Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Génération Goldman, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:42

En tant que grand admirateur de Goldman, j'ai tout d'abord été écoeuré lorsque j'ai découvert la reprise de "A nos actes manqués" par M. Pokora. Après le premier coup de colère et de rejet, j'ai fait l'effort d'écouter les autres. J'ai alors découvert que c'est toute une flopée d'artistes de la génération actuelle qui se sont associés pour rendre un hommage à cet artiste qui a bercé notre enfance et nous a pour la plupart profondément marqué.

Certes, ces reprises diffèrent de l'original et sont réadaptées à la sauce des nouveaux chanteurs. Néanmoins, je trouve que ça redonne un sang neuf à ces chansons, et surtout que ça les fait revivre auprès d'un public qui n'a pas vécu les années Goldman comme nous les avons vécu, c'est-à-dire les jeunes. Pour moi ça ne change rien aux oeuvres de Goldman : le jour où j'aurai besoin/envie d'écouter du Goldman, j'écouterai les chansons originales qui m'ont bercées. Wink

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:06

Autant la reprise d'A nos actes manqués, même si elle n'apporte pas grand-chose, ne m'a pas dérangée, autant je ne supporte pas celle d'Envole-moi. Mais c'est peut-être dû au fait qu'il s'agit de ma chanson préférée de Goldman, et que je n'aime pas du tout Tal.

Je n'ai pas tout écouté, mais rien que sur ces deux-là, tout ce que je déplore, c'est que les chansons aient juste été réarrangées pour sonner plus 2012, plus tendance, sans rien de nouveau, de différent. J'aurais aimé voir ce que donnent ces chansons "réinventées", comme cela a pu être fait avec des chansons de Gainsbourg ou de Brassens. Mais on n'est clairement pas dans la même démarche artistique/marketing que pour un album type Les Oiseaux de passage (consacré à Brassens, avec des artistes comme Tarmac, Bénabar, Arthur H...)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:47

Du De Vinci dans son salon, c'est bien beau, mais la Joconde reste au Louvre, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:51

Je ne savais même pas qu'il y avait des reprises de Goldman. Et comme je n'aime pas spécialement ce chanteur, on va dire que je m'en fout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yurika
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 21/11/2012

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 3:06

Xinome a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des reprises de Goldman. Et comme je n'aime pas spécialement ce chanteur, on va dire que je m'en fout. Wink

I approve this message.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:34

J'approuve quasiment le message de Xinome.
En effet, j'adore Goldman et je m'en fous qu'il y ait des reprises, seules les originales m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:42

Ben au pire, tu ne les écoutes pas xD
Mais moi j'en ai rien à cirer =D
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:13

Opeth a écrit:
Du De Vinci dans son salon, c'est bien beau, mais la Joconde reste au Louvre, elle.
jap
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 23:18

Je déterre le sujet car je viens de comprendre ce que c'était la génération Goldman (le gars qui a 1000 ans de retard Laughing )

En fait, moi ça m'exaspère un peu les attitudes "respect pour l'ancien". Tout le monde va dire "c'est mignon, mais ça n'égalera jamais l'original", ce qui est totalement subjectif. Pour rester dans le subjectif, personnellement je pense qu'au contraire une cure de rajeunissement ne fait pas de mal.

Je ne suis pas fan de JJG et je trouve ces reprises pas mauvaises du tout, franchement (bon ça se laisse écouter quoi). Ce qui ne m'empêche pas de détester M Pokora avec force d'ailleurs. Mais je m'égare.

Certes, on peut déplorer la démarche commerciale de la chose, ok.

En tout cas, on peut préférer une reprise à l'original, ou préférer l'original à une reprise. Au plus y en a, au plus chacun trouvera son compte. Il y a quelques chanteurs qui mériteraient de bonnes reprises d'ailleurs. Je pense à Michel Berger ou France Gall qui ont de belles chansons, mais qui ont trop mal vieilli selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 9:28

Goldman, personnalité préférée des français!
http://www.20minutes.fr/article/1206603/ynews1206603?xtor=RSS-176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Génération Goldman, pour ou contre ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Génération Goldman, pour ou contre ? Génération Goldman, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Génération Goldman, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manifestation contre le mariage pour tous
» Un pour tous, tous contre lui (Jour IV)
» Résumé partie 56 : Génération 90210
» Inscriptions Partie 56 : 90210 Nouvelle Génération !
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-