1. Généralités
Amusez-vous !
Veillez à vous respecter les uns les autres en toutes circonstances, pour que l'atmosphère soit la plus agréable possible. Merci !
2. Jours et nuits
Les nuits dureront 23 heures (de 23h à 22h le lendemain) et les jours, 47 heures (de 23h à 22h).
La transition jour/nuit aura donc lieu à 22 heures ; les résultats seront annoncés une heure plus tard.
Exceptionnellement, la première journée (Jour 0) durera 23 heures : elle sera consacrée à l'élection du chef.
Les super-vilains et les super-héros à pouvoir de nuit devront agir au plus tard 30 minutes avant la fin de la nuit, soit par MP, soit en couleur dans l'antre (pour les super-vilains).
Le chasseur et le bouc-émissaire, à leur mort, disposeront respectivement de 6 et 12 heures pour agir. Un testament, modifiable à tout moment, est fortement conseillé. Si un testament existe, il sera automatiquement appliqué sans délai.
3. Votes
Les votes se font par MP au meneur.
Vous avez jusqu'à 22 heures, minute incluse, pour voter. Dans ce laps de temps, vous pouvez modifier votre vote autant de fois que vous le souhaitez. Le dernier vote parvenu dans le laps de temps imparti sera comptabilisé.
Tout joueur qui ne vote pas sera pénalisé d'une voix contre lui-même (auto-vote).
En cas d'égalité après la mort du bouc-émissaire, le chef aura 6 heures pour départager les joueurs à égalité. Passé ce délai, il n'y aura pas de victime au bûcher. J'invite donc le chef à être présent !
4. Le chef
Il est élu au Jour 0, à la majorité relative.
En cas d'égalité lors de l'élection, il n'y aura pas de chef.
Il dispose d'une double voix tant que Doug (bouc-émissaire) est en jeu ; une fois ce dernier mort, il disposera du pouvoir de départager les joueurs en cas d'égalité au bûcher, mais perdra sa double voix. Comme indiqué ci-dessus, il aura 6 heures à compter de l'annonce des résultats pour faire part de sa décision.
5. Les morts et les vivants
La cause des morts de la nuit ne sera pas annoncée.
La cause des morts de jour (autre que majorité des suffrages) ne sera pas annoncée.
Il est strictement interdit aux survivants de communiquer avec les morts au sujet de la partie.
6. Règles spécifiques aux super-vilains (LG)
Les super-vilains doivent désigner leur victime dans l'antre, d'une couleur différente de celle du corps du message. Ils doivent désigner leur victime à la majorité relative. Dans le cas contraire, il n'y aura pas de victime.
Les super-vilains disposent d'un unique pouvoir anti-dévoilement (le fameux "PAD"). Une fois dans la partie, l'un des super-vilains pourra indiquer dans l'antre (d'une couleur différente, là encore) le nom du joueur ciblé ainsi que le rôle présumé. En cas de réussite, le joueur ciblé mourra en même temps que la victime nocturne. En cas d'échec, le super-vilain ayant utilisé le PAD mourra au lever du jour, à la place de la victime nocturne. Le PAD peut être utilisé tant qu'il reste 6 joueurs en vie dans la partie. Il ne peut être utilisé contre les simples villageois, l'idiot révélé, les super-vilains et Eshana, ni lorsqu'il ne reste qu'un seul spé en jeu.
Si John rejoint les rangs des super-vilains, le PAD est immédiatement perdu.
Les super-vilains ne peuvent pas s'entretuer.
7. Conditions de victoire
Les super-vilains l'emportent lorsqu'ils ont éliminé tous les villageois et Eshana.
Eshana l'emporte lorsque tous les autres joueurs en vie sont charmés. Elle n'a pas besoin de survivre à la nuit où elle charme les derniers joueurs.
Les super-héros l'emportent lorsqu'ils ont éliminé les super-vilains et Eshana.
Les conditions de victoire du couple sont les conditions de victoire classique, selon leur alignement (pour rappel, Eshana ne peut pas être en couple).
En cas d'égalité 1/1 au dernier bûcher, c'est le chef qui l'emporte, sauf en cas de duel loup chef/chasseur : il y aura alors match nul.
8. Forums privés
Sur cette partie, les super-vilains disposeront d'une antre ouverte en permanence.
Les amoureux disposeront d'une chambre ouverte uniquement durant les phases de nuit.
9. Absences
Dans la mesure du possible, vous devez signaler toute absence dans le topic correspondant.
Vous pouvez également utiliser ce topic pour demander votre remplacement si vous pensez ne plus être en mesure de suivre la partie.
En cas d'absence non signalée dépassant 48 heures, j'enverrai un MP de rappel au joueur concerné et commencerai à chercher un remplaçant. Au bout de 24 heures supplémentaires, si le joueur absent n'a pas donné signe de vie, je procéderai à son remplacement. Si aucun remplaçant n'est disponible, le joueur sera foudroyé et son rôle sera révélé.
A compter du lever du jour 5, tout joueur absent sera automatiquement foudroyé.
10. Communications
Les communications hors forum entre joueurs vivants sont tolérées ; néanmoins, dans l'intérêt du jeu, elles sont déconseillées.
Les communications entre joueurs survivants et éliminés au sujet de la partie sont strictement interdites.
Les alliances entre survivants sont tolérées...à vos risques et périls.
11. Autres
L'identité des simples villageois ne leur sera pas révélée ; ils recevront le message « tu es un super-héros de classe 140 ».
Les RP de lever et de fin de jour ont pour seul objectif de vous mettre dans l'ambiance. Ils ne fournissent aucun indice sur l'identité des joueurs.
Les captures d'écran sont strictement interdites.