2 Loups-Garous
10 Simples Villageois1 Ancien
1 Sorcière
1 Chasseur
1 Salvateur
1 Cupidon
1 Voyante
1 Bouc Émissaire
5 Simples Villageois Les couleurs verte, orange et rouge vous permettre de faire la différence entre le camp des Villageois, du couple traitre ou des Loups-Garous ! L'ANCIEN
L'Ancien résiste à la première attaque des Loups-Garous, mais succombera à la seconde. S'il venait à être éliminé par le village (au bûcher, potion de mort de la Sorcière ou tir du Chasseur), face à cette grave erreur tous les pouvoirs spéciaux, sauf pour les joueurs qui n'auraient pas voté contre lui.
L'Ancien est un rôle dit passif. Il n'agit pas la nuit. Son rôle n'est pas pour autant peu important. Il permet au village de gagner une nuit face aux attaques des Loups-Garous. Il doit tout faire pour éviter de passer au bûcher. Cela serait un dur handicap pour le village.
Si l'Ancien est la victime de la nuit et qu'il possède encore sa protection, la Sorcière apprend qu'il n'y a pas de victime cette nuit-là.
Si l'Ancien est protégé par le Salvateur, l'Ancien conserve sa protection contre l'attaque des Loups-Garous.
LA SORCIÈRE
La Sorcière dispose de deux potions :
- Une potion de vie lui permettant de sauver une fois dans la partie un des joueurs victime des Loups-Garous.
- Une potion de mort lui permettant de tuer une fois dans la partie le joueur de son choix.
La Sorcière agit de nuit. Elle reçoit le nom de la victime des Loups-Garous une fois que ces derniers ont fait leur choix et ce, durant toute la partie. Étant donné que le laps de temps qui lui est imparti est relativement court, il est vivement conseillé d'anticiper ses actions en envoyant au meneur quelques informations lui permettant d'agir au cas où elle serait absente. Par exemple, "Si X ou Y sont victimes, je les sauve".
Si la victime de la nuit était protégée par le Salvateur ou l'Ancien qui possède toujours sa protection, la Sorcière reçoit l'information qu'il n'y a pas eu de victime cette nuit-là.
LE CHASSEUR
Le Chasseur devra, à sa mort, désigner un joueur qu'il emportera avec lui. Il lui est vivement conseillé d'anticiper son choix en désignant à l'avance sur quel joueur il souhaite tirer s'il venait à mourir. Chaque nuit il devra m'envoyer quatre noms de joueurs classé 1, 2 et 3 qui seront les personnes sur lesquelles il souhaiterait (par ordre de préférence) tirer à sa mort. Le premier vivant sur la liste à sa mort sera la victime de son tir.
LE SALVATEUR
Chaque nuit, le Salvateur peut protéger le joueur de son choix contre l'attaque des Loups-Garous. Il peut se protéger lui-même ou quelqu'un d'autre. Il ne peut pas protéger deux nuits de suite la même personne.
Si l'Ancien est protégé par le Salvateur, l'Ancien conserve, le cas échéant, sa protection contre l'attaque des Loups-Garous.
CUPIDON
Cupidon, en début de partie, désignera deux joueurs qui seront amoureux pour le reste de la partie. Il peut se désigner lui-même en couple ou bien choisir deux autres joueurs. Si l'un des membres du couple venait à mourir, peu importe la raison de cette mort, son amoureux se suicidera de chagrin. Le couple peut être composé de :
- Deux Villageois, ils doivent alors gagner avec le reste du village.
- Les deux Loups-Garous, leur condition de victoire ne change pas.
- Un Loup-Garou et un Villageois, ils doivent gagner seuls en éliminant tous les autres joueurs (Loup-Garou et Villageois confondus).
LA VOYANTE
Chaque nuit, la Voyante pourra connaître l'alignement d'un joueur. Elle recevra le résultat de son sondage au lever du jour.
LE BOUC ÉMISSAIRE
En cas d'égalité dans les votes d'un bûcher, le Bouc Émissaire se sacrifiera. S'il meurt de cette façon, il pourra désigner les personnes qui seront les seules à voter au jour prochain. Si personne ne peut voter le lendemain, le débat aura quand même lieu.
UN SIMPLE VILLAGEOIS
Le Simple Villageois est un rôle central de la partie. Il n'a pas de pouvoir particulier, mais il mène des investigations plus poussées et peut prendre plus de risque qu'un Villageois à rôle spécial. Il peut se sacrifier et servir de bouclier au village.
LE LOUP-GAROU
Chaque nuit, les Loups-Garous désignent un joueur qui sera la victime de la nuit. Les Loups-Garous ont un forum privé dans lequel ils pourront débattre et mettre au point leur stratégie. Chacun des Loups-Garous devra m'indiquer dans l'antre, par un vote, le nom de la victime de la nuit. Si la victime n'est pas désignée à l'unanimité, il n'y en aura pas cette nuit-là.
- MP envoyé aux Villageois: