Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:32

Regarder un film d'horreur, avouons-le nous, ne présente pas un bien grand intérêt.
Regarder Saw et sa torture psychologique qui vire rapidement au gore, Cube et ses pièges, c'était sympa cinq minutes mais que sont ces films et tout ceux du genre à côté de Funny Games où le sadisme des deux méchants s'exprime avec une violence minimaliste, sans musique ni effets spéciaux ?

Dans le genre, ça m'a rappelé un autre excellent film que j'avais vu il y a quelques années, sobrement nommé Ils, et inspiré d'une histoire réelle. Un film "d'horreur", sans pratiquement aucun dialogue, ni goût de sang ou quoi. A regarder seul et dans le noir évidemment, effet garanti.

Funny Games a ceci de plus que Tom et Peter interagissent avec le spectateur; au début ce n'est qu'un simple clin d’œil, puis ce sont de véritables apartés. La question du titre de ce sujet en est issu.

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? 310

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? 510

Ce que j'aime aussi, c'est la façon dont les visages sont sans cesse filmés en gros plans, notamment celui d'Anna, dont la transformation physique frappe, a mesure que le film avance, que le cauchemar continue pour elle. Le mari, handicapé par le coup reçu au genou ne peut strictement rien faire pour sauver sa famille. Comme nous, il est spectateur du show Tom & Peter, dont le seul but dans la vie semble d'être de semer la terreur à chaque fois que de nouveaux vacanciers arrivent. Mais pas trop vite, il ne faudrait pas gâcher leur plaisir.
Qui sont-ils ? Pourquoi font-ils cela ? Oh bien sûr, ils y répondent à ces questions. Mais deux fois, cinq fois, dix fois. Quelle est la vérité ? D'ailleurs, qu'importe les raisons au fond, non ?

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? 410

Vers le milieu du film, les méchants lancent un ultimatum à la famille, un pari en fait, sous la forme de cette question : on parie que vous serez morts d'ici demain 9h.

Je vous incite à regarder le film par vous-même; je ne vous dirai pas la suite évidemment, sinon juste que la fin est excellente, avec un style de narration inattendu et totalement jouissif.
C'est marrant parce que Funny Games ne ressemble vraiment à aucun autre film d'Haneke mais pour autant, c'est l'un de mes préférés car je lui trouve le vrai plus que l'on ne retrouve vraiment pas dans les autres films du "genre".

Sylph Sylph Sylph

Récapitulatif des votes:

C'est la Nuit. Tous les spés (hors Sorcière), Joueur de Flûte et Loups-garous ont jusqu'à demain, mardi 20h, pour agir.
La Sorcière aura de 20h à 21h pour agir.

Lever du Jour II, demain mardi 22h.


Dernière édition par Opeth le Mar 5 Mar 2013 - 12:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:31

Post qui sert à up le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:56

Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:56

Ca m'a donné envie de me faire une signature, moi aussi.
Edit : Pourquoi avoir désactivé les signatures dans les préférences ? C'est fourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Marvel
Paysan distingué
Paysan distingué
Miss Marvel

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:14

Du coup moi aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:04

Très jolie citation, Violette. Je la connaissais, mais je ne savais pas d'où elle provenait.
Sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:08

Laurier ne connaissait pas Paul-Jean Toulet ?

Je suis une vile copieuse, j'ai fait comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:11

Bah je n'avais plus le nom, non. Embarassed

Très belle signature toi aussi, marguerite. Smile

Je pense qu'on devrait toutes et tous faire ça. Aller, nos amies les fleurs, au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:28

Vous savez que je me suis renseignée sur la signification que les humains me donnent, et j'ai trouvé cela :

UnSiteInternet a écrit:
L’anémone symbolise la rupture, l’abandon, la persévérance ou la renaissance.
Offrir une anémone, c’est généralement signifier à sa partenaire la fin de son amour.
Les plus optimistes y verront le signe d’une renaissance puisque la liberté retrouvée est à l’aune d’un jour nouveau. Un professeur pourra aussi tendre cette fleur a son élève et citer John Quincy Adams : “Le courage et la persévérance ont un talisman magique devant lequel les difficultés disparaissent et les obstacles s’évaporent”.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:05

Je ne voulais pas faire comme tout le monde mais finalement je me suis dit que ce serait sympa.
Je n'ai pas trouvé l'auteur mais surtout, c'est à peu près la seule citation que j'ai trouvée contenant mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:25

Du décompte original, j'avais oublié deux votes : Lilas et Rose, contre Œillet.

Mes excuses fleuries.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:09

Je n'ai trouvé qu'une chanson sur la fleur des Montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:18

C'est la meilleure que j'ai pu trouver.
Par contre pleins de significations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit II - Et vous, vous êtes bien de leur côté... n'est-ce pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Intrigue, pourquoi êtes vous la ? pourquoi êtes vous accusés ?
» Vous vous êtes perdu? (Absences)
» [Mission 2] Vous êtes ici.
» Jour 2: Les gâteaux sans leur cerise ils sont pas beaux
» [RÔLES] Vous n'êtes pas prêt !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-