Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:56

Configuration


- Valérie, Chef Louve - Gretel
Moghedien 2 - Laetitia, Simple Louve - Solaris Moghedien 2
Moghedien 1 - Rachel, Simple Louve - Maléfique Moghedien 1
roi 2 - Chloé, Simple Louve - Oracle roi 2

- Sophie, Corbeau - Sylph
- Sonia, Chasseur - Xinome
- Elodie, Ancien - Kitsu
- Alexandra, Idiot - Honey
- Delphine, Petite Fille - Diogène
- Laury, Simple Miss - Amandier
- Malika, Simple Miss - Chloran
roi 1 - Cindy, Simple Miss - Ducky roi 1
- Corinne, Simple Miss - Jonya, Konfetti
- Mareva, Simple Miss - Vinny
- Patricia, Simple Miss - Fiatlux

- Sylvie, Fleur - Maitre Sfodellah

Jour 1

Résultats des votes:
Ducky: 7: Ducky, Fiatlux, Honey, Jonya, Maléfique, Solaris, Vinny
Kitsu: 2: Amandier, Kitsu
Oracle: 1: Oracle
Sylph: 1: Gretel

cheer cheer Tout le monde a participé cheer cheer
N'ont pas voté: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Chloran, Diogène, Maitre Sfodellah, Sylph, Xinome Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cindy (Ducky) est élue "Reine de l'élection" !

Sylvie (Maitre Sfodellah) choisit Rachel (Maléfique) comme esclave.

Nuit 1

Delphine (Diogène) choisit Cindy (Ducky) pour la baby-sitter.
Les Louves décident du tuer Elodie (Kitsu).
Elodie (Kitsu) survit à l'attaque.

Personne ne meurt.

Jour 2

Sylvie (Maitre Sfodellah) oblige Rachel (Maléfique) à voter contre Sophie (Sylph).

Résultats des votes:
Sylph: 4: Fiatlux, Gretel, Maitre Sfodellah, Maléfique
Gretel: 2: Honey, Kitsu
Jonya: 2: Amandier, Jonya
Fiatlux: 1: Sylph
Honey: 1: Oracle
Chloran: 1: Chloran
Diogène: 1: Diogène
Solaris: 1: Solaris

N'ont pas participé: Evil or Very Mad Chloran, Ducky, Jonya, Vinny Evil or Very Mad
N'ont pas voté: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Chloran, Diogène, Ducky, Jonya, Solaris, Vinny, Xinome Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Etaient excusés: Mailis Mailis Ducky, Vinny, Xinome Mailis Mailis

Sophie (Sylph) passe au bûcher.

Nuit 2

Delphine (Diogène) choisit Rachel (Maléfique) pour la baby-sitter.
Les Louves décident du tuer Elodie (Kitsu).

Elodie (Kitsu) meurt.

Jour 3

Résultat des votes:
Gretel: 7: Amandier, Ducky, Gretel, Maitre Sfodellah, Solaris, Vinny, Xinome
Vinny: 2: Diogène, Maléfique
Oracle: 2: Fiatlux, Oracle
Xinome: 1: Chloran
Honey: 1: Honey
Jonya: 1: Jonya

N'ont pas participé: Evil or Very Mad Jonya, Honey Evil or Very Mad
N'ont pas voté: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Gretel, Honey, Jonya, Oracle Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Valérie (Gretel) est éliminée.

Nuit 3

Delphine (Diogène) choisit Mareva (Vinny) pour la baby-sitter.
Les Louves décident du tuer Patricia (Fiatlux).

Patricia (Fiatlux) meurt.

Jour 4

Honey (Alexandra) est foudroyé.

Résultats des votes:
Chloran: 3: Chloran, Diogène, Ducky
Diogène: 2: Vinny, Xinome
Oracle: 2: Amandier, Maître Sfodellah
Amandier: 1: Oracle
Konfetti: 1: Solaris
Vinny: 1: Maléfique
Honey: 1: Honey

N'ont pas partcipé: Evil or Very Mad Honey Evil or Very Mad
N'ont pas voté: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Chloran, Honey, Konfetti Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Etaient excusées: Mailis Mailis Amandier, Konfetti Mailis Mailis

Malika (Chloran) passe au bûcher.

Nuit 4

Delphine (Diogène) ne veut pas de baby-sitter.
Les Louves décident du tuer Sonia (Xinome).
Sonia (Xinome) décide de tirer sur Cindy (Ducky).

Sonia (Xinome) meurt.
Cindy (Ducky) la suit dans la mort.

Jour 5

Chloé (Oracle) devient la nouvelle Reine.

Résultat des votes:
Oracle: 4: Amandier, Diogène, Maitre Sfodellah, Maléfique
Diogène: 3: Oracle, Solaris, Vinny
Maitre Sfodellah: 1: Konfetti

cheer cheer Tout le monde a partcipé cheer cheer
cheer cheer Tout le monde a voté cheer cheer

Chloé (Oracle) est éliminée.

Nuit 5

Delphine (Diogène) choisit Laury (Amandier) comme baby-sitter.
Les Louves décident du tuer Delphine (Diogène).

Delphine (Diogène) meurt.
Laury (Amandier) la suit dans la mort.

Jour 6

Chloé (Oracle) ne transmet son titre à personne: le rôle de Reine est perdu.

Résultat des votes:
Maléfique: 3: Konfetti, Solaris, Vinny
Solaris: 2: Maître Sfodellah, Maléfique

cheer cheer Tout le monde a partcipé cheer cheer
cheer cheer Tout le monde a voté cheer cheer

Rachel (Maléfique) est éliminée.

Nuit 6

Laetitia (Solaris) décident de ne tuer personne.

Sylvie (Maître Sfodellah) choisit Laetitia (Solaris) comme esclave.

Jour 7

Victoire de Sylvie Maître Sfodellah Tellier et Laetitia Solaris Bléger.



Tout d'abord un grand merci à tous !!! Première partie pour moi où le village ne fait pas un perfect et bizarrement, ça me fait plaisir. Je commençais à croire que mes parties étaient maudites pour les ennemis.

Une partie qui s'est déroulé dans le calme et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos débats (ainsi que ceux dans l'antre). Première fois pour moi aussi que je testais le rôle de la Fleur et j'aime beaucoup ce rôle donc attendez-vous à le revoir dans mes futures parties Wink
J'y apporterai un changement cependant: celui du tout pouvoir sur son esclave (rediriger ses votes, utiliser ses pouvoirs à sa place etc.) Je laisserai juste les conditions de mort et de vote l'un contre l'autre. Mais je voulais un indépendant qui sorte un peu du JDF...

J'ai également ri en voyant que Solaris suspectait Amandier d'être la Fleur et que, par conséquent, Maléfique s'est engouffré dans cette voix... jusqu'à ce que Diogène choisisse Amandier comme baby-sitter et qu'il se fasse tuer, entrainant Amandier avec lui: ah bah non, c'était pas la Fleur...

Que dire de plus appart que c'est un réel plaisir d'être meneur avec des joueurs tels que vous ???

Peut être à bientôt sur ma prochaine partie, qui normalement vous fera vous casser la tête avec des rôles évolutifs... mais chuuuuutttt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:13

Si tu veux mon avis en tant que Fleur, lorsqu'elle arrive d'entrée à faire un esclave loup-garou, c'est le must pour elle.

J'aurais pas dès le départ eu Maléfique comme esclave, la partie aurait pas du tout eu la même gueule. En tout cas, j'aurais systématiquement tenté de faire tuer mon esclave tant que j'avais pas un loup-garou comme esclave, c'est certain.

Sur nos petits échanges en privé, je continue à aller dans ton sens : il était logique que je n'aie pas le droit de demander à l'esclave qu'il révèle l'être et être loup-garou en plus, sinon il n'a aucune chance de survie, c'est clair. C'était abusé et je comprends tout à fait la réaction de Maléfique quand je te l'ai demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:20

Un petit toast à oracle. J'ai adoré ton "on va pas le tuer maintenant le pauvre chou" à mon sujet. J'étais mort de rire quand Maléfique me l'a mis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:22

J'ai un arrière-goût amer quand je pense à cette partie mais je me suis bien amusé.
Franchement, être Loup-Garou esclave, c'est vraiment compliqué.
J'ai dû jongler entre mensonges en place public et dans l'antre tout en restant cohérent.
Je pense notamment au vote contre Sylph alors que je venais d'annoncer un vote contre Jonya Rolling Eyes

Je vois que dans le cimetière, ma culpabilité ne faisait aucun doute et pourtant, rien n'est expliqué.
C'est un peu comme Konfetti dont le vote au dernier bûcher m'a surpris sans que j'ai pu m'en défendre.
Au passage, Vinny, si tu as bien voté contre moi en me pensant Fleur, c'était une erreur de ta part.
Ta seule chance de victoire était d'éliminer l'esclave en espérant qu'il soit bien Loup-Garou, chose que tu as faite sans le vouloir apparemment.

J'en viens à ce rôle de la Fleur que je ne pense pas adapter au niveau des conditions de victoire pour S&F.
Le débat que j'ai eu dans l'antre avec Solaris en fin de partie en atteste bien.
De plus, j'ai bataillé toute la partie contre mes compères et c'est finalement Solaris qui gagne à ma place drogue
Des joueurs peu scrupuleux et/ou individualistes pourraient dès lors détourner l'objectif premier de ce rôle intéressant.
En effet, dans la situation critique du dernier bûcher, Konfetti ou Vinny auraient pu se lâcher pour espérer gagner avec la Fleur.
Or, à ce moment-là, leur but n'est pas de gagner en tant qu'esclave mais bien d'éliminer ce camp au même titre que les Loups-Garous.
Enfin, j'espère avoir été clair mais je suis déçu de la tournure qu'a pris la partie uniquement sur la vision différente que chacun peut avoir du jeu.

Pour terminer, je féliciterai Maître Sfodellah & Solaris qui n'ont pas du tout démérité cheer
J'ai vraiment apprécié votre compagnie l'un comme l'autre.
Je réitère mes excuses auprès d'Oracle & Gretel pour les avoir trahis même si cela fait partie du jeu.
Je remercie et félicite également Schrenki pour ce menage d'exception dont lui seul a le secret Very Happy

P.S. : Les pattes ont été distribuées et les votes sont ouverts pour 2 jours.
P.S. 2 : Fiatlux, pour la journée d'élection, j'avais bien vu mais je n'ai pas relevé car j'étais tout simplement absent à ce moment-là.
P.S. 3 : En magasin.
P.S. 4 : Toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:31

Je viens de lire l'antre et je suis morte de rire qu'on ai pu me croire fleur et que j'ai mis Maléfique en esclave XD.
Et après Malé qui joue le jeu! Excellent! Razz

J'ai pris plaisir à jouer à cette première partie depuis 8mois.

Merci les loups de m'avoir permis de rester en vie plusieurs jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:46

Hey coucou !

Une nouvelle fois, désolée Schrenki pour le peu de participation. Mais j'avoue qu'en ce moment, le LG faut un peu trop se plonger dedans pour y arriver, et j'ai moins la motivation.

M Sfo, j'avoue que j'ai jamais envie de te tuer. Cette fois-ci, j'aurais dû.

Bref, désolée pour le capitanat, mais j'aurais jamais pu me connecter entre ces heures-là.

J'ai été Miss France ahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:28

Partie très intéressante en ce qui me concerne - je ne suis pas du tout déçu de m'y être inscrit! Les prises de tête de fin de partie avec la Fleur étaient mémorables! ^^

Déjà, pour Amandier, y a eu le fait que Malé l'ait - involontairement, semble-t-il - défendue deux nuits à la ligne dans l'antre. Deux fois je propose son nom ; deux fois il dit 'mouais peut-être, mais bouffons plutôt celui-là'. Vous n'aviez pas pu voir ça, et donc la théorie Amandier-fleur semblait étrange, mais avec ça sous les yeux, c'est difficile de ne pas soupçonner Malé et Amandier de faire équipe! D'autant plus qu'Amandier poussait vraiment à fond contre Oracle et opinait à beaucoup de ce que Malé disait. Enfin, j'ai toujours plus tendance - et c'est paradoxal - à soupçonner ceux qui cachent un peu leurs intentions que ceux qui jouent franc-jeu. Du coup, quand Sfo a foncé comme un malade sur Oracle, je me suis dit "une fleur ne ferait jamais ça, donc ça doit être un simple villageois qui a de bonnes intuitions". Amandier et toi, en revanche, vous vous lanciez de petites piques assez légères qui n'engagent à rien, genre "tu es mon suspect #3", ce qui me chicote bien plus. Je ne suis cependant pas surpris que tu aies décidé de jouer le jeu au final, et c'était bien trouvé!

Malé, je trouve que tu as très finement joué - ta défaite au final s'est jouée sur le fil du rasoir! Je crois cependant qu'elle s'est jouée ailleurs que tu ne l'as cru: pour moi, la mort de Diogène a été ma chance de te vaincre. Je n'ai pas proposé son nom parce qu'il m'énervait ou ne participait pas comme je l'a dit dans l'antre, mais parce que je sentais que peu importe ce que toi ou moi dirions, il allait toujours pencher contre moi pour avoir essayé de le lyncher. En acceptant de le laisser périr, tu perdais un allié de taille. C'est surtout là-dessus que tu as perdu, hélas. Et non, je crois que ne pas faire de victime était de ton point de vue préférable à la mort de Diogène.

Cela dit, tu as été sans conteste mon adversaire majeur tout au long de la partie (Sfo étant resté dans l'ombre, j'avais moins l'occasion de l'affronter directement). J'ai dû passer une moitié de partie à réfléchir à des moyens de t'éliminer - j'avais d'ailleurs imaginé des plans insensés pour y parvenir, que je n'ai au final pas tentés parce que totalement anti-jeu. ^^

Dans la palme de mes frustrations, on retrouve Konfetti qui vote contre Sfodellah dans une situation de vote groupé - si elle avait suivi, Oracle aurait été sauvée et nous aurions alors eu de bonnes chances de gagner! Je dois t'avouer que je n'ai absolument pas compris ce vote, Konf, sachant qu'avec 3 loups, une fleur et un esclave, un vote isolé permettait à un des camps ennemis de contrôler le bûcher. L'ironie de la chose est que ça vous a mieux servi au final, mais je persiste dans mon incompréhension! Sachant que j'avais pris de très gros risques personnels dans le seul but de sauver Oracle (ce que je pensais possible, vu les soupçons que Vinny et toi aviez contre Diogène), j'étais consterné de voir que ce vote avait fait s'écrouler tout mon plan comme un château de cartes. Very Happy

Sinon, outre mes compères avec qui j'ai eu bien du plaisir à jouer (pauvre Oracle!) et outre Sfo qui a mine de rien mené une très jolie partie, mentions spéciales à:

- Kitsu qui, tranquille, trouve le 3/4 de la meute dès le premier bûcher. On était mais soulagé de t'avoir visé nuit 1 - ça nous a permis de t'éliminer définitivement à la nuit 2 sans que le village voit ça comme une tentative de te réduire au silence. D'ailleurs, y a Sfodellah qui tentait vaillamment de relancer la piste le lendemain, mais personne ne voulait suivre.

- Xinome parce qu'on est maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits! (Xi' et moi ne sommes jamais dans le même camp. Jamais. C'est consternant.)

- Vinny qui m'a fait bien rire tout le long de la partie avec ses petites piques ironiques. J'aime bien aussi ton style de jeu très réactif!


Et bien entendu, car on garde le meilleur pour la fin, mille mercis à Schrenki pour un excellent menage de bout en bout! Partie très intéressante et très bien ficelée - absolument rien à redire sauf bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:11

Merzi pour la partie Schrenkiounet. Et bravo z'aux vainqueurs z'en particulier à Sfo qui a pas mourru Smile

J'avoue ne plus avoir trop suivie la partie une fois mort.

@Malé: je sais pas d'où me venait la conviction sur toi exactement, mais disons que depuis que j'ai pu jouer avec toi en loup (donc une de mes dernières parties, si ce n'est la dernière) y'a "des trucs" qui me titillent dans ton jeu parfois. J'arrive pas à être plus explicite ^^ Et d'ailleurs si je pouvais je ne le ferais pas, je préfère garder ça pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyLun 3 Sep 2012 - 23:55

Solaris a écrit:
- Xinome parce qu'on est maudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiits! (Xi' et moi ne sommes jamais dans le même camp. Jamais. C'est consternant.)
Et dire que je n'ai pas voulu y croire. J'ai eu un moment où je me suis demandais si j'allais as te tirer dessus pour vérifier ... mais bon j'avais pas d'éléments contre toi donc je ne l'ai pas fait. J'aurais du.
Oui on est maudits Sad
Ah si il y a eut quelques fois où on s'est trouvé dans le même camp ... et ben on meurt très vite et l'un à la suite de l'autre ^^

Merci Shrenki pour la partie, arriver à m'intéresser à des miss, c'est fort !
Bravo aux gagnants cheer
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 8:46

Solaris a écrit:
Je crois cependant qu'elle s'est jouée ailleurs que tu ne l'as cru: pour moi, la mort de Diogène a été ma chance de te vaincre. Je n'ai pas proposé son nom parce qu'il m'énervait ou ne participait pas comme je l'a dit dans l'antre, mais parce que je sentais que peu importe ce que toi ou moi dirions, il allait toujours pencher contre moi pour avoir essayé de le lyncher. En acceptant de le laisser périr, tu perdais un allié de taille. C'est surtout là-dessus que tu as perdu, hélas. Et non, je crois que ne pas faire de victime était de ton point de vue préférable à la mort de Diogène.
Je ne suis pas d'accord avec toi, Diogène me suspectait pas mal.
Le problème n'a pas été de perdre un allié de taille mais plutôt un joueur facile à envoyer au bûcher.
Entre nous deux, j'avais largement l'impression que tu avais plus de chances de t'en sortir à ses yeux.


Fiatlux a écrit:
@Malé: je sais pas d'où me venait la conviction sur toi exactement, mais disons que depuis que j'ai pu jouer avec toi en loup (donc une de mes dernières parties, si ce n'est la dernière) y'a "des trucs" qui me titillent dans ton jeu parfois. J'arrive pas à être plus explicite ^^ Et d'ailleurs si je pouvais je ne le ferais pas, je préfère garder ça pour moi Razz
D'accord, je sais maintenant que je n'ai aucun intérêt à perdre du temps à me défendre de tes attaques.
Puis si cela devient trop récurrent, je ne m'inscrirai plus aux parties que tu joueras car il n'y a plus rien d'intéressant dans le jeu si tu es découvert directement sans pouvoir rien y faire.

Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:16

Xinome a écrit:
J'ai eu un moment où je me suis demandais si j'allais as te tirer dessus pour vérifier ... mais bon j'avais pas d'éléments contre toi donc je ne l'ai pas fait. J'aurais du.

...

Ah si il y a eut quelques fois où on s'est trouvé dans le même camp ... et ben on meurt très vite et l'un à la suite de l'autre ^^

Tu te rends compte que si tu m'avais tiré dessus, nous serions... morts très vite et l'un à la suite de l'autre? Cool


Maléfique a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Diogène me suspectait pas mal.
Le problème n'a pas été de perdre un allié de taille mais plutôt un joueur facile à envoyer au bûcher.
Entre nous deux, j'avais largement l'impression que tu avais plus de chances de t'en sortir à ses yeux.

Non, je ne crois pas. Si tu remarques, il a bifurqué sur la fin et s'est mis à suspecter Vinny et moi, avec Oracle et Sfo sur le côté. À la fin, il te plaçait dans les innocents. Ayant la confirmation qu'Oracle était bien louve, il aurait alors été porté à croire qu'il y avait là sauvetage de loups. De plus, j'avais quand même essayé de le faire lyncher, donc à ses yeux, j'avais zéro crédibilité, tandis que tu l'avais défendu. Je crois vraiment que sa survie t'aurait été bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 11:25

Solaris a écrit:
Je crois vraiment que sa survie t'aurait été bénéfique.
Personnellement, je reste convaincu que ce n'est pas l'élément déclencheur de ma défaite.
Sa survie m'aurait peut-être aidé à aller plus loin mais j'en doute car les votes de Konffeti & Vinny ne se baisaient pas là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:41

Merci à Schrenki pour cette partie \o/

Belle partie, même si je suis pas resté en vie très longtemps ~~
D'ailleurs quand j'ai lu "pas de mort" au premier tour, j'ai tout de suite compris que j'étais la victime x) Et oui j'ai voulu faire comprendre que j'étais l'ancien et que j'ai été visé avec des sous-entendus, dommage que la petite fille n'ai pas vu.

@ Solaris > en effet vous avez bien fait de me tuer car si j'étais encore en vie j'aurais attaqué Maléfique, certaines choses m'ont tiqué. Ensuite s'il n'y avait pas de mort (j'aurai pensé que j'ai été protégé par la petite fille) alors je t'aurais également attaqué sur le simple fait que si des loups veulent tuer un ancien si tôt, c'est qu'il a dit des propos dérangeants, alors qu'ils pouvaient très bien attendre qu'il se fasse tuer par le village Smile

Partie bien menée, 2 partout, même si j'avoue ne pas tellement avoir lu le RP ~~
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:48

Kitsu a écrit:
@ Solaris > en effet vous avez bien fait de me tuer car si j'étais encore en vie j'aurais attaqué Maléfique, certaines choses m'ont tiqué. Ensuite s'il n'y avait pas de mort (j'aurai pensé que j'ai été protégé par la petite fille) alors je t'aurais également attaqué sur le simple fait que si des loups veulent tuer un ancien si tôt, c'est qu'il a dit des propos dérangeants, alors qu'ils pouvaient très bien attendre qu'il se fasse tuer par le village Smile
Va falloir arrêter de faire une fixette sur moi...
Pour ce qui est de tuer un Ancien, je ne suis pas d'accord avec toi et je me suis d'ailleurs expliqué dans l'antre à ce sujet.
De plus, en attaquant à nouveau, nous pouvons vérifier si ce n'est pas plutôt à cause de la Petite Fille qu'il n'y a pas eu de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 21:12

Maléfique a écrit:

Fiatlux a écrit:
@Malé: je sais pas d'où me venait la conviction sur toi exactement, mais disons que depuis que j'ai pu jouer avec toi en loup (donc une de mes dernières parties, si ce n'est la dernière) y'a "des trucs" qui me titillent dans ton jeu parfois. J'arrive pas à être plus explicite ^^ Et d'ailleurs si je pouvais je ne le ferais pas, je préfère garder ça pour moi Razz
D'accord, je sais maintenant que je n'ai aucun intérêt à perdre du temps à me défendre de tes attaques.
Puis si cela devient trop récurrent, je ne m'inscrirai plus aux parties que tu joueras car il n'y a plus rien d'intéressant dans le jeu si tu es découvert directement sans pouvoir rien y faire.

Rhaaa maieeeuh non ! On a fait combien de parties ensemble ? Plein. Combien de fois j'étais vaguement sûr de moi sur ton alignement ? Jusqu'à maintenant : aucune. Paf tout d'un coup y'en a une où pour une raison que j'ignore tu m'as paru loup très vite, j'essaie d'interpréter ça comme étant dû à notre dernière partie où je t'ai vu jouer en loup mais c'est peut-être pas ça du tout ! Alors arrête de dire des bêtises comme ça, tu verras la prochaine je serai de nouveau complètement à l'ouest te concernant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 22:06

L'avenir nous le dira Rolling Eyes
De toute façon, vous savez bien qu'il faut toujours tout justifier avec moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:51

Je l'ai déjà dit dans le cimetière, mais merci encore à Schrenki pour la partie.
Bravo également à Maître S et à Solaris.
Et pour Maléfique, je plussoie, tu aurais bien mérité la victoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:15

Désolé pour le retard, j'ai été très occupé dernièrement, mais j'ai quand même pu passer en coup de vent pour noter l’excellent schrenki Very Happy

Merci schrenki pour la partie, assez fun, je me suis bien amusé. Smile
Félicitation aux gagnants, je (re)lierai attentivement les derniers jours car il semble y avoir beaucoup de chose très interessante.
J'ai également beaucoup appris sur certains joueurs, mais je garderai mes remarques pour moi Very Happy

et surtout: Bravo Maître sfo et solaris !!!

et Merci pour l’élection, j'ai été surpris de ne pas avoir été inquiété/soupconné plus que ça, mais bon, visiblement je n'attire toujours pas l'attention, même en étant maire dans une partie sans voyante Suspect .



PS: @ bientôt, je fais une petite "pause"
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:18

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Schrenki a obtenu une moyenne de 5,86/6 cheer
Félicitations et encore merci pour cette excellente partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:57

Hé bien déjà merci à Schrenki, j'ai passé un agréable moment sur cette partie. Les débats y ont été interressants, l'ambiance à mon goût. C'est toujours un plaisir de participer à tes parties.

Malé : ce vote jonya/sylph m'est resté en travers de la gorge. Depuis le début je te trouvai bien bridé... J'avais raison.
Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas voté contre toi pensant que tu étais fleurisé... Plus paumée que moi en fin de partie tu meurs ; la seule chose dont j'étais à peu près sûre c'est que Konfetti était villageoise. Après les autres savoir qui était qui.... Même pour Konfetti je n'étais pas sûre qu'elle ne soit pas fleurisée.
Viser la fleur me semblait un bonne idée car je pensais qu'un loup était fleurisé.
Il serait resté un LG vs 2 SV, puis un loup / un sv après la nuit. Sans capitanat ça aurait donné quoi ?
Je regrette un peu mon vote tout de même car je pense que tu aurais vraiùment mérité une part de victoire.
En tout cas j'ai bien aimé nos échanges et je suis contente que tu sois loup au final parce que je me demandais vraiment ce que tu trouvais de loup en moi. Si tu avais été villageois j'aurai vraiment flippé de n'être pas parvenue à te faire comprendre que nous étions dans le même camp.

Kitsu : quelle perspicacité... Dommage que nous ayons été endormis par le fait que tu ais été attaqué la première nuit. C'était logique pour moi que tu sois reviser p/r à la petite fille.

Solaris : merci du compliment et félicitations

Au plaisir de vous croiser à nouveau sur une autre partie.

EDIT : Embarassed j'ai oublié de féliciter les vainqueurs. Félicitation maitre sfo, nouveau record à battre !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:04

@ Vinny :
Je viens de me rendre compte que je ne t'avais toujours pas répondu et pourtant je voulais le faire Embarassed
Pour le vote contre Jonta/Sylph, je n'y peux rien, c'est Maître Sfodellah qui a donné comme instruction à Schrenki que je voterais contre Sylph.
Par contre, je ne me souviens pas avoir été bridé tout le long de la partie.
Un Loup-Garou contre un Simple Villageois l'emportait et c'est pour cela que vous ne deviez pas tenter de tuer la Fleur.
Pour le reste, nous avons déjà eu l'occasion d'en parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:04

Comme quoi les impressions qu on a des autres ou de soi mêmd drogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election [Débriefing] - Les Coulisses de l'Election Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] - Les Coulisses de l'Election

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débrief] Les coulisses
» [Récapitulatif des rôles et joueurs en jeu] Les coulisses du Paradis
» Mais que s'est-il passé dans les coulisses ??? (Débrief')
» Debriefing !
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 148-