Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Règles] La loi du plus fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyMar 7 Oct 2014 - 23:09

Règles Spéciales : les gangs
Les Echarpes jaunes et les Dollars sont les deux gangs qui s'opposent à Ikebukuro.
Au début de la partie, les groupes "Dollars" et "Echarpes Jaunes" seront répartis aléatoirement entre les joueurs.
Saki rejoindra les Echarpes Jaunes si elle découvre Bacula. Bacula ne peut être qu'Echarpe Jaune, Taro ne peut être que Dollars. Les autres seront répartis aléatoirement et indépendamment de leur gang dans le manga. Chaque joueur sait à quel gang il appartient et connaîtra le nom d'un autre joueur de son gang. Izaya est considéré comme faisant partie des deux gangs, mais il ne connait aucun nom.
Il est interdit d'annoncer ouvertement son gang ou le gang d'un autre joueur sur la place publique.

Conditions de victoire :
- Les Villageois gagnent s'ils éliminent les carrés bleus, les éventreurs et Izaya
- Les Carrés bleus gagnent une fois les villageois et Izaya éliminés
- Saika gagne si elle est la dernière non-charmée et que l'Eventreur est soit mort soit redevenu villageois. L'Eventreur gagne s'il est le dernier non charmé et que Saika est morte.
- Izaya gagne s'il a éliminé tous les Dollars ou tous les Echarpes Jaunes, peu importe si les Carrés Bleus ou les Eventreurs sont encore en vie.

Phases du jeu :
- Les jours dureront 48h. Ils débutent à 22h00 et se terminent deux jours plus tard à 22h00.
- Les nuits dureront 24h. Elles débutent à 22h00 et se terminent le lendemain à 22h00. Les Carrés Bleus ont jusqu'à 19h00 pour choisir leur victime, Shinra et Celty ont de 19h00 à 22h00 pour décider de sauver/tuer.
- Le Jour 0, élection du maire, durera 48h. Il est possible de voter pour un candidat non-présenté.

Votes :
- Les votes se font par MP. Il peuvent être modifiés à tout moment pendant la phase de jour.
- Un vote sans participation ne sera pas pris en compte.
- Une absence de vote sera équivalente à un vote contre soi-même.
- En cas d'égalité, le maire dispose de 10 heures pour trancher le résultat. S'il ne le fait pas, personne ne meurt. Il peut préparer un testament
- De nuit, les Carrés Bleus désignent leur victime directement dans l'Antre. La victime est désignée à la majorité relative.

Élections :
- En jour 0, le maire sera élu à la majorité relative. 
- En cas d'égalité, le maire sera désigné selon l'ordre d'arrivée des MPs (le premier à atteindre la majorité des voix sera élu.).
- La voix du maire compte simple, mais elle dispose du pouvoir de trancher en cas d’égalité. 
- Le maire dispose de 10h à sa mort pour désigner celui qui lui succédera. Il peut cependant préparer un testament.

Absences :
- Toute absence doit être prévenue, soit par MP, soit dans la section Absence.
- Un vote envoyé sans participation de jour sera considéré inexistant et vaudra donc une voix contre soi-même.
- Un absent durant toute une période de jour sera remplacé, et foudroyé à partir du jour 5.
- Le rôle d'un joueur foudroyé sera publiquement annoncé. Il est annoncé foudroyé et meurt au matin en même temps que la victime de la nuit.

Règles Générales et Situations spéciales :
- Les Carrés Bleus possèdent un unique pouvoir anti-dévoilement. Ils peuvent l’utiliser durant la nuit, en plus de la victime. L'utilisation doit être faite clairement et par un seul Carré Bleu. S’il se trompe, il meurt. Le PAD doit être utilisé avec un minimum de 7 joueurs et fonctionne uniquement sur des spé villageois. Il est imparable.
- Les Règles générales du jeu et du Forum s'appliquent.
- Les causes de mort de nuit ne seront pas dévoilées. 
- Si les Carrés Bleus sont en supériorité numérique et qu'aucun rôle tueur ou protecteur ne dispose de pouvoir, ils gagnent.
- Si les deux derniers survivants sont un Carré Bleu et un Innocent, le Carré Bleu gagne sauf si l'Innocent est Celty disposant encore de son pouvoir de mort ou Tom, qui font gagner le village. 
- Si les derniers survivants sont Saika ou l'Eventreur et une Innocente, Saika ou l'Eventreur gagnent, sauf si l'Innocent est maire, auquel cas ce sera une égalité.
- Si les derniers survivants sont Saika ou l'Eventreur et un Carré Bleu, Saika ou l'Eventreur gagnent si une phase de jour commence et le Carré Bleu si c'est une phase de nuit.
- Si Saika et l'Eventreur ont tous les deux charmé tout le village, ils doivent s'entretuer pour gagner (ou Saika doit rendre l'Eventreur simple villageois). Une fois l'un des deux éliminé, l'autre gagne, peu importe quelle phase commence. Si les deux sont éliminés à la même phase, aucun des deux ne gagne et la partie continue.
- Saika ou l'Eventreur gagnent automatiquement lorsque débute la phase où ils ont fini de charmer tous les vivants, sauf si l'autre éventreur est encore en vie.
- Les amoureux ne peuvent ni voter l'un contre l'autre, ni se porter préjudice. Un amoureux votant contre son couple sera privée de son droit de vote au tour suivant.


Dernière édition par Izumi le Sam 28 Fév 2015 - 22:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:05

Petite question: en gros les gangs n'ont en règle générale pas d'incidence sur la partie ? ( à part l'indé)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:19

C'est ça, les gangs ne sont là que pour la condition de victoire d'Izaya. Pour le reste, n'importe quel rôle peut être dans n'importe quel gang.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 2:11

Citation :
- Bluff ou dévoilement se doivent d'être discrets. Clamer haut et fort son rôle (ou un autre) ou l'insinuer de façon trop directe entraînera la suppression du droit de vote pour la journée en cours.
Qui est juge en ce qui concerne les dévoilements ? Pourrais-tu donner des critères disant ce qui est discret et ce qui ne l'est pas, des exemples de ce qu'on pourra dire, brefs des critères objectifs.
Tu vu limiter le bluff ? Shocked  Dans un jeu qui se joue aussi sur le bluf c'est un peu n'importe quoi !

Citation :
Il est interdit d'annoncer ouvertement son gang ou le gang d'un autre joueur sur la place publique.
Donc je peux faire un dévoilement discret ? roi
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 2:22

Izumi a écrit:
Clamer haut et fort son rôle (ou un autre) ou l'insinuer de façon trop directe
Ca veut dire ce que ça veut dire en même temps...Pas de "eh mon rôle c'est ça" ou de "je t'ai sauvé la nuit dernière" (si on est sorcière par exemple). Après le reste ça passe.
Je sais que le jeu est basé sur le bluff, tout ça, mais voir mes parties se finir en deux jours parce que tout le monde donne son rôle ça m'agace un peu, à force. On m'a fait le coup trois ou quatre fois de finir une partie super vite parce que 50 dévoilements à la seconde et à la longue, c'est chiant. Donc je limite (juste un peu).

Sinome a écrit:
Donc je peux faire un dévoilement discret ?
Moui, mais à tes risques ._.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 8:54

Je suis un d'accord avec Xinome, je trouve que c'est dommage d'interdire le bluff et le dévoilement de cette façon.. Mais bon, du coup, je vais essayer de me retenir de dire des bêtises pendant cette partie! Razz

Citation :
Il est interdit d'annoncer ouvertement son gang ou le gang d'un autre joueur sur la place publique.

Mais si c'est interdit, comment savoir où en est Izaya? Du coup on n'aura aucun moyen de savoir s'il a quasiment éliminé un gang ou un autre..?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:08

Fin après t'as le dévoilement que personne ne peut contredire (Genre un marchand de sable qui se dévoile et va dire "je fais sauter la prochaine nuit") et le dévoilement qui laisse planer un doute (Genre je suis voyante, et je t'ai sondé, je sais que t'es villageois). Un bluff engendre le risque qu'il ne marche pas. Un dévoilement devrait en être autant. S'il ne peut pas rater, je trouve pas ça fairplay ! (Avis personnel)

Pourquoi ne pas mettre le PAD plutôt qu'interdire tout ce qui est dévoilement/bluff ?

Est-ce que la condition de victoire réussi d'Izaya met fin à la partie ? (Je pense, mais je veux être certain Razz )

Que se passe-t-il si Saika charme l'Eventreur et que ce dernier la tue dans la même nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:18

Pfiou. après avoir lu les règles je me tâte pour rester dans la partie.

Après un retour récent sur le site, je trouve qu'elles sont super compliquées pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:06

Perhaps a écrit:
Pourquoi ne pas mettre le PAD plutôt qu'interdire tout ce qui est dévoilement/bluff ?

Je suis d'accord! Smile

Perhaps a écrit:
Que se passe-t-il si Saika charme l'Eventreur et que ce dernier la tue dans la même nuit ?

Et que se passe-t-il s'ils se charment l'un et l'autre la même nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:19

"Chaque nuit, Horada pourra choisir une seconde victime. Il perd cependant ce pouvoir si l'un des Carrés Bleus est éliminé."

Ca veut dire que y a deux morts par nuit ? Ou que y a report de la vicitime si la première ne meurt pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:57

Si les deux derniers survivants sont un Carré Bleu et un Innocent, le Carré Bleu gagne sauf si l'Innocent est Celty disposant encore de son pouvoir de mort ou Tom, qui font gagner le village


--> même si c'est le lever du jour et que l'innocent est le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:17

MS: rassure toi, c'est pas vraiment compliqué, pour avoir déjà joué ces perso en IRL ( Abominable sectaire et Grand Méchant Loup), c'est vraiment faisable!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:42

Izumi, donc j'ai pas le droit de laisser penser que je puisse être chasseur (que ce soit vrai ou pas) pour faire peur aux loups par exemple.
Que se passe-t-il si je fais un dévoilement "discret" et que les autres joueurs le reprennent en en faisant un truc de pas discret du tout ?
Egalement un spé/loup/indé sur le point d'y passer ne peut pas se dire spé pour essayer de se sauver ?

Je comprend pourquoi tu veux interdire les dévoilements, mais je pense que ta règle est bancale et très subjective. On t'a fait le coup sur SF, sur un forum où tu gagnes si tu survies ?

Je plussoie la solution du PAD Wink


Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:50

Effectivement, j'oublie toujours cette histoire de PAD. Ce sera effectivement plus simple (et plus à vos risques du coup) que d'interdire le dévoilement.

Le rôle d'Horada est celui du Grand Méchant Loup donc effectivement, ça fait deux victimes par nuit jusqu'à ce qu'un loup meure.

Pour les gangs, c'était un peu le même genre de règles que pour le dévoilement, c'est à dire juste ne pas dire "eh je suis jaune et /pseudo/ aussi". Par contre vous pouvez très bien sous-entendre (voire dire) à quelqu'un que vous êtes dans le même gang pour essayer de glaner des indices, en fait vous pouvez faire à peu près tout sauf réécrire le mp que vous recevez en début de partie vous indiquant votre gang et celui d'un autre joueur. En fait à l'origine tout le monde était censé savoir qui était dans son gang, mais je me suis rendue compte que ça rendait la victoire d'Izaya impossible (ni les loups ni les villageois ne vont aller tuer le dernier représentant d'un gang), du coup j'ai un peu modifié le concept.

Citation :
Que se passe-t-il si Saika charme l'Eventreur et que ce dernier la tue dans la même nuit ?
Ce serait vraiment pas de chance x)
Plus sérieusement, vu le contexte, c'est Saika qui l'emporte (vu que l'Eventreur est une de ses créations). Donc l'Eventreur devient SV avant d'avoir tué Saika, et du coup elle ne meurt pas (c'est rapport à l'ordre d'action des rôles, aussi).

Citation :
Et que se passe-t-il s'ils se charment l'un et l'autre la même nuit?
Si Saika charme l'Eventreur, l'Eventreur devient SV. Comme son pouvoir de tuer Saika ne dépend pas de son "charmage", Saika reste en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] La loi du plus fort Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] La loi du plus fort [Règles] La loi du plus fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] La loi du plus fort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?
» Jour II - Opeth, c'est plus fort que toi !
» [IRL Montpellier] Fort Boyard
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !
» [ règles ] Les règles du Sacré Coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 180-