Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 6] Le Machu Picchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 2:00

Le Machu Picchu

[Jour 6] Le Machu Picchu Machu


[Intro du guide!]
Le Machu Picchu est une ancienne citée inca, qui date du 15e siècle. On la considère aujourd'hui comme la création urbaine la plus stupéfiante de l'empire inca à son apogée! Située à 2438 mètres (!) d'altitude, sur le versant est de la Cordillère des Andes, elle comporterait 2 grands secteurs, selon les archéologues. Il y aurait eu une zone agricole, soit les terrasses de cultures, «les grands escaliers», qu'on voit au sud, et une zone urbaine réservée aux habitations et diverses activités civiles et religieuses!

Saviez-vous que ce magnifique site a abandonné seulement 100 ans après sa construction? De nombreuses théories essaient d'expliquer ce mystère. Certaines disent que les incas auraient quitté la cité peu de temps après l’arrivée des Espagnols afin que ceux-ci ne puissent jamais la découvrir et la piller...



Sylph Sylph Sylph


C'est du village Aguas Calientes que le groupe - assez réduit! - de voyageurs partit à la découverte de la mystérieuse cité inca. Ils partirent de nuit (ou plutôt aux petites heures du matin!) pour s'attaquer aux quelques 1716 marches (oui, oui!) qui les séparaient du Machu Picchu. Schrenki montait rapidement - tel un athlète olympique! - motivé par l'envie de voir le lever du soleil sur la cité. Kopec tentait de le suivre, car la tentation d'arriver sur le site avant qu'il soit envahi par une horde de touristes était aussi bien grande! Enfin, Joliana et Chloran traînaient à l'arrière... Il faut dire que les marches, en plus de sembler interminables, étaient si irrégulières!


[Jour 6] Le Machu Picchu Stairss


Tout a coup: BANG! Schrenki tomba par terre. Joliana commença à rire de lui: «Ça t'apprendra à sprinter pour monter des marches comme ça!» Or, Schrenki ne lui répondit pas. Il regardait, sans mot, ce sur quoi il était tombé: un autre corps, caché dans le bois. Pire encore, le cadavre avait encore les yeux grands ouverts et ils étaient braqués sur lui. Et son visage... il était tout bleu. Oh oui. Fleurviolette était bel et bien morte... étranglée.



Sylph Sylph Sylph


Fleurviolette est morte! Elle incarnait Bastien (Idiot/Personnalité normale).

Accueillez votre nouveau leader: Joliana!

Voyageurs, vous avez jusqu'à samedi 19h (Hre du Qc) ou dimanche 1h AM (Hre de Fr) pour débattre et m'envoyer par MP le nom de celui ou celle que vous suspectez.


Note: Le RP est là à titre de divertissement. Il n'est donc pas corrélé aux rôles des joueurs, ni aux actions survenues.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 8:59

Bon, Chloran, Kopec.... On peut savoir lequel d'entre vous est poilu ???

Quoiqu'il arrive Joliana, il faut qu'on vote tous les deux, on a une chance sur deux de se planter?
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:25

ahhh je suis vraiment trop nulle! Puisse Fleur me pardonner!

Chloran suspect pour tout ce que j'en ai dit
Kopec pourquoi avoir tant voulu que Fleur se dévoile?
Schrenki ton sondage me laissait penser à un villageois mais vraiment... J'espère ne pas me tromper en te faisant confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:27

et en plus je suis capitaine mort
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 13:51

Pour te reprendre Schrenki c'est entre toi et Kopec me concernant. Mais le loup entre vous deux a bien joué car tous les deux je vous ai trouvé villageois.

Kopec de par son intervention la veille qui a entraîné la mort de Maléfique me fait dire qu'il est villageois car quel intérêt un loup aurait il pour faire cela. J'en vois qu'une : faire une victime facile c'est çà à dire moi. Mais cela ne servait à rien car j'y passais et Kopec aurait pu dire cela à ce bucher. Puis faut pas oublier qu'il a été titillé par les autres loup.

Schrenki, le fait que je te voyais innocent venait juste du fait de ton attitude dans les derniers buchers et avec ton sondage sur Joliana. Je pense vraiment que tu as dû la sonder car il restait encore l'idiot à moins que t'avais compris pour Fleur déjà.
La tournure du bucher d'avant n'est pas à ta faveur. En effet quand j'y pense une fois moi mort et Maléfique toujours en vie alors il aurait été difficile de te mesurer à lui dans un dernier débat. Donc que tu manipules Fleur pour qu'elle vote comme tu veux me surprend pas. Tout comme tu tente de manipuler Joliana en lui disant que tu l'a sondé.

Là j'avoue que entre les deux cela serait + Schrenki que Kopec mais il faut être sur.
Donc j'attend de voir ce que va dire Kopec
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:07

Chloran a écrit:
Donc que tu manipules Fleur pour qu'elle vote comme tu veux me surprend pas.
Laughing
J'ai manipulé Fleur ? Moi ? Avec mes 4 petites lignes au bûcher d'avant ??? Je suis très fort.

Chloran a écrit:
Je pense vraiment que tu as dû la sonder car il restait encore l'idiot à moins que t'avais compris pour Fleur déjà.
...
Tout comme tu tente de manipuler Joliana en lui disant que tu l'a sondé.
Alors, j'ai sondé Joliana ou non ??? Parce qu'en lisant ton message, il est dur de savoir ce que tu en penses.
Mais que je vous rassure, j'ai bien sondé Joliana, je peux même vous dire qu'elle est John.
Alors après, moi loup, je ne sais pas pourquoi je l'aurai sondé, innocentant par la même occasion quelqu'un qui pouvait encore être suspectée par pas mal de monde.
J'aurais pu te sonder toi ou Spirit en prétextant que je voulais vérifier si vous étiez bien ce que vous disiez être et en n'innocentant personne...

Etrange qu'hier, tu pensais que ça se jouait entre Kopec et Maléfique et que maintenant je passe en premier suspect.

Franchement, lire que je manipule les autres, venant de toi ça me fait doucement rire.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:15

J'en sais rien si tu as manipulé mais avoue que là entre toi et Kopec le comportement de Kopec la veille n'est pas loup. Pour quelle raison aurait il fait cela ? Donne moi un argument où un loup se devait de détourner le débat.
Il aurait été face à Maléfique ce jour et je pense que Maléfique aurait été lynché donc pourquoi ?

Donc par élimination il ne reste que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:22

C'est pour ça que je pense que le dernier loup c'est toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 15:54

Et tu vas dans la facilité. C'est clair que me garder en vie et dire aux autres tout le long de la partie que tu me penses villageois et qu'il faut pas voter contre moi. Un bucher facile pour toi vu que Joliana aura tendance à voter contre moi par défaut. T'as tué Fleur pour cela ?
Vois tu moi c'est Joliana que j'aurai tué en tant que loup car cela aurait été suicidaire pour moi de la laisser en vie vu que je la connais bien.
Je vote pas encore contre toi car j'aimerai bien avoir le point de vu de Kopec et voir ce qu'il va dire. Car je n'oublie pas qu'il est suspect aussi même si comme j'ai dit son comportement hier est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:06

Je vais dans la facilité parce 1) je ne suis pas loup, 2) je sais que Joliana ne l'est pas et qu'entre toi et Kopec, tu es le plus suspect.

Tu es train de refaire avec moi ce que tu as fait avec Fleur. Peut être pensais-tu réellement Kopec idiot et que c'est pour cela que tu t'es acharné sur Fleur. Et maintenant c'est mon tour Wink .

Et l'argument du si j'étais loup j'aurais fait ça, je peux aussi le dire. Moi loup, Sylph n'aurait pas vécu aussi longtemps, Spirit non plus et je n'aurais même pas révélé le sondage de Joliana. Mais ça ce n'est jamais que ta parole contre la mienne.

Et si Joliana et Kopec me pensent loup (parce qu'il semble évident que tu restera sur moi), je les invite fortement à aller lire le dernier bûcher des parties 131 (Hetalia) et 137 (True Blood) où j'étais l'ennemi du village à un bûcher critique. Vous y verrez que j'ai essayé de mener les débats du début à la fin du bûcher, en créant toute sorte de théorie pour manipuler les villageois, chose que je ne fais pas ici. Je n'en ai pas besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:26

En effet tu n'as pas besoin de créer toute sorte de théorie vu que je suis le lynchable désigné d'office. Joliana a déjà dit qu'elle voterait contre moi. Avec ta voix cela fait 3 donc j'y passe. T'as pas besoin de forcer le débat donc.

Tu fais bien de rappeler pour Sylph car moi aussi je l'aurai tué direct en le sachant salvateur vu qu'il y avait qu'un seul protecteur.

Ce que je n'aime pas c'est le fait que tu sortes : c'est Chloran point on discute pas.
J'ai l'impression que c'était calculé que je reste en vie.

Concernant Fleur en effet j'étais à l'ouest tout comme toute la partie. D'ailleurs cela me fait penser que quand je suis loup je cherche les spé pour les tuer au plus vite. Tu l'avais compris quand qu'elle était idiote et comment ?
Cette question m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:38

Ah mais je ne l'avais pas compris avant qu'elle ne le dise. Jusqu'hier je te pensais probable villageois puisque j'étais persuadé que le loup était Maléfique.

En voyant Maléfique villageois, je me suis dit "Bon ça ne peut être que Chloran ou Kopec". Et là en voyant qu'hier tu était sur Kopec et Maléfique et que d'un coup je deviens plus suspect que Kopec, puis que tu inventes des théories que j'aurais mis en place plusieurs bûchers auparavant, prouvant ma lupinité, ça me rapelle ce que tu as fais avec Fleur.

Mais "objectivement" le loup peut aussi être Kopec même si le début de partie me le fait penser villageois. Et tu dis toi-même que tu le vos villageois.

Donc de mon point de vu, tu essayes de retourner Kopec que tu sais villageois contre moi plus facilement buchetisable parce que je n'étais pas à 100% tout au long de la partie parce que c'est plus facile qu'essayer de me retourner moi sur Kopec.

Mais tu as raison: attendons de voir ce qu'il a à dire...

Marie, des sentiments sur notre débat avec Chloran ??? Imagines-tu Kopec loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:43

Tu m'aurais dis que tu pensais Fleur idiote avant que Diogène meurt là j'aurais eu tendance à te penser villageois car tu l'aurais tué à cet instant. Vu que cette nuit là le loup à taper sur Diogène alors que Sylph s'était déjà révélé.
D'ailleurs du coup on pourrait chercher le pourquoi de Diogène. Faut que je relise ce qu'il disait et ce que les autres disaient sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 16:58

Ok j'ai relu ce qu'il a dit le jour 2 et 3 et il n'a cité que 2 ou 3 fois Kopec mais n'avait pas d'avis sur lui. Il n'a jamais parlé de toi Schrenki. Par contre il pensait que j'étais loup. Cela n'aide pas ma réflexion sauf que du coup cela me fait penser que les loups voulaient me voir lyncher très vite vu qu'avec sa mort c'est moi que cela incrimine.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:28

Schrenki a écrit:

Marie, des sentiments sur notre débat avec Chloran ??? Imagines-tu Kopec loup ?
Kopec je l'innocentais parce que deux loups avaient voter pour lui aux élections
C'est bien maigre effectivement et je ne suis pas sûre qu'ils pensaient se faire prendre aussi tôt!
Je ne comprends pas pourquoi il a voulu à tout prix que Fleur se dévoile
Et pourquoi il dit que je m'acharnais sur Schrenki

Chloran a écrit:
Tu m'aurais dis que tu pensais Fleur idiote avant que Diogène meurt là j'aurais eu tendance à te penser villageois car tu l'aurais tué à cet instant.
Je ne comprends pas ta phrase
S'il est villageois comment peut il à lui seul tuer un autre villageois?

Chloran a écrit:
D'ailleurs du coup on pourrait chercher le pourquoi de Diogène. Faut que je relise ce qu'il disait et ce que les autres disaient sur lui.
ça je l'avais déjà fait et pourquoi ça me ramenait à toi

Chloran a écrit:
Ok j'ai relu ce qu'il a dit le jour 2 et 3 et il n'a cité que 2 ou 3 fois Kopec mais n'avait pas d'avis sur lui. Il n'a jamais parlé de toi Schrenki. Par contre il pensait que j'étais loup. Cela n'aide pas ma réflexion sauf que du coup cela me fait penser que les loups voulaient me voir lyncher très vite vu qu'avec sa mort c'est moi que cela incrimine.
mouais bof ! il ne l'avait pas clairement énoncé et tu pourrais avoir décidé de le tuer avant qu'il ne parle de trop

Schrenki je l'innocente de part son sondage car il est vrai que beaucoup me suspecter ou sans avis , et un villageois extralucide serait venu me sonder
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:42

La phrase que tu comprend pas veut dire que si Schrenki est loup et avait compris que Fleur était idiote avant la mort de Diogène alors c'est elle qui serait morte et non Diogène. Si Schrenki m'aurait répondu qu'il avait compris avant alors là ce n'aurait pas été crédible qu'il soit loup vu que c'est Diogène qui est mort. Un loup a tout intérêt de tuer les spé révélés ou supposés.
Cela m'aurait aidé d'y voir un peut plus le concernant. Malheureusement cela ne m'avance pas + dans mon analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:30

Bon, j'ai fait une grosse bêtise. Mea culpa, Maléfique.

Joliana a écrit:
Kopec pourquoi avoir tant voulu que Fleur se dévoile? !
Pour réduire le nombre des suspects. J'aurais voté contre elle il y a deux bûchers si je n'avais pas eu un problème avec l'horaire.

Effectivement, nous sommes dans un trio inconfortable. Effectivement, j'aurais très bien pu placer ma prestation d'hier aujourd'hui et laisser Chloran se faire lyncher hier si j'avais été loup, mais cela ne fait pas de moi un innocent pour autant.
Je suis surpris que Schrenki et Chloran abandonnent ma piste aussi facilement pour se livrer à un duel entre eux, mais il est vrai que pour le dernier loup, ma culpabilité serait plus difficile à mettre en scène que celle du troisième innocent (Schrenki ou Chloran).
Du coup, je suis dans le flou. Il faut que je prenne le temps de reprendre vos interventions. Je suis désolé, mais je suis retenu ce soir. Je vous promet de poster demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:33

Ah, et pour la deuxième interrogation de Joliana : acharnement est sans doute trop fort, mais j'avais relevé deux messages construits contre Schenki, et tu étais me semble-til à ce stade la seule à exprimer des soupçons envers lui. Jour 2 je crois, mais je ne suis plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Joliana
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Joliana

Féminin Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : SETE

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyVen 24 Mai 2013 - 20:53

non vraiment tu me fais peur!

Le jour deux j'ai suivi sur Vinny et passer mon temps à défendre Dio que tout le monde trouvait louche!

Au jour 4 je ne l'ai pas enlevé de mes suspects car il avait peu ou pas posté mais en rien mes "accusations" étaient construites!



Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptySam 25 Mai 2013 - 12:16

Mince, tu as raison. C'est contre Onze que j'avais vu que tu avais relevé une liste de ses citations.
Décidément, je suis à côté de la plaque.

Du coup, il faut que je recherche pourquoi Schrenki a décidé de te sonder.

Je repasserai. Et je vais arrêter de faire des promesses que je ne peux pas tenir :tape .
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptySam 25 Mai 2013 - 18:17

Manifestement, vous êtes tous les deux extralucides. En fait, parenthèse amusante, nous le sommes tous les trois. J’ai sondé Sylph la même nuit que Chloran affirme l'avoir fait. Encore quelque chose dont je ne suis pas très satisfait.

La question est donc pour moi de savoir lequel de vous deux a utilisé son sondage de façon villageoise, ou pas.

J’ai relu avec attention le jour 2. Au moment où Chloran annonce discrètement son sondage à Sylph, Sylph n’est pas suspecté d’être en couple traitre. Cependant, chose à laquelle je n’avais plus fait attention, Sylph était suspecté tout court, notamment par Diogène qui a encouragé « une voyante dans les parages » à sonder Sylph cette nuit-là. Sylph lui a rétorqué qu’il avait déjà donné son rôle.

Sylph était légèrement suspecté, affirme avoir insinué son rôle, peut-être Chloran a-t-il pensé que Sylph finirait par se dévoiler. Ce qui s’est effectivement produit. Cela aurait pu, effectivement inciter Chloran à révéler discrètement qu’il l’avait sondé, dans le but de s’innocenter plus tard. Je n'y croyais pas, mais après relecture attentive du jour 2, c'est tout-à-fait possible.

Chloran parle à plusieurs reprises et pour plusieurs événements de sa mort, ce qui n’est pas pour me plaire, puisque cela ressemble un peu à une complainte du sacrifié… alors qu’il est toujours vivant.
[quote="Chloran, au jour 2"] En effet Joliana le fait que je sois extralucide ne fais pas de moi un innocent. Ma mort vous confirmera que Sylph est bien salvateur. Ne pas oublier cela. Au moins je servirai à une chose et je suis rassuré de savoir la mairie entre ses mains.
Et hier, un peu de la même façon, en invitant Fleuviolette à bien réfléchir à qui elle accuserait ensuite.

Je pense que Chloran s’est permis d’attaquer de façon aussi virulente Fleur car il était convaincu que j’étais l’idiot. Un loup aurait donc pu se permettre de jouer à ce moment-là la carte du villageois convaincu, s'il pensait que l'idiot ne pouvait pas être Fleur.



Concernant Schrenki, je ne peux m’empêcher d’avoir des doutes, surtout quand je relis le jour 3 :
Schrenki a écrit:

Finalement, je vois mal Fleur louve : En J1, j'avais annoncé vouloir voté contre elle avant de devoir partir. Je vois mal Vinny louve voter avec moi contre une autre louve...

Un instant après, tu réponds à un doute que j’ai exprimé sur toi, et que j’ai en fait toujours, concernant ta réaction au bluff de Maléfique

Schrenki a écrit:
Kopec a écrit:

Ta réaction m’inspire celle d’un loup qui attend la confrontation quand viendra la révélation de Maléfique... et qui n’aurait pour seule possibilité de défense à ce moment-là que de prétendre Maléfique loup.

Autrement dit, à ce stade des débats, je me verrais voter contre Schrenki.

Je ne vois pas non plus un villageois donné le nom de quelqu'un s'il ne l'a pas sondé.
C'est peut être suicidaire pour un loup mais c'était les seules solutions possibles pour moi.
Ceci dit, je croyais vraiment à un Malé extralucide ayant sondé le dernier loup cette nuit.

Donc moi loup, j'aurais voté avec ma compère Vinny au premier jour ?

Oui, si Maléfique en tant que loup avait annoncé un nom, cela aurait été suicidaire. Je ne comprends donc toujours pas que tu aies déduit au moment de son bluff, c’est-à-dire au moment où nous croyions qu’il allait nous donner un nom, qu’il pouvait être loup.

Ma méfiance a été endormie par cette dernière phrase :
Schrenki, citation 1 a écrit:
Donc moi loup, j'aurais voté avec ma compère Vinny au premier jour ?

Méfiance que j’aurais du maintenir, puisqu’auparavant, tu écris :
Schrenki, citation 2 a écrit:

Finalement, je vois mal Fleur louve: En J1, j'avais annoncé vouloir voté contre elle avant de devoir partir. Je vois mal Vinny louve voter avec moi contre une autre louve...

Donc, j’ai du mal à suivre. La citation 1 suggère que tu as suivi le vote de Vinny. La citation 2 suggère que Vinny a suivi ton vote.
C’est l’un, ou l’autre, ou alors vous vous êtes mis d’accord…

Et surtout, j’aimerais beaucoup que tu me cites le passage du jour 1 où tu annonces vouloir voter contre Fleurviolette (ce qui ferait que . Ce que je lis le jeudi 9 mai au soir, c’est que « la réponse de Fleurviolette est très louche », rien de plus. Pas de vote annoncé.
L’aurais-tu annoncé de façon plus claire dans l’antre ?

Schrenki, au jour 4 a écrit:
Onze: je suis villageois. Donc tu peux douter mais il ne faut pas m'envoyer au bûcher. Quoique ma mort prouverait l'innocence de Joliana et vice versa d'ailleurs.
Non, pas vice versa. Tu te sers de ton sondage pour prendre des libertés.

J'aimerais aussi savoir pourquoi tu as décidé de sonder Joliana en particulier.

Je n’oublie pas non plus que Schrenki faisait partie des votants pour Kyr lors des élections.


Bref, j'attends les réponses de Chloran et Schrenki pour prendre une décision.



Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptySam 25 Mai 2013 - 18:57

Pour te répondre concernant mon sondage j'ai déjà expliqué que je l'ai sondé car il m'avait titillé au jour des élections là dessus mais il ne savait pas que j'étais voyante. J'aimerai bien savoir où Sylph s'était dit salva avant que je lui sous entende que je l'ai sondé.
J'ai du mal à te croire que tu l'as sondé vu que tu n'as pas appuyé le fait que qu'il était bien salvateur pour le sauver du bucher où il risquait d'y passer quand Spirit l'a attaqué.
Du coup ce que tu nous révèle là mais donne un doute sur toi.

Concernant Fleur tu as dis toi même que mes arguments contre elle étaient bons. Maintenant tu les met en doute.

Concernant ce que tu dis sur Schrenki c'est plutôt bancale aussi.

Tu nous sors des choses absurdes et qui n'ont aucun sens me concernant.

Je vais attendre de voir ce que Schrenki va te répondre car je comptais voter contre lui mais je n'aime pas ce que t'as mis me concernant. Car vois tu tu donnes une analyse qui parait villageoise. On sent bien que tu travaille tes méninges mais en même temps tu nous sors un truc totalement décousus.

Tu me fait douter sur mon vote et il me reste peu de temps car je ne suis pas là ce soir. Il est possible qu'au final je vote contre toi mais ce que t'as fait hier en détournant le bucher sur Maléfique j'arrive pas à me le sortir de la tête et me fait penser que c'est toi le villageois.

Répond à cette question Kopec : Pourquoi n'as tu pas défendu Sylph quand il était attaqué au bucher si tu le savais salvateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptySam 25 Mai 2013 - 19:58

Chloran a écrit:
Pour te répondre concernant mon sondage j'ai déjà expliqué que je l'ai sondé car il m'avait titillé au jour des élections là dessus mais il ne savait pas que j'étais voyante. J'aimerai bien savoir où Sylph s'était dit salva avant que je lui sous entende que je l'ai sondé.
Concernant la raison du sondage, j'ai posé la question à Shrenki, pas à toi.
Ensuite, je n'ai pas relevé un moment où il s'était dit en clair Salvateur avant ton intervention. Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Cependant, il affirme avoir donné son rôle avant que tu te mettes à parler de ses yeux bleus. Il avait du le sous-entendre quelque part, que nous l'ayons vu ou non.

Chloran a écrit:
J'ai du mal à te croire que tu l'as sondé vu que tu n'as pas appuyé le fait que qu'il était bien salvateur pour le sauver du bucher où il risquait d'y passer quand Spirit l'a attaqué.
Il n'était pas particulièrement menacé. Et ce jour-ci, Spirit a chargé Vinny, rapport au fait qu'il l'avait sondé, pas Sylph. Le seul à véritablement accuser Sylph était Diogène.
Et ensuite, tu es intervenu de façon encore plus claire. Quel necessité avais-je d'en rajouter ? Il se révèle salvateur, tu le confirmes salvateur, O.K., Sylph est salvateur. Ce qui répond à ta question de savoir pourquoi je ne l'ai pas défendu. A aucun moment je n'ai estimé qu'il n'en avait besoin.

En fait, ta réponse me donne encore plus de doutes te concernant.
- Tu exagères la menace qui planait sur Sylph.
- Tu justifies par là le fait d'avoir insinué à Sylph que tu savais pour son sondage. Pourtant, tu n'as besoin d'aucune justification pour cela. A n'importe quel moment, tu pouvais en tant que villageois estimer avoir de bonnes raisons de dire à Sylph que tu l'avais reconnu pour ce qu'il était.
Chloran a écrit:
J'ai du mal à te croire que tu l'as sondé vu que tu n'as pas appuyé le fait que qu'il était bien salvateur pour le sauver du bucher où il risquait d'y passer quand Spirit l'a attaqué.
Donc, en fait, tu as discrètement glissé à Sylph que tu savais qui il était dans le but de le sauver ? Ca n'a aucun sens.
- Tu déformes mes propos. Je ne dis pas que Sylph avait affirmé haut et fort être salvateur, je dis qu'il a prétendu avoir révélé son rôle, et que cela aurait pu de pousser à insinuer ton sondage dans l'attente d'une révélation plus claire (qui est venue) et qui te permettrait par la suite de t'innocenter.
- Tu utilises comme prétexte le fait que j'affirme avoir sondé Sylph pour me soupçonner. Tu pense sincèrement qu'en tant que loup, à ce stade du jeu, je me serais permis une affirmation aussi hasardeuse ? En revanche, je n'ai pas été déçu de la réaction qu'elle a suscité.

Chloran a écrit:
Concernant Fleur tu as dis toi même que mes arguments contre elle étaient bons. Maintenant tu les met en doute.
Je trouvais tes arguments contre elle bons tant que je ne réalisais pas qu'elle pouvait être l'Idiot. En revanche, toi, tu étais persuadé que je l'étais. Nous n'abordions donc pas le problème sous le même angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptySam 25 Mai 2013 - 23:46

Après relecture du dernier bûcher, j'annonce voter Chloran.
Chloran, à Schrenki a écrit:
Ce que je n'aime pas c'est le fait que tu sortes : c'est Chloran point on discute pas.
J'ai l'impression que c'était calculé que je reste en vie.
Sauf que c'est mon intervention d'hier qui t'a gardé en vie. Schrenki n'a rien à voir là dedans. Mais tout au long de la journée, en fait avant que je me mette à poster, tu concentre ton attaque sur Schrenki et tu affirmes que je suis moins soupçonnable car en tant que loup, j'aurais pu garder mon discours contre Maléfique pour ce jour.

Il y a donc contradiction entre le fait que le loup ait calculé de te laisser en vie (ce qui me désignerait coupable) et le fait que tu accuses pourtant Schrenki au même moment de la journée.
C'est seulement à la fin de la journée, quand tu vois que je n'ai pas pris ton parti, que tu émets des doutes sur moi.

Bref, on verra. Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu EmptyDim 26 Mai 2013 - 2:00

Le Machu Picchu: la cité perdue

[Jour 6] Le Machu Picchu Entrex


[Intro du guide!]
Hum hum! Votre guide n'est-il pas mort?



Sylph Sylph Sylph


Ils auraient pu laisser le corps là et continuer à monter vers le Machu Picchu. Mais... Schrenki était tellement sous le choc qu'il dût être transporté vers le soignant le plus près. Joliana fût incapable de retenir une crise de larmes: elle s'était liée à Fleurviolette et, maintenant, elle était... morte. Chloran, quant à lui, céda à une panique intense. Kopec ne pût se résoudre à les laisser redescendre seuls dans un tel état et les raccompagna donc jusqu'à Aguas Calientes.

Le lendemain, ils étaient tous en meilleure forme (ou semblaient l'être): il faut dire qu'une bonne nuit de sommeil est toujours réparatrice! Seul Schrenki décida de rester à l'hôtel. Les autres succombèrent à la tentation... et prirent le bus pour monter au Machu Picchu. (Les marches une seconde fois? Non merci!)

Ils avaient vu 5 des 7 merveilles du monde. Pourtant, la découverte du Machu Picchu leur fit le même effet: c'était tout simplement magique, éblouissant. Et dire que certains avaient vécus dans cette cité! Ils visitèrent le quartier des nobles, les multiples temples, dont le fameux Temple du Soleil! Tellement de questions affluaient à leurs esprits: Comment les incas avaient-ils réussi à tailler et transporter autant de pierres? Et pourquoi, nom de dieu, avaient-ils déserté cet endroit si merveilleux? Oh oui, le Machu Picchu était bel bien entouré d'un aura de mystère...


[Jour 6] Le Machu Picchu Templesoleil


Leur retour se fit dans la bonne humeur, après tout, la journée avait été magnifique! Par contre, l'un d'eux ne semblait pas du tout dans son état normal. Chloran semblait agité, plongé dans de profondes réflexions... On l'entendit répéter à plusieurs reprises: «C'est mal, c'est si mal...»

Ce n'est qu'au moment de leur départ vers le Mexique qu'on se rendit compte qu'il manquait à l'appel. Joliana en tant que bon leader partit à sa recherche. La porte de sa chambre était déverrouillée. Elle la poussa et un autre affreuse scène apparût sous ses yeux: un corps se balançait au bout d'une corde, au milieu de la chambre... Le dernier criminel avait perdu sa bataille avec la culpabilité.



Sylph Sylph Sylph


[Jour 6] Le Machu Picchu Chichen


C'est donc l'esprit bien en paix que Joliana, Kopec et Schrenki partirent au Mexique pour visiter Chichen Itza et terminer leur «merveilleux» périple autour du monde!


Sylph Sylph Sylph


Chloran est mort! Il incarnait Antoine (LG/Personnalité extralucide).

Victoire de Kopec; Claude (SV/Personnalité extralucide)!
Joliana; John (SV/Personnalité normale)!
Schrenki; Sophie (SV/Personnalité extralucide)!



Résultats des votes:

Spoiler:


Le débrief suit dans quelques instants! Gretel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 6] Le Machu Picchu Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 6] Le Machu Picchu [Jour 6] Le Machu Picchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 6] Le Machu Picchu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 162-