Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:00

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Le%20tigre%20bison%201%20petard

- HEIN ?! PETITE FILLE ???!

Oui, petite fille. À cet instant précis, Kinrep et Moghedien regrettent qu'il n'y ait plus de lumière dans la maison, ne serait-ce que pour voir vos yeux écarquillés. Eh oui, parfois, les MJ ont l'esprit un peu tordu... Mais avouez que vous aimez ça.

Une fois Oracle à la cave avec tous les malheureux trépassés de cette partie, la nuit reprend son cours. Une fois de plus, les meneurs appellent tous les rôles possibles et imaginables - sauf le salvateur, allez savoir pourquoi - et deux d'entre vous, au moins, font semblant de ronfler. Sexy.

- Faites attention, si vous continuez, je prends mon MP3, je vous enregistre et je mets les sons sur le forum dès qu'on rentre ! Vous savez que j'en suis capable !

La nuit se termine et Moghedien s'apprête à lever le jour, quand...

CLAC !

- Aaah !

On ne sait même plus qui a poussé ce cri. De toute façon, tout le monde a sursauté.

CLAC !

C'en est trop pour Elyador, qui se met à crier :

- Mais vous avez pas fini avec ça ? C'est atroce, m***e !
- C'est vrai, ça nous détruit les oreilles, là...
ajoute Nxou.

Mogh, elle, se tourne vers Kinrep, avec un tout autre questionnement :

- J'aurais dû m'en douter, que tu ramènerais des pétards... Mais c'était pas plutôt pour la murder ?
- Et comment tu simules le bruit d'une arme à feu, sans pétard ?
- Ah ben oui, évidemment...
- Ben voilà. Deux fusils, deux pétards. CQFD.
- Oh, attends, j'ai une idée !!!


Mogh fait le tour de la table et s'approche de Maître Sfo, puis de Balthy, en prenant un accent du sud assez mal contrefait - genre Marcel Patulacci, m'voyez.

- Gendarmerie Nationale, bonsoir messieurs, papiers d'identité et permis de port d'arme, s'ileu-vous-plaît.

...vous entendez très distinctement Kinrep se frapper le front du plat de la main. ("Mais qu'est-ce que je vais faire d'elle...et dire que c'est ma mère...")

Au même moment, vous entendez une petite voix chantante entamer le générique des Schtroumpfs - ou autre nom qu'on peut leur donner en Suisse.

- La, la, lala lala, lala schtroumpf lala...♫
- Merci Noyau, mais t'embête pas à jouer ton rôle, c'est plus nécessaire.


Maître Sfodellah est mort.
Il était :
Spoiler:
Balthy est mort.
Il était :
Spoiler:
Noyau est morte.
Elle était :
Spoiler:

Vous avez jusqu'à mardi 2 octobre 2012, 22 heures HF/16 heures HQ, pour voter par MP auprès de Kinrep et Moghedien.
Le résultat sera annoncé à 23 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:03

Si ce n'était pas tragique, ce serait limite drôle. Trois de mes innocents qui partent, ça va être encore plus dur. Et sympa pour l'investissement de Noyau.

Je reste sur mes positions d'hier, au mot près.

(Quand j'étais petit, j'aimais bien les Bisons, on en faisait dans le parc près de chez moi avec mes amis de primaire !)


Dernière édition par Arthur le Dim 30 Sep 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:05

Arthur a écrit:
Si ce n'était pas tragique, ce serait limite drôle.

+42
C'est ce qu'on appelle un triple fail en comptant la mort d'Oracle en petite fille.
J'ai pleins de choses à dire mais là je tombe de sommeil alors je ferais un post demain. Bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:10

O-M-G.

J'allais préparer un super post en disant que j'allais sûrement voter contre Amandier, mais j'ai plus envie.

Bonne nuit, à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:12

Je m'excuse tout d'abord de mon absence, j'ai eu quelques soucis de connexion. Réussissant à me connecter vendredi soir, j'ai relue le Jour 3 et lue le jour 4 en écrivant un post et me faire une opinion sur chacun pour envoyer mon vote. Hélas, croyant la fin du bucher à 23h, j'ai crue être largement dans les délais après les analyses vers 22H30. Game Over. J'avais envoyé mon vote contre Toyosaura. Voici à présent le post que j'avais écris:


Jour 3

Spoiler:


Mooa J3p1,Je trouve ses réponses à Arthur très stressé, limite agressif.
Arthur: Lymas SV, tu pense toujours Nxou loup?
Kitsu: Je m'étais énervé contre moi même car j'avais perdu mon post, du coup, je n'ai pas compris pourquoi tu as retiré ton vote contre moi Ôo
Egalité entre Toyo et Lymas. Est ce qu'il y a eu un vote de sauvetage d'un loup?


Jour 4


Spoiler:


Dio, j'ai l'impression que d'avoir parlé d'username il y a peu t'a bien inspiré... T'en a parlé à la meute c'est ça? Et tu crois pas que si j'étais louve, j'aurais insisté pour tuer Vinny ou toi de nuit? Tu trouve pas ça étrange que vous soyez toujours vivant?

Ely je ne comprends pas que tu ai effacé ton post du début du jour 4, je ne trouve pas ça très villageois, écrire sous l'impulsivité ne faisait pas de toi une louve, au contraire le cacher et ignorer cet épisode tout le long du bucher est plus que suspect. Dernier point: Un villageois n'a pas à prouver sa villoigisité, seul les loups s'y applique.

Mumus, tu dis que tu vois bien Kitsu/Amandiers loups ensemble. Tu n'as pas l'impression de repeter Diogène non?

Maléfique: Au début je mettais toute mes mauvaises impression dans "feeling négatif" mais après je me suis rendu compte qu'autant certains joueurs me paraissait très lupin, autant certains je les trouvais bizarre mais sans être sur de mon feeling donc j'ai créé la partie "perplexe". Par exemple TOI oui TOI, je t'ai déjà vu loup autant que villageois. Or à chaque fois je n'arrive pas te cerner. J'ai toujours l'impression qu'il y a un truc bizarre dans tes posts mais à la fois je te trouve très investi.

Arthur: Je plussoie malé sur sa remarque: tu ne parles toujours pas de ce qui t'interpelle sur Clow.

J'aime J'aimais les posts de Noyau!

En relisant ceux d'Oracle qui s'est révélé être petite fille. elle est restée tout le temps fixé sur Toyosaura. Est ce qu'elle ne l'aurait pas vu loup?
Du coup, pour éclaircir ce point je vais surement voter contre Toyo.


Jour 5:

Je ne suis pas sure de comprendre...Il y avait 2chasseurs?? :/
Aoutch! Du coup, il nous faut absolument tuer un loup à se bucher!!
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:14

Oracle a écrit:
HS : Oh putain, je suis la fille la plus chanceuse du monde.
Je continue de voter contre Toyoraura ...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:18

J'ai la certitude que Toyo Mumus et Maïlis sont loups.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:21

Kitsu a écrit:
J'ai la certitude
Au moins tout ça. Pourquoi avoir voté contre Chloran hier dans ce cas ?

JOUR DES ELECTIONS.
Spoiler:

JOUR II
Spoiler:

JOUR III.
Spoiler:

JOUR IV.
Spoiler:

Je poserai des questions plus tard, je suis fatigué, mais une pour le moment : Thomas, pourquoi avais-tu voté contre Toyo au jour III alors que tu n'avais même pas parlé de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:44

Arthur a écrit:
Je poserai des questions plus tard, je suis fatigué, mais une pour le moment : Thomas, pourquoi avais-tu voté contre Toyo au jour III alors que tu n'avais même pas parlé de lui ?

Parce qu'il est loup et qu'il a voulu s'innocenter pensant que Toyo allait y passer ?

Pour Chloran pardon, j'ai oublié de le mentionner.

Donc j'ai la certitude que Chloran Maïlis Toyo et Mumus sont loups.

Tu penses qu'on peut ajouter Thomas à la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyDim 30 Sep 2012 - 23:44

LOL. N'importe quoi. Oracle s'est carrément planter dans ses actions de nuit. Soit elle n'a juste absolument rien vu et donc elle se cherchait un bouc émissaire, chose que je ne suis pas.

D'ailleurs, même si j'aime pas son style de jeu et que c'est réciproque, Oracle est quelqu'un d'intelligent et je doute FORTEMENT qu'elle aurait fait une tel fixation sur moi tout ce temps sans gêne. Qui plus est, elle m'a soupçonné au jour 1. Affirmer cash comme ça, bof. Elle s'est planté, elle a rien vu, elle a fait un guess, et c'est raté parce que je suis pas loup.

Amandier: Ok, tout un tas d'arguments pour finalement presque pas parler de moi. good good.
Sinon, tu votes contre moi pourquoi? Et c'est ToyoRaura, pas avec un s. Wink

Djoach: Champion tes arguments et ton approfondissement. Facile facile!

Kitsu: Même chose. Lance tes perches et laisse les autres faire le boulot pour toi.

Mumu: Qu'est-ce qui t'empêche de faire un super-poste pour voter contre Amandier? À ce que je sache, elle est encore vivante, t'as tous les droits.

Sinon, les morts de la journée me font rire.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 7:03

En tout cas, vu comment les buchers tournent, je pense que les loups ont gagné, bravo à eux!

(Et je regrette amèrement -même si ça ne sert plus rien- que deass et sylph se soit fait remplacés).

Mon vote va toujours en priorité à amandier dont je reconnais le jeu de louve.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:44

Eh bien moi je pense qu'Amandier & Kitsu sont loups assurément, le dernier post de celui-ci me conforte dans mes positions, il ne fait que affirmer des trucs paresseusement et sans chercher plus loin, il fait le minimum syndical en faisant genre "je suis percutant, je balance des noms de loup".

Pour Amandier, j'avais relu tous ses messages avec ceux d'Oracle avant de voter au dernier bûcher, et j'avais ressenti un feeling positif, elle m'avait parue spontanée et naturelle, ce qui m'a fait trancher en sa faveur.
Je me suis trompé apparemment.

Comme preuve il y a le bûcher du J3 où selon moi il y a eu sauvetage pour y faire passer Lymas ou Toyoraura (si Toyoraura est bien villageois, et c'est là où le doute s'installe) est clairement en faveur d'Amandier. Je suspecterai donc des compères parmi les votants contre Lymas / Toyoraura. Et puis là, comme une fleur, Kitsu (qui avait balancé une accusation vache contre Amandier en tout début de partie avant de se volatiliser) change subitement de vote pour s'acharner sur Chloran, qui ne recevait le vote de personne.

En plus Amandier a ensuite disparu et est revenue en se plaignant de ses problèmes d'ordi, "paraissant plus villageoise". Et au bûcher dernier, un seul vote contre elle, malgré les suspicions. Sauvetage ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:41

Mais moi au contraire: dans tous ses posts post-accusation elle n'était pas du tout spontané et préparait ses posts. Et elle ne réagissait pas du tout aux accusations contre ou à peine. Et puis je la connais: quand on la soupçonne fort elle disparait, n'osant pas poster. Bref.

Mais il y a plein d'autres loups: et ils doivent bien rire de nous trouver si mauvais ^^ (d'autant plus si on se trompe sur amandier lol)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:47

C'est quoi ce pessimisme Diogene qui ne t'a jamais atteint ? Nous sommes dix-huit : dans le pire des cas, s'il y avait un voleur, il y avait au maximum neuf ennemis, c'est-à-dire la moitié. Et il faut admettre que Nier est villageois, ça je commence à me demander. Après, il y a un joueur de flûte, donc au maximum huit loups encore. Il reste encore au moins une sorcière et une voyante.
Je pense qu'il doit y avoir une Fleur dans un coin qui va enquiquiner les loups.

Mumus_Sept a écrit:
Comme preuve il y a le bûcher du J3 où selon moi il y a eu sauvetage pour y faire passer Lymas ou Toyoraura (si Toyoraura est bien villageois, et c'est là où le doute s'installe) est clairement en faveur d'Amandier. Je suspecterai donc des compères parmi les votants contre Lymas / Toyoraura. Et puis là, comme une fleur, Kitsu (qui avait balancé une accusation vache contre Amandier en tout début de partie avant de se volatiliser) change subitement de vote pour s'acharner sur Chloran, qui ne recevait le vote de personne.
Et tu trouves que faire ça c'est lycanthrope ? Un loup se rendrait louche ainsi ? Kitsu aurait-il aussi peut de respect pour le jeu s'il était loup en s'investissant aussi peu ? A d'autres, Mumus. C'est le même irrespect je trouve que témoigne Toyo s'il est loup, parce qu'en écrivant aussi peu on ne peut pas se faire une idée précise, et gagner de cette façon c'est moche. Je ne crois pas Kitsu capable de jouer ainsi étant loup. Et villageois, c'est tout à fait pardonnable, surtout qu'au moins, lui il vote ...

Une question importante : les loups avaient du repérer que Maître Sfodellah (Sylph) ou Balthy (Deass) étaient chasseurs.
Sylph avait clairement dit qu'il était chasseur, pour moi c'était acquis (même si au début ça ne l'était pas trop, mais contrairement à Diogene, je trouve ça normal qu'ils aient été remplacés ; honnêtement, m'étant fait d'emblée mon avis je ne lisais plus les messages de MS et de Balthy, donc ce n'était pas trop dérangeant).
En lisant leurs interventions honnêtement, je ne vois rien. Mais on peut sans crainte déduire ce schéma : c'est MS qui a été tué (donc les loups ont bien cherché à viser le chasseur, surtout que Noyau avait rappelé cela dans son récapitulatif à propos de Sylph), puisqu'il soupçonnait et restait acharné sur Balthy, puis il a tué Balthy, et Balthy qui soupçonnait Mini Clèm a tué Noyau. Génial ...

Je suis un peu triste parce que je n'ai vraiment pas envie de laisser les loups gagner, or c'est décourageant de voir qu'à chaque bûcher c'est d'autres qui y passent, et puis toujours des villageois et jamais des loups. Je n'ai pas du tout le temps de m'investir en plus. Mais aujourd'hui, les villageois, il faut clairement qu'on vote ensemble et contre un loup. On se mettra d'accord sur lequel, parce qu'il y en a beaucoup déjà qui sont mis en avant.

EDIT :
Je pense qu'il faut voter contre Toyoraura.
De plus, vis à vis de ta question Kitsu, je ne pense pas que Thomas soit loup si Toyoraura l'est. Djoach me semble plutôt villageois, ainsi que Clow.
Il reste en effet Chloran loup. Mailis et Mumus_Sept, je ne sais pas, je m'y replongerai plus tard.
Dans les soupçons que j'ai, je m'interroge beaucoup sur Vinny et Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:21

Bonjour,

Tout d'abord, nous savons maintenant à quoi servait la table du Jour 1. C'était donc le placement des gens pour la petite fille.
J'ai relu le rôle d'Oracle 42 fois (j'ai du mal à le comprendre clairement) et si elle s'était caché chez X et que l'un des 2 voisins de X (donc W ou Y) était attaqué alors elle avait le nom d'un Loup au hasard (et non pas suivant la table). J'ai cherché longtemps ou elle aurait pu se cacher, ça aurait pu nous aider à trouver l'une des 2 victimes de la N1 ou N2 mais franchement c'est trop hasardeux...
Elle a quand même voté 3 fois contre Toyoraura... Le soucis c'est qu'avec son jeu, j'ai du mal à le trouver Loup, mais j'ai envie de faire confiance à Oracle et de voter contre lui.

Djoach a écrit:
Oracle a écrit:
HS : Oh putain, je suis la fille la plus chanceuse du monde.
Je continue de voter contre Toyoraura ...

Je ne pense pas que cette phrase avait un rapport avec son rôle. Je pense vraiment qu'il faut plutôt se pencher du côté de ses votes. Même si ça revient au même pour la personne concernée : Toyoraura serait possiblement Loup espionné par la petite fille.

Kitsu a écrit:
J'ai la certitude que Toyo Mumus et Maïlis sont loups.

A ta place j'irais relire les bûchers précédent et je reverrais mes certitudes.
D'ailleurs si Maitre Sfo et Balthy avaient un peu mieux suivis la partie, ils n'y auraient peut-être pas ces morts catastrophiques aujourd'hui... Je ne comprends pas pourquoi l'un d'eux n'a pas tiré sur Toyo, au vu de la mort d'Oracle petite fille... mais bon.

Kitsu a écrit:
Donc j'ai la certitude que Chloran Maïlis Toyo et Mumus sont loups.

Tu penses qu'on peut ajouter Thomas à la liste ?

Tu cherches quoi là au juste ? A trouver un appui de personne pour confirmer tes "certitudes" ?
Je suis d'accord avec ceux qui ont dit que tu balances juste une accusation gratuite pour que les autres fassent le boulot à ta place. Mais non c'est pas comme ça que ça marche. Alors remets-toi dans la partie et va lire ce qui s'est passé un peu.

Toyoraura a écrit:
LOL. N'importe quoi. Oracle s'est carrément planter dans ses actions de nuit. Soit elle n'a juste absolument rien vu et donc elle se cherchait un bouc émissaire, chose que je ne suis pas.

