Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:53

Les rôles en jeu:

LG
LG
Voyante - Onze
Voleur
Saoulon
Insomniaque - Izumi
Chasseur
Tannelier
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha

Trois de ces rôles ne sont pas distribués.
Il nous manque les informations apportées par Paulounet.
Puis Onze pourra nous dire quel est le 2ème rôle qu'il a vu au milieu.


Raksha : il n'y a ni traître, ni franc maçon dans cette partie.
J'expliquerai ce que je sais quand on aura eu les informations de Paulounet et de Onze.
Je préfère laisser parler tout le monde avant moi, parce que je me sais villageoise. Donc je ne donne pas toutes les info pour éviter que les loups ne parlent en dernier et trouvent un rôle à bluffer qui collerait avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:46

Raksha a écrit:
Vous êtes donc tous les deux franc-maçons c'est bien ça ? Si c'est le cas, avec Mailis qui a échanger vos deux cartes, ça devrait le faire ^^

Perdu mais il y a beaucoup d'autres cartes qui permettent de savoir qu'on est tous les 2 villageois Wink ... Après, j'attends de savoir si les 2 LG vont nous dire qui ils sont ou si ils vont tenter de bluffer un autre rôle pour s'en sortir...
D'ailleurs, je serais prêt à parier qu'à la fin ni les 2 LG ni le tannelier n'auront été distribués par Dio si on écoute les confessions de chacun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:30

Bonjour à tous! Je sens qu'on va s'amuser dans cette partie, d'après ce que j'ai compris, le but est de se prendre la tête le plus possible en essayant de déméler le vrai du faux dans toutes les informations qu'on reçoit! Je vois que comme moi il y a beaucoup de débutants dans cette partie, donc quelque part ça me rassure! C'est le genre de jeu où plus tu joues, plus tu es bon!

Bon, bah on est partis pour se prendre la tête!
Donc, je me présente: la seule chose que je sais c'est que je ne sais pas qui je suis, je suis le Saoulon!
Mais du coup je ne sais pas si c'était une bonne idée de le dire, car d'après Onze, il y avait une carte de Loup-Garou au milieu, donc si ça se trouve je l'ai récupérée et donc mon but est de ne pas me tuer... Bref, je vous dis tout ça en espérant donc que j'ai récupéré une des deux autres cartes et que je ne suis pas Loup-Garou! (j'ai une chance sur trois de l'être) Mais dans le doute, mieux vaut chercher le deuxième Loup-Garou qui a beaucoup plus de chances d'être en jeu!

Mais si j'ai bien compris, à la fin du jeu, on aura le choix de voter entre les trois ou quatre personnes les plus suspectes: les Loups-Garous, le Traitre et le Tannelier!

Bon, sinon ceux sur qui j'ai des doutes pour le moment: Raksha qui est le seul non novice, et donc qui pourrait s'être passé pour un Simple Villageois dès le début connaissant déjà les bonnes stratégies à adopter quand on est Loup-Garou et Mailis qui pourrait avoir saisi l'occasion que Pokepsy ait sous-entendu juste avant que Jau et elle étaient Francs-Maçons pour se faire passer pour le Merdeux et dire qu'elle a échangé leurs deux cartes... (bon faut dire que ce serait gros et super bien joué de la part de Mailis, mais bon, il ne faut négliger aucune piste!)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:35

Pokepsy a écrit:
Donc quelqu'un ment entre Maléfique et Raksha, sauf qui quelqu'un dit avoir échangé leurs cartes... Ou que l'un a copié la carte de l'autre (bon vous l'auriez dit si ça avait été ça j'imagine Rolling Eyes )
Raksha puisqu'il dit que Diogène lui a donné mon rôle au départ, peu importe d'éventuels échanges.

Raksha a écrit:
Je vous propose Maléfique en Tannelier. En montant sur ses grands chevaux et en confrontant mon rôle, alors qu'il sait pertinemment que je me suis vu SV en début de nuit (et que le rôle de distribution ne nous a pas ciblé), il s'assure d'être au premier plan et de recevoir des votes.
Pourquoi aurais-je fait cela alors que j'aurais eu tout le loisir de bluffer un rôle que personne n'a encore revendiqué, comme le Chasseur que tu m'as gentiment proposé ?

Raksha a écrit:
Je vous propose de ne pas voter contre Maléfique parce que je le pense Tannelier.
C'est une bonne idée de ne pas voter contre moi mais ne votez pas contre le Tannelier....

Pokepsy a écrit:
Maléfique ne peut pas être le Tannelier.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les raisons.
Du coup, Raksha est LG ou Tannelier selon toi ?


Pokepsy a écrit:
Je préfère laisser parler tout le monde avant moi, parce que je me sais villageoise. Donc je ne donne pas toutes les info pour éviter que les loups ne parlent en dernier et trouvent un rôle à bluffer qui collerait avec tout.
Ou pour mieux préparer ton bluff ?

Jau a écrit:
D'ailleurs, je serais prêt à parier qu'à la fin ni les 2 LG ni le tannelier n'auront été distribués par Dio si on écoute les confessions de chacun Rolling Eyes
Impossible vu le mensonge de Raksha ou alors j'ai loupé un autre rôle qui pourrait le justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:38

LG - au milieu
LG
Voyante - Onze
Voleur
Saoulon - Paulounet
Insomniaque - Izumi
Chasseur
Tannelier
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha


Onze, c'était quoi le 2ème rôle au milieu ? Razz


Dernière édition par Pokepsy le Mar 26 Aoû 2014 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 14:43

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Maléfique ne peut pas être le Tannelier.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les raisons.
Du coup, Raksha est LG ou Tannelier selon toi ?

Raksha n'est pas le Tannelier non plus !


Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Je préfère laisser parler tout le monde avant moi, parce que je me sais villageoise. Donc je ne donne pas toutes les info pour éviter que les loups ne parlent en dernier et trouvent un rôle à bluffer qui collerait avec tout.
Ou pour mieux préparer ton bluff ?

Ouais je savais que je pouvais me la prendre celle là, mais tant pis !
Non quand je vous dirai ce que je sais, je pense que vous me croirez (j'aime bien faire durer le suspens aussi  Razz )


Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
D'ailleurs, je serais prêt à parier qu'à la fin ni les 2 LG ni le tannelier n'auront été distribués par Dio si on écoute les confessions de chacun Rolling Eyes
Impossible vu le mensonge de Raksha ou alors j'ai loupé un autre rôle qui pourrait le justifier.


Non mais c'était une blague de Jau : genre à écouter tout le monde, on sera tous des gentils (forcément vu les loups nous diront pas qui ils sont)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:07

Si on croit Onze (ce serait quand même gros qu'il mente, moi je le pense plutôt Villageois), il y aurait donc un Loup-Garou au milieu avant que je fasse mon action. Appelons ce Loup-Garou: Loup-Garou 1

Donc:
1-soit le Loup-Garou 2 (l'autre donc) est en jeu et moi j'ai pris la carte Loup-Garou 1: 2 Loups-Garous en jeu (dont moi...)
2-soit le Loup-Garou 2 est au milieu (c'est la carte que Onze n'a pas vue) et moi j'ai pris la carte Loup-Garou 1: 1 Loup-Garou en jeu (moi...)
3-soit le Loup-Garou 2 est en jeu et moi j'ai pris une des deux autres cartes du milieu qui n'étaient pas Loup-Garou: 1 Loup-Garou en jeu (pas moi!!!)
4-soit le Loup-Garou 2 n'est pas en jeu et moi j'ai pris la carte parmi les trois du milieu qui n'était pas Loup-Garou: aucun Loup-Garou en jeu (donc il faut tuer le Traitre si j'ai bien compris)

Ce jeu est d'un compliqué... mais j'adore ça!
Je tiens à dire que d'après les probabilités, la solution 3 est la plus probable! Donc je ne suis pas Loup-Garou!

Et je ne sais pas quels rôles ont Pokepsy et Jau, mais s'ils connaissent l'un et l'autre leur rôle, c'est sûr qu'ils sont Villageois puisque s'il y a deux Loups-Garous, je suis l'un d'eux... Donc je leur fais confiance à ces deux là!
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:15

Donc paulounet t'as aucune idée de la carte que t'as chopé ?

Au milieu il y a donc
1 loup, 1 carte mystère, 1 carte dont je sais le rôle

Bizarrement j'ai plus confiance en Maléfique qu'en raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 15:26

Allez Onze dis nous la 2ème carte Razz


Paulounet a écrit:
s'il y a deux Loups-Garous, je suis l'un d'eux

Ah oui c'est vrai ça, cool gardons ça en mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 17:58

Onze a écrit:
Donc paulounet t'as aucune idée de la carte que t'as chopé ?

Bah non, j'ai simplement dû choisir un chiffre entre 1 et 3!

Pokepsy a écrit:
Paulounet a écrit:s'il y a deux Loups-Garous, je suis l'un d'eux

Ah oui c'est vrai ça, cool gardons ça en mémoire !

Oui enfin... j'ai été gentil, j'ai choisi de me dévoiler, j'aurais très bien pu mentir pour me protéger, mais comme j'ai 2 chances sur 3 d'être Villageois, j'ai tenté le coup en me dévoilant! Mais bon, soyez gentils avec moi!
Et si jamais on est deux Loups-Garous, ni l'autre Loup-Garou, ni le Traitre ne me connaissait avant que je me dévoile! Enfin, ils ne sont toujours pas sûrs que je sois Loup-Garou, mais dans le doute ils vont avoir tendance à me protéger! (c'est cool ça!)

Par contre Onze, si la carte que tu as vue c'est par exemple le Tannelier, ce serait marrant! Si vous votez contre moi, soit vous gagnez parce que je suis Loup-Garou, soit je gagne parce que je suis le Tannelier, soit on perd parce que je suis Villageois! Qui est joueur? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:16

j'ai demandé les carte 1 et 3...

Donc les probabilités que tu sois loup sont plus grande ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:27

Tu as demandé quelle carte Paulounet ?
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:34

DIOGENE QUESTION : L'ORDRE DE CARTE QUE TU DONNE A LA VOYANTE EST IL LE MEME QUE LES CHIFFRE QUE DOIS CHOISIR LE SAOULON ????
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:46

Pokepsy a écrit:


Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
D'ailleurs, je serais prêt à parier qu'à la fin ni les 2 LG ni le tannelier n'auront été distribués par Dio si on écoute les confessions de chacun Rolling Eyes
Impossible vu le mensonge de Raksha ou alors j'ai loupé un autre rôle qui pourrait le justifier.


Non mais c'était une blague de Jau : genre à écouter tout le monde, on sera tous des gentils (forcément vu les loups nous diront pas qui ils sont)

Euuuh Maléfique, t'as décidé de systématiquement ne pas comprendre mes blagues? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:09

En fait, si je prend les devants et que je vous explique comment le jeu fonctionne, je deviens le méchant loup manipulateur qui veut contrôler et passer pour le gentil, et si j'étais resté en retrait en posant des questions ou en supervisant, je serais passé pour le loup qui se cache et qui "ne me ressemble pas". Laughing
Ce que je vais donc faire c'est ne pas me défendre parce que je n'ai rien à défendre puisque je n'ai strictement aucun pouvoir et ne sais absolument pas ce qu'il s'est passé cette nuit.

Ce que je comprend pas vraiment c'est l'acharnement de Maléfique à me traiter de menteur. J'espère sincèrement que tu n'es pas villageois pour agir ainsi. Comme je disais ce que tu essayes de faire c'est :
1. Me confondre.
2. Si (1) n'a pas marché, être en avant et donc susceptible de mourir --> Tannelier, Traitre.
Du coup, je ne te vois vraiment pas d'un bon oeil, mais je ne voterais pas contre toi puisque ton but est surement de soit mourir le premier, soit mourir à la place des loups.

Paulounet, si le village tue le Tannelier ou le Traitre, il perd la partie. Il faut éliminer un Loup-Garou strict Wink. De plus, si je n'en sais pas vraiment plus à la fin de la partie, je voterais conter toi vu qu'il est possible selon la voyante possible que tu sois devenu toi-même Loup-Garou haha.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:19

C'est bête j'ai choisi la carte 2!

Et je trouve que tu as fait une grosse erreur mon cher Onze... Tu ne veux pas dire quelle est l'autre carte que tu as vu, mais tu balances le numéro des cartes que tu as vu... Sachant qu'il est plus probable que tu sois Villageois que moi, et donc qu'il est plus probable que tu sois sincère, tu aurais dû me demander le numéro de la carte que j'avais choisi avant de dire les numéros des cartes que toi tu as choisi... Parce que du coup, si j'avais choisi la carte 1 ou la carte 3, là j'avoue que j'aurais menti parce que sinon je n'ai plus qu'une chance sur deux d'être Villageois...
Enfin, sincèrement, j'ai choisi la carte 2 car c'est mon numéro fétiche, après vous me croyez ou vous ne me croyez pas. De toute façon, je pense que Diogène a changé les numéros des cartes, parce qu'il a prévu cette situation. (enfin j'espère..)
Quoiqu'en réfléchissant, tu as pu me tendre un piège Onze en me disant que tu avais choisi les cartes 1 et 3 alors que la 2 est le Loup-Garou... c'est même très probable que tu ais fait ça, mais j'ai décidé d'être sincère en me dévoilant et donc je continue à être sincère en disant que j'ai choisi la carte 2. Donc si c'est bien un Loup-Garou et que Diogène a gardé le même ordre des cartes, bah le Village a gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:49

J'ai réellement pris les 1 & 3.. Paulounet je ne revele pas la carte 2 car je veux voir si un loup va se prétendre avoir ce role.. Tu sais la tactique la stratégie ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 19:54

Mais si j'ai bien compris, tu ne connais pas la carte 2, tu connais simplement les cartes 1 et 3 parmi lesquelles il y a un Loup-Garou, non?

Et donc si Diogène a gardé les mêmes numéros (ce que j'ai du mal à croire..), ça veut dire que je ne suis pas Loup-Garou!
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:02

Je connais seulement 1 &3 mais rien ne dis que 2 n'était pas loup.

Mais vu l'incertitude je ne voterai pas contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:40

Onze a écrit:
DIOGENE QUESTION : L'ORDRE DE CARTE QUE TU DONNE A LA VOYANTE EST IL LE MEME QUE LES CHIFFRE QUE DOIS CHOISIR LE SAOULON ????




Ouh ouh Diogène Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:21

Il suffit de m'envoyer un MP hein ^^"

Réponse : oui je donne les mêmes numéros.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:43

Tout le monde a participé mais il y a de gros trous dans la liste rakshienne.

Ok merci dio c'est très instructif .. (t'aurais pas pu prendre la carte 3 paulounet Razz)...

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:56

Merci Dio ^^



Arf mince, moi qui espérais que tu avais bluffé Onze en disant que tu avais regardé la 1 et la 3...
Et comme par hasard Paulounet qui a pris la numéro 2 Rolling Eyes

Bon voilà la liste :

LG - au milieu
LG
Voyante - Onze
Voleur
Saoulon - Paulounet
Insomniaque - Izumi
Chasseur
Tannelier
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha

Et arrêtez avec votre traitre les gars, sérieusement. Il n'est pas en jeu !
Seuls les rôles ci-dessus étaient dans la partie.

Bon la seule information manquante est la 2ème carte qu'a vu Onze, ainsi que mon rôle et celui de Jau.
Je pense que Onze est bien ce qu'il dit être, donc je vais me révéler :

Au début de la nuit, j'avais le rôle de voleur.
J'ai décidé d'inverser ma carte avec celle de Jau. Les proba étant plus grandes qu'il soit villageois, je me suis dit que ça me ferait un allié.
Sauf que j'ai récupéré la carte de... Tannelier...  Rolling Eyes

Bref, j'avais mis toute une stratégie au point pour paraitre louche l'air de rien, mais Mailis qui a dit tout de suite avoir inversé nos cartes après moi, a tout fait tomber à l'eau Razz

D'où mon "sérieusement Mailis ? Razz"
Fallait bien que je sache si elle bluffait ou non avant de dire que j'avais pris la carte de tannelier.

Donc :

LG - au milieu
LG
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet
Insomniaque - Izumi
Chasseur
Tannelier - Jau
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha


J'imagine Onze que la carte 2eme carte que tu as vu au milieu est Chasseur ou Doppelgänger ?

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:03

Pokepsy a écrit:
Bref, j'avais mis toute une stratégie au point pour paraitre louche l'air de rien, mais Mailis qui a dit tout de suite avoir inversé nos cartes après moi, a tout fait tomber à l'eau Razz

Laughing Laughing Laughing Moghedien Mailis

(Je viens de vérifier dans les règles, je suis censée me réveiller juste après toi donc effectivement tu as récupéré ta carte. Mdr ! Désolé pour l'échec cuisant !! )
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:12

Pokepsy a écrit:
Non mais c'était une blague de Jau : genre à écouter tout le monde, on sera tous des gentils (forcément vu les loups nous diront pas qui ils sont)
Jau a écrit:
Euuuh Maléfique, t'as décidé de systématiquement ne pas comprendre mes blagues? Sad
Désolé mais apparemment, ton humour n'est pas évident pour moi ^^
Après, c'est bien connu que je n'en connais que deux degrés : le premier et le mien.


