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Quel type de partie? | - distribution des rôles cachée (rôles tirés du jeu de base + extensions) | | 33% | [ 21 ] | - victoire collective (le "suicide" serait autorisé, et donc les dévoilements/bluffs seraient plus nombreux) | | 16% | [ 10 ] | - des parties avec des rôles simples, des règles simples | | 23% | [ 15 ] | - des parties avec des rôles exotiques, règles exotiques | | 23% | [ 15 ] | - je ne veux pas que ça change | | 3% | [ 2 ] | - pas d'avis | | 2% | [ 1 ] |
| Total des votes : 64 | | |
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Auteur | Message |
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Balthy Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 11/12/2009
| (#) Sujet: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 12:11 | |
| Si vous deviez voir d'autres types de partie que celles en configuration ouverte à victoire individuelle que nous voyons maintenant, n'hésitez pas à vous servir du sondage (pls choix possibles).
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 12:21 | |
| Sans avis. Pour moi ce n'est pas le type de configuration qui fait la qualité d'une partie.
Je ne suis pas spécifiquement attachée à la victoire aux survivants, mais la question de la comptabilisation des victoires devra être réglée avant que nous puissions proposer ce type de partie.
Tant que les parties se passent bien (cf. 149) et qu'on laisse les meneurs créer des rôles intéressants, c'est l'essentiel. |
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Opeth Pyromane ignifuge
Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Montpellier. Humeur : obsküre
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 13:05 | |
| Je suis pour toutes les réponses à la fois; un forum ouvert à toutes les idées, pourvu qu'elles respectent un certain gage de qualité pour le niveau de jeu, me plaira forcément davantage qu'un forum bloqué à un seul et unique mode de fonctionnement - qui ne me satisfait pas de surcroît -.
La seule bonne idée du site des LG en ligne réside là à mon sens : ils mettent des parties "fun"/"normales"/"sérieuses" voire "anonymes" / "à MJ réel" et comme ça chacun y trouve plus facilement son compte. Je pense qu'il y a là matière à transposer sur S&F avec d'autres modes de fonctionnement comme ce sondage l'indique. |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 13:11 | |
| J'ai choisi les options 1, 3 et 4. La seconde ne me plaît pas du tout mais c'est peut-être simplement dû à la formulation.
Pour l'appellation "collective/individuelle", je ne comprends toujours pas comment vous pouvez les garder. Jouer individuellement est totalement exclu de ce jeu qui se veut collectif ! En ce qui concerne le suicide, il n'a jamais été interdit sur le forum et je ne vois pas pourquoi il le serait. Maintenant, cela relève tellement du non-sens que personne ne le pratique, il me semble. |
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Xinome Médium déconnecté
Date d'inscription : 05/05/2010 Localisation : Toulouse ! Humeur : Ludique
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 13:26 | |
| 1 et 4 pour ma part. Jouer en rôles cachés, ça apporte une nouveauté qui m'amuse et offre des possibilités. Les parties exotiques m'amusent pour les mêmes raisons. |
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 13:57 | |
| J'ai voté 1, 3 et 4. S&F a comme spécificité la victoire aux survivants. Pour les parties exotiques, à quand la partie comptes cachés ?! |
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Konfetti Petite Fille sénile
Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Mtl, Qc
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 17:46 | |
| J'ai voté 1,3 et 4 aussi. - Arthur a écrit:
- Pour les parties exotiques, à quand la partie comptes cachés ?!
Ce serait bien ça |
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Lymas Sorcière empoisonnée
Date d'inscription : 11/10/2009 Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 17:57 | |
| 2, définitivement. Je suis absolument contre la victoire aux survivants, c'est pourquoi je joue toujours moi-même en philosophie victoire collective. mais après je m'en fiche un peu car je joue pour participer.
L'idée des comptes cachés j'y ai souvent pensé mais, d'abord, comment ça se passerait, et ensuite est-il autorisé de faire ça sur ce forum ? |
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Vinny Voleur honnête
Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : Marseille
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 18:38 | |
| 1 - 3 - 5 : pour les raisons déjà citées
compte caché ça doit pas etre evident a creer mais ça devrait etre fun |
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Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 19:08 | |
| 1, 2 et 4
Pour les comptes cachés "facile" création de 25 comptes . on a pas de partie de plus de 25 joueurs donc bon |
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nxou Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 19/04/2010 Humeur : looking for salvation
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mar 25 Sep 2012 - 19:17 | |
| 1 > Un plus indéniable : le LG étant basé sur la persuasion moins on a d'éléments variables fixés mieux c'est 3 > Une base simple et solide permet de structurer d'autre choses plus complexes, il est important d'avoir des règles simples 4 > Des règles exotiques pour du renouveau de l'originalité qui se construisent autour des règles simples. |
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Sylph Idiot Bac+5
Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : <3 Humeur : <3
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 0:16 | |
| - Maléfique a écrit:
- J'ai choisi les options 1, 3 et 4.
La seconde ne me plaît pas du tout mais c'est peut-être simplement dû à la formulation.
Pour l'appellation "collective/individuelle", je ne comprends toujours pas comment vous pouvez les garder. Jouer individuellement est totalement exclu de ce jeu qui se veut collectif ! En ce qui concerne le suicide, il n'a jamais été interdit sur le forum et je ne vois pas pourquoi il le serait. Maintenant, cela relève tellement du non-sens que personne ne le pratique, il me semble. La formulation semble en effet faire preuve d'un côté très biaisé de la part de l'auteur. Il ne faut pas confondre victoire collective/individuelle avec jeu collectif/individuel. Il est évident que les deux sont déliés mais qu'il faut garder l'appellation victoire collective/individuelle puisque c'est ce qui se passe dans les faits. Pour le terme de "suicide", il n'est pas formellement interdit, en effet Maléfique, et il est très peu pratiqué si on le prend dans son sens strict. Mais la victoire aux survivants amène une autre opportunité de "suicide" (qui du coup ne serait plus vu comme telle si on acceptait la victoire au camp). La victoire aux survivants n'encourage pas à faire confiance aux autres ou à tenter des choses en groupe. Il y a une forme de pression mise de la sorte sur les joueurs par ce système de victoire qui vont les empêcher (notamment avec le PAD) de se dévoiler ou de donner leurs informations. Ainsi, dans le cadre actuel, se révéler peut faire office de "suicide", alors que personnellement, j'appellerai ça une "aide pour son camp", un "sacrifice". De toute façon, les loups tuent des gens la nuit et c'est inévitable. Ces gens là (notamment lors de la nuit 1 par exemple) n'ont pas trop le choix. Et dans le système actuel, ils ne peuvent pas prétendre à une victoire, ce qui est dommage, car parfois, une interaction lors d'un bucher peut suffire pour aider son clan (et mériter sa victoire). De plus, autoriser ainsi les dévoilement forcerait les gens à prendre bien plus conscience de ce jeu et de ce qu'il est : un jeu de bluff. Je crois n'avoir JAMAIS vu un loup faire de contre-révélations à un dévoilement. Alors que ça fait partie intégrante du jeu : mentir, contre-dire, remettre en cause. C'est une approche différente, c'est certain. Et personnellement, ces deux derniers petits paragraphes résumaient ma vision de la différence. ^^ J'ai voté 1 et 2, le reste ne m'a pas spécialement marqué. Ca peut faire office de fantaisie ponctuelle, cependant. EDIT : Ah si, je me souviens pourquoi ne pas avoir voté pour le 4 : on a déjà des règles exotiques vis à vis du jeu de base. Il n'y a qu'à voir la partie d'Elyador sur X de Clamp, par exemple, ou encore la partie petit poney de Kinrep. S&F est quand même assez connu pour ramener des rôles nouveaux et un peu originaux. pousser la chose plus loin me semblerait dénaturer le jeu. On a déjà opération survie, dans un genre différent. |
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Moghedien Vagabond sédentaire
Date d'inscription : 04/07/2010 Localisation : In the company of imaginary friends Humeur : Feel it.
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 0:32 | |
| Les dévoilements ne sont pas interdits ; il existe juste des mesures (pas obligatoires elles non plus) permettant d'éviter que ça tourne en grand déballage et que les loups n'aient plus aucune chance. Mesures nécessaires en config connue. |
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Sylph Idiot Bac+5
Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : <3 Humeur : <3
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 1:04 | |
| Oui c'est d'ailleurs pour cela que je vote aussi pour des configs cachées ! ^^
Mais même en config connue, des bluffs peuvent se faire, et ça, j'ai l'impression qu'on l'oublie, parce que ça serait une forme de suicide. Quand bien même on réussit à envoyer la véritable sorcière au bûcher, on est grillé au bûcher d'après. Et là encore, on retombe sur cette notion de "suicide" qui est dommage alors que l'action mériterait reconnaissance d'une victoire. ^^ |
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Maléfique Rebouteux patraque
Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Belgique Humeur : Aqueuse
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 8:25 | |
| - Sylph a écrit:
- Il est évident que les deux sont déliés mais qu'il faut garder l'appellation victoire collective/individuelle puisque c'est ce qui se passe dans les faits.
Pas du tout à mon sens. Je vise toujours la victoire collective mais pour les survivants. - Sylph a écrit:
- La victoire aux survivants n'encourage pas à faire confiance aux autres ou à tenter des choses en groupe.
C'est faux mais je suis peut-être seul à le penser. - Sylph a écrit:
- Ainsi, dans le cadre actuel, se révéler peut faire office de "suicide", alors que personnellement, j'appellerai ça une "aide pour son camp", un "sacrifice".
Je suis d'accord avec toi - Sylph a écrit:
- Et dans le système actuel, ils ne peuvent pas prétendre à une victoire, ce qui est dommage, car parfois, une interaction lors d'un bucher peut suffire pour aider son clan (et mériter sa victoire).
Prenons le problème du point de vue de la victoire au camp. Quelqu'un qui meurt en N1 gagnera peut-être la partie alors qu'un autre qui se sera démené jusqu'au bout ne l'emportera pas, c'est injuste. - Sylph a écrit:
- Je crois n'avoir JAMAIS vu un loup faire de contre-révélations à un dévoilement.
Faux, je peux te donner des exemples en faisant une petite recherche. - Sylph a écrit:
- Et là encore, on retombe sur cette notion de "suicide" qui est dommage alors que l'action mériterait reconnaissance d'une victoire. ^^
Voilà, tout le nœud du problème de mon point de vue ! Quelqu'un qui se sacrifie pour son camp ne devrait attendre une récompense. En effet, les gens jouent pour gagner alors que faire gagner son camp en se sacrifiant est déjà une récompense. "Un héros mort vaux mieux qu'un traître vivant." |
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Mailis Voyante borgne
Date d'inscription : 01/02/2011 Localisation : Au coeur des étoiles Humeur : Rêveuse
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 9:42 | |
| J'ai voté 1, 3 et 4 et je suis d'accord avec ce que vient de dire Maléfique en réponse à Sylph. Je trouve que se sacrifier pour son camp est déjà une victoire. Après les pattes ne sont que des pattes, si vous devez vous focaliser sur ça pour "noter" le niveau d'un joueur, c'est dommage. C'est pas vraiment représentatif du niveau selon moi, mais du nombre de victoires. Certains les méritent plus que d'autres, autant le dire. Y'en a qui vont se démener jusqu'au bout pour la décrocher et d'autres qui resteront planqués en attendant que les autres fassent le travail pour eux. Ce sera toujours comme ça, faut l'accepter. Et puis donner la victoire collective au forum qui s'appelle SURVIE et FOURBERIE, ce serait un peu aller à l'encontre de son nom. Je trouve qu'il faut de tout et qu'en fonction de ce qu'on recherche et bah y'a pleins de forums qui existent pour ça. Je trouve ça très bien comme ça! |
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Lymas Sorcière empoisonnée
Date d'inscription : 11/10/2009 Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 10:36 | |
| Après il y a les gens qui ne jouent pas sur les autres "pleins de forums" simplement car ils préférent S&F ! |
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Mailis Voyante borgne
Date d'inscription : 01/02/2011 Localisation : Au coeur des étoiles Humeur : Rêveuse
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 10:49 | |
| Bah oui voilà c'est ce que je dis. Ici on est bien, si on a envie d'autre chose et bien on peut aller ailleurs. Les portes sont ouvertes! |
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Thomas Dom Juan impuissant
Date d'inscription : 08/08/2009
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 14:18 | |
| J'ai toujours été un grand défenseur au changement de S&F et je disais justement que le site devait passer par là pour se redynamiser. Sans surprise donc, j'ai voté pour 1, 2, 3 et 4. |
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Balthy Corbeau philanthrope
Date d'inscription : 11/12/2009
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 16:03 | |
| La notion de victoire collective voulait parler de victoire au camps en fait, avec une récompense pour ceux qui gagnent au camps (différent de la victoire individuelle sur la survie)
Mais de tt façon j'étais pas trop chaud pour mettre ce genre de partie, le sondage ne fait que confirmer mon impression ; ça enlèverait un peu l'esprit du "survie" de survie et fourberie, si on pouvait gagner au camps. |
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Arthur Barbier mal rasé
Date d'inscription : 22/07/2009 Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]
| (#) Sujet: Re: Les types de partie Mer 26 Sep 2012 - 16:52 | |
| Pourquoi pas proposer dans les parties exotiques des parties de victoire au camp, mais où il n'y aurait pas de "récompenses" proprement dites (vous savez tous pertinemment que si ça ne tenait qu'à moi il n'y aurait pas de pattes : le plaisir du jeu avant tout), simplement le plaisir de s'amuser à tester des choses (par exemple, faire voter tous les loups contre soi-même loup d'emblée aha) ! Cela impliquerait une petite réflexion au niveau de la configuration vis à vis du meneur ; et puis cela encouragerait, comme vous en parlez, des bluffs plus ouverts. Mais je ne pense pas que ça doit devenir légion : cela dénaturerait S&F, et puis j'aime bien le jeu tel qu'il est. Conclusion : oui à la diversification des parties ! (ce qui est déjà bien amorcé je trouve ; et de manière générale cela a toujours été une politique de S&F, de laisser suffisamment de libertés pour faire de chouettes parties). Plus de parties HS (ou on peut peut-être les renommer d'une certaine façon si elles sont encouragées). Conclusion bis : vivement une partie comptes cachés . |
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| (#) Sujet: Re: Les types de partie | |
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