Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 [DEBRIEFING] - Maintenant Oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:13

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Avezvousdejvu

DiStriBuTiOn dEs RôLeS

Nier - L'Oeuf Serial Killer (Le Tueur en Série) - Acolyte
Izumi - Le Tueur de Mamy (Maître Vampire)
Capricorne - Le Poisson à gages (Joueur de Flûte)
Ducky - Un type avec le Hoquet-Garou (Loup Garou)
Arthur - L'Homme Invisible (Loup-Garou)

Schrenki - Le Toupoutou (Chasseur)
Konfetti - Un Organe (Ancien)
Elyador - La Girafe au collier (Voyante bavarde)
Noyau - NufNuf le cochon (Idiot) - Capitaine 2
Cadma/Moghedien - La chip (Bouc-Emissaire)
Sylph - Super-Arbre (Super-Salvateur) - Acolyte
Rantanplan - Le Mouton (Sorcière)
Damian - Le monstre avec pleins d'bras (Simple Villageois)
Lymas - La Marmotte Parano (Simple Villageois) - Capitaine 1
Maléfique - Un mec qui rit tout l'temps (Simple Villageois)
Yurika - Le poussin (Simple Villageois)


Capitaine : Lymas - Noyau

DéRouLemEnT dE La ParTiE

Elections (Jour 0)

Résultats des élections:
Spoiler:

Lymas (SV) est élu Capitaine.

Nuit 1


Izumi (Maîtresse Vampire) recrute Nier (Tueur en Série) et Arthur (Loup). L'action échoue sur Arthur>Loup.
Les Loups tuent Lymas (Simple Villageois).
Capricorne (Joueur de Flûte) charme Nier (Tueur en Série) et Elyador (Voyante Bavarde).
Sylph (Super-Salvateur) se protège.
Rantanplan (Sorcière) n'agit pas.
Elyador (Voyante Bavarde) sonde Capricorne (Joueur de Flûte).

Sondage annoncé=> Joueur de Flûte.

Lymas est mort. Il incarnait la Marmotte Parano, un Simple Villageois.

Jour 1


Noyau (Idiote) devient Capitaine.

Résultats du bûcher :
Spoiler:

Rantanplan meurt. Il incarnait le Mouton, la Sorcière.

Nuit 2

Schrenki (Chasseur) fait son testament. Noyau (Idiote) est en tête de liste.

Izumi (Maîtresse Vampire) recrute Sylph (Super-Salvateur).
Nier (Tueur en Série) tue Arthur (Loup).
Les Loups tuent Maléfique (Simple Villageois)
Capricorne (Joueur de Flûte) charme Schrenki (Chasseur) et Konfetti (Ancienne).
Sylph (Super-Salvateur) protège Nier (Tueur en Série).
Elyador (Voyante Bavarde) sonde Damian (Simple Villageois).

Sondage annoncé => Simple Villageois

Maléfique est mort. Il incarnait un Type qui rit tout l'temps, un Simple Villageois.
Arthur est mort. Il incarnait l'Homme Invisible, un Loup-Garou.


Jour 2


Résultats :

Spoiler:

Ducky meurt. Il incarnait un Type avec le Hoquet-Garou, un Loup-Garou.

Nuit 3


Izumi (Maîtresse Vampire) ne peut plus recruter.
Capricorne (Joueur de Flûte) charme Moghedien (Bouc-Emissaire) et Izumi (Maîtresse Vampire).
Sylph (Super-Salvateur) se protège.
Elyador (Voyante Bavarde) sonde Noyau (Idiote).

Sondage annoncé=> Idiot.

Pas de mort.

Jour 3


Résultats :

Spoiler:

Capricorne meurt. Il incarnait le Poisson à Gages, le Joueur de Flûte.

Nuit 4


Izumi (Maîtresse Vampire) ne peut plus recruter.
Nier (Tueur en Série) tue Elyador (Voyante Bavarde).
Sylph (Super-Salvateur) protège Schrenki (Chasseur).
Elyador (Voyante Bavarde) sonde Schrenki (Chasseur).

Sondage annoncé=> RIEN.

Elyador est morte. Elle incarnait la Girafe au Collier, la Voyante Bavarde.

Jour 4


Résultats :

Spoiler:

Egalité entre Yurika (SV) et Schrenki (Chasseur).

Moghedien meurt. Elle incarnait la Chip, le Bouc-Emissaire.


Nuit 5


Izumi (Maîtresse Vampire) ne peut plus recruter.
Sylph (Super-Salvateur) ne protège personne.

Pas de mort.
Sont privés de vote : Damian, Nier, Sylph et Yurika.

Jour 5


Résultats :

Spoiler:

Izumi meurt. Elle incarnait le Tueur de Mamy, le Maître Vampire.
Nier meurt. Il incarnait l'Oeuf Serial Killer, le Tueur en Série - Acolyte.
Sylph meurt. Il incarnait Super-Arbre, le Super-Salvateur - Acolyte.

La victoire à :

Damian - Le Monstre avec pleins d'bras, Simple Villageois.
Konfetti - Un Organe, Ancien.
Noyau - Nuf Nuf le cochon, Idiot.
Schrenki - Le Toupoutou, Chasseur.
Yurika - Le Poussin, Simple Villageois.


[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Maintenantoui
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:14

Mon AviS suR La ParTiE

A propos de la config :

J'ai voulu essayer quelque chose de nouveau en mettant les ennemis que j'arrivais à peu près à gérer (niveau menage) et en blindant le village en face pour que la partie soit rapide et inattendue. Il y avait tellement de combinaisons possibles que c'était compliqué à équilibrer. J'y ai vu les limites.
Tout d'abord avec le recul, il est vrai que c'était très compliqué (mais pas impossible) pour les Loups de l'emporter. Ils auraient dû être plus nombreux, ou pouvoir être recrutés par le Maître Vampire éventuellement.
Pareil pour les Simples Villageois, j'aurais peut-être dû en ajouter 1 ou 2 pour éviter la masse de dévoilements, inévitable, de la fin de partie.
En fait je pense qu'il faudrait retenter ce genre de config sur un nombre peut-être plus important de joueurs. J'aurais peut-être dû laisser le voleur en place dans la config à 16 pour qu'on évite ce genre de dévoilements et de stress.
Bref je suis quand même assez satisfaite du résultat, il n'y a pas de camp qui a écrasé l'autre au final.

A propos du déroulement de la partie :

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour mes quelques retards. Il est assez compliqué pour moi d'avoir un horaire fixe quand dans ma vie chaque jour mes horaires changent. Merci encore à Chloran qui a cloturé un de mes jours!
Sinon les nuits du début étaient assez compliqués à gérer, il fallait vraiment bien tout retenir, c'était un peu sport mais au moins je ne m'ennuyais pas!! Wink
Quant au débat je regrette les quelques emportements, bien que je pense, comme je l'ai dit, que le stress et la parano y étaient pour beaucoup. J'espère que vous vous êtes tous expliqué tranquillement par la suite et qu'il n'y aura plus de débordements. C'est quand même dommage qu'un modérateur intervienne... Cela dit je suis satisfaite globalement de votre présence à tous, je trouve que l'effort était fourni même pour ceux qui était en décalage horaire au Québec.

J'ouvrirais les sondages, comme ça on pourra discuter de tout ça encore là-bas! Wink

Merci à tous d'avoir tenté l'aventure, j'espère que malgré tout ça vous a plu!!
Encore bravo à tous, vraiment, parce que vous vous êtes tous bien battus!!

Et à bientôt pour une nouvelle aventure!! Wink

PS : Pour ceux qui souhaiteraient voir les vidéos manquantes, il suffit de demander et je vous les posterais!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:00

Sylph, dans la crypte a écrit:
Après, je vais peut-être tenté de faire jouer l'idée de Noyau pour taper naivement dans du charmé en espérant viser le TS. Au moins, noyau et ses idées en mousse serviront les vampires. Sincèrement, si je meurs, recrutez la. Non seulement pour le capitannat et le fait qu'elle ait été sondé villageoise. Mais surtout, oui surtout, pour la féliciter de tout le boulot qu'elle a fortuitement fait pour nous ! :bisous:

Mais de rien mon chou, ce fut un plaisir love

******

Tout d'abord, MERCI 1 milliard de fois à Mailis pour cette partie juste parfaite. Je n'ai vu aucune erreur de ménage (pourtant c'était pas facile avec autant de camps), les bûchers et les nuits se terminaient toujours à l'heure, c'était un truc de dingue. Les vidéos étaient chouettes, je ne connaissais pas du tout "Avez-vous déjà vu" (je me suis inscrite pour les rôles ^^) et j'suis contente d'avoir découvert cette "série".

Pour moi c'était assez équilibré: 2 loups c'est peu, ok, mais c'est plus difficile de voir un lien "groupé". Je pensais sincèrement que le 2ème loup allait tenir longtemps. Et puis SI Izumi ne recrutait pas Arthur ET Nier, aussi, bah Arthur ne serait sans doute pas mort.

Le problème finalement aura été au niveau du dévoilement: il y a eu BEAUCOUP TROP de dévoilements (moi de même, j'en conviens, même si moins de 50% des joueurs avaient capté avant que Nier ne me dévoile lui-même... D'ailleurs grande question: Elyador , pourquoi tu m'as sondée? T'avais pas vu mon dévoilement?). Donc pour pallier à ça, un pouvoir anti dévoilement donné à chaque ennemi aurait été pas mal (même si je ne vois pas trop comment ça marcherait pour en donner à tous les ennemis mdr), ou garder le voleur.

En fait, la seule personne qui ne s'est pas dévoilée (si on enlève les 1ers morts), c'est Izumi.... Et Schrenki en fait, c'est Sylph qui l'a poussé au dévoilement hein je rappelle ^^

*******

Au niveau du jeu: à la base, j'étais bien partie pour me rendre méga louche de journée: même si je mourais, je ne mourais pas, et au moins j'étais protégée la nuit. C'est pourquoi tout le monde m'a vite suspectée, c'était fait exprès :p. Mais quand j'ai reçu le capitanat de Lymas, bah je ne savais plus quoi faire. J'ai dû faire un choix à un moment entre ma survie perso et le gain des villageois, j'ai choisi le gain des villageois, et j'ai bien fait car au final j'ai aussi survécu.

Euh sinon bah je suis contente, on a fait un quasi sans faute, la seule erreur aura été la mort de la sorcière mais bon, elle s'auto vote, tant pis pour elle (oui je sais même si Rantanplan ne s'était pas auto voté il y passait, mais ce geste m'a un peu agacée quand même).

Capricorne méritait de gagner je trouve, si seulement il n'avait pas été sondé par la voyante!

Izumi MV a bien joué, mais désolée de le dire: les acolytes, beaucoup moins. Sylph qui se dévoile clairement super-arbre, c'était suicidaire, plus personne ne lui faisait confiance depuis là. D'ailleurs, j'ai vu Nier avec sa petite phrase sur l'ancien, mais ça me semblait tellement être un bluff que j'y ai pas cru. Ce n'est que quand Sylph a dit qu'il avait compris le rôle de Nier que je me suis dit "ah tiens si ça se passe comme ça sur S&F, Nier doit donc être Ancien". Puis j'ai vu le dévoilement plus subtile et plus sincère de Konfetti.... Nier acolyte, check!

En fait en se dévoilant, Nier et Sylph ont encouragé les autres dévoilements ce qui a clairement nui à Izumi.

Et y'a 2 phrases qui m'ont fait tilter Izumi MV: quand elle a dit qu'elle ne recruterait surtout pas Sylph et quand elle a dit que Sylph n'allait pas "donner le nom de son MV sur un plateau" quand on voulait savoir son sondage.....

********

Au niveau de l'ambiance: c'était clairement pourri, mais je suis soulagée de voir que Sylph était dans un camp différent et je me dirais (laissez-moi me dire ça) qu'il n'a été "méchant" que pour me déstabiliser.

Je n'ai pas pour habitude de prendre de haut les gens ou de faire des remarques acerbes, mais en bûcher 2 (ou 3 je ne sais plus), j'en ai eu trop marre au vu des nombreuses critiques qu'on m'avait faites la veille, et je me suis aussi mise à faire ce genre de choses, par mimétisme, je ne sais pas... En tout cas Mogh m'a MP et je me suis excusée, je ne sais pas si j'ai fait de la peine à d'autres personnes mais si tel est le cas, je m'en excuse.

Et pour ma part, bah je tiens à dire que Sylph et Damian m'ont fait pas mal de peine. Voilà.

A part ça j'ai adoré joué avec Capricorne et Schrenki, ils ont été adorables et ont cherché du début à la fin (et sinon dommage que je n'aie pas pu + jouer avec Lymas et Maléfique, et dommage que Konfetti avait peu de temps à disposition).



Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:09

Merci Mailis pour la partie, et félicitations aux gagnants.

Je présente encore mes excuses à tous (et surtout à toi Mailis) pour le ton que j'ai adopté sur la partie. C'était pas voulu, mais certaines choses m'ont énervée et je n'ai pas pu suffisamment prendre sur moi. Je ne reviendrai pas dessus, c'est inutile.

En tout cas, je suis contente de ma partie ; je n'étais pas trop dans les choux concernant l'identité des ennemis, et j'estime avoir correctement utilisé mon pouvoir. Mon suicide n'aura pas été vain ^^

A la prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:14

C'est vrai qu'on a tendance à croire que le Bouc est un rôle pourri (surtout sur SF où la victoire revient au survivant) mais franchement c'est quand même puissant de pouvoir ôter le vote à un bûcher à qui il veut. Je pense, et je l'ai dit à Nier d'ailleurs, que ça a joué en défaveur des Vampires la mort de Moghedien. Sans ça ils auraient pu éventuellement s'en sortir, vu qu'ils étaient quand même 3.

Pour l'ambiance, j'accepte vos excuses même si je suis mal placée pour le faire car je m'emporte moi-même assez vite quand je suis prise dans une partie je ne peux que vous comprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:37

Merci Mailis, pour cette supère partie ! Je l'ais dit dans le cimetière et je te le redis, elle était géniale, j'aime bien le concept de plusieurs indé.
Merci beaucoup jap

Noyau : si j'avais vu ton dévoilement, je t'ai quand même sondé car la fourberie est un des atouts à avoir sur S&F non ?
Je voulais vérifier si ce que tu disais était vrai : idiote-acolyte ou MV bluffant le rôle d'un de ces acolyte.
Je devais vérifier si tu étais entièrement villageoise ou pro MV. Tu trouves que mon sondage a été inutile ? (Comme tu l'avais écrit dans la partie) C'est ton point de vue. Moi je ne regrette rien. Il était important de vérifier ton alignement à ce stade de la partie.

Plus généralement :

Les débats étaient très intéressants. J'étais une voyante bavarde et parano avec tous ces ennemis. drogue
Je regrette un peu l'emportement de certain joueurs sur des points vraiment futiles. Cela a un peu plombé l'ambiance et c'était parfois blessant. Mais ça arrive sur chacune des parties. x") Certaine façon de jouer m'ont aussi un peu agacé...
Pour le reste => perfect !

Nier une question : Tu savais que j'étais voyante avant de me tuer ? Quand l'as-tu découvert, par curiosité ?

Sylph : Pourquoi avoir protégé Schrenki la nuit ou j'ai essayé de le sonder et pas Izumi ?

Merci Mailis, si t'en fais une autre dans ce genre là, je serais présente ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:49

OMG cette partie !!!! Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai jamais été aussi tendu du boxer (oui parce que je mets pas de slip) que sur ces deux derniers bûchers...

Non mais je vous jure. Ya même une nuit où j'ai pratiquement pas réussi à dormir.

Quand même un grand bravo à Sylph pour m'avoir retourné le cerveau pour un bûcher roi mais franchement, tu espérais pouvoir continuer après avoir voté contre moi ???

D'ailleurs j'ai lu la crypte: vous pensiez réellement que si je mourrais au bûcher, j'allais voter contre Yurika Laughing

Un peu déçu de la mort de Rantanplan, surtout en lisant sa réaction (que je comprend) dans le cimetière.
Et ma Mogh Sad j'étais tellement surpris et déçu en voyant ta mort. Mais au final elle a servi le village puisque c'est avec elle qu'on a compris que Yurika était très certainement SV.

Enfin une partie que j'ai adoré !!!!! Bien stressante et prise de tête à la fin...

amour Mailis
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:16

Elyador a écrit:

Noyau : si j'avais vu ton dévoilement, je t'ai quand même sondé car la fourberie est un des atouts à avoir sur S&F non ?
Je voulais vérifier si ce que tu disais était vrai : idiote-acolyte ou MV bluffant le rôle d'un de ces acolyte.
Je devais vérifier si tu étais entièrement villageoise ou pro MV. Tu trouves que mon sondage a été inutile ? (Comme tu l'avais écrit dans la partie) C'est ton point de vue. Moi je ne regrette rien. Il était important de vérifier ton alignement à ce stade de la partie.


Disons que le sondage était à l'eau pour moi ^^j'aurais bien aimé que tu sondes des ennemis. Mais pour les villageois qui n'avaient pas confiance en moi c'est clair que ça a été extrêmement utile. A partir de là tout le monde me faisait confiance, donc au final c'était positif que tu m'aies sondé.

Pour Mogh aussi, c'était positif qu'elle meure au final. Si Yurika y était passée, on n'aurait pas été certain de l'innocence de Schrenki en fait...

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:04

Avec 4 votes contre lui, dont celui de Sylph qui sortait de nulle part ? Un peu que si !!!
Yurika mort innocent, Izumi aurait été encore plus facile à trouver. Les votes de ce bûcher étaient absolument limpides !
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:10

Cette partie était bien marrante et sympa.

Mais lorsque j'ai vu les deux LGs mort, la sorcière également... je me suis dit que c'était un peu fichu car il restait le JDF, le TS et les 3 vampires. Et c'est d'ailleurs à partir de là que mes messages devenaient de plus en plus courts mais j'avais tout de même touché à peu près juste et plus ça avançait, plus ça allait dans mon sens (malgré quelques erreurs : la sorcière mais bon il ne s'est pas défendu et le chasseur mais l'hilarante bourde de Sylph et Nier m'a permis de me gagner et de sauver le chasseur).

Mais au bout du compte... je me suis vite rendu compte que le TS ne pouvait pas être seul, que Sylph et Nier étaient pas du tout net. Je n'arrivais juste pas à trouver le MV...

Bref, je suis content j'ai gagné et j'avais pas complètement tort. Je félicite également Damian sans qui... cela n'aurait pas été possible !

Bravo à tous les autres également !

Concernant la partie et les rôles : J'ai vraiment adoré le fait qu'il y ait plusieurs ennemis et camps. Cependant... les LGs étaient clairement désavantagés car il y avait un TS, une voyante et le MV qui avait également un rôle de voyante, d'ailleurs Arthur en a payé les frais.

Le MV était le plus avantagé de tous à mes yeux...

Mais bon heureusement, la jugeote a payé !

Et merci Mailis pour ton menage... mis à part le début qui fut un peu long, tout le reste a été parfait et merci beaucoup pour cette partie !

Un bisou pour toi ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:48

Pas grand chose à ajouter que ce que j'ai mis dans le cimetière.
Mourir tôt n'aide pas à suivre la partie mais j'ai quand même lu quelques passages.
En tout cas, je suis déçu que Capricorne n'ait pas gagné Sad

Félicitations aux vainqueurs qui le méritent certainement cheer
Et un tout grand merci à Mailis de nous avoir proposé une partie de ce genre Very Happy
Une petite mention spéciale pour Mogh' qui nous a montré une très belle utilisation du rôle de Bouc Émissaire Smile

P.S. : Les pattes ont été distribuées et j'ouvrirai les sondages plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Noyau
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Noyau

Féminin Date d'inscription : 24/05/2010

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:53

Coool c'est notre première patte à Yurika et moi Very Happy merci Malé!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:56

En fait, je suis un super loup Laughing.

Merci Mailis pour la partie & bravo aux vainqueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:00

Arthur, j'ai pensé à toi en mourant. <3
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:56

Noyau a écrit:

Euh sinon bah je suis contente, on a fait un quasi sans faute, la seule erreur aura été la mort de la sorcière mais bon, elle s'auto vote, tant pis pour elle (oui je sais même si Rantanplan ne s'était pas auto voté il y passait, mais ce geste m'a un peu agacée quand même).

Où est l'intérêt ? J'étais condamné d'entrée, j'avais pas spécialement de suspect car le ton de certains et les arguments employés contre moi m'ont clairement pété les c**illes donc j'avais pas envie de réfléchir, et je ne voyais même pas l'intérêt de me défendre face à des gens qui sortent "je vote contre Rantanplan et je m'en vais, tchao !"


Schrenki a écrit:
Un peu déçu de la mort de Rantanplan, surtout en lisant sa réaction (que je comprend) dans le cimetière.

Déçu de ?


Sinon, pour le reste, tout comme pour la partie avec Chloran, l'ambiance que j'ai ressentie durant la partie m'empêche d'être objectif, donc je ferai pas de commentaire.

Mais je précise quand même que j'ai beaucoup aimé la config et je te remercie pour la partie, Maïlis ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:56

Merci à Mailis pour la partie Moghedien
Tu n'as rien à te reprocher, j'ai personnellement bien apprécié ton thème et ta configuration: ça faisait changement de jouer avec des ennemis différents Very Happy

Encore désolée de ma faible participation, je ne mérite pas cette victoire et je comprends que certains d'entre vous en soient frustrés. Sachez que je n'ai pas entamé la partie avec pour but de la gagner en ne foutant presque rien. Ceci étant dit, la leçon est acquise: fini les LG durant les sessions universitaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 17:08

Citation :
quand elle a dit qu'elle ne recruterait surtout pas Sylph
Je ne me souviens même pas d'avoir dit ça =o

J'ai quand même halluciné de voir que tu ne t'es décidée à voter contre moi qu'au jour 5 x)
Et encore plus hallucinée quand Schrenki nous a limite sorti un debrief avant l'heure dans son argumentation contre moi xD

Bref, je pense qu'Arthur aurait sans doute tenu bien plus longtemps si je n'avais pas recruté Nier, ou même si je n'avais pas tenté de le recruter tout court. Là c'était juste un gros coup de malchance pour lui. Sinon les loups auraient eu toutes leurs chances, vu comme il était crédible..

Bref, la partie était sympa, sinon. Je m'excuse si j'ai pu paraître agressive à quelqu'un, je m'en rend rarement compte dans les messages écrits .o.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:19

Oh si Arthur avait survécu, je l'aurai envoyé au bûcher vite fait bien fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:24

J'aurais bien voulu voir ça. Le RDV est pris.
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 18:46

Arthur a écrit:
J'aurais bien voulu voir ça. Le RDV est pris.

Oh oui, oh oui !
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyVen 14 Déc 2012 - 19:29

Citation :
Quand même un grand bravo à Sylph pour m'avoir retourné le cerveau pour un bûcher mais franchement, tu espérais pouvoir continuer après avoir voté contre moi ???
Ah non, c'était pour mon plaisir personnel cette attaque sur toi. Je voulais tenter le tout pour le tout et voir si je pouvais attirer ton tir pour sauvr au mieux mon MV. Pour tout te dire, je tentais de mourir depuis deux buchers. xD

Et pourquoi avoir protégé schrenki la nuit du dernier sondage ?
C'est assez simple : j'ai écouté Nier. Rolling Eyes
On se donnait des conseils dans l'antre pour décider qui protéger et qui tuer. Nier a visiblement compris que tu serais sondé et nous étions tous d'accord sur la voyante Elyador. Je me suis contenté de broder pour trouver une bonne raison de ne pas protéger ni moi ni Mogh et de mettre dans ma poche. Mais l'absence d'izumi sur la fin du bucher nous aura été fatale. D'où le dernier bucher. Je devais faire paratonnerre et mourir pour eprmettre à mon MV le recrutement de Noyau qui aurait potentiellement assuré une majorité. Le but était ensuite de faire mourir Konfetti pour desactiver le tir du chasseur et la boucle était bouclée.

Voili voilou.

Perso mailis je vois pas pourquoi tu chouines sur ta nullité. Tu as été parfaite et les nuits/jour étaient rythmés comme il faut. comme je disais à Malé pour sa partie en cours, je pense aussi que tu avais la bonne recette de RP. Une petite vidéo, des RP courts mais toujours drôles. Il n'en faut pas beaucoup plus.
Décidément, rien à redire.
Encore désolé si ça a déraillé de mon côté. Mais il fallait bien que je joue mon rôle d'agitateur du village. :/
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptySam 15 Déc 2012 - 10:13

Bravo à tout le monde et merci à Mailis.

Il est vrai que d'être sondé la première nuit c'était chaud pour la suite mais bon c'est le jeu.
Surtout que je me suis dit que seul quelqu'un qui ne me connaissais pas pouvait me sonder ( erreur!) donc j'ai pensé à Damian qui s'acharnait sans raison Razz .
Puis à Sylph qui avait une "intuition" tu l'a sortait d'où d’ailleurs?
Mais vraiment pas à Elyador! Donc GG à elle!

A refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptySam 15 Déc 2012 - 10:30

Mon intuition venait de notre dernière IRL mon chéri, mais je pouvais pas le balancer comme ça. Alors j'ai brodé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:55

Thème sympa, règles inédites, Merci Mailis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:17

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Mailis a obtenu la belle moyenne de 5.22/6 cheer
Félicitations et encore merci à elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty
Message(#) Sujet: Re: [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. [DEBRIEFING] - Maintenant Oui. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[DEBRIEFING] - Maintenant Oui.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Antre]
» [Jour V] Vous chantiez ? Et bien dansez maintenant !
» [Jour 3]il jouait du paino debout maintenant il est mort et tout mou ..
» Débriefing
» Débriefing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 154-