Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Problème de l'absentéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 10:21

Bonjour,

Je trouve que le problème de l'absentéisme, qui ne manque pas aujourd'hui d'affecter toutes les parties tout forum confondu, est devenu plus gênant qu'avant.

Outre des solutuons traditionnelles comme la sensibilisation des joueurs sur la nécessité de ne s'inscrire à une partie que si l'on est sur d'y participer correctement, et sur l'utilisation des topics "absences" en cas de réels problèmes, je réfléchissais à d'autres solutions.

a écrit:
Sur le célèbre site de sortie OVS que certains d'entres vous connaissent, il y a un système de "boules" verte, orange et rouge:

- boule verte: la personne s'est inscrite et est venue à la sortie
- boule orange: la personne n'est pas venue mais s'est excusée
- boule rouge: la personne n'est pas venue et n'a pas donné de nouvelles

Ce système de boules permet de se faire une idée de la fiabilité d'une personne.
Au bout de plusieurs boules rouges le compte est supprimé.

Peut-être pourrait-on appliquer un système équivalent? Le but n'étant pas de pointer du doigt certaines personnes ou de punir (je ne suis pas un Père la morale, étant tout autant concerné que tout un chacun) mais simplement d'aider à sensibiliser les gens.

Qu'en pensez-vous?



Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:12

Ce n'est pas ça le problème Diogene.
La question à se poser est : Pourquoi sommes-nous absents ?
Je vais peut-être être direct, mais pour moi, quand je me suis inscris, l'ambiance sur S&F était vraiment tip top, et aujourd'hui, je trouve que S&F en a prit un gros coup. Heureusement que je vous ai rencontré IRL parce que sans ça, je serai parti depuis longtemps.
Je n'ai plus trop envie de participer sur S&F mais vient quand même pour justement voir le sujet d'IRL (et jouer une ou deux parties de temps en temps).
Pour moi c'est une des raisons (peut-être qu'il y en a d'autres, je sais pas mais pour moi c'est celle-ci, il doit certainement y avoir "on tue les plus bavards" aussi comme raison).
voilà voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 11:52

Ouch! C'est ce qui s'appelle "jeter le pavé dans la mare"! ^^'

Après je pense toutefois que tu es hors-sujet. Mais il pourrait être utile de crever l'abcès: on vient justement de le faire sur T1. Même si ça peut créer un malaise, ça s'avere toujours positif au final.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:13

Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet puisque personnellement c'est ce qui me pousse à poster beaucoup moins (dans les parties comme dans le sujet flood hein ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:22

Citation :
Mais il pourrait être utile de crever l'abcès: on vient justement de le faire sur T1. Même si ça peut créer un malaise, ça s'avere toujours positif au final.
oh ? Qué passa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:47

Otomo : tu es pas absent toi , tu a le droit de poster moins ,ou poster pas beaucoup : ce que parle Diogene , c'est des joueurs qui ne poste pas du tout ........

Je suis d'accord avec Diogène , faut trouver une solution ; par contre faire la différence entre les vrai absents ( ceux qu'inscrivent et ne participe pas ) et ceux qui se retrouve a plus pouvoir jouer ( problème d’ordinateur ou de connexion , ou malade ou autre et qui s'explique )
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:41

Otomo a écrit:
Je vais peut-être être direct, mais pour moi, quand je me suis inscris, l'ambiance sur S&F était vraiment tip top, et aujourd'hui, je trouve que S&F en a prit un gros coup. Heureusement que je vous ai rencontré IRL parce que sans ça, je serai parti depuis longtemps.
Je n'ai plus trop envie de participer sur S&F mais vient quand même pour justement voir le sujet d'IRL (et jouer une ou deux parties de temps en temps).

Oui mais à ton avis pourquoi ce changement en fait ?
J'avoue que je ressens aussi une petite différence après mon retour...
Problème de joueurs ? De nombre de membres ? De rencontres IRL ? De "concurrence" entre forums ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:43

Je n'ai pas l'impression qu'on ait tant d’absentéisme (joueur qui s'inscrit et disparait sans prévenir) que ça pendant les parties de S&F? Enfin en tout cas rien de comparable avec ce qu'on a pu voir dernièrement sur T1.

Mais si vraiment il y a des joueurs qui s'inscrivent, disparaissent sans rien dire, et que ça se répète à plusieurs reprises, ça m'étonnerait que personne ne dise rien face à ce genre de comportement...

Pour ce qui est de la motivation à jouer, ça c'est autre chose et je trouve ça normal que ça s’essouffle, pas certain qu'on puisse y faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:49

Cela arrive à tous au bout d'un moment, pas de recette magique hélas, juste aller voir ailleurs pour tenter de mieux revenir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:52

Balthy a écrit:
(1) Mais si vraiment il y a des joueurs qui s'inscrivent, disparaissent sans rien dire, et que ça se répète à plusieurs reprises, ça m'étonnerait que personne ne dise rien face à ce genre de comportement...

(2) Pour ce qui est de la motivation à jouer, ça c'est autre chose et je trouve ça normal que ça s’essouffle, pas certain qu'on puisse y faire quelque chose
(2) Espèce de démotivé va !!!! ^^ je pense que si, faut varier les cadres sinon les gens s'habituent

(1) ben souvent tendance à dire "quelqu'un d'autre le fera" et au final personne ne le fait. C'est une loi générale, plus y'a de monde, plus on va avoir ce comportement, parce que plus ya "des personnes potentielles qui le feront".


No idéa, perso j'ai pas de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:57

Balthy a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'on ait tant d’absentéisme (joueur qui s'inscrit et disparait sans prévenir) que ça pendant les parties de S&F?

Ca a touché la partie Dessin animé, a gaché la partie Defifoo, a touché la partie de Schrenki, etc... (et accessoirement ça a gaché ma partie sur T2, est en train de pourir la partie actuelle sur T1, etc).

Otomo a écrit:
Je ne vois pas en quoi je suis hors sujet puisque personnellement c'est ce qui me pousse à poster beaucoup moins (dans les parties comme dans le sujet flood hein ^^)

Tant mieux dans un sens, ça t'aura permis de t'exprimer. Mais ce que je veux dire c' est que j'abordais le sujet des gens qui s'inscrive sans jouer, tandis que toi tu parlais du fait qu'il y a moins de joueurs qu'avant.

nxou a écrit:
oh ? Qué passa ?

Et bien sur T1 on a dit la même chose qu'Otomo: "tiens! y'a comme une ambiance différente aujourd'hui... un problème?" et des joueurs en ont profité pour faire savoir leur problème et leur malaise..

C'est quelque chose qui existe mais dont on parle jamais: des joueurs qui ne s'apprécient pas au point de ne pas vouloir participer à la même partie, d'autres qui ne fréquentent plus un forum voire qui y suppriment leur compte parce que ça n'allait pas.

Fleurviolette a écrit:

Je suis d'accord avec Diogène , faut trouver une solution ; par contre faire la différence entre les vrai absents ( ceux qu'inscrivent et ne participe pas ) et ceux qui se retrouve a plus pouvoir jouer ( problème d’ordinateur ou de connexion , ou malade ou autre et qui s'explique )

D'où la nécessité d'être subtil (et je pense que ce système de boule de couleur l'est, même s'il doit bien sur être retravaillé pour s'adapter au loup sur forum).
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:56

Diogène a écrit:
Et bien sur T1 on a dit la même chose qu'Otomo: "tiens! y'a comme une ambiance différente aujourd'hui... un problème?" et des joueurs en ont profité pour faire savoir leur problème et leur malaise..

C'est quelque chose qui existe mais dont on parle jamais: des joueurs qui ne s'apprécient pas au point de ne pas vouloir participer à la même partie, d'autres qui ne fréquentent plus un forum voire qui y suppriment leur compte parce que ça n'allait pas.
Ah le problème de modération qui arrive à ses limites de subjectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:58

Lymas a écrit:
Problème de joueurs ? De nombre de membres ? De rencontres IRL ? De "concurrence" entre forums ?
Problème d'incapacité à avoir des divergences d'opinion sans tomber dans les attaques personnelles ? A prendre du recul sur ce qui n'est qu'un jeu ?
C'est pas faute d'avoir essayé d'appeler les gens au calme.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 5:48

Otomo a écrit:
Je vais peut-être être direct, mais pour moi, quand je me suis inscris, l'ambiance sur S&F était vraiment tip top, et aujourd'hui, je trouve que S&F en a prit un gros coup.
A quel niveau tu trouves que ça a changé ?
Idem pour Lymas.

Actuellement si on se fait foudroyer pour absentéisme, la règle dit qu'on ne ppeut plus s'inscrire à une partie tant que celle sur laquelle on s'est fait foudroyé n'est pas finie (c'est bien ça ?).
On pourrait monter cette limite à 3 parties par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:16

Diogène a écrit:
Outre des solutuons traditionnelles comme la sensibilisation des joueurs sur la nécessité de ne s'inscrire à une partie que si l'on est sur d'y participer correctement, et sur l'utilisation des topics "absences" en cas de réels problèmes, je réfléchissais à d'autres solutions.
Le problème est que ce ne sont généralement pas les novices qui ont ce comportement.
Du coup, la sensibilisation a atteint ses limites, je pense.


Diogène a écrit:
Le but n'étant pas de pointer du doigt certaines personnes ou de punir (je ne suis pas un Père la morale, étant tout autant concerné que tout un chacun) mais simplement d'aider à sensibiliser les gens.
Même si ce n'est pas le but, tu vas pointer des joueurs du doigt.
Outre cette question, si ce système n'est là que pour sensibiliser les joueurs, je ne pense pas qu'il soit utile.
Le mot est fort mais c'est de la répression qu'il faut envisager, je pense. J'y reviens plus loin.


Otomo a écrit:
Je vais peut-être être direct, mais pour moi, quand je me suis inscris, l'ambiance sur S&F était vraiment tip top, et aujourd'hui, je trouve que S&F en a prit un gros coup.
Je plussoie Xinome sur sa question.

Otomo a écrit:
Pour moi c'est une des raisons (peut-être qu'il y en a d'autres, je sais pas mais pour moi c'est celle-ci, il doit certainement y avoir "on tue les plus bavards" aussi comme raison).
Quelle raison ?
Sinon le "on tue les plus bavards" n'est pas si souvent d'application, Chloran pourra te le confirmer Razz


Diogène a écrit:
Mais il pourrait être utile de crever l'abcès: on vient justement de le faire sur T1. Même si ça peut créer un malaise, ça s'avere toujours positif au final.
Si cela doit se faire, ce ne sera pas en public !
Je serai intransigeant à ce sujet.
A la limite, vous pouvez en discuter en passant par le staff mais je ne souhaite pas de règlement de compte à O.K. Corral.


nxou a écrit:
Balthy a écrit:
(1) Mais si vraiment il y a des joueurs qui s'inscrivent, disparaissent sans rien dire, et que ça se répète à plusieurs reprises, ça m'étonnerait que personne ne dise rien face à ce genre de comportement...
(1) ben souvent tendance à dire "quelqu'un d'autre le fera" et au final personne ne le fait. C'est une loi générale, plus y'a de monde, plus on va avoir ce comportement, parce que plus ya "des personnes potentielles qui le feront".
Du coup, tout un chacun doit se remettre en question.

nxou a écrit:
Ah le problème de modération qui arrive à ses limites de subjectivité.
Dis-nous en plus Smile

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:
Problème de joueurs ? De nombre de membres ? De rencontres IRL ? De "concurrence" entre forums ?
Problème d'incapacité à avoir des divergences d'opinion sans tomber dans les attaques personnelles ? A prendre du recul sur ce qui n'est qu'un jeu ?
Ce sont autant de facteurs qui peuvent influer sur les membres, malheureusement.
Difficile de lutter contre la plupart mais nous le faisons quand même.


Xinome a écrit:
Actuellement si on se fait foudroyer pour absentéisme, la règle dit qu'on ne ppeut plus s'inscrire à une partie tant que celle sur laquelle on s'est fait foudroyé n'est pas finie (c'est bien ça ?).
C'est bien cela et peu importe la raison du foudroiement/remplacement.
Durcir cette disposition est envisageable mais je ne suis pas certain que cela portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 14:57

- Comment résoudre les problèmes de ce site ! Les gens qui s'inscrivent et qui participent pas...! On les attrape... Et on les tue !
- Mais euh, c'est un peu radical, ça, Monsieur...
- Non, c'est efficace ! AcheteZ mon livre : Comment sortir de la crise, en dix jours !

(Adapté des SAV d' Omar & Fred).


Je rejoins totalement Diogène, y a vraiment un souci d'absentéisme sur les parties.

Déjà, premièrement, j'ai remarqué que le plus fort taux d'absentéisme se fait généralement le week-end. Pour cela, proposition toute simple : Augmenter à 3 jours la durée du Jour qui prend un week-end :

- Exemple : Si un Jour commence le jeudi soir et se termine le samedi soir, on le prolonge jusqu'à dimanche soir.
- Si un Jour commence le vendredi soir et se termine le dimanche soir, on le prolonge jusqu'au lundi soir.
Si un Jour commence le samedi soir et se termine le Lundi soir, on ne change rien.

(A faire en fonction des envies du Meneur. Personnellement, je conseillerai de ne pas le faire pour le Jour d'élection du capitaine et pour le premier bûcher).

Quel intérêt ? Souvent, les Jours se terminent entre 20h et 22h selon les meneurs. Si un joueur part en weekend et rentre vers 19h ou 20h, sachant qu'il doit bouffer, ranger ses affaires tout ça, soit il n'a tout simplement pas le temps de lire, soit il n'a pas le temps de tout lire et de poster. Donc augmenter la durée de 24h permettra d'avoir davantage de temps pour la partie.


Sinon, je suis également d'accord pour la répression (Ouais, buveZ pas au volant, sinon dans un an je vous prune). On a le topic absences + les règles qui rappellent clairement ce qu'il faut faire en cas d'absence, et les gens ne préviennent même pas.
Et pratiquement tout le monde ici a au moins le numéro de portable d'UN joueur, auquel cas on peut le prévenir pour lui demander de s'excuser à notre place.


Pour interdire à un joueur de s'inscrire sur 3 parties, faudrait voir les conditions. Exemple :

- Joueur absent sans prévenir, foudroyé ==> interdiction de s'inscrire aux 3 prochaines parties.
- Joueur ayant été absent régulièrement sur les X dernières parties (même en ayant prévenu, un joueur pas là pendant 1 ou 2 bûchers/partie, c'est pénalisant) ==> 1 partie de suspension ?

Bref, ça peut sembler sévère mais j'essaie de donner des idées. Mais la meilleure selon moi reste l'augmentation de la durée du bûcher pendant le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:08

Suis toute neuve mais je me permet de plussoyer sur le fait que le WE c'est facile de laisser passer la journée de vote entre les sorties shopping qu'on enchaine sur 2h de préparation pour sortir le samedi soir et la grasse mat' pour cuver et bim, ça a fait un tour de cadran où on a fait plein d'autres trucs que de lire / poster Smile

Et je ne parle pas des geeks comme moi qui se font happer dans des failles temporelles quand ils se mettent sur un jeux et n'en ressortent que 5h plus tard roi

'Fin voilà, moi j'ai bien aimé jouer donc je vais continuer mais c'est quelques fois que ça m'est arrivé de me rendre compte 1h avant ou après la fin du bucher du WE que je voulais repasser et que je n'ai pas eu/pas pris le temps de le faire. Et encore, moi j'ai l'occaz de passer en journée la semaine depuis le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:09

Je plussoie malé sur le fait qu'il faille user de répression, et aime bien les propositions de rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:14

Je vais m'en taper, des parties de suspension x)
Revenir en haut Aller en bas
Canucks
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Canucks

Masculin Date d'inscription : 22/01/2010

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:28

Moghedien a écrit:
Je vais m'en taper, des parties de suspension x)
cheer

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:48

Nan mais je sais bien que c'est pas marrant, mais ça l'est pas pour moi non plus, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:05

Mais tout ceci ne te concerne pas puisque toi tu utilises comme il faut les topics absences ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:32

Après ce ne sont que des propositions !

Mais déjà, rallonger de 24h les week-ends, ça devrait changer pas mal de choses, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:24

Les jours ? je suis pas persuadé que ça aie une énorme influence.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:54

Diogène a écrit:
Mais tout ceci ne te concerne pas puisque toi tu utilises comme il faut les topics absences ^^
Mouais. C'est pas ce que j'ai lu, mais passons.

Rantanplan a écrit:
Après ce ne sont que des propositions !

Mais déjà, rallonger de 24h les week-ends, ça devrait changer pas mal de choses, je pense !
Pour ceux qui connaissent un peu GaG, Janabis fait ça sur les parties qu'il mène : si une nuit ou un bûcher doit se terminer le samedi soir, c'est automatiquement repoussé au dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:57

Nxou : si je pense que pour la proposition de Rantanplan , si ça peux aider
Ça résoudra pas tout mais peut être arranger tout le monde

et je suis assez d'accord qu'il y a toujours moyen de prévenir , et je dirai que les mdj peuvent refuser un joueur qui est souvent absents ( sur mon forum d'origine et celui ci je pense ) les mdj n'ont pas le droit de refuser ,mais dans ce cas la , si ( joueurs souvent absents , par ex si bidule a une boule rouge compte comme joueurs absent ; celui qui a qu'un boule orange , non ... j'ai utiliser l'exemple de diogène pour illustrée mon exemple)

Je pense qu'il faut essaye de faire qqchose , après on peux tester des choses et les ajustée

En plus ça faisais un moment que j'avais envie de râler sur les absents ( qui ne prévient pas )

Mogh :la je pense a qqun en particulier (et je pense que c'est la meme que moi ) ; et c'est pas toi (tu previent toujours ) et tu n'es jamais absent plus d'une phase ,et quand c'est qu'une phase ( si expliquer comme toi ) ; ca ne pose pas de problème
Mogh : amour

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:35

Question de curiosité: est-ce que le staff a entamé une réflexion sur ce thème... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:38

Pour l'instant, le staff assure la maintenance en vue de son renouvellement.
Une fois la nouvelle équipe installée, une réflexion sera lancée sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:43

Ok, merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:00

Il y a déjà une distinction à faire, que tout le monde ne fait pas dans ce topic.

D'un côté, nous avons les absents dans une partie. Le problème a été résolu de la meilleure façon qui soit il y a plus d'un an (voire deux, cela passe tellement vite), après une réflexion poussée en amont et une application identique en aval, en instaurant des cadres aux remplacements et aux foudroiements, et une sanction aux personnes remplacées (ne peuvent jouer une autre partie tant que celle dans laquelle ils ont été remplacés / foudroyés n'est pas terminée). Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, c'est propre au jeu sur forum, d'autant que certain(e)s peuvent jouer là-dessus ; la réflexion des autres joueurs doit alors en tenir compte. Il faut essayer au maximum d'utiliser le topic des absences mis à disposition dans chaque partie.

(Des solutions ponctuelles peuvent être mises en place par les meneurs eux-mêmes, à condition de prévenir à l'avance : par exemple, comme vous le dites, faire 72h de débat plutôt que 48h le week-end. Néanmoins, tout cela doit être notifié dès l'ouverture d'un jour : rien de plus agaçant que de se voir rallonger un jour de débat ; les loups (voire même les villageois) peuvent justement jouer avec les horaires, les priver de cette possibilité les fait se trouver au dépourvu.)

D'un autre côté, nous avons les anciens joueurs qui jouent moins sur le forum. C'est un phénomène normal, qui a toujours eu lieu : moins de temps, d'autres préoccupations, éventuellement des rancœurs (même si, mais ce n'est que mon avis, je trouve cela regrettable et que cela prouve seulement l'étroitesse d'esprit de certain(e)s), en tout cas un investissement moindre dans les parties, voire inexistant. Normalement, cela ne posait pas de problème, puisque les joueurs se renouvelaient d'eux-mêmes, parfois des plus anciens revenaient, mais en tout cas nous avions du sang neuf.
Aujourd'hui, le problème est que ce sang neuf est quasiment inexistant, et je remettrais simplement ce que j'avais écrit dans les dernières inscriptions :
Arthur a écrit:
C'est triste à dire, mais Loups-Garous en Ligne nous bouffe pas mal de joueurs. Avant, quelqu'un qui voulait jouer au LG sur internet, tapait sur Google et finissait par atterrir sur un des forums concernés. Aujourd'hui, la visibilité n'est permise que pour et par LG en L, qui offre un service attrayant, des offres qui peuvent paraître alléchantes si on ne s'y plonge pas trop, une interface huilée, une com' omniprésente. Les forums deviennent de plus en plus des lieux où les joueurs qui y sont tournent en réalité entre les différents forums et/ou sont arrivés par démarquage personnel et "interne", si je puis dire.
Les parties se remplissent, doucement mais sûrement, parce que nous ne pouvons pas toutes les jouer.

En conclusion, je ne suis pas certain qu'il y ait réellement une "réflexion" à tenir. Je pense surtout qu'il faut s'adapter et proposer de plus en plus de parties innovantes, j'en tiens pour preuve la différence de motivation entre le 158 et la HS6, qui ne tient ni aux thèmes ni aux meneurs, mais aux particularités des deux parties. (Bien évidemment, cela ne veut pas dire qu'il ne faille que des parties spéciales, bien au contraire, c'est même plutôt reposant de revenir aux sources d'une partie type : néanmoins, par manque de temps par exemple, on choisira dans la plupart des cas la partie innovante).
De plus, pour éviter d'en venir progressivement à un regroupement des forums entre eux, je pense qu'il faut aller à la source du problème, c'est-à-dire sur LG en L pour tenter de faire du recrutement, ce que j'avais déjà essayé de faire : http://forum.loups-garous-en-ligne.com/viewtopic.php?f=39&t=36 Mais cela ne suffit pas : il faut accepter de s'inscrire, et de sciemment faire de la publicité, car des joueurs, qui ont découvert en premier lieu LG en L sans avoir connaissance des forums, peuvent en valoir la peine. Il faut agir vite, parce que nous avons encore le monopole des parties longues, avec des débats, des arguments, des innovations de règles, mais on n'est pas loin d'être dépassés : je me souviens encore des administrateurs essayant de me démarquer pour mener des parties "type forum" chez eux, afin d'uniformiser la plate-forme et que chacun y trouve son compte.

P.-S. : J'ai relu hier les topics des différentes IRL, c'était chouette Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de l'absentéisme Empty
Message(#) Sujet: Re: Problème de l'absentéisme Problème de l'absentéisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de l'absentéisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petit problème temporel !
» Le problème des "habitudes de jeu systématiques"
» nuit V : 1794, Indécision et fin d'un problème.... Mais pas tout à fait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac-