AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

J-I ¤ Le choix de sa vie ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:31

Je les ais donnés deux fois mes suspects, alors si tu as la flemme de lire, j'aurai la flemme d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:39

Vu comme ça commence, je sens que cette partie va être géniale.
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 3:37

Bonjour et désolée d'avance de cet unique et court post.

Bon. Comme on est en J1 et que je ne peux analyser les votes puisque les loups ne se connaissaient même pas hier, je vais y aller au bon vieux feeling.

1) Mulet: suspect #1. C'est un simple feeling, à cause de sa façon de jouer du style «je suis vraiment dedans», que j'ai toujours remarquée lorsqu'il était ennemi du village (LG ou indé). Et... il n'y a pas de voyante donc, why not? Enfin, comme les maires/capitaines ne meurent rarement voire jamais en J1, pas trop de risques qu'il soit l'ange. (Ni Mogh d'ailleurs).

2) Maléfique: J'sens pas ses posts. J'ai l'habitude de le voir chercher différemment, plus de questions en reprenant les posts de tous et chacun. Mais, serait-ce un moyen d'attirer les soupçons en tant qu'ange? Quoi qu'il aime être SV donc je ne pense pas qu'il souhaiterait tant cette victoire ajd, si tel est le cas.

C'est ça pour le moment. Beaucoup de vent et peu de contenu, comme d'hab en J1.

P.S. Mulet, j'aurais effectivement voté Mogh si j'avais eu le temps de voir sa candidature en J0.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:07

Mulet a écrit:
Sinon, puisque visiblement la recherche des loups ne donne pas grand chose pour le moment, est-ce que vous avez des idées pour l'Ange / Ninja fou ?
Lymas.
Pour les explications, il suffit de lire ses interventions.

Mulet a écrit:
@Malé : Peur de toi ? Non, je constate. De toute manière je ne pense pas qu'après un truc pareil tu nous sortirai une accusation ferme avec un ange dans le jeu ça sonnerait un peu "accusation pour me prendre des votes dans la tronche", donc au final il n'y a rien à craindre.
Finalement, je t'ajoute à ma liste d'anges potentiels.
Je n'espérais pas que tu aies peur de moi.
Par contre, je peux très bien accuser un joueur avec fermeté sans en avoir trop l'air.

En parlant à Mulet, Mozana a écrit:
[....] c'est "l'instinct" de Perhaps contre toi, à croire que tu en as peur (mais tu le caches bien)
C'est un peureux le Mulet Maléfique

Mozana a écrit:
Je rajouterai le fait que tu aies posté en premier (je crois que c'est Cox qui sort ça d'habitude, je suis pas fan de l'argument mais ça marche souvent mine de rien ^^)
Oui, je le sors souvent en hommage à Djoach qui est le premier à l'avoir sorti.
D'ailleurs, je me souviens qu'il avait vu juste la première fois Razz
Par contre, pourquoi sortir cet argument si tu n'en es pas fan ? hein 

Mozana a écrit:
J'aime bien les interventions d'Opeth sur Mogh et Malé
Il n'a pas donné son avis sur moi, il a juste répondu à une de mes questions.
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il donne son avis sur ses suspects.

Mozana a écrit:
J'aime pas les +1 quand ils sont mis à la suite et sans rien ajouter.
Je trouve inutile d'ajouter quelque chose quand la citation est assez éloquente.

Mozana a écrit:
Je t'ai aussi demandé quels étaient les noms que tu avais sur ta liste. Si tu n'as pas envie de voir l'ange mourir, dis nous où en sont tes recherches.
T'abuses là, il avait déjà donné ses deux suspects pour l'Ange avant ton premier message : Perhaps et moi.

Mozana a écrit:
Moi perso je m'en fous, l'Ange a très peu de chance de gagner au premier bûcher, et il n'a pas forcément envie de le faire. Se rendre louche exprès au premier bûcher, si ça ne marche pas, ça peut porter préjudice pour la suite de la partie donc si j'étais Ange, j'avoue que j'hésiterais à jouer le jeu.
L'Ange doit forcément avoir envie de mourir au premier bûcher sinon sa particularité n'a aucun intérêt.
Ce serait irrespectueux envers la meneuse de ne pas jouer ce rôle à fond.

Konfetti a écrit:
2) Maléfique: J'sens pas ses posts. J'ai l'habitude de le voir chercher différemment, plus de questions en reprenant les posts de tous et chacun.
Je suis content de perturber les certitudes à mon égard Very Happy

Konfetti a écrit:
Mais, serait-ce un moyen d'attirer les soupçons en tant qu'ange? Quoi qu'il aime être SV donc je ne pense pas qu'il souhaiterait tant cette victoire ajd, si tel est le cas.
Confer plus haut, ma réponse à Mozana au sujet de l'Ange.
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:49

Pas de quote, je suis sur tel

J'ai sorti cet "argument" pour blaguer. Je peux ?

Ce que je te reproche avec tzs +1 c'est de ne pas avpir cherché un peu plus loin. J'aime pas; c'est tout.

J'abuse... Désolée si je n'avais vu que quand il parlait de toi...
Et désolée encore si je n'ai pas envie de compromettre ma partie en tant qu'ange après avoir raté le premier bucher. Mais je fais encore ce que je veux avec le role que j'ai. M....

Je suis désolée, je vais pzut etre revenir a une vieille habitude te concernant mon petit Malou, mais je n'aime pas tes posts.
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:49

Lymas a écrit:
Je constate que Mogh nous fait à nouveau le coup de rechercher consistant à restreindre l'ensemble des joueur en un échantillon pour trouver un loup. Ouais, super. Y'aura un loup sur les 4 qui aura pensé à tuer un absent. Non mais franchement Rolling Eyes C'est complètement néfaste ce genre de recherches.
En tous cas, là j'ai un vote tout tracé.
Tu m'avais manqué, Lymas !
Oui, je recherche par élimination, je cherche des innocents, je cherche des coupables, je fais mon tri, et entre deux hypothèses relatives au choix de victime (random/pas random), je m'attarde sur celle qui peut éventuellement me donner des infos tôt ou tard. Un jour tu t'y feras, mon ange, je te le promets.

HS pour Perhaps:

Nounnoune a écrit:
pourquoi moi! y avait Thomas aussi!

Thomas a écrit:
Bonjour à tous. Je pensais mourir cette nuit !!!
Le choix de Vinny me semble être surprenant.
surprenant, j'en sais rien. je ne sais pas comment elle joue( j'ai déduit de vos post que c'est une fille), je ne la connais pas. je crois me rappeler d'elle à ma première partie.elle avait l'air gentille.
moi, j'étais juste rassurée personnellement.
On dirait que tu prends ce que dit Thomas pour une question qui t'est directement adressée. Limite que tu te dédouanes !

Mozana a écrit:
Bon la suite:
Mogh a écrit:
Ça va pas plaire à certains, mais je trouve le fait que les loups aient tué un absent assez intéressant.
J'aime pas le gens qui prennent trop de pincettes en général.
Alors sois rassurée : c'était pas des pincettes. J'étais (et je suis) plutôt en mode "haterz gonna haaaaate".

Thomas a écrit:
J'avais envie de me faire passer pour l'Ange mais en fait j'ai la flemme. Whatever.
You made my day.

Thomas a écrit:
De plus il se concentre beaucoup trop sur l'Ange alors que perso à la limite l'Ange je m'en fous, si on perd dès le premier jour bon ben on perd quoi, tant pis ce sera presque drôle, à tel point que je me dis que c'est un loup qui est plutôt embêté de l'Ange pour faire genre "villageois, on a une cible commune, éliminons la... enfin plutôt ne l'éliminons pas". Bref, vous m'avez compris. Comme s'il voulait faire copain avec nous sauf qu'il est pas vraiment avec nous (nous étant le nous des villageois).
Arrête-moi si je me trompe, mais ton raisonnement ici est similaire à celui qui revient souvent quand qqn parle beaucoup du jdf, right ? (Que ce sont les loups qui ont intérêt à chercher le jdf en début de partie, etc.) Est-ce que ça s'applique vraiment au cas d'un ange, qui n'est dangereux que le premier bûcher ? Je veux dire, penses-tu que là, chez les loups, ça doit cogiter en mode "ptiiiin ptiiiiin ptiiiiin faut pas qu'on crame l'ange ptiiiin".
Ce que je veux dire, c'est que tuer un jdf c'est compliqué, ne pas tuer un ange, ça peut être assez facile. Donc je ne vois pas pourquoi les loups bloqueraient là-dessus.
Par contre, ce qui est possible, c'est que Mulet joue là-dessus pour nous faire penser qu'il est loup. Et se faire passer au bûcher. Dans le doute, je ne vais pas non plus voter contre lui aujourd'hui.

Konfetti a écrit:

1) Mulet: suspect #1. C'est un simple feeling, à cause de sa façon de jouer du style «je suis vraiment dedans», que j'ai toujours remarquée lorsqu'il était ennemi du village (LG ou indé). Et... il n'y a pas de voyante donc, why not? Enfin, comme les maires/capitaines ne meurent rarement voire jamais en J1, pas trop de risques qu'il soit l'ange. (Ni Mogh d'ailleurs).
Les maires meurent rarement en nuit 1 mais au premier bûcher, ça doit arriver, non ? Bref, je ne vois pas le lien logique entre le fait qu'on se soit présenté et le fait qu'on ne puisse pas être ange.

(Maintenant, quand je pense ange, je repense à un épisode d'Hannibal. Les anges, c'est dégueu.)
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:31

Remarques à l'utilité dispensable:

Mulet a écrit:
@Malé : Peur de toi ? Non, je constate. De toute manière je ne pense pas qu'après un truc pareil tu nous sortirai une accusation ferme avec un ange dans le jeu ça sonnerait un peu "accusation pour me prendre des votes dans la tronche", donc au final il n'y a rien à craindre.
Finalement, je t'ajoute à ma liste d'anges potentiels.
• Comique cette conclusion.
Avec un minimum de psychologie, on doit bien se douter que l'Ange s'attend à se faire griller par un comportement qui dépasserait de par sa loufoquerie et autres bizarreries, donc il risque d'adapter son comportement avec une autre idée de jeu. Maléfique n'a pas à être ajouté à une liste d'Ange ou alors, la véritable et intéressante question serait de savoir qui n'est pas dans ta liste d'Ange et pourquoi.

• De manière générale, j'ai apprécié l'analyse un peu plus poussée de la part de Mozana à l'encontre de Mulet; elle me permet de reconsidérer un bon feeling général que j'avais envers ce dernier. Toutefois, j'ose dire publiquement que j'ai plus la sensation d'un couple Mulet + X que d'un Mulet Loup-garou.

Elesia, à Lymas a écrit:
Pour le coup je ne vois pas en quoi. Elle tente des pistes de recherches et d'alimenter le débat.
Je trouve, sans vouloir t'offenser, qu'elle met plus de coeur dans tes recherches que toi. Je n'aime pas ce genre d'attitude, surtout de la part d'une personne qui m'a rien tenté d'avancer. J'ai un très mauvais feeling pour le coup.
• Le premier vrai point négatif que j'ai à relever contre quelqu'un, il est ici. J'ai l'impression d'être en présence d'un schéma connu.

On dirait (par expérience) typiquement un Loup-garou content d'avoir trouvé un semblant de phrase suspecte de la part d'un Villageois (Lymas), lancé sans doute à l'encontre d'un autre Villageois (Moghedien), ce qui amène directement à un très mauvais feeling (qui ici est assez naïf pour ignorer que ce sera un vote à la clé ?).
Tout concorde car aucun Loup (sauf traître) n'a réellement d'intérêt à en accuser un autre à un stade de la partie où personne n'est mis à mal par le bûcher (donc pas de réflexion à base de : "j'enfonce ce compère pour éviter d'être louche/me faire bien voir"). Le principal souci du Loup reste donc de trouver un Villageois qui va gaffer dans une certaine mesure.
La différence notable avec le Villageois qui cherche le Loup qui va gaffer, c'est que le Villageois a plutôt tendance à être extrêmement prudent et avoir de la réserve pour ces premiers feelings (chose qui se dissipe par la suite).

Je ne sais pas ce que tu as à répondre, Elesia, mais s'il est des choses que j'ai du mal à ne pas suivre dans une partie de Loup, ce sont bien mes analyses bâties sur l'expérience.

Elesia, à Mulet a écrit:
Euh... Tu m'expliques l'intérêt de demander l'avis de la population sur l'Ange/Ninja fou si tu ne veux pas qu'on tombe dessus aujourd'hui? Autant en parler en tant voulu et chercher les loups non?
Mine de rien j'ai une méchante impression d'un désir de changement de sujet... Et pourquoi tu cherches un spé à savoir idiot du village? Tu veux aider les loups?
Strictement le même type de comportement mais sur Mulet cette fois-ci, avec cependant une nuance.
Là, il s'agit (selon mon pressentiment) de pousser d'autres joueurs (Villageois si possible) à appuyer contre quelque chose que tu trouves louche chez quelqu'un. Il s'agit donc probablement d'un Villageois que tu ne veux pas affronter directement, ou alors d'un autre Loup-garou dont le principe de l'accuser sans aller plus loin te suffit, si tant est que tu estimes que sa situation n'est pas trop risquée.

Sous-entendu de ces deux raisonnements : ton vote sera contre Lymas par défaut ou contre Mulet en fonction de la situation en fin de bûcher.

• Il est possible que je vote contre Nounounne ? (J'ai hésité à ranger cette remarque avec le spoiler)

• J'ai plutôt de bons avis sur Maléfique et Moghedien.

• Je sens clairement mal Elesia. J'espère avoir l'occasion de lire Raksha, et de pouvoir obtenir de plus amples développements d'idées de la part de Nounounne et d'Amandier, car la vue d'ensemble est encore difficile à établir ce matin.

• Il ne faut pas oublier que chaque Villageois a environ 35% de chance de lire un Loup à chaque auteur de post différent (oui 4/11, c'est un peu énorme).
Du coup, le droit à l'erreur est plutôt à oublier dans cette partie sans Salvateur, y compris dès le bûcher actuel.
A tout prendre, je suis plutôt dans l'optique que les gens essaient de coordonner leur vote, justement pour tenter de réduire la force du nombre de Loups.

Dernière édition par Opeth le Mar 15 Oct 2013 - 11:42, édité 2 fois
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:37

Ouiiiiiii.
Bon, croyez-moi Ange si vous voulez, c'est pas comme si ça va me gêner Very Happy
(oui m'enfin pas trop quand même, je veux pas me faire bouffer cette nuit)

Parce que ce n'est pas mon genre de provoquer quelqu'un dés le premier jour, Maléfique ?

Non parce que ça m'énerve. Je pense vraiment Mogh louve. Je sais qu'elle n'est pas difficile à cerner, mais là ça m'énerve tellement ça clignote dans ma tête.

Et on pourra argumenter pendant des heures, mais "faire du tri" pour trouver un loup ça me parait toujours être du grand n'importe quoi. Au lieu de chercher 4 loups parmi 16, on en recherche 1 potentiel parmi 5, c'est ça l'idée ? Oui, je suppose que ça aide un peu. Mais simplement, il y a teeellement plus efficace comme recherche au premier jour.

L'ange est un rôle qui me fait bien marrer. Sur LG en ligne, je me faisais souvent passer pour l'ange quand j'étais loup pour me faire innocenter. ça marchais, parfois. Je trouve ça marrant que Thomas vienne pour dire : "je voulais me faire passer pour l'ange" car c'est une technique typiquement lupine (un villageois n'aurait pas grand intérêt à faire ça, à part pour le troll). Mais du coup ça me fait bien voir Thomas car je pense qu'il aurait réfléchi avant de dire ça si il était loup. Donc bon avis sur Thomas là.

Et donc là, on en est au point où on cherche à tuer un non-ange plutôt qu'un loup. Là c'est encore marrant -oui, décidément vous me faites bien rire, y'a de quoi faire un spectacle humoristique- Non parce que bon.
L'ange si il gagne, ce sera marrant et puis c'est tout non ? D'accord il faut s'en méfier, mais s'en méfier de manière excessive a de fortes chances de nous faire perdre un spé important.
Et puis (et là je rejoins Mozana), il peut aussi simplement la jouer villageois. Moi, si je reçois l'ange, je la jouerais villageois sauf si je sens certaines opportunités qui font que je peux facilement me suicider.

Mulet est villageois. Vu comme c'est la star du moment, ça ne m'étonnerait pas. Ses interventions dérangent, c'est cool. Il est villageois.

Pour un second loup, je pense pour le moment à Konfetti. Sans raisons, enfin si sauf que je ne dirais rien. Car il y a de grandes chances que ça évolue.
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:23

Perhaps a écrit:
Pour l'instant, si je me devais de donner un nom là maintenant, je parlerais de Mulet par pur instinct ou bien de Amandier, par instinct de même.
Je n'ai pas du tout aimé ton post, bien que je l'ai trouvé agréable à lire.
L'annonce de tes suspects me chiffonnes parce que tu a blablaté sur Elesia et d'autres, pour au final te tourner vers deux autres noms : petit clin d’œil buchétal entre loups, puis annonce de randoms suspects villageois ?
Je doit avouer que ton avatar ne joue pas non plus en ta faveur. Laughing 

Nounnoune, qui se contente de répondre simplement, post de présence. Bêrk.

Mozana a écrit:
Je rajouterai le fait que tu aies posté en premier (je crois que c'est Cox qui sort ça d'habitude, je suis pas fan de l'argument mais ça marche souvent mine de rien ^^)
Ah non mince, c'est Raksha ! Bon ben Raksha est loup ! amour
Théorie tout à fait convenable, je suis loup linika 
Comme d'hab, j'aime le post de Mozana, j'aimerais juste une fois ne pas me tromper sur ton compte, tu es toujours trop "clean" et tout le monde a confiance en toi rapidement, pour l'instant ça semble bien parti hein 

Un gros LOL en majuscule pour Thomas : L O L
"Je voulais me faire passer pour l'ange mais en fait j'ai la flemme" je croirais me lire moi-même "je voulais argumenter contre toi mais j'ai la flemme, juste, suivez mon vote".
J'ai même envie de l'écrire une troisième fois : L O L
Tu as la palme du jour pour moi.

Mulet je te trouve bien plus agressif que les autres parties, tu es malade, jeune platane ?
Où alors est-ce le côté lupin que tu as du mal à retenir de jour ? Volthor

Rien à déclarer pour Konfetti, d'ailleurs j'ai du mal à voir ceux qui vont voter contre elle sur un soi-disant "feeling" (vous pensez bien que vos feelings respectifs, voilà). Je trouve qu'elle a l'air d'un vote facile.
Pareil pour Mogh' malgré ses posts à rallonge (je suis en cours, tu m'excuseras de ne lire que la moitié).

Opeth Felicity 
Il joue, il est pas loup. Il argumente, je l'écouterais surement sans réfléchir, M. Panurge !
Plus sérieusement, il fait vraiment de la recherche (on va m'accuser de lui mettre une pommade dont je suis si fier, mais non). A voir comment ça se profile au fil du temps Wink
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:49

Mozana a écrit:
J'ai sorti cet "argument" pour blaguer. Je peux ?
Alors pourquoi reprocher à Mulet de faire de l'humour à mon encontre ?

Mozana a écrit:
Ce que je te reproche avec tzs +1 c'est de ne pas avpir cherché un peu plus loin. J'aime pas; c'est tout.
Parce qu'il y a quelque chose à chercher, plus loin ?
Ce n'est pas nécessaire d'en faire trop, je marque juste mon accord avec les dires d'autres personnes.
C'est une manière de leur donner plus d'importance car ils sont judicieux.

Mozana a écrit:
Et désolée encore si je n'ai pas envie de compromettre ma partie en tant qu'ange après avoir raté le premier bucher. Mais je fais encore ce que je veux avec le role que j'ai. M....
Je ne trouve pas cela fair-play mais c'est un autre débat.
J'avais oublié qu'il était si important de survivre à ce jeu Rolling Eyes

Mozana a écrit:
Je suis désolée, je vais pzut etre revenir a une vieille habitude te concernant mon petit Malou, mais je n'aime pas tes posts.
Tu vis ta vie, ma grande Very Happy

Opeth a écrit:

Je ne comprends pas mais on va dire que ce n'est pas grave Razz

Opeth a écrit:
Tout concorde car aucun Loup (sauf traître) n'a réellement d'intérêt à en accuser un autre à un stade de la partie où personne n'est mis à mal par le bûcher (donc pas de réflexion à base de : "j'enfonce ce compère pour éviter d'être louche/me faire bien voir").
Je trouve que cela s'équilibre.
Certains Loups-Garous aiment bien s'en prendre sans trop en avoir l'air à l'un ou l'autre de leurs compères avant que cela ne devienne trop risqué.

Opeth a écrit:
• Il est possible que je vote contre Nounounne ? (J'ai hésité à ranger cette remarque avec le spoiler)
Nounnoune, tu veux dire ? Laughing 

Opeth a écrit:
• Il ne faut pas oublier que chaque Villageois a environ 35% de chance de lire un Loup à chaque auteur de post différent (oui 4/11, c'est un peu énorme).
4/12, m'enfin pour ce que je pense de ce genre de statistiques.

Lymas a écrit:
Parce que ce n'est pas mon genre de provoquer quelqu'un dés le premier jour, Maléfique ?
Je n'ai pas dit cela.
Il n'est pas question du fond mais bien de la forme.
D'ailleurs, ce n'est même pas une défense car cela ne prouve rien.

Lymas a écrit:
Et donc là, on en est au point où on cherche à tuer un non-ange plutôt qu'un loup. Là c'est encore marrant -oui, décidément vous me faites bien rire, y'a de quoi faire un spectacle humoristique- Non parce que bon.
Vote contre le Loup-Garou que j'ai balancé.

Lymas a écrit:
Et puis (et là je rejoins Mozana), il peut aussi simplement la jouer villageois. Moi, si je reçois l'ange, je la jouerais villageois sauf si je sens certaines opportunités qui font que je peux facilement me suicider.
La condition de victoire de l'Ange n'est pas une option.
Avec des joueurs comme vous, l'Ange n'a plus aucun intérêt, déjà qu'il n'en avait pas beaucoup Basketball 
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:51

Nous étions 13.
Vinny est morte.
Chaque Villageois se sait innocent.
4/11 donc.

Je vais voter Elesia, faute de pouvoir repasser d'ici à 21h.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:52

Nous étions 14.
C'est annoncé dans le sujet des inscriptions.
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:55

Fort bien, l'esprit de ma remarque reste inchangé néanmoins.
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:43

Lymas, faudrait savoir. Tu arrives jamais à me cerner, ou je ne suis pas difficile à cerner ? ^^
Bref, tu interprètes mon interrogation de début de jour de travers, tout comme ma façon de "faire du tri". Je ne restreins pas à 5 personnes pour trouver un loup dans le tas, c'est pas ce que j'ai dit et c'est pas ce que je fais. ^^
Tu bloques tellement sur une interprétation erronée que pour du coup, ça fait presque plutôt villageois qui se plante totalement que loup qui saute sur n'importe quoi pour se trouver un suspect. Modulo ta nouvelle vérité générale sur ma personne, qui m'intrigue pas mal.

Rak, j'ai pas l'impression de faire des posts à rallonge... :scratch:

J'ai un bon candidat au poste d'ange, je commence à avoir de bons feelings. Quelques grosses inconnues. Et deux-trois trucs qui me dérangent.

Je devrais voter d'ici 45 min, après je déco et je ne reviendrai pas à temps.
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:57

Mozana a écrit:
Et désolée encore si je n'ai pas envie de compromettre ma partie en tant qu'ange...
Ça pue le bluff. Autant je passerai simplement sous silence les gens qui se déclarent non-ange, autant là c'est un appel à se faire innocenter par la suite. Je n'aime pas.

Opeth a écrit:
L'Ange s'attend à se faire griller par un comportement qui dépasserait de par sa loufoquerie et autres bizarreries, donc il risque d'adapter son comportement avec une autre idée de jeu. Maléfique n'a pas à être ajouté à une liste d'Ange ou alors, la véritable et intéressante question serait de savoir qui n'est pas dans ta liste d'Ange et pourquoi.
J'ajoute Maléfique si je veux. Je trouve qu'il a quelque chose de légèrement différent dans son jeu, sa façon de poster. Pas assez bien sûr pour tomber dans le "loufoque", mais je relève.
Ceux qui ne sont pas sur ma liste d'anges potentiels :
- Amandier, de mémoire elle n'a rien dit d'intéressant à noter à mon sens ;
- Konfetti qui joue en décalé, difficile pour elle de se faire envoyer au bûcher sans donner dans le grandiose ;
- Moghedien, simplement parce que je ne la vois pas dans ce rôle ;
- Toi, parce que ton post était bon, pas du tout de quoi te faire envoyer au bûcher, au passage j'avais un feeling plutôt villageois sur toi, plus maintenant (cf. plus bas) ;
- Raksha, parce qu'il ressemble à ce que j'attendrai de sa part, mais je m'attends autant à le voir finir comme loup que comme villageois ;
- Thomas, parce qu'il est "discret", même s'il ne "peut pas trop poster" je pense que s'il le voulait il serait capable de glisser quelques trucs bien pensés dans un post ou deux pour laisser planer le doute sur lui.

Opeth a écrit:
Toutefois, j'ose dire publiquement que j'ai plus la sensation d'un couple Mulet + X que d'un Mulet Loup-garou.
Tu essaie de me défendre de l'ire du village ou tu te débrouille pour que les loups se débarrassent de moi ? J'avais oublié ce passage avant de me faire un bon avis sur toi. Elle est passée où la recherche du couple par les loups et pas par le village ?

Mozana a écrit:
Je fais encore ce que je veux avec le rôle que j'ai. M....
Lymas a écrit:
Moi, si je reçois l'ange, je la jouerais villageois.
Maléfique a écrit:
Je ne trouve pas cela fair-play.
+1 pour le coup. On en reparlera.

Lymas a écrit:
On en est à chercher à tuer un non-ange plutôt qu'un loup.
Maléfique a écrit:
Je devais regarder ailleurs quand tu as balancé. Tu peux me rafraîchir la mémoire ?

Mogh a écrit:
J'ai un bon candidat au poste d'ange, je commence à avoir de bons feelings.
Tu partages ?

Konfetti a écrit:
Enfin, comme les maires/capitaines ne meurent rarement voire jamais en J1, pas trop de risques qu'il soit l'ange. (Ni Mogh d'ailleurs).
Sauf pour pouvoir utiliser leur tranchage contre eux si besoin. M'enfin, comme je disais, je ne vois pas Mogh en ange.

Vote envoyé, je ne repasserais probablement pas avant la fin du bûcher, mais à temps pour trancher si nécessaire.
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:06

Bonjour à vous, je me permet de répondre aux quelques phrases à mon égard que j'ai pus lire. Je ne vais pas quoter mais je pense que les personnes qui m'en ont parlé se reconnaîtrons.

Pourquoi soupçonner Mulet et et Amandier par pur instinct ? J'ai bien peur de devoir vous avoué que j'ai menti. J'ai des raisons de les soupçonner, mais pour cela je vais commencé par le plus cours.

* Amandier : Ce qui me fait penser cette personne loup c'est simplement car en faisant son petit récapitulatif de la journée, elle désire montrer qu'elle est investi dans la chasse et qu'elle veut tous faire pour aider les gentils que nous sommes. Certes ce qu'elle a fait est un récapitulatif très succinct (ça s'écrit comme ça ?) mais à ce stade là de la partie, je le trouve un tant soi peu inutile. J'ai l'impression ici que Amandier a désiré prendre les devants et se faire de suite la récapitulatrice de la partie. Grâce à cela elle montre son implication et montrera cela de façon journalier, mais d'après moi, elle l'a fait trop tôt. Du coup, c'est la raison pour laquelle je la suspecte.

* Mulet : Je pense m'accrocher à des choses plus crédibles envers lui. Pour répondre à Mogh (d'ailleurs je dirais "entre juin et août" :p), je suis d'accord avec ce qu'a avancé Konfetti. En effet, vu qu'il est maire, les personnes ayant voté pour son élection auront tendance à le défendre ou, du moins, à ne pas voter contre lui en première journée. Pourquoi ? Car simplement, si t'es loup et que tu votes pour le maire, que tu constates qu'il n'est pas avec toi, vas-tu être capable de retourner FACILEMENT ton vote d'encouragement à un vote d'enterrement ? La transition est, certes, faisable mais difficile. Tu vois, l'Ange je le verrais plus dans la peau d'une personne ayant dit que s'il était ange il ne le jouerait pas, ou bien dans la peau de Maléfique. Bref, les raisons qui pourraient me laisser croire Mulet loup serait :
- Son côté très défensif et agressif à la fois. Je lui décerne la coupe, Mulet, de l'attaque la plus calme qui soit (et tout en passant, de la meilleure phrase humoristique de la journée... La seule d'un côté... M'enfin après moi !)
- Son obsession pour la recherche de l'Ange. Certes il a raison sur ce point, il est nécessaire de trouver l'Ange pour ne pas le tuer, cependant je ne suis pas d'accord sur le fait que vu qu'on le recherche tellement, cela serait trop simple pour nous s'il nous disait "tuez-moi". Je pense simplement qu'en cherchant absolument à ne pas tuer l'Ange, nous allons l'éliminer. Du coup j'ai une question, pourquoi cherches-tu l'Ange, et pourquoi ne cherches-tu pas plutôt qui N'EST PAS l'Ange ? Cela serait beaucoup plus simple, non ? Du coup tu n'aurais qu'à voter pour la première personne que tu penses terrien et ce sera parfait !.. Ironie du soir, bonsoir.

Pour conclure, je pense voter pour l'un des deux. Cependant je ne désire pas voter pour l'instant contre le maire, il se peut que je vote plutôt vers Amandier.
Bref, mes arguments ne sont pas rédigés très correctement, si jamais vous avez besoin je suis là pour vous expliquer plus précisément mes propos.
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:24

Bonsoir à tous

Je vous rappelle qu'il vous reste moins de 3h pour voter et/ou éditer votre choix par mp. 

Arigato gozaimasu

Dernière édition par Elyador le Mar 15 Oct 2013 - 20:16, édité 1 fois
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:39

Raté, Perhaps Razz

Mulet, pour l'ange, c'est toi que je verrais bien dans le rôle. Tu t'exposes beaucoup, et tu as l'air de te foutre de ce qu'on pense de toi. Tu parles de l'ange à répétition. Tu t'intéresses à mes bons feelings mais pas à mes mauvais. Genre si on te soupçonne, limite ça t'arrange. Si je cherchais à passer au premier bûcher, je ne m'y prendrais pas autrement. Du coup, je ne vais pas voter contre toi et attendre gentiment que tu deviennes villageois ^^

Pour mes bons feelings... Aha. Si je dis tout, c'est pas marrant. Just so you know, je ne voterai pas contre toi, Lymas, Opeth, Thomas et Raksha. Pour aujourd'hui. Ce qui ne veut pas dire que je les trouve tous trop à fond villageois.

Bon allez, je go voter.
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:16

Perhaps a écrit:

* Amandier : Ce qui me fait penser cette personne loup c'est simplement car en faisant son petit récapitulatif de la journée, elle désire montrer qu'elle est investi dans la chasse et qu'elle veut tous faire pour aider les gentils que nous sommes. Certes ce qu'elle a fait est un récapitulatif très succinct (ça s'écrit comme ça ?) mais à ce stade là de la partie, je le trouve un tant soi peu inutile. J'ai l'impression ici que Amandier a désiré prendre les devants et se faire de suite la récapitulatrice de la partie. Grâce à cela elle montre son implication et montrera cela de façon journalier, mais d'après moi, elle l'a fait trop tôt. Du coup, c'est la raison pour laquelle je la suspecte.
je suis d'accord avec toi Perhaps, le problème est qu'on me dis souvent à peu près la même chose.
en même temps je ne sais pas pour Amandier, mais vu mon expérience quand je parle ça n'apporte rien de nouveau, on me dit que je meuble pour ne rien dire.
et si j'essaie de me faire mon idée, sans trop poster au début, on me réponds que c'est louche...

honnêtement je n'ai pas assez d'éléments pour me faire une idée.
les personnes que je trouve louches sont toujours un peu les mêmes et au final je m'aperçois que c'est plutôt le ton des post lorsqu'ils me semblent un peu agressif qui me donnent de mauvaises impressions.
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:30

Bon j'ai la grosse flemme de faire un dernier post pour répondre à tout ce qui s'est dit aujourd'hui alors je vais la faire courte.

Finalement, je ne voterai pas Lymas parce que je préfère largement ses posts aujourd'hui.
Raksha non plus, pour la même raison (si tant est que j'avais envie de voter contre lui)
J'aime bien Mogh pour le moment même si je te trouve un peu sur la réserve, tu gardes des trucs pour toi que tu devrais dire directement au lieu de nous faire mariner.
J'aime bien Perhaps aussi.

Maléfique a écrit:
Je suis extrêmement déçue de cette remarque. Mais vraiment. Je ne pensais pas que tu me connaissais si mal Cox.

Mulet a écrit:
Mozana a écrit:
Et désolée encore si je n'ai pas envie de compromettre ma partie en tant qu'ange...
Ça pue le bluff. Autant je passerai simplement sous silence les gens qui se déclarent non-ange, autant là c'est un appel à se faire innocenter par la suite. Je n'aime pas.
LOL
C'était pas un bluff, c'était pour expliquer pourquoi je pensais possible que l'Ange ne joue pas forcément le jeu, expliquer ce que moi je ferais si je l'étais.

Et oui, je trouve que ce rôle n'a pas grand intérêt si ce n'est pourrir une partie, autant pour tous les joueurs qui doivent rentrer dedans et se dire "zut, c'est déjà finit" après le premier bûcher s'il gagne, que pour l'Ange qui, s'il ne réussit pas son coup directement s'est compromis pour toute la partie, à moins de vraiment réussir à prouver son innocence par la suite. Sans parler du premier bûcher qui tourne, on le voit, presque exclusivement sur ce rôle... (merci Mulet)

Vous pouvez parler de manque de fair-play si vous voulez, moi je dis, celui qui l'a le joue comme il veut, n'en déplaise au MJ.

Nounnoune: pour être honnête, je compte voter contre toi, pour ce qui a été dit aujourd'hui. Mais le ton de tes posts est tellement naïf (excuse moi) que je doute.
Tu nous dis qu'on te reproche de parler pour ne rien dire. C'est un peu l'impression que j'ai.
"Une personne gentille"... tout ce genre de chose n'apporte rien.
Il s'est tout de même dit beaucoup de choses pour un premier jour, c'est étonnant qu'absolument rien n'en ressorte que le ton des posts, c'est que tu ne fais que survoler ? Et ça c'est mauvais.
Donnes nous au moins tes suspects, même si tu n'as que ça, dis nous ce que tu penses au lieu de te justifier.
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:04

Mulet a écrit:
Je trouve qu'il a quelque chose de légèrement différent dans son jeu, sa façon de poster.
Maléfique

Mulet a écrit:
Lymas a écrit:
On en est à chercher à tuer un non-ange plutôt qu'un loup.
Maléfique a écrit:
Je devais regarder ailleurs quand tu as balancé. Tu peux me rafraîchir la mémoire ?
Une personne a compris et au moins une autre va voter contre ce Loup-Garou.

Perhaps a écrit:
[....] succinct (ça s'écrit comme ça ?)
Yep Smile

Perhaps a écrit:
J'ai l'impression ici que Amandier a désiré prendre les devants et se faire de suite la récapitulatrice de la partie.
Je peux attester qu'elle pratique très souvent de cette manière et ce, peu importe son rôle.
Après, je n'ai pas vraiment d'avis sur elle et je ne sais pas si ce récapitulatif était précoce.

Perhaps a écrit:
Tu vois, l'Ange je le verrais plus dans la peau d'une personne ayant dit que s'il était ange il ne le jouerait pas, ou bien dans la peau de Maléfique.
Pourquoi moi ?

Perhaps a écrit:
Son obsession pour la recherche de l'Ange. Certes il a raison sur ce point, il est nécessaire de trouver l'Ange pour ne pas le tuer [....]
Il n'est absolument pas nécessaire de chercher l'Ange.
Il suffit de trouver un Loup-Garou et de voter contre lui comme moi.

Nounnoune a écrit:
les personnes que je trouve louches sont toujours un peu les mêmes et au final je m'aperçois que c'est plutôt le ton des post lorsqu'ils me semblent un peu agressif qui me donnent de mauvaises impressions.
Nous sommes à quelques heures de la fin du bûcher et tu ne donnes toujours aucun nom....

Mozana a écrit:
Maléfique a écrit:
Je suis extrêmement déçue de cette remarque. Mais vraiment. Je ne pensais pas que tu me connaissais si mal Cox.
Dans ce cas, explique-moi ce que signifiait ta phrase car je ne vois pas d'autres explications.
Quoiqu'il en soit, je pense que tu surestimes grandement la connaissance que j'ai de toi.

Mozana a écrit:
Vous pouvez parler de manque de fair-play si vous voulez, moi je dis, celui qui l'a le joue comme il veut, n'en déplaise au MJ.
C'est bien ce que je dis, ce rôle n'a aucun intérêt si tout le monde ne suit pas les instructions du rôle.

Ah oui, cela fait plusieurs messages que je veux parler de Thomas.
Je suis assez d'accord avec Mulet quand il dit qu'il est 'discret'.
En fait, le mot est mal choisi mais l'idée est là et je ne dis pas que c'est un absent/inactif.
J'ai souvent eu cette sensation qu'il était là sans être là dans bon nombre de parties que j'ai jouées avec lui.
Ce n'est pas un reproche, c'est simplement un constat et je suis content de ne pas être le seul à l'avoir remarqué.

Dernière édition par Maléfique le Mar 15 Oct 2013 - 20:08, édité 1 fois
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:05

Plus qu'une heure pour voter 
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:27

Elesia: J'ai peux être loupé un épisode mais je ne comprends pas pourquoi tu demande à Perhaps pourquoi il a tué Vinny. Je ne vois pas en quoi la théorie de Moumoune est tirée par les cheveux, il arrive souvent que des loups tuent une victime improbable pour ne pas laisser de trace et permettre au villageois de perdre du temps pour rien à trouver le pourquoi.

Perhaps: Tu suspecte Mulet et moi même par instinct. Est ce une phrase, une manière d'écrire? Ah ben Mulet a posé la même question ^^" (Edit c'est bon j'ai vu ton explication, je fais toujours des récaps quel que soit mon rôle).

Maléfique: Moumoune sur la défensive? AH tu parle de la réponse à Mulet je présume.

Mozana, Thomas: Si l'ange meurt la partie s'arrête donc oui Mulet a raison, faut faire gaffe à pas voter quelqu'un qui parait louche au cas où c'est l'age. Il est donc normal de le chercher aujourd'hui. Après on s'en fou.
Tomtom a écrit:

J'avais envie de me faire passer pour l'Ange mais en fait j'ai la flemme. Whatever
La même XD

Thomas: Ben si tu es quand même u  peu discret comme joueur, enfin du moins dans les 2-3 parties que j'ai faites avec toi et où tu étais loup XD

Mogh HS:

Opeth: Pour le Useless, Ouias je sais, c'était histoire de voir ce que t'allais répondre.
Spoiler:

Suis perdu, c'est quoi cette histoire de 11 et de 12 , on était pas 14?  
Intéressant ce que tu as relevé sur Elesia.

Lymas: En quoi te croire Ange te ferais manger la nuit? Mais les loups s'en foutent vu que l'ange devient SV s'il n'est pas tué à ce bucher donc c'est quoi l’intérêt de tuer un SV?

Mulet: Pourquoi veux tu que Mogh te dise ses bon feeling? C'est pour choisir une victime cette nuit?

Nounnoune: Pourquoi ai je l'impression que tu prépares le terrain en étant d'accord avec ce que Perhaps me reproche?

Lu jusque Mozana
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:56

Je le dis pour demain qu'on ne m'accuse pas d'inventer une fois qu'il n'y aura plus de preuves : je ne suis pas l'Ange.
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:00

Fin du bûcher. 
Egalité entre deux joueurs. 
Le maire peut faire son choix entre les deux jusqu'à 21h45 (prévenu par mp)

Résultats à 22h
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:03

Après le départ de Kenshin, dont Kaoru s'en remettait difficilement. 
Des rumeurs inquiétantes parvinrent à Tokyo.
Les gros titres annonçaient qu'une rébellion se préparait mais sans preuve apparente.
Une enquête avait été ouverte toujours d'après les journaux. 
Pour les Tokyoïtes cela n'avait que peu d'impact. Bien que Kaoru se demandait personnellement si kenshin n'était pas retourné à Kyoto, lieu de cette rumeur et ville de son passé. 
Cela n'avait aucun impact excepté pour un homme, chargé de l'enquête. 
L'espion Hajimé Saïto. Il partit rapidement pour Kyoto.
Prenant rapidement contact avec les enquêteurs, il enquêta pendant plusieurs semaines sur un soi-disant révolutionnaire du nom de Shishio Makoto. Il s'agissait d'un expert en sabre, tout comme Kenshin mais Hajimé ne l'avait jamais rencontré pendant la révolution. Surnommé le démon, il était considéré comme le successeur de Battosaï. Mais il avait été trop ambitieux et trop fort. Le gouvernement avait décidé de l'éliminer et avait tenté de le brûler vif. Makoto avait miraculeusement survécu à ses blessures. 
Dans tous les cas c'était un profil type pour vouloir une vengeance. Et Saïto découvrit rapidement que les rumeurs étaient fondées. Un groupe nommé les "Dix sabres" était très actif depuis quelques temps. Notamment Hoji Sadojima, un homme d'affaire. Il avait récemment fait l'acquisition d'un navire de guerre en provenance de Chine. 
Et le bateau était blindé. Pour quelle raison ? Hajimé avait également aperçu Hoji (la vipère) en compagnie de  Shakkû Arai ou plus communément appelé Chô. Un des membres des "Dix sabres" et grand collectionneur de sabre. Il a également une coupe en balais brosse. 
Saïto avait vu ce dernier en relation avec Makoto.
Ou plutôt l'un des agents de Kyoto lui avait confié cette information.
Ravi par ses découvertes, il décida de ne pas arrêter la bande tout de suite. Il n'avait pas encore toutes les informations concernant leur véritable but en s'armant aussi massivement. Comme qui serait leur cible. 
L'espion ne connaissait pas non plus le nom de tous les membres des Dix sabres.
Il mit en place un réseau de surveillance et le confia à un subordonné avec pour ordre de l'informer de quelconques nouveautés. 
Une autre mission toute aussi intéressante demandait son attention. 
Il semblerait qu'Aoshi Shinomori soit en ville en ce moment même. 
Cet homme était recherché à Tokyo pour une affaire de drogue. Il avait travaillé pour Kanryû Takeda, un bureaucrate en apparence mais en réalité un gros trafiquant d'opium. Aoshi et quelques membre des Oniwaban shu (un groupe de ninja en perdition depuis l'instauration du gouvernement actuel) avaient été engagés comme gardes du corps personnel de Takeda. Même s'ils n'avaient pas touché directement au trafic, ils n'en étaient pas moins complices. Et le trafiquant, une fois arrêté, pour quelques années de sursis, n'avait pas hésité à les balancer. 
Saïto était donc bien décidé à "cueillir" Aoshi dans ce qui est le repère des Oniwaban shu, en apparence une auberge. Accompagné d'une dizaine de policiers, il fit irruption dans l'établissement à peu avant la nuit. 
Étonnamment Shinomori ne présenta aucune résistance. Après plusieurs mois de fuite, il avait décidé de plaider coupable et de se rendre. La police l'avait devancé de quelques jours seulement. 
Saito le ramena ainsi jusqu'à Tokyo ou il fut jugé et condamné. (triste)

(Aoshi's soundtrack)
Quand au policier, il supervisa de loin les agissements de Makoto.
Travaillant de plus en plus comme espion dans l'ombre du chef de police. 
A tel point que l'on n'en entendit plus parler. 

Résultats des votes:

Le Maître du Kenjutsu a choisi de trancher en défaveur d'Elesia Diogevie
Alias Hajimé Saïto (chasseur).
Elesia a 12h pour me faire parvenir le nom de qui elle souhaite tuer.

Fin de la nuit le mercredi 16 octobre à 22h

Dernière édition par Elyador le Mer 16 Oct 2013 - 22:12, édité 6 fois
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 8:12

Elesia tire sur Lymas alias Aoshi Shinomori (Ninja fou/SV)

Lymas meurt en tant Sv n'ayant pas rempli sa condition de victoire (qui était de passer au bûcher - votes-).
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ J-I ¤ Le choix de sa vie ¤ - Page 2 Empty

J-I ¤ Le choix de sa vie ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2