Règles Spéciales : les gangs
Les Echarpes jaunes et les Dollars sont les deux gangs qui s'opposent à Ikebukuro.
Au début de la partie, les groupes "Dollars" et "Echarpes Jaunes" seront répartis aléatoirement entre les joueurs.
Saki rejoindra les Echarpes Jaunes si elle découvre Bacula. Bacula ne peut être qu'Echarpe Jaune, Taro ne peut être que Dollars. Les autres seront répartis aléatoirement et indépendamment de leur gang dans le manga. Chaque joueur sait à quel gang il appartient et connaîtra le nom d'un autre joueur de son gang. Izaya est considéré comme faisant partie des deux gangs, mais il ne connait aucun nom.
Il est interdit d'annoncer ouvertement son gang ou le gang d'un autre joueur sur la place publique.Conditions de victoire :
- Les Villageois gagnent s'ils éliminent les carrés bleus, les éventreurs et Izaya
- Les Carrés bleus gagnent une fois les villageois et Izaya éliminés
- Saika gagne si elle est la dernière non-charmée et que l'Eventreur est soit mort soit redevenu villageois. L'Eventreur gagne s'il est le dernier non charmé et que Saika est morte.
- Izaya gagne s'il a éliminé tous les Dollars ou tous les Echarpes Jaunes, peu importe si les Carrés Bleus ou les Eventreurs sont encore en vie.
Phases du jeu :
- Les jours dureront 48h. Ils débutent à 22h00 et se terminent deux jours plus tard à 22h00.
- Les nuits dureront 24h. Elles débutent à 22h00 et se terminent le lendemain à 22h00. Les Carrés Bleus ont jusqu'à 19h00 pour choisir leur victime, Shinra et Celty ont de 19h00 à 22h00 pour décider de sauver/tuer.
- Le Jour 0, élection du maire, durera 48h. Il est possible de voter pour un candidat non-présenté.
Votes :
- Les votes se font par MP. Il peuvent être modifiés à tout moment pendant la phase de jour.
- Un vote sans participation ne sera pas pris en compte.
- Une absence de vote sera équivalente à un vote contre soi-même.
- En cas d'égalité, le maire dispose de 10 heures pour trancher le résultat. S'il ne le fait pas, personne ne meurt. Il peut préparer un testament
- De nuit, les Carrés Bleus désignent leur victime directement dans l'Antre. La victime est désignée à la majorité relative.
Élections :
- En jour 0, le maire sera élu à la majorité relative.
- En cas d'égalité, le maire sera désigné selon l'ordre d'arrivée des MPs (le premier à atteindre la majorité des voix sera élu.).
- La voix du maire compte simple, mais elle dispose du pouvoir de trancher en cas d’égalité.
- Le maire dispose de 10h à sa mort pour désigner celui qui lui succédera. Il peut cependant préparer un testament.
Absences :
- Toute absence doit être prévenue, soit par MP, soit dans la section Absence.
- Un vote envoyé sans participation de jour sera considéré inexistant et vaudra donc une voix contre soi-même.
- Un absent durant toute une période de jour sera remplacé, et foudroyé à partir du jour 5.
- Le rôle d'un joueur foudroyé sera publiquement annoncé. Il est annoncé foudroyé et meurt au matin en même temps que la victime de la nuit.
Règles Générales et Situations spéciales :
- Les Carrés Bleus possèdent un unique pouvoir anti-dévoilement. Ils peuvent l’utiliser durant la nuit, en plus de la victime. L'utilisation doit être faite clairement et par un seul Carré Bleu. S’il se trompe, il meurt. Le PAD doit être utilisé avec un minimum de 7 joueurs et fonctionne uniquement sur des spé villageois. Il est imparable.
- Les Règles générales du jeu et du Forum s'appliquent.
- Les causes de mort de nuit ne seront pas dévoilées.
- Si les Carrés Bleus sont en supériorité numérique et qu'aucun rôle tueur ou protecteur ne dispose de pouvoir, ils gagnent.
- Si les deux derniers survivants sont un Carré Bleu et un Innocent, le Carré Bleu gagne sauf si l'Innocent est Celty disposant encore de son pouvoir de mort ou Tom, qui font gagner le village.
- Si les derniers survivants sont Saika ou l'Eventreur et une Innocente, Saika ou l'Eventreur gagnent, sauf si l'Innocent est maire, auquel cas ce sera une égalité.
- Si les derniers survivants sont Saika ou l'Eventreur et un Carré Bleu, Saika ou l'Eventreur gagnent si une phase de jour commence et le Carré Bleu si c'est une phase de nuit.
- Si Saika et l'Eventreur ont tous les deux charmé tout le village, ils doivent s'entretuer pour gagner (ou Saika doit rendre l'Eventreur simple villageois). Une fois l'un des deux éliminé, l'autre gagne, peu importe quelle phase commence. Si les deux sont éliminés à la même phase, aucun des deux ne gagne et la partie continue.
- Saika ou l'Eventreur gagnent automatiquement lorsque débute la phase où ils ont fini de charmer tous les vivants, sauf si l'autre éventreur est encore en vie.
- Les amoureux ne peuvent ni voter l'un contre l'autre, ni se porter préjudice. Un amoureux votant contre son couple sera privée de son droit de vote au tour suivant.