Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour IV - Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:00

Tulipe, je suis pas JDF. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:19

Chère Marguerite, je te remercie pour l'explication et je dois dire que j'ai le même parti pris vu ce que j'ai dit hier.
Par contre, j'aimerais bien savoir d'où tu sors que je suis une bluffeuse redoutable.
Si tu pouvais t'expliquer à ce sujet ainsi que sur ton doute, je pourrais peut-être le retirer car ce n'est pas constructif pour le village.
Pour Anémone, j'aimerais que tu donnes ton avis à son sujet avant son remplacement.
De mon point de vue et vu tes suspects, tu innocentes un Loup-Garou.

Chère Tulipe, nous n'avons jamais joué ensemble.
Du coup, je ne comprends pas que tu me suspectes une partie sur deux.
Vous semblez être certains de m'avoir reconnue mais ce que vous dites ne colle pas.
Il serait donc de bon ton de vous baser sur cette partie au lieu de spéculer à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:28

Lavande a écrit:
Pour le cas de Lilas, je le trouvais louche sur base de ses réactions en général, entre autre au début j'avais l'impression qu'il m'avait pris pour cible 'facile' et se focalisait sur moi. Maintenant que je rattaque (je me suis fait remplacé pendant un moment), je me rends compte que ses votes jouent en sa faveur. Mon discours du début du jour était des feelings un petit peu datés.
Je n'ai pas voté contre toi, pour quelqu'un de "focalisé" on fait mieux.
Je vais commencer à me méfier de ces changement d'avis sur moi, entre Tulipe et Coquelicot hier et toi aujourd'hui.
Edelweiss pense avoir compris ton rôle, t'en penses quoi ?

Coquelicot a écrit:
Je passe vite fait, je prendrai un peu plus de temps pour poster tout à l'heure mais comme je vois qu'on me soupçonne pas mal mine de rien, j'aurais aimé comprendre pourquoi, ce qu'on avait contre moi, que je puisse répondre et éviter d'y passer ce soir. Ce serait quand même plus sympa de se faire un 3ème loup je trouve.
Tu m'a l'air inquiet.

Tulipe a écrit:
Comme ça, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de loup dans les votons contre Myosotis ou contre Bruyère (sinon peut-être Marguerite dont je me méfie encore). J'ai probablement tords, mais je vais quand même m'en tenir à cette impression pour le moment.
Je suspecte particulièrement Lys, Lavande et Iris.
Lys dit avoir voter contre Myosotis.
Pourquoi tu soutiens une idée en affirmant avoir probablement tord ? On dirait que t'y crois pas.

Citation :
Si Lavande est bien le joueur de flûte (ce que je trouve crédible) cela veux dire qu'il me manque un loup.
Elle a été charmée avec Myosotis, elle ne peut donc pas être jdf.
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:39

Lilas a écrit:
Edelweiss pense avoir compris ton rôle, t'en penses quoi ?
Il se trompe très surement. Je suis insaisissable !
(mais ça m'importe peu)
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:48

Bien , il reste plus que Violette et Lys d'absents.

Narcisse: je suis d'accord sur un point, il y a du loup dans les discrets.

Perce Neige: Oui c'est pas faux, je dois faire fausse route sur toi. Quels sont des suspects principaux?

Coquelicot: Tu n'es pas le seul, j'ai remarqué que le nom de Perce neige revenait souvent aussi...

Tulipe: Pourquoi Lavande en JDF?


Mon vote s'orientera surement vers Anémone, Iris, Lys ou Violette.*

Edit: je n'avais pas vu la 2ème page ><

Lilas parlant de Coq a écrit:
Tu m'a l'air inquiet.
+1000



Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 17:58

Personnellement je ne joues pas les pattes, vous pouvez m'envoyer au bûcher si ça vous tente et si ça permer à certains d'ouvrir les yeux, ça nous fera juste perdre un bûcher pour rien quoi.
Donc non je ne suis pas inquiet mais j'aimerais toujours savoir ce qu'on me reproche exactement pour poubpir éventuellement m'expliquer avant ce soir.

J'ai une bonne demie-heure pour revoir tout et je suis la partir depuis mon téléphone donc autant dire quec'est pas ce qu'il y a de plus simple.
J'essaye de vous faire un post digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nick Fury
Paysan distingué
Paysan distingué
Nick Fury

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:32

Coquelicot a écrit:
Personnellement je ne joues pas les pattes, vous pouvez m'envoyer au bûcher si ça vous tente et si ça permer à certains d'ouvrir les yeux, ça nous fera juste perdre un bûcher pour rien quoi.
Donc non je ne suis pas inquiet mais j'aimerais toujours savoir ce qu'on me reproche exactement pour poubpir éventuellement m'expliquer avant ce soir.
Pour ma part y'a le fait de défendre Myosotis + ton changement d'avis sur moi que tu as fais hier en fin de journée avant de vonter contre Bruyère. Si loup y'a dans ses votants, je te verrais bien tenir le poste.

J'ai une réunion ce soir, je ne repasserai donc pas avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
Narcisse

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:28

Je vais devoir voter maintenant et deux des personnes qui m'intéressent particulièrement n'ont pas parlé. Et je n'ai pas eu mes réponses. N'est-ce pas, Violette?
Je vais devoir trancher sans avoir les éléments pour le faire, c'est fatigant. Je pense persister contre Lys, faute de mieux.
A ce sujet, Lavande et Iris, j'ai justifié mes votes. Et vu comment Bruyère et Oeillet sont morts, j'aurais été idiot de ne pas profiter de l'opportunité. C'est beaucoup plus facile de se fondre dans la masse et de voter contre un compère. Voter à côté n'est pas voter comme un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor Strange
Paysan distingué
Paysan distingué
Doctor Strange

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:29

Lilas a écrit:
Lys dit avoir voter contre Myosotis.
Pourquoi tu soutiens une idée en affirmant avoir probablement tord ? On dirait que t'y crois pas.

Non mais en fait je n'ai pas de théorie défendant l'idée que les votants contre Myosotis sont innocent. Je trouvais ça simplement plus rapide de nommer les votants contre Myosotis d'un coup (pour ne pas avoir à les nommés individuellement). Je suspecte quand même Lys.

Je soutiens l'idée tout de même puisque même si je me méfie de Marguerite (ou si quelqu'un d'autre dans les gens que je crois innocent est loup), je préfère ne pas m'en occuper pour le moment.

Edelweiss a écrit:
Tulipe: Pourquoi Lavande en JDF?

Quelqu'un d'autre l'avait expliquer et j'étais globalement d'accords avec l'hypothèse. Bien que la réponse de Lavande me semble sincère. Bref, on verra plus tard.


Je préférerais qu'on ne vote pas contre Coquelicot pour le moment. Je ne peux pas garantir comme avec Myosotis qu'il est innocent, mais j'ai tout de même une impression plutôt positive sur lui. Ceci dit, j'ai lis les débats de la journée en diagonal alors.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:42

Liste des joueurs encore en jeu (13/19) :

- Anémone
- Bruyère
- Coquelicot
- Edelweiss
- Iris
- Jonquille
- Laurier
- Lavande
- Lilas
- Lys
- Marguerite
- Myosotis
- Narcisse
- Perce-neige
- Rose
- Trèfle
- Tulipe
- Violette
- Œillet

Liste des joueurs éliminés (6/19) :

- Trèfle, Simple Villageois, Nuit I.
- Œillet, Simple Loup-garou, Jour I.
- Myosotis, Sorcière, Jour II. [A put utiliser son don ou l'ancien a été attaqué]
- Jonquille, Simple Villageois, Nuit III.
- Bruyère, Simple Loup-garou, Jour III.
- Laurier, Spéculateur, Nuit IV.

Rôles Restants :

L'ancien
Le chasseur
Cupidon
L'idiot
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois
Simple villageois

Le Joueur de Flute

Loup garou desinformateur
Simple Loup garou
Simple Loup garou


13 rôle restant :
4 ennemis identifiés, 5 en cas de couple traitre.
Un pro rata de 9/5 ou 8/6. 1 à 3 pouvoirs villageois actifs.
1 villageois possiblement informé et pouvant informer le village (Cupidon). Pouvoir ennemis encore actifs (outre le don de tuer) 2 le don de PAD et le pouvoir du JDF.
Pro rata Pouvoir Gentil / Ennemis 1 à 3 / 2


C'est ma première lecture statistique, je n'ai pas encore lut les débats. Je le fait dans la soirée et je poste dès que possible.


Argument en ma faveur. Vu le nombre de loups restants si j'étais loup au moins deux personnes auraient essayé de me protéger ce qui n'est pas le cas. Mais je reviendrais avec un vrai argumentaire. Si je survie j'aurais le temps de faire un vrai poste. Sinon bonne partie à tous et toutes. En cas de Besoin la ligne SOS suicide vous attend !

Ps : Par principe j'ai voté blanc n'ayant pas lut les débats.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
Rondoudou

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:59

Perce-Neige a écrit:
Je ne suis pas sur la même longueur d’onde pour Tulipe et Rose. Je vais de toute façon revoir tout ça, ma liste a beaucoup de plutot bon avis et peu d'avis négatif, je dois aussi relire pour Coquelicot et Lys.
Je me donne une ligne de conduite, mais j'écoute beaucoup ceux que je pense plutôt villageois, donc je suis plutôt heureuse de t'entendre dire que tu n'es pas sur la même longueur d'onde que moi.

Perce-Neige a écrit:
Tu dis que Rose est une bluffeuse redoutable. Tu as reconnu qui se cache derrière ?
Oui, je pense avoir reconnu Rose et Laurier, qui selon moi n'avaient pas changé leur façon de jouer.

Tulipe a écrit:
Je ne suis pas d'accords, mais alors là pas du tout, mais libre à toi de perdre ton temps à suspecter des gens qui ont prouver leur innocence. Je crois que cette méfiance excessive (avant la toute fin de la partie) ne profite qu'aux loups-garous qui honnêtement réussissent que très rarement à se glisser parmi les innocentés de la majorité. Ceci dit, il faut effectivement être prudent dans ceux qu'on innocente complètement.
Je sais, mais j'ai toujours tendance à me méfier... Ce que je voulais dire, c'est qu'à l'exception de certains rôles, tu ne peux jamais être sûre à 100%, mais tu t'en approches évidemment, pour preuve je base mes analyses sur certains joueurs que je mets de côté.

Rose a écrit:
Par contre, j'aimerais bien savoir d'où tu sors que je suis une bluffeuse redoutable.
Si tu pouvais t'expliquer à ce sujet ainsi que sur ton doute, je pourrais peut-être le retirer car ce n'est pas constructif pour le village.
C'est un peu ce que j'ai expliqué à Tulipe, j'ai toujours peur de me faire avoir. Je ne compte pas voter contre toi, car dans l'ensemble tu me fais une bonne impression, mais j'ai toujours ce petit quelque chose qui me trotte dans la tête, peut-être dû à la distance que tu affectes dans tes messages.

Rose a écrit:
Pour Anémone, j'aimerais que tu donnes ton avis à son sujet avant son remplacement.
De mon point de vue et vu tes suspects, tu innocentes un Loup-Garou.
Je m'étais déjà exprimée sur Anémone avant son remplacement, et c'était plutôt positif sur la façon avec laquelle elle avait agi. C'est vrai qu'après on ne l'a plus entendue, d'où mon attente de la part de sa remplaçante.

J'attends le message de Coquelicot qu'il a annoncé, puis je voterai. J'avoue que je suis un peu plus perdue pour ce bûcher, quand Oeillet et Bruyère (et Myosotis, même si à tort...) se démarquaient vraiment à mes yeux lors des précédents. Et puis la perte de Laurier est quand même difficile, je suivais pas mal ses avis, comme je pense savoir qui il était et qu'il m'avait rapidement donné une bonne impression.

J'avais annoncé un vote contre Coquelicot, Tulipe, Rose, Violette ou Iris, j'enlève Rose de cette liste, parce que je trouve ça positif qu'elle m'ait interpellée. J'espère que Violette sera remplacée, même si je me doute bien qu'avec tous ces remplacements, le travail du MJ doit être laborieux. Je suis déçue aussi de ne pas avoir entendue Lys, si les loups sont ainsi cachés, c'est normal que le bûcher soit assez morne.


Dernière édition par Marguerite le Mer 13 Mar 2013 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perce-neige
Paysan distingué
Paysan distingué
Perce-neige

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:05

Mes suspects, notés dans mon premier post, à savoir Violette, Iris, Lys, dans une moindre mesure Narcisse et Coquelicot que je n’arrive pas à caser.

Tulipe : tu as reconnu Rose toi aussi ? Tu ne penses pas faire fausse route pour Lavande ?

Rose : tu as reconnu Tulipe ?

Narcisse : je ne pense pas à des loups qui ne savent pas ce qu'il font bien au contraire :Laurier a clairement attiré les loups sur lui.
D'après les infos que nous a donné Myo, ils ont évité de l’attaquer la première nuit et la suivante, ce qui laisse entendre qu’ils ont, au contraire, finement mené leur barque. C'est pour ça que j’ai aussi du mal à penser que seuls des loups timorés composent l’antre.

Deux absents parmi mes suspects ça n’aide pas.
Mon vote sera très probablement contre Iris.

EDIT post de Marguerite : je te rejoins pour Anémone depuis mon premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Wolverine
Paysan distingué
Paysan distingué
Wolverine

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:40

Cher Lilas, je comprends tout à fait que Coquelicot soit inquiet.
Après tout, Œillet ne l'était pas et il était Loup-Garou, cela ne prouve rien.
Tout cela pour dire qu'il est normal qu'un joueur cherche à se défendre, peu importe son alignement.

Chère Tulipe, comme Lilas te l'a fait remarquer, Lavande ne peut pas être Joueur de Flûte.
Il suffit de suivre la liste des charmés que j'ai mise à jour.

Chère Anémone, je ne vois pas pourquoi tes compères prendraient la peine de te défendre, ce serait suicidaire.
Quoiqu'il en soit, ton message n'a rien apporté de constructif, pire tu annonces voter blanc donc je maintiens mon vote.

Chère Marguerite, je suis ravie de constater que j'arrive plutôt bien à changer ma façon de jouer. Smile
Cela dit, je suis d'accord pour dire que certains ressemblent assez à des joueurs en particulier.
Il est vrai que je peux donner l'impression de garder une certaine distance avec les débats mais c'est mon style d'écriture qui le veut.

Chère Perce-neige, Tulipe fait en effet partie des joueurs que je pense avoir reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:50

Plus de batterie quand j'écrivais, pas le temps d'écrire un long post.

Totalement innocents pour moi:
Edelweiss et Lilas
Positif: Rose et Tulipe

Je n'arrive pas à me défaire d'un mauvaise impression sur Marguerite malgré la défense de Laurier en jour 2. D'ailleurs il doutait lui-même d'elle hier et je me demande si ce n'est pas pour ne pas qu'il change d'avis qu'il aurait finalement eté tué cette nuit...

Sinon mes suspects rzstent sensiblement les memes qu'hier a savoir Anemone, Lavande et Violette principalement, puis Lys et Narcisse, les autres ayant un peu plus parlé aujourd'hui j'aimerais prendre le temps de mieux les sentir demain. (Perce Neige et Iris)

Puisqu'il faut faire un choix, j'envoie mon vote contre Violette.

Pour répondre à ce qui m'a été reproché je crois, j'ai déjà expliqué pourquoi j'avais défendu Myosotis (je l'ai pensé Ancien) et pourquoi j'ai finalement voté contre Bruyère (je la suspectais en début de partie mais j'ai cru reconnaître en elle quelqu'un qui se rend fréquemment louche pour un rien du coup je l'avais laissé de côté, et je l'avoue j'ai été ensuite convaincu par les arguments avancés contre elle)
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:01

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour IV - Amour. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour IV - Amour. Jour IV - Amour. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour IV - Amour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [JOUR 2] - L'Amour n'a pas que du Bon.
» Jour 2 [Amour éternel]
» L'amour triomphera ! (Jour X et fin)
» Jour 9 C'était un amour
» [Jour 4] Amour, Gloire et... Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-