Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:06

Je vote pour Nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:12

Je voulais voter pour Arartyans, mais le fait qu'il vote pour Raksha ni vu ni connu, ça me fait un peu tiquer. Arartyans, est-ce qu'on doit comprendre que tu retires ta candidature ?

Nex, tu changes tes habitudes ou pas ? Que je sache.

Bon, ben, du coup, je vais voter pour Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:24

Je vote pour nxou.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:40

mogh a écrit:
Nex, tu changes tes habitudes ou pas ? Que je sache.
Tata, ce n'est pas parce que je n'ai plus eu envie de me présenter depuis un moment, car dans les dernières fois ou je l'ai fait, j'étais très souvent loup, que je le suis systématiquement.
(D'abord çà ne servirait à rien).

Ensuite je me présente car j'ai eu envie de faire cette présentation de cette manière là c'est tout, et c'est aussi simple que çà. Pourquoi ? sans doute les posts de certains qui m'ont inspiré si je puis dire.



Revenir en haut Aller en bas
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:47

Citation :
Techniquement, la cité d’Ankh-Morpork est une tyrannie, ce qui n’est pas forcément l’équivalent d’une monarchie, et, pour tout dire, le seigneur Vétérini a même largement redéfini la fonction de tyran dont il est le titulaire comme étant la seule forme de démocratie qui marche. Tout le monde a le droit de voter, sauf ceux qui sont disqualifiés pour des raisons d’âge ou parce qu’ils ne sont pas le seigneur Vétérini.
Et pourtant ça marche. Au grand dam d’un certain nombre de citoyens qui ne trouvent pas ça normal et qui préféreraient une monarchie, ce qui conduirait à remplacer un homme qui a atteint sa position grâce à la ruse, une profonde compréhension des réalités de la psyché humaine, une diplomatie stupéfiante, une certaine habileté dans le maniement du stylet et, de l’avis de tous, un esprit comme une scie circulaire finement équilibrée, par un quidam qui s’est contenté de naître*.
Cependant, la Couronne a tout de même résisté, à la façon des couronnes : aux frontons de la poste, de la Banque royale, de l’hôtel de la Monnaie et, surtout, dans la conscience tentaculaire, querelleuse, braillarde de la ville elle-même. Des tas de trucs vivent dans ces ténèbres. Il existe toutes sortes de ténèbres, et on y trouve toutes sortes de trucs emprisonnés, bannis, perdus ou cachés. Parfois ils s’échappent. Parfois ils sortent naturellement. Parfois ils n’en peuvent plus.

* Une troisième solution proposant que la cité soit gouvernée par une sélection de membres respectables de la communauté, qui promettraient de ne pas se donner de grands airs ni de trahir la confiance de leurs administrés à la première occasion, fit aussitôt l’objet de blagues de music-hall dans toute la ville.
- Allez les mages !


Raksha est à présent Patricien d'Ankh-Morpork !


[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Vetport


---
Résumé des votes :
Spoiler:


---
Citation :
Les plus grands amants du Disque furent sans conteste Mellius et Grételina, dont l’aventure pure, passionnée et déchirante aurait marqué au fer les pages de l’Histoire si un caprice du sort n’avait inexplicablement voulu qu’ils naissent à deux siècles de distance sur des continents différents. Les dieux eurent cependant pitié d’eux et les changèrent, lui en table à repasser, elle en petit bollard de cuivre.
- Mortimer
Les amoureux se retrouvent.


Début de la nuit, celle-ci se terminera à 20h30 demain le mardi 6 aout. D'ici là :
- Les Cavaliers ont jusqu'à 17h15 pour choisir leur cible.
- Hrun m'envoie le choix de son camps.
- Le Vampire m'envoie le nom de sa/ses victimes.
- J'invite Agnès Crettine, La Dame, Gaspode, Gredin et Jeanson à agir s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! [Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 0] Il faut un Patricien pour prendre les rênes de la ville !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Absences] Pas en ville pour un moment ?
» Jour 7 : Tel est pris qui croyait prendre
» [Jour 4] Tel est pris qui croyait prendre
» [Règles] Ce qu'il faut savoir pour survivre...
» Jour 2: Un pas en arrière pour Olaf, un grand pour le village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-