Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:00

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Cadran5


- Il faut retourner vers le futur pour empêcher Biff de ramener ces informations vitales !
- Erreuuur !! Si nous retournons vers le futur, nous arriverons dans un futur ou Biff est tout puissant. Il nous faut retourner vers le passé avant que Biff ne se donne à lui même ces informations et l'en empêcher !
- Vous n'allez pas le croire, mais c'est en 1955 qu'il nous faut retourner pour cela
- Oh ! Je ne le crois pas !
- C'est ça ! Le 12 novembre 1955.
- ça parait tellement incroyable que le vieux Biff est choisis précisément cette date. Cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque, un peu comme si c'était le point d'intersection de l'ensemble du continuum espace-temps. A moins que cela ne soit qu'une vulgaire coïncidence.

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Biffimmeuble

----------------------------------------------------------


Vos Mûr-Mûr :

« Prions pour qu'à ce bûcher, enfin, nous puissions trouver un loup (et le retour de Balthy est attendu) ! »
« Mes chers loups méfiez-vous je connais vos identités. »
« J'ai rien a dire alors je vous écrit pour vous faire perdre votre temps a lire ce message inutile a lire... »
« Otomo... vilain poilu ! »
« Otomo n'est peut-être pas loup, mais on va bien voir ! »
« il y n'avait pas de loup dans le choix du voleur... »
« une mairesse discrète et un couple qui cherche à se faire oublier »
« on va tous vous bouffer gniark gniark »
« L'idiot du village c'est le maire. »

----------------------------------------------------------

Cette nuit les loups on croqué Kalindra !
Elle incarnait Mr. Strickland Le surveillant général

Étant votre Maire je l'ai contacté pour savoir qui lui succèdera.
Si dans 12h je n'ai pas de ces nouvelles j'effectuerais un tirage au sort pour savoir qui aura son rôle.
----------------------------------------------------------


Vous avez jusqu'à Mardi 23h pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village et votre Mûr-Mûr.


Pour me faciliter la tâche, merci de nommer les MP comme suit :
Si on est le jour 4 (comme aujourd'hui)
J4P19 - Mûr-Mûr - Vote
ou
J4P19 - Mûr-Mûr
en fonction de ce que contient le MP.
d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:27

Tuer un joueur déclaré suspect ? Suspect Je veux pas remettre la qualité de jeu des LG en cause, mais bon.. Pas doué xD. On est juste un peu dans le flou maintenant, mais ce qui est bon, c'est qu'on a 1/2 de tomber sur un LG même en votant au pif ^___________^ donc à celui qui a écrit ceci : « on va tous vous bouffer gniark gniark » je répondrai simplement : Je demande à voir (=.

Sur ceux, à demain peuple du futur !

J'avais commencé à faire des stats sur ce qui nous reste, dites-moi si j'ai juste :

Les joueurs restants :

- Arashoon (--)
- Balthy
- Cilos
- La petite Géante : pour une fois qu’elle ne m’accuse pas, je suis tentait de hurler au loup =p.
- Lia
- Liffey
- Mortica
- Neolide
- Sandmann


Les rôles restants :
- Loup-recruteur
- Loup-garou
- Loup-garou
- Institutrice
- Loup-garou
- Voleur
- Amoureuse
- SV
- SV

Sachant que je viens d'enlever Kalindra, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:32

cilos à été foudroyé le pauvre Sad

il nous reste
l'amoureuse
l'idiot
l'institutrice
SV
SV
et 3 loups

oui un peu bête de la part des loups de croquer le maire, je relis les posts peu nombreux des joueurs restant et je ferais quelques hypothèses.
Attendons de savoir qui va être nommé maire.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:06

Le Tirage au sort l'a désigné :

Liffey est votre nouveau maire.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:19

VIVE LE NOUVEAU MAIRE !

puisse t'il nous protéger des loups !!
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:09

oui, espérons qu'il soit présent, et sache bien gérer, car dans quelques jours nous serons en sous nombre. Personnellement, ironiquement, mes soupcon allait vers Liffey mais bon, elle est capitaine, donc peut être sera t'elle plus présente? J'ai aussi des soupcon sur la petite géante, qui me semble très discrète, on l'a peu entendu durant la partie, mais peut être que ce sont des problème de connexion ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:33

Heu pour les gens qui trouvent que je suis pas assez présente, désolée mais j'ai cours toute la journée, quand je rentre chez moi j'ai du boulot et en plus à côté de tout ça, j'ai une vie! J'essaye d'être là au mieux, je passe le plus régulièrement possible voir les nouveaux post mais j'ai pas toujours le temps d'y répondre. Je fais ce que je peux alors bon, voilà. C'est là dernière fois que je me justifie sur ce point


Pour le reste je vais relire quelques post d'hier. Sinon que pensez-vous des mur-mur ?



Petit rappel des votes de la partie (je ne mets pas celui d'hier étant donné qu'il ne peut rien nous apporter):

Jour 2
linika<----------- Arashoon, Otomo, Kalindra, morticia
morticia<--------Polyphéma, La Petite Géante, linika
Kalindra<--------Sandmann
Liffey <-----------Neolide
Neolide<---------Lia

Jour 1
Maléfique<-------Morticia, Otomo, Arashoon Kalindra, Lia, linika
linika<------------Felicity, Neolide, Polyphéma, Maléfique
Otomo<----------La Petite Géante
Kalindra<--------Sandmann

Voici ceux contre qui, principalement d'après les votes, mes soupçons s'orientent:

Morticia, Néolide, Sandmann et Arashoon...Plus de suspects que de loups, mais parmis ceux-là je suis persuadée qu'il y a au moins 1 ou 2 loups..


Dernière édition par Liffey le Lun 21 Sep 2009 - 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:52

Le mûr-mûr...

« Prions pour qu'à ce bûcher, enfin, nous puissions trouver un loup (et le retour de Balthy est attendu) ! » => +1 je veux du LG au repas ^^
« Mes chers loups méfiez-vous je connais vos identités. » => Super, tu nous donnes des pseudos ? On a plus de voyante à ce que je me souvienne bien =s
« J'ai rien a dire alors je vous écrit pour vous faire perdre votre temps a lire ce message inutile a lire... » => Pourquoi la maîtresse n'a tel pas mis de zéro Ô.o Franchement je commence à me dire qui a pas de maitresse .____."
« Otomo... vilain poilu ! » => Bah.. véridique.
« Otomo n'est peut-être pas loup, mais on va bien voir ! » => un LG ou une personne très indécise sur son précédent vote.
« il y n'avait pas de loup dans le choix du voleur... » => Peut-être le vrai voleur qui s'exprime ? Ou encore une affabulation.
« une mairesse discrète et un couple qui cherche à se faire oublier » => Techniquement on ne sait toujours de l'alignement de la maîtresse, quand au couple.. Lui aussi c'est un problème, mais je préfère qu'ils vivent à la limite, car si l'on le tue alors que l'amoureuse est encore en vie, je vous raconte pas le bordel >.<
« on va tous vous bouffer gniark gniark » => Provocant, j'aime bien le gniark gniark par contre...
« L'idiot du village c'est le maire. » => Faux

Sinon, simple suggestion de ma part, il faudrait voter groupé désormais.

Edit : perso je voyais bien Arash' et Neolide ...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 18:57

Lia a écrit:
Edit : perso je voyais bien Arash' et Neolide ...

Il y a encore un 3eme loup et j'y verrais bien Morticia.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:01

Je ne sais pas, par contre les deux autres, je le sens bien (=. Pis de toute façon si ce n'est pas un LG qu'on tue, il y aura sûrement un couple (=.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:19

Si je me souviens bien, lors de la journée précédente: kalindra a dit: otomo et arashoon sont loups, otomo étant mort suite au vote, kalindra meurt pendant la nuit...

je suis de l'avis de lia et liffey pour arashoon, en ce qui concerne neolide et morticia faut que je reflechisse...

bref évitons de faire une boulette
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:55

ben c'est vrai que je n'ai pas fais preuve de perspicacité mais kalindra non plus.
pour ma défense : lors de la seconde journée, je n'avais pas d'autre choix que de voter avec la majorité car sinon je risquait ma vie ! je ne pouvait pas penser que Linika était l'ancien, je la croyait loup car elle avait réussi non seulement a faire lyncher la voyante mais quasiment a se faire disculper.


mes suspects sont principalement arashoon, et Sandmann
Arashoon car il a toujours voté avec la majorité
Sandmann car il a toujours voté contre kalindra sans essayer de suivre le débat juste pour pas se mouiller ? pour être accusé de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:05

Liffey a écrit:
Lia a écrit:
Edit : perso je voyais bien Arash' et Neolide ...

Il y a encore un 3eme loup et j'y verrais bien Morticia.

Alors am, stram, gram ce sera toi qui sera loup...? ^^

C'est bien de proposer des suspects, encore faut-il justifier pourquoi...

J'ai rien de neuf à proposer, mais je serai aussi tenté d'accuser Arashoon pour les mêmes raisons que Morticia. J'aimerais bien l'entendre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:15

Liffey a écrit:
Voici ceux contre qui, principalement d'après les votes, mes soupçons s'orientent:

Neolide a écrit:
Alors am, stram, gram ce sera toi qui sera loup...? ^^

C'est bien de proposer des suspects, encore faut-il justifier pourquoi...

J'ai rien de neuf à proposer, mais je serai aussi tenté d'accuser Arashoon pour les mêmes raisons que Morticia. J'aimerais bien l'entendre aussi...

Comme je l'ai déjà dit, je me suis principalement basé sur les votes, j'essaye de lancer des pistes. On attend de moi que je sois présente et que j'aide dans l'avancement du débat, c'est ce que j'essaye de faire !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:21

Désolé mais je vois toujours pas pourquoi tu as choisi ces personnes et pas d'autres...^^'

C'est ce que je voulais dire; je ne comprend pas tes raison de voter contre.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:35

Et bien, j'aimerais savoir, pourquoi je figure dans la principale liste de suspect? Car c'est aujourd'hui que ce déroule l'avenir du village, c'est 5 villageois contre 3 loup, si vous tuer un villageois au bucher comme moi, demain vous serez 3 villageois (car il y aura un meurtre dans la nuit, puisque les spé ne peuvent plus rien faire) contre 3 loup, et si, comme je le soupconne, le capitaine est avec les loup, avec vous aurez perdu. Même dans le cas où Liffey est innocente, elle aura alors a choisir entre les 2 égalité et si elle se trompe, le village sera condamné. C'est ce qui me dérange le plus d'ailleur, vous orienter les soupcon vers moi, ce qui fait l'affaire des loups puisqu'eux sont innocenter et auront gagner très probablement, ils n'ont qu'a rajouter: moi aussi je soupconne Arashoon pour convaincre les autres de voté contre moi. Réfléchissez bien a qui vous voté aujourd'hui, car c'est le futur de ce village
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:37

morticia a écrit:
ben c'est vrai que je n'ai pas fais preuve de perspicacité mais kalindra non plus.
pour ma défense : lors de la seconde journée, je n'avais pas d'autre choix que de voter avec la majorité car sinon je risquait ma vie ! je ne pouvait pas penser que Linika était l'ancien, je la croyait loup car elle avait réussi non seulement a faire lyncher la voyante mais quasiment a se faire disculper.


mes suspects sont principalement arashoon, et Sandmann
Arashoon car il a toujours voté avec la majorité
Sandmann car il a toujours voté contre kalindra sans essayer de suivre le débat juste pour pas se mouiller ? pour être accusé de rien ?
pour mes votes contres kalindra j'ai déjà expliqué et finalement j'avoue que j'avais tord de voter contre elle et je ne participe pas trop au débat car j'aime pas beaucoup écrire sur les forums (j'ai une grande flemme) alors je reflechie en solo et je mets mes opinions quand je suis sur pour la personne c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:49

Bon désolé pour me manque flagrant de participation (d'ailleurs je ne suis même pas sûr d'être encore en vie à l'heure où je vous parle mais bon je me lance) mais entre mon emploi du temps (weekend chargé) et mon manque de motivation (il faut bien l'avouer..!) et bien voilà, j'ai du mal à suivre correctement la partie.

Donc là je fais l'effort mais il va vraiment falloir espérer miser sur un maire innocent, sans quoi je pense bien que c'est foutu. Du coup il est fort possible que mon vote aille dans sa direction (je sais, c'est absolument pas sérieux ma façon de jouer mais à ce stade c'est ce qu'il y aurait de plus intelligent à faire : miser sur ça).

Cependant, en dehors de ce que pourrait voter le maire, j'ai globalement aucun bon feeling sur personne. Cependant, le fait que Sandman semble se réveiller (tout comme moi finalement, même si je n'estime pas me réveiller mais simplement faire un effort considérable pour le meneur de la partie à venir parler) à un moment où on aurait le plus besoin de lui et où il y aurait assez de joueurs suspects pour qu'il puisse s'exprimer plus librement sans risquer d'y passer...

A cela il y a également Arashoon qui, même s'il joue comme d'habitude et qu'il est fort pour dissimuler ses rôles, a quand même eu un parcours semé d'embûches qui pourrait être comparé autant à celui d'un loup que d'un villageois... plus que les autres en tout cas !

Pour les autres j'en sais rien, surtout que je ne connais pas bien les joueurs donc j'ai vraiment du mal à me faire une idée..

Je trouve quand même inquiétant de voir que tout le monde m'oublie dans ses suspects, j'ai été déclaré innocent certifié à cause de mes absences ? Moi je dis que c'est tant mieux pour vous, sauf que ça ne m'aide pas à innocenter certains villageois qui ne feraient pas l'erreur de m'oublier dans leurs suspects puisque à priori j'en suis un (ou alors j'ai raté un truc !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 12:56

Bon, faudrait qu'on se bouge un peu là...


Vote du maire :

Kalindra<<<Maléfique, Sandmann, Otomo, La Petit Géante, Lia, Liffey, Kalindra, linika
Arashoon<<<Arashoon
Otomo<<<Neolide, morticia, Felicity
La Petite Géante<<<Polyphéma

Abstention<<<Andsyl, Balthy, cilos et Volchok

J1 Aucune victime

Maléfique<<<Morticia, Otomo, Arashoon Kalindra, Lia, linika
Linika<<<Felicity, Neolide, Polyphéma, Maléfique
Otomo<<<La Petite Géante
Kalindra<<<Sandmann

Abstention<<<Liffey (forcée) Balthy


J2 Foudroyé<<<Andsyl, cilos et Volchok
Victime de la nuit<<< Felicity

Inika<<<Arashoon, Otomo, Kalindra, morticia
Morticia<<<Polyphéma, La Petite Géante, linika
Kalindra<<<Sandmann
Liffey<<<Neolide
Neolide<<<Lia

Abstention<<<Balthy

J3 Victime<<< Polyphema

Otomo<<<Liffey, Arashoon, Neolide, Kalindra, Sandmann, Lia, Morticia,
Kalindra<<<Otomo

