AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Saga Mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:19

Les sagas mp3, connaissez-vous ?
La partie 18 de Reflet d’Acide menée par Moooa m’a donné envie de vous présenter les meilleures perles de cette forme d’humour que j’apprécie particulièrement^^


Le meilleure des sagas MP3


Les 2 minutes du peuple, de François Perusse

Nombre d'épisodes: Un peu plus de 500

On l'écoute où ? à la radio ou sous http://lesdeuxminutes.free.fr/

Pas vraiment une saga mp3, mais il s’agit sans doute du précurseur incontesté. Avec plus d‘un demi-millier de sketches audio de 2 minutes touchant tout les thèmes d’actualité, de nombreux jeux de mots et des gags particulièrement originaux, Les 2 minutes du peuple sont un vrai plaisir à ne pas manquer pour tous les goûts ! La qualité audio dépend de l’épisode, mais celle des gags est toujours au rendez-vous.
Coup de cœur pour les palpitantes aventures de colombo du peuple.


Le donjon de Naheulbeuk, par Pen Of Chaos

Nombre d'épisodes: 30 (saga terminée)+ plein de bonus

On l'écoute où ? http://www.penofchaos.com/warham/download/

On ne le présente plus, le donjon de naheulbeuk avec le fameux nains, le ranger et l’elfe, plus vive que jamais ! Les fans de fantasy seront comblés en suivant les aventures d’un groupe d’aventuriers peu orthodoxes…
Premier créateur d’une saga mp3 par définition, l’auteur, John Lang, surfe aujourd’hui sur la vague de son succès en sortant T-shirt, BDs, livres, Cds, figurines, concerts…
Gags quelques fois immatures, pour le plaisir de certain ma foi, la qualité audio pourrie du début s’améliore superbement avec les épisodes. Sympa, mais on l’écoute quelque fois, et on est vite lassé. Jetez-vous plutôt sur les nombreux bonus extraits des Cds sous forme de bande annonce et de publicités tordantes.
La saga audio est aujourd’hui terminée et continue sous forme de livre, mais les divers bonus continuent de sortir à la chaîne…
Coup de cœur pour les premiers bonus de publicité, excellent !


Reflet D’Acide, par JBX

Nombre d'épisodes: 13 + bonus

On l'écoute où ? http://www.synopsite.com/index.php?lng=fr

Encore une saga mp3 d’héroïque fantasy. Episode bien plus longs ( jusqu’à près d’une heure !) et qualité audio bien meilleure que son « concurrent » de Naheulbeuk, Reflet d’Acide est une parodie d’un jeu de rôle papier créé par son auteur.
L’humour est aussi bien plus subtil (trop ?) et est trop souvent réservé aux initiés du JDR. Mais c’est ce qui fait le charme et, en le réécoutant, on découvre une voix de fond sympa, on comprend un gag qui nous avait échappé… Plaira aux uns et dégoutera vite les autres, il m’a plutôt fortement convaincu le JBX… Les nombreux discours en vers, les chansons bien élaborées et l’humour particulier forcent le respect !
Coup de cœur, comme tout ceux qui aime cette saga : pour les paroles de Trichelieu le clerc dont le sens vicié, c’est clair, de double sens s’éclaire ^^.


La Tour de Baal

Nombre d'épisodes: 09 (saga terminée) + bonus

On l'écoute où ? http://latourdebaal.free.fr/

(Remarquez le subtil jeu de mot du titre que la morale réprouve…)

Toujours dans l’héroïque fantaisie, mais nous suivrons cette fois le rôle des méchants de l’histoire. Avec comme héros une sorcière, un démon et autre joyeusetés. Qualité audio très médiocre, humour pas vraiment exceptionnel, mais quelques rares passages et personnages vous arrache un bon rire réguièrement. (Petite référence à Roger le Taverner en chef de gare pour les amateurs…)
Si vous ne savez pas quoi faire et que vous avez écouté les autres sagas de cette liste, prenez le temps d’écouter celle-ci qui est relativement sympa.
Coup de cœur pour Serandras, le seul personnage drôle qui rattrape toute la série (série au lait^^)


Les aventuriers du Survivaure par Knarf surtout.

Nombre d'épisodes:15 +bonus

On l'écoute où ? http://www.knarfworld.net/rubrique.php?id_rubrique=52


On change de registre pour passer de la fantasy dans les aventures spatiales ! Nous suivrons ici l’équipage du survivaure, un vaisseau spatial dont la qualité aéronautique oscille dangereusement entre le musée volant et la poubelle éjectée par catapulte. Après avoir été envoyé sauvé l’univers et accidentellement causé la mort de plus de 300 000 personnes du spatiauport, l’équipage errera sans but, cherchant à échapper aux terrible Krigonites et à l’armée qui les pourchasse.
Créé par l’équipe de naheulbeuk (il y a d’ailleurs une référence au nain), les gags sont de la même qualité (mais en plus déjanté^^), l’audio aussi. Quelques bonus et une Bd dérivée ont fait leur apparition, mais mieux vaut se concentrer sur les épisodes. Aussi sympa que Naheulbeuk !
Coup de cœur au système de téléportation naze du Survivaure dont la précision et de 50 mètres ( !) et nécessitant le masticage de chewing-gum au dessous-de-bras pour fonctionner…

Adoprixtoxis, la planète mystérieuse !!

Nombre d'épisodes: 18

On l'écoute où ? http://www.adoprixtoxis.com/main.html

On continue dans le registre des sagas spatiales avec Adoprixtoxis (essayez de le dire à voix haute…) Qualité audio moyenne, très nombreuses références dans les premiers épisodes (il n’y a quasi que ça), la saga devient un peu plus originale au fur et à mesure des épisodes.
On suit ici les aventures de l’équipage du capitaine Glummi qui s’est crashé sur la terrible planète Adoprixtoxis. En compagnie de Sluglu un E.T. rencontré sur place, K.R.O.T.E. le robot garde du corps, une infirmière et Kevin, le stagiaire, il fera plus ou moins tout pour s’enfuir de cette planète de dingue ! (il y a une référence très sympa à reflet d’Acide pour les intéressés^^)
Humour parfois tellement inattendu que ça en devient bidonnant comme pas permis. Les gags de ce genre sont hélas assez peu nombreux et mieux vaut attendre les derniers épisodes pour vraiment se fendre la poire.
Et sinon, le site est super bien fait !
Coup de cœur au pauvre tit stagiaire Kevin (de 18 ans !) qui lèche les barres du métro parce que ça a « un ptit goût salé » et de son nounours en peluche Teddy. Super personnage.


L’Epervier

Nombre d'épisodes:18 (saga terminée) + bonus

On l'écoute où ? http://romain.louis1.free.fr/index.php

Encore une saga spatiale. Un équipage un peu schtarbé se doit de livre un colis de la part de M. X. Qualité audio à la limite du mauvais, quelques gags sont parfois assez tordants.
On suivra ici les personnages du Captaine, de l’artilleur, du génie… Personnages sympas mais trop de gags déjà vu et revu. Quelque fois vraiment lourd, mais l’Epervier vaut tout de même le coup d’œil pour de nombreux passages « à la Trichelieu » ainsi que des répliques qui tuent.
Coup de cœur pour l’ordinateur de bord complètement taille-crayon qui reluque dans tous les coins avec ses caméras, excellent.


Il en existe bien plus mais vous avez les meilleures.

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:21

J'adore les Deux Minutes Du Peuple. Je les écoute en général sur Rires et Chanson, et je m'amuse à écouter tous les jeux de mots qu'ils font.
J'aime bien la chanson Les Petites Bêtes, il y a même cette musique quand quelqu'un sonne à la porte ^^. Bref, je m'amuse.
Je vais regarder le reste pour savoir ce que c'est.
ET merci pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:29

je connais déjà les meilleures d'entre elles, ça me suffit amplement, je préfère la musique à une saga mp3 désormais (même si ça m'empêche pas de les réécouter quand l'envie m'en prend)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 19:20

L'épisode 14 de reflets d'acide sort samedi :p
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:41

Il est déjà dispo pour ceux qui arrivent à résoudre une énigme, non ?
J'y ai rien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 21:57

C'est bien pour cela que ce privilège est réservé à l'élite Laughing
Personnellement, je suis déjà fan !
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:29

Neolide a écrit:

Coup de cœur pour l’ordinateur de bord complètement taille-crayon qui reluque dans tous les coins avec ses caméras, excellent.!

Hé ! On m'a censuré ! Je m'insurge ! C'est une atteinte à la liberté d'expression ! D'autant plus que ce mot était parfaitement dans le contexte ! Pourquoi j'ai pas le droit de dire taille-crayon ! Razz C'est pas comme si je disais des vrais gros mots comme m**de ou en***ré...

Bon dans ce cas, cet ordinateur est un père vert ! Na ! 🤡


Sinon, si vous connaissez d'autres sagas MP3 sympa, faites passez le lien, c'est volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saga Mp3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Saga Mp3 Saga Mp3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saga Mp3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Scenario Saga: Le Raid
» Personnages de la saga de Lewis ou de Rowling
» Batman Saga #38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Taverne-