ait été faite, plutôt que de voir si d'autres s’engouffrent/te défendent.
Pour un truc de calculé je trouve ta réponse trop précipitée. D'autant que Solaris ne tique pas sur ton vote mais sur le fait que tu précises que c'est "comme d'habitude".

Pour aujourd'hui :

Je trouve que Gretel se jette sur Maléfique en ce début de journée pour dire uniquement cela. Idem pour Chloran et Maitre Sfo d'ailleurs. Vous n'avez rien d'autres à dire ?
J'aimerais avoir l'opinion d'Honey et Diogène sur ces propos de Maléfique.

Ducky a écrit:
-> Sylph égale à lui même, il attire donc la méfiance de certains, mais je suis surpris de voir certains habitué tomber dans le "panneau".
Je partage assez cet avis, je considère les votes contre Sylph comme des votes faciles. Entre Fiatlux qui avoue un vote de survie, , Maitre Sfo qui se venge des paroles de Sylph ...

Ducky a écrit:
le choix de la victime en première nuit: Kitsu, choisir l'un des candidats à la mairie, sachant qu'il n'y a pas de voyante, et donc que l'on soupconnerai les autres candidats, je trouve cela bizarre. D'autant qu'avec Sylph mort, cela ne laisse qu'Oracle et moi dans les loups possibles candidats à la mairie, dès le jours 3.
Je trouve l'idée intéressante, s'il y a un loup dans les candidats, je le trouve culotté de réduire ainsi ce groupe de joueurs. J'aurais donc tendance à penser les candidats innocents. Le seul bémol vient du fait que cette remarque vient de toi, et que ça pourrait être une tentative pour se faire innocenter.

Maitre Sfo a écrit:
Un truc qui m'étonne quand même : si c'est bien Kitsu qui avait été la cible hier, ce qui me paraît assez clair quand même, pourquoi l'avoir retué cette nuit ?
C'est toujours mieux pour la meute d'essayer de faire tuer l'ancien au bûcher non ? D'autant qu'il n'y a pas de sorcière si je ne m'abuse.
Sauf que le joueur qui va mener la charge est condamné à mourir à plus ou moins long terme, au bucher ou par la balle du chasseur.
De plus comment savoir qu'il s'agit de l'ancien ?

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:43

@ Maître Sfo :
Citation :
Un truc qui m'étonne quand même : si c'est bien Kitsu qui avait été la cible hier, ce qui me
paraît assez clair quand même, pourquoi l'avoir retué cette nuit ?
@ Ducky :
Citation :
Bha avec la petite fille, les probabilités de viser la babysiter ou l'ancien sont proches, "l'acharnement" ne me choque pas...
Si les loups avaient visé la PF, elle serait morte ainsi que la personne sous sa protection.
C'est bien l'ancien qui a été visé et le seul moyen d'avoir confirmation pour les loups était de le viser à nouveau.
En effet, si Kitsu avait été sous la protection de la PF, je ne vois rien dans les règles qui précisent qu'elle ne peut pas le reprotéger à nouveau.

@ Xinome :
Citation :
Je partage assez cet avis, je considère les votes contre Sylph comme des votes faciles. Entre Fiatlux qui avoue un vote de survie, , Maitre Sfo qui se venge des paroles de Sylph ...
Et bien alors nous sommes trois à avoir cet avis ou du moins à l'avoir préciser.
Mais pourquoi ne pas tout noter ? Pourquoi s'arrêter à Fiat et Maitre Sfo ? Les 4 façons de faire sont out.

Même remarque @ Ducky qui relève le vote de Fiat, " excuse " facilement celui de Malé et oublie Maître Sfo et Gretel.

@ Oracle :
Citation :
J'ai dit que je n'avais pas apprécié le seul post d'Honey qui pour moi n'a rien fait avancer. Etc'était un vote au feeling.

Tu avais aussi relevé l'attitude de Fiat.

Citation :
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec le message de Honey que je trouve un peu faiblard. Et jetrouve dommage que plusieurs personnes ne soient pas du tout venues.
Et je trouve aussi Fiatlux un peu ... distant, différent de d'habitude.
Mais après au niveau du vote, un peu de mal à faire un choix.

Qu'est ce qui a départagé une Honey flaiblarde d'un Fiat différent de d'hab ?