D'ailleurs, même si j'aime pas son style de jeu et que c'est réciproque, Oracle est quelqu'un d'intelligent et je doute FORTEMENT qu'elle aurait fait une tel fixation sur moi tout ce temps sans gêne. Qui plus est, elle m'a soupçonné au jour 1. Affirmer cash comme ça, bof. Elle s'est planté, elle a rien vu, elle a fait un guess, et c'est raté parce que je suis pas loup.

C'est justement ça qui me fait penser qu'elle t'a vu Loup et qu'elle a donc voté 3 fois contre toi. Le premier jour était peut-être un hasard mais les 2 autres je ne pense pas...
Après je te l'accorde, il pourrait aussi y avoir la solution "je suis en danger, je veux me sauver, je vote donc contre celui qui a le plus de chances d'y passer avec moi, à savoir Toyo". Ca reste à creuser...

Arthur a écrit:
C'est quoi ce pessimisme Diogene qui ne t'a jamais atteint ? Nous sommes dix-huit : dans le pire des cas, s'il y avait un voleur, il y avait au maximum neuf ennemis, c'est-à-dire la moitié. Et il faut admettre que Nier est villageois, ça je commence à me demander. Après, il y a un joueur de flûte, donc au maximum huit loups encore. Il reste encore au moins une sorcière et une voyante.
Je pense qu'il doit y avoir une Fleur dans un coin qui va enquiquiner les loups.

Nier est villageois. Heureusement que c'est lui qui a le Capitanat d'ailleurs, sinon on aurait pu penser que la partie était terminée.
Mais là c'est clair qu'on a pu intérêt à se planter, parce que ça risque de faire très mal.
Avec la confirmation qu'il des rôles en doublons (cf : les 2 chasseurs), il est possible qu'il y ait un rôle protecteur en doublon (ce serait cool!).

Arthur a écrit:
Une question importante : les loups avaient du repérer que Maître Sfodellah (Sylph) ou Balthy (Deass) étaient chasseurs.
Sylph avait clairement dit qu'il était chasseur, pour moi c'était acquis (même si au début ça ne l'était pas trop, mais contrairement à Diogene, je trouve ça normal qu'ils aient été remplacés ; honnêtement, m'étant fait d'emblée mon avis je ne lisais plus les messages de MS et de Balthy, donc ce n'était pas trop dérangeant).
En lisant leurs interventions honnêtement, je ne vois rien. Mais on peut sans crainte déduire ce schéma : c'est MS qui a été tué (donc les loups ont bien cherché à viser le chasseur, surtout que Noyau avait rappelé cela dans son récapitulatif à propos de Sylph), puisqu'il soupçonnait et restait acharné sur Balthy, puis il a tué Balthy, et Balthy qui soupçonnait Mini Clèm a tué Noyau. Génial ...

J'en ai déduis la même chose que toi. Et je me doutais aussi très fortement que l'un (voire même les 2) étaient chasseurs. Je regrette vraiment qu'il n'ait pas un peu plus suivi la partie, pour tenter de viser ailleurs, parce que c'était sûr qu'ils étaient villageois tous les 2 vu leur discussion.

Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement (edit) LOUPS (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...)) : Toyoraura, Chloran, Thomas, Elyador, Nxou et Moooa. Selon moi, je pense qu'il y en a au moins 4 (voire 5) sur 6 dans cette liste, qui sont Loups.
J'hésitais entre Oracle et Chloran hier, mon vote n'aurait rien changé (je pensais d'ailleurs pas qu'elle en aurait autant contre elle). Maintenant il faut se faire confiance, il faut arriver à lyncher un Loup. Ca nous redonnera au moins un peu d'espoir!!


Dernière édition par Mailis le Lun 1 Oct 2012 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:07

En coup de vent, hyper déçu par la mort de Noyau, je sais pas c'est qui, qui n'as pas edit sa liste de chasseur mais franchement u_u quoi.

Pour Oracle bah [...]
Pour l'histoire qu'elle a voté contre toyo 3x de suite, ptet qu'elle a sondé respectivement ses voisins direct pour être sûr, après j'ai pas relu le rôle en détail.

Diogène qui dit bien joué au loup, euh il reste encore pas mal de votants villagois théorique, c'est juste la dispersion qui va nous faire perdre. Coté positif, hier on était un brin concentré, et en proportion je pense qu'il y'a bien moins de loup ayant voté Oracle qu'ailleurs, c'est tellement mieux de laisser les villageois se planter que voter à coté c'est tentant.
> Diogène suspicion++

Mailis a écrit:
Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement villageois (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...)) : Toyoraura, Chloran, Thomas, Elyador, Nxou et Moooa. Selon moi, je pense qu'il y en a au moins 4 (voire 5) sur 6 dans cette liste, qui sont Loups.
Villageois ou loup ?

Hum gros retournement de veste ?


Moooa compte se faire remplacer d'après ce que j'ai cru comprendre, sauf qu'on a passé le jour .. 4 ?
Il est ptet loup mais ca sert à rien d'en parler.


Contre qui voter ?

loup potentiel :
Chloran, Thomas, Moooa, toyo?

Pour les rôles, je pense qu'il y'a un deuxième salva tout simplement.

Il me semble que balthy était charmé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:16

nxou a écrit:
Mailis a écrit:
Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement villageois (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...)) : Toyoraura, Chloran, Thomas, Elyador, Nxou et Moooa. Selon moi, je pense qu'il y en a au moins 4 (voire 5) sur 6 dans cette liste, qui sont Loups.
Villageois ou loup ?
Hum gros retournement de veste ?

J'ai écrit Loup. J'ai aussi dit qu'il y en avait 4/5 sur 6 (donc une réserve sur 1 ou 2). Je ne retourne pas ma veste, j'analyse en fonction des votes et des posts. J'essaie, c'est tout.

nxou a écrit:
Il me semble que balthy était charmé non ?

Oui il l'était, avec moi d'ailleurs.
Personne ne s'est encore dit charmé aujourd'hui...

