Ils ont décidé de détruire les super-héros
¤ Hoodwink ¤ Matthew Hoodwink est l'ancien maire de Montréal. Accessoirement, il est aussi le père de Jennifer. Pour résumer sa personnalité, on dira simplement que c'est une ordure. A côté de lui, The Lord est un enfant de chœur. Il a décidé d'anéantir les super-héros et de devenir maître du monde. Rien que ça. Et il ne rigole pas.
¤ The Lord ¤ The Lord est, de l'aveu de tous les membres du village, le plus grand super-vilain de tous les temps. Il possède un médaillon, qui lui permet de prendre le contrôle de l'esprit des personnes qu'il touche, mais aussi de s'approprier le pouvoir d'une personne proche de lui. Il était censé avoir disparu de la circulation après la grande guerre, dans les années 80, mais les villageois l'ont retrouvé, un peu par hasard. C'est d'ailleurs à cause de lui que les villageois ont fait venir John.
¤ Virginie ¤ Virginie est l'homme de main de Hoodwink. Il tape, il flingue, il obéit aux ordres, et surtout, surtout, il se pose le moins de questions possible. L'exécutant par excellence.
¤ Rémi-Pierre ¤ Rémi-Pierre est l'un des derniers super-héros ayant rejoint le site secret après l'attaque menée par Hoodwink sur tous les sites d'Hero Corp. Immédiatement, John le prend en grippe, parce qu'il s'approche à moins de deux mètres de Jennifer, et Mique décide qu'il va être son nouvel ami (le seul, en fait). Ils vont tous les deux être surpris !
=> Loups-garous : chaque nuit, la meute choisit une victime à la majorité. Pour ce faire, les loups devront indiquer dans l'antre, en couleur, le nom de leur futur casse-dalle. Ils disposent également d'un unique pouvoir anti-dévoilement ou PAD.
Elle pourrait bien tout faire capoter
¤ Eshana ¤ Eshana est arrivée du site indien, en même temps que Rémi-Pierre. Elle a tout de suite fait son petit effet. Tout le monde lui fait confiance. Sauf Jennifer et Mary... Mais pourquoi donc ?
Eshana a le pouvoir de se dédoubler. Mais pas à l'identique. Son double, Eshita, est vachement moins sexy et beaucoup plus pénible.
=>
Joueuse de flûte : toutes les nuits, elle peut charmer 0 ou 2 personnes. Les charmés se reconnaissent deux à deux. Elle ne peut pas se charmer et ne peut pas être en couple. Si elle est encore vivante au début de la nuit qui la verrait charmer les dernières personnes non charmées, elle gagne.
Ils survivent comme ils peuvent
¤ John aka Bouclier Man ¤ John est le neveu de Mary. C'est elle qui l'a élevé, mais il a fugué à l'adolescence pour vivre avec sa petite amie Britney. Cela fait 15 ans qu'il n'a pas vu Mary. Lorsqu'il arrive au village pour les obsèques de sa tante, les villageois commencent par vouloir le virer. Jusqu'à ce qu'on lui fasse passer un test démontrant qu'il est bien un super-héros (test bidonné à mort par Klaus, mais personne ne l'a su ^^). John se fait appeler Bouclier Man depuis, mais ses pouvoirs sont en réalité très variés...et ne se présentent que lorsque John est sur le point d'y passer. Ce qui est bien, mais pas top.
=> Enfant sauvage : pendant le jour de désignation du chef, il choisit un joueur qui devient son modèle. A la mort de ce joueur, furieux, il devient loup-garou. Si Mary meurt et fait perdre ses pouvoirs au village avant qu'il se soit transformé, il ne peut plus se transformer (je considère que l'enfant sauvage est villageois en début de partie et en tant que tel, perd sa capacité).
¤ Klaus aka Force Mustang ¤ Au village, Klaus élève des pécaris. Il y tient vachement, même s'ils vivent à l'heure de Buenos Aires, ce qui pine un peu son hygiène de vie. Il est aussi l'homme le plus fort du monde. Enfin, il essaye. Son vrai pouvoir est la télékinésie, mais il refuse obstinément de l'utiliser, parce que "c'est trop facile". Il est le premier des villageois à accepter John.
=> Chasseur : lorsqu'il est tué, dans un sursaut d'agonie, il attaque une personne et lui met une belle dernière dérouillée qui l'envoie illico
ad patres. Il disposera de 6 heures à compter de l'annonce de sa mort pour faire son choix. Il peut laisser un testament, modifiable à tout moment ; dans ce cas, le nom du dernier testament reçu sera pris en compte et mourra immédiatement. (Sans le délai de 6 heures, si vous suivez.)
¤ Doug aka Sérum ¤ Avant, Doug était avocat. Du genre qui claque, apparemment. Mais son pouvoir l'a contraint à changer de carrière. En effet, il est capable de détecter les mensonges. Même (surtout) les siens. Pas pratique. Il a donc rejoint la petite troupe. Il passe un peu pour la bonne poire de service, d'ailleurs. Disons qu'on lui demande rarement son avis. Notamment quand il s'agit d'aller faire des trucs méga dangereux avec John et Klaus.
=> Bouc-émissaire : en cas d'égalité au bûcher, c'est lui qui prend pour les autres : il meurt. Mais comme ça l'agace, il décide, dans son dernier souffle, d'interdire à qui il le souhaite de voter au prochain bûcher. Il a 12 heures à compter de l'annonce de sa mort pour me faire parvenir la liste des gens qui ne voteront pas. Testament autorisé, et dans ce cas, c'est le dernier testament reçu qui sera pris en compte.
¤ Mary aka Renaissance ¤ Mary est la tante de John. C'est elle qui l'a élevé. Elle fait partie des fondateurs de l'agence, et c'est elle qui dirige le groupe de super-héros (même si en surface, c'est bien Cecil le maire). Elle pouvait ressusciter les morts, mais avec le temps, son pouvoir s'est délité. Maintenant, elle se fait passer pour morte. C'est bien aussi. Elle peut aussi annuler la domination de The Lord, mais cela lui coûte toute son énergie.
=> Ancien : la première nuit où elle est attaquée par les super-vilains, elle résiste. Si elle meurt au bûcher ou tuée par le chasseur, tous les villageois spé perdent leur pouvoir.
¤ Jennifer ¤ Jennifer est une civile, arrivée là avec ses parents qui voulaient "se mettre au vert". Le passe-temps des villageois consiste à essayer de les faire partir, d'où les jets d'oeufs, de pierres, etc. Autant vous dire que ça a fait un peu la tronche quand elle a commencé à sortir avec John...
=> Cupidon : pendant le jour de désignation du chef, elle choisit deux personnes qui seront amoureuses toute la partie. Si l'une d'elles meurt, l'autre se suicide de chagin (ça fait un peu gonzesse mais c'est comme ça). Eshana ne peut pas être en couple. Jennifer peut s'inclure dans le couple.
¤ Captain Sports Extrêmes ¤ Le nom dit tout. Hyper résistant, Captain Sport Extrêmes peut pratiquer n'importe quelle activité physique pourvu qu'il y ait des sensass'. Il a en toutes circonstances la pleine maîtrise de son corps. Il lui manque juste un organe ou deux. Que dalle !
¤ Burt aka Captain Shampooing ¤ Avant, Burt s'appelait Acide Man, super-héros de classe 80. Il lançait de l'acide avec ses mains. Mais maintenant, il ne peut plus lancer que du shampooing. Du shampooing doux, qui pique même pas les yeux. Ce qui lui a valu une rétrogradation à la classe 136. Avec ça, la confiance en a pris un coup. Ou alors il était déjà gourde avant. faut voir.
¤ Steve aka Brasier ¤ Steve est le boulanger du village. Son pouvoir étant de maîtriser le feu, il cuit le pain à mains nues, ça va vite. D'où la super marque de main sur chaque miche. (Au sens propre du terme.) Il entretient une rivalité avec Allan, qui, lui, maîtrise la glace. Pas compatible.
¤ Mique ¤ Mique est le fils du maire. Et c'est bien pour ça que personne ne lui a encore fait bouffer sa chemise. Bête, à moitié méchant, toujours en train d'essayer de plaire à papa ou aux autres super-héros... Au mieux on l'ignore, au pire, on ne peut pas le piffrer. Sinon, il est à peu près télépathe. C'est-à-dire qu'il capte les pensées des autres. Mais des fois, il entend mal.
¤ Jean Micheng ¤ Jean-Micheng vient du site japonais. Son pouvoir est d'interloquer son adversaire. Parce que quand il parle, c'est vachement interloquant. (Concrètement, il parle vietnamien et dès que son interlocuteur répond "hein ?", il se prend un ballon de handball dans la tête.) Très sportif (handballeur, donc), il est le rival de Captain Sports Extrêmes, qui trouve qu'il se la raconte un peu.
¤ Cecil, le maire, aka Captain Transformation ¤ Cecil est le maire du village, mais en réalité, c'est Mary qui commande et il n'aime pas ça. Il aimerait ben commander véritablement. Pour cela, il a une fâcheuse tendance à ne pas être regardant sur les coups foireux. Mais il n'a pas un trop mauvais fond. (Il a surtout peur de Mary.) Son pouvoir est de se transformer en n'importe quelle personne que son adversaire ne connaît pas, pour le perturber.
=>
Simples villageois : pour vaincre les loups, ils vont surtout devoir faire confiance à leur tête. Voter contre les bonnes personnes, tout ça. J'sais pas pourquoi, mais je sens que c'est pas gagné...