AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Manifestation contre le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010

Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:21

Spartan a écrit:
Si tout le monde était homosexuel, elle serait belle notre société... Et en plus nous serions en voie d'extinction (ben oui deux personnes de même seixe ne peuvent pas faire d'enfants!).
Depuis que l'homme existe il y a des homosexuels et l'hétérosexualité est restée majoritaire. On ne peut pas dire que l'espèce soit en voix d'extinction. Pour faire un enfant il suffit de relations sexuelles, pas nécessairement d'amour. Sans compter les solutions scientifiques autres.

Citation :
Moi je pense qu'il faut arrêter un peu avec ces conneries de libertés et de laxisme en France car on rentre dans un mode de vie et dans un modèle de société qui part complètement à la dérive (pour ne pas dire en couille!).
C'est bien de vouloir évoluer, de changer les mentalités mais il y a tout de même une certaine limite à ne pas dépasser. On ne peut pas faire ou accepter n'importe quoi non plus.
Qu'est-ce que tu entends par "conneries de libertés et de laxisme" ?
La liberté, c'est dans notre devise, l'égalité aussi d'ailleurs. Au nom de quoi on devrait considérer que les homo sont moins égaux que les hétéros ?
Plus je te lis, plus j'ai l'impression que ton modèle idéal de société est parti depuis 68...

Citation :
Après je ne veux pas exterminer ni blamer ou discréditer les homos comme vous avez tendance à l'imaginer.
Hum ... tu les traites de malades mentaux, tu leur refuses le droit d'être égaux avec les hétéros en pouvant se marier, mais non tu ne veux pas discréditer. Rolling Eyes
Ce qui transpire de tes propos, c'est que les homo le seraient parce qu'il sont "victime de quelque chose", pas parce que se sont leur goût mais parce qu'ils sont "déréglés".

Citation :
Je suis juste quelqu'un qui n'est pas d'accord pour le mariage des homosexuels car si on en arrive là, notre société ne sera plus jamais la même et on part dans un système qui ne convient pas à notre progéniture.
Le Pacs n'a pas changé grand chose pour la vie de la grande majorité des gens, pourquoi le mariage devrait changer la vie des gens non-concernés ?
"Progéniture", comme c'est laid comme mot. Que crains-tu pour tes enfants ? Tu dis que c'est une mauvaise chose sans jamais dire pourquoi.

Balthy a écrit:
Schrenki a écrit:
Oui, je te le confirme, et à chaque fois que j'entends un gay le dire, j'ai l'impression de me prendre une petite baffe invisible mais douloureuse.
désolé alors... silent
Je partage l'avis de Schrenki.
Balthy, t'as pas a être désolé enfin !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:11

Je suis pour la banalisation aussi.

J'ai bien aimé la petite réplique de J.

@spartan
Tu est juste resté dans le discours de la culpabilité fondamentale de l'idéologie chrétienne sur les homos et touti quanti. (note : je ne connais pas l'idéologie juive ou musulmane).

Sinon je pense que personne de normalement constitué ne ferait un amalgame avec hitler, à part à des visées de propagande envers les individus dans l'ignorance. Tu fait de la propagande à l'insu de ton plein gré ? :/

Enfin j'espère que tu n'a pas mal pris mon tout dernier paragraphe qui n'était là que pour dédramatiser la situation.

Voilà

Pizza Time'

Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:19

Canucks a écrit:
Bon bah Maléfique, apparament on a les mêmes références. drogue
Moghedien a écrit:
@Canucks et Malé : c'pas super étonnant non plus ^^
Je n'en doutais pas une seule seconde Very Happy

Moghedien a écrit:
Trois pages et demi pour parvenir à un joli petit point Godwin, ci-mer, je penserais que ça serait un peu plus long.
Ce n'est pas réellement un puisque c'est Spartan lui-même qui a fait la comparaison.

nxou a écrit:
J'ai bien aimé la petite réplique de J.
Who ? What ?

nxou a écrit:
Pizza Time'
J'arriiiiiiiiiiive miam
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:22

(c'est quoi un "point godwin"?)
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:24

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Spoiler:

Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:26

C'est arriver à établir une comparaison ave Hitler dans un sujet sans rapport

Citation :
Pizza time
Miam !
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:59

Je passais en coup de vent et juste je tiens a rappeler les chiffres officiels des sondages:
-Pour le mariage: 56 %
-Pour l'adoption: 45 %
-Pour le projet de loi en entier ( mariage, adoption, PMA...): 39%
--> Donc c'est pas si évident que ça pour les gens.

Après, comme chaque manifestation, il y a des cons ( homophobes...), qui sont loin d'être majoritaire.
Je pense que si le gouvernement les recevait ils se calmeraient.

Bon débat! ( ce qui est cool sur ce forum: les débats ( et pas que!)
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:35

Tes sources Capricorne, et après ça tu te dis étudiant en histoire (politique) Razz !

C'est vrai que certaines personnes rechignent un peu concernant l'adoption. Je trouve ça un peu hypocrite. Je ne vois pas pourquoi deux hommes ou deux femmes ne pourraient pas élever un enfant. Cela existe déjà. J'aime bien ce qu'Elisabeth Badinter en dit : https://www.youtube.com/watch?v=1zSqqrSofWA (à partir de 6:33 pour ce sujet précis).
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:13

Histoire / sciences po : attention: pas histoire politique:

---> "Selon un sondage LH2 publié la veille dans le Nouvel Observateur, 56% de Français seraient favorables au mariage gay, 45% à l’adoption et 39% à l’ensemble du projet de loi."

http://www.lh2.fr/

Après, il y a des petites variations avec d'autres sondages.

: C'est vrai: jamais oublier de citer ses sources! Merci Smile
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:59

Arthur a écrit:
Honnêtement, ce serait mieux si tout le monde s'en foutait comme tu dis. Mais ce n'est pas le cas. Personnellement, je ne comprends réellement pas comment on peut être contre. Certaines personnes plus concernées vont être pour, mais les autres par défaut devraient s'en foutre. Il y a des débats pour lesquels je penche entre les pour et les contre, je ne sais pas trop comment me positionner, mais là je ne vois sincèrement pas où il y a débat (et je ne suis pas plus con qu'un autre).
Tout pareil que Canucks : je suis en phase avec tous les raisonnements d'Arthurounet pour le coup.
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 12:36

Nexou si je puis me permettre ce n'est pas en faisant se braquer tes interlocuteurs que tu les convaincras du non sens de leurs raisonnements.
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:20

Arthur a écrit:
C'est vrai que certaines personnes rechignent un peu concernant l'adoption. Je trouve ça un peu hypocrite.
Et pas qu'un peu...
C'est déjà le fait de faire des différences entre l'homme et la femme (autres que physiques) que je n'ai jamais apprécié.
Mais aussi, les gens qui se disent non homophobes et qui en viennent quand même à penser que ça va poser des problèmes mentaux à l'enfant : hypocrisie au sens le plus pur du terme.

Bref, aucunes raisons d'être contre cette histoire d'adoption car ça part directement du principe que l'on est homophobe.
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:32

Ça me donne la gerbe de lire ou d entendre certaines choses....

Je suis bien placee pour dire que tous les patients ayant des pb mentaux que je croise depuis des annees ont des parents hetero.
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:47

Elzen a écrit:
Nexou si je puis me permettre ce n'est pas en faisant se braquer tes interlocuteurs que tu les convaincras du non sens de leurs raisonnements.
1. Mon but n'était pas de convaincre, via un raisonnement, dans un semblant de débat.
2. Plutôt de sensibiliser, et donc avec de l'émotion vis à vis des idéologies et leur dérives.

C'était une antithèse si tu préfère.
Disons aussi que çà me gênait de lire çà, vois çà comme un manifestation au sens premier du terme.

Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:17

Lymas a écrit:
Arthur a écrit:
C'est vrai que certaines personnes rechignent un peu concernant l'adoption. Je trouve ça un peu hypocrite.
Et pas qu'un peu...
C'est déjà le fait de faire des différences entre l'homme et la femme (autres que physiques) que je n'ai jamais apprécié.
Mais aussi, les gens qui se disent non homophobes et qui en viennent quand même à penser que ça va poser des problèmes mentaux à l'enfant : hypocrisie au sens le plus pur du terme.

Bref, aucunes raisons d'être contre cette histoire d'adoption car ça part directement du principe que l'on est homophobe.

Bah, perso je comprends. (Attention hein, comprendre ne veut pas dire adhérer).

Le fait d'avoir des parents homo, en soi, c'est pas un souci. Le souci va être le regard que l'enfant va "subir" qui risque de causer le souci.

L'enfant (en général, y a toujours des exceptions) aime bien être dans la "normalité", car c'est un milieu qui le conforte, le réconforte, il s'y sent à l'aise.
De plus, les autres enfants ont la langue bien pendue et disent les choses de façon directe, sans prendre de pincettes.
Et sur les enfants les plus sensibles, ce genre de remarques peut le troubler psychologiquement.

Donc je comprends totalement les gens qui avancent ce genre d'arguments.

Après, ce comportement ne sera que provisoire, le temps que la société accepte l'adoption par des homosexuels.
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:30

Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 580458_488311377877311_827064460_n

Ce que disent les enfants adoptés par des homosexuels, c'est que pour eux le terme "homosexuel" n'existe pas, et que la "normalité" c'est un papa / une maman, deux papas, deux mamans.
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:39

Rantanplan a écrit:
Le fait d'avoir des parents homo, en soi, c'est pas un souci. Le souci va être le regard que l'enfant va "subir" qui risque de causer le souci.
Le problème n'est donc pas que les parents soient homosexuels, c'est ce que les autres parents transmettent à leurs enfants qui eux même le répéteront à l'école.
L'argument de l'interditionc d'adoption au nom de la protection des enfants ne tient pas : les homo ne sont pas responsables de l'absence de tolérance des autres parents.

Très bonne ton image Arthur !
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:03

Arthur a écrit:
Ce que disent les enfants adoptés par des homosexuels, c'est que pour eux le terme "homosexuel" n'existe pas, et que la "normalité" c'est un papa / une maman, deux papas, deux mamans.
Oui, OK. Mais ils risquent de subir l'intolérance des gamins qui auront eu le crâne farci de préjugés. "Les gamins sont cruels", c'est pas de la connerie. Et un gamin répète ce qu'il entend. Combien de fois entend-on dans une cour d'école l'insulte "p***" fuser, dans la bouche de gamins qui savent même pas ce que ça veut dire ?
Avoir des parents homo fait encore partie des particularités qui peuvent te valoir de morfler pendant ton enfance, comme être gros, handicapé, moche, ou avoir une moyenne générale supérieure à 18. Nier ça serait stupide.

Avant que les mentalités changent, ça va être long, les amis, faut pas croire.
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:12

Confer la petite image que j'ai mise.

Bien sûr qu'il faut du temps à tout. La société évolue et les générations se succèdent.
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:54

Moghedien a écrit:

Avoir des parents homo fait encore partie des particularités qui peuvent te valoir de morfler pendant ton enfance, comme (...) avoir une moyenne générale supérieure à 18..

Perso j'ai pas eu de souci pour ça XD

Sinon les enfants répètent mais ils sont pas cons non plus. "Et pourquoi t'as deux papas ?" et hop, y a pas que de gros débiles de mouton qui répètent ce qu'ils entendent à la maison.

J'ai bien aimé l'image, Arthur, et oui, j'avais déjà dit qu'il fallait laisser du temps aux gens pour accepter l'idée ! Ca viendra !
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:41

Non bien sûr, mais voilà, ça peut arriver et ça sert à rien de faire l'autruche.
BRAYF. Ce n'est plus vraiment ma raison qui parle, veuillez m'excuser.
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:54

En acceptant l'adoption, ça permettra de rendre la situation plus courante et donc de faire baisser le nombre de moqueries etc.
C'est en laissant ces enfants dans des situations un peu compliquées (car c'est pas interdire l'adoption qui va empêcher les gays d'avoir des enfants) qu'on risque de les marginaliser.

De toute façon ça ne sert à rien de parler, c'est un faux débat, tous les arguments sont faux et n'ont aucun poids, mais vraiment AUCUN, le seul vrai argument qu'ils ont, le seul, l'unique, et celui qu'ils ne veulent pas dire trop ouvertement (encore que), c'est que pour eux l'homosexualité ce n'est pas normal et qu'il ne faut pas que les homosexuels soient intégrés dans la société (que ça soit par le mariage, par les enfants etc.). Faut pas chercher plus loin à essayer de démonter leurs arguments, ils s'en foutent car ils auront toujours la même idée en tête.
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:43

jap

C'est aussi dans un cas comme celui-ci qu'on se rend compte que l'Église pèse encore sur les consciences.
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 29/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:55

il faut pas oublier qqchose : il a y déjà des enfants qui ont deux papas ou deux mamans , quand la loi passera , ça sera "juste " plus facile pour eux , moins compliquée .

Pourquoi personne même ceux qui sont contre ne peuvent prouver d'un enfant élevé dans une famille homo est plus malheureux d'un autre ,ou plus "mal dans sa peau " d'un autre ? parce que il peuvent pas .parce que la plupart des études montre que ces enfants ne sont pas plus ou moins malheureux , ils ont pas moins ou plus de problème ...

La seule chose qui changera quand la loi passera , c'est que tout le monde pourra adopter et que plus enfants malheureux seront heureux .

Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 1:34

Rantanplan a écrit:

L'enfant (en général, y a toujours des exceptions) aime bien être dans la "normalité", car c'est un milieu qui le conforte, le réconforte, il s'y sent à l'aise.
De plus, les autres enfants ont la langue bien pendue et disent les choses de façon directe, sans prendre de pincettes.
Et sur les enfants les plus sensibles, ce genre de remarques peut le troubler psychologiquement.

Donc je comprends totalement les gens qui avancent ce genre d'arguments.

Après, ce comportement ne sera que provisoire, le temps que la société accepte l'adoption par des homosexuels.
Je suis d'accord : je comprends aussi. MAIS, je suis fondamentalement contre.
Cet argument vise à retirer un prétexte de moquerie à des enfants. Prétextes qu'ils substitueront par d'autres encore moins valables mais tout aussi douloureux. De plus il va frustrer d'autant plus les enfants homos qui ne pourront pas adopter légalement. Et étant donné que les adoptions homos existent déjà, ça laissera les adoptés actuels dans une situation atypique qui leur vaudra les remarques contre lesquelles on veut se prémunir.

Renoncer à une avancée sociale intelligente et humaine sous prétexte de vouloir protéger des enfants d'une réalité qui existe déjà, c'est céder à la tyrannie de peurs qui continueront de nous hanter. Il faut se battre, et apprendre à encaisser certaines choses. Ce genre de moqueries existe déjà et ne disparaîtra pas. Il faut apprendre à vivre avec, et les accepter pour ce qu'elles nous apportent : l'expérience de la réalité de la vie, et la capacité à encaisser les coups psychologiquement. Et s'il y a bien un type de personnes qu'on ne doit pas protéger à outrance, ce sont bien les enfants ! Car ils sont en plein développement, et il est beaucoup plus simple d'apprendre à encaisser des coups quand on est gosse que quand notre personnalité est façonnée et bien ancrée !
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 7:13

@ Volthor : Comme je l'ai dit au début de mon post : Comprendre, ce n'est pas adhérer, hein.

En revanche, je suis pas forcément d'accord avec ton discours. Ok, il est noble etc, je dis pas le contraire, mais entre la théorie et la pratique, y a un fossé. Surtout pour un gamin. Déjà que les beaux discours n'ont pas toujours un impact sur des adultes capables de raisonner, alors sur des gosses qui réagissent et réfléchissent principalement avec leur cœur...

J'ai subi des moqueries plus jeune à l'école (à 5ans), j'en ai été malade pendant des mois, à tel point que l'école avait mis des règles spéciales pour moi, comme ne pas venir en cours l'après-midi et d'autres trucs blabla.

Ma mère me parlait énormément, elle essayait de me réconforter tout ça, mais quand j'arrivais devant l'école, tous les beaux discours du monde ne servaient plus à rien, c'était la peur panique, les larmes, et vas-y que je m'accroche au poteau etc etc.

Je prends mon exemple, mais je pense pouvoir généraliser sur cette situation. Certes, y a des exceptions, mais je pense que les gosses réagissent davantage comme je l'ai fait que comme tu le dis dans ton texte, non ?

(Je rappelle que je suis pour l'adoption, hein.)

Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:28

On avait bien compris rantanplan.

Mon fils est ne porteur d une maladie orpheline qui se traduit principalement par une malformation des paupieres. A l entree en maternelle il a deguste et a deteste l ecole alors qu il adorait aller en creche.
Nous avons pris la decision de le mettre pour sa deuxieme anne dans une ecole prive. Pas par rapport a ça mais parce qu ou nous habitons... Ça craint vraiment. Nous ne sommes pas catho et on a vraiment hesite.
Bizarrement yohan a adore l ecole. Il y avait encore des moqueries pourtant. Peut etre moins mechante certes mais qd meme.
Les enfants sont cruels entre eux. C est un etat de fait qu on ne changera pas. Il y aura tjrs quelque chose qui servira a se moquer : pouds taille nom de famille....

Je vais prendre un ex completement con mais a mon epoque a l ecole qd un eleve devait porter des lunettes c etait la cata. Encore pire si c etait un appareil dentaire.
Aujourd hui les lunettes sont a la mode et les enfants ne sont genes d avoir un appareil dentaire.

Laissons le temps au temps et esperons.
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:53

« Je suis complètement favorable au mariage entre catholiques. Vouloir l'empêcher serait une erreur et une injustice. Le catholicisme n'est pas une maladie. »

« Bien qu'ils puissent sembler étranges et déplaire à beaucoup, les catholiques sont des êtres normaux et doivent jouir des mêmes droits que la majorité, de la même façon, par exemple, que les informaticiens et les homosexuels. »

« Nous sommes conscients que beaucoup de traits et d'aspects du comportement des catholiques, comme leur tendance à diaboliser le taille crayon, peuvent nous sembler bizarres. »

« Nous savons qu'il pourrait même émerger des questions de santé publique, liées à leur refus dangereux et délibéré de l'usage des préservatifs. Nous savons aussi que beaucoup de leurs coutumes, comme l'exhibition publique d'images de torturés, peuvent déranger beaucoup d'entre nous. Cependant tout cela correspond davantage à une image médiatique qu'à la réalité, et cela n'est pas une bonne raison pour leur interdire le droit au mariage. »

« Certains pourraient arguer qu'un mariage entre catholiques n'est pas un vrai mariage, car il s'agit pour eux d'un rite et d'un précepte religieux engagé devant leur dieu, plutôt que d'un contrat entre deux personnes. En outre, étant donné que les enfants nés hors mariage sont lourdement condamnés par l'Église catholique, l'on pourrait penser qu'en permettant aux catholiques de se marier on augmenterait le nombre de mariages « précipités » ou voués à la simple recherche du taille crayon (prohibé par leur religion en dehors du mariage). De la même façon, on dit que cela favoriserait les situations de violence familiale et les familles à problème. Mais il faut rappeler ici que cela ne concerne pas seulement les familles catholiques et que, étant incapables de nous mettre dans la tête des autres, nous ne pouvons pas préjuger de leurs motivations. »

