AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour III - Petits mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Jour III - Petits mais... Ven 8 Mar 2013 - 21:38

Ici, et pour finir sur le Ruban blanc, je souhaite revenir sur le thème des enfants et la façon dont ils sont mis en scène dans le film.

Chez toutes les familles, à l'école, à l'église, tout est une question de mater ces gosses; verbe qui convient bien mieux que le classique "éduquer", si l'on se place du point de vue du XXIème siècle.
Aussi, ils sont souvent martyrisés, que ce soit physiquement ou verbalement, dans le mépris le plus total de leur innocence et de leur sensibilité. Ceci s'exprime régulièrement dans le film à travers le fils du pasteur et l'oiseau blessé qu'il recueille puis soigne, le tout pratiquement en cachette, ne sachant si ce qu'il fait est bon ou mal, passible d'être puni ou pas ; ces scènes forment une sorte de fil rouge qui illustre la différence qu'il peut exister entre lui et son père, entre la candeur de l'enfance et la froideur du monde des adultes.


Au chapitre des punitions et autres châtiments, tout y passe dans le film : de la violence physique (les filles non exemptées), y compris sur enfant handicapé, jusqu'aux ados attachés dans leur lit la nuit pour ne pas qu'ils soient corrompus par certaines pulsions.
Ce rythme d'éducation les conduit, peu à peu, à commettre certains mauvais actes qui augmentent l'aspect dramatique du film.


Les mères sont, soit absentes, soit inutiles tant c'est l'homme qui dicte la cadence dans tous les compartiments. Là où mère il n'y a point, ce sont les filles qui se chargent de l'éducation des plus jeunes; que ce soit leurs propres frères et sœurs et où des voisins dont il faut bien s'occuper.

Cependant, dans le Ruban blanc, les enfants ne sont pas uniquement que de bêtes victimes de leur société, ils sont aussi acteurs de l'histoire dans leur village au sens où ils entendent, voient et font des choses que les adultes ne semblent pas remarquer. Aussi, lorsque le narrateur choisit la carte d'enquêter de leur côté, il ignore encore à quel point il pourrait en apprendre.

Faites l'effort de regarder ce film-là, il en vaut absolument la peine. Il donne à réfléchir sur soi, sur sa société mais reste surtout, et tout simplement, un beau film, de ceux dont on souhaite en voir plus souvent.

Peut être t'en souviens-tu...

Sylph Sylph Sylph

Jonquille est éliminé de la partie, il était un Simple Villageois.

Le Jour III se terminera dimanche soir à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Ven 8 Mar 2013 - 22:07

...Suis un peu découragé là... Myosotis non louve et sorcière remet pas mal de chose en question.

Plusieurs hypothèses:
-Laurier est effectivement en couple traitre et nous as donc donné un villageois pour ne pas tuer les loups trop vite.
-Les loups auraient attaqué en nuit 2 Myosotis. Pourquoi Pas Laurier? Peut être qu'ils se sont dit qu'il sera protégé.
-La question est: Est ce que les loups ont laissé les villageois s'entre tuer en défendant Myo et ont voté éparpillé ou bien est ce qu'ils ont menés en partie leur victime échoué au bucher?
-Jonquille morte : tactique pou ne pas laisser de trace?


Récapitulatif journée précédente:

Spoiler:
 

On a donc 2 tendances à ce bucher N°2: Une tendance contre Marguerite (Myo, Anémone), Laurier et moi même la défendons. Perce neige a un avis positif.
Une tendance contre Myo (Laurier, Marguerite, Lys, Rose,Jonquille, Eldel), Tulipe, Lavande la défende. Coquelicot a un avis positif.
Je pense qu'une partie des loups ont fortement influencé le débat pour se débarrasser de la sorcière qu'il n'avait pas réussi à tuer, tandis qu'une autre l'a défendu pour faire genre.


Les votes:
Spoiler:
 

Ceux qui ont noté Myo louche sans voter contre elle: Lys, Rose, Jonquille.


En premier lieu, on voit à quel point les votes sont éparpillés. On sens que les loups ne se sont pas sentis en danger à ce bucher.
En regroupant ces diverses information:
Je vois bien un loup dans les votant contre Myo, je pense par élimination à Perce-neige ou Lilas vu que j'ai du mal à voir Marguerite louve. Laurier étant un cas à part.
Je vois bien un loup aussi dans les non votant. Lys ayant annoncé son vote contre Myo sans le faire est pour moi la plus lupine. Je vois tout de même d'un mauvais œil Tulipe et Violette. je rappelle que le vote est la seule arme des villageois pour tuer du loup.
Bien entendu probablement 2 loup parmi les dispersés. Je continue à penser Anémone et Lavande pas net.

Je ferais de nouveau un point sur chaque joueur plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Ven 8 Mar 2013 - 22:40

Edelweiss
Tellement gros le pas de mort, et la sorcière qui y passe...

Tu ne parle pas une fois de jonquille. Sa mort est franchement incompréhensible. Très peu d'accusations de sa part, et elle avait prévenu de son absence.

Jonquille a écrit:
Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Un loup ou deux avoir suivi discrètement (Violette et Myosotis - qui a beaucoup hésité)
Un loup dans les discrets : Lavande ? (Voir ci-dessous)

Quand je vois que Laurier et edelweiss innocentent jonquille à partir du J2 sur rien. Quand je vois que Jonquille a voté contre Tulipe.
Je me dit que ce meurtre était prémédité, et qu'elle a eu juste dès le départ.

Conclusion :
Edelweiss Laurier Violette Tulipe perce-neige Bruyère et Lavande.

Citation :
Myosotis (5) <= Edelweiss, Laurier, Lilas, Marguerite, Perce-neige.
Je renouvelle mon vote contre Edelweiss.

Même si je me demande si Marguerite est aussi clean que prétendu (EDIT : ah ouais sacré message de myosotis contre marguerite)


Se pourrait-il également que :
Citation :
Si la Sorcière décide de sauver la "fausse victime", alors l'identité de la Sorcière sera révélée aux Loups-garous dans l'Antre à la fin de la Nuit
Jonquille aie été ciblée nuit ..1 et que la sorcière ait été révélée au loup. Mysosotis dit que c'est lui la victime, comme j'ai pas compris tout le pouvoir du loup; on va zapper les théories.

Edelweiss / Laurier / Marguerite .. tulipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 0:26

J'annonce officiellement que j'offre "les loups-garous pour les nuls" à Myosotis à la fin de la partie. Sérieusement... Je peux en profiter pour dire ce que je pense, étant donné que le ou la joueuse est sous un compte caché et que cela ne cible pas une personne mais un joueur (c'est une bonne chose de cette partie, au demeurant) : Myosotis est un des pires villageois que j'aie vu. Se revendiquer un spé protecteur puis ancien (je ne voterai donc d'ailleurs en aucun cas contre un des joueurs qui a voté contre lui ; je suis de toute façon prête à les penser tous non loups, je vais m'expliquer) et rester borné sur une position erronée, avec des remarques à côté de la plaque. C'est le seul qui pouvait se remettre en question, essayer de faire preuve de subtilité, comprendre que ses détracteurs ne pouvaient décemment pas être loups, jamais un loup n'aurait pu oser attaquer sa victime, même s'il la pensait ancien (faudra voir du côté de ceux qui se sont positionnés mollement d'ailleurs, en essayant de l'enfoncer un peu mais sans voter : ils sont là les loups). Bref, ce petit incident m'a un peu échauffée, et même si j'aurais été ravie de voir la gueule de Myosotis s'il m'avait tuée avec sa potion, je vous dis sans scrupules que je préfère qu'il soit mort. Son dernier message est limite à vomir : "décrédibiliser le fait que j'aie été victime cette nuit", sérieusement, que celui qui pouvait imaginer que Myosotis ait été ciblé après le premier bûcher qu'on a eu me jette la première pierre.

Iris m'inquiète, parce qu'il ne sait pas lire un bûcher : Myosotis a été nécessairement ciblé la nuit d'avant et s'est sauvé, il le dit. Et je suis complètement en désaccord avec ta conclusion.

La mort de Jonquille, associée à celle de Myosotis au bûcher, est forte en significations : les loups ne sont pas inquiétés et laissent les villageois s'entredéchirer. Peut-être que Jonquille a eu le malheur de les mettre un peu en avant (parce que d'autres villageois avaient un peu son attitude, alors pourquoi elle en particulier ?) : à ce propos, je souscris au rappel de la citation de Jonquille par Iris ; Bruyère, Tulipe, Violette, Lavande, ces fleurs ne sont pas toutes nettes. C'est marrant, on n'y retrouve pas un seul votant contre Myosotis.

Je rajoute à mon mur de villageois d'hier (Laurier, Rose (je mets juste un bémol à l'encontre de Rose, mais c'est une simple précaution par rapport au joueur que je pense qu'elle incarne), Edelweiss, Narcisse, Anémone) Lilas et Perce-neige. Il ne peut pas y avoir de loups dans les votants contre Myosotis alors que ces derniers savaient qu'elle avait été ciblée et qu'elle était sûrement ancien comme elle essayait de se dire : je n'ai jamais vu un seul loup faire ça, c'est beaucoup trop risqué. C'est de la logique de jeu.

Si je soustrais ces noms, il me reste : Bruyère, Coquelicot, Iris, Lavande, Lilas, Lys, Tulipe et Violette. Statistiquement, un loup sur deux, en admettant que les joueurs que j'ai évoqués précédemment ne soient pas loups, et à un éventuel couple traître près. Là maintenant tout de suite, je pense à Bruyère, et son "conflit" avec Jonquille justement. Je relirai ça demain, je ne me souviens plus bien.

Coquelicot a écrit:
Je n'ai pas envie d'envoyer Myosotis au bûcher aujourd'hui.
Pourquoi "aujourd'hui" ? Tu pouvais tout simplement écrire "Je n'ai pas envie d'envoyer Myosotis au bûcher". Pourquoi avoir rajouté "aujourd'hui" ?

Mes autres remarques avaient été déjà posées dans mon dernier message, je reviendrai demain pour analyser les comportements, Edelweiss a déjà fait un bon résumé, plutôt solide, merci, c'est utile. Je ferai aussi un point sur chaque joueur, en expliquant pourquoi je pense telle ou telle chose, parce que je conscience d'avoir des idées en tête mais de ne pas avoir tout exprimé sur le papier. Si tout le monde pouvait le faire d'ailleurs, je pense que ce ne serait pas complètement inutile, et cela permettrait de mieux comprendre où en sont toutes les fleurs sur la partie.

Votre dévouée,
Marguerite.


Dernière édition par Marguerite le Sam 9 Mar 2013 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 1:32

Je verrais bien les loups chercher à enfoncer de jour leur victime de la nuit ou au contraire prendre sa défense. Dans les votants :
Je ne pense pas Laurier loup vu qu'il a balancé Oeillet au premier jour.
Edelweiss m'intrigue beaucoup car je suis d'accord avec quasi tout ce qu'il dit dans son post or je n'ai pas l'habitude que ça m'arrive.
Perce-Neige, c'est peut être parce qu'elle est venu tard, mais j'ai l'impression qu'elle apporte le coup de grâce pour s'assurer qu'il y passe.
Marguerite, beaucoup défendue par Laurier, reste une interrogation. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les loups n'auraient pas osé s'en prendre à leur victime, ça c'est déjà vu. Surtout pour quelqu'un qui essayait de se faire passer pour ancien. Par contre j'ai du mal à imaginer plusieurs loups le faire donc si loup il y a, j'en verrais qu'un.

Dans le second cas, je classe Lavande qui a fait une intervention simplement pour venir défendre Myosotis, j'y mets Coquelicot aussi. Et puis il y a Tulipe que j'ai pensé sorcière hier suite à cette remarque "Ceci dit : ne voter par contre Marguerite je vous en pris. J'apporte juste soutiens à Myosotis. Il n'est pas loup, enfin je crois. Je crois beaucoup. Razz "

La mort de Jonquille maintenant. Elle suspectait Tulipe et Bruyère et avait pour théorie :
"Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Un loup ou deux avoir suivi discrètement (Violette et Myosotis - qui a beaucoup hésité)
Un loup dans les discrets : Lavande ? (Voir ci-dessous) -Narcisse, Iris et Lavande-
Pt'être un loup en dehors. "
Peut être avait-elle raison.

Je trouve curieux que les loups n'aient pas cherchés à viser Laurier, innocenté par beaucoup au pire vu en couple mixte. Autant je comprend que les loups aient pu craindre le salvateur hier, autant je suis surprise du résultat de cette nuit. Laurier possible loup d'un couple mixte ?

Marguerite a écrit:
Je rajoute à mon mur de villageois d'hier (Laurier, Rose (je mets juste un bémol à l'encontre de Rose, mais c'est une simple précaution par rapport au joueur que je pense qu'elle incarne), Edelweiss, Narcisse, Anémone) Lilas et Perce-neige.
...
Si je soustrais ces noms, il me reste : Bruyère, Coquelicot, Iris, Lavande, Lilas, Lys, Tulipe et Violette.
Je suis une star, je suis partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 3:47

Il y a beaucoup de chose sur quoi j'aimerais réagir notamment Marguerite qui ne prends aucune responsabilité pour ses actions/vote, mais je suis plutôt presser alors je vais m'en tenir à l'essentiel.

Lilas a écrit:
Et puis il y a Tulipe que j'ai pensé sorcière hier suite à cette remarque "Ceci dit : ne voter par contre Marguerite je vous en pris. J'apporte juste soutiens à Myosotis. Il n'est pas loup, enfin je crois. Je crois beaucoup. "

Sur ce, j'envois mon vote contre Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 8:31

Mea Culpa: je pensais naïvement que le travail était fait, que Myosotis était louve et basta. Cette faute va me motiver à rentrer pleinement dans la partie (pas aujourd'hui par contre... plutôt demain).

Petite remarque à Edelweiss: j'ai voté, mais le meneur n'a pas pris en compte mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 10:23

je vous explique en quelques points pourquoi edelweiss est loup.
je rappelle que des le premier jour j'avais pas aimé les messages de edelweiss parce que il commencait apres meme pas 24h de debat a en vouloir a ceux qui n'avaient pas trop avances d'arguments, deja pour moi c'est un premier signe tres lupin que de se jeter sur ceux qui ont ete timides au debut.
ensuite quand je lui fais pars de mes soupçons a son egard il reagit violemment en disant qu'en fait il a peur que je le vote et que si je suis stresse c'est que c'est moi le loup (la meilleure defense etant l'attaque).
bref, deja des le premier jour j'avais des gros doutes.
apres le second jour il nous explique que tous les loups ont vote pour oeillet (donc une facon de se dire lui meme innocent et hors de tout soupçon!).
je reafirme mes soupcons sur lui et me repond avec ironie sur le fait que certaisn le pensent jdf et moi loup en disant que c'est pas possible qu'il soit les deux a la fois, c'est limite un aveu pour moi ca, c'est le mec qui est bien coupable d'un truc mais de pas tout ce qu'on lui accuse et pour moi il est loup.
et de facon generale je trouve qu'il n y a aucune logique dans son evolution des feelings. par exemple pour moi : je suis passe de "probablement loup" a "probablement villageois" puis "probablement loup" parfois sans meme posté de nouveau message, on dirait qu'il s'invente des feelings en fonction des occasions!
bref je le sens vraiment pas depuis le j1.


bon maintenant je vais pas passer ma vie a parler de edelweiss donc je vais m'interesser aux autres.
marguerite
Spoiler:
 
je ne te pense pas louve toi mais je pense que tu fais fausse direction sur les votants de myosotis que tu innocentes trop vite. tous ne sont pas loups, c'est clair mais il y en a dedans. a noter pour ton information que j'ai pas eu de conflit avec jonquille, jonquille me soupconnait en revanche, ce qui est different.


le fait de voir iris aussi prompt a voter edelweiss me fait avoir un avis positif sur iris bien entendu.

lys : tu as vote qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 10:57

Lys dit avoir voté contre Myosotis. Ce n'est pas que je ne crois pas la personne, c'est juste que je n'ai pas le mp en question. J'ai dû l'effacer par erreur. Cela ne change rien au résultat anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 12:09

Après une tentative de discréditer Marguerite hier, je vois que le sujet du jour pour les loups aujourd'hui est de m'envoyer au bucher.

Lys: Jonquille? Pourquoi tu veux que je parle de la victime? Rien ne m'a choqué dans ses posts mise à part qu'elle suspectait Bruyère et Tulipe. Peux être y a il eu un loup entre les deux qui s'est sentis menacé? Hélas on ne le saura qu'à la fin de la partie.
Au fait, tu me pense loup car j'ai défendu Marguerite et j'ai participé au lynchache de Myo? En tout cas tu fais fausse route sur moi.

Marguerite: ça me fait plaisir de voir qu'on est toujours sur la même longueur d'onde, notre couleur nous rends jumelle ont dirait XD. Par contre, je te trouve trop dur avec Myosotis. Je pense qu'on est tout aussi coupable qu'elle de nous être laissé aveugler par notre entêtement à voir du loup dans tout ses messages sans essayer de voir si ça ne pouvait pas être un villageois désespéré de ne pas convaincre.

Lilas: je me suis posée la même question sur le classement de Jonquille. Elle a peut être toucher un point sensible, ce qui pourrait expliquer sa mort. En ce qui concerne la non mort de Laurier, je suis aussi intriguée, normalement c'est aux loups d'éliminer le couple traitre. A part s'ils ne croient pas Laurier. On le saura à la fin de la partie, le pourquoi du comment.

Tulipe: je n'ai pas compris ton annonce de vote contre Lilas. Elle te croyais sorcière, qu'est ce qui fait d'elle un loup? Peux tu nous expliquer?

Bruyère: ton post m'a fait sourire.

bru a écrit:
je rappelle que des le premier jour j'avais pas aimé les messages de edelweiss parce que il commencait apres meme pas 24h de debat a en vouloir a ceux qui n'avaient pas trop avances d'arguments, deja pour moi c'est un premier signe tres lupin que de se jeter sur ceux qui ont ete timides au debut.
Je maintiens que pour moi, ceux qui n'ont pas trop d'arguments et semble suivre même dans les premières heures de débat, ont quelque chose de lupin. On a pas la même façon de voir les choses on dirait.
Citation :
ensuite quand je lui fais pars de mes soupçons a son egard il reagit violemment en disant qu'en fait il a peur que je le vote et que si je suis stresse c'est que c'est moi le loup (la meilleure defense etant l'attaque).
Où ai je dis que j'avais peur que tu votes contre moi? Tu me cites s'il te plait? Celà fait 2fois que tu inventes des choses que j'aurais dites.
Citation :
apres le second jour il nous explique que tous les loups ont vote pour oeillet (donc une facon de se dire lui meme innocent et hors de tout soupçon!).
Encore une fois, tu déformes, j'ai dit que je prenais le pari que tout les votant contre Oeillet étaient loup. C'est une probabilité et ça n'engage que moi, non une vérité que j'impose à tous.
Citation :
je reafirme mes soupcons sur lui et me repond avec ironie sur le fait que certaisn le pensent jdf et moi loup en disant que c'est pas possible qu'il soit les deux a la fois, c'est limite un aveu pour moi ca, c'est le mec qui est bien coupable d'un truc mais de pas tout ce qu'on lui accuse et pour moi il est loup.
Un aveu sur quoi? que je suis JDF, Loup, villageois ou les trois à la fois? Que veux tu, ça me fait rire qu'on me donne tout les alignement à la fois alors que la vérité est si simple.
Citation :
et de facon generale je trouve qu'il n y a aucune logique dans son evolution des feelings. par exemple pour moi : je suis passe de "probablement loup" a "probablement villageois" puis "probablement loup" parfois sans meme posté de nouveau message, on dirait qu'il s'invente des feelings en fonction des occasions!
Probablement loup, probablement villageois, probablement que je ne connais pas ton alignement et j'essaye de le trouver en décryptant tes posts. Ah mais que suis je bête, je suis sensés connaitre les rôles de tout le monde et être sure de moi sur l'alignement de chaque joueur.


Devant autant de mauvaise fois et de déformation de post, sans oublier que le fait que Jonquille a parlé de toi de manière négative est peut être une piste, j'envoie mon vote contre Bruyère.


Je ne serais ni là samedi soir ni dimanche donc si je ne réponds pas aux futurs messages c'est pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 16:50

Edelweiss:
Il me semble qu'hier, c'est toi qui reprochait à Myosotis d'innocenter complètement Laurier, or hier, j'ai l'impression que tu l'as suivi un peu trop aveuglément. Alors autant j'aime assez tes messages du jour, autant hier je te trouvais beaucoup trop à fond sur Myosotis.
Maintenant, je me dis qu'un loup ne prendrait peut-être pas de tels risques, surtout que Myosotis était déjà bien enfoncée par Laurier et Marguerite.
J'aime bien ton analyse des votes.

Marguerite...
Tu peux causer... Tu es beaucoup trop dure contre Myosotis ! En fait, je ne vois même pas pourquoi tu t'excites contre lui. Tu n'as pas arrêté de l'enfoncer, elle s'est défendue et tu as même vu son dévoilement mais tu n'as pas dévié ton vote. Pourquoi ?
Marguerite a écrit:
que celui qui pouvait imaginer que Myosotis ait été ciblé après le premier bûcher qu'on a eu me jette la première pierre.
Schlak.
Je suis désolé mais oui, je pense que Laurier n'a pas été visé la première nuit, que les loups ont voulu tuer à côté et qu'ils on pu choisir n'importe qui, donc Myosotis n'était pas à l'abri du meurtre.
Maintenant, avec son "je pense que j'ai été visé cette nuit" on ne peut pas affirmer que ce fut le cas, ni même ce qu'elle a fait et si elle a agit, pour être franc, je l'ai cru Ancien aussi en la lisant, mais c'est compréhensible qu'elle n'ait pas dit son rôle directement de peur du PAD.

Donc Marguerite, je n'aime pas du tout ton attitude aujourd'hui.
Citation :
Il ne peut pas y avoir de loups dans les votants contre Myosotis alors que ces derniers savaient qu'elle avait été ciblée et qu'elle était sûrement ancien comme elle essayait de se dire : je n'ai jamais vu un seul loup faire ça, c'est beaucoup trop risqué. C'est de la logique de jeu.
Stop. "Il ne peut pas y avoir de loups". Non mais c'est une blague ?
En parlant de logique de jeu, si les loups ont pu penser que Myosotis étaient ancien (tu admets d'ailleurs qu'ils auraient pu la viser donc), rien ne les empêche de venir l'aider à passer au bûcher... et tenter de faire perdre leurs pouvoirs aux villageois. Je rappelle qu'ils sont tous encore en jeu, et donc potentiellement dangereux pour les loups.

Citation :
Pourquoi "aujourd'hui" ? Tu pouvais tout simplement écrire "Je n'ai pas envie d'envoyer Myosotis au bûcher". Pourquoi avoir rajouté "aujourd'hui" ?
Parce que je le pensais Ancien, du moins qu'elle se prétendait Ancien, donc je voulais la voir jouer les jours suivants pour me faire une meilleur idée d'elle.

N'empêche Laurier, tu nous as peut-être permis de mettre un loup au bûcher le premier jour, mais je pense que ton bluff a aussi embrouillé tout le monde, et pas qu'un peu. Il y a trop de certitudes sur pas grand chose finalement et je pense que ce n'est pas une très bonne chose.
Maintenant je serais curieux de savoir ce que tu penses de Marguerite aujourd'hui.

Pour ma part, même si je n'apprécie pas du tout sa manière de procéder aujourd'hui notamment, et même si je ne suis pas d'accord avec certaines choses, on en arrive à peu de choses près aux mêmes suspects, à savoir Lilas, Lavande, Violette, auxquels je rajouterais Perce-Neige, Iris à la limite, et Anémone (contre qui j'ai voté au passage, et qui elle-même a voté contre Marguerite hier).

Lilas: je n'aime toujours pas tes interventions.
Lilas à propos de Jonquille a écrit:
Peut être avait-elle raison.
C'est ta seule conclusion aux avis donnés par Jonquille ?
+ Encore une référence au couple traître...

Tulipe:
Ça va mieux depuis hier mais là c'est moins que l'essentiel. Qu'est-ce qui fait que ce quote te fait voter contre Lilas?

Pareil pour Bruyère, j'étais très mitigé à son sujet le premier jour, maintenant ça va mieux, même si je ne suis pas convaincu pour Edelweiss.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 17:56

Edelweiss a écrit:
Par contre, je te trouve trop dur avec Myosotis. Je pense qu'on est tout aussi coupable qu'elle de nous être laissé aveugler par notre entêtement à voir du loup dans tout ses messages sans essayer de voir si ça ne pouvait pas être un villageois désespéré de ne pas convaincre.
Coquelicot a écrit:
Tu peux causer... Tu es beaucoup trop dure contre Myosotis ! En fait, je ne vois même pas pourquoi tu t'excites contre lui. Tu n'as pas arrêté de l'enfoncer, elle s'est défendue et tu as même vu son dévoilement mais tu n'as pas dévié ton vote. Pourquoi ?
Les termes sont peut-être un peu forts, mais l'expression "pour les nuls" n'est pas péjorative dans l'optique du distributeur. J'ai déjà reçu des remarques MPesques fort "sympathiques"... Quand cela quitte le cercle du jeu, ce n'est pas très beau... Ce que je veux dire, c'est que se revendiquer ancien était une très mauvaise chose : cela ne pouvait que faire sortir le vrai, et faire reculer les loups, si tant est qu'ils s'étaient avancés, ce dont je doute fortement. Myosotis était le seul qui pouvait réfléchir en fonction de ce fait, mais même pas. Je suis donc d'autant plus agacée que nous sommes en effet certainement tous villageois à avoir voté contre lui. A cela, je constate simplement qu'après avoir critiqué ma défense, Myosotis en a fait une qui ne reposait que sur son rôle, ce qui est très faible pour ce jeu, c'est un fait.
C'est un sujet clos désormais, mais j'étais obligée de passer par là pour expliquer alors mes analyses de ce jour, puisque cela en découle.

Lilas a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que les loups n'auraient pas osé s'en prendre à leur victime, ça c'est déjà vu. Surtout pour quelqu'un qui essayait de se faire passer pour ancien.
Bruyère a écrit:
je pense que tu fais fausse direction sur les votants de myosotis que tu innocentes trop vite
Coquelicot a écrit:
Stop. "Il ne peut pas y avoir de loups". Non mais c'est une blague ?
En parlant de logique de jeu, si les loups ont pu penser que Myosotis étaient ancien (tu admets d'ailleurs qu'ils auraient pu la viser donc), rien ne les empêche de venir l'aider à passer au bûcher... et tenter de faire perdre leurs pouvoirs aux villageois. Je rappelle qu'ils sont tous encore en jeu, et donc potentiellement dangereux pour les loups.
Une preuve ?
Je n'ai jamais vu un loup agir ainsi dans cette situation, et pourtant je ne suis pas novice dans ce jeu. Un loup va laisser les villageois, surtout s'ils sont nombreux, se charger de ce genre de besogne, c'est inconscient en tant que loup que de se diriger vers quelqu'un qui se revendique ancien, seuls des villageois persuadés de la lupinité de leur adversaire peuvent faire ça. Un loup aurait même plutôt essayé de se faire bien voir, puisqu'il savait que soit Myosotis allait y passer de jour soit il allait y passer de nuit si soudainement tout le monde se rétractait, surtout s'il avait déjà été attaqué.

Tulipe a écrit:
Il y a beaucoup de chose sur quoi j'aimerais réagir notamment Marguerite qui ne prends aucune responsabilité pour ses actions/vote
Même chose qu'avec Oeillet, je pensais dur comme fer que Myosotis était loup, or n'ayant pas joué depuis longtemps, j'ai envie d'avancer un peu dans la partie, donc je ne suis pas à 100% dans des accusations (et encore, je trouve que je me mets pas mal en avant).

Lilas a écrit:
Je suis une star, je suis partout ^^
Désolée, tu n'es que dans la première catégorie, c'est une erreur. J'y ajoute Lys apparemment, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas confiance d'un propos au MJ.

Sylph En théorie.

Edelweiss, Laurier, Lilas, Perce-Neige, Lys seraient non loups. A la rigueur, je peux imaginer qu'un bon loup ou un loup suicidaire s'y soit glissé, mais j'en doute. Il reste Anémone, Bruyère, Coquelicot, Iris, Lavande, Narcisse, Tulipe, Violette et Rose.

Sylph En pratique.

Anémone >
Marguerite a écrit:
Parce que tu es arrivée en disant que tu ne voterais pas contre Oeillet, mais tu l'as finalement fait, sans prendre la peine de venir te justifier comme un bon loup l'aurait fait. Cette attitude était plutôt celle d'une villageoise qui, en relisant le bûcher, trouvait que finalement Oeillet n'était pas net et se contentait d'envoyer son vote.

Narcisse >
Marguerite a écrit:
J'ai un bon feeling sur les messages de Narcisse. Qui plus est, il fait partie de ceux qui ont voté à côté hier, sans avoir trop annoncé de votes, ce que je vois d'un bon œil. Il avait même avancé l'idée de voter contre Oeillet, et aurait pu le faire en toute impunité, mais non.

Rose >
Marguerite a écrit:
Je crois avoir compris qui tu étais et ton attitude ne m'a pas inquiétée. De plus, tout comme Laurier, tu as exactement la même vision que moi sur la partie.
Marguerite a écrit:
(je mets juste un bémol à l'encontre de Rose, mais c'est une simple précaution par rapport au joueur que je pense qu'elle incarne)

Mes inconnues sont donc Bruyère, Coquelicot, Iris, Lavande, Tulipe et Violette : nous sommes à un random de quatre loups sur six, soit deux sur trois.

Je ne reposterai pas plus en détail sur ces six fleurs tant que tout le monde ne se sera pas exprimé. On est le week-end, je suis d'accord, mais il n'y a quand même pas beaucoup de messages, et c'est regrettable que ce soit toujours les mêmes qui s'expriment et sur qui cela retombe ensuite, de jour comme de nuit.

Quelques réflexions qui me traversent l'esprit en lisant les propos de Coquelicot. Pour toi, il est donc tout à fait normal que les loups aient attaqué Myosotis, c'est bien, c'est tout de même une psychologie de jeu étonnante. Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ? Que fais-tu alors du fait que des personnes, comme Laurier, n'aient pas été attaquées ? Que fais-tu également du fait que Laurier s'est revendiqué spé protecteur et qu'il n'en reste plus que deux avec la mort de Myosotis en tant que sorcière ?

Votre dévouée,
Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 18:24

Tulipe, tu as même le droit d'expliquer pourquoi l'essentiel pour toi est de voter contre moi.

Bruyère a écrit:
je ne te pense pas louve toi mais je pense que tu fais fausse direction sur les votants de myosotis que tu innocentes trop vite. tous ne sont pas loups, c'est clair mais il y en a dedans.
Tu en vois donc d'autre qu'Edelweiss. Qui ?

Edelweiss a écrit:
Après une tentative de discréditer Marguerite hier, je vois que le sujet du jour pour les loups aujourd'hui est de m'envoyer au bûcher.
Ou comment discréditer tous ceux qui oseront s'en prendre à toi et dissuader de le faire. Wink

Citation :
Encore une fois, tu déformes, j'ai dit que je prenais le pari que tout les votant contre Oeillet étaient loup. C'est une probabilité et ça n'engage que moi, non une vérité que j'impose à tous.
Là dessus Bruyère a raison, tu penses bien que tous les loups ont votés contre Oeillet; de toutes manières ça n'a pas de sens de dire que tous les votants contre lui sont loups, ça ferait beaucoup de loups !

Coquelicot a écrit:
pour être franc, je l'ai cru Ancien aussi en la lisant, mais c'est compréhensible qu'elle n'ait pas dit son rôle directement de peur du PAD.
Au risque de voir le vrai ancien se révéler ?

Citation :
Lilas: je n'aime toujours pas tes interventions.
C'est ton droit

Citation :
C'est ta seule conclusion aux avis donnés par Jonquille ?
La raison que je vois à sa mort c'est soit elle avait raison et les loups n'ont pas souhaité qu'elle aille plus loin dans ce sens, soit elle est à côté de la plaque et les loups comptent qu'on parte dessus.
Pourquoi tu ne fais pas la même remarque à Edelweiss alors qu'on dit la même chose ?

Citation :
+ Encore une référence au couple traître...
Oui, et quel est le problème à faire référence au couple traître ? Le fait est que les loups ne semblent pas vouloir s'en prendre à lui malgré sa revendication, soit ils ne le croit pas, soit ils ne peuvent pas s'en prendre à lui. Quoi qu'il en soit j'ai déjà indiqué que je ne pensais pas Laurier loup normal, donc il n'est pas ma priorité.

Marguerite, pour ta preuve je t'invite à jeter un oeil à la partie Looney Tunes. Wink

Lavande, qu'est-ce qui a fait que tu pensais Myosotis innocent hier. Qui sont tes suspects ?
Deuxièmement pourquoi avoir voté contre moi ?

Je ne suis pas là ce soir, ni demain dans la journée, je rentre en début de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 18:33

Je suis particulièrement déçus, à l'issu du vote, de ne pas avoir eu le temps, en raison d'un imprévu, de participer plus en fin de débat lors du jours précédant. Contrairement à la rumeur populaire, je crois que Myosotis avait fait preuve d'une initiative plutôt villageoise et j'aurais aimer avoir le temps de le démontrer avant sa mort inutile. Je ne m'acharnerais pas tout de suite contre les votants contre Myosotis vue que cette aveuglement de masse est quelque chose de plutôt courant dans le jeu et qui bien que très nocif pour le village n'est pas un comportement de loup.

Spoiler:
 
Coquelicot a écrit:
Ça va mieux depuis hier mais là c'est moins que l'essentiel. Qu'est-ce qui fait que ce quote te fait voter contre Lilas?

J'étais vraiment beaucoup pressée :/
C'est seulement que pour conclure que je suis la sorcière, de par le fait que j’innocentais Myosotis, il a nécessairement fallut que Lilas aille une raison de croire que Myosotis était la victime de la nuit. Je sais pas, il y a probablement plusieurs explications, mais je connais un rôle qui pouvait très facilement arriver à cette conclusion. Hihi, ce n'est pas grand chose, mais il faut bien commencer à quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 18:36

Pour Marguerite: (pas encore lu les 2 autres messages)

Tu ne l'as peut-être jamais vu, ça ne veut pas dire que ça ne s'est jamais fait et que ça ne se fera jamais. Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ton innocentage de tous les votants contre Myosotis. Et si les loups ne l'imaginaient pas Ancien (d'ailleurs je ne sais pas d'où sort cette affirmation), Myo naurait pu n'être qu'une victime facile sur qui appuyer, surtout que Laurier (plutôt innocenté par la plupart des joueurs) était à fond sur elle.

Pour l'attaque de Myosotis en nuit 2.
Tu as dis toi même que Myo avait dit clairement avoir été attaqué (ce que je n'ai pas vu personnellement si tu pouvais m'éclairer).
Pourquoi elle? Je n'en sais rien, je ne suis pas dans la tête des loups, ce que je dis, c'est que je ne suis pas étonné qu'ils aient décidé de viser à côté pour prendre moins de risque avec le spéculateur.
Pourquoi pas Laurier cette nuit? J'imagine que c'est pour faire vaciller nos certitudes, ou peut-être qu'il ne les inquiète pas pour le moment. Ou peut-être qu'il est loup (ce qui m'étonnerait fortement)
Par contre, je n'ai pas vu la révélation de Laurier dont tu parles, mais surtout, je ne vois pas pourquoi tu en parles aussi ouvertement ni ce que vient faire cette question ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 19:02

Rapidement (je dois partir ; je lirai - répondrai demain), parce que soit Coquelicot feint de ne pas lire le bûcher et il est loup, soit c'est un villageois un peu à la ramasse et depuis "l'affaire Myosotis", si je puis dire, je préfère faire attention. Évoquer les choses qui sont au vu et au su de tous, ce n'est pas un mal, surtout que cela peut être des pièges tendus, et qu'il y a nécessairement un loup qui lit correctement ce qui est écrit.
Sylph
Myosotis a écrit:
Sachez qu'il est fort probable que j'aie été la victime de cette nuit, et c'est sans doute la raison pour laquelle je suis autant attaqué aujourd'hui.
Myosotis a écrit:
Je vois qu'un joli consensus commence contre moi. C'est bête car je serais une grosse perte pour le village, croyez-le.
Myosotis a écrit:
Bon je ne vais pas te faire un dessin non plus. Tu cherches absolument à savoir qui je suis pour pouvoir bien utiliser ton PAD ?
Le fait qu'il n'y aie pas de mort cette nuit et qu'on m'attaque autant aujourd'hui est tout de même une sacrée coïncidence.
Sylph
Laurier a écrit:
Car je suis loin de mourir. Oui, je le clame haut et fort ! Je veux que l'on me vise cette nuit ! Ahaha.
Laurier a écrit:
Mais disons simplement qu'on peut être villageois et vouloir attirer l'attention de nuit. Ca n'a rien de contradictoire et il ne faut pas s'imaginer que seul un loup peut se sentir certain de sa survie nocturne. (NB : d'ailleurs pour l'instant, les loups craignent encore la sorcière.)
Laurier a écrit:
Quand aux loups, je les laisse se casser les dents sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 19:29

C'est sûr que "feindre de ne pas lire" c'est vachement loup m'enfin. Tu peux me trouver à la ramasse si tu veux, c'est peut être en partie vrai, j'ai la flemme de relire tout dans les détails tous les jours, je devrais me faire un recap sur ce qui se dit mais idem, j'ai la flemme. De toute façon, avec tous les gens bornés sur cette partie...

J'ai évidemment lu et remarqué ces quelques phrases que tu cites, nous n'en tirons surtout pas les mêmes conclusions.

Concernant Myo, je m'interroge toujours sur: pourquoi, si tu as vu toutes ces insinuations, tu as gardé ton vote contre elle?

Sur Laurier, je m'étais dis, en le lisant, qu'il se prétendait Ancien effectivement, mais je ne l'ai pas retenu au vu de toutes ses pseudos révélations qu'il a fait entre temps. Ne me dis pas que tu le crois? C'est pour ça que vous ne l'avez pas encore attaqué les louloups?

Laurier: tes bluffs sont vraiment très efficaces sur cette partie, bravo.

Ps: je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas de pattes à distribuer sur cette partie. Du coup je me dis: tout est possible en fait.
Revenir en haut Aller en bas
C. Falcon
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Sam 9 Mar 2013 - 20:39

Lilas a écrit:
Lavande, qu'est-ce qui a fait que tu pensais Myosotis innocent hier.
Qui sont tes suspects ?
Deuxièmement pourquoi avoir voté contre moi ?

Je veux bien que certains font des pavés , mais c'est pas mon cas .
Tu relis mon dernier post , et tu as la réponse a tes questions , mais bon c'est vrai que ça doit être embêtant pour un loup d'être montré du doigt.


Lilas a écrit:
Edelweiss m'intrigue beaucoup car je suis d'accord avec quasi tout ce qu'il dit dans son post or je n'ai pas l'habitude que ça m'arrive.

Et donc il est loup pour ça ? tete

Et je pense réitéré mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 2:48

Tulipe a écrit:
C'est seulement que pour conclure que je suis la sorcière, de par le fait que j’innocentais Myosotis, il a nécessairement fallut que Lilas aille une raison de croire que Myosotis était la victime de la nuit. Je sais pas, il y a probablement plusieurs explications, mais je connais un rôle qui pouvait très facilement arriver à cette conclusion. Hihi, ce n'est pas grand chose, mais il faut bien commencer à quelque part non?
Ta manière de le dire laisse à penser que tu l'innocentais pour autre chose que le simple fait de le penser innocent. Or des rôles qui permettent une telle assurance y'en a pas des masses dans la partie et un est mort hier. Tu reconnais qu'il y a plusieurs options mais tu choisis de rester sur l'option loup, tellement plus simple que de chercher.

Coquelicot a écrit:
Concernant Myo, je m'interroge toujours sur: pourquoi, si tu as vu toutes ces insinuations, tu as gardé ton vote contre elle?
+1 sur la question

Lavande a écrit:
Tu relis mon dernier post , et tu as la réponse a tes questions , mais bon c'est vrai que ça doit être embêtant pour un loup d'être montré du doigt.
J'aime quand on se fout de moi ! Voici en spoiler tes derniers posts, je ne trouve pas la trace de qui tu suspectes (car ton échange avec Tulipe et Rose n'est pas une accusation) et je ne vois pas d'explication à ton vote contre moi. Merci de bien vouloir répondre à mes questions donc.

Spoiler:
 
Avec le recul je suppose que cette dernière remarque est une accusation contre moi, même s'il n'y a pas d'explication derrière, pas plus hier qu'aujourd'hui.

Spoiler:
 

Citation :
Et donc il est loup pour ça ?
J'ai dis qu'il m'intriguait, donc que je ne savais me prononcer sur son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 4:00

Sylph Bon, et bien pour commencer, j'ai bien vu que beaucoup de choses semblaient tourner autour des votants pour myosotis et des accusations portées avec plus ou moins de légimité jusqu'à présent (je retiens notamment qu'on a Violette et Lilas très louches pour leurs votes respectifs sur Oeillet et Myosotis).
Okay. De ce point de vue là, on a des pistes et je suis en accord avec ce qui a été dit dans ce sens. Et je souhaite très fortement continuer dans cette direction-là.

Sylph D'un autre côté, (et je crois répondre à une question de coquelicot) je trouve marguerite extrêmement louche. Mais elle est quasiment dans la même situation que moi. Or je suis villageois. Par défaut, je préfère la laisser villageoise. D'autant que ses posts sont toujours aussi intéressants. Je suis cependant très étonné de voir qu'elle n'est pas morte cette nuit malgré ma tentative très marqué pour me faire croire en couple avec elle (ce qui n'est bien évidemment pas le cas).

Sylph Ce qui m'amène à notre victime de la nuit, Jonquille. Pourquoi Jonquille ? Je me suis dit que les loups tuent pour trois raisons :
1) Personne très innocentée
2) Personne ayant donné des indications sur son rôle spé/sur son couple.
3) Personne ayant de très bon suspects

Donc je suis parti relire ses posts.
Et elle avait comme constante Tulipe et Bruyère.
Bruyère qui me semble désormais bien oubliée (je pense avoir bien lu tout le bucher en cours).

Je vais donc voter bruyère en guise de piqure de rappel, sachant que je n'ai aucune conviction ni aucun indice de rien.

=> Oui, je vais cesser les bluffs, je ne suis ni en couple ni même rôle protecteur ou quoi que ce soit du genre. N'étant pas encore mort, je me dis que les loups l'ont surement compris, ou préfèrent attendre de voir si je balance un autre loup à ce bucher. Bah voilà, j'ai assez joué avec le feu comme ça donc non, je n'ai pas de loups gratuit à vous donner aujourd'hui. D'ailleurs de ce point de vue là, coquelicot me semble en fait plutôt louche (mais il n'est pas le seul), en ceci qu'il est persuadé depuis le début de mes bluffs.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 10:37

Partons d'abord des votants contre Myosotis: Edelweiss, Laurier, Lilas, Marguerite, Perce-neige.

Je pense que le coup de sang de Marguerite plaide en faveur de sa villageoiseté -je ne vois pas un loup faire cela.

Edelweiss je le met du coté du village temporairement du fait de son jeu très analytique et très généreux.

Après, même si je ne pense pas Marguerite et Edelweiss loups pour l'instant, je pense qu'il faut garder à l'esprit les propos de Myosotis:

Spoiler:
 

Laurier reste villageois pour moi surtout depuis qu'elle vient d'abandonner son jeu de bluff qui ne donne rien.

Perce-neige ne poste pas beaucoup et a voté Myosotis pour pas grand chose, mais... on peut dire la même chose de moi, et je suis villageois. Je note que Perce-Neige fait partie de ceux qui votaient à côté quand tout le monde votait Oeillet.

Quant à Lilas, je vais me référer au dernier post de Myosotis:

myosotis a écrit:

Marguerite a écrit:

Lilas a écrit:

Donc il a écrit dans l'antre qu'il ne repasserait pas ?

Bien vu

Lilas, c'est vraiment prendre les gens pour des quiches comme je l'ai dis, si j'étais loup je n'aurais jamais écrit ça.
Marguerite, cette tentative de m'enfoncer est ultre lupine.

Je rajoute que je maintiens mes impressions sur Lilas, elle accuses dans le tas tout en restant clean elle-même. Elle ne prend pas de vrais risques. C'est très loup comme attitude.

Bref pour l'instant j'ai plutôt Perce-Neige et Lilas en ligne de mire, mais ça évoluera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 11:27

Laurier

Je suis louche parce que je crois que tu bluffs depuis le début? Je ne comprend même pas comment la plupart des gens ont pu te croire jusqu'à maintenant. Alors peut-être que tu nous la fais à l'envers, c'est possible aussi, dans ce cas là je te dis un grand bravo car jusqu'à ce qu'on découvre le pot aux roses il peut se passer plein de choses... Mais je ne le crois pas.

Maintenant dis moi Laurier. Tu souhaites "continuer dans cette direction" à savoir imaginer un ou deux loups votant contre Myosotis. Cependant tu comptes voter contre Bruyère alors que plusieurs personnes seraient partantes pour envoyer Lilas au bûcher (dont Marguerite et moi-même pour ne citer que nous deux).

Merci pour ton avis sur Marguerite, pourrais tu nous le donner sur Edelweiss aussi s'il te plait?

Je pense envoyer mon vote contre Lilas. Si elle n'est pas louve, pense que tout le monde devrait remettre en question tout ce qu'il croit savoir demain. Si elle l'est, alors nous sommes sur la bonne voie.

Nous ne sommes qu'au 3ème jour et j'ai l'impression qu'il ne se passe déjà plus rien. J'ai peur que le bluff de Laurier le premier jour nous ai fait trop nous reposer sur lui ce qui est très mauvais, c'est aussi pour ça qur je lui demandais d'arrêter. Maintenant il serait bon que les fleurs se réveillent, c'est bientôt le printemps!
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 11:36

Lilas a écrit:
Au risque de voir le vrai ancien se révéler ?
Enfin une vraie remarque de jeu constructive.

Lilas a écrit:
Marguerite, pour ta preuve je t'invite à jeter un oeil à la partie Looney Tunes. Wink
Rien de tel ne s'est produit pendant la partie Looney Tunes : Vinny, qui était Ancien, n'a d'ailleurs eu aucun vote contre elle, et principalement des loups ont été envoyés au bûcher, d'après le débriefing très complet de Maléfique.

Tulipe a écrit:
Contrairement à la rumeur populaire, je crois que Myosotis avait fait preuve d'une initiative plutôt villageoise et j'aurais aimer avoir le temps de le démontrer avant sa mort inutile.
Je veux bien savoir alors.

Tulipe a écrit:
Spoiler:
 
On dirait complètement que tu sais que je suis villageoise... Je n'aime pas du tout ça.

Coquelicot a écrit:
C'est sûr que "feindre de ne pas lire" c'est vachement loup m'enfin.
Oui, ça s'appelle être loup qui joue le villageois paumé n'ayant pas trop le temps de lire la partie afin d'être perçu villageois...

Coquelicot a écrit:
avec tous les gens bornés sur cette partie...
Bornés ?

Coquelicot a écrit:
Concernant Myo, je m'interroge toujours sur: pourquoi, si tu as vu toutes ces insinuations, tu as gardé ton vote contre elle?
J'ai déjà expliqué maintes et maintes fois. Outre le fait qu'après avoir critiqué ma défense, Myosotis en fit une pas terrible puisque reposant sur son rôle (au lieu d'analyser calmement les attitudes de ses détracteurs et en conclure à ce sujet, d'autant plus qu'il savait avoir été ciblé comme il le dit par la suite), je me suis dit qu'il était loup essayant de faire sortir les spés protecteurs, puisque de toute façon il avait déjà quelques voix d'annoncées contre lui, et risquait d'y passer. Je trouvais que c'était plutôt un beau jeu de loup et en aucun cas villageois ; mais je dois être trop exigeante. Et j'ai conservé également mon vote parce que j'étais en accord avec les analyses des autres sur lui (dont certains que je pense villageois), et puis évidemment parce qu'il m'accusait de manière erronée, alors je n'y voyais qu'un loup. Peut-être ai-je été un peu bornée, en effet, mais je n'aime pas reconnaître ce genre de choses...

Coquelicot a écrit:
Sur Laurier, je m'étais dis, en le lisant, qu'il se prétendait Ancien effectivement, mais je ne l'ai pas retenu au vu de toutes ses pseudos révélations qu'il a fait entre temps. Ne me dis pas que tu le crois? C'est pour ça que vous ne l'avez pas encore attaqué les louloups?
C'est à toi que je posais la question. Personnellement, pensant savoir qui se cache derrière Laurier, je n'y croyais pas une seule seconde. Et arrête avec ce genre de petites phrases ridicules, concentre-toi sur un débat avec des arguments, plutôt que ces petites piques rhétoriques : je n'ai aucun contact avec l'antre.

Coquelicot a écrit:
Ps: je ne sais plus qui a dit qu'il n'y avait pas de pattes à distribuer sur cette partie.
Il me semble que les HS reçoivent des pattes comme toute autre partie.

Marguerite a écrit:
Je suis cependant très étonné de voir qu'elle n'est pas morte cette nuit malgré ma tentative très marqué pour me faire croire en couple avec elle (ce qui n'est bien évidemment pas le cas).
Sympa... Ça fait toujours plaisir. Rolling Eyes

Je pense voter également contre Bruyère, j'ai confiance en l'instinct de Laurier.

Bruyère a été la première à dire que Laurier ne pouvait pas être en couple traître : le pire étant qu'il a clairement dit par la suite que Laurier et moi ne pouvions pas être en couple traître du tout, comme s'ils savaient que nous étions deux villageois. Je n'avais pas aimé non plus du tout sa remarque sur le fait que ceux qui font des listes de feelings rapidement sont loups. C'est complètement faux et arbitraire, cela dépend des joueurs. Comme j'ai un bon sentiment sur Edelweiss, j'en ai un plus négatif sur Bruyère. Ajoutons à cela l'affaire Oeillet, déjà étudiée, avec la conclusion que Oeillet s'était senti perdu et avait du inciter les loups à voter contre lui rapidement. Le fait que Bruyère se permette une réflexion comme celle-ci
Bruyère a écrit:
je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!
C'est très bof. N'importe qui peut voir que Oeillet avait complètement abandonné en ne revenant pas poster.
Enfin, le plus marquant est pour moi la petite intercation avec Jonquille, qui précisément meurt cette nuit (j'ai déjà explicité ce que j'en pensais).
Bruyère a écrit:
mais je pense que tu fais fausse direction sur les votants de myosotis que tu innocentes trop vite. tous ne sont pas loups, c'est clair mais il y en a dedans.
Qui, pourquoi, comment ? "il y en a dedans", je veux bien si tu m'expliques. Non, tu te contentes de cette remarque qui n'apporte pas grand chose : ça fait vraiment celle qui laisse les villageois rebondirent sur sa remarque.

J'ai des doutes sur Coquelicot et Tulipe.

Votre dévouée,
Marguerite.

EDIT : J'en ai profité pour aller relire les messages de Coquelicot du jour précédent, en ayant donc un nouveau regard. C'est horrible, parce qu'ils me paraissent très bien, argumentés, nuancés, mais pourtant je n'arrive pas à me détacher de l'idée qu'un loup savait que Myosotis avait dû être visé, et qu'il fallait donc le choyer. J'espère avoir le temps de me refaire une lecture, mais c'est loin d'être sûr. Une question, simplement :
Coquelicot a écrit:
Je ne vois pas Myo et Lavande louves ensemble, c'est tout.
Myosotis est mort en tant que Sorcière. Que penses-tu de Lavande alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 11:56

Bonjour chères consœurs,
Je tiens tout d'abord à m'excuser auprès de vous et de notre jardinier pour mon absence.
Ensuite, je vais reprendre le débat de manière chronologique.

En ce qui concerne Myosotis, j'ai pris le pari de lui faire confiance sur sa 'révélation'.
Avec ou sans pouvoir anti-dévoilement, il fallait lui donner le bénéfice du doute.
Je constate que plusieurs d'entre vous n'y ont prêté aucune attention.
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'un Loup-Garou aurait pris le risque de voter contre une victime échouée.

Chère Lavande, je laisse tomber cette histoire de chance.
Je constate que nous n'avons pas du tout la même vision du terme.
Quoiqu'il en soit, je pense que Laurier n'est ni chanceux ni en couple traître.

Je jette la première pierre à Marguerite.
En effet, es-tu dans la tête des Loups-Garous pour comprendre la façon dont ils raisonnent ?
Je pars du principe qu'ils choisissent la tactique qu'il juge la plus adéquate, peu importe la victime.

Je n'ai pas pu aller plus loin que le premier message de ma chère Marguerite.
Je repasserai avant la fin des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 13:20

Bien le bonjour à tous
En tant que remplaçante, vous m'excuserez, mais il me faudra du temps pour tout relire et me faire un avis précis sur chacun

Cependant, dans tout ce que j'ai lu jusqu'à présent je mettrait plutôt:
-Dans mes feelings positifs: Marguerite, Coquelicot et Lavande
--> cependant, je ne suis pas tout a fait d'accord avec le raisonnement de Marguerite: en effet, un loup aurait très bien pu voter contre Myosotis hier; donc tous les innocenter... bof

-Feelings négatifs: Edelweiss et perce-neige
--> je vote d'ailleurs contre Perce neige car je ne comprend pas son voté d'hier et qu'elle vote toujours bien à coté depuis le début

Je repasse
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 13:59

Ca y est, en ce dimanche dominical j'ai enfin trouvée le temps de tout relire! Very Happy
(Et merci à Edelweiss pour tes récapitulatif, je les ai trouvée très utile Smile )

J'envoie mon vote contre Laurier. Ca me permettre de vérifier une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 14:15

J'ai quelques instants de dispo là pour le bucher.

Wouah, il y a pas foule à ce bucher.
Qui sont les charmés du jour au fait?

Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'est ce qui vous a fait dire à certains que Myo (ainsi que Laurier)était ancien? Il y a 3rôles" protecteur" dans la partie: Ancien, sorcière et le spéculateur. D’ailleurs ayant oublié qu'il y avait un ancien, j'ai plutôt pensé que Laurier sous entendait être spéculateur ou en couple avec lui et Myo bluffait sorcière.

Coquelicot: Ce n'est qu'à moitié vrai. Je trouvais Myo louche et le fait que Laurier et d'autre la trouvais aussi ma conforté dans mon choix. Il est vrai que s'il n'y avait pas autant de joueurs argumentant sa lupinité probable, j'aurais voté anémone ou Lavande. Oui votre honneur, je suis coupable d'avoir était influencé par le fait que certains joueurs avaient les mêmes feeling que moi mais en mettant Myo en tête de liste.

Marguerite: Je me répète mais je la trouve franche dans ses avis. J'essaye de lire ses posts en imaginant qu'elle soit louve mais non ça colle pas pour moi. Je ne vois pas un loup faire des posts comme ceci. Elle dit ce qu'elle pense, ne mâche pas ses mots. Je trouve une certaine spontanité qui est typiquement villageoise.

Lilas: C'est quoi ce clin d'oeil que tu me fais? Suspect Je vois que comme bruyère tu semble rien comprendre à mon pari...Celà n'a peut être pas de sens de dire que tout les votants d'Oeillet sont loup, mais c'est une probabilité comme une autre à ne pas exclure. Bizarre ceux qui nie totalement.

Tulipe: C'est bien beau de dire que tu n'as pas eu le temps de démontrer que Myo était villageoise. Ne voudrais tu pas mettre ton argumentaire en spoiler juste pour voir si tu ne dit pas du pipeau?

Coquelicot: Ce n'est pas parce que quelqu'un fait des insinuations sur son rôle qu'il dit la vérité. Souvent dans ce jeu, il y a du bluff.

Laurier: Pourquoi es tu étonné que Marguerite ne soit pas morte cette nuit? A égalité, il y a aussi toi même voir moi même dont il est étonnant qu'on ne soit pas encore mort. Je ne sais pas quelle est la stratégie des loups mais jusqu'à maintenant il semblerait qu'il vise des personnes discrète pour laisser les personnes qui parlent le plus en vie. On a donc à priori des loups expérimentés qui aiment le challenge.

Lys: Alors tu nous penses pas loups Marguerite et moi mais tu nous garde sous le coude au cas où?

Coquelicot: A part peut être un ou deux, on est tout de même une majorité à avoir douté de son bluff. Il est normal que ne sachant pas s'il mentait ou pas, la plupart d'entre nous l'ayant mis en case "probabilité CT 50%". Rare sont ceux qui ont eu un avis catégorique: je le crois 100%, je le crois pas 100%.

Iris: Encore un remplaçant, bon ben bon courage pour tout rattraper.

Violette: Veux tu nous faire part de ta théorie?

Je vois que la tendance se penche vers Marguerite et des soupçons sur Lilas. Alors soit c'est moi qui suis complétement à l'ouest en étant neutre sur Lilas et plutôt positif sur Marg (faut dire qu'Oeillet je ne le trouvais pas plus louche que ça mise à part son absence).
Soit, il y a manipulation dans les débats. Et le problème c'est que je suis incapable de réussir à savoir lequel des deux est juste.

N'ont pas encore participé: Anémone, Narcisse et Perce neige (Narcisse ayant prévenue)

Finalement je ne ferais pas une liste de mes impressions sur les joueurs car elle change à tout les post.
Hier je pensais : Coquelicot, Rose, Laurier, Marguerite plutôt villageois; Lavande, Anémone, Bruyère plutôt lupin; Mitigé sur Tulipe, Iris, Lys, perce neige. Aucune idée sur Lilas, Narcisse.
A présent: Je ne sais plus du tout. Je continue à penser Bruyère lupin, j'ai un doute sur Iris, Tulipe. Je ne sais plus du tout pour coquelicot. J'aime toujours les post de Marguerite et Laurier mais je préfère rester prudente, puis tout les autres c'est le trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 15:59

Edelweiss a écrit:
On a donc à priori des loups expérimentés qui aiment le challenge.
Ou des loups qui laissent le village s'embrouiller. Ce qui n'a aucun challenge et est très classique. Wink
De ce point de vu là, j'en profite pour répondre à Coquelicot ce que je pense de Lilas.

Je répète que je n'aime pas cette situation, parce que lilas et marguerite sont, d'un point de vue factuel, au même plan que moi. On a voté pareil, quoi. Et me sachant villageois, je ne les vois pas forcément louves non plus.

De plus, je suis dans l'idée que les loups sont très discrets et laissent le villages s'embrouiller. On a visiblement notre dose de grands parleurs, et pour peu qu'ils soient tous villageois, les loups peuvent nous laisser débattre pendant des heures, du moment qu'on se trompe ou qu'on avance à l'aveuglette. A mon avis, il faut donc chercher dans les discrets et éviter les effets de masse comme ça, les victimes trop indiquées -ce qui me semble etre le cas de Lilas ici, ce qui était le cas de myosotis auparavant.

Bruyère me semble correspondre à tous ces critères, en plus d'avoir été suspecté par la mort de la nuit.
Perce-neige aussi, dans une moindre mesure, est très discrète.

Ce que je pense de Marguerite, c'est que j'ai besoin d'attendre. J'oscille sans arrêt : ah le loup qui a enfoncé son compère directement... Ah le villageois qu'on tente de louchifier avec le temps.... Ah le loup qui... bref. Voilà où j'en suis de Marguerite. J'ai moi-même failli avoir le réflexe de l'attaquer au lever du jour. Puis finalement, j'ai trouvé cette réaction trop primaire et trop en accord avec ce que les loups pourraient attendre de moi, du village en général.

On me demande aussi ce que je pense d'edelweiss, je crois. Très bon feeling a priori, encore et toujours. A été attaqué a ce bucher et celui d'avant, ce qui me laisse à penser que les loups chercheraient a préparer le terrain, ou a laisser le village s'enfoncer (je me répète avec cette idée, mais c'est vraiment mon état d'esprit actuel).
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 17:09

Lilas a écrit:
Ta manière de le dire laisse à penser que tu l'innocentais pour autre chose que le simple fait de le penser innocent. Or des rôles qui permettent une telle assurance y'en a pas des masses dans la partie et un est mort hier. Tu reconnais qu'il y a plusieurs options mais tu choisis de rester sur l'option loup, tellement plus simple que de chercher.

Maintenant que tu sais que je ne suis pas la sorcière tu n'aimerais pas être capable expliquer cette assurance autrement?

Soit, tu as réussie à déstabiliser mon intuition. Je change mon vote contre Bruyère.

J'ai quand même une question pour toi: Myosotis était persuader d'être la victime de la nuit si tu me croyais sorcière comment expliquait tu qu'ils se pensait cibler?

Je ne te pose pas cette question comme une question de rhétorique dans le but de t'accuser. Au contraire, la réponse m'intrigue dans le but de peut-être pouvoir t’innocenter.

Laurier a écrit:
Ce qui m'amène à notre victime de la nuit, Jonquille. Pourquoi Jonquille ? Je me suis dit que les loups tuent pour trois raisons :

Je crois quand même que tu oublies deux importantes raisons. Bluffer le choix 3 et puisque la victime n'a pas vraiment de suspect/participé au débat.

Marguerite a écrit:
Je veux bien savoir alors.

Je n'ai rien inventé. Si tu veux vraiment savoir je t'invite à relire le débat. Peut-être que tu apprendras quelque chose. Il ne faut pas se mentir, même si je t’apportais la meilleur explication du monde, avec l'attitude que tu as démonter vis à vis de Myosotis tu serrais trop entêter pour voir que son innocence de était disponible à tous.

Marguerite a écrit:
On dirait complètement que tu sais que je suis villageoise... Je n'aime pas du tout ça.

Malheureusement, dans ton cas, contrairement à celui de Myosotis, je n'arrive pas à avoir cette certitude. J'ai quand même, effectivement, une forte impression que tu es innocents ce que je trouve plutôt désagréable.

À savoir que j'ai choisie pour cette partie de prendre mes intuitions (lorsque stable) pour des faits.

Bruyère a écrit:
je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!

Alors, dis-moi contre qui voter dans les fameux non-votant contre Oeillet puisque moi je n'ai pas vraiment envie de m’investir dans cette recherche là.
De plus, je confirme mon vote contre Bruyère.

Edelweiss a écrit:
Tulipe: C'est bien beau de dire que tu n'as pas eu le temps de démontrer que Myo était villageoise. Ne voudrais tu pas mettre ton argumentaire en spoiler juste pour voir si tu ne dit pas du pipeau?

Tu parles comme si je l'avais écris mais que j'avais simplement été trop paresseuse pour le publier. Non, je n'ai pas envies d'utiliser mon temps à rassembler des faits et des explications de pourquoi un mort était innocent. Il est mort sa servirait à rien. Ça ne change pas que j'avais la certitude qu'il était innocent. Mon commentaire voulait plus insinuer que j'aurais fais campagne contre quelqu'un d'autre. Une manière indirecte de m'excuser pour mon non vote qui sans un débat supplémentaire pour modifier le résulta n'avait pas vraiment de poids pour sauver Myosotis.

Sinon je ne comprends pas ton histoire de pipeau? On sait que Myosotis était innocent donc les preuves de son innocence sont nécessairement là.
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais... Dim 10 Mar 2013 - 17:47

Laurier a écrit:
(je retiens notamment qu'on a Violette et Lilas très louches pour leurs votes respectifs sur Oeillet et Myosotis).
Okay. De ce point de vue là, on a des pistes et je suis en accord avec ce qui a été dit dans ce sens. Et je souhaite très fortement continuer dans cette direction-là.
Sauf que Tulipe ne m'accuse pas pour mon vote mais parce que je l'ai pensé sorcière, Coquelicot dit qu'il n'aime pas mes posts, Lavande a voté contre moi hier en réaction du fait que je lui reproche de venir faire un bref post pour défendre Myosotis et qu'on a pas ses suspects. Seul Edelweiss donne cette raison pour me classer en louche, en procédant par élimination.
Expliques-moi donc en quoi je suis "très louche" pour mon vote contre Myosotis, puisque tu indiques souhaiter continuer sur cette piste c'est que tu as des arguments à avancer. Et dans ce cas pourquoi tu annonces un vote contre Bruyère?

Citation :
D'un autre côté, (et je crois répondre à une question de coquelicot) je trouve marguerite extrêmement louche. Mais elle est quasiment dans la même situation que moi. Or je suis villageois. Par défaut, je préfère la laisser villageoise. D'autant que ses posts sont toujours aussi intéressants. Je suis cependant très étonné de voir qu'elle n'est pas morte cette nuit malgré ma tentative très marqué pour me faire croire en couple avec elle (ce qui n'est bien évidemment pas le cas).
Tu la trouves extrêmement louche, mais comme elle est dans une situation proche de la tienne tu la laisses villageoise. Et hier tu la défendais. Je ne sais pas à quoi tu joues mais j'ai l'impression de te voir souffler le chaud et le froid. Je ne sais pas à quelle fin mais pour moi tu te sers d'elle.
Pourquoi es-tu étonné qu'elle ne soit pas morte, pourquoi elle plus que toi ?

Lys :
Citation :
Je rajoute que je maintiens mes impressions sur Lilas, elle accuses dans le tas tout en restant clean elle-même. Elle ne prend pas de vrais risques. C'est très loup comme attitude.
Puisque tu reprends à ton compte ce que disait Myosotis, expliques-moi en quoi je reste "clean" et en quoi je ne prend pas "de vrais risques".

Coquelicot a écrit:
Je pense envoyer mon vote contre Lilas. Si elle n'est pas louve, pense que tout le monde devrait remettre en question tout ce qu'il croit savoir demain. Si elle l'est, alors nous sommes sur la bonne voie.
Un vote contre moi n'est pas la bonne voie. Vraiment.
Tu n'as pas réagis sur ce que j'ai écris depuis que tu as dis ne pas aimer mes posts, ton avis est donc arrêté ?

Marguerite a écrit:
Rien de tel ne s'est produit pendant la partie Looney Tunes.
C'est sans doute parce que je me suis trompé de partie en confondant avec la 156.

Edelweiss a écrit:
Ce que je ne comprends pas bien, c'est qu'est ce qui vous a fait dire à certains que Myo (ainsi que Laurier)était ancien? Il y a 3rôles" protecteur" dans la partie: Ancien, sorcière et le spéculateur.
Pour Myosotis, c'est principalement du à ça je pense "Je ne sais pas si tu te rends compte de l'erreur que tu fais. Relis mes messages et remets-toi en question. "

Citation :
Lilas: C'est quoi ce clin d'oeil que tu me fais? Je vois que comme bruyère tu semble rien comprendre à mon pari...Celà n'a peut être pas de sens de dire que tout les votants d'Oeillet sont loup, mais c'est une probabilité comme une autre à ne pas exclure. Bizarre ceux qui nie totalement.
Le clin d'oeil est là pour adoucir ma phrase, pour coller au mieux avec mes pensées.
Mais c'est juste pas possible que tous les votants contre Oeillet soient loups, on est une dizaine. Je ne comprend rien à ton pari ni où tu veux en venir avec.

Citation :
Je ne sais pas quelle est la stratégie des loups mais jusqu'à maintenant il semblerait qu'il vise des personnes discrète pour laisser les personnes qui parlent le plus en vie. On a donc à priori des loups expérimentés qui aiment le challenge.
Ou des loups qui laissent les beaux parleurs se planter.

Citation :
Je vois que la tendance se penche vers Marguerite et des soupçons sur Lilas.
Je récolte plus des soupçons.

Tulipe a écrit:
Maintenant que tu sais que je ne suis pas la sorcière tu n'aimerais pas être capable expliquer cette assurance autrement?
Je ne comprend pas où tu veux en venir. Embarassed

Citation :
J'ai quand même une question pour toi: Myosotis était persuader d'être la victime de la nuit si tu me croyais sorcière comment expliquait tu qu'ils se pensait cibler?
Je t'ai cru sorcière pur la phrase que j'ai relevé, si tu relis mes posts d'hier à un moment je reprend cette citation et une autre en parlant de reculade (fin de page 2) ce qui m'a fait fortement douté de ce que j'avais cru comprendre. Je ne croyais pas Myosotis dans sa révélation, appuyé par le fait que ce qui pouvait lui donner du crédit (ta phrase) était tombé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour III - Petits mais...

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour III - Petits mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Petits mais puissant ! ♥ [PV Wendy]
» [Jour VI] « Mais cela ne ressemble à rien, Monsieur Garnier, cela n'a pas de style ! » « C'est du... Napoléon III, Madame ! »
» J'ai pas d'idée de titre, ça viendra ptet un jour, qui sait, mais bon.... Pas tout de suite.
» Un jour je grandirai, mais tu seras toujours ici, au centre de mon coeur...
» La fleur la plus belle perd un jour sa beauté, mais une amie fidèle dure une éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-