Abstention<<<Balthy et LPG

J4 Victime<<< Kalindra


Alors voici les votes avec en rouge les méchants morts et en cyan les gentils morts^^
Les principales théories qu’on peut mener doivent, je pense, être basée sur la culpabilité(évidente selon moi) de Otomo au tour 3 et sur les votes le concernant.
On peut pas compter sur l’innocence de ceux qui ont voté contre lui au tour 3 vu que celui qui votait pour autrui y passait surement au prochain tour…

Statuons sur le cas de chacun

Liffey: Souvent absente (oui je sais tu a cours^^) se contente de lancer vaguement quelques pistes et de se défendre. Comportement assez bizarre pour moi.=> Neutre-suspect

Arashoon :Pas grand-chose à dire. Pas trop actif non plus. A hésité sur le vote d’Otomo au tour 4=>Neutre-suspect

LPG :A voté contre Otomo au J1 sans raisons valables. Ça ne l’innocentes pas totalement mais en petite partie. Pas très présente aussi. =>Neutre-innocent

Balthy :Poste quelques pavés de temps à autres.A considéré comme suspect (carrément !) ceux qui se jettent sur Otomo au tour 4 alors que tout le désignait coupable. Au point où on en est, je le considère comme=>Suspect principal

Sandmann :A l’air d’avoir une dent contre Kalindra au vu de ses votes…Pourquoi ? Peut-être s’est-il vengé cette nuit ? Affaire à suivre…=> Neutre

Lia : Je sais pas vraiment quoi penser. Elle participe bien, j’ai pas relevé grand-chose…=> Neutre

Morticia :Vote pour Otomo comme maire(avec moi Razz)… Le suit systématiquement dans ses votes… ça prouve rien mais je ne sais que penser. =>Neutre

Neolide : à vous de voir^^

Il reste 3 LGs et un couple d’amoureux. Mon vote ira sans doute contre Balthy selon l’évolution du débat…

@Arashoon : Pourquoi suspectes-tu le capitaine d’être loup ?
@Liffey: Au risque de me répéter; tu pourrais m'expliquer pourquoi tu as sélectionné ces suspects(Morticia, Neolide, Sandmann et Arashoon) et pas d'autres...?


Voilà, en espérant que ça fera avancer les choses…
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:22

Une fois de plus je m'exuse pour mon absence mais ce n'est vraiment pas volontaire. Je poste actuellement de l'iut et je ne sais pas quand je reviendrais (je n'ai toujours pas de pc)

Lia a écrit:

- La petite Géante : pour une fois qu’elle ne m’accuse pas, je suis tentait de hurler au loup =p.

c'est justement parce que je ne suis pas là Wink

non serieusement, je n'ai vraiment pas le temps de chercher la petite bête dans tes posts mais cela fait-il de moi un loup pour autant? crier au loup pour si peu, me parait pour le coup suspect !
je ne pense pas que tu sois loup car je ne retrouve pas ta façon de jouer qui m'avait interpelée lors des parties précédentes, mais tu restes suspect, au même titre que tout le monde.

Neolide a écrit:

LPG :A voté contre Otomo au J1 sans raisons valables. Ça ne l’innocentes pas totalement mais en petite partie. Pas très présente aussi. =>Neutre-innocent

je ne vais pas cracher sur une défense comme ça mais je tiens a (re)préciser que j'ai voter contre otomo au hasard car faute de pc, je n'avais pas lu les débats. ton pronostic est bon, je suis innocente, mais de là à dire que j'avais vu juste pour otomo, c'est un peu éxageré ^^ je dirais juste que le hasard fait bien les choses parfois.

Il est fort probable que je ne puisse pas me reconnecter avant l'annonce des résultats, je vais donc envoyer mon vote contre arashoon car j'ai confiance en notre mairesse et qu'il me semble le plus supects pour le moment. Je m'exuse d'avance pour mon absence à venir mais je n'ypeut vraiment rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:13

Neolide, on on dirait qu'il y a une certaine frustration suite à l'idée que j'aille voter avec notre maire dans ton accusation contre moi Very Happy Ça commence à me réconforter dans le fait que je puisse avoir bon espoir que notre maire soit innocent, et qu'il y ait donc un espoir pour qu'on puisse avoir un loup dans ce bûcher.
Par que si je dois quoter mon message de la journée précédente et le mettre en relation avec la façon dont tu le ré-interprètes... Y a pas à dire que tu es largement à côté de la réalité. Bref, j'ai l'impression que c'est plus un prétexte qu'autre chose. Sans parler du fait que c'est un peu bizarre que je deviens ton suspect numéro 1 si tard dans la journée, alors que tu avais posté juste avant sans rien dire Surprised Tu utilises (ou déforme devrais-je dire) ma façon de jouer qui remonte au débat précédent, mais pas à celui-ci. Pourtant, je suis certain qu'il est évident que c'est ma dernière réponse qui a déclenché cela Wink

Et puis il est évident que si je suis loup, je vais aller me jeter dans une défense perdue pour un autre loup ? Rolling Eyes et il est également évident que parmi ceux qui se sont jetés sur Otomo, tous sont innocents ? Rolling Eyes Faudrait que tu songes à pousser un peu tes réflexions en admettant que tu sois villageois : chose que j'ai du mal à envisager car pour moi ton message s'apparente plus à de la mauvaise foi déclenchée par la frustration de mon message qu'autre chose ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:13

Si je crois Liffey loup (pas a 100%, plutot 65%), c'est son attitude surtout (il me semble que d'ordinaire elle est plus présente un peu), mais aussi a cause d'un feeling. Mais on est un peu juste, et je vous le dit tout de suite: je suis un spé (j'ai plus de pouvoir a cause de l'ancien, certes), mais je ne révélerai pas mon role a cause du pouvoir anti-dévoilement (sa servirait a quoi d'être sauver du bucher pour ensuite crever bêtement a cause d'un pouvoir antidévoilement...), et c'est pour cela que je répète que je ne suis pas un loup: ma mort (et celle de tout autre innocent d'ailleur) condamnerait le village a être vaincu, nous somme trop juste pour nous permettre de tromper. Hélas, j'aiderai pas beaucoup car hormis le capitaine et la petite géant, je n'ai pas grand suspect. Il faut réfléchir beaucoup avant de lancer son vote, car c'est ce jour que se joue notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:52

C'était de l'humour LPG (=.
Sinon Neolide, je ne pense pas que Balthy soit LG. Après ce n'est que mon avis et surtout mon intuition.

Bref, je n'ai aucune preuve quand on accusation que je porte vis-à-vis de Arashoon, Neolide et Sandmann (ouais je t'inclue finalement, j'ai jamais aimé ton mode discrétion xd =), le feeling encore et toujours... Connaissant mon rôle et faisant un diagnostic des rôles restants, je me dis que de toute façon, si je touche pas un loup, y'aura forcément le couple, sauf si évidemment notre amoureuse à des goûts douteux. Pis dans le cas contraire bah.. On mourra tous, tant pis XD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:00

Il vous reste 4 heures pour m'envoyer le nom de la personne que vous souhaitez bannir du village et votre Mûr-Mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:20

Liffey a écrit:



Voici ceux contre qui, principalement d'après les votes, mes soupçons s'orientent:

Morticia, Néolide, Sandmann et Arashoon...Plus de suspects que de loups, mais parmis ceux-là je suis persuadée qu'il y a au moins 1 ou 2 loups..

j'aimerais savoir, pourquoi avoir choisi ces 4 suspect la en particulier? Par hasard, pour être sur que ce soit un innocent qui meurt? (bon d'accord je sais pas pour morticia, Neolide, sandmann...)

Sandmann a écrit:
je suis de l'avis de lia et liffey pour arashoon, en ce qui concerne neolide et morticia faut que je reflechisse...

bref évitons de faire une boulette

sa m'a l'air d'une attitude de suiveux sa... tu dit me soupconner, mais tu précise pas pourquoi, attitude d'un loup qui tente de se protégé en influencant le choix des autres pour qu'ils votent contre un innocent et être protégé?

Neolide a écrit:
Liffey a écrit:
Lia a écrit:
Edit : perso je voyais bien Arash' et Neolide ...

Il y a encore un 3eme loup et j'y verrais bien Morticia.

Alors am, stram, gram ce sera toi qui sera loup...? ^^

C'est bien de proposer des suspects, encore faut-il justifier pourquoi...

J'ai rien de neuf à proposer, mais je serai aussi tenté d'accuser Arashoon pour les mêmes raisons que Morticia. J'aimerais bien l'entendre aussi...

encore pareil xD, le am stram gram me parait être une formule de hasard, surtout pas lorsqu'on est si serrer et sans pouvoir! La raison pour laquel Morticia m'a dit suspect est carrément d'ailleur du au hasard, beaucoup d'autres ont suivi la majorité, sinon justement ce serait pas une majorité...

Neolide a écrit:



Sandmann :A l’air d’avoir une dent contre Kalindra au vu de ses votes…Pourquoi ? Peut-être s’est-il vengé cette nuit ? Affaire à suivre…=> Neutre


Pourquoi dit tu que Sandmann a l'air d'avoir une dent contre Kalindra? seulement a cause qu'il a voté contre Kalindra au tours passé? essayerais tu de trouver d'avance un autre a mettre dans le bucher demain xD?

voila je suis beaucoup plus impliquer car on ne peut pas se permettre de bruler un innocent, ca nous serait fatale, alors je vous en prie, réfléchissez bien a votre choix! il se peut que vous vous condamniez en votant contre un innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:22

j'ai regarder attentivement tout les messages, et celle qui m'a l'air le plus probable d'être loup est Liffey, il faut voté grouper, donc j'invite ceux qui le veuille a voté contre moi. Les raisons sont mit un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:25

Je ne suivrais pas le vote, le pouvoir du maire n'est que celui de tranchage dans cette partie d'ailleurs pourquoi vous vous en inquiétez vous 2 Ô_o), son statut ne représente donc aucune menace. Sinon je te corrige Arashoon (ce n'est pas valable seulement pour toi rassure-toi), il ne suffit pas de se réveiller quand la situation est critique, mais justement de participer avant, afin d'éviter quelle ne le deviennent. Donc ceux absents jusqu'à maintenant qui arrivent comme par miracle sont suspects à mes yeux.

Fait Sandmann, pas la première fois que tu "réflexionnes" dans ton coin pour désigner contre qui tu vas voter, on peut avoir tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:32

le fait que j'aie du cégep (l'école suivant la poly au Québec) et que j'aie 3 heure d'anglais, 6 heure de francais, 3 heure d'atelier collectif, 7 heure de philosophie, 5 heure d'orientation (je suis en accueil et intégration), et très prochainement 15 heure de math (abuser -_-) et 3:30 de comment mieux gérer son argent par semaine fait que j'aie moins de temps libre pour le forum, j'y vient quand je le peut, et pourquoi car j'essayerais d'aider a éviter qu'un innocent meurt sur le bucher en fin de partie ferait de moins suspect? les autres jours je n'avais rien de concret a proposer. Je vient de réussir a avoir un peu de temps pour vous et pour cela je serais suspect?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:36

j'ai un peu relu les débats et sandmann me semble le plus suspect, ça reste des détails et des impressions, mais le "je refléchis tout seul c'est un peu étrange dans un jeu où la communication est la clef
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:39

ou a tu vu sa? mmmh, je crois que je vais relire les débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» Inscription partie 19 : Retour vers le Futur
» Résumé partie 19 : Retour vers le futur
» [Jour 4] Un vent de rébellion ? Non c'est juste Sheldon qui passe
» Vers une fin potentielle ? Jour 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 19-