AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Amoureux] L'amour un peu, beaucoup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 15:41

La réponse qui m'arrangeait Smile

Bon, je vais poursuivre mes réflexions.
Et si j'ai deux minutes je chercherai contre qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 15:44

C'est vrai que cela élimine beaucoup de joueurs, en fait. Je ne suis donc pas Thomas.

Je ne sais pas trop contre qui voter non plus. Attendons de voir comment ça évolue, peut-être. Pour ma part, j'ai une marge dans le choix de mon vote.
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 15:58

Moi pas trop, je suis un peu condamnée à voter contre un discret. Iris, ça va être difficile. Je risque de taper sur Lys, mais là ça va se voir que c'est mon bouc-émissaire ><'
Et si je tape sur Anémone et qu'elle y passe pas, ça va se retourner contre nous, quelque chose de mignon.

Edit : Moza ? (Idée folle.)

Edit again : je sais, c'est bien pour ça que je veux à tout prix éviter de voter contre elle.

Dernière édition par Narcisse le Mer 13 Mar 2013 - 16:06, édité 1 fois
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:03

Attends de voir, pour Anémone. Peut-être va-t-elle intervenir de nouveau. C'est bien que tu l'aies juste citée, mais il faut éviter de lui mettre la puce à l'oreille. J'aurais aimé que le bûcher se dirige vers Lavande ou Violette, qu'on puisse tuer utiliser le PAD contre Anémone.
On ne peut qu'attendre pour voir si les villageois vont se réveiller. Après tout, si Anémone y passe au bûcher, ce n'est pas non plus un mal, mais on risque d'être immédiatement sur le devant de la scène : il y a des joueurs avertis chez les villageois qui vont se rendre compte de ce qu'elle a écrit à mon égard, sans compter son premier message où elle donne l'initiale de nos pseudos.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:09

Narcisse a écrit:
Moza ?
Une seule question par oui ou par non ! Very Happy

Tu peux rester dans la logique de voter contre Lys, mais il faut que tu essayes d'avancer quelques arguments supplémentaires, je pense.
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:11

Qu'est-ce que fout Lavande, bordel ???
Aaaaaah mode paranoïa ooooon ><'
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:25

Non, ne t'en fais pas. Il ne peut rien soupçonner, tu n'as pas une seule fois attaqué de loups. Il fait juste ce que font souvent les mauvais loups, ou alors il joue subtilement, en te plaçant dans ses suspects mais ne votera pas contre toi. Quoiqu'il en soit, c'est bénéfique.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:48

Tulipe a écrit:
peut-être bien aussi parmi Marguerite et Narcisse selon les éléments du débat.
On a un deuxième Cupidon ! Very Happy
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:51

J'ai vu ça, youpiiiiiiiii ! ><'
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:52

Mais on reste fidèles à Anémone.
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:54

OMG, ça devient feux de l'amour-esque ici ! popcorn

Ou pas ? nonnon
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 16:56

Ça a l'air de t'intéresser, Opeth.

Au fait, il faudra qu'on s'évite le tir du chasseur. Ça devrait aller, mais je ne vois pas du tout qui il pourrait être.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 18:57

J'ai vu le message de Lavande (pourquoi n'a-t-on par conservé Fleurviolette ? je pense que c'est un garçon, et qui joue aux loups-garous-en-ligne). Ça a l'air assez éparpillé, je ne sais pas trop comment réagir. Peut-être que Coquelicot risque d'y passer. C'est dommage que tu n'aies pas attaqué Lavande, cela aurait été utile : le tir ne peut plus être rectifié ?
Je réfléchis à contre qui voter.
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 19:29

Je repars sur Lys, mais ça me saoule...
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 19:46

J'aime bien ton message. Je ne sais toujours pas contre qui voter.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 21:56

J'ai peur qu'il y ait une égalité. J'ai voté contre Iris, un peu au pif.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 22:14

C'est le moment de voir si Habemus Papam ou pas...
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 23:03

Habemus Papam.

Cela aurait été bien qu'il tire sur un loup, mais là c'est pas quand même pas mal.

Comment vois-tu la nuit ? Que disons-nous à tes compères ?
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 23:06

Honnêtement, j'en sais rien. Aucun d'eux n'a voté, malgré ce qu'a dit Lavande, ça PUE.

(Habemus chasseur, et habemus jdf. J'aurais aimé que le chasseur ait l'ancien mais bon.)
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Mer 13 Mar 2013 - 23:11

L'Ancien. L'un des votants contre Myosotis : Edelweiss, Lilas ?
Le Cupidon. Anémone.
L'Idiot.
Le Loup-garou Désinformateur. Lavande.
Le Simple Loup. Violette.
Les 4 SV.

Toi.
Moi.
Opeth.

Cette absence de vote va les desservir. Tente de tuer Lilas ? (Cela garde Edelweiss et donc moi sous le coude mais ... pour plus tard. Il ne faut pas qu'une logique commence à se dégager, car inévitablement je devrais y passer alors.) Il faut qu'on tue un loup le jour prochain. Si Lavande t'attaque, contre-attaque, et je pourrai même t'aider. Il restera alors à utiliser le PAD, ce sera la dernière nuit, donc tu diras voter pour utiliser le PAD, puis le lendemain tu diras que tu ne l'as pas utilisé finalement.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 0:15

Je viens de comprendre qui était Bruyère.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 6:52

Violette va nous quitter !
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 7:08

Si Violette se fait foudroyer, je pense qu'on peut lancer dès maintenant ce dont on a parlé. Notre plus grande menace reste les propos de Cupidon. Qui Lavande souhaite-elle tuer ? Pour que notre plan réussisse, il faut éviter de tuer l'ancien, je suggérerais donc de ne pas viser ni Edelweiss ni Lilas. Il reste alors Coquelicot, Iris, Rose, Tulipe, Violette. Si Violette est morte, je te conseille de suggérer Coquelicot (possible idiot du village), parce que cela accuserait alors quelques personnes, et de plus il est le seul à avoir été virulent contre Violette, tandis que Edelweiss, Marguerite ou Lilas ont encore des suspicions sur elles, donc cela peut commencer à faire paniquer les joueurs.

Opeth, si Narcisse dit vouloir utiliser le PAD (sur par exemple Anémone qui a l'air Idiot du village, et encore d'après les règles ce n'est pas utile), est-ce que c'est considéré comme un vote à la majorité relative (avec deux loups seulement, Narcisse et Lavande) ?

Après, tu pourras toujours dire que finalement tu ne l'as pas utilisé, et que tu as bien fait.

Il restera le problème Lavande, mais il t'a offert une porte de sortie inespérée en t'attaquant, puisque tu pourras faire de même et éventuellement réussir. Ce serait bien que Coquelicot soit idiot du village, cela plomberait Lavande.
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 9:57

Du coup, cette stratégie, elle nous apporte quoi, concrètement...? Demander à Lavande d'accepter le PAD, puis pas le faire, en quoi ça nous aide ? Je dois être bouché, mais le bénéfice ne me saute pas aux yeux, là, comme ça.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 10:54

Tu le fais quand même pendant la nuit, étant donné que c'est la décision qui se prend dans l'antre (d'utiliser le PAD au non) à la majorité relative, l'acte se fait individuellement par message privé, tout comme les victimes.
Néanmoins, comme Anémone mourra avec votre victime, tu diras que finalement tu n'as pas utilisé le PAD, que c'était trop risqué ; aux yeux des villageois, comme aux yeux de Lavande (qu'on tuera rapidement au bûcher), c'est le couple qui sera mort. En fait, inévitablement va venir un moment où Anémone va nous enquiquiner, qu'elle soit en vie ou morte, puisque ses messages seront passés au crible. Rose l'a déjà en ligne de mire. Il faut qu'on s'en débarrasse au plus vite en prétextant le couple au lendemain.
Je ne sais pas s'il faut attendre qu'Opeth annonce officiellement le foudroiement de Violette, ou si tu as déjà la majorité relative comme il n'y a plus que Lavande.
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 11:00

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. OK.

Edit : Anémone a voté BLANC ??????
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 11:02

Oui, elle l'avait annoncé, pourquoi ?
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 11:12

J'ai pas vu où elle l'a annoncé :tape
Ah, tiens, j'ai pas lu des derniers posts après que j'ai voté, je vais peut-être aller les lire histoire de raconter moins de conneries.
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 11:32

Attends peut-être qu'Opeth confirme, mais il ne devrait pas y avoir de souci.
Je ne fais aucune interprétation des règles, je les applique :
Les votes concernant le meurtre se font par message privé, donc dans la même logique le PAD se fait par message privé.
Opeth a écrit:
Les votes du bûcher et actions nocturnes seront à envoyer au MJ par mp.
Néanmoins, ce qui est bien compris, c'est que la décision d'utiliser le PAD se fait dans l'antre, tout comme les discussions sur la victime ("parallèlement au meurtre", c'est donc bien que le cheminement est identique) :
Opeth a écrit:
Le PAD doit être entrepris par un vote à la majorité relative dans l'antre parallèlement au meurtre.
La majorité relative, tu l'as, il suffit que tu annonces vouloir utiliser le PAD ("au point où vous en êtes"), et que Lavande dise ne serait-ce un simple "pourquoi pas", c'est suffisant (les conditions du "vote" ne sont pas indiquées, un vote peut tout aussi bien être un accord tacite entre deux personnes qu'un vote en couleur). Éventuellement, tu peux annoncer que tu utiliseras bien le PAD sur Anémone en idiot (à cause de son comportement) ou bien Lilas en ancien. Cela peut te permettre aussi de dévier de Lilas pour le meurtre, et d'aller par exemple vers Coquelicot : tu dis que Lilas t'a paru vouloir voter contre Myosotis quand celle-ci se disait ancien.
Puis tu laisses traîner, éventuellement tu ne repostes pas, et tu diras ne pas l'avoir fait, que c'était tout de même trop risqué et hasardeux.
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup... Jeu 14 Mar 2013 - 12:28

Marguerite a écrit:
Opeth, si Narcisse dit vouloir utiliser le PAD (sur par exemple Anémone qui a l'air Idiot du village, et encore d'après les règles ce n'est pas utile), est-ce que c'est considéré comme un vote à la majorité relative (avec deux loups seulement, Narcisse et Lavande) ?

Bah si Lavande ne vote pas contre l'utilisation du pad, alors oui, Narcisse aurait bien la majorité relative.
En revanche, elle ne peut pas se rétracter : une fois que le vote est passé, un pad doit être tenté ou être perdu.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: [Amoureux] L'amour un peu, beaucoup...

[Amoureux] L'amour un peu, beaucoup...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant