Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:03

Décrier Baz Luhrmann, pour certains, c'est un passage obligé.
American History X est ma première vraie claque ciné. Ça s'oublie pas.

Oh, je rajoute, juste pour vous laisser le plaisir de me conspuer : Elephant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:33

Moi c'est Baz Luhrmann que je n'aime pas Volthor. Enfin, j'apprécie certains partis pris, et ses films se regardent, mais je n'adhère pas à tout.

(Elephant est excellent !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:57

Moghedien a écrit:
Mulet a écrit:
- le Discours d'un roi, 4 oscars, il les mérite.
- Gran Torino.
Je dirais bien "épouse-moi" mais ce serait mal perçu.
Enfin une femme qui m'apprécie pour mes goûts artistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:38

Arthur, je crois que tu es la première personne que je rencontre qui ne me répond pas : "il est nul ce film" ou "j'ai rien compris, je me suis ennuyé". Bouffée d'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:43

Je l'ai offert à une de mes cousines à Noël dernier, on l'a regardé le jour suivant, je ne réitérerai plus l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:55

Moi j'ai eu deux claques cinématographiques dans ma vie: "Princesse Mononoké" et "Old Boy".
Après je suis un film de Films à Twist (The Island, Fight Club, La Vie de David Gayle, ect)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:16

Mogh, j'aime beaucoup aussi "Elephant" même si je préfère Paranoïd Park du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:17

Quelqu'un a vu Lost Highway et peut m'en parler ? Je viens de le voir, et il y atrop de choses que je n'arrive pas à saisir. La sensation que dès que je trouve une clé de compréhension, Lynch balance un élément qui la contredit, j'arrive plus à déméler les différents éléments de ce film. Ca me fait penser à certains romans de K Dick.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:20

Pas vu, sorry !
(Paranoid Park non plus, je le note ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:22

Moooa a écrit:
Quelqu'un a vu Lost Highway et peut m'en parler ? Je viens de le voir, et il y atrop de choses que je n'arrive pas à saisir. La sensation que dès que je trouve une clé de compréhension, Lynch balance un élément qui la contredit, j'arrive plus à déméler les différents éléments de ce film. Ca me fait penser à certains romans de K Dick.
ça me rappelle la première fois que j'ai vu Mulholland Drive Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:24

Il l'aurait fait juste avant. Maintenant je sais pas si je dois enchainer avec Mulholand Drive comme je comptais le faire ou le revoir encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:27

Moooa a écrit:
Quelqu'un a vu Lost Highway et peut m'en parler ? Je viens de le voir, et il y atrop de choses que je n'arrive pas à saisir. La sensation que dès que je trouve une clé de compréhension, Lynch balance un élément qui la contredit, j'arrive plus à déméler les différents éléments de ce film. Ca me fait penser à certains romans de K Dick.
C'est un de mes films préférés. Je ne sais pas quoi t'en dire mais bon
Spoiler:
Enfin de toute façon je ne sais pas, autant j'ai pas tant adoré Mullholland Drive que ça, autant j'ai trouvé Lost Highway complètement envoutant, j'ai été pris dès le début du film, j'ai été skotché, happé, je m'en foutais de pas tout piger, j'étais complètement dans l'histoire, j'ai vraiment adoré le film sans pouvoir l'expliquer vraiment, c'est qu'il y a une telle atmosphère, une telle ambiance, enfin bref, j'ai adoré quoi.

Pour MD : les gens préfèrent souvent MD à LH, perso je trouve LH beaucoup plus réussi, mais bon, tu me diras lequel tu préfères si tu vois MD.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013 - 23:32

Je suis assez d'accord pour ce que tu dis sur LH, c'est vraiment envoutant comme film. j'ai été pris dedans, alors même que TOUT ce qu'il se passe dans le film se contredit. C'est vraiment curieux.

J'attends beaucoup de bien de Mulholand Drive, je le regarderais de toute façon. Je pense que, si c'est le même genre de narration, MH doit être à un stade peut être plus mature, plus maîtrisé...


Je regrette de pas être passé par Lynch plus tôt en fait. Jusque là j'avais vu que Blue Velvet.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 9:00

Ah, j'ai vu Blue Velvet qui est dans la liste des mindfuck.
Je n'ai pas spécialement apprécié, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à y accrocher.
Je trouve que l'histoire est trop ouverte et peu originale pour qu'elle soit intéressante.

À partir de maintenant, je vais essayer d'écrire une petite critique des films que je regarde.
Avant-hier, j'ai vu Cube.
L'idée du film est vraiment excellente mais je trouve qu'elle a été mal exploitée, un peu trop de violence physique à mon goût.
Les personnages sont néanmoins bien travaillés et j'ai été tenu en haleine.
La fin est d'ailleurs assez frustrante mais je m'y attendais.
Rendez-vous au prochain épisode pour Cube² - Hypercube Razz

P.S. : Je ne sais pas si je regarderai Le Cabinet du Docteur Caligari vu que c'est un film muet en allemand Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:53

Maléfique a écrit:
P.S. : Je ne sais pas si je regarderai Le Cabinet du Docteur Caligari vu que c'est un film muet en allemand
Tu viens de citer les deux raisons pour lesquelles je n'aurai pas vu ce film de ma propre initiative si je ne l'avais pas vu en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:54

Attention Malefique, les suites de Cube sont plutot ridicules.

J'ai pas trop Le cabinet du docteur Caligari non plus d'ailleurs (pas fan de l'expressionisme allemand).
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:17

Cube... c'est vraiment un film... spécial. Il te met mal à l'aise sans que tu saches vraiment pourquoi. Mais c'est indubitablement un "bon" film.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 14:20

Je redoute de voir les deux suites maintenant parce que je ne classerais pas le premier dans la catégorie des bons films.
Le concept est bon mais cela ne fait pas tout le film.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:03

Thomas a écrit:
Attention Malefique, les suites de Cube sont plutot ridicules.
La première des deux suites est correcte. Il y a de bonnes idées. Hypercube est un film sympathique à voir, sans avoir la tension que l'on à dans son prédécesseur. C'est dommage.
La seconde des deux suites ... est ridicule. Inutile à voir. N'apporte rien du tout et gâche à la limite ses prédécesseurs. A ne pas voir !!
Sinon, le premier, moi je l'ai trouvé excellent.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 16:09

Tu es mal à l'aise car la conception classique de l'espace est *marque de chaussure* Écologiquement le cerveau ne suit pas, plus de repères, d'origine.
Le concept est bien, mais y'a 0 rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:19

Je ne savais pas qu'il y avait 2 suites à Cubes! Je ne connais qu'hypercube: c'est le 2è c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:07

Il faut voir le Cabinet du docteur Caligari !!! Je comprends que cela puisse rebuter, personnellement je l'ai vu à deux reprises avec accompagnement musical sur scène, c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:17

Le fameux docteur qui m'a fait brain lag au Time's up... <_<
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:35

Ah oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 12:33

Maléfique a écrit:
Ah, j'ai vu Blue Velvet qui est dans la liste des mindfuck.
Je n'ai pas spécialement apprécié, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à y accrocher.
Je trouve que l'histoire est trop ouverte et peu originale pour qu'elle soit intéressante.

J'ai eu un peu le même sentiment la première fois que je l'ai vu. J'en ai parlé à un pote à moi, étudiant en cinéma d'anim qui l'avait étudié en ninémato et qui m'a dit :

Spoiler:

Et après plusieurs revisonnage, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:06

nxou a écrit:
Le concept est bien, mais y'a 0 rebondissement.
Exactement.

Diogène a écrit:
Je ne connais qu'hypercube: c'est le 2è c'est ça?
Oui et le 3 : Cube Zéro.

Arthur a écrit:
Il faut voir le Cabinet du docteur Caligari !!!
Je vais essayer de le trouver sous-titré alors Smile

Moooa a écrit:
Spoiler:

Et après plusieurs revisonnage, j'ai adoré.
Ah mais je me suis le dit assez rapidement.
De toute façon, les films qu'il faut revoir pour les apprécier, trop peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:37

Maléfique a écrit:
Au fait, si tu veux déterrer le sujet "Les films à voir absolument", ce sera avec grand plaisir.
J'ai vu certains films que vous m'aviez conseillés avec Thomas.
Tu as vu lesquels ? Smile

Je vais aller faire un tour du côté du topic des sorties ciné aussi, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:49

En fait, il n'y a pas que des films qui viennent de vos conseils mais nous en avions parlé ici.

J'ai vu "La piel que habito" et je dois dire que j'ai apprécié.
Contrairement à "Volver", j'ai été pris dans l'histoire que j'ai trouvé vraiment bien barrée.
Les acteurs sont sympas, bref j'ai passé un bon moment, je retenterai peut-être l'expérience Almodovar Razz

Ensuite, j'ai vu les deux inséparables selon certains : "Mulholland Drive" et "Lost Highway".
Autant, je me suis endormi devant le premier et j'ai dû reprendre par la suite.
Autant, j'ai vraiment apprécié le second et surtout le personnage de l'Homme Mystérieux.
Du coup, je ne regrette pas des les avoir vus mais franchement, ils ne sont pas vraiment comparables pour moi.

Pour finir, j'ai regardé "Das Cabinet des Dr. Caligari", pas plus tard que dimanche soir.
Pour un film de cette époque, je l'ai trouvé vraiment génial.
J'étais un peu perdu à la fin car l'absence de dialogues est assez déroutant mais en lisant la page Wikipédia, je me suis rendu compte qu'il était vraiment au top.

Bon, depuis j'ai posté un statut sur Facebook et j'ai une centaine de films à voir de tout acabit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:57

Maléfique a écrit:
Ensuite, j'ai vu les deux inséparables selon certains : "Mulholland Drive" et "Lost Highway".
Il faut que je les voie d'ailleurs. Le premier passait dans mon ciné-club cette année mais je l'ai manqué, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:17

Yo !

J'amène ma ptite pierre à l'édifice ?

Tout d'abord, bande de cinéphiles, ça a déjà été dit mais je ne saurai que vous conseiller http://www.imdb.com qui est vraiment excellent. Il recense le top 250 des meilleurs films de tous les temps (à jour siouplait). Je me base la dessus pour pas manquer le meilleur du 7èm art ^^

Sinon, beaucoup de choses ont été dite, mais j'ai pas vu Miyazaki je crois... Perso, je vous conseille de voir tous les films que ce mec a réalisé. Loin des concepts gentils-méchants bien-mal de tous les films actuels, il arrive toujours à me faire rêver...

Et pour finir, je partage avec vous une excellente chaîne youtube nommée "Le fossoyeur de film". Un grand passionné qui traite avec humour des grands thèmes du cinéma. Très intéressant, très sympa. Il sait de quoi il cause en tout cas...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les films à voir absolument - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les films à voir absolument Les films à voir absolument - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les films à voir absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Scred TV - Une Web-série à découvrir absolument.
» Sheep N°4 : Les films, séries et Pays ! (gagnant : Snow)
» Les rôles : Venez voir vos pouvoirs
» [Absences] - Parti(e) voir Zecora la Guérisseuse ?
» Jour 3 : ''Tu penses qu'il va être content de nous voir ?''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-