« Dire qu'il ne faudrait pas appeler cela mariage mais d'une autre façon, cela ne revient qu'à détourner le problème – et de manière mesquine – vers des questions lexicales totalement hors de propos. Même catholique, un mariage reste un mariage et une famille une famille ! Et en parlant de famille, passons à l'autre thème brûlant, dont nous espérons qu'il ne sera pas trop choquant : nous sommes également favorables à l'adoption pour les couples catholiques. D'aucuns crieront au scandale. Il est probable que l'on nous réponde avec une affirmation du type : « Des catholiques qui adoptent des enfants ?!? Mais les enfants pourraient devenir eux aussi catholiques ! »

« Face à ces critiques, nous répondons qu'il est vrai que les enfants de catholiques ont de fortes probabilités de devenir à leur tour catholiques (à la différence des enfants d'homosexuels et d'informaticiens), mais nous avons déjà dit que les catholiques sont des gens comme les autres. Malgré les opinions de certains et quelques indices en ce sens, il n'existe pourtant pas de preuves que les parents catholiques soient moins préparés que les autres à éduquer des enfants, ni que le climat religieusement orienté d'un foyer catholique ait une influence néfaste sur l'enfant. Enfin les tribunaux pour mineurs s'expriment sur chaque cas particulier, et c'est précisément leur rôle que de déterminer l'aptitude des potentiels parents adoptifs. En définitive, malgré l'opposition d'une partie, je crois qu'il faudrait permettre aux catholiques de se marier et d'adopter des enfants. Exactement comme les informaticiens et les homosexuels. »

- Alain Gaudin
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 1:06

Vinny a écrit:
Les enfants sont cruels entre eux. C est un etat de fait qu on ne changera pas. Il y aura tjrs quelque chose qui servira a se moquer : pouds taille nom de famille....
Oui. Tout comme il y a plusieurs façons de réagir face à cela.
Pendant toute ma scolarité je suis arrivée en retard le matin, ma mère n'arrivant pas à respecter les horaires. C'est dur de devoir rentrer en classe seule quand tout le monde est installé et que le cours à commencé, aller au bureau du prof', s'expliquer (au lycée j'avais un prof' qui a chaque fois me balançait une vacherie) et affronter les remarques des autres.

Djoach, j'aime beaucoup ce que t'as posté love
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 EmptySam 19 Jan 2013 - 1:42

Je te rassure Rantanplan, j'ai eu une scolarité pré-bac catastrophique : de la primaire jusqu'en 1ère, j'adorais les cours mais je détestais les pauses. J'en ai pris plein la gueule moi aussi. Combien de fois n'ai-je pas voulu y aller parce que j'avais peur de ce que ça allait être là-bas cette fois.

Rantanplan a écrit:
Ok, il est noble etc, je dis pas le contraire, mais entre la théorie et la pratique, y a un fossé. Surtout pour un gamin. Déjà que les beaux discours n'ont pas toujours un impact sur des adultes capables de raisonner, alors sur des gosses qui réagissent et réfléchissent principalement avec leur cœur...
Pour moi l'impact sur les enfants est à considérer, mais il ne doit être rédhibitoire que s'il y a vraiment danger. Renoncer par peur, c'est fuir le problème. Et du haut de mes 23 ans d'expérience, le seul moyen de se débarrasser d'un problème c'est de la résoudre : si on le fuit, il nous rattrapera tôt ou tard. Et généralement il vaut mieux tôt que tard.

Vinny a écrit:
Je vais prendre un ex completement con mais a mon epoque a l ecole qd un eleve devait porter des lunettes c etait la cata. Encore pire si c etait un appareil dentaire.
Aujourd hui les lunettes sont a la mode et les enfants ne sont genes d avoir un appareil dentaire.

Laissons le temps au temps et esperons.
Exactement.
Il faut agir, c'est le seul moyen de faire avancer les choses.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 5 Empty

Manifestation contre le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant