AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyLun 1 Juil 2013 - 14:59

Voici par ordre alphabétique, les diverses personnes, personnifications anthropomorphiques et créatures que vous pourriez croiser en ce moment dans les rues d'Ankh-Morpork...

L'Apocalypse

Les membres responsables de l'Apocalypse se chargent de leur travail avec minutie même lorsqu'ils aimeraient pouvoir vaquer à leurs petites occupations personnelles.

Le Chaos : Cavalier de l'Apocalypse des premières heures. Il s'est embrouillé avec les autres. C'est celui qui a quitté le groupe avant qu'il ne devienne célèbre. Il se déplace dans un Char et livre du lait lorsqu'il n'y a pas d'Apocalypse à mener.
Possesseur du Pouvoir Anti-Dévoilement. Il découvre son pouvoir à la première élimination d'un Cavalier.
Le PAD (Pouvoir anti-dévoilement) est une arme permettant, une fois, de tuer une victime supplémentaire de nuit parmi les spés qui n'auront pas été assez subtils. Il s'agit pour le Chaos de signaler "Je souhaite utiliser mon PAD sur tel joueur que je pense tel rôle" dans une couleur différente du reste de son message. S'il a raison, la cible du PAD est tuée. Sinon, c'est lui qui meurt.
Rôles spés concernés : Mémé Ciredutemps, Agnès Crettine, La Dame, Capitaine Carotte, Agent Détritus, Gaspode, Gredin
C'est à dire tous ceux qui se savent autre chose que SV, à l'exception de Hrun.

Ne connait pas ses pouvoirs jusqu'à la première élimination d'un Cavalier.

La Famine : Cavalier de l'Apocalypse à l'apparence famélique et monté sur un cheval qui n'est qu'une carne la peau tendue sur les os. Il se distingue par une faim chronique et on le trouve souvent en train de grignoter les buffets et les offrandes des divinités.
Peut 1 fois, durant la nuit, empêcher le Vampire d'agir. Il découvre ce pouvoir la nuit suivant la première élimination d'un Cavalier. Il l'annonce au Meneur par MP avant la fin de la nuit. Le Vampire ne pourra pas agir la nuit suivante.
Ne connait pas ses pouvoirs jusqu'à la première élimination d'un Cavalier.

La Guerre : Cavalier de l'Apocalypse c'est un grand barbu vêtu d'une armure et la tête couverte d'un casque à cornes. Son cheval est un pur-sang rouge avec quelques têtes de guerriers qui pendent le long du pommeau de la selle, comme la licence artistique l'exige.
Insensible à Cupidon (tir redirigé sur la Mort -le plus "sensible" des cavaliers- et celui dont il est le plus proche ou sur Famine si la Mort est l'autre ciblé). Personne n'est informé de la redirection.
Ne connait pas ses pouvoirs.

La Mort-aux-Rats : Fidèle adjoint, compagnon et confident de la Mort. Il n'est cependant pas mêlé aux histoires des habitants du Disques tant que ceux-ci ne sont pas des rongeurs.
Il connait les Cavaliers mais lui l'ignorent poliment. Il a accès en lecture seule à leur repaire et gagne avec eux.
Il peut être tué par les Cavaliers, à part Pestilence, si Pestilence prend part à l'attaque, Mort-aux-rats est sauvé.


La Mort : Cavalier de l'Apocalypse qui possède disons, le leadership de l'équipée des Cinq. Sans être un mauvais bougre, il fait son travail. il parle COMME CA dans les livres et c'est à ça qu'on le reconnait bien souvent.
Les autres cavaliers de l'Apocalypse n'ont pas le droit de voter contre la Mort. A aucun moment à moins qu'ils ne soient plus que 2 dans le repaire des Cavaliers, ce qui autorise alors l'autre Cavalier à voter contre la Mort durant le jour uniquement.
La Mort doit désigner ses victimes et les valider en majuscules.


Pestilence : Cavalier de l'Apocalypse, plutôt refroidi sur certains mondes par la montée en puissance des antibiotiques, il se fait remplacer par Pollution dans ces cas là. Souvent dans son sillage on sent des relents de chair gangrenée et il adore traîner dans les hôpitaux pour vandaliser les messages d'éducation à l'hygiène.
Il ne peut pas tuer la Mort-aux-rats. S'il fait partie des Cavaliers ayant déterminé la cible et que cette-dernière est la Mort-aux-Rat, celui-ci est sauvé et il n'y a pas de mort. Les cavaliers ne sont pas informés de la raison de l'échec.
Ne connait pas ses pouvoirs.



-----


Les Indépendants

Ankh-Morpork regorge de représentants de tous les horizons. Certains plus ou moins bien intégrés tentent de manigancer pour leur propre intérêt. Comme tous les habitants au final, mais de façon plus... enfin moins... Enfin, la majorité a décidé que ceux là ne pouvaient pas continuer d'agir comme ça.

Le Dragon : 
Les Dragons sont une charmante espèce animale censée être disparue mais lui n'est pas au courant. Ou plutôt il n'set pas d'accord.
Durant chaque journée, il peut cibler un joueur ayant posté. Ce joueur perd ses spécificités le soir même juste avant le décompte des voix au bûcher et devient un Simple Cavalier ou Simple Citoyen. Le Vampire est insensible. Le Dragon gagne lorsqu'il est le dernier "spécial" en ville. Il doit donc obtenir l'élimination du Vampire. Le Dragon est insensible à Cupidon. Il ne reçoit aucune information sur ses cibles.

Le Vampire :
Des êtres hautains qui prennent les humains pour du bétail parlant. Ils manient la magie comme personne. Surtout ces temps-ci.
Peut mordre 1 ou 2 personnes par nuit: la première nuit il a le choix, les nuits suivantes, il doit s'en tenir au même rythme. Gagne quand tous les joueurs restants en ville sont mordus sauf la Mort, il doit donc obtenir son élimination.
S'il attaque la Mort, il l'emporte avec lui et ils sont éliminés tous les deux =D.
S'il mord un Cavalier, celui-ci ne tuera pas cette nuit là (mais si les autres Cavaliers ont validé un choix, il y aura une victime).



-----


Les Citoyennes

Les femmes du Disque-Monde sont assez puissantes, de caractères bien tracés et sures d'elles-mêmes et de leurs capacités. Elles connaissent leurs pouvoir.

Mémé Ciredutemps : 
Sorcière de Lancre qui n'aime pas tellement la magie et lui préfère la "têtologie". Elle est rarement aimable, s'acharnant à donner aux gens ce dont ils ont besoin et non ce dont ils ont envie. C'est sans doute la sorcière la plus puissante du Disque-Monde mais elle a des penchants, disons, gris-foncés dans ses pratiques (même si c'est pour le bien) ce qui met les autres sorcières mal à l'aise. 
A accès durant la nuit, à une section "les Ruches de la Mort", dans laquelle les joueurs morts peuvent s'exprimer via un compte dédié : "Les esprits". Elle peut lire la section durant la nuit mais rien y écrire.

Agnès Crettine :
Sorcière de Lancre qui remplacera Magrat quand celle-ci sera devenue Reine. Agnès a "de jolis cheveux". Compliment le plus courant la concernant à défaut de trouver autre chose de gentil à dire sur son apparence.
Chaque nuit, elle peut obtenir l'alignement INITIAL d'un joueur. Un joueur amoureux sera donc vu selon son alignement initial et Hrun sera vu "Citoyen" (= gentil). Elle reçoit le résultat de son sondage à la fin de la nuit.

NB : Comme ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant : Il est interdit de parler de la partie entre joueurs vivants et morts à l'exception du passage par les Ruches.

La Dame : C'est la déesse de la chance sur un million. Elle intervient toujours lorsqu'il n'y a aucunes chances mais jamais si on l'appelle.
Elle reçoit toujours le nom de la victime ciblée par les Cavaliers ainsi que celle des Valkyries (le cas échéant elle recevra donc 2 noms sans savoir qui est victime de qui). Elle dispose d'une Chance de survie (= potion de vie) qu'elle ne peut pas utiliser sur elle-même et d'un Accident improbable (= potion de mort).
Si elle cherche à soigner la cible de la Valkyrie, c'est sans effet (le pouvoir est dépensé).
Si elle utilise son pouvoir de vie sur la cible de Léonard de Quirm, sur Rincevent ou sur Nounou Ogg (protégée) il est sans effet (non dépensé). Elle peut utiliser ses 2 pouvoirs la même nuit.


Nounou Ogg :
Sorcière de Lancre et matriarche d'une famille très nombreuse dont tous les membres sont considérés d'office comme à son service. Elle a l'habitude de diriger la maisonnée et d'être obéie mais on lui pardonne car on sait qu'elle peut toujours nous sortir d'affaire.
Si elle est tuée sur le bûcher : le Dragon est également éliminé, tous les Ankh-Morporkiens perdent leurs pouvoirs spécifiques excepté Cohen le Barbare. Et Deux-fleurs s'il était révélé est tué avec elle. Elle peut résister à un premier assaut des Cavaliers contre elle.
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.



----


Les Citoyens

Les Ankh-Morporkien ni vraiment exceptionnels, ni vraiment banals...
Certains ne connaîtront pas leurs pouvoir tant que ceux-ci ne se déclenchent pas, ils se savent seulement Simples Citoyens.


Le Bagage :
Il s'agit d'un gros coffre constitué en poirier savant. Ce matériau est fidèle à son propriétaire en toutes circonstances et le Bagage, muni d'une multitude de petits pieds et d'une dentition parfaite en est un représentant des plus féroce.
Insensible à Cupidon, le tir sera redirigé sur Deux-fleurs (ou Rincevent si Deux-fleurs est l'autre visé). Personne n'en est informé du détournement.
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Le Bibliothécaire : 
Il s'occupe de la bibliothèque de l'Université de l'Invisible. Il a été victime d'une dangereuse fuite de magie qui l'a un jour changé en Oran-Outan. Un Hominidé. Ne vous avisez surtout pas de le traiter de singe à portée de ses oreilles ou bien vous aurez à vous débarrasser de 150kg de muscles pendant qu'ils tenteront de vous arracher la tête. Sinon, tant qu'on ne dérange pas ses livres, il est un citoyen des plus agréables.
Il est le seul dont les messages seront identifiables dans les ruches de la mort. Il aura le droit de poster avec son propre compte dans les Ruches s'il le souhaite. Les autres règles des Ruches s'appliquent à lui. 
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Capitaine Carotte :
Le capitaine est un humain ayant été élevé par des nains, symbole d'intégrité et d'innocence toute enfantine, il s'est engagé dans le Guet et y a gravit les échelons car il n'est pas stupide... non. Il est ce qu'on pourrait appeler un éternel optimiste et persuadé que tous les conflits peuvent être réglés à condition d'inviter les protagonistes à jouer ensemble une partie de balle. Et ce qui le rend dangereux c'est que souvent, ça fonctionne !
Lors de la première nuit il désigne 2 joueurs qui devront gagner ensemble envers et contre tout. S'ils sont dans le même camps initial, ils gagnent avec leur camps, sinon, ils doivent tuer tous les autres joueurs. Le Bagage, Gredin et Guerre sont insensibles à l'amour et redirigent automatiquement les tirs vers un autre membre de leur camps. Le Dragon est insensible et annule purement et simplement le couple. Carotte n'est pas informé des redirections / annulation. Les amoureux n'ont en aucun cas le droit de voter l'un contre l'autre (même s'ils reviennent sur ce vote). C'est également valable pour les votes de nuit : Si un cavalier cible son amoureux (même sans valider), cela est considéré comme un vote invalide et pour la nuit, il perd son poids dans le choix de la victime (il ne prend pas part à l'attaque) même s'il revient sur son choix.
A la mort de l'un, l'autre ne peut plus gagner. Il est donc éliminé en même temps.


Cohen le Barbare : 
Vieux barbare aventurier et rachitique, il est une légende vivante... défraîchie. Ce qui ne l'empêche pas de continuer à vivre selon le folklore barbare : défleurer les jeunes filles en détresse, conquérir des royaumes et des trésors, défier les Dieux eux-mêmes et touti quanti.
S'il est éliminé par les Cavaliers alors que Guerre est déjà éliminé, Guerre, depuis le cimetière (et n'ayant plus accès à l'antre) pourra envoyer une valkyrie prendre une victime supplémentaire (même s'il ne reste plus de cavaliers en jeu, la victime peut être la même que celle désignée par les cavaliers). La victime sera éliminée dans la nuit suivant la mort de Cohen. Tous les non-humains sont immunisés contre la Valkyrie (càd : Les Cavaliers, La Mort-aux-Rats, Le Vampire, Le Dragon, La Dame, Le Bibliothécaire, Gaspode, Détritus, Gredin et le Bagage).
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Agent Détritus :
L'agent Détritus est un troll engagé par le Guet. Pas très futé mais catégorique et loyal, lorsqu'il a une idée en tête, difficile d'y mettre autre chose.
En tant que tel il peut "convaincre" un citoyen et forcer le vote d'un joueur mais ce, une seule fois dans la partie. Il doit annoncer au meneur, par MP, le vote de qui il souhaite détourner et sur qui, avant la fin du bûcher. S'il le fait une seconde fois, cela fonctionne mais il est arrêté et destitué du guet, vexé, il quittera Ankh-Morpork le soir même (sera éliminé également au bûcher).

Deux-fleurs :
Il s'agit du premier touriste du Disque-Monde. Directement arrivé du légendaire Aurient, il est notoirement naïf avec une capacité incroyable à s'estimer hors de danger car il n'est "pas concerné". A ce titre, les coupe-gorges et autres catastrophes ne peuvent pas l'affecter, de son point de vue. Et de fait, il se sort souvent des situations les plus délicates.
Si visé par le bûcher, il sera dévoilé et épargné mais en tant qu'étranger un peu naïf, perdra son droit de vote. S'il était Patricien, il doit transmettre son rôle.
Ne connait pas ses talents jusqu'à ce qu'il soit envoyé au bûcher.

L'Econome :
Atteint d'une folie douce, il se tient tranquille tant qu'on ne lui confisque pas sa boite à gâteaux secs et qu'on pense bien à lui faire prendre ses petites pilules de grenouilles séchés. En attendant il est le seul qui a accepté de s'occuper de l'économat de l'Université de l'Invisible.
A la première égalité de bûcher où le vote du Patricien ne pourra prévaloir, il sera éliminé à la place des deux suspects en balance.
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Gaspode le Chien :
Une espèce de cabot qui n'a pas grand chose pour lui et intervient dans quelques tomes. Gaspode est un chien qui s'est mit à parler à cause d'une trop grande exposition aux ondes de magie octarine de l'Université de l'Invisible. Depuis, il s'en veut de l'avoir ouvert à force de constater les ennuis que cela lui apporte. En attendant, la capacité des gens à ne pas accepter l'inacceptable fait que la plupart du temps ils préfèrent penser qu'ils comprennent les mimiques du clébard plutôt que d'envisager qu'un chien leur parle.
Une fois dans la partie, il peut durant la nuit, choisir un joueur autre que lui-même qui aura +1 voix au prochain bûcher. La cible de Gaspode est annoncée publiquement au matin.

Gredin le Chat de Nounou Ogg :
Une vraie sale bête couvert de cicatrices et qui raisonne selon des axes simples lorsqu'il rencontre un élément nouveau : manger et combattre. Dans l'un des tome, les sorcières lui confèrent une forme humaine. Cela lui a bien plut mais il considère l'humanité comme un pays exotique : sympa de temps en temps mais pour y vivre non merci.
Chaque nuit, il rôde et désigne un joueur. S'il tombe sur La Mort-aux-rats, il le fait fuir (l'élimine). Il ne reçoit aucune info quand à la réussite ou non de son ciblage (si ce n'est les morts de la nuit annoncés le matin).
S'il est ciblé par Carotte, il redirige sur Nounou Ogg. Si c'était elle l'autre ciblée, il n'y a pas de redirection, le couple fonctionne.


Hrun le Barbare :
Mercenaire assez peu cérébré. Il a tout vu et tout combattu, sa préférence allant bien sur à la chasse aux créatures légendaires. Il dispose d'une épée magique extrêmement bavarde.
Il ne peut être élu Patricien, si toutes les voix le désignent ou s'il est nommé successeur, le rôle sera perdu. S'il est amoureux, il perd son pouvoir, sinon... Il peut choisir son camps lors de la nuit 1. Il envoie par MP son choix au Meneur. Il peut être mercenaire de l'Apocalypse, des Amoureux, du Vampire ou bien rester partisan de la Cité. Il ne peut pas choisir le camps du Dragon qui est par définition, sa cible. Il gagne avec son camps. Personne n'est averti de son choix et lui ne reconnait pas les membres de son camps. Le camps qu'il a choisit n'est pas révélé à sa mort.
Au premier membre du guet qui meure, il peut choisir de changer de camps. Il ne changera plus ensuite jusqu'à la fin de la partie.



Jeanson Bougre-de-Sagouin :
Architecte pour le moins dérangé. Ses créations se signent d'elles-mêmes car elles sont farfelues et uniques en leur genre bien que généralement peu esthétiques ou pratiques dans le sens courant des termes.
Une fois dans la partie il peut décider dans la nuit, de réaliser un grand spectacle qui tiendra éveillés tous les habitants d'Ankh-Morpork la nuit suivante. La ville enchaînera donc 2 journées de débats (et donc 2 bûchers) sans phase de nuit entre les deux.

Léonard de Quirm :
Inventeur et Artiste génial n'ayant absolument aucune notion de la dangerosité de développer, par exemple, "pour l'exercice de la théorie à la pratique", une arme de destruction massive.
S'il survit jusqu'au jour 3, il a eut le temps d'inventer une machine volante qu'il pourra tester dès la nuit suivante (la nuit 4 donc), échappant ainsi à toutes les actions nocturnes de cette nuit-là. Après l'avoir testé lui-même, il pourra la prêter à d'autres joueurs les nuits suivantes, jamais 2 fois la même personne (après s'en être servi une fois, il peut donc sauver un autre joueur par nuit).
Ne connait pas ses talents jusqu'au soir du jour 3.

Planteur JMTLG (abréviatif de "Je-me-tranche-la-gorge"):
Il vend tout et n'importe quoi et donne régulièrement des tuyau au Guet dans ses enquêtes. On apprend au fil des livres à ce méfier de ce que Planteur prétend vendre comme collation par exemple.
S'il est ciblé par certains agents du Guet, il double leur pouvoir :
> Carotte fera un second couple en nuit 1 (ne peut pas cibler les membres de son premier couple)
> Vimaire pourra donner un second binôme la nuit d'après sa mort (peut cibler un même joueur que son premier binôme, le village ne sera pas informé de ce second sondage)
> Détritus pourra impunément utiliser son pouvoir une seconde fois.

Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Ridculle :
L'archichancelier de l'Université de l'Invisible, issus des produits de l'Université et d'une vie de plein air à la chasse, il en résulte un énergumène sportif, bon vivant, au fort tempérament assez contrasté par rapport à l'Université de l'Invisible. Il ne perd jamais le nord ni son sang froid. Sauf si on l’énerve. La mort injuste de l'économe le mettrait par exemple dans une furie noire puisque cela le priverait de son amusement préféré.
Il pourrait alors choisir de chasser l'un des joueurs qui, par son vote, a provoqué l'égalité qui a provoqué la mort de l'économe. S'il veut. L'élimination est alors annoncée le lendemain matin.
Ne connait pas ses talents jusqu'à la mort injuste de l'économe.

Rincevent :
Anti-héro des aventures de multiples tomes, il est un piètre maje (ainsi est-ce écrit sur son chapeau) qui ne se distingue que par un instinct de survie très développé et, en conséquence, une forte propension à la fuite et à la peur.
Si visé par les Cavaliers et qu'il en meurt, il reçoit l'identité de la Mort par MP.
Si visé pour être sauvé par la Dame, la Dame ne perd pas son pouvoir et pourra donc le réutiliser mais plus jamais sur lui (si elle le vise à nouveau, tous ses pouvoirs restants sont dépensés).
Si visé pour être tué par la Dame, il meurt bien mais elle perd tous ses pouvoirs restants.

Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Vétérini :
Homme de fer, convaincu de la grandeur de la Cité, il serait capable de tout pour en assurer le prestige et la bonne marche. Il est un rouage indispensable de la plus grande ville du Disque malgré ses positions parfois un peu trop extrêmes.
Si il est le Patricien et tué au bûcher, ceux qui avaient voté contre lui ont 1 voix contre eux automatiquement au prochain bûcher (en cas d'égalité à ce même bûcher, ce sont les 2 désignés par le bûcher qui sont tués même si l'économe est encore en vie) et il ne nomme pas de successeur .
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.

Commissaire Vimaire :
Il s'agit du patron du Guet de la Cité. Il possède des informateurs partout et sa femme n'en est pas la moins efficace. Il est le héro des tomes de type "policiers" des annales du Disques Monde.
A sa mort il peut choisir 2 joueurs. Les noms des deux joueurs désignés seront connus de la Cité. L'un recevra l'alignement initial de l'autre. Le premier reçoit le rôle du second selon l'ordre du tableau récapitulatif des rôles (des Citoyennes à l'Apocalypse : La dame voit tout le monde et tout le monde voit la Mort).
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.


Tableau récapitulatif des rôles (Cliquez sur Agrandir pour mieux lire) :
[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Q3oe


Dernière édition par Kyr le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:24, édité 48 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:13

Kyr a écrit:
Le Chaos :
Possesseur du Pouvoir Anti-Dévoilement.
Pourrait-on avoir des précisions sur le PAD ?

Kyr a écrit:
La Mort-aux-Rats :
Il peut être tué par les Cavaliers, à part Pestilence, si Pestilence prend part à l'attaque, Mort-aux-rats est sauvé.
En informes-tu les Cavaliers ?

Kyr a écrit:
La Mort :
Il est le seul à connaitre ses pouvoirs dès le départ dans l'antre ?

Kyr a écrit:
Le Dragon : 
Ce joueur perd ses spécificités et devient un Simple Cavalier ou Simple Citoyen. Le Vampire est insensible.
Quand la perte des pouvoirs est-elle effective ?
Le Dragon est-il informé de son échec s'il cible le Vampire ?


Kyr a écrit:
Le Vampire :
S'il ne mord personne, que se passe-t-il ?
Les mordus sont-ils informés de leur condition ? Cela change-t-il quelque chose ?


Kyr a écrit:
Agnès Crettine :
Quand reçoit-elle le résultat de son sondage ?

Kyr a écrit:
La Dame :
Peut-elle utiliser ces deux pouvoirs la même nuit ?

Kyr a écrit:
Nounou Ogg :
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.
Du coup, tu lui annonces qu'elle est un simple Citoyen ?

Kyr a écrit:
Capitaine Carotte :
Les amoureux n'ont en aucun cas le droit de voter l'un contre l'autre (même s'ils reviennent sur ce vote).
Cela concerne-t-il le choix de la victime des Cavaliers ?

Kyr a écrit:
Agent Détritus :
S'il le fait une seconde fois, cela fonctionne mais il est arrêté et destitué du guet, vexé, il quittera Ankh-Morpork le soir même (sera éliminé également au bûcher).
Autant dire que cela n'arrivera pas s'il veut espérer gagner la partie Razz

Kyr a écrit:
Hrun le Barbare :
Il gagne avec son camps même s'il a été éliminé.
Cette phrase est en contradiction avec le fondement même de ce forum, il te faut la supprimer ou alors modifier le rôle.

Kyr a écrit:
Planteur JMTLG (abréviatif de "Je-me-tranche-la-gorge"):
S'il est ciblé par certains agents du Guet, il double leur pouvoir :
> Vimaire pourra donner un second binôme la nuit d'après sa mort (peut à nouveau un même joueur, le village ne sera pas informé de ce second sondage)
Je n'ai pas compris cette interaction.

Kyr a écrit:
Vétérini :
Si il est le Patricien et tué au bûcher, ceux qui avaient voté contre lui ont 1 voix contre eux automatiquement au prochain bûcher (en cas d'égalité à ce même bûcher, ce sont les 2 désignés par le bûcher qui sont tués même si l'économe est encore en vie) et il ne nomme pas de successeur .
J'ai du mal à saisir, pourrais-tu donner un exemple concret ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:08

Kyr a écrit:
Le Chaos :
Possesseur du Pouvoir Anti-Dévoilement.
Pourrait-on avoir des précisions sur le PAD ?


Kyr a écrit:
La Mort-aux-Rats :
Il peut être tué par les Cavaliers, à part Pestilence, si Pestilence prend part à l'attaque, Mort-aux-rats est sauvé.
En informes-tu les Cavaliers ?
Non. Simplement, il n'y aura pas de mort.

Kyr a écrit:
La Mort :
Il est le seul à connaitre ses pouvoirs dès le départ dans l'antre ?
Oui, les autres se savent simplement "Cavalier" et l'identité de la Mort leur est donnée par le MJ.

Kyr a écrit:
Le Dragon : 
Ce joueur perd ses spécificités et devient un Simple Cavalier ou Simple Citoyen. Le Vampire est insensible.
Quand la perte des pouvoirs est-elle effective ?
Le Dragon est-il informé de son échec s'il cible le Vampire ?

Le Dragon mort durant la journée et a toute la journée pour se décider. La perte de spécificité est effective le soir juste avant le bûcher.
Non. Le Dragon ne reçoit jamais aucune informations du MJ (cf les règles, ce sont les cibles qui apprennent qu'elles ont été ciblées).

Kyr a écrit:
Le Vampire :
S'il ne mord personne, que se passe-t-il ?
Les mordus sont-ils informés de leur condition ? Cela change-t-il quelque chose ?

Il meurt de soif. Mais j'espère que cela n'arrivera pas, sauf absence mais les testaments sont autorisés donc ça ne devrait pas arriver.
Les mordus sont informés (cf les règles) cela ne change rien pour eux.

Kyr a écrit:
Agnès Crettine :
Quand reçoit-elle le résultat de son sondage ?
A la fin de la nuit.

Kyr a écrit:
La Dame :
Peut-elle utiliser ces deux pouvoirs la même nuit ?
Oui.

Kyr a écrit:
Nounou Ogg :
Ne connait pas ses talents jusqu'à sa mort.
Du coup, tu lui annonces qu'elle est un simple Citoyen ?
Oui.

Kyr a écrit:
Capitaine Carotte :
Les amoureux n'ont en aucun cas le droit de voter l'un contre l'autre (même s'ils reviennent sur ce vote).
Cela concerne-t-il le choix de la victime des Cavaliers ?
Oui. Si un cavalier cible son amoureux (même sans valider), cela est considéré comme un vote invalide et pour la nuit, il perd son poids dans le choix de la victime (il ne prend pas part à l'attaque) même s'il revient sur son choix.

Kyr a écrit:
Agent Détritus :
S'il le fait une seconde fois, cela fonctionne mais il est arrêté et destitué du guet, vexé, il quittera Ankh-Morpork le soir même (sera éliminé également au bûcher).
Autant dire que cela n'arrivera pas s'il veut espérer gagner la partie Razz
Yep, c'est vrai qu'ici c'est victoire au survivant ^^. C'est cela, sauf s'il a tapé sur Planteur la première fois (cf Planteur)

Kyr a écrit:
Hrun le Barbare :
Il gagne avec son camps même s'il a été éliminé.
Cette phrase est en contradiction avec le fondement même de ce forum, il te faut la supprimer ou alors modifier le rôle.
hmmm. Très bien je m'y plie mais c'est dommage je trouve :p.

Kyr a écrit:
Planteur JMTLG (abréviatif de "Je-me-tranche-la-gorge"):
S'il est ciblé par certains agents du Guet, il double leur pouvoir :
> Vimaire pourra donner un second binôme la nuit d'après sa mort (peut à nouveau un même joueur, le village ne sera pas informé de ce second sondage)
Je n'ai pas compris cette interaction.
Vimaire agit une seconde fois, depuis le cimetière, la nuit qui suit sa mort. Il peut donc nommer 2 joueurs pour envoyer l'identité de l'un à l'autre. Il peut cibler à nouveau l'un de ceux qu'il avait choisi pour son premier sondage.
Contrairement à son premier sondage, le village n'est pas informé de celui ci.

Kyr a écrit:
Vétérini :
Si il est le Patricien et tué au bûcher, ceux qui avaient voté contre lui ont 1 voix contre eux automatiquement au prochain bûcher (en cas d'égalité à ce même bûcher, ce sont les 2 désignés par le bûcher qui sont tués même si l'économe est encore en vie) et il ne nomme pas de successeur .
J'ai du mal à saisir, pourrais-tu donner un exemple concret ?

Vétérini (Patricien) est tué au bûcher Jour X par 4 voix mettons Lulu, Lolo, Lacie et Lilou. Ces quatre-là partent pour le bûcher du Jour X+1 avec 1 voix contre eux. Et il n'y a plus de Patricien.
En cas d'égalité en l'absence de Patricien, soit l'Econome y passe (Bouc émissaire caché), soit, s'il n'est plus là, il n'y a pas de bûcher (c les règles).
Mais, pour le bûcher au Jour X+1, les 2 joueurs à égalité (s'ils sont en tête bien sur) sont éliminés. S'il y a triple égalité c'est l'ordre des votes qui désignera les 2 éliminés.


Voilou, j'espère avoir répondu à tout, j'attend confirmation que c'est suffisamment clair pour modifier le post initial Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:30

Tu n'as pas répondu à la question sur le PAD.

Kyr a écrit:
hmmm. Très bien je m'y plie mais c'est dommage je trouve :p.
Rien ne t'empêche de le tester sur un forum où la victoire est au camp.

Kyr a écrit:
S'il y a triple égalité c'est l'ordre des votes qui désignera les 2 éliminés.
Toujours dans la même idée de ceux qui obtiennent leur suffrage le plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:57

Ops, oui, je voulais aller chercher le paragraphe dans les règles de chez vous mais je l'ai pas trouvé de suite et ensuite j'ai... oublié. xD Je ne connaissais pas avant de venir chez vous mais j'aime beaucoup le concept ^^.

Voici donc le PAD pour cette partie :

Le PAD (Pouvoir anti-dévoilement) est une arme permettant, une fois, à un Cavalier de tuer une victime supplémentaire de nuit parmi les spés qui n'auront pas été assez subtils.
Il s'agit pour le Chaos de signaler "Je souhaite utiliser mon PAD sur tel joueur que je pense tel rôle" dans une couleur différente du reste de son message. S'il a raison, la cible du PAD est tuée. Sinon, c'est lui qui meurt.
Rôles spés concernés :
Mémé Ciredutemps, Agnès Crettine, La Dame, Capitaine Carotte, Agent Détritus, Gaspode, Gredin
C'est à dire tous ceux qui se savent autre chose que SV, à l'exception de Hrun.


-

Je le joue IRL sinon ^^

Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:57

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyVen 2 Aoû 2013 - 1:58

Perso, je comprends pas pourquoi il y a autant de rôles (???)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:05

Parce que la configuration est cachée et que Kyr piochera des personnages dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:27

Ouep ça permet plus de liberté, plus de bluff et comme ça j'ai du choix en fonction du nombre de joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:44

Juste une question par rapport au Vampire.

S'il choisit de ne mordre qu'une seule personne la première nuit, il sera donc obligé de ne mordre toujours qu'une seule personne toutes les nuits suivantes c'est bien ça ?
Ouch

La config, c'est toi qui la fait consciemment ou tu fais un tirage plus ou moins au hasard (en choisissant l'équilibrage loups/villageois avant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptySam 3 Aoû 2013 - 1:20

C'est cela, il choisit de mordre 1 ou 2 par nuit lors de la première nuit et ensuite il doit tenir le rythme Smile

La config est déjà prévue qu'elle soit de 12 à 16 joueurs oui, de façon à ce qu'elle soit équilibrée car il y a des rôles qui peuvent être trop bourrins si combinés ou pas assez selon Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:23

J'ai tout lu j'ai dû m'y reprendre, c'est... Super compliqué Very Happy
Je pense que tu auras des questions dans la parti Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:36

Je suis à disposition pas de souci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:50

Je t'ai envoyé un MP et tu ne m'as pas répondu (j'ai pas reçu mon rôle alors que tu dis les avoir envoyés !).
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse EmptyDim 4 Aoû 2013 - 14:23

Sissi répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeu de plateau: Ankh-Morpork
» L'Ankh
» [F] Emma de Caunes - Citoyens
» OPERATION BAGDAD I: 122 POLICIERS ASSASSINES, 1931 CITOYENS TUES, 500 KIDNAPPING
» [M] Léonardo DiCaprio - Citoyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-