AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jour V - ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Jour V - ... Jeu 14 Mar 2013 - 22:00

Je rpise demain, il s'est passé trop de choses cette Nuit. Very Happy

Sylph Sylph Sylph

Violette est foudroyé, il était Simple Loup-garou.

Anémone est mort, il était Cupidon.
Coquelicot est mort, il était Simple Villageois.

Vous avez jusqu'à samedi soir, 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Jeu 14 Mar 2013 - 22:27

Reste donc 2loups.

Je suis un peu découragée là. Je suis en colère contre les absents. Lys par son absence, ses manques de votes et ses posts de présence m'a fortement induit en erreur. Et je suis en colère contre elle.
J'ai longtemps hésité entre Lys, Anémone et Iris. Je vois que je suis complétement à l'ouest vu qu'Anémone et Lys était villageois.

J'en ai marre, c'est trop le bordel cette partie de savoir qui et qui.

J'en ai raz le bol aussi me casser la tête pour rien à analyser le moindre fait et geste de chacun. Je déclare donc être en grève pour ce bucher et de ne réagir que sur les réactions du jour.

Au passage, la mort d'Anémone ou coquelicot c'est n'importe quoi, ils étaient suspecté par pleins de monde donc je ne comprends pas à quoi vous jouer les loups, valait mieux que vous me tuez moi, ça vous aurez plus apporté. M'enfin c'est n'importe quoi cette partie...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
C. Falcon
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Jeu 14 Mar 2013 - 22:55

Je reste sur mes feelings d'hier: perce-neige et narcisse. Perce-neige est plus là, donc ça sera Narcisse. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 9:35

Bonjour mes chères consœurs,

Pauvre Coquelicot Sad
Tout d'abord, je me rends compte que je suspectais deux innocents : Anémone & Lys.
Bien contente que Violette ait été foudroyée parce que vu sa participation, il était difficile de se faire un avis.

Cher Edelweiss, j'ai du mal à comprendre ton coup de g***l*.
Oui, vous avez éliminé le Chasseur mais c'est en partie sa faute et son tir a quand même été utile.
Il faut se recentrer sans chercher à savoir qui est qui, ce n'est pas le but.
Ne lâche pas ton effort à un moment comme celui-ci, nous avons besoin de toi. Smile

Par contre, le couple n'est pas celui qui saute aux yeux !
Coquelicot a voté contre Anémone en JII et contre Violette en JIV.
Du coup, nous avions un couple traître composé de Violette et Anémone.
Il est donc probable qu'ils aient accusé les Loups-Garous mais leurs votes ne sont pas vraiment révélateurs.

Mes suspects restent inchangés, à savoir Narcisse, Lavande & Iris.
Les raisons sont simples, j'ai procédé par élimination au vu du comportement des autres fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 11:59

Merci Lys pour le joueur de flûte !

J'allais écrire qu'heureusement que Violette était foudroyée, pour compenser la perte du couple, mais ce que dit Rose me fait réfléchir tout à fait différemment : en lisant le résultat de cette nuit, j'ai en effet plutôt pensé au couple Anémone - Coquelicot, d'autant que les deux avaient eu cette attitude commune de dire que cela ne les dérangeait pas d'y passer, mais que c'était une mauvaise idée :
Coquelicot a écrit:
Personnellement je ne joues pas les pattes, vous pouvez m'envoyer au bûcher si ça vous tente et si ça permer à certains d'ouvrir les yeux, ça nous fera juste perdre un bûcher pour rien quoi.
Donc non je ne suis pas inquiet mais j'aimerais toujours savoir ce qu'on me reproche exactement pour poubpir éventuellement m'expliquer avant ce soir.
Anémone a écrit:
Si je survie j'aurais le temps de faire un vrai poste. Sinon bonne partie à tous et toutes. En cas de Besoin la ligne SOS suicide vous attend !
Mais finalement, j'adhère entièrement à la remarque de Rose : cela explique complètement le message de la personne qui a remplacé Anémone, qui ne contient aucune information, comme si elle ne voulait pas enfoncer les loups parce qu'elle savait qu'elle risquait de toute façon de mourir si Violette se faisait foudroyer. L'anecdote sur la ligne SOS suicide fait également sens, de même que cette remarque de Violette dans les absences :
Violette a écrit:
je sais que ça ne se fait pas
Je suis allée lire les règles, les amoureux ne pouvaient en effet pas voter l'un contre l'autre. Merci à Rose, je serais autrement partie complètement dans une autre direction.

J'en ai profité pour relire leurs messages. Il est difficile en effet d'en tirer quelque chose, elles ont très peu écrit. Anémone m'accusait, mais a voté subtilement contre Oeillet, et avançait des doutes sur Bruyère. Les deux parlaient en tout cas beaucoup du couple, l'une pour dire Laurier en couple (Violette), l'autre pour me dire en couple (Anémone). Violette a également voté contre Oeillet, je rejoins donc l'avis de je ne sais plus quelle fleur que les loups ont dû tous voter contre Oeillet, qui a dû le dire dans l'antre. En effet, si on regarde, les seuls à avoir voté à côté sont Coquelicot (villageois), Jonquille (villageois), Perce-Neige (villageois), et Narcisse et Edelweiss sur qui j'ai un bon sentiment depuis le début. Il est possible que les loups aient voulu tenter le "plus c'est gros plus ça passe".

Je vais suivre la même posture que Rose quant aux victimes. Même si je trouve particulièrement étrange l'attitude de Edelweiss, comme si tu te disculpais de ne pas être mort cette nuit en poussant une petite gueulante, je pense que tes votes parlent d'eux-mêmes (et Bruyère avait voté contre toi). C'est vrai aussi que la victime des loups est étrange (mais Myosotis l'était aussi, il y a sûrement une logique dans l'illogisme), et je pense à deux possibilités : soit les loups sont absents, peu impliqués, comme Violette (je pense alors à Iris par exemple, contre qui j'ai voté hier et sur laquelle mon avis est toujours le même), et préfèrent tuer des fleurs qui ont moins contribué à l'élimination de loups, par politesse pour la victoire aux survivants (Coquelicot a d'ailleurs précisé ne pas jouer pour les pattes), soit la possibilité d'un loup n'ayant pas hésité à voter contre ses compères est envisageable (pourquoi Coquelicot et pas Lilas par exemple, les deux ayant voté contre Violette louve qui allait être foudroyée ?), et alors c'est le comportement qui serait déterminant (à quel moment du bûcher quelle fleur a attaqué quel loup), mais je préfère laisser de côté cette supposition. Coquelicot avait voté contre Bruyère et Violette, mais également contre Anémone, peut-être voulaient-ils ainsi chercher à la rendre louche, sans savoir qu'elle allait mourir.

Je pense, par élimination, que Lavande est peut-être louve et non ce qu'elle paraît être : je veux bien que son attitude coïncide avec un état d'esprit, mais je considère que cela ne doit pas empêcher l'analyse et l'argumentation. Autant Narcisse met en avant ses avis, de manière précise, autant Lavande selon moi agit moins comme une villageoise : un peu de folie d'accord, trop cela cache quelque chose.

Votre dévouée,
Marg'.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 14:26

Lavande: Je ne sais vraiment pas à quoi tu joue mais tu n'aides pas du tout le village, si tu es villageoise, il est temps de le montrer car là tu fais plus le jeu des loups qu'autre chose.

Rose: Bien vu! J'avais fais un récap de vote pour essayer de voir si j'avais pas un truc qui me sautais au yeux mais non. Je n'avais pas vu que coquelicot avait voté Violette donc ils ne peuvent pas être en couple.
Violette/anémone en CT, pourquoi pas mais ça pourrait être aussi un PAD d'Anémone mais dans ce cas où on t'il vu des indices qui disait qu'elle était cupidon?
Tu comprends pas mon coup de gueule? Pourtant il n'y a qu'à voir les votes pour voir que beaucoup "oublie" de voter voir ne participe pas ou peu au bucher. Tu veux qu'on avance comment dans ce cas là? Et puis ça m’énerve de me tromper: si tu regardes bien j'ai voté 2fois contre un villageois, une fois contre un loup. Il y a mieux non? En tout cas merci pour tes encouragements, je vais essayer de me ressaisir.

Marguerite: c'est moi la fleur qui avait émis l'idée que tout les loups avaient voté contre Œillet. Ma réaction n'est pas étrange mais avoue que c'est tout de même étrange que Laurier a été tué seulement au 3ème jours et que Lilas, toi et moi relativement innocenté sommes toujours vivant. T'a pas l'impression qu'il y a un couic? Alors soit comme tu dis, on a des loups qui se sentent peu impliqué et préfère tuer des personnes qui postent peu voir qui sont louche (drôle de stratégie, à moins que ce soit calculé pour qu'on se sentent perdu et qu'on s'entretue). Soit parmi nous 3, il y a un loup alors soit traitre si le couple n'est pas mort (cupidon pad) soit un loup Kamikase qui n'hésite pas à tuer ses compères peu présents pour s’innocenter aux yeux de tous (je l'ai déjà vu et je pense notamment à 2joueurs qui jouent comme ça en étant loups).

ça y est je deviens parano... Dans mes suspects j'ai toujours Iris en ligne de mire dont les posts ne me revienne toujours pas. Ensuite j'ai tout les autres car je ne suis plus sure de faire confiance à qui que ce soit. Quoique Rose revient dans mes feeling positifs car elle n'aurait pas eu l’intérêt en louve de nous montrer que le couple était fort probablement Anémone/Violette.
Après en ordre non parano j'ai Lavande qui revient en 2ème position en probable loup.
En mode parano, je pense à Marguerite qui si elle est bien celle que je pense a tendance à me manipuler facilement.

Ps: Je suis assez contente de ne pas m'être trompé sur Perce neige JDF




Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 15:00

Je vais dire comme les deux autres, je trouve ça un peu exagérer comme découragement. Dans d'autre circonstance je trouverais ça suspect Edelweiss.

Mes suspects sont, en théorie, Iris et Lavande. Par contre, je me rappelle plus exactement pourquoi j'avais temporairement retirer Rose de ma recherche et j'avais retirer Narcissisme pour de faible raison.

Iris et Lavande on tous deux pas voter lors du dernier bucher. Tout de même, il y a toujours des victimes de nuits. Je me questionne.
Enfin, si je vote pour l'un je voterais probablement en priorité contre Lavande plutôt qu'Iris.

Je continue à retirer Marguerite de mes suspects bien que pour honorer les dernières paroles de Myosotis je devrais probablement aller relire ce bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 16:17

Edelweiss a écrit:
RJ'en ai marre, c'est trop le bordel cette partie de savoir qui et qui.
Le but n'est pas de trouver qui se cache derrière quelle fleur.

Lavande a écrit:
Je reste sur mes feelings d'hier: perce-neige et narcisse. Perce-neige est plus là, donc ça sera Narcisse. rambo
Il reste deux loups, qui d'autres mets-tu en suspect ?

Violette et Anémone en couple traitre, le truc que je retire de leurs posts c'est la possibilité d'une Marguerite louve. J'ai du mal à croire au PAD, ça colle pas trop avec des loups semi-absents.

J1
Anémone et Violette vote contre Oeillet

Violette a écrit:
Iris a écrit:
J'ai été charmé avec Violette. J'espère juste que cette dernière est louve.
Merci ça fait toujours plaisir!
Amusant maintenant qu'on sait. Est-ce qu'Iris aurait osé ce clin d'oeil à sa partenaire ?

J2
Anémone vote contre Marguerite
Violette ne vote pas

Anémone a écrit:
De plus, l'idée d'une Marguerite louve me tente assez bien, au vu de comment elle a attaqué Oeillet je la pense bien louve.
Remarque intéressante avec le recul, son post ne parle que de Marguerite.

Anémone a écrit:
Bruyère a écrit:
je pense qu'il ne faut pas cherché midi a 14h et arreté de penser aux complots et de se dire que les principaux accusateurs d'oeillet sont plutot villageois!
Tu sais que tu n'es pas le seul dans ce village ?
Non parce que je sais pas, X pensait Laurier voyante jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y en avait pas, donc bon... Si t'as pas envie de creuser un minimum, ben ne creuse pas, mais sois pas autant sur la défensive et penses aux autres, merci...
Autre message intéressant à mon sens, à la fois parce qu'on voit qu'elle hésite pas à s'en prendre à Bruyère et par la remarque de Bruyère citée. Qui retrouve-t-on dans les principaux accusateurs d'Oeillet ? Marguerite, qui après s'en être prit à Laurier fait un long passage contre Oeillet après sa fameuse phrase.

J3
Anémone ne vote pas
Violette vote contre Laurier

J4
Anémone vote blanc
Violette ne vote pas.

Marguerite a écrit:
J'en ai profité pour relire leurs messages. Il est difficile en effet d'en tirer quelque chose, elles ont très peu écrit. Anémone m'accusait, mais a voté subtilement contre Oeillet, et avançait des doutes sur Bruyère. Les deux parlaient en tout cas beaucoup du couple, l'une pour dire Laurier en couple (Violette), l'autre pour me dire en couple (Anémone). Violette a également voté contre Oeillet, je rejoins donc l'avis de je ne sais plus quelle fleur que les loups ont dû tous voter contre Oeillet, qui a dû le dire dans l'antre. En effet, si on regarde, les seuls à avoir voté à côté sont Coquelicot (villageois), Jonquille (villageois), Perce-Neige (villageois), et Narcisse et Edelweiss sur qui j'ai un bon sentiment depuis le début. Il est possible que les loups aient voulu tenter le "plus c'est gros plus ça passe".
Anémone faisait plus que t'accuser, elle a voté contre toi au jour 2. Bizarre que tu omettes d'en parler alors que tu prends soin de préciser qu'elle a "voter subtilement contre Oeillet". Sachant qu'elle n'a pas posté au jour 2 et qu'on a eut une remplaçante au jour 3.

Citation :
soit les loups sont absents, peu impliqués, comme Violette (je pense alors à Iris par exemple, contre qui j'ai voté hier et sur laquelle mon avis est toujours le même), et préfèrent tuer des fleurs qui ont moins contribué à l'élimination de loups, par politesse pour la victoire aux survivants (Coquelicot a d'ailleurs précisé ne pas jouer pour les pattes), soit la possibilité d'un loup n'ayant pas hésité à voter contre ses compères est envisageable (pourquoi Coquelicot et pas Lilas par exemple, les deux ayant voté contre Violette louve qui allait être foudroyée ?), et alors c'est le comportement qui serait déterminant (à quel moment du bûcher quelle fleur a attaqué quel loup), mais je préfère laisser de côté cette supposition.
Qu'est-ce qui fait que tu privilégies la première option à la seconde ? Après tout ça serait plutôt bien joué de la part d'un loup de voter contre ses compères, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 19:11

Merci Lys et pas merci Lys.

J'aime bien le raisonnement simpliste de Lavande, qui doit pas se faire trop mal à la tête : "j'accusais deux personnes, y en a une de morte, ben je vais taper sur la deuxième".
Violette louve colle plutôt bien avec ma théorie depuis le début. En couple avec Anémone, je comprends mieux pourquoi Anémone 1 ne parlait que de ça.

Les loups ont donc tué Coquelicot. On est toujours dans le même type de victime. Question: pourquoi les joueurs innocentés ne meurent-ils toujours pas? Allons jusqu'au bout de ton idée, Edelweiss. Au bout d'un moment, il va falloir se demander si les gens les plus innocentés ne sont pas un peu loups. Ce qui ne colle plus avec ma théorie. Peut-être un loup plus à l'aise ou plus rusé que les autres, qui sait bien brouiller les pistes?

Edelweiss, je trouvais ton défaitisme surjoué, surtout qu'il reste que deux loups, mais j'aime mieux

Iris, tu aurais voté contre qui et pourquoi?

Anémone s'en est pris à des loups, mais sans doute pas uniquement, pour pas griller le couple. Je pense donc que les suspects d'Anémone (surtout d'Anémone 1) ne sont pas tous loups, en particulier Marguerite qui a été beaucoup attaquée.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Lilas. Ce serait trop simple.

Rose, le problème avec tes suspects c'est que ça voudrait dire qu'aucun loup n'a voté contre Bruyère et vu le nombre de votes contre elle, je trouve ça quand même difficile à croire. Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue Edelweiss et Tulipe, même si Edel m'a fait un peu meilleure impression.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 20:14

Citation :
Le but n'est pas de trouver qui se cache derrière quelle fleur.

Mais de quoi tu me parles là? Je te parle qui est tel rôle pas qui est quel personne IRL, je m'en fou là!

Mon premier post surjoué? Nanh mais vous vous foutez pas de ma tête des fois? Qui êtes vous pour me juger et oser dire que j'ai fais semblant d'en avoir marre? Semblant d'avoir l'impression de me faire avoir et manipuler quelques part?

Ah mais oui, quelle aubaine pour des loups de voir une des fleurs douter d'elle même et se s’énerver contre les absents. Parmi ceux qui me reproche ça il y a deux loups. Lesquels? Je ne saurais dire à telle point je vous trouve presque tous louche: Tulipe, Narcisse, Marguerite. Au moins un loup là dedans.
Bonne impression sur Rose et Lilas ce jour.
Toujours aussi mauvaise sur Iris même si elle n'est pas repassé, j'ai encore une sorte d'instinct contre elle.



Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 20:31

Narcisse a écrit:
Anémone s'en est pris à des loups, mais sans doute pas uniquement, pour pas griller le couple. Je pense donc que les suspects d'Anémone (surtout d'Anémone 1) ne sont pas tous loups, en particulier Marguerite qui a été beaucoup attaquée.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Lilas. Ce serait trop simple.
Sans vouloir vexer les joueurs, on a pas à faire à des stratégies tordues depuis le début. Le côté simple ne me choque donc pas.

Edelweiss, mauvaise interprétation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 22:32

Edelweiss a écrit:
Mon premier post surjoué? Nanh mais vous vous foutez pas de ma tête des fois? Qui êtes vous pour me juger et oser dire que j'ai fais semblant d'en avoir marre? Semblant d'avoir l'impression de me faire avoir et manipuler quelques part?

Des joueurs de loup-garou?

Tu réalises qu'on est dans une partie de loup garou ouais? Si tu te sens réellement vexer puisque quelqu'un t’accuse de bluffer (ce qui est un peu le principe premier du jeu) : je te conseille le plus gentiment et sincèrement du monde de ne plus jamais jouer. En attendant, je me garde le droit d’interpréter et juger tout ce que tu fais et dis au cours de tes parties.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Ven 15 Mar 2013 - 23:29

Stop, on va arrêter 2secondes de jouer la comédie.

Mon premier posts était sincère. J'ai réagis à vif sans fait attention qu'on pouvait mal l’interpréter. J'ai exprimé mes sentiments du moment et j'avoue avoir été un peu vexé qu'on ai crue que je jouais la comédie.

Devant vos réactions, j'ai eu l'idée d'exagérer le trait en jouant la parano en disant qu'il y a un loups dans les innocentés. Je voulais voir qui s'engouffrait dans la brèche. C'est alors que Narcisse est arrivé en fonçant droit dans la gueule du loup (si je peux me permettre de le dire ainsi).

Je pense donc que Narcisse et Iris sont loups. Ce sont les deux qui me sonne le plus faux dans toute la partie.

J'aimerai une réaction d'Iris pour confirmer ou infirmer mes doutes. En attendant mon vote est envoyé contre Narcisse.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 1:35

C'est logique, Edelweiss. Je pense qu'il y a des gens qui nous la font à l'envers depuis le début. De plus en plus.
Désolé pour le "surjoué", mais je voyais vraiment pas pourquoi se décourager alors qu'il n'y a plus que deux loups. C'est tout.

Lilas, je maintiens que pour un villageois traître, accuser uniquement des loups, c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 7:43

Coucou.
Comme je suis occupé par des parties de LG IRL tout le week-end, je clôturerai à 22h ce soir mais vous n'aurez pas de résultats ou quoi avant dimanche 22h, histoire d'avoir le temps.
Cela ne vous dispense pas d'être à fond sur les débats. =)
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 8:58

[Alors: ce message aurait du être posté hier a 17h30 à peu près, mais ce ne fut pas possible à cause de coupures internet]

Bon alors, intéressant les morts et foudroyés
Violette a voté contre un loup une fois, mais dans le tat, et une fois contre Lavande; ca nous apprend pas grand chose a vrai dire
A part effectivement la thèse du couple traître soulevé par Rose qui est très pertinente. Donc on peut analyser les votes d'Anémones qui sont eux aussi quasi inexistants.... A part un vote contre Marguerite au jour 3...
Rien a en tirer en fait
Et la mort de Coquelicot? Explicable du a ses gros soupçons sur Violette

Sinon, content de la mort de Perce neige, ça fait déjà ça de moins.

Maintenant, en lisant les postes d'aujourd'hui:
I)
Déjà, ce qui est clair, et merci pour ton récapitulatif Edelweiss, c'est au vu de l'acharnement de Bruyère, Edelweiss serait plus que probablement innocente pour moi
Après je voie mal Tulipe voter contre deux loups... donc bon, plutôt innocente
Lavande: aurais-tu voté contre Lilas hier et le ferais tu aujourd'hui encore? et pourquoi?
Parce que perso, Lilas qui vote contre 3 loups, ca me parait gros pour qu'elle soit méchante
Marguerite que je mettrait plutôt innocente aussi,
Narcisse s'acharne contre Lys tout le temps sauf Jour 2: Pourquoi?
Rose aussi s'acharne contre la même personne tout le long, ca me parait trop gros pour que ça soit un loup

Donc, plutôt innocente pour moi: Edelweiss, Lilas,Tulipe et Marguerite ( même si j'en suis moins convaincu)
Je sais pas: Narcisse et Rose
Donc reste Lavande

Je vote contre Lavande pour le moment
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Aujourd'hui maintenant]
.J'aurais voté contre Perce-neige hier, désolé de l'absence...
--> j'attends une réaction de Lavande pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 9:15

J'aime bien ton post de ce jour ci Iris.

Du coup, je ne sais plus.

Il est clair que Lavande n'a pas un jeu villageois depuis le début du jeu. L'espace d'un instant, je me suis dit que c'était peut être l'idiot sauf que même si elle l'était ça n'excuse pas sa non recherche des loups.

Lilas pour son vote contre 3loups est clairement clean pour moi. Comme tu le dit Iris, je vois mal un loup faire ça.
Marguerite vote contre 2loups mais aussi c'est sa réaction à la mort de Myo qui me fait dire qu'elle est innocente. Un loup n'avais aucun intérêt à presque insulter Myo. Un villageois en rage de s'être trompé à cause du comportement de la victime oui.
Rose a une bonne recherche de loup et c'est le fait qu'elle nous ouvre les yeux sur le vrai couple qui me fait dire qu'elle est villageoise.

Reste les autres qui reste le gros trou noir: Iris, Tulipe, Narcisse, Lavande.


Revenir en haut Aller en bas
Rose
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 11:36

Chère Marguerite, ton explication sur le couple est excellente.
Cela efface pour moi toute possibilité de PAD comme l'a envisagé Edelweiss.
Je suis absolument d'accord avec l'analyse que tu fais de Lavande.
D'ailleurs, son attitude du jour ne me rassure toujours pas.

Cher Edelweiss, je n'avais pas compris que ton coup de g**l* visait les absents.
Par contre, nous sommes tout à fait aptes à juger d'une simulation ou non, cela fait partie du jeu.
Depuis le début de la partie, c'est comme cela et pourtant on a bien avance, je trouve.
D'ailleurs, je n'ai peut-être voté contre un Villageois mais j'ai oublié de voter un jour et cela aurait été contre le Chasseur.
Tu parles de 2 joueurs qui n'hésitent pas à sacrifier leurs compères peu présents mais as-tu reconnu l'un d'eux en Lilas ou Marguerite ?

Cher Narcisse, je ne vois pas le problème avec mes suspects vu que je défends la non-présence de Loups-Garous dans les votants contre Bruyère.
Ma ligne de conduite reste la même et je m'interroge sur le fait que tu reviennes insuffler le doute là-dessus.

Je ne sais pas si j'aurai le temps de passer avant la fin du bûcher.
Du coup, j'ai envoyé un vote par précaution.
Tout ce que je vous dirai, c'est que j'ai laissé le bénéfice du doute à Lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 12:34

je viens juste d'y penser : peut-être aussi que les loups cherchaient en Coquelicot à tuer un spé.

Edelweiss a écrit:
c'est moi la fleur qui avait émis l'idée que tout les loups avaient voté contre Œillet.
Je te rejoins alors. Oeillet avait dû prévenir l'antre.

Je suis d'accord que c'est étrange, c'est pour cela que j'ai essayé d'avancer des hypothèses. Et maintenant que le couple est mort (je ne crois pas au PAD), je ne pense pas qu'un loup aurait agi en mode "kamikaze" comme tu dis sur Survie et Fourberie.

Edelweiss a écrit:
En mode parano, je pense à Marguerite qui si elle est bien celle que je pense a tendance à me manipuler facilement.
Je ne sais pas à qui tu penses, mais tu te trompes nécessairement car je ne suis pas du tout manipulatrice.

Je crois que j'avais oublié que Tulipe jouait, je n'ai pas parlé de toi dans mon message du jour. Cet oubli aurait plutôt une conséquence négative selon moi à ton encontre, mais j'aime bien ton message, d'autant plus que je suis en accord avec ce que tu écris.

A l'inverse, je n'aime pas du tout le message de Lilas qui cherche à me décrédibiliser. J'ai été dans les premiers contre Oeillet et Bruyère (aidée par Laurier, j'en conviens), et je rejoins Narcisse : tu es en train de dire que Anémone n'aurait parlé que de loups dans ses messages ? Il ne te vient pas à l'idée que si j'avais écrit que Anémone avait parlé surtout de moi, et plus subtilement de Oeillet et Bruyère, c'était parce qu'il lui fallait une tête de turc villageoise pour ne pas se faire mal voir par les loups ?
Toute cette démonstration me laisse dubitative, je doute de tes motivations réelles. Les autres joueurs, tu en penses quoi ?

Lilas a écrit:
Qu'est-ce qui fait que tu privilégies la première option à la seconde ? Après tout ça serait plutôt bien joué de la part d'un loup de voter contre ses compères, non ?
Ce n'est pas ce que je ferais. Autant contre Oeillet, si comme je pense il s'est senti perdu et l'avait annoncé dans l'antre, mais pas contre Bruyère, je respecte sur ce forum la survie de mes compères le cas échéant. Je constate que tu annonces cela "bien joué" : c'est ce que tu as fait ? Very Happy

Edelweiss a écrit:
Mon premier post surjoué? Nanh mais vous vous foutez pas de ma tête des fois? Qui êtes vous pour me juger et oser dire que j'ai fais semblant d'en avoir marre? Semblant d'avoir l'impression de me faire avoir et manipuler quelques part?

Ah mais oui, quelle aubaine pour des loups de voir une des fleurs douter d'elle même et se s’énerver contre les absents. Parmi ceux qui me reproche ça il y a deux loups. Lesquels? Je ne saurais dire à telle point je vous trouve presque tous louche: Tulipe, Narcisse, Marguerite. Au moins un loup là dedans.
Tu te méprends. Ce qui peut être bizarre avec ton premier message, c'est que tu sois mécontent de ne pas être mort, alors que si tu es villageois tu devrais être heureux de ne pas l'avoir été. D'autant plus que si on tue un loup aujourd'hui, on peut finir la partie au bûcher prochain à condition de ne pas se tromper : ce n'est donc pas le moment de s'emporter. C'est tout ce que je disais.
Pour moi, tu es de toute façon définitivement villageois, du fait de tes votes, de ton attitude, de l'attaque et du vote de Bruyère contre toi.

Tulipe a écrit:
Marguerite ( même si j'en suis moins convaincu)
Est-ce que tu serais capable d'expliquer pourquoi ?

Je pense voter contre Lavande.

Votre dévouée,
Marg'.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 13:19

Rose, je ne pense pas comme toi. Je ne peux pas être aussi catégorique que toi. Je ne cherche pas à "insuffler le doute", j'ai juste pas envie d'écarter certaines possibilités. Ce serait dommage de passer à côté de la bonne, non?

Je viens de lire des choses qui me stupéfient. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 13:42

Je viens d'avoir une idée.

Arrêtez moi de suite si elle est mauvaise.

Lavande se comporte comme si elle était l'idiot ou bien un loup cherchant à le faire croire. Si on décide d'en avoir le cœur net en votant contre elle? En effet, si elle est louve c'est tout benef, si elle est idiote, ça fera une innocentée. J'ai du mal à croire qu'elle ai un autre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 16:41

De toute façon, il devient évident qu'il faille voter contre Lavande; mon poste exceptionnel le prouve.
C'est sur que, si par malheur il se révélait idiot, on aurait beaucoup d'infos de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 17:23

Les loups sont dans une position ou leur meilleur option est de s’accuser mutuellement tout en dirigeant les votes contres quelqu'un d'autre.
Ce qui ne veux pas dire que les loups ont choisie leur meilleur option.

Rose n'incite au vote contre personne. Je verrais bien ce comportement si Lavande est loup.
Iris nomme en neutre Rose et Narcisse mais incite aux votes contres Lavande. Je le verrais bien loup avec un des deux autres nommés (probablement Narcisse) si Lavande est innocent.

Il y a probablement d'autre combinaison possible, mais j'ai faim et j'ai pas t'en la passion de tout scanner. Ça donne quand même une idée de l'idée Wink.
J'ai juste peur du potentiel combo Marguerite-Narcisse.

Sur ce je ne sais toujours pas contre qui voter : Lavande, Rose, Iris, Narcisse.
Je crois encore avoir une préférence contre Lavande, mais c'est pas impossible que je vote contre Narcisse.

Iris a écrit:
De toute façon, il devient évident qu'il faille voter contre Lavande; mon poste exceptionnel le prouve.

boude prouve et exceptionnelle boude Il faut croire qu'on a pas la même définition des mots.

Citation :

Est-ce que tu serais capable d'expliquer pourquoi ?

C'est un passage d'Iris non pas de moi Wink.

Revenir en haut Aller en bas
C. Falcon
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 17:58

Tulipe a écrit:

Iris et Lavande on tous deux pas voter lors du dernier bucher.
C'est un problème technique. J'ai du faire une bourde en envoyant mon MP, du coup le MJ n'a rien reçu.

Edelweiss a écrit:

Il est clair que Lavande n'a pas un jeu villageois depuis le début du jeu. L'espace d'un instant, je me suis dit que c'était peut être l'idiot sauf que même si elle l'était ça n'excuse pas sa non recherche des loups.
Je ne suis pas Idiot. Je l'ai déjà fait savoir au jour précédent.
Mon manque d'implication vient ... de mon manque d'implication. D'ailleurs, si tu mets ce (gros) détail à côté, tu verras que je suis villageois. Fais l'exercice de regarder tout sauf ça, et tu verras que je ne peux pas être loup.

Narcisse me laisse toujours un mauvais feeling. Déjà hier c'était pas terrible, ça ne fait que d'empirer.
Pour les autres, je n'ai pas le temps de faire beaucoup de recherche d'ici ce soir donc je me focaliserais sur leur cas une fois que Narcisse sera mort. Mon vote est envoyé.

Si vous avez des questions, faites petez et j'y répondrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fox McCloud
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Papertoon

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 18:03

Narcisse a écrit:
C'est logique, Edelweiss. Je pense qu'il y a des gens qui nous la font à l'envers depuis le début. De plus en plus.
A qui tu penses et pourquoi ?

Citation :
Lilas, je maintiens que pour un villageois traître, accuser uniquement des loups, c'est du suicide.
C'est pas faux. On ne sait pas si elle avait prévue de plus parler ou même on est pas dans sa tête, je dis que Marguerite louve à cause de ça est une possibilité à envisager. C'est pas la piste que j'explorerais en priorité.

Marguerite a écrit:
A l'inverse, je n'aime pas du tout le message de Lilas qui cherche à me décrédibiliser. J'ai été dans les premiers contre Oeillet et Bruyère (aidée par Laurier, j'en conviens), et je rejoins Narcisse : tu es en train de dire que Anémone n'aurait parlé que de loups dans ses messages ? Il ne te vient pas à l'idée que si j'avais écrit que Anémone avait parlé surtout de moi, et plus subtilement de Oeillet et Bruyère, c'était parce qu'il lui fallait une tête de turc villageoise pour ne pas se faire mal voir par les loups ?
Toute cette démonstration me laisse dubitative, je doute de tes motivations réelles.
Te décrédibiliser, rien que ça. Te faire réagir par contre je veux bien. Tu as été dans les premier contre Oeillet après sa phrase qui a fait que le monde lui est tombé dessus, au début tu t'en est pris à Laurier; ok pour Bruyère. Si si ça me vient à l'idée mais je trouvais intéressant d'avoir ta réaction à une attaque. Globalement tu réponds bien, tu donnes des arguments, même si je trouve étrange de réagir si fort face à l'action d'une seule personne. Ça tient peut être du fait que je n'aime pas quand trop de gens m'innocentent.

Marguerite a écrit:
Ce n'est pas ce que je ferais. Autant contre Oeillet, si comme je pense il s'est senti perdu et l'avait annoncé dans l'antre, mais pas contre Bruyère, je respecte sur ce forum la survie de mes compères le cas échéant. Je constate que tu annonces cela "bien joué" : c'est ce que tu as fait ?
Tu marques un point car ta survie ne dépendait pas de ce vote, tu aurais donc pu te permettre de tenter des choses. Et sans savoir qui tu es réellement, je ne peux pas déterminer si ça colle avec l'idée que j'ai de toi ou non. C'est pas ce que j'ai fait non même si je pense en être capable, je considère que ça serait bien joué si cela s'est passé comma ça.

Edelweiss a écrit:
Il est clair que Lavande n'a pas un jeu villageois depuis le début du jeu. L'espace d'un instant, je me suis dit que c'était peut être l'idiot sauf que même si elle l'était ça n'excuse pas sa non recherche des loups.
D'accord avec ça, d'autant que l'idiot j'ai cru le percevoir ailleurs.

Je considère Edelweiss villageois pour ses votes et le vote de Bruyère contre lui.
J'accorde le bénéfice du doute à Marguerite grâce à son comportement et à ses votes, je garde quand même un léger doute suite à la mort du couple.
Reste Lavande, Iris, Narcisse, Tulipe et Rose.
Lavande qui ne cherche pas les loups, c'est louche.
Narcisse n'a pas voté contre Oeillet ce qui serait plutôt un argument favorable mais je le trouve prudent quand il dit que peut être des gens la font à l'envers. Il se garde bien d'avancer des noms, comme s'il tâtait le terrain pour voir si d'autres aillaient embrayer là dessus.
Tulipe m'a fait une plutôt bonne impression quand elle s'était remise en question le jour où elle m'accusait pour finir par voter Bruyère.
Iris, je la pense villageoise, j'aime bien ses posts en tous cas je ne la voit pas louve avec Lavande.
Rose, j'ai du mal avec ses posts. Le style y est sans doute pour quelque chose mais je n'arrive pas à me faire une opinion sur elle. Les posts sont lisses, y'a pas de trucs qui puissent lui être reprochés, presque trop parfais quoi.

Lavande, que reproches-tu à Narcisse ? Tu n'as pas le temps de chercher, pas le temps de te défendre pour expliquer pourquoi tu ne peux pas être louve, ou alors tu ne veux pas trop en dire. Qui te dis que tu seras là demain pour chercher et répondre aux questions ?

En attendant la théorie de Jonquille était plutôt bien vu :
Jonquille a écrit:
"Je vois bien un loup avoir voté rapidement contre Oeillet : (Bruyère/Tulipe)
Un loup ou deux avoir suivi discrètement (Violette et Myosotis - qui a beaucoup hésité)
Un loup dans les discrets : Lavande ? (Voir ci-dessous)
Pt'être un loup en dehors. "
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 20:34

Lavande et Rose ou Iris et Narcisse?

J'ai presque envie de juste pas voter. J'arrive juste pas à faire les liens nécessaires pour avoir une bonne image de ce qui est en train de se passer.

J'ai le sentiment que Rose n'ait pas loup. Mais si Lavande est loup il l'est avec qui? Tout le monde semble prêt à voter contre lui sauf Rose.
Le problème c'est que j'ai quand même une bonne impression sur Iris aussi finalement. Lavande et Narcisse?
Ça me semble un peu surnaturel.

A moins que Lavande est tellement désespérer qu'il veut se sacrifier pour donner couverture à l'autre loup. C'est pas complètement impossible.

Puis, j'arrive pas à complètement innocenter Marguerite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 21:05

Lavande, si tu parles de demain IRL, je doute qu'on puisse poster, et si tu parles de demain IG... Il y a que deux possibilités.

Ce qui me fait rire là tout de suite, c'est que j'ai encore laissé une phrase à laquelle j'aurais pu ajouter trois gros points de suspension, et que tout le monde s'est empressé de ne pas la relever. Surtout pas les personnes concernées. Arthur
Je vais être plus clair: Rose, pourquoi "laisser le bénéfice du doute" à quelqu'un qui pour toi ne fait pas avancer le village? tete

Pour répondre à Lilas, j'espère que ce n'est pas Marguerite qui nous embrouille. Si c'était le cas, elle aurait très bien joué. (Et Anémone, très mal.) Ça pourrait être Edelweiss, mais vu que Bruyère fonctionnait visiblement au premier degré, je suppose que non. Toi, je te pense innocent depuis quasiment le début. Me restent Rose et Tulipe.
Alors je pourrais décider de ne pas me poser de questions, d'aller à la facilité et me dire que les loups sont Iris et Lavande parce que ce sont eux qui parlent le moins, mais ne comptez pas sur moi pour ça. Cette partie est bizarre, assez pour que je remette tout en question. Et je pense avoir raison de le faire.

En tous cas, des indices de liens commencent enfin à apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Message(#) Sujet: Re: Jour V - ... Sam 16 Mar 2013 - 22:04

Fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Jour V - ...

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour V - ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A TOUS CEUX QUI PENSE CHAQUE JOUR EN BIEN POUR CE PAYS
» HOROSCOPES DU JOUR
» Infos françaises du jour (prédictions) :
» mise a jour de la beta test
» Discours du premier ministre Alexis(jour des aïeux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 6-