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:54

Vinny a écrit:
Assez dubitative sur le fait que les 4 votants contre Sylph soient des joueurs qui le connaissent.
Quelle(s) conclusion(s) en tires-tu ?

Vinny a écrit:
Oui mais encore faut-il lire tous les messages pour savoir qui est candidat.
Pas besoin de les lire entièrement.

Vinny a écrit:
@ Chloran & Diogène je suis fan de vos messages.
Message codé ?

Ducky a écrit:
Edit 2:
Maitre sfo, je comprend ton analyse, autant faire perdre les pouvoirs des spé, mais dans ce cas, il y aurait un interet à tuer kitsu de nuit, tu mets donc Maléfique en avant avec ton discours, sans le nommer...
Je ne vois pas en quoi il me met plus en avant que quelqu'un d'autre ?

Vinny a écrit:
En effet, si Kitsu avait été sous la protection de la PF, je ne vois rien dans les règles qui précisent qu'elle ne peut pas le reprotéger à nouveau.
S'il avait été sous sa protection, je ne pense pas qu'il serait mort ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:25

Désolé de ma faible participation, j'ai du mal à entrer dans la partie (ça va venir).

@Xinome: tu voulais que je commentes quoi comme propos de Maléfique? Moi je trouve qu'il parle bien, et j'ai notamment trouvé clair son explication de vote d'hier. Cherches-tu absolument à l'accuser?

J'ai trouvé curieux la remarque de Vinny sur nos messages à Chloran et moi, comme s'il ne lui avait pas traversé l'esprit qu'on pouvait être des loups planqués et comme si, donc, elle nous savait déjà villageois. Gretel également a eu une remarque ironique, mais ça ne sonne pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:31

Maléfique a écrit:
Vinny a écrit:
Assez dubitative sur le fait que les 4 votants contre Sylph soient des joueurs qui le connaissent.
Quelle(s) conclusion(s) en tires-tu ?
Sylph nous a fait une jolie démonstration de lui-même et vous le connaissez. Je me demande ce qui a réellement motivé votre vote. J'aurai moins tiqué avec des joueurs ne le connaissant pas.

Vinny a écrit:
Oui mais encore faut-il lire tous les messages pour savoir qui est candidat.
Pas besoin de les lire entièrement.

On peut noter que l'on se présente en fin de post

Vinny a écrit:
@ Chloran & Diogène je suis fan de vos messages.
Message codé ?

Qu'est ce qui n'est pas clair ? Je suis fan du vide laissé par leur coucou nous sommes là.

Vinny a écrit:
En effet, si Kitsu avait été sous la protection de la PF, je ne vois rien dans les règles qui précisent qu'elle ne peut pas le reprotéger à nouveau.
S'il avait été sous sa protection, je ne pense pas qu'il serait mort ce matin.
C'est bien ce que je pense.


Diogène a écrit:
J'ai trouvé curieux la remarque de Vinny sur nos messages à Chloran et moi, comme s'il ne lui avait pas traversé l'esprit qu'on pouvait être des loups planqués et comme si, donc, elle nous savait déjà villageois. Gretel également a eu une remarque ironique, mais ça ne sonne pas pareil.
Qu'est ce qui te fait penser que je vous pense villageois ? Je souligne le fait que vous postez des messages de présence. Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:22

Bonjour à tous!

Je voulais tout d'abord présenter des excuses à Schrenki pour mon non-vote d'hier. J'espérais pouvoir revenir à temps après le boulot pour relire tout ça et voter, mais j'ai été en quelque sorte obligé de faire des heures sup', de sorte que j'ai manqué l'échéance. Ça ne se reproduira plus.

Je mets mes soupçons sur Jonya en veilleuse jusqu'à ce qu'elle reparaisse ou qu'elle soit remplacée - entretemps, y a plus de matière ailleurs.

---> Je trouve que Sfodellah joue plutôt planqué, ne formulant aucun vrai soupçon sur qui que ce soit, avant d'arriver sur la fin avec un vote sur Sylph - ce qui l'a poussé à voter contre ce dernier semble d'ailleurs avoir émergé très près de l'échéance (dernier message de la page 1), comme s'il ne s'était pas vraiment posé de question avant. De plus, je trouve, Sfodellah, que tu réagis de façon un peu démesurée à mes petites piques à ton égard. Je souligne ta relative passivité et dis trouver ta phrase assez particulière ; tu réponds style "Aaaah, j'attendais bien que quelqu'un la sorte, celle-là!" de façon très théâtrale. Je crois que c'était Amandier qui disait que c'était surjoué, mais c'est un peu l'impression que ça me fait, oui.

---> Gretel, c'est un peu la continuation de ce qui m'avait chicoté hier. Outre la petite phrase "J'ai vu quelque chose, mais je dis pas quoi pour ne pas aider les loups", je ne te trouve pas à fond dans la recherche. On dirait que tu survoles la partie de haut sans vraiment chercher à creuser tes feelings. Je pense notamment au fait de soupçonner Sylph parce qu'il te pousse à le suivre sur Fiatlux, tout en soupçonnant Fiatlux dans le même souffle. Tu défends un peu Maléfique la veille, puis te ravise en lui lançant une pique en début de jour. Au vu des explications de Maléfique sur la petite phrase qui avait choqué Kitsu, serais-tu porté à persévérer contre lui?

---> Pas super fan du dernier message de Fiatlux non plus. Déjà, la justification de ton vote sur Sylph me laisse penser que tu le savais déjà villageois et que tu cherches à excuser ta conduite. De plus, tu votes pour ta survie - ce qui est en soi fort légitime - mais tente dans le même souffle de déguiser ce vote-survie sous les couleurs d'un "feeling plutôt moyen", ce qui me plaît bien moins. "Ouais, je vote pour ma survie, mais j'ai un feeling moyen sur Sylph quand même, hein."

J'adore pas la petite pique lancée à Sylph juste avant non plus - tu dis que ce n'est pas la première fois qu'il te soupçonne alors que tu es villageois, que tu as donc un style de jeu qui ne lui revient pas (ce qui sous-tend donc que tu le vois plutôt villageois - si tu le voyais plutôt loup, tu aurais dis "il me soupçonne parce qu'il cherche un suspect", pas "il me soupçonne parce que c'est ce qu'il fait toujours") - pourtant, tu envoies un vote contre lui juste en-dessous.


En revanche, je ne vois rien de particulièrement choquant chez Maléfique. Plutôt d'accord aussi avec Xinome sur l'ensemble de ses propos, minus la partie sur Sylph que je ne connais pas et sur qui je ne peux donc pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:33

@Vinny: tu avais peut-etre réagi un peu trop à la légère. Et c'est là c'est l'inverse, ta réaction est exagérément agressive.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:04

@ Solaris : je trouve que ne pas voter du tout est encore plus planqué que d'avoir suivi un vote pour ta gouverne. C'est sûr que de ton côté, rien ne peut t'incriminer puisque tu as fait ce choix alors que tu es intervenu hier.

C'est parfois aussi "facile" de laisser faire les votes déjà annoncés, de même que je trouve très "à part le vote d'Oracle" par exemple. Pourquoi Honey ? Quitte à s'investir dans les personnes incriminées autant prendre partie.

C'est tellement plus simple de voter complètement à côté pour s'innocenter de la première mort villageoise...

la différence est que moi j'annonce contre qui je vote même si je n'ai aucun argument qui te paraisse valable et oui, me sachant du bon côté des choses, j'ai préféré attaquer un joueur qui m'incriminait donc susceptible d'être dans un camp distinct du mien.

Je voulais voter Amandier au départ mais comme il s'est un peu "rétracté" après sur moi, j'ai choisi Sylph finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:10

Sont louches tous ceux qui ne m'attaquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:11

D'ailleurs je viens de relire les débats d'hier Oracle.

Pourquoi as-tu voté contre Honey ? Aucune explication là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:14

Personnellement, je trouve que Sfodellah joue tout à fait normalement. Ca ne me choque pas plus que ça. Je comprends pas pourquoi tu as autant tiqué Solaris.

Je suis ok sur le fait que Gretel survole un peu la partie, mais étant donné son manque de motivation des derniers temps, je lui laisse encore le bénéfice du doute.


Pour Fiatlux, je le trouve différent de d'habitude. Pas vraiment dans la recherche comme j'ai l'habitude de le voir.

Pourquoi Honey ? Parce que j'avais un mauvais feeling, un pauvre message sans vraiment trop de lien, juste genre "je suis là bitches". J'allais pas voter contre des gens contre qui j'avais rien du tout. Il y avait Honey ou Fiatlux, et sachant que Fiatlux peut-être un très bon élément, et qu'il peut faire de bons posts quand il veut. Pour le reste, je n'avais pas d'avis particulièrement négatif. Sylph reste Sylph et je suis incapable de décrire son jeu, et je préfère jouer loin de lui le plus possible. J'en ai un peu marre de me prendre la tête avec lui, et sachant qu'il était juste fidèle à lui-même et que ça ne l'innocentait pas ni ne l'incrimminait je vois pas pourquoi j'aurais voté dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 20:37

Gretel a écrit:
Quote intéressante, qui me fait soupconner Maléfique..
Apparemment tu n'as pas trop envie de chercher...
Malé a écrit:
Comme expliqué dans mon dernier message d'hier, je n'ai lu que les messages des candidats lors de l'élection donc je n'ai pas vu ta remarque.
Sylph se présente toujours, j'ai vérifié. Du coup, je ne vois pas bien ce que tu voulais en tirer.
Moi non plus figure-toi. Mais si je te demande ce que tu as pensé de la candidature de Sylph, je ne m'attends pas à ce que tu me répondes simplement "qu'il se présente toujours" (même si c'est intéressant de le noter). J'aurais apprécié que tu développes sur le côté sincère/villageois ou faux/loup de sa candidature (car elle sonnait plutôt de la deuxième catégorie à mon goût. A tort, d'ailleurs, à l'évidence). Bref, c'est un peu tard maintenant...
Malé a écrit:
Vinny a écrit:
Oui mais encore faut-il lire tous les messages pour savoir qui est candidat.
Pas besoin de les lire entièrement.
Outre la remarque de Vinny sur le fait qu'on peut annoncer sa candidature à la fin d'un message, mon message n'était constitué que... d'une phrase sur une ligne. Et c'était le premier. Bref... Suspect
Solaris a écrit:
J'adore pas la petite pique lancée à Sylph juste avant non plus - tu dis que ce n'est pas la première fois qu'il te soupçonne alors que tu es villageois, que tu as donc un style de jeu qui ne lui revient pas (ce qui sous-tend donc que tu le vois plutôt villageois - si tu le voyais plutôt loup, tu aurais dis "il me soupçonne parce qu'il cherche un suspect", pas "il me soupçonne parce que c'est ce qu'il fait toujours") - pourtant, tu envoies un vote contre lui juste en-dessous.
Ducky a écrit:
Je n'ai pas trop compris le vote de Fiatlux, oui sylph insistait sur toi, mais pourtant tu connais son style lourdingue, ton vote me donne l'impression de vouloir cacher ta mise en avant. De plus tu justifie ton feeling sur sylph non pas par rapport à sa lupinité, mais en disant que tu as le comportement d'un villageois contre lequel sylph insisterait. Tu votes pour sauver ta peau, dés le jour 1.
Euh, justement, pas plus que ça. La seule partie contre lui dont je me souvienne vaguement date d'il y a plus d'un an, donc t'imagines bien que son "style lourdingue" je m'en souviens pas plus que ça... Il m'était tombé dessus dès le J1 (ou très tôt en tout cas) sans vraie raison et n'a pas démordu. Et on était tous les deux villageois. C'est pour ça que j'ai d'abord pris son attaque d'un bon oeil, mais avec prudence quand même. A la fin du bûcher, vu la pauvreté du débat, je n'avais pas de réel suspect, comme tout le monde j'imagine. Comme il fallait voter et que je sentais des votes se diriger contre moi (Sylph, gretel, oracle, ...), oui j'ai voté pour sauver ma peau, comme je l'ai d'ailleurs dit. Pour moi Sylph avait genre 70% de chance d'être villageois, mais entre lui et moi il a fallu choisir et le seul vote qui avait été annoncé était celui de Kitsu contre Sylph, d'où mon vote. Voilà.
Sfo a écrit:
Un truc qui m'étonne quand même : si c'est bien Kitsu qui avait été la cible hier, ce qui me paraît assez clair quand même, pourquoi l'avoir retué cette nuit ?
C'est toujours mieux pour la meute d'essayer de faire tuer l'ancien au bûcher non ? D'autant qu'il n'y a pas de sorcière si je ne m'abuse.
Sur cette idée qui verriez-vous retuer le même joueur ?
Moi par exemple. Avec la petite fille on sait jamais, sans parler du fait que "faire passer quelqu'un au bûcher", à moins que le quelqu'un en question soit fortement soupçonné (ce que Kitsu n'était pas), c'est plus facile à dire qu'à faire.
Et ta question est-elle une façon implicite de nous faire croire que tu n'es pas loup, car tu n'aurais pas fait ça? Il y a eu divergence dans l'antre, tu ne voulais pas retuer Kitsu mais les autres loups oui, et tu te sers de cet événement pour t'inspirer et trouver quoi dire pour débattre?
Xi a écrit:
je considère les votes contre Sylph comme des votes faciles. Entre Fiatlux qui avoue un vote de survie [...]
Comme dit ci-dessus, c'était effectivement un vote de survie et je l'assumme, en revanche il n'était pas "facile", bien au contraire... J'ai longuement hésité entre voter Sylph ou voter un inactif non-excusé (Chloran ou Jonya)... et j'ai finalement opté pour Sylph car je savais qu'on m'aurait reproché d'avoir voté "à côté"... et il fallait que je sauve ma peau.
Vinny a écrit:
Assez dubitative sur le fait que les 4 votants contre Sylph soient des joueurs qui le connaissent.
Comme expliqué ci-dessus, je le connais au contraire plutôt mal. Ca n'explique/n'excuse/ne sous-entend rien, je tiens juste à la préciser vu que beaucoup de monde semble faire la même remarque.

Je serai curieux d'en entendre davantage de Jonya, Chloran, Gretel et les peu bavards en général. Je commence doucement à avoir 2-3 bons feelings, que je me permettrai de taire pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:12

Par rapport au jour 2 et résultat du bucher.

Parmi les 4 personnes sur Sylph je vois bien un loup. Qui a commencé à jeter le doute sur Sylph ou à l'enfoncer? Qui a chercher à le défendre?

Jonya qui la veille disait ne pas trop sentir Sylph. Facteur déclencheur?
Gretel passe de l'amoureux transit qui vénère Sylph à un détraqueur qui vote contre lui.
Oracle: le sous entendu de Sylph était surement pour provoquer des réactions. D'ailleurs c'est bizarre mais après tu dit que Sylph est naturel. Tu te contredit pas en battant le chaud et le froid?
Fiatlux, tu as voté Sylph par vengeance car il a voté sur toi et apellé au suivisme? Tu t'es senti menacé? Tu ne sais donc pas que Sylph est de nature provocatrice quel que soit son rôle?
Honey: Sylph hyper actif? EN même temps, Sylph est toujours hyperactif
MSfo: Toujours aussi susceptible hein? Dès que quelqu'un t'accuse tu votes contre lui quelque soit ton alignement.
Maléfique: Gros WTF sur l'annonce de voter Jonya et tu votes Sylph. Ton explication du J3 est trop facile!


Jour 3: Mort de Kitsu
Donc c'était la victime du premier bucher. Les loups avait tout intérêt à soit le défendre et lui donner raison afin de le manger tranquillement la nuit.
Tiens Gretel, de suite ta phrase comme quoi tu as repéré un truc qui te fait tilter mais qui pourrais aider les loups est très très suspecte.
Fiatlux qui défend Gretel en J2 tiens tiens... Sinon je t'ai connu plus corrosif! Tu as bien changé par rapport à mes souvenirs, as tu quelque chose à te reprocher? Pourquoi tu dis en répondant à Ducky sur Sylph "Et on était tous les deux villageois" Tu ne l'est plus à présent? Sylph l'est toujours même s'il est mort. Ta tournure de phrase est étrange Ôo
Chloran: Oh tiens un revenant... Et sinon?
Vinny/Ducky: Mea culpa, je n'avais pas lu le topic des absences.
Vinny: Voter contre quelqu'un qui lance une pique à l'élection puis disparait est une raison suffisante.

Pour le moment, mes plus grands suspects sont Gretel et Fiatlux. Je n'aime pas du tout le peu de participation de Chloran. Jonya semble avoir abandonné la partie. Je me méfie d'Oracle et Maléfique.

Edit: Je note que Diogène et Gretel n'ont pas réagit à mon message du jour 2
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:44

Amandier a écrit:
Fiatlux, tu as voté Sylph par vengeance car il a voté sur toi et apellé au suivisme? (1) Tu t'es senti menacé? (2) Tu ne sais donc pas que Sylph est de nature provocatrice quel que soit son rôle? (3)
(1) Non.
(2) Oui, comme dit dans mon message ci-dessus.
(3) Non, comme dit dans mon message ci-dessus.

Amandier a écrit:
Fiatlux qui défend Gretel en J2 tiens tiens... (1) Sinon je t'ai connu plus corrosif! Tu as bien changé par rapport à mes souvenirs, as tu quelque chose à te reprocher? (2) Pourquoi tu dis en répondant à Ducky sur Sylph "Et on était tous les deux villageois" Tu ne l'est plus à présent? Sylph l'est toujours même s'il est mort. Ta tournure de phrase est étrange Ôo (3)
(1) Ce ne serait plus vraiment le cas ce jour-ci, si ça peut te rassurer... dans l'hypothèse où Gretel est loup.
(2) Non, tout va bien, et toi ? Smile
(3) Il faut me lire correctement, ma chère Wink (*je me relis et je constate que c'est peut-être pas hyper clair*). Je clarifie: avant le "Et on était tous les deux villageois", rajoute "dans cette ancienne partie-là" juste devant, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMar 21 Aoû 2012 - 22:02

Merci pour tes réponses sur la 2ème quote. En effet c'est plus clair, j'viens de comprendre que tu ne parlais pas de cette partie.

Citation :
(2) Non, tout va bien, et toi ? Smile
ça va ça va la famille tout ça (hors sujet mais j'ai explosé de rire car ça me rappelle un film ou un sketh où 2 touareg parlent mais en employant le jargon de là bas)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:25

Diogène a écrit:
@Xinome: tu voulais que je commentes quoi comme propos de Maléfique? Moi je trouve qu'il parle bien, et j'ai notamment trouvé clair son explication de vote d'hier. Cherches-tu absolument à l'accuser?
Je voulais savoir ce que tu pensais de la phrase codée, puisqu'il me semble avoir vu ton nom dans les participants à l'irl de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMer 22 Aoû 2012 - 7:22

Pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMer 22 Aoû 2012 - 9:08

Vinny a écrit:
Je me demande ce qui a réellement motivé votre vote.
Quand j'ai envoyé mon vote contre lui, il n'avait pas encore fait de démonstration de lui-même.

Vinny a écrit:
On peut noter que l'on se présente en fin de post
Fiatlux a écrit:
Outre la remarque de Vinny sur le fait qu'on peut annoncer sa candidature à la fin d'un message, mon message n'était constitué que... d'une phrase sur une ligne. Et c'était le premier. Bref... Suspect
CTRL + F : présente Wink

Vinny a écrit:
Qu'est ce qui n'est pas clair ? Je suis fan du vide laissé par leur coucou nous sommes là.
Je n'avais absolument pas compris le ton ironique de ton message Surprised

Diogène a écrit:
Sont louches tous ceux qui ne m'attaquent pas.
Tout le monde, en gros, non ?

Fiatlux a écrit:
J'aurais apprécié que tu développes sur le côté sincère/villageois ou faux/loup de sa candidature (car elle sonnait plutôt de la deuxième catégorie à mon goût. A tort, d'ailleurs, à l'évidence). Bref, c'est un peu tard maintenant...
Quand j'ai vu qu'il se présentait, je n'ai pas cherché à analyser sa candidature vu ses antécédents.

Fiatlux a écrit:
Je serai curieux d'en entendre davantage de Jonya, Chloran, Gretel et les peu bavards en général.
Nous sommes bien d'accord.
Par contre, comme l'a fait remarquer Solaris, je les laisse de côté pour mon choix de vote.
Je ne répèterai jamais assez que les absents sont le problème du meneur.


Amandier a écrit:
Maléfique: Gros WTF sur l'annonce de voter Jonya et tu votes Sylph. Ton explication du J3 est trop facile!
Pourtant, c'est la stricte vérité.

