AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Manifestation contre le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011

Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 1:44

Volthor a écrit:
Je te rassure Rantanplan, j'ai eu une scolarité pré-bac catastrophique : de la primaire jusqu'en 1ère, j'adorais les cours mais je détestais les pauses. J'en ai pris plein la gueule moi aussi. Combien de fois n'ai-je pas voulu y aller parce que j'avais peur de ce que ça allait être là-bas cette fois..
OMJ, Surprised j'ai l'impression de lire l'histoire de mes années collèges ! Comme je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 6:26

Moi aussi j'ai souffert au collège: solidarité avec vous les gars!

@Djoach: je t'aime.
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 6:28

Diogène a écrit:
@Djoach: je t'aime.
Une chance que l'on ai pas le droit de se marier .... pffffiou j'ai eu chaud !
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 6:39

Mais siiii! Bientôt on pourra mon Djoachounet love
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:32

Volthor et Schrenki, ça me fait bizarre ce que vous dites!
Je me dis que j'ai du passer à côté de beaucoup de monde sans leur prêter la moindre attention!
Je n'ai pas eu l'impression de voir des personnes homo en souffrance dans mon entourage!
Enfin je crois que tout le monde est en souffrance au lycée!

Djoach et Dio vous m'oubliez!
On va manifester pour le mariage à trois!
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 8:37

Joliana a écrit:
Djoach et Dio vous m'oubliez!
On va manifester pour le mariage à trois!
C'est vrai ça ! L'un des (mauvais) argument des anti mariage homo, c'est que ça ouvrirai la porte pour d'autres choses contre nature et ils citent la polygamie, la pédophilie, l'inceste ... Mais j'en ai jamais entendu aucun parler de la Polyandrie.
Ça c'est pas contre nature pour eux ? Ou alors ils ne considèrent pas cette faible et inférieur chose qu'est la femme puisse supporter cela ?
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:02

Djoach a écrit:

Ou alors ils ne considèrent pas cette faible et inférieur chose qu'est la femme puisse supporter cela ?
Je crois que ta phrase est trop longue!
"Ils ne considèrent pas la femme" Point , passer à la ligne!
Mais ça c'est un autre débat!
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:59

Vous ne gardez vraiment que de mauvais souvenirs de votre scolarité ? Moi j'ai adoré toutes mes années de scolarité ; il y a évidemment des hauts et des bas : tout le monde s'en prend à un moment ou à un autre plein la tronche, mais personne n'est épargné.
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:26

Arthur a écrit:
mais personne n'est épargné.
Euh.... sincèrement je pense que si, certaines personnes sont épargnées....

Tout dépend de ce que tu appelles souvenirs de scolarité. Du collège, je garde de très bon souvenirs de mes profs, de mes cours, de mes amis.... N'empêche que j'étais très souvent le dernier sorti de classe et le premier en cours suivant, que ce que je détestais le plus c'était la récréation et que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai élaboré des trucs pour ne pas aller en cours juste pour être tranquille une journée... éviter les insultes et les coups...

Donc, en y réfléchissant bien, non je ne garde pas un super souvenir de ces 4 années.... heureusement, tout s'est amélioré au lycée quand.... je suis sorti avec une fille (y a-t-il un lien de cause à effet ???? je ne sais pas) et la vraie libération s'est faite après le bac.
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 13:33

Le collège c'est l'une des portes d'entrées sur la vie et comme dans la vie il faut se battre. Souvent les enfants n'y sont pas assez préparés et c'est ça le problème. Je suis bien d'accord que sur le papier il faudrait que tout se passe bien, cependant les faits sont là et il faut faire avec. De plus cela est également lié à la période du développement du cerveau de l'humain qui est concernée et qui entraîne des comportements limites.

En résumé le collège ce n'est pas facile, préparons nos enfants, soutenons-les et ça passera.
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 29/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:50

au collège , mais si tu a des prof / cep qui sont la pour expliquer les choses , il aurai moins de problème

Il y en a qui l’école a était un enfer de la primaire au lycée ... et juste parce que j’étais dyslexique et si ils y a pas les adultes qui sont la pour leur expliquer ( ex : mon maitre en cm1 s'est moquer de moi , autant que ca fait longtemps que je sais que les élevés de cette classe étaient des enfants comme moi ,autant que j'en lui en veux toujours ... )

Si les les profs étaient la pour expliquer que c'est pas parce il /elle est différente ; c'est une raison de se moquer , ça irai mieux
toujours mon cas ; j'avais encore changer d’école et j'ai en 4 eime ( j''étais devenue phobie de l’école , mes profs ont expliquer au élevés un peu autres , et bah c’était trop tard , je pouvais plus , l’école et les élevés me faisait trop "peur" , le directeur a convoquer mes parents et leur ont parle du lycée auto gérée de paris , et la bas ça sait bien passée

Apres on peux pas comparée mais oui il des souffrances , mais dans 10 ans comme le vinny ; il aurai tout dans les écoles et ça posera plus de problème .....

Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:08

Ca me rassure pas, Volthor, de me dire que j'ai pas été seul XD

Maintenant, avec du recul, j'en ai rien à foutre, si j'avais vécu que ça dans ma vie, j'aurais été le plus heureux du monde =D

Et ça a cessé dès mon arrivée en CP, ensuite ça c'est très bien passé, que ce soit avec les profs, les amis, les notes, les gens que je connaissais pas vraiment, bref je m'entendais avec tout le monde, j'ai eu Zéro souci après.

Arthur a écrit:
Vous ne gardez vraiment que de mauvais souvenirs de votre scolarité ? Moi j'ai adoré toutes mes années de scolarité ; il y a évidemment des hauts et des bas : tout le monde s'en prend à un moment ou à un autre plein la tronche, mais personne n'est épargné.

Je garde d'excellents souvenirs de ma scolarité, seule ma dernière année de maternelle a été difficile.
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptySam 19 Jan 2013 - 21:19

Elzen a écrit:
Le collège c'est l'une des portes d'entrées sur la vie et comme dans la vie il faut se battre. Souvent les enfants n'y sont pas assez préparés et c'est ça le problème. Je suis bien d'accord que sur le papier il faudrait que tout se passe bien, cependant les faits sont là et il faut faire avec. De plus cela est également lié à la période du développement du cerveau de l'humain qui est concernée et qui entraîne des comportements limites.

En résumé le collège ce n'est pas facile, préparons nos enfants, soutenons-les et ça passera.
AB-SO-LU-MENT !
Tu as résumé exactement ce que j'essaie de dire depuis quelques jours Laughing

Rantanplan a écrit:
Comme l'a dit Elzen : il faut accepter la réalité humaine. Il faut faire le deuil de cette vision utopique de l'humanité : une fois dans la phase de l'acceptation, on ne s'en porte que mieux Smile
C'est tellement valable pour tout ça aussi ^^
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:28

Arthur a écrit:
Mouais, je ne suis pas vraiment d'accord, il y en a qui mangent bien plus que d'autres quand même.
Globalement j'ai plutôt un bon souvenir de l'école, si on enlève a 6ème et 5ème aux pauses de midi.

Elzen a écrit:
Oui, et pas que au collège.
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:53

Mais la vie est dure dans sa generalite. On rencontre des difficultes dans notre famille avec nos amis au boulot....
Vivre proteger de tout dans un cocon ne vous armera pas pour affronter la vie.
Vous avez vecu des choses difficiles (pourquoi je dis vous je sors d une cite difficile des quartiers nord de marseille Razz ) on n en garde pas forcement de bons souvenirs mais quoique vous puissiez en dire ces choses ce vecu ces ressentis vous ont nourri.

Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:22

Schrenki a écrit:
OMJ, Surprised j'ai l'impression de lire l'histoire de mes années collèges ! Comme je te comprends
Primaire + collège pour moi ^^

Djoach a écrit:
C'est vrai ça ! L'un des (mauvais) argument des anti mariage homo, c'est que ça ouvrirai la porte pour d'autres choses contre nature et ils citent la polygamie, la pédophilie, l'inceste ... Mais j'en ai jamais entendu aucun parler de la Polyandrie.
<etalage_de_culture> La polyandrie est une forme de polygamie. Le terme "polygamie" désigne le fait d'avoir plusieurs époux, quel que soit le sechs. On parle de polygynie pour une personne qui a plusieurs femmes, et de polyandrie pour une personne qui a plusieurs maris. </etalage_de_culture>

Arthur a écrit:
Jusqu'au début de la seconde, c'était pourri. Ensuite, j'ai fait tant bien que mal accepter mon humour et mon ironie, à défaut de faire accepter le reste. Néanmoins, vive la fac ! ^^

Vinny a écrit:
Mais la vie est dure dans sa generalite. On rencontre des difficultes dans notre famille avec nos amis au boulot....
Vivre proteger de tout dans un cocon ne vous armera pas pour affronter la vie.
Vous avez vecu des choses difficiles (pourquoi je dis vous je sors d une cite difficile des quartiers nord de marseille Razz ) on n en garde pas forcement de bons souvenirs mais quoique vous puissiez en dire ces choses ce vecu ces ressentis vous ont nourri.
Oh que non. Pour avoir connu le cocon, quand j'ai dû en sortir, j'en ai bavé et pas qu'un peu.
Ce qui ne nous tue pas nous rend effectivement plus fort. Si si.
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:28

Moghedien a écrit:
Oh que non. Pour avoir connu le cocon, quand j'ai dû en sortir, j'en ai bavé et pas qu'un peu.
Au moins tu as connu le cocon Wink
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:26

Volthor a écrit:

Rantanplan a écrit:
Comme l'a dit Elzen : il faut accepter la réalité humaine. Il faut faire le deuil de cette vision utopique de l'humanité : une fois dans la phase de l'acceptation, on ne s'en porte que mieux Smile

T'en fais pas que je suis loiiiiiiiiiiiiin d'avoir une vision utopique de l'humanité. Et avec la profession que je vais avoir, ça vaudrait mieux !

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", Nietzsche. C'est probablement la seule citation que j'aime et qui me correspond bien.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:29

Rantanplan a écrit:
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", Nietzsche.
Là, j'interviens pour dire qu'en ce qui me concerne, c'est totalement faux Razz
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:38

Ce serait intéressant comme sujet de dissertation, l'affirmation sous forme interrogative. Et puis, honnêtement, utiliser la magnifique "Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" telle qu'elle est utilisée, c'est méconnaître Nietzsche. Mais c'est aussi chouette, comme tous mots, cela a dépassé son auteur et son contexte et est devenu une maxime qui vit par et pour elle-même et par et pour ceux qui l'acceptent - ce n'est pas anodin que tu écrives "et qui me correspond bien", Rantanplan.

En attendant, et je me passerai d'exégèse ...

Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:41

Rantanplan a écrit:
+1
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:17

Arthur a écrit:
c'est méconnaître Nietzsche. Mais c'est aussi chouette, comme tous mots, cela a dépassé son auteur et son contexte et est devenu une maxime qui vit par et pour elle-même et par et pour ceux qui l'acceptent
1) J'assume ma méconnaissance.
2) C'est comme ça que j'aime les mots : quand ils ne restent pas figés et quand on les fait vivre, plutôt que les vénérer comme des icônes démodées.
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:32

Arthur a écrit:
Ce serait intéressant comme sujet de dissertation, l'affirmation sous forme interrogative. Et puis, honnêtement, utiliser la magnifique "Was mich nicht umbringt, macht mich stärker" telle qu'elle est utilisée, c'est méconnaître Nietzsche. Mais c'est aussi chouette, comme tous mots, cela a dépassé son auteur et son contexte et est devenu une maxime qui vit par et pour elle-même et par et pour ceux qui l'acceptent - ce n'est pas anodin que tu écrives "et qui me correspond bien", Rantanplan.

En attendant, et je me passerai d'exégèse ...

Je ne connais pas spécialement Nietzsche, je connais uniquement cette citation et "Dieu est mort" XD.

Quant au fameux "me", je sais que beaucoup réagissent comme Maléfique face à cette phrase :

Maléfique a écrit:
Rantanplan a écrit:
Là, j'interviens pour dire qu'en ce qui me concerne, c'est totalement faux Razz

Je suis pas entièrement d'accord avec Nietzsche (je pense que certains événements.éléments affaiblissent), mais je ne suis pas d'accord avec Maléfique. Dans l'ensemble, je penche plutôt pour Nietzsche pour cette phrase-là.

En revanche, je veux bien que tu m'éclaircisses sur cette citation, Arthur Razz
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:31

Rantanplan a écrit:
Je suis pas entièrement d'accord avec Nietzsche (je pense que certains événements.éléments affaiblissent), mais je ne suis pas d'accord avec Maléfique. Dans l'ensemble, je penche plutôt pour Nietzsche pour cette phrase-là.
Je parle bien de mon cas donc tu ne peux pas être en désaccord.
Quand je dis "complètement", j'exagère peut-être mais c'est l'idée.
Je trouve vraiment cette maxime débile pour le dire platement.
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:04

Rantanplan a écrit:
En revanche, je veux bien que tu m'éclaircisses sur cette citation, Arthur Razz
Quand il écrit le Crépuscule des Idoles, Nietzsche est très malade, à moitié fou. C'est un véritable combat contre son corps qui, affaibli, renforce son esprit. La phrase allemande exacte n'est pas la traduction qu'on colporte : elle est écrite à la première personne du singulier (pour Nietzsche, sa vie doit inspirer sa pensée et donc toute sa philosophie). D'ailleurs, la traduction littérale est plus exactement "ce qui ne me tue pas me fortifie", le mot "fortifier" n'a pas du tout la même réalité que le superlatif "plus fort" qui s'est imposé par effet dramatique et grandiloquent. Nietzsche se nourrit de ses faiblesses : "Jamais je ne fus plus heureux d’être moi-même qu’aux pires périodes de maladie et de souffrances de ma vie" (dans Ecce Homo). Il parvient ainsi à dépasser sa condition humaine (ça rejoint quasiment son idée du surhomme - "stärker" renvoie d'ailleurs parfois à la puissance ou au pouvoir). Mais il n'y a pas d'effet rétroactif selon moi : Nietzsche ne veut pas dire "j'ai vraiment été malheureux à telle période de ma vie, ce qui fait qu'aujourd'hui, grâce ou à cause de ça, je suis plus heureux". Il tire plutôt sa force surhumaine directement des épreuves qui lui sont imposées. Il finit le Crépuscule des Idoles alors qu'il est toujours malade. L'aphorisme vaut surtout pour lui, pour sa résistance. Et encore : il finit paralysé (probablement la syphilis) - il faut que je regarde le Cheval de Turin d'ailleurs.
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:50

Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:57

1) C'est aux Pays-Bas, pas seulement en Hollande.
2) Je ne vois vraiment pas en quoi le bilan est terrifiant.
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle

Féminin Date d'inscription : 29/10/2012

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 13:59

« Non mais monsieur, on ne comprend pas pourquoi ça les dérange que d’autres personnes se marient. Cela ne les concerne pas. On ne va pas les obliger à se marier avec un autre homme s’ils sont des hommes, ou avec une autre femme s’ils sont des femmes. »« Oui, vous n’expliquez pas bien, on ne comprend toujours pas pourquoi ! »Bref, le prof est nul.

Dans 10 ans les eleves de france diront la meme chose Very Happy
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:11

@Malé : c'était ironique.
@Fleur : j'espère.

Dans la même veine (mais je viens de fermer la page, boulet que je suis), j'ai trouvé assez intéressant l'article de Rue69 qui se trouve en lien connexe de l'article, qui compare Belgique/Espagne et France. Certains points sont exagérés, d'autres tapent vraiment juste, je trouve.
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 EmptyLun 21 Jan 2013 - 17:09

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Manifestation contre le mariage pour tous Manifestation contre le mariage pour tous - Page 6 Empty

Manifestation contre le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant