Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 2:00

Jour 2: Quand tout ne se déroule pas comme prévu...


[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Pointdinterrogation150

Il était 10 heures, heure où la grande réunion quotidienne était tenue dans la salle habituelle. Mais cette matinée-là ne se déroula pas du tout comme il avait été convenu. En effet, sur la porte de la grande salle était écrit:

LA RENCONTRE DE 10H EST ANNULÉE.

Puis, chacun trouva un petit mot dans son bureau:

Citation :
Très chers amis et collègues,

J'ai dû annuler la réunion d'aujourd'hui pour des raisons que je ne peux vous dévoiler pour le moment. Je vous invite à vaquer à vos tâches habituelles. La rencontre de ce soir, ainsi que la procédure de vote d'hier, sont maintenues.

Bien à vous,
Votre directrice, Moghedien

Très vite, les rumeurs se répandirent dans l'hôpital. Moghedien avait-elle dû se déplacer pour rencontrer un employé qui ne s'était pas présenté? Quelqu'un d'autre était-il tombé malade? Pire encore, était-ce leur directrice qui avait été contaminée?

Sylph Sylph Sylph

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Sanstitre1wkk

Vers la fin de l'après-midi, tous les employés se firent appeler dans la grande salle où Moghedien les attendait déjà devant un grand tableau. En faisant un tour de pièce rapide, on se rendit vite compte que... personne ne manquait à l'appel!

Moghedien prit alors parole:

«Premièrement, je suis très heureuse de savoir qu'aucun d'entre nous n'a dû quitter l'hôpital aujourd'hui. De même, je m'excuse encore de mon absence de ce matin, mais j'ai fait quelques démarches de mon côté pour trouver des réponses à nos questions. Je ne voulais pas vous en parler avant d'avoir des résultats exacts à vous donner.

Lors de ma nomination, j'ai tout de suite embauché une firme extérieure pour faire des analyses sur les personnes qui ont été contaminées. Ils ont comparé leurs résultats avec divers échantillons recueillis dans notre établissement et leurs résultats sont sortis ce matin.»

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Sanstitre1icc

Elle dévoila alors les résultats sur son tableau:

«Quatre sources différentes de microorganismes circulent présentement parmi nous: Le virus de l'immunodéficience humaine, le virus de l'hépatite B, la salmonella enterica, bactérie responsable de la fièvre typhoïde, et le virus du papillome humain.

Or, l'épidémiologiste à qui j'ai parlé a été bien clair: vu les méthodes de transmission possibles et la quantité de personnes atteintes, il est inéluctable que les contaminations sont délibérées.»

Une vague de stupeur se répandit dans la pièce, tandis que la directrice poursuivait:

«Je demande donc de rester très vigilants, car les personnes présentant ces pathologies peuvent facilement ne présenter aucun symptôme visible. La méthode par vote employée hier reste en vigueur, mais je vous invite à envisager la situation avec les nouvelles informations dont vous disposez maintenant.»


Sylph Sylph Sylph

Personne n'a été contaminé durant la nuit.

Vous avez jusqu'à lundi 20h (QC) ou mardi 2h AM (FR) pour débattre et m'envoyer votre vote en MP.

(Note: Il n'y a aucun sous-entendu par rapport aux rôles, aux positions ou aux opinions des joueurs dans l'utilisation des divers pseudos pour le RP écrit. Il ne sert à rien d'essayer d'y extrapoler un quelconque indice.)
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 3:20

Puisque maintenant les loups le savent, vous pouvez tous le savoir : je ne suis pas l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 10:53

Chloran: 6 voix (Lymas, Maléfique, Mini Clèm, Moghedien², Oracle)
Maoisai: 2 voix (Chloran, Elyador)
Oracle: 2 voix (Canucks, Deass)
Canucks: 1 voix (Vinny)
Deass: 1 voix (Maître Sfodellah)
Elyador: 1 voix (Maoisai)
Lymas: 1 voix (Thomas)
Maître Sfodellah: 1 voix (nxou)
N'ont pas voté: Kitsu
N'ont pas pas participé: Personne

Pour moi y a au moins1 ou 2 loups votant contre chloran . Du coup je propose qu'on crame un de ceux ci. (Et pour ceux connaissant chloran son role il l'avais a moitié fait savoir).

Je repasserai plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:02

Tu copies mon style de jeu Deass ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:12

Okay.

Alors moi j'ai voté contre Chloran car je me sentais en danger. Les intentions de votes étaient assez vagues et j'en avais reçu plusieurs. Donc j'ai voulu ne pas prendre de risque. Chloran n'était pas le joueur que je soupçonnais le plus, mais pour sûr il ne rentrait pas dans mes feelings positifs.

Si j'ai bien compris, Oracle a aussi un peu voté pour sa survie.

J'émet plutôt des réserves concernant Maléfique (jeu un peu inhabituel de sa part), Thomas et Deass (y'a pas mal de gens qui trouvent son jeu très villageois, mais je ne suis pas d'accord, au contraire je le trouve un peu "trop" investit et ça ne me semble pas très naturel). Un peu Kitsu aussi, juste une impression.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 11:19

Citation :
Chloran: 6 voix (Lymas, Maléfique, Mini Clèm, Moghedien², Oracle)
Maoisai: 2 voix (Chloran, Elyador)
Oracle: 2 voix (Canucks, Deass)
Canucks: 1 voix (Vinny)
Deass: 1 voix (Maître Sfodellah)
Elyador: 1 voix (Maoisai)
Lymas: 1 voix (Thomas)
Maître Sfodellah: 1 voix (nxou)
N'ont pas voté: Kitsu

mon vote:

Au final Sfo, a voté contre Deass, qui s'en prenais à Oracle.

Petite contradiction au passage de Oracle:

Deass a écrit:
Et pour ceux connaissant chloran son role il l'avais a moitié fait savoir)
Je dois pas connaître chloran alors Sad, parce que moi c'était trop bizarre son attitude,le tac au tac pour avoir le vote de la personne qu'il accuse contre lui je l'ai déjà vu plein de fois. J'ai toujours du mal avec le Maître es Fourberie donc bon...

Pour l'instant les 5 sont suspects pour moi, Lymas & Oracle en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:24

Maître Sfodellah a écrit:
Tu copies mon style de jeu Deass ?

Non moi j'essaie de faire avec logique Very Happy


Je ne voterai pas oracle ce tour ci.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:30

Nxou, tu ne soupçonne plus Maître Sfodellah ?
Et pourquoi tu veux absolument t'en prendre à Oracle, tu as une dent contre elle ? Je n'ai vu aucunes justifications dans tes posts du J1.
(Sans parler de la manière dont tu t'attaques sur moi avec un argument bidon).

Pour moi ta façon d'attaquer les votants contre Chloran prouve que tu ne cherches pas loin.
De plus, tu te justifies très peu (voire pas du tout) concernant Maléfique, Mogh et Mini Clèm.
Bref tu fais tout dans la facilité.

Pour le coup, tu montes très haut dans mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:05

Bien sûr que si .. y'a aucune raison pour qu'ils se protègent autant, ils n'affichent aucun doutes ! Comment tu veux que je soupçonne pas Sfo. Pour Oracle non pas de dent, c'est par rapport avec ce qui s'est dit.

Lymas a écrit:
Pour moi ta façon d'attaquer les votants contre Chloran prouve que tu ne cherches pas loin.
J'ai pas besoin d'aller plus loin, j'ai les votes, ça apporte autant d'infos que le débat.

Mogh et Maléfique, c'est par rapport au vote, Mogh annonce aussi que je suis dans ces suspects, et Maléfique est invisible. Quand a MiniClem il n'est pas sorti du truc contre Chloran. Et toi c'est par raport à Clem.

Excuse moi d'être dérangé par autant de joueurs qui se protège les uns les autres J1/2

Allez je vais m'y mettre aussi, désolé pour le retard, la sncf toussa, du coup je voterais pas Deass ce tour-ci.
levi
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:23

Je ne dois pas connaître Chloran non plus parce que je n'avais pas vu de revendication de quoi que ce soit. Au contraire, son annonce de vote contre Clem (pas fait au final) m'a rappelé son attitude lupine vue il y a très peu de temps sur un autre forum. Je ne vais pas recommencer à pester sur la nécessité de ne pas faire nawak quand on a un rôle spé important, mais c'est pas l'envie qui m'en manque.

J'avais une question à poser mais je crois avoir trouvé ma réponse.

Concernant les votes, je pense aussi qu'il y a au moins un loup qui a voté contre Chloran, mais pas mal de monde a reçu des votes, je pense également que les loups se sont éparpillés. Peut-être contre Oracle ou Maoisai, sans doute sur ceux qui n'en ont reçu qu'une. Sans que ça innocente les destinataires.

Lymas, tu penses qu'Oracle a voté pour se sauver (elle était un peu plus en danger que toi, c'est sûr). Tu en déduis quoi ? Que penses-tu du vote de Sfo ?

Kitsu, contre qui aurais-tu voté ? Les argumentaires que tu ne nous as pas présentés hier sont-ils toujours d'actualité (sauf Chloran évidemment -_-') ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:34

Moghedien a écrit:
Et sinon, tu ne pues pas trop, ça va.
C'est parce que je t'avais félicitée pour ton élection et tu ne m'as pas dit merci Sad

Vinny a écrit:
Citation :
Le seul moyen pour que j'aie accès à l'antre est Tanatloc.
Pas comprendu
Je n'ai pas accès à l'antre avec mon compte de joueurs.
Par contre, si je me connecte avec mon compte admin', j'obtiens cet accès.


nxou a écrit:
Maléfique a écrit:
Que signifie 'gn' ?
Usuellement Grandeur Nature (jdr 'costumé')
Dans le contexte, je pensais que cela signifiait autre chose.

Maître Sfodellah a écrit:
Et statistiquement Oracle n'est pas loup et je le considère villageois. D'ailleurs il se fait toujours tuer dans les premiers jours et je trouve ça dégueulasse ^^
Statistiquement, Oracle a autant de chances d'être Loup-Garou que n'importe lequel d'entre nous.
Je ne trouve pas qu'elle meurt toujours dans les premiers jours.


Moghedien a écrit:
Maléfique a écrit:
Candidats = Plutôt innocents.
Mais je maintiens qu'avec un Loup-Garou insondable, c'est remis en question.
Absolument pas. Pour Opeth, à partir d'un certain nombre de candidats (3, 4 ou 5, je ne sais plus) il y a forcément au moins un loup dans le tas.
Ah ben, je n'ai donc jamais compris sa théorie correctement Laughing

Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Deass a écrit:
(Et pour ceux connaissant chloran son role il l'avais a moitié fait savoir).
Oui mais connaissant Chloran, cela pouvait très bien être du bluff.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, dans sa candidature, il a dit : "Je saurai me souvenir des votants pour moi."
Quand il dit cela et qu'il est spé, il utilise son pouvoir en faveur de ses électeurs.


Lymas a écrit:
[...] Maléfique (jeu un peu inhabituel de sa part) [...]
Et c'est bien ou pas ?

En parlant à nxou, Lymas a écrit:
Bref tu fais tout dans la facilité.
Chloran a fait dans la facilité et il était spé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:05

Mini Clèm a écrit:
Je voterai Chloran car je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas aprécié le fait qui fasse sauté l'attention sur moi.

Intéressant. Je prends note du désir de justifier ton vote. Il y a quelque chose d'étrange dans la formulation d'ailleurs.

Lymas a écrit:
Dites, ça compte durer combien de temps cette histoire de pudding ?

Je l'ignore. Moi je réponds aux questions. J'en aurais pas reparlé hier autrement.

Deass a écrit:
J'ai voté contre Oracle pour voir si MS est loup . Raisonnement bizarre je sais mais logique

T'en qu'a l'avoir nommé... aussi bien l'expliciter ce raisonnement.

Thomas a écrit:
Pas envie de blablater 107 ans mais en gros phrase 1 c'est ce que je dis quand je suis loup quand je vois qu'un innocent va passer au bûcher

Dès lors, j’espère vraiment que Lymas va s'avérer innocent.

Maléfique a écrit:
Que signifie 'gn' ?

Grandeur nature. Au cas ou cette information n'est pas plus utile: c'est une activité de jeu de rôle de grandeur nature. Bref, généralement des combats d'épée en mousse en s’imaginant être au moyen-age.

Oracle a écrit:

Non mais vous savez quoi ? M**de au bout d'un moment... Je ne donne pas d'avis, je suis louve. Je donne mon avis je suis louve ... Mais bien sûr. J'ai essayé de donner de donner mon avis, de me montrer motivée, de participer et d'être impliquée.

Tout repose, évidement, dans la manière et non dans l'action elle-même.

[quote="Elyador" ]Alors je te retourne le compliment : "Les deux premiers puisque leur recherches me semblent fausses."[/quote]

Et de quel recherche parles-tu? J'ai l'impression que tu dis ça pour faire jolie. Moi, je ne m'en cache pas et du coups... je suis curieux de savoir ce que tu trouves faux dans ma recherche qui peut difficilement être fausse vue qu'elle n'est peut-être même pas existante (ma recherche). Bref, je vois pas ce que j'ai fais pour te donner l'impression que je cherchais et du coups je suis vraiment curieux de savoir ce qui EN PLUS te donne une impression que cette recherche imaginaire est fausse. Ohlala.

Elyador a écrit:
Tu brasses du vent.

Et alors? J'adore le vent moi. Il faut croire que celui qui a inventer ce proverbe ne savait pas que notre climat mondiale et donc indirectement la vie est basé sur l'action de brasser du vent.

Parfois on est inspirer parfois on ne l'ai pas. Je lis et rien n'attire particulièrement mon attention. Je peux difficilement faire autrement.

[quote="Elyador" ] C'est pas un peu beaucoup ?[/quote]

C'est une drôle de question quand même. Pourquoi la forme interrogative plutôt qu'affirmative?
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:12

Hey ! Bonjour !

Bon tout d'abord je revien sur la mort de Chloran, je suis un peu perdu car je n'ai pas compris l'attitude de Chloran envers moi. Après je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous il y a au moins 1 loup parmis les votants contre lui. Ensuite malgrès ce que Deass a dit sur le fait que nous pouvions trouver son rôle j'ai beau relire je ne vois pas.

Elyador a écrit:
Comme il peut y avoir des égalités, je pense que ça serait intéressant pour que tu annonce ton vote à la fin du bûcher.
Qu'en pensez-vous ? Je sais pas si c'est une bonne idée.

Elyador a écrit:
Je pensais juste au directeur car j'ai l'impression qu'à ce bûcher les votes seront très dispersés.
Le seul moyen restant pour nous de tuer un loup, c'est le bûcher donc mieux vaut éviter les égalités.
Mais c'est sans doute mieux à l'envers, si tout le monde annonce son vote
Si tous le monde annonce son vote, la directrice pourra éviter l'égalité.

Voici deux citation de Elyador dont je suis un peu perplex. Pour moi Elyador est mon principal suspect car je pense quelle voulait connaitre les vote pour voter elle même.

Maoisai a écrit:
Clèm a écrit:
Je voterai Chloran car je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas aprécié le fait qui fasse sauté l'attention sur moi.


Intéressant. Je prends note du désir de justifier ton vote. Il y a quelque chose d'étrange dans la formulation d'ailleurs.

Enfait tu a un post plus haut qui explique mieux le problème, car là c'était une phrase rapide et expéditive car j'étais pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:19

Moghedien a écrit:
Lymas, tu penses qu'Oracle a voté pour se sauver (elle était un peu plus en danger que toi, c'est sûr). Tu en déduis quoi ? Que penses-tu du vote de Sfo ?

Tout ce que j'en déduis c'est que ça me semble facile de s'attaquer à Oracle qui est mise en avant sans trop de raison depuis le début de la partie.
Je ne pense rien du vote de Maitre Sfo, comme je ne pense rien de Sfo lui même d'ailleurs.

En rouge, Maléfique a écrit:
Et c'est bien ou pas ?

Bah déjà que je te trouve assez déroutant en temps normal… Very Happy
Je t'ai rarement vu loup, mais tes messages ne me font pas penser à ton attitude villageoise.

Maoisai a écrit:
Dès lors, j’espère vraiment que Lymas va s'avérer innocent.

Pas compris.
---
Sinon, Canucks… tu veux dire quoi, tu cherches quoi avec cette histoire d'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:50

Maléfique a écrit:

Deass a écrit:
(Et pour ceux connaissant chloran son role il l'avais a moitié fait savoir).
Oui mais connaissant Chloran, cela pouvait très bien être du bluff.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, dans sa candidature, il a dit : "Je saurai me souvenir des votants pour moi."
Quand il dit cela et qu'il est spé, il utilise son pouvoir en faveur de ses électeurs.

Ajouté a sa discretion et a deux trois allusion discrete évoquant un rôle de protection.


Qui plus est concernant oracle je l'accusais surtout sur son tandem avec MS, en relisant certains Messages j'ai pu constater que ce n'étais point le cas. Donc bon.



Moghedien ca fait quoi d'être la louve insondable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:14

Bonjour à tous !

Chloran a écrit:
Mini Clèm a écrit:
Je voterai Chloran car je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas aprécié le fait qui fasse sauté l'attention sur moi.
Trop de facilité que tu ne votes contre moi. Du coup je te contrevote.
Finalement le vote de Chloran est contre Maoisai. Serait-ce l'oeuvre du redirecteur ?


Lymas a écrit:
Du coup, je vois effectivement d'un mauvais oeil tous ceux qu'mes propos dérangent.
Réponse un peu facile à mon goût.

MiniClèm a écrit:
Voici deux citation de Elyador dont je suis un peu perplex. Pour moi Elyador est mon principal suspect car je pense quelle voulait connaitre les vote pour voter elle même.
Pas du tout, si tu es allé faire un tour dans les absences, tu aurais vu que j'avais été toute la journée absente, (partie à Clermont-Ferrant pour aller chercher une oeuvre de mémoire). Je suis rentrée tard et claquée malgré tout je voulais qd mm voté seulement le hic, c'était que j'étais vraiment trop fatigué pour lire tout ce qui avait été posté dans la journée.
Pour le moment j'ai confiance en notre directrice, je ne la vois ni louve, ni villageoise, j'arrive pas à me faire un avis sur elle.
Si j'ai posé cette question c'était pour d'une avoir un petit récap de la journée (côté des votes).
Ce qui au final, n'aura servi à rien puisque Mogh est passé trop tard, je dormais déjà xD.


Du coup ba j'ai voté pour Maoisai qui me reproche que mes recherches sont fausse alors que lui ne fait strictement pas mieux.
Et quand on parle du loup :
Maoisai a écrit:
Et de quel recherche parles-tu? J'ai l'impression que tu dis ça pour faire jolie. Moi, je ne m'en cache pas et du coups... je suis curieux de savoir ce que tu trouves faux dans ma recherche qui peut difficilement être fausse vue qu'elle n'est peut-être même pas existante (ma recherche). Bref, je vois pas ce que j'ai fais pour te donner l'impression que je cherchais et du coups je suis vraiment curieux de savoir ce qui EN PLUS te donne une impression que cette recherche imaginaire est fausse. Ohlala.