Pour le moment, je voterai Vinny ou Xinome.
La première parce que j'ai l'impression qu'elle se force à trouver des suspects.
Elle lance des pistes sans pour autant les concrétiser, par exemple sur Gretel et moi.
Sa remarque sur les messages de Chloran & Diogène étaient quand même vachement ambiguë...
La deuxième, c'est un moins prononcé mais j'ai un sentiment étrange à son égard.
D'habitude quand nous sommes tous deux Villageois, je partage rapidement ses propos mais là, ce n'est pas le cas.
Par exemple, ses remarques envers Maître Sfodellah me paraissent louches quand on connait l'attitude toujours suspecte de ce dernier.
Si les absents se manifestent, cela pourrait changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:24

Edit: désolé pour les fautes d'orthographes, mais un mal de crane n'aide pas pour relire Evil or Very Mad

-> @Vinny
Vinny a écrit:

@ Xinome :
Citation :
Je partage assez cet avis, je considère les votes contre Sylph comme des votes faciles. Entre Fiatlux qui avoue un vote de survie, , Maitre Sfo qui se venge des paroles de Sylph ...
Et bien alors nous sommes trois à avoir cet avis ou du moins à l'avoir préciser.
Mais pourquoi ne pas tout noter ? Pourquoi s'arrêter à Fiat et Maitre Sfo ? Les 4 façons de faire sont out.

Même remarque @ Ducky qui relève le vote de Fiat, " excuse " facilement celui de Malé et oublie Maître Sfo et Gretel.
Je "n'excuse" pas le vote de Maléfique, il a expliqué que son vote était arrivé en retard, je le crois.
je te rassure, je n'ai pas "oublié" les deux autres.

-> Gretel : qui annonce un probable vote blanc, puis se fait gronder par Sylph et Maléfique, puis vote contre Sylph, la raison me parait légère, surtout qu'il vote contre SYlph en concluant que fiatlux est louche... :
Citation :
Pour l'instant, je voterais bien contre Sylph ( )
Il essaye de me soudoyer pour voter contre Fiatlux. Chose que je n'aime pas. On ne soudoye pas un manchot.

Mais c'vrai que Fiatlux est louche. Le fait de surveiller Maléfique sur le seul fait que celui-ci lis les règles, c'est bizarre.

Bon feeling sur Kitsu. Il y a une phrase que j'ai remarquée, qui me donne un bon feeling sur lui, mais ca pourrait aider les loups. Donc je ne quoterais pas.
-> En lisant ces lignes, j'ai l'impression que Fiatlux te paraissais plus louche que Sylph, aurais-tu du mal à voter contre un compère? Wink
-> De plus, le passage sur Kitsu me fait d'autant plus tiquer depuis qu'il est mort. J'ai l'impression de voir une phrase pour se dédouaner de sa mort la nuit qui suivait...
"ca pourrait aider les loups" : ce message est clairement destiné aux villageois, mais aurais-tu oublié que les loups aussi lisent les posts des autres? au final, tu veux attirer la sympathie villageoise en prétendant ne pas vouloir aider les loups, mais tu les aides quand même en évoquant kitsu.
-> Bref, si tu es villageois, j'y vois un fail sur ta stratégie de protéger ceux qui sont innocents. Si tu es loups, ton discours me semble alors très réfléchi, mais je ne connais pas suffisament ta facon de jouer pour savoir quelle est la bonne hypothèse...

-> Aujourd'hui, tu sautes sur la phrase de kitsu concernant Maléfique.
(@Maléfique quand je parlais de kitsu qui te mettait en avant, c'était par rapport à cette phrase).
le fait que tu, gretel, reviennent sur les propos de kitsu, cela est normal, mais développer un avis sur Maléfique uniquement sur cette phrase est, comme l'a dit chloran, un raccourci très (trop?) simple.
De plus: En quoi les avis de kitsu en jour 2 serait à reprendre aussi fortement? ayant été visé la nuit précédente, les loups ne l'ont pas ré-attaqué par stratégie ou par peur du raisonnement de kitsu. Il n'a pas été visé par rapport à cette phrase.

-> @Fiatlux: Méa culpa concernant Sylph, comme j'ai l'impression d'avoir fait quelques parties avec toi et avec lui, je me suis pas rendu compte que je ne jouais jamais avec vous deux en même temps jap . Donc l'argument du vote facile pour sylph ne tiens plus te concernant.

Concernant Maitre Sfo, je ne vois rien de plus que le vote sur Sylph, certains trouvant même qu'il joue comme à son habitude, je ne m'attarde pas sur ses dires, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3: Chorégraphie salsa & chanson française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sheep N°8 : La chanson française ! (gagnant : Xinome)
» Jour 2: Chorégraphie années 70
» Chapitre 7 : 恋歌 - Chanson d'amour
» L'extrême-droite française
» [Rôles] Trésors de la langue française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 148-