C'est pas sur pour le salvateur, parce que si on en croit le RP, le seul salvateur serait mort. (Ils disent qu'"ils n'appellent plus le salvateur -Allez savoir pourquoi-" dans le RP d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:19

Rapidement :

Dio, pourquoi avoir voté contre moi alors que tu es convaincu de la lupinité d'Amandine et que tu serais prêt à revoter contre elle à ce bûcher ? Mais pour autant tu ne semble plus aussi certain de toi...

Thomas, pourquoi avoir voté Oracle alors qu'au jour précédent, tu la mettais dans tes bon feelings ?
Gros doute sur Thomas.

Amandine : Je ne m'en suis pas caché, de ce message supprimé.
Personne ne l'a évoqué jusqu'à Dio, je ne voyais pas pourquoi je devais en parler. Djoach l'a très bien résumé.
Je me suis déjà expliqué, pourquoi je n'aimais pas cette méthode et le pourquoi de cette suppression, (ça en découle)
Et si un villageois doit aussi prouver sa villageoiseté pour par exemple éviter les erreurs au bûcher quand il est accusé.
Cherches-tu à prouver quelque choses dans tes longs posts récapitulatifs ?

Mailis : Tu ne doute absolument pas de la villgeoiseté de Nier.
Tu le sais parce que tu es louve ou parce que tu as confiance ?
Je commence à douter.


Récap des charmés : Fiatlux - Djoach - Nxou - Thomas - Balthy - Mailis - Elyador & je laisse la seconde miss charmée s'annoncer. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:20

Mailis a écrit:
Je pense que vous avez remarqué qu'on évite scrupuleusement de parler l'un de l'autre, pour éviter de faire comme nxou à défendre Elyador malgré lui.
Penses-tu vraiment qu'il le fasse malgré lui ?

Diogène a écrit:
Y a des gens qui sont d'accord pour dire que c'est très louche de la part d'Elyador d'avoir supprimé sa réaction à l'username? Vu que personne ne veut me suivre sur Amandier je veux bien voter contre elle.
Finalement, tu te retrouves seul à voter contre Elyador alors que ta suspecte principale récolte un vote Rolling Eyes

Mumus_Sept a écrit:
Alors certes voter pour une seule victime toute désignée n'est pas forcément la meilleure des solutions mais elle est moins pire que les autres !!!
De quels autres solutions parles-tu ?
Arrête-moi si je me trompe mais le bûcher n'a pas été aussi éparpillé que tu le laissais présager. Du coup, qu'en penses-tu ?


Elyador a écrit:
Diogène : Je n'aime pas l'utilisation de l'username. Je n'avais pas compris que c'en était un.
Et j'étais prête à voter contre toi juste parce que je trouve que c'est une technique traite pour les spé entre autres.
Si tu n'avais pas compris que c'était un username, pourquoi étais-tu prête à voter contre lui à cause de l'emploie de cette technique ? tete

Elyador a écrit:
Nier je le crois toujours sur "je me présente quand je suis villageois".
quand je ne suis pas Loup-Garou*
Mais quoiqu'il en soit, vu la conjecture actuelle, les Indépendants ont intérêt à exterminer du Loup-Garou Razz


nxou a écrit:
Et moi je pense que Lymas et Erik100 y sont passés sur rien du tout et que ca t'arrange trop bien qu'ils m'aient suspecté.
Ce n'est pas du tout cela.
Je ne te suspecte pas parce qu'ils te suspectaient (à vérifier) mais bien parce que tu les a attaqués sans voter contre eux.


Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Arthur a écrit:
Si ce n'était pas tragique, ce serait limite drôle.
Je suis désolé mais ça me fait rire Laughing

Toyoraura a écrit:
LOL. N'importe quoi. Oracle s'est carrément planter dans ses actions de nuit. Soit elle n'a juste absolument rien vu et donc elle se cherchait un bouc émissaire, chose que je ne suis pas.
Tu te réveilles juste quand tu sens que ton tour arrive.
D'accord, son vote du premier jour n'était pas significatif mais s'il a insisté, c'est parce qu'il y avait une bonne raison, je pense.


Diogène a écrit:
En tout cas, vu comment les buchers tournent, je pense que les loups ont gagné, bravo à eux!
Cela ne te ressemble pas du tout !

Mailis a écrit:
Elle a quand même voté 3 fois contre Toyoraura... Le soucis c'est qu'avec son jeu, j'ai du mal à le trouver Loup, mais j'ai envie de faire confiance à Oracle et de voter contre lui.
Qu'a-t-il son jeu ?

Mailis a écrit:
Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement villageois (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...)) : Toyoraura, Chloran, Thomas, Elyador, Nxou et Moooa. Selon moi, je pense qu'il y en a au moins 4 (voire 5) sur 6 dans cette liste, qui sont Loups.
Tu les penses Villageois ou Loups-Garous ? drogue

EDIT : Pas lu à partir du message de nxou
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:31

Elyador a écrit:
Mailis : Tu ne doute absolument pas de la villgeoiseté de Nier.
Tu le sais parce que tu es louve ou parce que tu as confiance ?
Je commence à douter.

J'ai entièrement confiance. Je n'ai pas besoin d'être Louve pour le savoir, je le sais c'est tout.
Tout l'monde commence à douter mais pourquoi prendrait-il le risque de remettre en cause toute sa crédibilité en se présentant une fois en étant Loup ? De plus, je le pense villageois à 99% et Indépendant pour le 1% qu'il reste. Je ne vois pas un JdF ou un autre Indépendant, se présentant au poste de Capitaine pour se mettre en avant.
Ca sert à rien de le remettre en doute, d'autant plus que s'il était Loup, selon les calculs, la partie serait déjà perdue.

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Je pense que vous avez remarqué qu'on évite scrupuleusement de parler l'un de l'autre, pour éviter de faire comme nxou à défendre Elyador malgré lui.
Penses-tu vraiment qu'il le fasse malgré lui ?

Bah je suis justement en train de me dire que peut-être pas. J'ai l'impression qu'ils sont dans le même camp. J'ai une intuition soudaine qu'ils ne sont pas villageois, comme j'aurais pu le penser jusque là. D'où le fait que je les ai mis dans la liste des potentiels Loups.

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Elle a quand même voté 3 fois contre Toyoraura... Le soucis c'est qu'avec son jeu, j'ai du mal à le trouver Loup, mais j'ai envie de faire confiance à Oracle et de voter contre lui.
Qu'a-t-il son jeu ?

Il n'est qu'à moitié présent. A part de la défense et des accusations gratuites sans aucun argument, y'a rien d'autre. Difficile de se faire une idée.

Maléfique a écrit:
Mailis a écrit:
Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement villageois (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...)) : Toyoraura, Chloran, Thomas, Elyador, Nxou et Moooa. Selon moi, je pense qu'il y en a au moins 4 (voire 5) sur 6 dans cette liste, qui sont Loups.
[color=#ff0000]Tu les penses Villageois ou Loups-Garous ? drogue

J'ai édité mon post, j'avais pas fait attention. Evidemment que c'est Loups et pas Villageois que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:26

Mailis a écrit:
C'est pas sur pour le salvateur, parce que si on en croit le RP, le seul salvateur serait mort. (Ils disent qu'"ils n'appellent plus le salvateur -Allez savoir pourquoi-" dans le RP d'aujourd'hui).
Bien vu. J'en ai donc profité pour tout relire :
--> Il y a des rôles doubles.
--> S'il y a un Cupidon ou un Voleur : ils ont agi avant le début du jour des élections.
--> S'il y a des amoureux, ils se sont reconnus après le jour des élections.
--> Il n'y avait qu'un salvateur.

Je pense qu'il faut voter contre Toyo (et c'est même ce que je fais dès maintenant), c'est celui qui nous donnera le plus d'indications quant à différentes affiliations, comme celles de Thomas, Amandier, Clow, Djoach ...
De plus, je suis d'accord pour dire qu'Oracle a du le voir loup.
De plus je n'avais jamais vu une attitude plus anti-villageoise, alors au pire ce sera bien joué les loups. Mais je pense que ce noeud est à dénouer très vite, et vu son message du jour dernier (il y accuse Oracle, Kitsu, Diogene, Clow, Djoach et Noyau - mais termine en disant "Chloran est loup" lol - entre autres ; je ferai peut-être un petit récap de ses messages plus tard), qui m'aurait fait voter contre lui si je n'avais pas annoncé quelque chose auquel je souhaitais me tenir, je pense réellement qu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:53

Je viens juste en coup de vent pour ça je reviendrais plus tard :

Oracle a écrit :
Citation :
Donc, là, mon vote va être contre Toyo encore une fois, parce que je reste sur mon idée que son prétendu charmage est bizarre, et dans ma lecture survolée, j'ai rien vu de particulier sur les charmés qui expliquerait ça. Et pour me sauver si ça se joue entre nous deux.
Et non, je suis pas une louve qui se pense démasquée et qui de ce fait me cache. Si j'avais des
compères, je pense que j'me ferais vraiment maudire d'agir comme ça, et j'estime avoir un sens
de la meute un peu plus améliorée que ça. Là c'est vraiment moi, personnellement, la joueuse
derrière l'écran qui tourne au radar et qui sait plus bien où elle vit
.
Faudra que je relise pour voir un peu plus en détail. Je reste juste sur ma position que Nier est innocent.
Je pensais que c'était irl, mais peut-être a-t-elle essayé de nous dire pourquoi elle restait sur Toyo.

Arthur et Mailis : les RP sont hors jeu non ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:13

Pas tant que ça apparemment.

Ou même sa phrase "Et la solution comme quoi je dis la vérité ça vous a pas effleuré l'esprit ?". Au fait Vinny, serait-il possible que tu aies été désignée par les loups en nuit I ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:41

Bonjour les gens,

sur la mort d'Oracle en Petite Fille :

- dans les post d'hier on retrouve ce message de Toyoraura :
Toyoraura a écrit:
J'dois tout relire, mais je vous dit d'or et déjà que Oracle est louve.
Qu'as-tu à dire sur cette affirmation ?

Toyaurora le jour dernier à 21h56 a écrit:
Et Chloran est loup.
Allez, on tape là-dedans; Clow, Oracle, Kitsu, Chloran, Amandier.
Puisque tu étais là, pourquoi tu n'as pas voté ?

***

Sur les victimes de la nuit :

une phrase de Djoach suite à l'username de Diogène hier m'a marquée : "Je n'ai rien qui peut prouver que je ne suis pas loup, mais je peux t'affirmer que tu vas faire a sacré trou dans le village si tu parviens a me faire lyncher."
Du coup je m'attendais à ce qu'il meure cette nuit.
Djoach pourrait-il être un loup s'étant pensé capté et bluffant pour sa survie ? A suivre.

***

Hier :

Elyador a écrit:
Xinome : Pourquoi cherches-tu à m'orienter sur les réactions de Nier ou Mailis ou encore Mumus ?
Parce que tu me suspectes pour ce que j'ai relevé sur Thomas et toi, disant que j'ai trouvé de quoi "me mettre d'autres joueurs dans la poche", je trouve donc curieux que tu ne réagisses pas à ceux ayant trouvé cet argument intéressant justement, soit Mailis,Mumus et Nier.
[/quote]

***
Mumus a écrit:

Eh bien moi je pense qu'Amandier & Kitsu sont loups assurément, le dernier post de celui-ci me conforte dans mes positions, il ne fait que affirmer des trucs paresseusement et sans chercher plus loin, il fait le minimum syndical en faisant genre "je suis percutant, je balance des noms de loup".
Que penses-tu de Djoach dans ce cas, lui qui dit "qu'il a une bonne raison d'innocenter Kitsu" ?

Le fait qu'Oracle reste concentrée sur Toyoraura est intéressant.
Je conserve mes soupçons sur Thomas, Elyador et Nxou.
Le cas Mailis m'embête : des choses que j'ai relevées dans ses posts qui ne me plaisent pas trop, mais elle a les mêmes suspects que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:41

Je ne reviendrais pas sur les morts de la nuit, c’est pitoyable.
Sylph/MS chasseur ok, je n’ai rien vu chez Deass/Balthy dans ce sens.

@ Amandier :
Citation :
*Vinny demande à Kitsu une explication sur son changement de vote au bucher précédent. Demande aussi Nier, Djoach, MS leurs intention de vote.
Je n’ai pas demandé leur intention de vote

@ Mailis :
Citation :
Bah je suis justement en train de me dire que peut-être pas. J'ai l'impression qu'ils sont dans le même camp. J'ai une intuition soudaine qu'ils ne sont pas villageois, comme j'aurais pu le penser jusque là. D'où le fait que je les ai mis dans la liste des potentiels Loups.
Je ne pense pas en tout cas qu’ils soient tous deux loups ou alors c’est un virage à 180° depuis la 149.

Citation :
Avec la confirmation qu'il des rôles en doublons (cf : les 2 chasseurs), il est possible qu'il y ait un rôle protecteur en doublon (ce serait cool!).
Il y a eu deux nuits sans mort, N1 et N2 puis Fiat, salvateur, en N3.
Je n’y vois que 3 explications : ancien visé, potion sorcière, 2ème salva. La potion de la sorcière, j'ai du mal à croire.

Citation :
Et je me doutais aussi très fortement que l'un (voire même les 2) étaient chasseurs.
Qu’est ce qui t’a mis la puce à l’oreille pour le 2ème ?

@ Nxou :
Citation :
Pour l'histoire qu'elle a voté contre toyo 3x de suite, ptet qu'elle a sondé respectivement ses voisins direct pour être sûr, après j'ai pas relu le rôle en détail.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire

Malé en parlant à Nxou a écrit :
Citation :
Je ne te suspecte pas parce qu'ils te suspectaient (à vérifier) mais bien parce que tu les a attaqués sans voter contre eux.
+1

@ Arthur :
Citation :
Pas tant que ça apparemment. Ou même sa phrase "Et la solution comme quoi je dis la vérité ça vous a pas effleuré l'esprit ?". Au fait Vinny, serait-il possible que tu aies été désignée par les loups en nuit I ?
Dans les règles, il est bien noté que le RP est là pour nous mettre dans l’ambiance.
C'est possible mais alors un tiers est intervenu.

EDIT : pas lu le post de Xi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 18:59

Bon, il faut prendre des mesures, je m'en fous de ce qu'on me dira, je ne voterai que contre Toyo aujourd'hui. C'est peut-être se la jouer facile que de croire qu'Oracle l'avait capté mais trois votes contre Toyo ça prouve un certain acharnement + je suspecte Toyo.
Arthur, tu me fais rire. Je vote contre Oracle sans avoir parlé d'elle et tu me dis rien. Je vote contre Toyo alors que je l'avais mis dans mes suspects, tu me dis un truc. Regarde à nouveau le bûcher 3. Sinon pour Oracle, j'ai voté contre elle au tout début du bûcher au moment où je me voyais partir. Voilà qui répond à ta question Elyador.

Maintenant je pense très très très fortement que Toyo est loup et j'y associe de façon assez évidente des votants contre Lymas au J3. Plus spécialement Chloran que je n'ai jamais vu une seule fois villageois de la partie. A mon avis parmi les autres y en a bien un de loup (Amandier, Clow, Maléfique). Petite préférence pour Clow.

Xinome, je ne sais même pas ce que tu me reproches en fait, pourrais-tu me l'écrire en deux secondes vite fait bien fait que je t'explique en quoi je suis villageois car je te pense villageoise mais il serait bon que tu me vois villageois aussi.

Loin de moi l'envie d'ouvrir le débat sur un autre point mais je crois que Nier est indépendant. Sa façon de jouer n'est pas du tout villageoise quand on regarde bien. Je me suis penché sur le cas Nier quand j'ai cru qu'il allait me voter. J'ai pas compris car je suis passé de "feeling ++" à "feeling --" en l'espace de 24h. Alors autant je comprends qu'on puisse réajuster sa liste de suspects mais bon, en un message je doute que je puisse passer d'indice ++ à --. Y a aucune cohérence et le jeu très discret de Nier me conforte dans mon idée. Bref, qu'on me repproche de parler de l'indépendant et pas des loups mais au moins mon idée sera vue et lue, et c'est ce que je voulais, si jamais.

Mailis a écrit:

Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement (edit) LOUPS (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...))
Que tu me penses loup est une chose. Fausse, mais c'est une chose. Mais par contre je pense être parmi les plus actifs de la partie et je maximise mon temps du mieux que je peux pour participer. Même la journée de la veille où j'avais annoncé ne pouvoir poster qu'un message je me suis débrouillé pour en poster 3.


Kitsu, j'aimerais que tu en dises plus. Si tu le souhaites. Mais j'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:06

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Music-smiley-019
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:08

Maléfique a écrit:
Je ne te suspecte pas parce qu'ils te suspectaient (à vérifier) mais bien parce que tu les a attaqués sans voter contre eux.
Je les ais attaqués au départ de manière non appuyé, comme je l'ai fait sur toi et d'autres. Après successivement ils se sont mis à m'attaquer assez lourdement. J'ai répliqué lourdement. Rien de plus.
Je ne vois pas en quoi j'aurais du automatiquement voté contre eux. Ils participaient et j'avais un doute légitime, de par la proportion rapide de gens à dire ; oui oui eux coupable. C'était bénéfique pour moi de rester sur Oracle. Je voyais si je survivait, si j'étais accusé et par qui, et qui me suivait sur eux deux. Au final, peu de votant contre eux. Donc probablement des villageois, avec des loups timides, qui préféraient voter discret. Le fait qu'ils y passe sur rien, j'en suis pas responsable. Maintenant si tu pense que c'est un coup de powker raté franchement .. c'est capilotracté.

nxou a écrit:
Pour l'histoire qu'elle a voté contre toyo 3x de suite, ptet qu'elle a sondé respectivement ses voisins direct pour être sûr, après j'ai pas relu le rôle en détail.
Vinny a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Citation :
Si les loup-garous attaquent les voisins de la personne ciblée, la petite fille est capable de distinguer un loup-garou (au hasard)
Autant pour moi je croyais qu'elle pouvait espionner et savoir si l'un des deux voisins de la personne ciblé était loup. Il lui suffisait à ce moment là dans une config horizontale type A B C D E, de vérifier d'abord B puis D pour savoir si C était loup (à quelques exception près type A & E également loup)

Vinny about Me & Ely a écrit:
Je ne pense pas en tout cas qu’ils soient tous deux loups ou alors c’est un virage à 180° depuis la 149.
En fait on est tous les deux jdfs ...

On vote contre Toyo so ?
(Next Thomas ?)

Note : si je dit que je suis idiot ou ancien, je me fait attaquer plus qu'en disant que je suis sv ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:15

Vinny a écrit:
Arthur et Mailis : les RP sont hors jeu non ?

Je pensais aussi, mais vu l'information, je ne pense pas.

Xinome a écrit:

Le cas Mailis m'embête : des choses que j'ai relevées dans ses posts qui ne me plaisent pas trop, mais elle a les mêmes suspects que moi.

Qu'est-ce qui t'interpelle tant que ça dans mes posts ?

Vinny a écrit:
@ Mailis :
Citation :
Bah je suis justement en train de me dire que peut-être pas. J'ai l'impression qu'ils sont dans le même camp. J'ai une intuition soudaine qu'ils ne sont pas villageois, comme j'aurais pu le penser jusque là. D'où le fait que je les ai mis dans la liste des potentiels Loups.
Je ne pense pas en tout cas qu’ils soient tous deux loups ou alors c’est un virage à 180° depuis la 149.

Citation :
Avec la confirmation qu'il des rôles en doublons (cf : les 2 chasseurs), il est possible qu'il y ait un rôle protecteur en doublon (ce serait cool!).
Il y a eu deux nuits sans mort, N1 et N2 puis Fiat, salvateur, en N3.
Je n’y vois que 3 explications : ancien visé, potion sorcière, 2ème salva. La potion de la sorcière, j'ai du mal à croire.

Citation :
Et je me doutais aussi très fortement que l'un (voire même les 2) étaient chasseurs.
Qu’est ce qui t’a mis la puce à l’oreille pour le 2ème ?

Je suis comme toi, dubitative concernant la potion de la sorcière. Mais s'il n'y a pas de second salvateur alors il y aurait possiblement un ancien de visé et donc la possibilité que les Loups veuillent le faire cramer au bûcher. C'est une affaire à suivre...
Ou alors un autre rôle (une des cartes blanches) de protec, mais je vois pas lequel. Ou alors les Loups n'auraient simplement pas fait de victime ? Je n'y crois pas trop.
Leur "dispute", vu les dires de Sylph, Deass a du croire qu'il avait le même rôle (ce qui était sensiblement le cas) et donc peut-être s'offusquer un peu plus. Je m'en doutais beaucoup pr Sylph, il s'était presque dévoilé (comme d'habitude Laughing) mais j'avais un doute pour Deass, cependant je le pensais Villageois.

Thomas a écrit:
s
Mailis a écrit:

Aujourd'hui je mets une liste de gens que je pense potentiellement (edit) LOUPS (d'ailleurs à part un, aucun n'est encore venu s'exprimer (ils doivent jubiler dans l'antre...))
Que tu me penses loup est une chose. Fausse, mais c'est une chose. Mais par contre je pense être parmi les plus actifs de la partie et je maximise mon temps du mieux que je peux pour participer. Même la journée de la veille où j'avais annoncé ne pouvoir poster qu'un message je me suis débrouillé pour en poster 3.

Je n'ai pas dit que tu étais parmi les inactifs, j'ai juste précisé qu'à l'heure où j'écrivais ce poste, aucun des noms (à part Toyo) n'avait encore participé. Après y'a plusieurs critères qui entrent en compte, en soi ça veut pas dire grand chose, je le reconnais.

nxou a écrit:
Note : si je dit que je suis idiot ou ancien, je me fait attaquer plus qu'en disant que je suis sv ?

Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion.
C'est ce que je redoutais le "on vote contre Toyo donc?"... J'ai bien peur que ce soit la cible facile de la journée, mais il faut élucider ce mystère, ça va aussi nous aider à avancer (en espérant très fortement qu'il soit Loup!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:53

C'est bien trop facile de dire une fois les rôles connus que vous aviez compris qu'il était chasseur. D'ailleurs Mailis nous donnes tu pas la raison pour laquelle ils ont été visé la nuit. Vous aviez prévu que cela se passerait ainsi (un chasseur qui tire sur 1 chasseur).
Tout le monde connaît le jeu chaotique de Sylph donc rien ne pouvait le prétendre chasseur. Nous sortir le fait que tu le savais Mailis après leur mort je trouve cela facile.

Mailis t'es suspecte finalement je trouve. Tu compte voter contre Toyoraura pour t'innocenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - L'arme du crime est un stylo (fallait s'en douter !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Je ne savais pas qu'il fallait choisir un camp !
» [Absences] Marre de combattre le crime?
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 150-