Je m'en cache moi ? De quoi ? Je trouve tes recherches fausses car si je regarde de nouveau le J1 je note :

- Tu réponds aux questions de MiniClèm, ça c'est normal, puis tu pars sans rajouter quoi que se soit. Peut être n'avais-tu pas assez d'élément pour poster.

- Tu me quotes en disant que la remarque est intéressante mais tu mais Deass direct et Lymas dans ceux pour qui tu ne voteras pas bam sans explication.
Et de deux joueurs que tu mets de côté.

Puis dans ton deuxième post, tu me met avec Chloran du mauvais côté. Une explication assez vague.

- Je parles aussi de tes quotes nombreuses pour tes deux posts à ce sujet :
Le pudding ! Smile c'est pas ça qui va nous aider à trouver les loups si tu veux mon avis, ni le gn et Ondeval.

Enfin je l'ai déjà écrit, tu as fait une seule quote intéressante J1, celle sur Nxou. Mais pour le reste tu t'es pas trop mouillé.
Alors j'ai mes raisons de douter de ton argumentation surtout quand tu me reproches une certaine fausseté dans mes posts alors que tu ne fait guère mieux dans tes recherches.

Tu me convaincs un peu plus dans ton post d'aujourd'hui.

Pour répondre à ta dernière question :
Maoisai a écrit:
C'est une drôle de question quand même. Pourquoi la forme interrogative plutôt qu'affirmative ?
Tout simplement que Nxou est mon copain dans la vie de tous les jours. Je le titille, il me titille mais entre nous c'est toujours sous forme amicale et légère dans toute les parties où l'on a joué ensemble jusqu'à présent.
Je lui ai posé cette question car le connaissant bien, ce n'est pas son genre de faire des listes pareilles. Mais un brin susceptible (il va se vexer si je l'écris en public) :p, je ne voulais pas non plus le vexer en lui posant de manière catégorique et affirmative.
Tu peux aller vérifier dans les autres parties notre manière réciproque de poster l'un envers l'autre si tu le souhaites.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Pour en revenir à MiniClèm, je te trouve bien prompt aujourd'hui à dire qui sont tes suspects ou en l'occurence plus particulièrement moi après avoir passé les premiers jours de la partie à répondre à Deass et autres joueurs : je suis idiot mais pas de je ne sais plus quoi (flême de retourner chercher) et je suis un débutant...

Lymas à Maléfique a écrit:
Je t'ai rarement vu loup, mais tes messages ne me font pas penser à ton attitude villageoise.
Je n'ai pas non plus l'impression de voir du loup comme Lymas mais contrairement aux autres parties où Maléfique as été villageois, je le trouve pas mal effacé.

Deass a écrit:
Qui plus est concernant oracle je l'accusais surtout sur son tandem avec MS, en relisant certains Messages j'ai pu constater que ce n'étais point le cas. Donc bon.
Pour un joueur convaincu au jour précédent de ce qu'il avançait (le duo de loups) tu es très vite changeant.
Est-ce parce que tu n'as pas réussi à envoyer l'un des deux au bûcher ?


Qui a été charmé la nuit dernière ?


Very Happy Maintenant que je suis bien installée avec une connexion stable, je vais poster !
Elyador le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:37

Elyador a écrit:
Bonjour à tous !

MiniClèm a écrit:
Voici deux citation de Elyador dont je suis un peu perplex. Pour moi Elyador est mon principal suspect car je pense quelle voulait connaitre les vote pour voter elle même.
Pas du tout, si tu es allé faire un tour dans les absences, tu aurais vu que j'avais été toute la journée absente, (partie à Clermont-Ferrant pour aller chercher une oeuvre de mémoire). Je suis rentrée tard et claquée malgré tout je voulais qd mm voté seulement le hic, c'était que j'étais vraiment trop fatigué pour lire tout ce qui avait été posté dans la journée.
Pour le moment j'ai confiance en notre directrice, je ne la vois ni louve, ni villageoise, j'arrive pas à me faire un avis sur elle.
Si j'ai posé cette question c'était pour d'une avoir un petit récap de la journée (côté des votes).
Ce qui au final, n'aura servi à rien puisque Mogh est passé trop tard, je dormais déjà xD.


Elyador je n'avais pas fais le rapprochement entre ton absence et tes demandes est je m'en excuse, après j'ai utilisé le terme "suspect qui n'étais peu être pas approprié mais se que je voulais dire surtout c'est que cela m'avais attirée l'attention.Après j'espère que tu pourra comprendre que ton escuse est valable mais que rien de concret me prouve que c'est vrai cela peut être un prétexte. Mais comme j'ai un bon feeling sur toi depuis le début je ne vais pas me baser sur deux malheureuse phrases pour t'accuser de quoi que ce soit.



Elyador a écrit:
En revenir à MiniClèm, je te trouve bien prompt aujourd'hui à dire qui sont tes suspects ou en l'occurence plus particulièrement moi après avoir passé les premiers jours de la partie à répondre à Deass et autres joueurs : je suis idiot mais pas de je ne sais plus quoi (flême de retourner chercher) et je suis un débutant...

Je te trouve un peu dure envers moi quand tu dis que je n'ai fais que répondre a des question car j'ai embrayé des le début du joueurs a des questions pour des joueurs.
De plus de "Je suis un idiot" ce n'est pas la flème mais je disais cela car je n'avais pas compris une phrase de mogh, je pense que tu devrais relire car il me semble que tu na pas compris. Razz (Ne le prend surtout pas mal. Very Happy ). Et le je suis débutant c'était pour répondre a Deass qui m'insulté de "Boulet". De tout façon que je sois débutant ou pas je ne veux pas que sa change vaut points de vues a tous si je mérité le bucher il faut m'y mettre après a vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:12

Lymas, tu me fais trembler tu n'imagines pas. Un soupçon émis contre toi et voilà que tu transpires en menaçant à tout va "oh mon dieu, comment peut-on me soupçonner ?" et puis voilà que tu surexpliques ton vote avec, j'adore, le petit "Oracle a fait comme moi" (bon, tu le dis pas de cette façon mais ça veut dire la même chose). On dirait que tu cherches à te dédouaner et à faire rejeter la faute sur un autre. Ouh le vilain, aurait-il quelque chose à cacher Cool ?


Deass, autant je suis d'accord avec toi pour dire que Chloran avait son jeu villageois où il tente des trucs et cherche à provoquer quelque chose, autant faudra m'expliquer où il avait "révélé" son rôle, car bon. J'ai envie de te suivre (c'est faible en même temps) en disant qu'il faut tuer ceux qui ont voté Chloran car franchement Smile ! En cette raison je trouve que des joueurs comme Moghedien, Oracle ou Maléfique, s'ils sont innocents, sont peu pardonnables en tout cas :donneurdeleçon: - car habitués à jouer avec lui.
Tiens en ce qui concerne Oracle je reviens sur mes propos de la veille, ta liste de confiance est habituelle chez toi, je te l'accorde, je n'ai pas joué depuis longtemps avec toi et ça m'était sorti de la tête.

Mini Clem a écrit:
De tout façon que je sois débutant ou pas je ne veux pas que sa change vaut points de vues a tous si je mérité le bucher il faut m'y mettre après a vous de voir....
... (rien de plus à dire face à ça).
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:27

Elyador a écrit:
Du coup ba j'ai voté pour Maoisai qui me reproche que mes recherches sont fausse alors que lui ne fait strictement pas mieux. Et quand on parle du loup :

Tu votes contre moi parce que mes «recherches» sont fausses ou parce que je trouve que les tiennes le sont?

Partons de l'idée que tu trouves ma raison de voter contre toi mauvaise... pourquoi réutiliser la même raison pour voter contre moi?

Aye compliquer tout ça.

Si tu es villageois tu sais que mon accusation contre toi est sans fondement (et ainsi que ton accusation contre moi également). Le fait que je ne fais pas mieux que toi ne donne pas réellement plus de poids à l'accusation (il est impossible de savoir à quel point je dois être pire que toi pour devenir loup). Par contre, si tu es loup et que je suis pire que toi... là il deviendrait intéressant de m'accuser sur cet argument... puisque si je suis pire qu'un loup et que l'argument se tien je suis nécessairement un loup aussi.

So, on es d'accords mon argument dans tout les cas est mauvais. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi le réutiliser contre moi. À moins que j'ai rien compris et que tu m'accuses bêtement sur le fait d'avoir utilisé un argument invalide (ou simplement de ne pas m'avoir rendu compte que j'étais «pire» que toi au niveau de cet argument) comme si les villageois n'utilisait jamais d'argument mauvais... ou plutôt comme si tu voulais me punir d'utilisé de mauvais arguments... là ça serait autre chose. Mais bof hein... c'est banale et tellement de mauvaise foi... je préfère déjà éliminer ça des possibilités...

Non je tentes juste de comprendre en fait... parce je vois pas le lien entre mon potentiel à être loup et le fait que je fais pire que que toi. À moins que... . Bref... chacun dans son monde on vote pour des raisons mauvaises... c'est pas plus grave.

Elyador a écrit:
Je m'en cache moi ? De quoi ? Je trouve tes recherches fausses car si je regarde de nouveau le J1 je note :

En fait, tout ce que je voulais dire c'est que je ne tente pas de nier que ma recherche était absente. Du coups, souligner ce que je n'ai jamais cacher... rien d'extraordinaire.

Elyador a écrit:

Tu peux aller vérifier dans les autres parties notre manière réciproque de poster l'un envers l'autre si tu le souhaites.

Non mais c'est fou comment tu me sembles être sur la défensive. Aye, ça va hein... c'est que je te crois hein... c'est pas comme si ça valait vraiment la peine d'aller vérifier... c'est pas comme si tu devenais un loup si tu mentais... par contre... rien t'empêche de l'être indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:55

Maléfique a écrit:
Moghedien a écrit:
Et sinon, tu ne pues pas trop, ça va.
C'est parce que je t'avais félicitée pour ton élection et tu ne m'as pas dit merci Sad
J'ai dit merci au premier qui me l'avait dit, j'allais pas quoter tout le monde, après Lymas allait encore me taxer de fausse modestie Very Happy

Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
(Et pour ceux connaissant chloran son role il l'avais a moitié fait savoir).
Oui mais connaissant Chloran, cela pouvait très bien être du bluff.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, dans sa candidature, il a dit : "Je saurai me souvenir des votants pour moi."
Quand il dit cela et qu'il est spé, il utilise son pouvoir en faveur de ses électeurs.
Thomas a écrit:
J'ai envie de te suivre (c'est faible en même temps) en disant qu'il faut tuer ceux qui ont voté Chloran car franchement Smile ! En cette raison je trouve que des joueurs comme Moghedien, Oracle ou Maléfique, s'ils sont innocents, sont peu pardonnables en tout cas :donneurdeleçon: - car habitués à jouer avec lui.
Comme vous le savez sans doute puisque vous avez l'habitude de jouer avec lui, Chloran a un jeu totalement chaotique.
De plus, récemment, il a balancé des sous-entendus de ce genre en tant que loup, pour essayer de se mettre un villageois dans la poche. Donc bon. Si vous arrivez à capter quand Chloran est loup et quand il est villageois, grand bien vous fasse, moi, je n'y arrive pas.
Donc, Thomas, ne me pardonne pas si tu veux, considère que l'espoir de me voir gagner en perspicacité est nul. Rolling Eyes

Deass a écrit:

Qui plus est concernant oracle je l'accusais surtout sur son tandem avec MS, en relisant certains Messages j'ai pu constater que ce n'étais point le cas. Donc bon.
Et sa contradiction ?

Deass a écrit:
Moghedien ca fait quoi d'être la louve insondable ?
J'ai fait la teuf toute la nuit quand je l'ai su, je te dis pas le mal de crâne le lendemain.
Plus sérieusement, pose la question au loup insondable de cette partie, on en profitera pour le cramer.

Elyador a écrit:
Finalement le vote de Chloran est contre Maoisai. Serait-ce l'oeuvre du redirecteur ?
Est-ce une info capitale ? Est-ce pertinent de chercher cela maintenant ?

Mini Clèm a écrit:
De tout façon que je sois débutant ou pas je ne veux pas que sa change vaut points de vues a tous si je mérité le bucher il faut m'y mettre après a vous de voir....
Si t'es loup, t'es culotté d'avoir écrit ça jap
Bon, alors, heureux ? des rêves ? des suspects ? Toujours Elyador ? D'autres ?


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:54

Maoisai a écrit:
Maléfique a écrit:
Que signifie 'gn' ?

Grandeur nature.
En fait, je connaissais mais je trouvais le contexte de ta phrase étrange Razz

Mini Clèm a écrit:
Après je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous il y a au moins 1 loup parmis les votants contre lui. [...]
Pour moi Elyador est mon principal suspect car je pense quelle voulait connaitre les vote pour voter elle même.
Mini Clèm a écrit:
Mais comme j'ai un bon feeling sur toi depuis le début je ne vais pas me baser sur deux malheureuse phrases pour t'accuser de quoi que ce soit.
drogue
Sérieusement, comment peut-on se contredire et s'emmêler les pinceaux autant de fois en si peu de temps ? Razz
Tu dis qu'il y a au moins un Loup-Garou parmi les votants contre Chloran mais tu n'essaies pas de chercher de ce côté-là puisque tu sors un suspect sorti de nulle part : Elyador.
Ensuite, elle te répond et tu te rétractes directement comme si tu redoutais l'affrontement Rolling Eyes


En me parlant, Lymas a écrit:
Je t'ai rarement vu loup, mais tes messages ne me font pas penser à ton attitude villageoise.
Comme si j'avais toujours la même attitude uniquement en tant que Villageois Rolling Eyes

Lymas a écrit:
Sinon, Canucks… tu veux dire quoi, tu cherches quoi avec cette histoire d'ancien ?
Vu la non-mort de cette nuit, il ne reste plus que deux possibilités suite à la mort de Chloran.
Soit les Loups-Garous n'ont pas fait de victime soit ils ont attaqué l'Ancien.
La première théorie étant plutôt improbable, les Loups-Garous connaissent l'identité de l'Ancien.


En parlant de Chloran, Deass a écrit:
Ajouté a sa discretion et a deux trois allusion discrete évoquant un rôle de protection.
Sa discrétion ne signifie rien du tout.
Pour les allusions, je ne les ai pas relevées.


Elyador a écrit:
- Je parles aussi de tes quotes nombreuses pour tes deux posts à ce sujet :
Le pudding ! Smile c'est pas ça qui va nous aider à trouver les loups si tu veux mon avis, ni le gn et Ondeval.
Personne ne t'oblige à lire ces passages.
A ce que je sache, il ne nous empêche pas de débattre.
A ce prix-là, ton interrogation sur la potentielle redirection du vote de Chloran ne nous avance pas plus, surtout que tu n'en tires aucune hypothèse Rolling Eyes


Elyador a écrit:
Je n'ai pas non plus l'impression de voir du loup comme Lymas mais contrairement aux autres parties où Maléfique as été villageois, je le trouve pas mal effacé.
Pourtant, je ne le suis pas plus que d'habitude, tu te fais de fausses idées.

Thomas a écrit:
Deass, autant je suis d'accord avec toi pour dire que Chloran avait son jeu villageois où il tente des trucs et cherche à provoquer quelque chose, autant faudra m'expliquer où il avait "révélé" son rôle, car bon. J'ai envie de te suivre (c'est faible en même temps) en disant qu'il faut tuer ceux qui ont voté Chloran car franchement Smile ! En cette raison je trouve que des joueurs comme Moghedien, Oracle ou Maléfique, s'ils sont innocents, sont peu pardonnables en tout cas :donneurdeleçon: - car habitués à jouer avec lui.
Je ne vois pas comment vous faites pour différencier son jeu de Villageois et son jeu de Loup-Garou, chapeau les mecs jap
Les caractéristiques que tu donnes à son soi-disant jeu de Villageois peuvent très bien s'appliquer à son jeu de Loup-Garou.
Pour ce qui est de ta remarque à mon encontre, ma réponse est similaire à celle de notre chère directrice, Moghedien Smile


Moghedien a écrit:
J'ai dit merci au premier qui me l'avait dit, j'allais pas quoter tout le monde, après Lymas allait encore me taxer de fausse modestie Very Happy
D'accord Sad
Lymas est décidément très méchant Mad


Moghedien a écrit:
Comme vous le savez sans doute puisque vous avez l'habitude de jouer avec lui, Chloran a un jeu totalement chaotique.
Je plussoie mille fois !

Je suspecte Deass & Mini Clèm.
De plus, je suis persuadé qu'il y a un Loup-Garou entre Elyador & Lymas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:13

Je trouve ca drole que tu me suspectes Maléfique après les miettes de pains enorme que je seme pour que le loups me sautent dessus. Je me dis toujours "jamais ils marcheront" mais si ^^ tu as marché, tu as courru . Je suis venu, j'ai vu, de ma lupinité tu m'a quasi convaincu ^^.


Pour paraphraser les Gipsy King, Jobi Joba aujourd'hui Maléfique cramera !
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:23

Mini Clèm a écrit:
Bon tout d'abord je revien sur la mort de Chloran, je suis un peu perdu car je n'ai pas compris l'attitude de Chloran envers moi. Après je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous il y a au moins 1 loup parmis les votants contre lui. Ensuite malgrès ce que Deass a dit sur le fait que nous pouvions trouver son rôle j'ai beau relire je ne vois pas.
Je trouve ce commentaire, et les excuses qui s'ensuivent assez louche. Ca me donne l'impression que MC cherche à prouver qu'il ne savait pas Chloran spé (ce qui n'a plus aucun intérêt, maintenant qu'il est mort).
Pis les passages de pomades et les embrouillagements (oui, les embrouillagements), c'est pas beau.


Lymas a écrit:
Sinon, Canucks… tu veux dire quoi, tu cherches quoi avec cette histoire d'ancien ?
J'avais fait le bluff très très crédible d'Ancien au début de la partie. Maintenant que les loups ont attaqué l'ancien pendant la nuit, il savent que c'est pas moi. Donc j'en informe le village également.

J'ai un assez mauvais feeling sur Maléfique, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi moi-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:42

Je pense qu'il se peut qu'il y ait un loup parmi les votants contre Chloran. Et je pense que Lymas pourrait être celui qui correspond à ça.

Et je sais pas, j'ai l'impression que Deass se concentre sur une personne différente à chaque bûcher sans vraiment d'arguments.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:44

Oracle a écrit:
Et je sais pas, j'ai l'impression que Deass se concentre sur une personne différente à chaque bûcher sans vraiment d'arguments.

Venant de l'hopital qui se moque de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:05

Désolé de ne pas être repassé Mogh, my bad, mais ces derniers temps j'ai une tendance à perdre motivation quand il s'agit de taper un post pendant 3h (pour la journée d'hier + celle d'aujourd'hui)... Encore que je vais à coup sûr prendre au moins 2h...
Surtout que je prends du retard, j'en suis encore à chercher pourquoi Arthur est mort en nuit 1...


D'abord la mort d'Arthur :

Peut être qu'on des loups qui ont eu peur d'Arthur et/ou qui aiment laisser le random ou les autres choisir (genre Maosai, Thomas)
Ou alors, une grande partie des joueurs de la partie précédente est louve (Maléfique, Vinny, Oracle, Sfo).

Je pencherais plus pour la 2e hypothèse, même qu'elle n'est pas incompatible avec la première (sachant que je ne pense pas Oracle louve pour la simple raison qu'elle se serait opposée à tuer Arthur - à moins qu'elle ai changé ça - possible que les loups se sont dit qu'il serait plus facile d'accuser Oracle malgré la mort Arthur que l'inverse.)

Mais un mélange des deux me paraît impossible, du style Maléfique seul qui choisirait de son gré de tuer Arthur (faut pas se leurrer, beaucoup de monde choisit la première victime en fonction des parties précédentes).
Quoique, je verrais bien Vinny et Sfo dans les 2 catégories citées plus haut.

Dernière explication, les loups ont mangé Arthur en fonction de ses propos du jour des élections. D'où mon scepticisme envers Maléfique à cause de ses propos évasifs, car je pense que peu de personnes analysent les élections pour y déceler les spés, et lui en fait partie.
D'ailleurs une parole d'Arthur me met à l'oreille. Tout le monde sait qu'Arthur est un redoutable chasseur de loups, et qu'il a les idées bien arrêtées. Et il arrive souvent que les loups réduisent quelqu'un au silence avant qu'il en dise trop.
Maître Sfo était en première ligne.
Au passage il demandait à Deass de préciser les "discrets" des élections, pour lui même en faire une liste, je cite "Maoisai, Oracle, Thomas et Vinny".
Là encore se retrouvent Thomas, Maosaï et Vinny. Même si je doute qu'un Thomas soit vraiment enclin à tuer Arthur la première nuit.


Ensuite le cas Lymas :

Lymas a écrit:
En fait il y a quelques points communs avec la partie "once upon a time" :
Mogh se fait élire et ne reçoit pas mon vote (mouhaha).
Mini Clém est accusé d'entrée ce qui me laisse penser que c'est le nouveau Oromwe (on lance quelques accusations sur lui comme si de rien n'était en se le gardant sous le coude pour la fin).
Donc depuis, je me méfie un peu des accusations soi-disant légères au jour de l'élection.

Mouais non, en fait, mauvais exemple, j'étais loup.

Pour moi c'est purement chercher à s'innocenter par l'auto-décrédibilisation. Déjà, prendre exemple sur 1 seule partie j'aime pas. Ensuite le "Mouais non, en fait, mauvais exemple, j'étais loup." en dit long, qui se traduirait par "C'est un mauvais exemple donc ce que je dis plus haut ne vaut rien, mais par contre je vais servir ce cet exemple pour le transformer en contre-exemple, et donc de ce fait je m'innocente"
Autrement dit si Lymas est loup, il est fort à parier que Mini Clèm et Mogh soient innocents.

Je reviens aux élections : Lymas a lancé des piques sur la candidature de Moghedien (en parlant de fausse modestie etc). Ce qui conforte mon idée.

Donc pour ceux qui m'ont demandé contre qui j'aurais voté, je l'aurais fait contre Lymas.


Moghedien a écrit:
Kitsu, t'as pas pensé que le post de Sfo pouvait également être de l'humour aussi ?
D'où ma remarque avec les smilies. Sfo en met relativement souvent quand il ne se prend pas au sérieux, et là il n'y en avait pas. Surtout que c'est facile ensuite de dire "ouais mais non c'est une blague" suite aux remarques d'Arthur et aux accusations qu'on porte sur lui. Ca aurait très bien pu être de la provocation. Là il se discrédite tout seul, et s'il s'avère loup, alors ça me conforterait dans l'idée qu'Oracle soit innocente.


Vinny a écrit:
Maitre Sfo, je rejoins Malé, je pense que je t'aurai proposé dans l'antre.
Pourquoi préciser qui aurais-tu croqué alors que personne ne te l'a demandé ?
D'autres petites phrases par-ci par la me laissent également sceptique.



Concernant la mort de Chloran :

Alors là je suis quand même assez sidéré par le nombre de votes qu'il a reçu. Alors il y a ceux qui expliquent clairement qu'il jouent leur survie, d'autres qui voient son jeu de "loup" et autres raisons aussi vagues. Je n'aurais probablement pas eu les moyens de le sauver mais j'aurais plutôt dit qu'il avait son jeu habituel, celui de l'insolent provocateur.

Mais je retiendrai surtout ça :
Maléfique a écrit:
Oui mais connaissant Chloran, cela pouvait très bien être du bluff.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, dans sa candidature, il a dit : "Je saurai me souvenir des votants pour moi."
Quand il dit cela et qu'il est spé, il utilise son pouvoir en faveur de ses électeurs.
Dire ça alors que t'as voté contre lui... Rolling Eyes

Je crois que tu vas récolter mon vote, Maléfique Smile


Concernant l'Ancien visé et le bluff de Canucks :

Je pense que l'Ancien on peut aller le chercher dans les plutôt discrets, qui ne se font pas trop remarquer.

Ensuite Canucks, pourquoi bluffer l'Ancien ? Non pas que je remets en cause ton innocence, mais je trouve que tu ne vas pas très loin dans tes idées.
Quoi qu'il en soit ce bluff me met dans tes feelings positifs.



Donc pour l'instant :
Feelings positifs : Oracle, Moghedien, Canucks, Deass, Thomas.
Neutre : Elyador, nxou.
Sous réserve : Maosaï, Mini Clèm.
Feelings négatifs : Maléfique, Maître Sfodellah, Lymas, Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:09

Canucks n'a pas bluffé l'ancien ... il faut Lire ce qu'il a marqué vraiment, ca me sidere que vous restiez sur son dévoilement.
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:30

J'ai bluffé l'ancien au tout début de la toute première journée. Smile
Et j'ai fait ça parce que je trouvais ça marrant, c'est pas du tout un plan de jeu. Il y avait encore rien donc j'ai posté un truc marrant, c'est tout. Faut pas aller chercher trop loin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:50

Oracle, ouatte de phoque ? C'est quoi ce post de deux phrases pour m'enfoncer encore plus ? J'aime pas cette atitude, quand un gars est déjà quasi sûr d'être condamné, d'en rajouter pour être sûr. Une manière de ne pas trop se mouiller. C'est très lupin. Et ça ne s'applique pas qu'à moi, pour ceux qui me traiteraient d'égocentrique.

Mais c'est ballot parce que ça change complètement le regard que j'avais sur toi depuis le début de la partie. Je te voyais innocente, accusée sans raison. Aurais-je eu faux ?



@Thomas : Je ne cherche absolument pas à t'impressionner l'ami. Je sais bien que je vais crever fin de journée, faut pas se leurrer. Mais si tu es loup (ce qui est plus que probable), un bon conseil : évite de continuer à m'accuser et laisse les autres villageois me lyncher, ils n'auront pas besoin de ton aide pour ça. Car sinon, à ma mort, tu sera mis sur la selette et tu le sais très bien. Alors sois un bon loup et pas de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:20

Bonjour à tous

Maléfique a écrit:
Personne ne t'oblige à lire ces passages.
A ce que je sache, il ne nous empêche pas de débattre.
A ce prix-là, ton interrogation sur la potentielle redirection du vote de Chloran ne nous avance pas plus, surtout que tu n'en tires aucune hypothèse
Si j'ai écris ça, c'était juste pour expliquer à Maoisai que sa recherche était absente.
Cela n'avaitt aucun rapport avec l'empêchement de débattre.
Si j'en tire des hypothèses sur qui pourrait être redirecteur et en mm temps je regarde qui pourrait réagir à ça.
Mais faut-il que je le balance en publique pour les loups ?

Maoisai : Je crois m'être suffisemment attardé dans mon explication pour que se soit clair. Mon vote était du au fait que tes recherches sont fausses. Et NON au fait que tu trouvais mes posts faux.
Et puisqu'après tu es parti sur la mauvaise des raisons ton explication est fausse.

Je n'ai pas nier non plus que ma recherche était peu conséquente mais à défaut j'avais mes raisons irl.

Sur la défensive moi ? Désolé mais je me sens pas comme ça.
Pour une fois que je fais des posts calme et posé, sans m'énerver, on va me le reprocher ?

Tu interprête à ta manière tout ce que j'écris.
Je n'ai jamais écrit que tu faisais pire dans tes posts.
J'ai dit : Que tu me reproche la fausseté dans mes posts alors que tu n'en écrivais pas plus.
J'ai jamais parlé de pire ou de mieux.

Je ne sais pas quoi pensé de ton acharnement contre moi. Tu quotes d'autres joueurs, mais au final le plus conséquent est toujours pour ma pomme.
Ceci me donne l'impression que tu recherches les loups mais qu'en fin de compte il n'y a que moi que tu veux faire passer au bûcher. Une seule et même victime sur qui se concentrer. Cela fait assez lupin.


MiniClèm, je ne sais plus quoi en penser.
Tu étais plutôt tranquille dans tes post les premiers jours puis hop d'un coup, tu me quotes. sans autres suspects annoncé et tu te rétractes. C'est pas véritablement ce mouillé.

MiniClèm a écrit:
De tout façon que je sois débutant ou pas je ne veux pas que sa change vaut points de vues a tous si je mérité le bucher il faut m'y mettre après a vous de voir....
?_? T'as envie de crâmer tete


A cela je rajoute Canucks.
Après relecture du J1, je note que tu ne t'es absolument pas mouillé dans tes posts.
Tu n'as jamais dit aucun de tes suspects.
Tu as annoncé ton vote contre Oracle en précisant que
canucks a écrit:
J'ai voté contre Oracle, par pure confiance en Deass dont je trouve les démarches villageoises. Rien de plus.
Moi je qualifie ça de suivisme et ce même si tu étais absent. je pense que tu peux bien te faire tes propres avis sur les joueurs.
Ce n'est pas comme si c'était ta première partie.
Je considère que tu ne veux pas te mouiller en quottant les joueurs.
Tes deux mini posts d'aujourd'hui confirme ma suspicion.

En recherchant dans les parties terminées, j'ai vu que ta manière de jouer était différente.
Tu postais énormément et même des pavés !

Alors je me dis que tu as peut être bluffé l'ancien dés le J0 pour que l'on te laisser tranquille et qu'en parallèle tu puisses mener dans l'antre tes petites actions avec tes compères là aussi tranquillement.

Alors comptes-tu repasser et t'investir un peu plus ?
As-tu toujours autant confiance en Deass pour le suivre de nouveau dans son vote ?


Deass : Je trouve très surprenant tes "retournements" de choix :

Tu accusais J1 Oracle persuadé qu'elle était louve de connivence avec Sfo.
Deass a écrit:
Pour moi y a au moins1 ou 2 loups votant contre chloran . Du coup je propose qu'on crame un de ceux ci.
Deass a écrit:
Je ne voterai pas oracle ce tour ci.

hein Difficile de te suivre dans tes suspects. Ne pourrais-tu pas être de connivence avec MSfo finalement et attaqué Oracle pour faire style j'accuse un villageois alors qu'en réalité c'est mon compère ? (Et l'histoire avec Oracle sur la partie d'avant, un prétexte ?)
D'ailleurs MSfo, voter pour Deass son compère est tout à fait possible.
Je remarque aussi que Msfo ne t'as pas fait encore de remarque pour "protéger" Oracle. J'attends de voir s'il repasse.


Je remarque Lymas que tu soulèves un point intéressant sur Nxou :
Lymas a écrit:
Nxou, tu ne soupçonne plus Maître Sfodellah ?
Mais et Deass ?
Pourquoi ne lui as-tu pas demandé aussi pourquoi il ne soupçonne plus Oracle ?
Et à ce sujet qu'en penses-tu ?
Serais-tu de connivence avec lui ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mes hypothèses te conviennent Maléfique ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Petit récap :

Feeling négatif : Maoisai - MiniClèm - Canucks
Feeling un peu moins négatifs : Deass, Nxou, Lymas
Mon vote ira sans doute pour l'un de ces joueurs mais rien de définitif encore puisque j'attends que certains passent et postent pour "aiguiser" mon avis.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... [Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Quand tout ne se déroule pas comme prévu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dans le noir, tout continue malgré tout [Jour IX]
» {Antre des mutants} Vous n'êtes plus comme tout le monde
» Jour 5 - ♪♫♪ Comme un ouragan... ♪♫♪
» {Antre} Antre des loups
» Jour 6: A Quand un mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 149-