Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chevart
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Chevart

Masculin Date d'inscription : 20/02/2013

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:00

Kirby est un guerrier de l'espace originaire de la planète Popstar1, apparu pour la première fois dans Kirby's Dream Land sur Game Boy, le 27 Avril 1992.

Il fête aujourd'hui ses 22 ans! ^^

Dans Super Smash Bros., Kirby garde son habileté à voler (sous la forme de cinq sauts consécutifs au lieu d'un seul pour les autres personnages), et peut avaler ses ennemis, leur empruntant ainsi leurs coups spéciaux comme dans tous les jeux Kirby.

Il peut aussi se transformer en pierre, infligeant beaucoup de dommages, ce qui est une des capacités qu'il peut apprendre d'un ennemi récurent de la série.

Sa troisième attaque spéciale consiste en un grand saut, armé d'un sabre qui, en redescendant, envoie une onde de choc devant lui.





Kirby a été éjecté du stage, il était Simple Villageois.


Vous avez jusqu'à mardi, 20h00, pour voter en couleur et en gras contre le joueur de votre choix.
Je rappelle que Mario devra être le premier à voter.


***

... Link / Fox / C. Falcon / Ness / Luigi / DK / Rondoudou / Samus / Yoshi / Mario / Pikachu ...

Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:33

Je voterai contre Pikachu. Fallait pas tuer Kirby. So easyyyyyyyy
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:03

Pauvre Kirby, lui qui avait l'air si motivé hier...

Je précise que je suis Yoshi n°2, c'est à dire celui qui a posté l'un des trois messages des yoshi d'hier: on était deux sur le compte, mais il semble que le problème est maintenant résolu.

En relisant la journée d'hier y'a tout d'abord Ness qui a promis d'être vigilant sur les candidatures, sous-entendu pour se faire pardonner de ne pas se présenter, mais dans la suite de la journée on ne le voit guère.

Bon feeling sur Falcon qui avait l'air très à l'aise hier, et qui cherchait les loups même si c'était pour la blague. J'ai pas aimé comment Donkey l'a agressé: on dirait que ça le faisait ch*** que Falcon "s'innocente" en se trompant dans le nombre de loups. Mauvais feeling dur Donkey donc, surtout que lui savais à coup sur le nombre de loups. Honnêtement: combien de joueurs dans la partie on lit les règles au point de pouvoir dire de suite combien il y a de loups?

Bref. Et bizarre également l'unique post de Fox qui reconnait être discret. Genre: faute avouée moitié pardonné?
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 21:32

Je tentais effectivement tant bien que mal de lancer les débats.

Sylph Je reste sur un fond de vérité, néanmoins. Fox me semble surjustifier son vote pour au final pas grand chose. Et au contraire, Donkey Kong le pond de nulle part. De mémoire, c'est ce que j'avais en tête. Si il y avait d'autres votes sous/sur-justifiés, signalez-les.

Sylph Par ailleurs, je trouve dommage que Kirby soit mort. Il participait bien. J'hésite donc à me tourner vers les inactifs. On a des loups qui ne veulent pas de villageois trop actifs (auquel cas, je risque d'y passer prochainement Laughing). Maintenant, deux questions. Est-ce parce qu'ils veulent rester tapis dans l'ombre (Fox, DK, coucou) ? Où est-ce pour mieux diriger les débats ?

Sylph J'ai trouvé louche le comportemet de Luigi. Cela ressemblait fortement à un Loup qui voulait se présenter mais qui se serait fait rappeler à l'ordre par la meute. Me sachant villageois, et sachant désormais Kirby villageois, j'ai ainsi tendance à penser Mario villageois.

Je vote contre Fox, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Kong
Paysan distingué
Paysan distingué
Donkey Kong

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Île Kongo

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 22:34

Je vote Yoshi.

Yoshi a écrit:
lui savais à coup sur le nombre de loups. Honnêtement: combien de joueurs dans la partie on lit les règles au point de pouvoir dire de suite combien il y a de loups?

Si tu n'as pas eu besoin de le faire, si tu ne t'es pas posé la question de savoir où tu pourrais trouver cette information, c'est que tu possédais déjà l'information.
C'est une terrible erreur qui revient pour moi à écrire noir sur blanc "je suis loup".
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyDim 27 Avr 2014 - 23:57

Heureusement qu'on a dit que le capitaine devait voter en premier huhu
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:02

C'est vrai que c'est pas très pratique, tout ça, sur forum. Ca m'étais sorti de la tête.
Si notre capitaine est absent et ne vote qu'à la dernière minute : que faisons-nous ?  :/

Edit : à mon avis, link, nous pouvons tout de même voter. Nos votes ne seront juste pas comptabilisés. Il faudra les ré-émettre après le vote du capitaine.

Edit : Rien d'autre à dire, Link ? Tranquille, la vie ? Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 0:27

Tout d'abord, je suis bien d'accord que cette histoire du vote du capitaine est bancale. Je mettrai mon vote annoncé en couleur et en gras lorsque le capitaine aura voté.

Ensuite, j'ai un avis à émettre : Yoshi et son ancien co-locataire sont nécessairement dans le même camp. Imaginez un instant un des Yoshi découvrir l'antre alors qu'il se pensait villageois. C'est impensable! Je rappelle que C. Falcon, Ness, Samus Aran, Pikachu, Donkey Kong, Rondoudou, Kirby, Mario et moi-même ne pouvons pas être, pour des raisons chronologiques, l'ex-Yoshi. Ne reste que Fox et Luigi dans ce rôle.
J'irai même jusqu'à dire que "les deux Yoshi" sont villageois, car le premier message de l'ex-Yoshi est arrivé très tôt après l'ouverture du jour, annonçant qu'il ne se présentait pas, comme si il ne souhaitait pas même discuter ce fait avec d'éventuels compères. Le message du jour du Yoshi définitif est également pertinent. Donkey Kong est donc soit nul soit loup.

Enfin, je reste très étonné du peu de nuance d'esprit des joueurs qui ont posté pour l'instant.

Pour l'heure, m'en vais sauver ma princesse! Oser me dire à moi que ma vie est tranquille... T'as jamais combattu des Gorons, toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:48

Quel beau cadeau d'annif pour le chewingum  huhu 
j'me demande si quelqu'un l'avait reconnu et a pris peur ?
perso, j'avance doucement mais surement dans ma reconnaissance.

@ link : pourquoi il faudrait voter Pikachu ?

@ yoshi : qui a poste les deux autre messages si c'est pas toi ?
l'autre a pas vu ton rîole ?

ma vigilance ne sousentendait pas que je me pardonnais, ça voulait juste dire que je surveillais les candidtats
c'est d'ailleur ce que j'ai fait même si j'ai pas beaucoup ecrit.

j'espere franchement que tout le monde a lu les regles !

@ C. falcon : lancer les débats à l'election, c'est dur.
ou en est tu par rapport à moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:09

Bon alors en relisant la journée d'élection, j'ai quelques petites remarques :

Ness qui dit "se foutre du pouvoir" et donc ne se présente pas. Le pouvoir de tranchage c'est quand même pas si mal.
ça me fait penser à un loup qui ferait genre "je pourrai me présenter j'ai rien à me repprocher, mais il est tout moche ce pouvoir alors j'en veux pas".

Falcon a énormément participer et s'est mis en avant ==> plutôt bon feeling

Bon après y a les Yoshi : et là j'espère que Link a raison en disant que les 2 doivent être dans le même camps.
En même temps Chevart n'aurait pas laissé un villageois avoir accès à l'antre donc je suis d'accord.
Pour savoir s'ils sont villageois ou loup, je n'ai aucune piste. Yoshi et Fox ont été super discrets, Luigi a fait son revirement de situation tout seul j'ai pas compris.

Pikachu n'a même pas voté, j'attends tes explications. Pour qui aurais-tu voter ?

C'est vrai que DK avait l'air assez "agressif" mais bon ça peut être tout et rien.

Et puis plutôt bon feeling sur notre maire aussi. Dans une partie avec voyante, j'ai toujours tendance à considérer les candidats d'un bon oeil.

Maintenant que Kirby est mort : on a forcémement un loup entre Pikachu et Link, c'est l'avantage !
Les 2 ont été discrets (pour ne pas dire quasi inactif en ce qui concernet Pika) donc difficile d'avoir un avis.
Le regain d'activité de Link ce jour me ferait plutôt le voir d'un bon oeil, mais j'attends la défense de Pika, on ne tire pas sur les absents !

Yoshi a écrit:
Honnêtement: combien de joueurs dans la partie on lit les règles au point de pouvoir dire de
suite combien il y a de loups?
Heu t'es sérieux là ? Non parce que bon j'espère que tout le monde connaissait au moins le nombre de loups...


J'attends les interventions de Fox, Rondoudou, Pikachu et notre maire ! (qui j'espère ne votera pas trop
tard à chaque fois sinon on n'est mal barré !)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:30

Tout d'abord, merci de m'avoir donné le capitanat, je ne vous décevrai pas  Very Happy ...
Comme je l'ai dit, après avoir terrassé les infâmes Bowser et Bowser Junior pour sauver Peach, c'est au tour des LG de subir mon courrou pour sauver les villageois  Very Happy

Tout d'abord, pour vous rassurer, j'essaierai de voter rapidement (mais dès que je serai sûr tout de même) afin de ne pas bloquer les bûchers  Wink


Revenons en à ce qui est important, Kirby étant mort, il est donc certain que soit Pikachu, soit Link, soit les 2 sont loups ("les loups ne peuvent manger qu'un voisin d'un loup durant la nuit"). Donc pour répondre à Ness, c'est pour ça que Link accuse direct Pikachu, je pense.


Si on regarde les possibilités pour essayer de se faire un idée :

Si Link est loup et si Pikachu est villageois,
: dans ce cas là, on avait Kirby, Pikachu et moi côte à côte donc cela fait au moins 3 villageois côte à côte. Or, si les loups veulent avoir accès à tous les villageois pour avoir le plus de choix possible, il était donc intéressant d'en tuer un des 3 (dans cette hypothèse, je vois bien également Yoshi en second loup à côté de moi) Du coup, c'était soit moi soit Kirby. Or, avec mon statut de maire, il était possible que le salvateur puisse me protéger d'où la mort de Kirby

Si Pikachu est loup et Link villageois : Pikachu ayant été peu actif et n'ayant même pas voté, on peut penser que c'est le loup que l'antre aurait voulu "condamné". Je m'explique, de toute façon, il y a au moins un loup voisin de la victime donc quitte à mettre un loup en avant, l'antre a peut être voulu prendre le risque avec le moins actif de la première journée donc Pikachu. D'où le choix de Kirby en victime.

Si les 2 sont loups : cette théorie est un peu plus tiré par les cheveux mais me semble tout de même à surveiller. En fait, quitte à perdre un loup autant en sauver un donc peut être que Pikachu est très peu dispo et donc les loups cherchent par là même en le condamnant à innocenter Link (car on pourrait se dire "les loups vont pas tuer un villageois entourés de 2 loups la 1ère nuit")... Et hop, avec la mort de Pikachu en loup, on innocenterait presque d'office Link  Rolling Eyes 


J'avoue que je ne m'attarde pour le moment que sur les 2 suspects du jour (et Yoshi dans le cas de la 1ère hypothèse). Comme je l'ai dit, les 3 théories me semblent pour le moment tenir la route même si j'avoue que, pour le moment, c'est Pikachu qui me fait le moins bon feeling des 2. Du coup, j'attends que celui ci vienne un peu nous éclairer sur les raisons de son non vote notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:50

C. Falcon a écrit:


Sylph J'ai trouvé louche le comportemet de Luigi. Cela ressemblait fortement à un Loup qui voulait se présenter mais qui se serait fait rappeler à l'ordre par la meute. Me sachant villageois, et sachant désormais Kirby villageois, j'ai ainsi tendance à penser Mario villageois.


Après relecture, je trouve ce que tu viens de dire très très intéressant et change complètement ma vision des choses.... En fait, je te rejoins complètement sur le côté suspect de mon frangin Luigi (d'ailleurs t'étais où cette nuit, on avait pourtant une pizza à livrer  Rolling Eyes )

Si on regarde bien, au moment où il enlève son vote pour moi, on se retrouve à une égalité 3-3 entre Kirby et moi . Or, imaginons que les loups avaient déjà pour plan de tuer Kirby, ben je pense qu'ils préféraient qu'il ne devienne pas maire (risque de protection du salvateur). Du coup, comme tu le soulignes, son revirement peut sembler être un rappel à l'ordre de l'antre  tete ...
Or, si c'est le cas, le seul risque pour les loups à ce moment là qui aurait pu faire basculer les votes vers Kirby, c'est que Pïkachu vote pour Kirby ...  Et donc, cela rendrait Pikachu villageois.

J'avoue que ça part un peu dans tous les sens dans ma tête mais finalement, pour le moment, cela rendrait Link LG...

Premier ressenti, Link, Yoshi (par ricochet de la lupinité de Link comme je l'ai souligné dans mon post précédent) et Luigi me semblent 3 suspects plus que plausibles.

Après réflexion, mon vote s'orienterait finalement vers Link pour le moment mais j'attends de voir ce que les 2 principaux concernés ont à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:05

Je trouve également bizarre le comportement de Luigi. Il a voulu se présenter mais dès que Falcon lui a rappelé qu'il se trompait en votant pour lui même, il a abandonné sa candidature.
Pourquoi ? C'est vrai que votre explication sur l'antre est crédible.
Si les loups avaient déjà décidé de tuer Kirby, alors il ne valait mieux pas qu'il soit maire.
Et effectivement, il ne restait que le vote de Pika, et si les loups avaient peur de son vote, c'est qu'il n'est pas avec eux dans l'antre.

Donc le loup serait Link. Pourtant il m'avait fait bonne impression.
Mais c'est vrai qu'il a "attaqué" DK dès que celui ci a annoncé son vote contre Yoshi.
Link a d'ailleurs dit qu'il trouvait Yoshi pertinent. Du coup, ça rejoint ta théorie Mario.
Mais est-ce qu'il défendrait son compère dès le premier jour ? Le bûcher doit se jouer entre Link et Pika, pensez-vous vraiment que Link loup laisserait des indices sur ses compères ?
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:50

Mario a écrit:

Si on regarde les possibilités pour essayer de se faire un idée :
J'aime cette façon de faire. Attention cependant aux erreurs de jugement. Prête bien attention aux règles. Tu en appliques certaines, mais en oublie d'autres. Je ne développerai pas tout, mais je trouve un côté étrange à tes posts, Mario.

Mario a écrit:
Si Pikachu est loup et Link villageois : Pikachu ayant été peu actif et n'ayant même pas voté, on peut penser que c'est le loup que l'antre aurait voulu "condamné". Je m'explique, de toute façon, il y a au moins un loup voisin de la victime donc quitte à mettre un loup en avant, l'antre a peut être voulu prendre le risque avec le moins actif de la première journée donc Pikachu. D'où le choix de Kirby en victime.
Sylph Je plussoie fortement cette théorie. En votant, fox par rapport à mes feelings d'hier, j'avais oublié la règle du meurtre de proximité. Et maintenant que j'ai du me replonger dedans, Pikachu me semble le loup inactif parfaitement sacrifiable. Ainsi, si les loups se sont posés la question "qui va-t-on mettre en avant d'abord ?", pikachu semble une réponse séduisante.
Sylph Mais on peut aussi bien imaginer la théorie inverse. Link loup a repéré Pikachu inactif. A l'aide de sa meute, il veut nous faire raisonner sur la première théorie. Je tiens juste à émettre cette théorie, possible, même si je n'y crois pas. Et si pikachu meurt villageois, souvenez-vous bien de qui a lancé cette idée d'un pikachu sacrifiable : Mario.


Mario a écrit:
Si les 2 sont loups : cette théorie est un peu plus tiré par les cheveux mais me semble tout de même à surveiller. En fait, quitte à perdre un loup autant en sauver un donc peut être que Pikachu est très peu dispo et donc les loups cherchent par là même en le condamnant à innocenter Link (car on pourrait se dire "les loups vont pas tuer un villageois entourés de 2 loups la 1ère nuit")... Et hop, avec la mort de Pikachu en loup, on innocenterait presque d'office Link  Rolling Eyes 
Sylph Ce raisonnement d'innocenter Link ne tient pas debout, comme tu dis. Mais là, tu tombes dans mes feelings négatifs, Mario. Je m'explique. Ca fait un peu genre "le loup qui sait ce qui a été envisagé et ce qui risque d'arriver, mais qui fait son villageois et qui met en garde". Innocenter Link si Pikachu meurt loup (ou inversement) ne m'était même pas venu à l'esprit. Nous avons quatre loups. Tout est possible. Et surtout un villageois encadré par deux loups. Je tiens à le rappeler.


Sylph Tout bien pesé, je ne sais où voter. La théorie du Pikachu loup sacrifiable (car inactif) m'avait sauté à l'esprit et reste ma piste préférée.
D'un autre côté, Link a réagi TROP vite. Seul un loup pourrait avoir une vision du jeu aussi mécanique (enfin en tout cas, moi, j'avais oubliée cette règle du meurtre de proximité Laughing). C'est très lupin à mon goût. A faire un choix, je préfère tout de même taper sur Pikachu. Link débat un minimum.

Sylph Samus me laisse un énormément mauvais feeling, ses post sont trop clairs et font trop écho à ceux de Mario : "Oui, luigi est suspect", "link serait bien le loup, finalement"...

Pour l'instant, ma suspect list ressemblerait à : Mario, Samus, et deux parmis Pikachu/Link/Fox.


Dernière édition par C. Falcon le Lun 28 Avr 2014 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:53

J'en oublie de répondre à Ness. Désolé, petit.
Eh bien, pour l'instant, je te laisse de côté. Comme mon post précédent l'a montré, j'ai d'autres suspects en tête de liste. RIen ne t'innocente, rien ne t'accuse. J'attends de voir la suite du programme.
Revenir en haut Aller en bas
Samus Aran
Paysan distingué
Paysan distingué
Samus Aran

Féminin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : K-2L

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:04

C. Falcon a écrit:
Sylph Samus me laisse un énormément mauvais feeling, ses post sont trop clairs et font trop écho à ceux de Mario : "Oui, luigi est suspect", "link serait bien le loup, finalement"...

Je n'ai fait que 2 posts, dont l'un avant que Mario parle.
J'avais déjà dit avant que la "candidature" de Luigi était un peu bizarre.
Pour Link, je n'arrive à aucune conclusion. J'ai poursuivi la théorie de Mario et posé la question qui me faisait douter.

Comme je l'avais dit, j'attends Pikachu (et d'autres). On débat entre nous, mais il manque pas mal de joueurs (planqués ?)


Si mes posts sont trop clairs je suis désolé  Cool


Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:53

y m'semblait bien que quelque chose m'echappait.
du coup, il faut voter contre Pikachu ou Link.
vu que le premier n'a encore rien dit, c'est dur de juger.
n'empêche que Link était au taquait pour annoncer son vote.

@ samus aran : le pouvoir de tranchage est important mais je voulais dire que je me fiche d'avoir du pouvoir.

Pour l'histoire des Yoshi, j'espère surtout que chevart aurait redemarré la partie si quelqu'un avait découvert le rôle de quelqu'un d'autre de cette maniere
parce que c'est pas top qu'un joueur sache dès le départ le role d'un autre.

@ mario : tes théories sont bien mais je pense que nous pouvons laisser la derniere de coté.
en effet, autant se concentrer sur les deux premieres qui recouperont la derniere
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:04

Ness a écrit:
@ link : pourquoi il faudrait voter Pikachu ?
Parce qu'il est loup, pardi!

Samus Aran a écrit:
Les 2 ont été discrets
J'ai été présent ce qu'il fallait pour une journée élective.

Samus Aran a écrit:
(qui j'espère ne votera pas trop tard à chaque fois sinon on n'est mal barré !)
De fait, j'inciterai notre meneur à obliger le capitaine à voter lors des premières 24 heures. Ce d'autant plus que Mario me semble bien loup! En effet, à douze joueurs il était très conseillé aux loups de se présenter, n'en déplaise à certains, ce n'est pas le pouvoir de tranchage qui était intéressant, mais le fait de pouvoir voter en dernier et d'influencer donc, à lui tout seul, la totalité d'un bûcher : tout cela était explicitement marquée dans les règles.

Mario a écrit:
Si les 2 sont loups : cette théorie est un peu plus tiré par les cheveux mais me semble tout de même à surveiller. En fait, quitte à perdre un loup autant en sauver un donc peut être que Pikachu est très peu dispo et donc les loups cherchent par là même en le condamnant à innocenter Link (car on pourrait se dire "les loups vont pas tuer un villageois entourés de 2 loups la 1ère nuit")... Et hop, avec la mort de Pikachu en loup, on innocenterait presque d'office Link Rolling Eyes
Je suis entièrement d'accord avec cette dernière théorie. roi Merci de m'assurer ma survie dans cette partie où la gagne se situe chez les survivants.
Par contre, quel dommage que ta dernière phrase sous-entend que tu sais que Pikachu est bien loup, et que donc, une fois mort en tant que tel, il faudra quand même me passer au bûcher!

Mario a écrit:
Après relecture, je trouve ce que tu viens de dire très très intéressant et change complètement ma vision des choses.... En fait, je te rejoins complètement sur le côté suspect de mon frangin Luigi
Mais pas du tout. Et hop, on saute sur un argument facile, mon petit Mario. Depuis quand les loups sont les plus suspects, ou bien se mettent ainsi en délicate position au jour électif?

L'équation parvenant à ma lycanthropie est encore plus aberrante.

D'ailleurs, en relisant l'unique message constructif de Pikachu le loup, on remarque qu'il a tenté de disqualifier Luigi, il est donc bel et bien villageois, et son ancien double, Fox ou Luigi, de même.
Conclusion : Mario attaque certainement trois villageois, sur douze joueurs où il y a quatre loups, cela fait beaucoup pour un villageois Volthor

Samus Aran, mon grand, tu réponds toi-même à tes propres interrogations Wink
Samus Aran a écrit:
Donc le loup serait Link.
Samus Aran a écrit:
Pourtant il m'avait fait bonne impression.
Samus Aran a écrit:
Mais est-ce qu'il défendrait son compère dès le premier jour ? Le bûcher doit se jouer entre Link et Pika, pensez-vous vraiment que Link loup laisserait des indices sur ses compères ?

C. Falcon a écrit:
D'un autre côté, Link a réagi TROP vite. Seul un loup pourrait avoir une vision du jeu aussi mécanique (enfin en tout cas, moi, j'avais oubliée cette règle du meurtre de proximité ).
J'ai écrit le jour précédent dans un topic annexe que mes voisins étaient Kirby et Fox, en voyant le lever du jour je découvre la mort de Kirby, qu'en déduis-je immédiatement? Que je suis un villageois exceptionnel? Cool
Je me permets de dire que j'aime bien tes messages. Hop, je me mets un mec qui paraît villageois dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Paysan distingué
Paysan distingué
Luigi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:33

C. Falcon : Par rapport à la mort de Kirby, si les loups veulent rester tapis dans l’ombre et qu’ils visent tous les joueurs actifs, leur plan est bancale au possible. Surtout qu’ils sont limités dans le choix de leur victime. C’est bien beau de vouloir viser un joueur actif encore faut-il qu’un loup soit son voisin. Quand on est à cheval sur les règles, il me semble que tu oublies bien vite LA plus importante.

Donkey et Yoshi : le nombre de loups est clair et facile à trouver. Où est le problème ?

Yoshi : L’autre joueur est dans la partie avec un autre pseudo ?

Link : donner notre orientation de vote avant le capitaine est important. Déjà pour avancer les débats : prenons le cas où Mario serait limité côté temps et ne jouerait qu’en fin de bûcher ; on attends en se faisant dorer la pilulle ? Nan. Et puis il faut se mouiller, assumer et ne pas attendre que le capitaine parle pour se prononcer.

Ness : Pour Link c’est on ne peut plus simple. Si Kirby est mort c’est qu’un loup au moins se trouve entre lui et Pikachu

Mario : 1ère théorie : le salva est limité dans ses choix lui aussi. 3ème théorie : c’est à garder dans un coin de tête en effet.

Moi j’ai plutôt un bon avis pour Samus qui est le premier à parler des voisins et je mettrais en surveillance ceux qui n’en n’ont pas parlé de même que ce qui ont annoncé un vote.

J’explique mon revirement comme vous dites.
Je voulais me présenter sur cette partie (je me présente quel que soit mon rôle, selon le nombre de joueur, le pouvoir du maire…) et j’attendais le mp du rôle pour savoir quand la partie commence. J’ai juste zappé que je ne recevais pas d’e-mail avec ce compte. Quand je suis venu sur le forum, la partie avait commencé, des votes envoyés, du coup je ne me suis pas présenté. Puis Chevart a allongé la partie, du coup je me suis présenté. Et quand on m’a parlé de la règle je me suis mélangé les pinceaux tout simplement, je suis souvent amené à suivre la partie et à poster depuis mon téléphone ce qui n’est pas aisé, j’ai compris que je n’avais pas le droit de voter pour moi.
Après c’est facile de parler mais, vous verrez bien quand vous verrez qui je suis réellement que si j’ai décidé de me présenter, l’antre entière peut être contre, je me présenterai.
Pourquoi aurai-je fait ça ? Personne n’avait voté pour moi quand j’ai posté mon vote, le retirer me mettais au contraire en premier plan.

C’est bien sur la règle qu’il faut être vigilant. On fait des racourcis (le salva) qui peuvent nous faire faire des bétises. Pour moi, le vote est a diriger vers Pika ou Link mais il faut continuer à chercher à parler, seul moyen de répérer des liens éventuels.

Pas lu Link
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:35

Voyons.

Kirby mort nous donne Link loup, c'est déjà une première base solide.
Meme si vous faites le mauvais choix et me tuiez aujourd'hui il y passera demain mais je pense que trop d'erreurs de ce style vont nous faire perdre puisque chaque victime donne une "competition" entre deux joueurs comme elle l'est ici entre link et moi.

Concernant link, ca me fait sourire puisque ce que je lis de lui n'est maintenans plus subjectif puisque je le sais loup (cette variante va rendre la tache plus facile^^). c'est typique du loup qui se sait condamner au moin au bucher prochain que de se debattre et de trouver la moindre theorie logique qui lui ferait gagner un jour (l'histoire des deux yoshi, sérieux?).
Ce qui est sur, c'est qu'il va donner des information fausses sur ses comperes. Puisque meme si jy passe, il mourrait demain donc il va preparer le terrain.
--> link tu as réagi hyper vite et c'est ce qui va te trahir : tu savais la victime de nuit puisque ta meute l'a choisie, donc tu as préparé du tout-cuit quant à ta défense. Pondre la théorie des deux yoshi, faut quand même aller la cherchée, donc dans ta meute vous aviez prévu que tu sortes ce genre d'elements pour te faire paraitre villageois. moi je ne m'y attendais pas je n'ai pas préparé grand chose, mais ce qui est sur c'est que je n'ai rien a me reprocher et que je vais vous le montrer à ce bucher.

Concernant le reste je tiens a rappeler qu'il nest pas forcement bon pour nous de ne chercher a chaque fois que lun ou lautre joueur, il est clair que ca fait le sujet du jour et il est important de trancher entre le vrai et le faux (on peut etre sur que les loups qui sont a cote ne vont pas faire victime commune) mais il est promordial comme dans toute partie de chercher aussi les autres loups et je pense que si on fait le vrai/faux toute la partie on va forcement se tromper une ou deux fois et sa va nous faire perdre.
Ne nous contendons pas de simplement chercher parmi link ou moi, meme si l'ordre du jour le demande (et il faut qu'un de nous meure pour octroyer la verite.)

Je trouve que bcp de personnes saute sur loccaz danalyser les elections... alors que ca na jamais ete tres constructif. Pour te epondre Samus, j'aurais voté Falcon. Pareil, je te trouve bien campagard de souligner la theorie de link, que je sais fausse, pour tenter de me bruler, et ca me fait te voir d'un mauvais oeil.
Personnellement, je vais chercher les failles & défailles parmi ce qui a été dit cejour-ci, je repasserais bientot.

Pika~
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:41

Luigi a écrit:
Link : donner notre orientation de vote avant le capitaine est important. Déjà pour avancer les débats : prenons le cas où Mario serait limité côté temps et ne jouerait qu’en fin de bûcher ; on attends en se faisant dorer la pilulle ? Nan. Et puis il faut se mouiller, assumer et ne pas attendre que le capitaine parle pour se prononcer.

C'est tout ?
Il est sur que parmis Link ou moi il y a un loup. Tu ne te prononce ni sur moi (?) ni sur lui, au final. drogue

Ah, et j'ai trop souvent lu que "Mario loup = Pika loup" ou encore "Pika loup = Mario loup". Hm non. Il est souvent de coutume qu'un villageois se prononce sur un loup car comme dit le dicton : "l'erreur est villageoise", mais s'il meurt loup (donc que je survis à ce bucher) ca ne fera pas de moi un loup pour autant. Je n'avais meme pas commencé a debattre qu'il y avait deja une etiquette de "tout-tracé" comme font souvent les loups (exemple de la partie precedente), c'est pour cela que je n'ai pas aimé ceux qui appuient cette théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 12:42

DK est quasi loup révélé, et je n'aime pas le role de Samus médiateur du débat.
(EDIT : Désolé du triple post, je suis un peu endormie ce matin, promis premiere et derniere fois, la prochaine fois j'edit :s)
Revenir en haut Aller en bas
Captain America
Paysan distingué
Paysan distingué
Captain America

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Port Town

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:09

Sylph Je trouve Pikachu très villageois et serein dans sa façon d'aborder le débat. Il ne semble pas avoir peur de mourir. Plus généralement, j'aime beaucoup tout ce qu'il raconte, notamment sur le fait de chercher ailleurs que sur lui et Link, même s'ils sont clairement la piste majeure de ce jour. J'avais l'impression d'être seul à faire ça.

Et finalement, Pikachu n'est donc pas si inactif que ça, ce qui ferait volontiers tomber à l'eau la théorie de Mario.

Sylph Le post de Link, en revanche, ne me plait pas du tout. Il fait des hypothèses, et retombe sur des conclusions qui valident ses hypothèses. Typiquement, quand tu dis que Mario a fait un lapsus en disant pikachu loup. Ce n'est pas un lapsus, mais l'utilisation du conditionnel. Il n'avoue rien du tout. Le Bescherelle est ton ami.

Sylph Luigi est énormément sur la défensive. Je n'aime pas ça non plus. En apparence, il fait un post qui parle à/de tout le monde. Mais quand on relit correctement, il n'y a rien. Rien. Que du vent. De la défense. Aucune recherche, aucun suspect qui se détache réellement, aucune piste. On dirait Maléfique qui joue, les citations en moins. Il se contente de contredire plein de choses qui ont été dites, voire de redire des choses déjà dites.

Typiquement, j'ai déjà dit et redit que j'avais oublié la règle du meurtre de proximité, mais j'ai corrigé le tir en émettant de nouvelles idées et théories.

Sylph J'attends définitivement un post de Fox pour savoir quoi penser. Je le remplacerais bien par Luigi dans ma liste de loups.

Sylph Suspect list du moment : Mario + Samus, (Link/Pikachu), (Luigi/Fox/DK).


Dernière édition par C. Falcon le Lun 28 Avr 2014 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Paysan distingué
Paysan distingué
Yoshi

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Yoshi's Island
Humeur : :P

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:13

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je le ferai, je tenais simplement à poser mon vote contre Donkey Kong qui par son attitude n'arrange pas son cas (ne répond pas aux accusations, et reste très agressif sans raison).

Pour répondre à Samus: je n'ai lu les choses qu'en attaquant le jour 2, d'une part parce que les élections ça me broute, et d'autre part je viens tout juste d'avoir l'accès à mon compte (qui était bloqué), et accessoirement à mon rôle.

Bon feeling sur Mario qui prend les choses par le bon bout (partir du nom de la victime par le biais de cette règle du voisin), même si cela fait citer mon nom.

Y'a mon réunion qui commence, faut que je file. A plus tard pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Faucon
Paysan distingué
Paysan distingué
Oeil de Faucon

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Kanto

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:27

Donc, yoshi, tu votes contre un "potentiel suspect" alors qu'il y a un loup sûr parmi Link & moi ? Laughing
je t'invite tout de meme a te prononcer sur les theories emises contre moi et link.

Je pense qu'il est capital dans tous les cas de trancher entre lui ou moi pour ne pas etre bloquer et je ne comprends pas les villageois, sil y en a, qui vont mine de ne pas prendre part a ce litige.
Si ce n'etait pas moi qui etait sur la scelete, je voterais contre celui qui me parait le plus suspet entre les deux nominés et je reflechirais a des possibles combines / compéres.

Ce quil faut se dire, cest que les loups savent quun de leurs loups va etre mis en lumiere, donc je pense serieusement quon peu esquiver la these du "2 loup" (sauf sil y a des big ballz dans la meute, pour ne citer personne Razz). donc il faut chercher les gens eloignes au meurtre encourru.

Pika~
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:32

Luigi a écrit:
Link : donner notre orientation de vote avant le capitaine est important. Déjà pour avancer les débats : prenons le cas où Mario serait limité côté temps et ne jouerait qu’en fin de bûcher ; on attends en se faisant dorer la pilulle ? Nan. Et puis il faut se mouiller, assumer et ne pas attendre que le capitaine parle pour se prononcer.
C'est ce que j'ai fait dès mon premier message. jap

Pikachu a écrit:
c'est typique du loup qui se sait condamner au moin au bucher prochain que de se debattre et de trouver la moindre theorie logique qui lui ferait gagner un jour (l'histoire des deux yoshi, sérieux?).
Ah oui? Non, je donne mes avis qui seront importants si je meurs. J'aime beaucoup ta façon d'enjoliver les faits pour produire un effet supplémentaire, dont tu n'aurais pas besoin si réellement tu avais la conscience tranquille. Si on demande objectivement au reste du village, je n'ai pas l'impression d'avoir fait "que de me débattre" (joli façon d'exclure le reste de mes propos) ou de "trouver la moindre théorie" (je n'en ai avancé qu'une, parfaitement logique et argumentée). Qu'est-ce que tu penses de cette "théorie" au lieu de juste faire comme s'il s'agissait d'une aberration, d'ailleurs? C'est drôle que tu te contentes de faire comme si elle n'apportait rien juste pour me discréditer.

Pikachu a écrit:
link tu as réagi hyper vite et c'est ce qui va te trahir : tu savais la victime de nuit puisque ta meute l'a choisie, donc tu as préparé du tout-cuit quant à ta défense.
Je me suis défendu où? Suspect
Sinon, 33 minutes pour écrire une phrase, c'est une réaction extrêmement rapide, c'est vrai, merci Sherlock ^^

Pikachu a écrit:
Pondre la théorie des deux yoshi, faut quand même aller la cherchée, donc dans ta meute vous aviez prévu que tu sortes ce genre d'elements pour te faire paraitre villageois. moi je ne m'y attendais pas je n'ai pas préparé grand chose, mais ce qui est sur c'est que je n'ai rien a me reprocher et que je vais vous le montrer à ce bucher.
J'ai hâte que tu m'expliques le lien de cause à effet : en quoi la mort de Kirby est-elle reliée à mon analyse (et non théorie, c'est de la LOGIQUE) sur Yoshi ? Aucun lien. Tu en prétextes un pour donner un bel effet à ton attaque contre moi.
De plus, en quoi seul un loup pouvait réfléchir ainsi sur Yoshi? Personnellement, j'y ai pensé dès le jour des élections, après le message du MJ, sauf que cela n'apportait rien d'en parler lors du jour électif, si ce n'est à aider les loups dans leur victime.

Pikachu a écrit:
Pour te epondre Samus, j'aurais voté Falcon. Pareil, je te trouve bien campagard de souligner la theorie de link, que je sais fausse, pour tenter de me bruler, et ca me fait te voir d'un mauvais oeil.
Laquelle ? Si tu parles encore de Yoshi, puisque c'est la seule "théorie" que j'ai avancé sur laquelle Samus s'est exprimée, j'ai hâte que tu me dises comment tu sais que Yoshi est villageois ou loup.

C. falcon a écrit:
Ce n'est pas un lapsus, mais l'utilisation du conditionnel.
Le conditionnel est inexistant dans "avec la mort de Pikachu en loup", mon ami. Qui plus est, je n'ai pas parlé d'un lapsus, mais du fait qu'il paraît savoir que Pikachu est loup. Saisis-tu la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:46

Samus Aran a écrit:
Et puis plutôt bon feeling sur notre maire aussi. Dans une partie avec voyante, j'ai toujours tendance à considérer les candidats d'un bon oeil.
Beuh, c'est nul cette remarque et non avenu. Les voyantes n'ont jamais empêché les loups de se présenter, surtout que la voyante obtient trois rôles différents et que dans une telle partie les loups pouvaient avoir intérêt à prendre le capitanat. On n'était que douze (onze désormais), c'est très peu, le temps que la voyante comprenne si le capitaine est loup ou villageois à 100% la partie sera terminée...
J'ajouterais que dans une telle partie, la première nuit la voyante va plutôt se sonder, elle obtient ainsi son rôle et ceux de ses deux voisins : une chance sur deux de connaître leurs rôles.

Ajoutons à cela que, comme je l'ai déjà fait remarquer, tes messages veulent me dire loup, mais sont toujours contrebalancés, "il peut être loup mais", comme si tu ne savais pas sur quel pied danser car ça t'arrangerait bien que j'y passe plutôt que Pikachu mais qu'il faut aussi préserver tes arrières.

Mes loups sont donc Pikachu (100%), Mario (80%) et Samus Aran (80%) pour l'heure.
Mes villageois sont Yoshi, Fox/Luigi (l'un des deux l'est si Yoshi est bien villageois), C. Falcon.
J'ai un avis modéré sur Ness et Donkey Kong : le premier me paraîtrait plutôt villageois mais n'a pas suffisamment parlé, le second, à qui j'ai déjà fait une remarque (remarque qui chez samus Aran est devenue une "attaque", rien que cela : "Mais c'est vrai qu'il a "attaqué" DK dès que celui ci a annoncé son vote contre Yoshi."), l'est peut-être aussi en fait : je vois mal un loup se mettre ainsi en avant, on dirait plus un villageois qui tente de provoquer quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Paysan distingué
Paysan distingué
Mario

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Royaume Champignon
Humeur : Mamma Mia!

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:30

Je réponds juste à certaines choses que j'ai pu lire mais pour infirmer ou non mes hypothèses du début de journée, va falloir que je relise plus à tête reposée vos posts :

C. Falcon a écrit:

Mario a écrit:
Si Pikachu est loup et Link villageois : Pikachu ayant été peu actif et n'ayant même pas voté, on peut penser que c'est le loup que l'antre aurait voulu "condamné". Je m'explique, de toute façon, il y a au moins un loup voisin de la victime donc quitte à mettre un loup en avant, l'antre a peut être voulu prendre le risque avec le moins actif de la première journée donc Pikachu. D'où le choix de Kirby en victime.
Sylph Je plussoie fortement cette théorie. En votant, fox par rapport à mes feelings d'hier, j'avais oublié la règle du meurtre de proximité. Et maintenant que j'ai du me replonger dedans, Pikachu me semble le loup inactif parfaitement sacrifiable. Ainsi, si les loups se sont posés la question "qui va-t-on mettre en avant d'abord ?", pikachu semble une réponse séduisante.
:sylph:Mais on peut aussi bien imaginer la théorie inverse. Link loup a repéré Pikachu inactif. A l'aide de sa meute, il veut nous faire raisonner sur la première théorie. Je tiens juste à émettre cette théorie, possible, même si je n'y crois pas. Et si pikachu meurt villageois, souvenez-vous bien de qui a lancé cette idée d'un pikachu sacrifiable : Mario.

Comme je l'explique, je regarde toutes les possibilités initiales afin de réussir à déterminer le faux du vrai...Et je préfère les partager avec vous afin d'avoir les points de vue de tout le monde. Après, comme tu le soulignes toi même, cette théorie n'était pas à négliger tant que Pikachu n'était pas venu poster.
Cependant, ce que tu mets de côté, c'est mon post suivant qui explique clairement que je m'oriente vers un Pikachu villageois  Laughing 

D'ailleurs, en regardant la suite de ton message, même toi n'élude pas cette possibilité :

C. Falcon a écrit:
Sylph Tout bien pesé, je ne sais où voter. La théorie du Pikachu loup sacrifiable (car inactif) m'avait sauté à l'esprit et reste ma piste préférée.
D'un autre côté, Link a réagi TROP vite. Seul un loup pourrait avoir une vision du jeu aussi mécanique (enfin en tout cas, moi, j'avais oubliée cette règle du meurtre de proximité Laughing). C'est très lupin à mon goût. A faire un choix, je préfère tout de même taper sur Pikachu. Link débat un minimum.

Par contre, comme tu l'as dit, Pikachu n'est pas inactif que ça ce qui confirme bien que cette théorie tombe à l'eau et tend à laisser penser qu'il n'y a qu'un loup sur les 2 au final.


Link a écrit:

De fait, j'inciterai notre meneur à obliger le capitaine à voter lors des premières 24 heures. Ce d'autant plus que Mario me semble bien loup! En effet, à douze joueurs il était très conseillé aux loups de se présenter, n'en déplaise à certains, ce n'est pas le pouvoir de tranchage qui était intéressant, mais le fait de pouvoir voter en dernier et d'influencer donc, à lui tout seul, la totalité d'un bûcher : tout cela était explicitement marquée dans les règles.

Yep, voter en premier peut influencer les suivants et notamment inciter des suiveurs à se greffer à ce vote. Cependant, je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il faille voter dans les 24premières heures.
Au contraire, si je vote direct, comme tu l'as toi même souligné, ça va orienter les votes et peut être biaisé le débat. Attendre un peu me parait de voir les réactions notamment de Pikachu et de toi afin de me faire une idée plus précise plutôt que de me dire "allez hop, je lance les votes et advienne que pourra" :/ ...
Donc, pour moi, je trouve que c'est une mauvaise idée de voter rapidement tout simplement parce que ça reviendrait à considérer que j'ai raison et que ce que vous pouvez dire n'a aucun intérêt  Evil or Very Mad ...

Maintenant, si tous les villageois souhaitent mon vote dans les 24 premières heures, je voterais dans les 24ères heures mais bon, encore une fois, ça serait pas faire le jeu du village...


Link a écrit:

C. falcon a écrit:
Ce n'est pas un lapsus, mais l'utilisation du conditionnel.
Le conditionnel est inexistant dans "avec la mort de Pikachu en loup", mon ami. Qui plus est, je n'ai pas parlé d'un lapsus, mais du fait qu'il paraît savoir que Pikachu est loup. Saisis-tu la nuance?

Je te remets le passage qui te pose problème :

Mario a écrit:

Si les 2 sont loups : cette théorie est un peu plus tiré par les cheveux mais me semble tout de même à surveiller. En fait, quitte à perdre un loup autant en sauver un donc peut être que Pikachu est très peu dispo et donc les loups cherchent par là même en le condamnant à innocenter Link (car on pourrait se dire "les loups vont pas tuer un villageois entourés de 2 loups la 1ère nuit")... Et hop, avec la mort de Pikachu en loup, on innocenterait presque d'office Link  Rolling Eyes
.

Comme tu peux le voir, je commence cette partie par les 2 sont loups donc quand j'expose cette théorie, je pars de l'hypothèse que les 2 sont loups ce qui explique que je dis que Pikachu est loup  tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Link
Paysan distingué
Paysan distingué
Link

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Hyrule

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:45

C'est juste de la logique de jeu, rien à voir avec toi : tu pourrais voter à chaque fois en dernier, à une minute de la fin, et ainsi contrôler la totalité de la partie. Bien évidemment, j'ose espérer que tu ne le ferais pas, toutefois il y a cette possibilité, qui est à la charge du meneur pour le bon déroulement de sa partie : d'où le fait qu'un vote figé de ta part (bien que tu puisses le changer dans kles premières 24h du bûcher) rendrait pertinent l'acte de te demander de voter en premier, comme contrepartie au rôle du capitaine. Sinon, ça ne sert à rien!
Ce n'est donc pas un appel à toi, on n'a aucune certitude que tu feras ce que tu dis, mais un appel au meneur pour combler cette lacune de règles qui ne m'avait pas interpellée auparavant.

C'est tout à fait vrai pour ta dernière remarque, je m'excuse de ma lecture hâtive. En fait, cela me perturbait que tu prennes Pikachu comme exemple du loup, mais c'est exact que tu te places dans un référentiel pour le coup hypothétique mais posé dès le début.
En fait, je n'arrive pas à quitter le côté étrange, comme C. Falcon l'a mentionné, qui ressort de tes messages. Tu ne te mouilles pas trop et utilise en effet beaucoup de conditionnels, de "mais finalement cela rendrait Link LG..." comme si cela t'ennuyait d'en arriver à cette conclusion. Et puis surtout, pour le moment, je suis à l'opposé de ton avis sur tes suspects.
Ne pas savoir qui tu es, mais c'est le jeu, reste gênant, car un loup peut agir comme tu le fais actuellement mais aussi un villageois un peu dans le flou. Là où je rejoins ma première hypothèse (à savoir tu es loup), c'est que tu ne parais pas irréfléchi, ni perdu dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Paysan distingué
Paysan distingué
Ness

Masculin Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Onett

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) EmptyLun 28 Avr 2014 - 16:05

@ Link : pour la règle de vote du Capitaine, je pense que c'est trop tard.
jouons cette partie comme ceci et on verra s'il faut changer pour une autre
D'ailleurs, tu dis toi-meme que c'etait écrit explicitement donc il fallait faire cette remarque avant.

tu joues de façon individuelle ?

Link a écrit:
D'ailleurs, en relisant l'unique message constructif de Pikachu le loup, on remarque qu'il a tenté de disqualifier Luigi, il est donc bel et bien villageois, et son ancien double, Fox ou Luigi, de même.
Conclusion : Mario attaque certainement trois villageois, sur douze joueurs où il y a quatre loups, cela fait beaucoup pour un villageois Volthor
j'ai pas tout suivi dans ce paragraphe  tete 

@ pikachu : Plus on va avancer et plus les "competitions" vont être à plusieurs car on pourra recouper les meurtres.

Pikachu a écrit:
Ah, et j'ai trop souvent lu que "Mario loup = Pika loup" ou encore "Pika loup = Mario loup". Hm non. Il est souvent de coutume qu'un villageois se prononce sur un loup car comme dit le dicton : "l'erreur est villageoise", mais s'il meurt loup (donc que je survis à ce bucher) ca ne fera pas de moi un loup pour autant. Je n'avais meme pas commencé a debattre qu'il y avait deja une etiquette de "tout-tracé" comme font souvent les loups (exemple de la partie precedente), c'est pour cela que je n'ai pas aimé ceux qui appuient cette théorie.
là aussi, j'ai du mal à suivre...

@ Yoshi : ton vote ne sera pas pris en compte et il est étrange.
as-tu peur de trancher entre link et pika' ?

tudis que tu as ecrit un message à l'eélection mais tu dis que tu n'as l'acces a ton compte que depuis aujourd'ui  drogue 

@ link : la voyante peut sonder ses voisins pour avoir une chance sur deux/
si je parle pas assez, faut m'excuser mais je fais mon possible !

pour l'instant, je penche plutôt pour un Link loup.
sa façon d'etre me semble toute tracée comme s'il s'étaot préparé.
il faudrait que j'analyse un peu les autres pour voir qui le défend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1: Joyeux anniversaire! <('-'<)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Joyeux noël
» Jour 4: Adieu Rose
» [Inscriptions partie 179] Partie anniversaire
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 173-