Raksha a écrit:
En fait, si je prend les devants et que je vous explique comment le jeu fonctionne, je deviens le méchant loup manipulateur qui veut contrôler et passer pour le gentil, et si j'étais resté en retrait en posant des questions ou en supervisant, je serais passé pour le loup qui se cache et qui "ne me ressemble pas". Laughing
Non pas forcément mais tu ne peux pas empêcher les joueurs d'avoir un doute.
Le fait que tu expliques le jeu ou non n'a rien à voir avec ton rôle.


Raksha a écrit:
Ce que je comprend pas vraiment c'est l'acharnement de Maléfique à me traiter de menteur.
Pourtant, c'est simple à comprendre : tu prétends avoir reçu le rôle que j'ai reçu, sans compter les éventuels actions nocturnes sur nous.
Partant de là, tu ne peux que mentir et donc tu ne peux pas être villageois : tu es donc Tannelier ou Loup-Garou.
J'y reviens plus loin, d'ailleurs pourquoi êtes-vous plusieurs à penser qu'il y a un Traitre ?


Paulounet a écrit:
De toute façon, je pense que Diogène a changé les numéros des cartes, parce qu'il a prévu cette situation. (enfin j'espère..)
J'osais espérer car sinon si tu avais récupéré la carte de LG que Onze a vue, cela aurait vraiment été trop facile.

Pokepsy a écrit:
Sauf que j'ai récupéré la carte de... Tannelier...  Rolling Eyes
Je vote contre Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:17

Allez Mailis je te pardonne Moghedien


Maléfique : j'ai le problème que toi pour l'humour de Jau Razz



Bon sinon, plus besoin de s'inquiéter pour le tannelier.
Et puisqu'il n'y a pas de traitre...

Le loup est entre Maléfique ou Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:26

Oui j'ai bien vu le chasseur j'attendais que quelqu'un se dévoile chasseur ^^'

Bon Maléfique ou Raksha .. Je suis duper
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:37

LG - au milieu
LG
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet
Insomniaque - Izumi
Chasseur - au milieu
Tannelier - Jau
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha

Donc Paulounet aurait pris la carte du doppelgänger. C'est dommage d'être ce rôle et de pas pouvoir l'utiliser Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 15:20

Si le loup est entre Maléfique et moi, alors c'est Maléfique Wink. Je vous demande juste de me croire. Je me doute, du coup, bien qu'il est le loup puisqu'il ose dire que je n'ai pas reçu l'unique rôle de SV. Et que vous avez su ce qu'il s'était passé cette nuit, du coup...

C'pour ça qu'il était dég' que ça se joue comme ça, parce que c'est le loup amour. C'pour ça que je lui suis tombé dessus d'entrée de jeu, parce qu'il essayait de confondre mon rôle, puis le fait qu'il ne voulait pas se dévoiler (on ne se dévoile pas LG).
Il aurait réagi bien plus durement que ça s'il était vraiment SV et que j'avais bluffé son propre rôle.
Il y a eût une graduation de son accusation, le temps qu'il comprenne mieux comment le jeu fonctionne : agir vite et bluffer le seul rôle introuvable (tiens donc !). Rolling Eyes

Enfin voilà, croyez-moi, croyez-moi pas, la victoire repose sur vous. Moi, je suis le seul et l'unique SV.

PS : Je n'ai joué qu'une seule fois à ce jeu, n'allez pas oser dire que je le connais, j'ai autant de mal que vous, j'ai juste énoncé comment ça se jouait... Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été loup.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 18:39

Tout d'abord, désolé, j'ai pas trop eu le temps pour le moment de passer des masses sur cette partie Sad ...

Pour ce que je lis, je vois que je serais sois disant le tannelier Laughing  et que vous seriez définitivement tranquille... Je dis mwahaha Rolling Eyes

Enfin bref, je ne suis pas le tannelier ou tout du moins, pas dans le sens que vous avez l'air de penser... Et oui, je suis le Doppleganger Rolling Eyes ...
Donc, contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas un mais 2 cartes de tanneliers qui traînent mwahaha Razz ... Et je suis pas sûr que vous en ayez trouvé un seul dans le lot pour le coup...
Mais, je sais qui sont les vilains menteurs/euses dans le lot (attention aux apparences Rolling Eyes )...

En tout cas, la chasse est ouverte parce qu'avec 2 loups et 2 tanneliers, ça va être épique comme recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: One Night :: Parties terminées :: Partie 1-