Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:04

Je trouve ça presque dommage que Diogène n'ait pas changé les numéros des cartes entre les deux rôles, c'était marrant de douter sur mon rôle! Razz

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça paraît logique qu'il n'y ait pas de Traître??

Bon, il va falloir que je relise toutes les règles et les messages de tout le monde, parce que je trouve ça bizarre que dans un jeu aussi prise de tête, ce soit aussi simple de trouver un Loup-Garou (dans le sens où il ne reste plus que deux suspects aussi rapidement...) Personnellement je pencherais plus pour Maléfique Loup-Garou (dans l'hypothèse où il n'y a pas de Traître et que le Tannelier est bien Jau, parce que dans le cas contraire je le verrais bien l'un des deux), tout simplement parce qu'il me semble plus louche et que si Raksha avait été Loup-Garou, il nous aurait bluffé mieux que ça, connaissant déjà le jeu.

Et sinon, Jau je suis désolé, mais tu sens le Jau menteur à des kilomètres dans ton dernier message... Tu gagneras une prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:10

Jau : si tu étais le doppelganger, alors tu sais qui est le tannelier initial puisque tu as choisi de copier sa carte.

Et si tu etais le doppelganger, alors ca veut dire que la carte 2 etait egalement un LG.
Donc que Paulounet est devenu loup.
Mais s'il n'y a pas de LG, alors pourquoi Raksha et Malefique revendiquent-ils le meme role ?
C'est Malefique le premier tannelier ? Et raksha le vrai SV ? Ou l'inverse ?



Paulounet : il n'y a pas de traitre tout simplement parce que Dio a du faire un tri pour ne garder que 11 des 16 roles du jeu. Il a mis ces roles retenus dans le topic "nuit".

Jau : tu es tannelier, tout le monde le sait tu ne peux plus gagner. Alors dis nous qui est le 2eme tannelier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:45

Paulounet a écrit:
Et sinon, Jau je suis désolé, mais tu sens le Jau menteur à des kilomètres dans ton dernier message... Tu gagneras une prochaine fois...

Non non non, je suis bien le Doppelganger et il y a bien 2 tanneliers (ça pourrait même être toi qui bluffe un rôle que personne n'avait annoncé jusque là Wink )

De toute façon, pourquoi je mentirais? Personne ne votera contre moi même si je vous démontre par A+B que je suis ne pas le tannelier Wink ... Et bon, je ne dis pas que je ne suis pas le tannelier, juste qu'il y en a 2 eh eh....


Pokepsy a écrit:
Jau : si tu étais le doppelganger, alors tu sais qui est le tannelier initial puisque tu as choisi de copier sa carte.

Ben oui, je sais qui c'était à ce moment là Razz .... Je sais aussi que c'est un jeu de dupes et qu'ayant cette info, j'aime bien voir à quel point c'est un jeu de dupes cette partie Very Happy



Pokepsy a écrit:
Jau : tu es tannelier, tout le monde le sait tu ne peux plus gagner. Alors dis nous qui est le 2eme tannelier Razz

Si Mailis est bien la merdeuse (ça sonne bien je trouve Cool ) sinon devines qui pourrait l'être aussi Rolling Eyes... Et, dans ce cas, j'ai toujours une chance de gagner eh eh Cool
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 20:07

et si .. il n'y avait pas de loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 1:44

Je crois qu'une règle impose que les villageois gagnent instantanément si aucun loup n'a été distribué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:38

Raksha a écrit:
Je crois qu'une règle impose que les villageois gagnent instantanément si aucun loup n'a été distribué Wink

Pour info: comme je connaissais pas cette règle si on était dans cette situation je laisserais jouer jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:55

Règles a écrit:
Il y a aussi la possibilité qu’aucun loup ne soit en jeu à la fin. Dans ce cas, le village gagne s’il tue le traître. S’il n’y a pas de traître en jeu non plus, le village ne peut gagner que si personne ne meurt : il faut donc que chacun déclare ne voter pour personne dans son vote.

S'il n'y a pas de loup en jeu, et pas de traître, il faut que personne ne vote. Ce qui me parait une condition de victoire impossible à réaliser étant donné qu'il suffit au tannelier de venir poster un votre contre lui 1 minute avant la fin du bûcher. Là il gagne, et le village perd.


Mais bon bref, de toute façon c'est impossible qu'il n'y ait pas de loup.

Si Jau ment et qu'il est le seul et unique tannelier, alors un loup se cache entre Maléfique et Raksha.

Si Jau ne ment pas et qu'il était à la base le doppelgänger, il a copié le rôle de tannelier de Maléfique ou Raksha. Ce qui fait que ces 2 là sont SV et tannelier, donc pas besoin de s'attarder sur eux.
Et puisque la carte de Doppelgänger ne peut plus être au milieu, alors c'est qu'il y avait la 2ème carte de loup au milieu, celle que Paulounet a pioché.

Tout le monde me suit là ? Il suffit de reprendre la répartition :

LG - au milieu
LG
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet
Insomniaque - Izumi
Chasseur - au milieu
Tannelier - Jau
Doppelgänger
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha


Le tout est donc de savoir si Jau ment ou non. Si on pense qu'il dit la vérité, on vote Paulounet.
Si on pense qu'il ment, on doit choisir entre Maléfique et Raksha.

Il n'y a que le tannelier originel qui connait la vérité, et je ne crois pas qu'il nous la dira puisqu'il a encore une chance d'être envoyé au bûcher et de gagner.


Jau a écrit:
Pokepsy a écrit:
Jau : tu es tannelier, tout le monde le sait tu ne peux plus gagner. Alors dis nous qui est le 2eme tannelier Razz

Si Mailis est bien la merdeuse (ça sonne bien je trouve Cool ) sinon devines qui pourrait l'être aussi Rolling Eyes... Et, dans ce cas, j'ai toujours une chance de gagner eh eh Cool


Mailis est bien la merdeuse, ne ne rêve pas.
Je ne sais pas si tu aurai choisi de copier de la carte de Malé ou celle de Raksha.
Mais dans tous les cas, tu n'as plus aucune chance de gagner. Tu ne gagnes pas si le vrai tannelier gagne tu sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:05

Raksha a écrit:
C'pour ça qu'il était dég' que ça se joue comme ça, parce que c'est le loup amour.
Pour la dernière fois, j'étais deg' du jeu mais je fais mon mea culpa.
En effet, dans les règles, il est écrit que le dévoilement est encouragé mais je ne l'avais pas lu ou Diogène l'a ajouté car il édité le sujet.


Raksha a écrit:
Il aurait réagi bien plus durement que ça s'il était vraiment SV et que j'avais bluffé son propre rôle.
Ou pas.
Puis comment voulais-tu que je réagisse plus durement ?


Raksha a écrit:
Il y a eût une graduation de son accusation, le temps qu'il comprenne mieux comment le jeu fonctionne : agir vite et bluffer le seul rôle introuvable (tiens donc !). Rolling Eyes
Non, c'est surtout le temps que les autres annoncent ce qu'il s'était passé.

Raksha a écrit:
Je ne sais pas ce que j'aurais fait si j'avais été loup.
Parce que moi bien ?

Jau a écrit:
Mais, je sais qui sont les vilains menteurs/euses dans le lot (attention aux apparences  Rolling Eyes )...
Pourquoi n'en dis-tu pas plus ?

Paulounet a écrit:
Personnellement je pencherais plus pour Maléfique Loup-Garou (dans l'hypothèse où il n'y a pas de Traître et que le Tannelier est bien Jau, parce que dans le cas contraire je le verrais bien l'un des deux), tout simplement parce qu'il me semble plus louche et que si Raksha avait été Loup-Garou, il nous aurait bluffé mieux que ça, connaissant déjà le jeu.
Pourquoi ?
Raksha a bien précisé que ce n'était que sa deuxième partie et si la première qu'il est loup, il n'a pas encore l'expérience du bluff à ce jeu.


Jau a écrit:
De toute façon, pourquoi je mentirais?
Justement, je ne comprends pas.
Si tu dis la vérité, tu te condamnes à ne pas pouvoir gagner donc je n'y crois pas.
Tu dois forcément mentir et donc tu es bel et bien le seul Tannelier.
La seule autre issue que je vois, c'est un mensonge de Pokepsy mais en fait, je n'arrive pas à tout démêler : est-ce impossible qu'elle ait menti ?


Raksha a écrit:
Je crois qu'une règle impose que les villageois gagnent instantanément si aucun loup n'a été distribué Wink
Dans ce cas, comment le Tannelier gagne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:13

Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
De toute façon, pourquoi je mentirais?
Justement, je ne comprends pas.
Si tu dis la vérité, tu te condamnes à ne pas pouvoir gagner donc je n'y crois pas.
Tu dois forcément mentir et donc tu es bel et bien le seul Tannelier.
La seule autre issue que je vois, c'est un mensonge de Pokepsy mais en fait, je n'arrive pas à tout démêler : est-ce impossible qu'elle ait menti ?


Je dis la vérité. ça aurait été un risque énorme de décider de bluffer le voleur alors qu'Onze n'avait pas encore dit la 2ème carte au milieu.
Je pense que Jau ne veut pas tout nous dire parce que comme il a perdu, ben il n'a plus rien à perdre justement, alors il nous embrouille (petit coquin Razz)


En fait, je pense qu'il est le 2ème tannelier et que toi Maléfique tu es l'originel Razz

Mais bon avoue que cette partie n'est pas aussi simple qu'on le pensait au début ? (j'en suis la première agréablement surprise Very Happy)


Paulounet a donc forcément tiré une carte loup !


L'enchaînement de nuit me fait marrer : le doppel qui copie le tannelier, mais qui se fait voler sa carte, le merdeux qui réinverse leurs cartes, pas de loup dans le tirage, mais le saoulon qui tombe dessus sans le savoir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:17

Pokepsy a écrit:
S'il n'y a pas de loup en jeu, et pas de traître, il faut que personne ne vote.
En fait, c'est Poke' qui connait mieux le jeu que tout le monde love
Je me suis trompé, Dio' a raison, en fait si on pense qu'il n'y a aucun LG, il faut que tout le monde vote pour une personne, créant une égalité et annulant un mort au bûcher.

Bien sûr, il y a forcément un menteur puisque Maléfique revendique mon rôle.
Mais cette histoire de double tannelier me fait peur, parce que Malé' peut très bien l'être. Rhâââ.

Je vote contre Maléfique.

EDIT : Ouais, ce jeu est assez casse-tête haha. Il crée des situations vraiment louche, c'est toujours sympa. Et c'est un jeu très rapide, le bûcher qu'on avait fait IRL n'a duré qu'une petite dizaine de minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:20

Non mais si tu vote Maléfique en le pensant tannelier, y a un problème là hein

Et puis, si on créé une égalité au bûcher, les 2 meurent ! (oui j'ai appris les règles par coeur Razz)


Raksha, dans ma théorie tu étais le SV, mais là tu fais n'importe quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:21

Maléfique: La mention "les dévoilements sont encouragés" est marquée depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 10:22

Ah oui, en fait, qu'il mente ou dise la vérité, Jau est Tannelier.
Du coup, il a forcément perdu.
Le tout est donc de savoir si Paulounet est loup ou non.
Jau, on attend plus que toi !

P.S. : J'ai dû louper cette mention alors.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 11:19

Pour l instant je voterai pauloundt

Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 16:10

En fait logiquement il ne faut pas voter Raksha, Maléfique et Jau. Car 2 sur 3 seraient Tannelier.
Donc la meilleure probabilité serait que Paulounet soit Loup avec la carte qu'il a récupéré... ce qui voudrait dire qu'aucun Loup n'aurait été distribué pendant la partie.

Je sais pas si j'ai tout compris mais en attendant je vote contre Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:26

Je viens de penser à un truc mais cela demande une confirmation de Jau.
Et si Paulounet était Tannelier bluffant le Saoulon qui était la carte du milieu ?

Quoiqu'il en soit, Jau est Tannelier ou Doppelgänger de base.
Si la seconde option est la bonne, il a forcément visé Paulounet ou Raksha, Tannelier de base.
Allez Darts Man, perdu pour perdu, aide-nous rambo
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:17

Pokepsy a écrit:
Raksha, dans ma théorie tu étais le SV, mais là tu fais n'importe quoi  Suspect
C'est du 50/50, il revendique mon rôle, il est donc soit Tannelier soit Loup-Garou, et comment le savoir ? C'est la même chose pour Paulounet : soit Tannelier, soit Loup-Garou.
Après, peut-être que vous avez une boule de cristal vous permettant d'y voir plus clair, mais moi, sans informations, je n'ai que ce choix d'aléatoire qui s'offre à moi.

Je vois plus Maléfique, seul loup, comprendre qu'il doit bluffer vite et bien sous peine d'être compromis, je pense qu'en tant que Tannelier il se serait juste rendu louche d'une manière ou d'une autre, mais n'aurait pas bluffé directement sans détours.
Je le pense donc plus Loup que Tannelier.

Après, libre à toi de penser que "je fais n'importe quoi", mais c'est tout ce que j'ai. roi
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:05

Ouaou, Raksha, ton message fait mal aux yeux Razz

Pokepsy a écrit:

Je pense que Jau ne veut pas tout nous dire parce que comme il a perdu, ben il n'a plus rien à perdre justement, alors il nous embrouille (petit coquin Razz)

Chut, ça, il ne faut pas le dire amour


Maléfique a écrit:
Ah oui, en fait, qu'il mente ou dise la vérité, Jau est Tannelier.
Du coup, il a forcément perdu.

Ca, ce n'est pas forcément exact et rien n'est acquis pour le moment (n'est ce pas Mailis? Rolling Eyes )... La seule chose sur laquelle vous pouvez me faire confiance, c'est que je suis bien le Doppleganger Very Happy


Maléfique a écrit:
Je viens de penser à un truc mais cela demande une confirmation de Jau.
Et si Paulounet était Tannelier bluffant le Saoulon qui était la carte du milieu ?

C'est une possibilité comme le fait que je vous ai copié votre carte à toi ou Raksha, que j'ai copié la carte de Mailis et qu'elle n'ait pas pu inverser les cartes de pokepsy et moi, que j'ai copié la carte de Pokepsy directement ou encore que onze vous fasse croire son rôle également et donc le fait qu'un des loups ne soit pas en jeu...
Peut être même que je suis loup avec pokepsy et que c'est une tactique mise au point avec le Doppleganger pour vous avoir...

Enfin bref, rien de tout cela n'est impossible Very Happy


Maléfique a écrit:
Quoiqu'il en soit, Jau est Tannelier ou Doppelgänger de base.
Si la seconde option est la bonne, il a forcément visé Paulounet ou Raksha, Tannelier de base.
Allez Darts Man, perdu pour perdu, aide-nous rambo

Comme tu l'as dit récemment, Darts Man n'est pas quelqu'un de très fréquentable Rolling Eyes ... Mais bon, la véritable info dans tout ca, c'est que je suis bien le Doppleganger rambo
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:21

Jau a écrit:
Ouaou, Raksha, ton message fait mal aux yeux  Razz
Pardon roi. Je me suis dit que ça faisait plus stylé, il faut croire que non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 21:35

Jau a écrit:
La seule chose sur laquelle vous pouvez me faire confiance, c'est que je suis bien le Doppleganger  Very Happy
Non, tu es actuellement Tannelier, à moins que tu ne prétendes que Pokepsy ou Mailis mente ?

Jau a écrit:
[....] que j'ai copié la carte de Mailis et qu'elle n'ait pas pu inverser les cartes de pokepsy et moi [....]
Ce n'est pas parce que tu copies un rôle qu'il n'agit pas.

Procédons avec méthode et en essayant de n'oublier aucun détail.
J'avais vraiment la flemme de faire cela mais je pense que c'est la meilleure façon d'y voir clair.
Je vais suivre l'ordre de réveil.


* Les deux LGs et le Chasseur se trouvent au milieu.
* Le Doppelgänger (Jau) copie Raksha (Tannelier 1).
* La Voyante (Onze) voit un LG et le Chasseur au milieu.
* Le Voleur (Pokespy) échange son rôle avec Jau (Tannelier 2).
* Le Merdeux (Mailis) échange les cartes de Jau (Voleur) et Pokepsy (Tannelier 2).
* Le Saoulon (Paulounet) prend une carte de LG au milieu.
* L'Insomniaque (Izumi) voit son rôle : Insomniaque.

Si c'est réellement ce qui s'est passé, il faut voter contre Paulounet.
Mais dans le tas, il peut y avoir jusqu'à 4 menteurs (2 LGs, Tannelier + Doppelgänger d'un de ces rôles)  Surprised
Autrement dit, il faudrait pouvoir recouper toutes les combinaisons de mensonge, quelqu'un se sent-il chaud ?
En attendant,
je retire mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 22:42

Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
La seule chose sur laquelle vous pouvez me faire confiance, c'est que je suis bien le Doppleganger  Very Happy
Non, tu es actuellement Tannelier, à moins que tu ne prétendes que Pokepsy ou Mailis mente ?
Possibilité parmi d'autres? Tu penses me tirer les vers du nez si facilement? Razz

Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
[....] que j'ai copié la carte de Mailis et qu'elle n'ait pas pu inverser les cartes de pokepsy et moi [....]
[color=#ff0000][i]Ce n'est pas parce que tu copies un rôle qu'il n'agit pas.

Sauf si j'ai copié le tannelier sur elle et dans ce cas là, elle ne pouvait pas agir en tant que merdeuse vu qu'elle ne l'aurait pas été Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 0:46

C'est Maléfique le loup. Trust me.
Voyant que ça ne marche pas de tenter de me confondre (n'oublie pas que je sais que tu bluffes mon rôle trololo), il essaye de détourner les votes contre Paulounet, enfin du moins "être d'accord" avec le reste des gens voulant voter Paulounet...
D'ailleurs ce serait bien de le lire un peu plus...

Comme tout le monde oublie que Maléfique a bluffé mon rôle, c'est flippant mort
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 10:34

Jau a écrit:
Sauf si j'ai copié le tannelier sur elle et dans ce cas là, elle ne pouvait pas agir en tant que merdeuse vu qu'elle ne l'aurait pas été Rolling Eyes ...
Quoiqu'il en soit, tout dépend de toi.
Profite bien de cela mais je ne voterai pas contre toi car je préfère croire Mailis & Pokepsy et donc penser que tu es Tannelier comme cette dernière l'affirme.


Raksha a écrit:
Voyant que ça ne marche pas de tenter de me confondre (n'oublie pas que je sais que tu bluffes mon rôle trololo), il essaye de détourner les votes contre Paulounet, enfin du moins "être d'accord" avec le reste des gens voulant voter Paulounet...
C'est toi qui bluffes mon rôle.
Je n'essaie pas de détourner les votes, j'essaie simplement de savoir qui est Loup et Paulounet me semble un choix assez vraisemblable au vu de tout ce qui s'est dit.

Si je suis Loup, Raksha, qui est Tannelier pour toi ?
Non parce que si tu fais confiance à ce qui s'est dit, tu dois forcément penser que c'est Paulounet.
Dans ce cas, quel intérêt aurais-je à vouloir l'éliminer ?

Bref, je pense que nous n'avancerons pas beaucoup plus si Jau refuse de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:51

xD

Comment t'attends-tu à ce que je réagisse à tes dires, là, Malé', en me sachant moi-même SV ? Genius Basketball
Je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi tu bluffes mon rôle, je ne sais pas grand chose. Peut-être parce que tu ne veux pas perdre toi-même en tant que Loup... Préférant que le Tannelier gagne.

Tout le monde est d'accord pour dire que si Loup il y a, c'est entre Paulounet et toi. Étrangement, toi qui est un bon joueur de LG, tu bluffes un rôle impossible à détecter (outre le vrai, lolz).
Avoue que c'est tout de même beaucoup plus vraisemblable de mon point de vue que tu sois le loup. Je sais bien que tu vas dire le contraire patati patata, mais tu sais très bien ce que je suis à même de penser car tu sais que tu bluffes (même si tu vas dire le contraire sur le bûcher amour).

Malé. Est. Le. Loup.
Si c'était le Tannelier, alors je prend la responsabilité de la défaite Basketball.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:16

Raksha a écrit:
Peut-être parce que tu ne veux pas perdre toi-même en tant que Loup... Préférant que le Tannelier gagne.

Tout le monde est d'accord pour dire que si Loup il y a, c'est entre Paulounet et toi.
Je reviens juste là-dessus parce que cela ne sert à rien pour le reste.
Tu me connais assez bien pour savoir que je ne lâcherai jamais le morceau donc non, si je pense Paulounet Tannelier en étant moi-même Loup, je n'envisagerais pas un vote contre lui.
Du reste, tout le monde n'est pas d'accord avec toi : les gens hésitent entre Paulounet, toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:23

C'est vrai, il s'ajoute au mystère du fait que tu bluffes mon rôle selon toi sans raison aucune. mort
Après, que des gens hésitent me fait tamponner ma babouche sur mes oreilles, j'essaye vraiment de comprendre si tu es Loup ou Tannelier, et dans les deux cas, je ne comprends pas ce que tu essayes de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 13:41

Bon reprenons dans l'ordre brut des dévoilements :

1- je dis que Jau et moi sommes villageois
2- Mailis dit qu'elle nous a permis de le savoir
3- Raksha se dit SV
4- Mailis se révèle merdeuse et dit avoir échangé ma carte avec celle de Jau
5- Maléfique dit qu'il n'a aucune info à apporter et qu'il pourrait être le SV
6- Onze dit qu'il est voyante, qu'il a regardé 2 cartes du milieu et y a vu un LG
7- Jau dit qu'il est villageois avec moi
8- Maléfique se dit SV
9- Izumi se dit insomniaque
10- Paulounet se dit saoulon
11- Onze dit avoir regardé les cartes 1 et 3
12- Paulounet dit avoir pris la carte 2
13- Je dis que j'étais voleur, que j'ai volé la carte de Jau et que je me suis retrouvée avec la carte de Tannelier
14- Onze dit qu'il a vu aussi le chasseur au milieu
15- Jau dit qu'il était le doppelgänger et qu'il a copié le tannelier sur quelqu'un d'autre



Je vais faire tourner mon raisonnement autour de Jau étant donné que l'important est de savoir s'il ment ou non. Il tente de nous faire croire qu'il a pu copier la carte de Mailis, la mienne, celle de Raksha ou celle de Maléfique, pour nous mettre le doute. Je remarque que ce qui l'intéresse c'est de nous faire croire que Mailis ne serait pas ce qu'elle dit être parce qu'ainsi elle n'aurait jamais échangé sa carte et la mienne.
Et que donc JE serai le tannelier.

Sauf que Mailis est l'une des toutes premières à se dévoiler, la première spé même.
Pensez-vous qu'elle aurait saisi l'occasion de ma phrase "Jau et moi sommes villageois" pour se bluffer merdeux en faisant semblant de se tromper sur les règles ? (en effet le merdeux inverse 2 cartes, mais les joueurs ne savent pas qu'on leur a inversé, ni avec qui, ni ce qu'est leur nouvelle carte).
Surtout que n'importe qui derrière pouvait en réalité être le merdeux.
Pour ces 2 raisons je pense que Mailis est bien la merdeuse. (vous me direz si vous êtes d'accord, mais moi ça me semble beaucoup trop risqué).


Je pense que Onze et Izumi sont bien ce qu'ils disent être, parce que personne ne les a contredit :
En vert, les rôles que je considère comme certains :


1- je dis que Jau et moi sommes villageois
2- Mailis dit qu'elle nous a permis de le savoir
3- Raksha se dit SV
4- Mailis se révèle merdeuse et dit avoir échangé ma carte avec celle de Jau
5- Maléfique dit qu'il n'a aucune info à apporter et qu'il pourrait être le SV
6- Onze dit qu'il est voyante, qu'il a regardé 2 cartes du milieu et y a vu un LG
7- Jau dit qu'il est villageois avec moi
8- Maléfique se dit SV
9- Izumi se dit insomniaque
10- Paulounet se dit saoulon
11- Onze dit avoir regardé les cartes 1 et 3
12- Paulounet dit avoir pris la carte 2
13- Je dis que j'étais voleur, que j'ai volé la carte de Jau et que je me suis retrouvée avec la carte de Tannelier
14- Onze dit qu'il a vu aussi le chasseur au milieu
15- Jau dit qu'il était le doppelgänger et qu'il a copié le tannelier sur quelqu'un d'autre


Je remarque d'abord une chose : après que Mailis ait dit avoir inversé ma carte et celle de Jau, celui-ci me plussoie quand je dis que le pense villageois avec moi. A ce moment là, on voit bien qu'il croit Mailis et comme pour lui c'est moi le nouveau tannelier, alors il me dit villageoise pour être sûr que personne ne me tuera. S'il avait su que Mailis disait une bêtise, il serait intervenu à ce moment là.
Raison de plus pour que Mailis soit bien le merdeux.


Paulounet se dit saoulon alors qu'Onze n'a pas dit la 2ème carte qu'il a vu, que je n'ai pas dis mon rôle ni celui de Jau. Du coup, je serai tenté de dire qu'il dit la vérité puisqu'il restait 3 incertitudes.
Sauf s'il était déjà loup, et dans ce cas obligé de bluffer un rôle...

Admettons que Paulounet soit loup dès le départ.
Alors Onze a vu la 2eme carte au milieu, il n'y a donc personne d'autre dans l'antre avec lui.
Et l'histoire de Raksha/Maléfique correspond à un SV contre le tannelier d'origine. Jau copie l'une de leur carte, ok ça colle.

Si Paulounet est bien le saoulon et qu'il a tiré la carte 2 :
Il peut être loup, donc il n'y en avait pas au départ et on retombe sur Malé/Raksha = SV/tannelier

Il a pioché une carte villageoise : il restait soit le doppelgänger, donc Jau est le seul tannelier et on a Maléfique/Raksha = Loup/SV, soit il ne peut rester que le SV au milieu, et donc Malé/Raksha = Loup/tannelier


LG - au milieu
LG - Maléfique, Raksha ?
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet devenu ?
Insomniaque - Izumi
Chasseur - au milieu
Tannelier - Jau, Maléfique, Raksha ?
Doppelgänger - Jau devenu ?
Merdeux - Mailis
SV - Malé ou Raksha ?


Mais on ne peut pas exclure que Paulounet mente sur la carte qu'il a choisi.
Il a peut être choisi la carte loup du milieu, mais ne le dira pas.


Et puis il y a toujours des pistes comme ça :
Jau doppelgänger copie la carte de Paulounet saoulon, tire une carte au milieu et tombe sur le tannelier sans le savoir. Je suis voleur, je lui pique le tannelier. Mailis rétablit nos cartes.
Paulounet n'est plus saoulon mais agit quand même comme tel (cf les règles).

Sauf que j'ai un problème pour les règles : le doppel copie le saoulon, et pioche donc une carte au milieu.
Mais il doit toujours y avoir 3 cartes au milieu, donc Jau doit laisser sa carte en échange. Que laisse-t-il ? la carte du saoulon (et donc Paulounet pourrait retomber sur sa carte d'origine) ou la carte du doppelgänger ? Ce qui expliquerait qu'elle avait l'être d'être au milieu aussi avant que Jau ne dise que c'était lui...
Mais Jau avait l'air de savoir qu'il était tannelier, donc j'hésite, ça me semble trop tiré par les cheveux Razz


Admettons aussi que Jau doppelganger copie ma carte, et se retrouve voleur. Il échange alors sa carte avec le tannelier, et apprend qu'il est le nouveau tannelier. Le tannelier est devenu voleur sans le savoir.
Moi je passe derrière, j'échange nos cartes et je deviens tannelier puis Mailis rétablit tout.
Qui était le tannelier initial ? Raksha ou Maléfique, ce qui donne :

LG - au milieu
LG - Malé/au milieu ?
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet devenu SV ou loup ?
Insomniaque - Izumi
Chasseur - au milieu
Tannelier devenu voleur - Raksha
Doppelgänger - Jau devenu tannelier
Merdeux - Mailis
SV - Malé/au milieu ?

Donc si Malé est SV alors Paulounet a pioché la carte loup. Si Malé est loup, Paulounet a pioché la carte SV.

SOIT :

LG - au milieu
LG - Raksha/au milieu ?
Voyante - Onze
Voleur - Pokepsy
Saoulon - Paulounet devenu SV ou loup ?
Insomniaque - Izumi
Chasseur - au milieu
Tannelier devenu voleur - Malé ?
Doppelgänger - Jau devenu tannelier
Merdeux - Mailis
SV - Raksha/au milieu ?

Même raisonnement qu'au dessus.



Bon voilà, je pense avoir résumé tous les cas de figure possibles, j'ai mal au crâne  drogue
Je suis partie de bases qui me semblaient incontestées, et je suis sûre maintenant que Mailis est bien la merdeuse (ça me fait toujours rire de l'écrire).

Si je devais donner mon avis sur Jau d'un point de vu personnel, j'aurai dit que s'il a vraiment été le doppel, alors il a pu choisir de copier la carte de Paulounet (par rapport à leur couple traitre de la dernière partie) ou bien la mienne.
Parce qu'on pense souvent pareil, que j'ai eu l'idée d'échanger nos 2 cartes, donc il a très bien pu faire pareil.

De toute façon, savoir qui il aurait copié ne nous amène à rien de sûr, il reste toujours des incertitudes. Trop de personnes mentent !
Oui voilà, en fait j'ai fait tout ça pour rien, et j'ai peur que personne n'arrive à me suivre jusqu'au bout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:47

Joli post !
Je t'informe donc de ce point :
Pokepsy a écrit:
Donc si Malé est SV alors Paulounet a pioché la carte loup. Si Malé est loup, Paulounet a pioché la carte SV.
Comme je suis le SV, Malé ne l'est pas. Il est donc Loup, comme je le clame.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 16:06

Merci Pokepsy, c'était un truc dans le genre que je voulais faire.
Il est bien entendu qu'il reste trop d'incertitudes et tu t'en es rendue compte.

Marrant de voir que Raksha ne retient que la théorie qui légitime son vote contre moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 17:06

Jau a écrit:
Maléfique a écrit:
Jau a écrit:
[....] que j'ai copié la carte de Mailis et qu'elle n'ait pas pu inverser les cartes de pokepsy et moi [....]
[color=#ff0000][i]Ce n'est pas parce que tu copies un rôle qu'il n'agit pas.

Sauf si j'ai copié le tannelier sur elle et dans ce cas là, elle ne pouvait pas agir en tant que merdeuse vu qu'elle ne l'aurait pas été Rolling Eyes ...

Jau t'es tellement dégoûté de pas pouvoir gagner que tu essaies de trouver autre chose ? Tu m'as vendu du rêve, j'ai bien ri en tout cas !
Mais comme l'a très bien démontré Pokepsy, je suis bel et bien la Merdeuse (moi aussi je ris à chaque fois que je le lis ^^).

Même si t'es ultraaaa louche, je ne voterai quand même pas contre toi sale Tannelier. Mouahahahaahha dark
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Jour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: One Night :: Parties terminées :: Partie 1-