Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:58


Conditions de victoire et Fin de partie :

- Des amoureux non mixtes gagnent avec leur camps.

La partie s'arrête lorsque :

- Matin ou Soir : Il ne reste en ville que des partisans de l'Apocalypse (Cavaliers, Mort-aux-rats, Hrun recruté) = Victoire de l'Apocalypse
- Au matin : Le Vampire a mordu tous les joueurs restants sauf la Mort (et ne se fait pas tuer la même nuit) = Victoire du Vampire
- Au soir : Le Dragon est le dernier "spécial" en ville et ne s'est pas fait éliminé au bûcher (Vampire éliminé) = Victoire du Dragon
- Matin ou Soir : Il ne reste en ville que des Citoyens et/ou Citoyennes (+/- Hrun citoyen) = Victoire des Citoyens
- Matin ou Soir : Il ne reste en ville qu'un couple d'amoureux mixtes (+/- Hrun partisan) = Victoire des amoureux

En cas de tête à tête à la fin de la partie entre 2 joueurs :

- En cas de tête à tête impliquant l'Apocalypse : toujours, de jour comme de nuit, L'Apocalypse gagne quelque soit le Patricien.

- En cas de tête à tête impliquant un indépendant et un citoyen, quelque soit le Patricien :
->  Au matin : Dragon > Citoyen et Citoyen > Vampire
->  Au soir : Citoyen > Dragon et Vampire > Citoyen

- En cas de tête à tête impliquant les deux indépendants Dragon VS Vampire c'est le Patricien qui gagne.
S'il n'y en a plus de Patricien :
->  Au matin : Dragon > Vampire
->  Au soir : Vampire > Dragon



Phases du jeu :


- Les jours dureront 48h. Ils commencent et se terminent à 20h45.
- Le jour 0, éléction du Patricien durera 24h seulement.
Durant ces 24h, le Capitaine Carotte se découvre et désigne les amoureux (ils se reconnaîtrons le soir-même).
Les Cavaliers et la Mort-aux Rat ont accès à leur section dès le début du Jour 0.
Le Dragon , la Famine et Détritus n'agissent pas en Jour 0.


- Les nuits durent 23h30 elles commencent à 21h et se terminent à 20h30.
Les Cavaliers peuvent agir, choisir et valider leur victime jusqu'à 17h
Tous les autres acteurs de nuit peuvent encore agir jusqu'à 20h45.





Les Votes de jour et Patricien :  


- Se font sur la place publique. Dans une couleur différente de votre message, inscrivez clairement "Je vote #Nom#".
- Il est possible de changer de vote, de la même façon, inscrivez : "Je change mon vote et vote #Nom#"
- Le Patricien est élu à la majorité relative, il est possible de voter pour quelqu'un ne s'étant pas présenté. En cas d'égalité, c'est le premier arrivé à son score définitif qui sera le Patricien.
- Le vote du Patricien vaut 1,5 voix.
- Le Patricien dispose des 12h suivant sa mort pour désigner son successeur (Vétérini n'aura pas de successeur). Celui-ci sera annoncé au début de la phase suivante. Possibilité de réaliser un testament (L'annonce est alors simultanée à la mort du Patricien).
- Possibilité d'envoyer au Meneur un testamen d'intention de vote (qui sera diffusé publiquement) si vous pensez être absent durant une journée. Si vous passez, vous pourrez toujours changer votre vote.

Votes blancs et égalité :
- Une absence de vote est un vote blanc.
- Un vote interdit (vote d'un amoureux contre un autre, vote d'un Cavalier contre la Mort) invalide le droit de vote pour la durée du bûcher (même s'il est annulé ensuite) et est compté en vote blanc
- S'il y a une majorité de votes blancs à un bûcher, il n'y aura pas de bûcher.
- Les votes blancs n'influent pas sur l'élection du Patricien.
- En cas d'égalité, le vote du Patricien prévaut. S'il n'avait voté contre aucun des joueurs en balance ou s'il n'y a pas de Patricien, les suspects sont graciés et L'économe est éliminé à leur place. Si ce dernier est déjà hors-jeu, il n'y a pas de bûcher (Cas particulier : Vétérini).





Les Votes de nuit :  


- Les Cavaliers choisissent leur victime ensemble dans la section qui leur est dédiée. Dans une couleur différente de leur post par la mention "Je cible #Nom#".
- Le ciblage est modifiable jusqu'à 17h15, dès que les cavaliers sont fixés, ils peuvent valider leur choix qui ne sera plus modifiable ensuite, de la même façon par la mention "Je valide mon choix".
- La Mort doit énoncer sa cible et la valider EN MAJUSCULES pour que celle-ci soit prise en compte.
- Le choix (validé) de la Mort prévaut sur les autres à moins que 2 Cavaliers ne valident ensemble un autre choix.
- En l'absence de validation, il n'y a pas de victime.
- Possibilité d'envoyer au Meneur un testamen d'intention de cible (qui sera diffusé aux autres Cavaliers) si vous pensez être absent durant une nuit. Le testamen est automatiquement validé à 16h15 (1h avant la fin) si vous ne donnez pas d'instruction contraire.
- Les Cavaliers peuvent être la cible les uns des autres à part la Mort qui ne peut être la cible de ses compatriotes (voir description du rôle).



Annonces et communication

- Au matin sont annoncés publiquement :
->  Les éliminés de la nuit, leur rôle et alignement initial (mais pas la raison de leur élimination)
->  Les éventuelles modifications pour les votes du jour (Vétérini)
->  L'éventuel enchaînement de deux journées de débats (Jeanson)
->  Si Vimaire fait partie des éliminés de la journée précédente, les noms qu'il a donné sont publiés

- Au soir sont annoncés publiquement :
->  Les résultats nominatifs et dans l'ordre des votes de la journée
->  Les éventuelles déviation de vote ayant eu lieu dans la journée (Détritus)
->  Si Vimaire fait partie des éliminés de la nuit précédente, les noms qu'il a donné sont publiés

- Communications en MP :
->  Les cibles du Vampire sont informées au matin qu'elles ont été mordues.
->  Les cibles du Dragon en sont informé le soir
->  En cas d'échec d'utilisation de son pouvoir, le Vampire en est informé (Famine).
->  En cas d'échec d'utilisation de son pouvoir (dépensé ou non), la Dame en est informée.
->  Si Vimaire (voir description du rôle) a été tué au bûcher, l'un des nommé reçoit le nom de l'autre le matin suivant. Si Vimaire a été tué de nuit, le joueur reçoit le sondage au soir suivant (après le bûcher).



Les Absences :


- Merci de prévenir vos absences.
- Hors absence prolongée (+24h), les testaments sont possibles (par exemple pour la Dame qui n'aura que quelques heures pour agir si les Cavaliers sont lents).
- Pour le Patricien le testament ne périme pas.
- A partir de la nuit 3 il n'y aura plus de remplacement, l'absence sans signe de vie au meneur durant 1 jour + 1 nuit (72h) entraînant alors la foudre.





Cimetière et Ruches de la Mort :


- Les joueurs éliminés de la ville ont accès à deux sections distinctes : Le Cimetière "classique" ainsi que les "Ruches de la Mort", section dans laquelle ils ne peuvent poster qu'à partir d'un compte distinct appelé "Les esprits" et crée pour l'occasion dont il obtiennent les identifiants dans le Cimetière dès l'ouverture des Ruches.
- Les Ruches de la Mort sont ouverte dès qu'au moins un membre de l'Apocalypse ET Un(e) Citoyen(ne) (autre que le Bibliothécaire) sont éliminés.
- Mémé Ciredutemps a accès aux Ruches de la Mort en lecture seulement.
- Dans les ruches il n'y a ni individualité, ni temps. Les esprits n'ont pas le droit d'écrire en toute lettre les pseudos des joueurs ou les noms des rôles ni de donner directement une "date" (par exemple "jour 0"). Il s'agira de choisir des tournures de phrases pour se faire comprendre de Mémé.
Exemple : "le jour de l'élection du Patricien" (pour parler du jour 0) ou encore "celui qui a posté en dernier" etc...
- Un nouveau sujet sera crée pour chaque nuit et supprimé de la section dès le lever du jour.
- Il sera impossible d'éditer un message des Ruches ou d'y créer de nouveaux sujets.
- Aucune règle spécifique concernant le cimetière bien sûr Smile.





Règles générales et spécifiques :


- Les Règles générales du jeu et du Forum s'appliquent.
- La composition exacte de la partie sera inconnue, les rôles seront piochés dans la liste présentée en section "les Rôles".
- Les causes de mort ne seront pas dévoilées, les identités et alignement initiaux seront dévoilés.
- Si le Vampire est amoureux, il mord d'office son amoureux(se) lors de la première nuit (avec ou non une autre personne, c'est à lui de voir)
- Si le Dragon est amoureux, son amoureux perd d'office ses spécificités au jour 0, le Dragon peut toutefois être en couple avec le Capitaine Carotte lui-même.
- Relisez bien les rôles, certaines reprises de rôles bien connus présentent quelques variantes. Wink


Dernière édition par Kyr le Mar 6 Aoû 2013 - 10:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:37

Kyr a écrit:
Durant ces 24h, le Capitaine Carotte se découvre et désigne les amoureux.
Quand les amoureux se reconnaissent-ils ?
Que se passe-t-il si le Capitaine Carotte n'agit pas ?


Kyr a écrit:
En cas d'égalité, c'est l'ordre des votes qui désignera le Patricien.
Celui qui aura récolté le premier ses voix sera élu ?

Kyr a écrit:
- Le vote du Patricien tranche en cas d'égalité (il a 1,5 voix).
Vu ce que tu dis plus loin, il a simplement 1,5 voix.

Kyr a écrit:
- Le Patricien dispose des 24h suivant sa mort pour désigner son successeur.
Ce serait mieux que le délai soit plus court car le choix du nouveau Patricien peut influencer les actions nocturnes.

Kyr a écrit:
- Possibilité d'envoyer au Meneur un testamen d'intention de vote (qui sera diffusé publiquement) si vous pensez être absent durant une journée.
Je ne vois pas très bien comment cela va se mettre en place tete 

Kyr a écrit:
- Une absence de vote est un vote blanc.
- Un vote interdit (vote d'un amoureux contre un autre, vote d'un Cavalier contre la Mort) invalide le droit de vote pour la durée du bûcher (même s'il est annulé ensuite) et est compté en vote blanc
- S'il y a une majorité de votes blancs à un bûcher, il n'y aura pas de bûcher.
:/ ³

Kyr a écrit:
S'il n'avait voté contre aucun des joueurs en balance ou s'il n'y a pas de Patricien, les deux suspects sont graciés et L'économe est éliminé à leur place.
Et s'ils sont plus de deux à être à égalité ?

Kyr a écrit:
- Les Cavaliers peuvent être la cible les uns des autres à part la Mort qui ne peut être la cible de ses compatriotes (voir description du rôle).
:/ 

Kyr a écrit:
->  Les résultats nominatifs et dans l'ordre des votes de la journée
Quel est cet ordre ?

Kyr a écrit:
- Un nouveau sujet sera crée pour chaque nuit et supprimé dès le lever du jour.
Conserve-les au lieu de les supprimer, ce sera enrichissant pour la fin de la partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:20

Kyr a écrit:
Durant ces 24h, le Capitaine Carotte se découvre et désigne les amoureux.
Quand les amoureux se reconnaissent-ils ?
Que se passe-t-il si le Capitaine Carotte n'agit pas ?

Les amoureux se reconnaissent le soir du Jour 0 (au délai d'action du Capitaine en fait).
Il n'y aura pas de couple et pis c'est tout.

Kyr a écrit:
En cas d'égalité, c'est l'ordre des votes qui désignera le Patricien.
Celui qui aura récolté le premier ses voix sera élu ?
Oui, le premier arrivé au score définitif.

Kyr a écrit:
- Le vote du Patricien tranche en cas d'égalité (il a 1,5 voix).
Vu ce que tu dis plus loin, il a simplement 1,5 voix.
Pour ça que j'ai mis "le vote du Patricien" et pas "Le Patricien" mais en effet, on peut simplement dire qu'il a 1,5 voix (quand on peut faire simple ^^).

Kyr a écrit:
- Le Patricien dispose des 24h suivant sa mort pour désigner son successeur.
Ce serait mieux que le délai soit plus court car le choix du nouveau Patricien peut influencer les actions nocturnes.
Jusipa comment c'est géré en général, je peux m'adapter à l'habitude du forum sans souci.

Kyr a écrit:
- Possibilité d'envoyer au Meneur un testamen d'intention de vote (qui sera diffusé publiquement) si vous pensez être absent durant une journée.
Je ne vois pas très bien comment cela va se mettre en place tete 
Un joueur qui sait qu'il risque d'être absent durant 48h m'envoie un MP avec son intention de vote. Je publie un message public signalant "Malgré son absence Machin a l'intention de voter contre Truc", sauf indication contraire du joueur, c'est ce vote qui sera pris en compte.

Kyr a écrit:
- Une absence de vote est un vote blanc.
- Un vote interdit (vote d'un amoureux contre un autre, vote d'un Cavalier contre la Mort) invalide le droit de vote pour la durée du bûcher (même s'il est annulé ensuite) et est compté en vote blanc
- S'il y a une majorité de votes blancs à un bûcher, il n'y aura pas de bûcher.
:/ ³
Au moins comme ça, les villageois auront matière à réfléchir sur les absences de vote ou les votes non pris en compte ^^. Ca te parait pas jouable ?

Kyr a écrit:
S'il n'avait voté contre aucun des joueurs en balance ou s'il n'y a pas de Patricien, les deux suspects sont graciés et L'économe est éliminé à leur place.
Et s'ils sont plus de deux à être à égalité ?
L'économe est tué en cas d'égalité point. Je vais retirer le "deux" ^^.

Kyr a écrit:
- Les Cavaliers peuvent être la cible les uns des autres à part la Mort qui ne peut être la cible de ses compatriotes (voir description du rôle).
:/ 
Encore faut-il qu'ils se mettent d'accord pour ça. Mais je peux interdire à la Mort de cibler un Cavalier durant la nuit, cela équilibrerait ?

Kyr a écrit:
->  Les résultats nominatifs et dans l'ordre des votes de la journée
Quel est cet ordre ?
Dans l'ordre des messages de votes définitifs sur le sujet du jour.

Kyr a écrit:
- Un nouveau sujet sera crée pour chaque nuit et supprimé dès le lever du jour.
Conserve-les au lieu de les supprimer, ce sera enrichissant pour la fin de la partie Smile
Oui oui, c'est prévu bien sûr ^^, il sera passé en section meneur jusqu'à la fin.


J'attend de savoir si j'ai répondu à tout et si ça te va pour éditer le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:35

Kyr a écrit:
Jusipa comment c'est géré en général, je peux m'adapter à l'habitude du forum sans souci.
Généralement, le délai est de 12h.

Kyr a écrit:
Ca te parait pas jouable ?
Si mais je ne suis pas fan de l'assimilation du vote blanc à une absence de vote.
Pour la majorité de vote blanc, je n'arrive pas à me décider sur ma position Razz


Kyr a écrit:
Mais je peux interdire à la Mort de cibler un Cavalier durant la nuit, cela équilibrerait ?
Non, ce n'est pas nécessaire. Je trouve simplement que les Loups-Garous ne devraient pas pouvoir s'entre-tuer la nuit.

Kyr a écrit:
-> Les cibles du Vampire en sont informé le matin.
Se reconnaissent-elles toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:56

Ok pour 12h alors.

Comme ça on ne pourra pas voter blanc à la légère en s'attendant à ce que les autres se salissent les mains (et la conscience ^^). Voter blanc aura son poids.

C'est idiot de toute façon hein, je ne pense pas que ça arrivera. Mais après tout, c'est RP, les Cavaliers peuvent s'engueuler :p

Non, elles apprennent qu'elles ont été victimes c'est tout. C'est à corriger aussi en effet c'est pas très clair ^^.




Difficile de rédiger les règles. On a tellement la tête dedans qu'on voit plus ce qui est évident pour nous est en fait ambiguë ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:59

Kyr a écrit:
Comme ça on ne pourra pas voter blanc à la légère en s'attendant à ce que les autres se salissent les mains (et la conscience ^^). Voter blanc aura son poids.
C'est déjà le cas Razz

Merci pour ces réponses claires et rapides.
Vivement que cela commence Very Happy


[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? TamponMalefiqueProof
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMer 31 Juil 2013 - 15:42

Yep, j'espère que ce sera chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:17

Annonce importante :

Je viens de réaliser qu'à 17h15 je suis sur la route pour rentrer du travail, l'heure limite pour que les Cavaliers valident leur cible revient donc à 17h tout rond ^^.

Merci de votre compréhension, la Mj s'excuse pour la gène occasionnée et espère que vous passerez un bon moment en notre compagnie :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? [Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Les règles] L'Apocalypse aura-t-elle lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 2: Croisière sur la rivière....
» [CIMETIÈRE] L'Enfer, ce lieu si charmant
» Résumé partie 138 : Chambardement en haut lieu chez les vampires
» [Inscriptions partie 138] Chambardement en haut lieu chez les vampires.
» [Règles] Depuis quand les Looney Tunes suivent les règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-