Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
CléoLex

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:50

ça ne me choque pas du tout qu'un espion ou deux en grillent un autre sur la place publique, ça les amène justement à avoir la confiance des résistants.

J'ai relu BS pour la mission 2; là où elle dit "A moins que je n'ai rien compris, les espions ne se connaissent pas." Bien sûr, elle peut simuler mais de cette phrase, elle sort toute une théorie dont un message qu'elle a posté avant alors qu'elle n'avait pas encore indiqué qu'elle pensait que les espions ne se connaissaient pas. (Je ne sais pas si je suis compréhensible drogue ) Bref, ça me donne envie de la penser résistante.

C'est clair que tout joue contre Maléfique.
Du coup, la question est "Est-ce qu'on accepte une mission de Maléfique tout en sachant qu'il est probablement espion même si on a tendance à croire que les autres joueurs dans la mission sont résistants?

J'ai vu que le leader suivant est Mulet.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:02

CléoLex a écrit:
Après relecture de ce jour, je pense qu'il faut remettre Fleur dans la mission. Sa mauvaise compréhension du nombre de sabotage joue clairement en sa faveur. Si elle était espionne, je ne vois pas pourquoi elle aurait dit qu'il y avait eu deux sabotages alors qu'en réalité, il n'y en a eu qu'un seul.
Pokepsy a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec Cléo lorsqu'elle parle de la mauvaise compréhension de Fleur sur le nombre de sabotage. ça me semble impossible à simuler.
Tout simplement parce que Diogène a édité son message car il n'était pas clair.
Elle n'a donc pas mal compris mais elle a interprété ce qui était écrit, cela n'est donc pas un argument valable.


CléoLex a écrit:
Comme c'est Maléfique qui va faire la mission, je l'accepterai uniquement si elle retire Breaksoul et qu'elle ajoute deux joueurs entre Fleur, Jau et moi.
Dans tout autre cas, je refuserai la mission.
Et que penses-tu de la proposition de Jau ?

Pokepsy a écrit:
Effectivement ça consiste un peu à retarder l'échéance puisque nous aurons un problème pour la 5ème mission, mais si ça marche, nous aurons la confirmation définitive d'un résistant. Je pense que c'est un luxe ici.
Exactement !
Mais c'est pour cela qu'il faut qu'on se mette d'accord afin de ne pas insérer un second Espion.


Pokepsy a écrit:
Non, mais j'ai le droit de dire que je pense qu'on va perdre, ça m'empêche pas de chercher, mais à chaque fois je passe par une petite phase démoralisante Razz
Si cela ne te bloque pas alors cela me va mais je déteste le défaitisme  Evil or Very Mad

Pokepsy a écrit:
Il est vrai que tout est basé sur Otomo et moi sommes résistants (pour moi je suis sûre, et j'ai plutôt un bon feeling sur Otomo)
CléoLex a écrit:
C'est clair que tout joue contre Maléfique.
Vous vous rendez compte que Jau base tout son raisonnement en partant d'une seule phrase d'Otomo pour l'innocenter ?
Tout ne joue donc pas contre moi.


CléoLex a écrit:
Du coup, la question est "Est-ce qu'on accepte une mission de Maléfique tout en sachant qu'il est probablement espion même si on a tendance à croire que les autres joueurs dans la mission sont résistants?
Refuser toutes les équipes que je pourrais proposer est juste idiot si vous pensez qu'il n'y a pas 2 Espions dedans.

Personne à ajouter à l'équipe 3 bis :

Snow : CléoLex ou Jau
Otomo : ?
Pokepsy : CléoLex ou Jau
Mulet : ?
BreakSoul : ?
CléoLex : Fleurviolette
Fleurviolette : Mulet
Paulounet : ?
Jau : ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 10:22

J'enlève définitivement Fleur et Cléo de mes suspects.
Fleur pour son erreur sur les sabotages, et Cléo parce qu'elle n'avait aucun intérêt en tant qu'espionne à innocenter quelqu'un avec une telle preuve, personne ne l'avait remarqué. Qu'on mette des gens dans ses bons feeling OK, qu'on le prouve c'est trop contre-productif pour eux surtout que Fleur n'était pas prête de retourner en mission, donc c'était tout bénèf pour les espions.

Maléfique : quand Fleur s'énerve parce qu'elle croit voir 2 sabotages, ça ne laisse pas place au doute pour moi.
A moins qu'elle soit espionne, qu'il y ait 2 espions dans la précédente mission et qu'en réalité elle s'adresse à ses collègues. Je n'y crois pas.



Il me reste de toute manière 4 espions parmi : Otomo, Maléfique, Mulet, Snow, Paulounet, BS et Jau.

D'après le raisonnement précédent basé sur Otomo est résistant, on arrive à une liste d'espions : Mulet/Snow/Paulounet et un entre Maléfique et BS.

Mais si Otomo est espion : je considère Fleur et Maléfique innocents. Toujours Cléo et moi résistantes aussi.
Il me reste 3 espions parmi : Mulet/Snow/Jau/BS/Paulounet.
Paulounet s'adressait donc à Otomo, espions ensemble.
Et j'avais noté que Snow (que je pense espionne dans tous les cas en fait) avait proposé de remplacer Otomo par Mulet. J'y vois un lien entre les 3.
Donc j'aurai : Otomo/Paulounet/Snow/Mulet.
En plus, j'ai plutôt un bon feeling sur Jau, et je ne vois pas BS espionne avec Paulounet parce que - je me répète - mais ça serait vraiment pas de chance pour Fleur de les avoir choisi.


Dans tous les cas, j'arrive à Mulet/Snow/Paulounet et le dernier est donc entre Otomo, Maléfique et BS.
Dommage, je n'ai donc que 4 résistants de sûrs, il m'en manque un pour la dernière mission (celle où un sabotage suffira).



EDIT :
CléoLex a écrit:
J'ai relu BS pour la mission 2; là où elle dit "A moins que je n'ai rien compris, les espions ne se connaissent pas." Bien sûr, elle peut simuler mais de cette phrase, elle sort toute une théorie dont un message qu'elle a posté avant alors qu'elle n'avait pas encore indiqué qu'elle pensait que les espions ne se connaissaient pas. (Je ne sais pas si je suis compréhensible drogue ) Bref, ça me donne envie de la penser résistante.

Je comprends ce que tu veux dire, mais quand elle s'était trompée sur les règles, je m'étais méfiée en pensant qu'elle simulait.
Parce que son premier message à ce jeu (mission 1) c'est de dire qu'elle a bien tout compris et qu'elle a lu 10 fois tous les sujets de l'ancienne partie. Et franchement savoir que les espions se connaissent, c'est une des règles les plus importantes.
Et puis, son premier message de la mission 2 peut avoir été rédigé en sachant ou non que les espions se connaissaient. (là c'est moi qui ne sais pas si je suis claire Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:27

Poke Rolling Eyes

pour répondre à ta question Malefique, je dirai : Paulounet ou Jau
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:39

Quoi ? De toutes les idées émises, tu n'as que ça à répondre ?
Je sais pas, tu peux dire si ça se tient, ce que tu penses des idées de Cléo, des pistes qu'on a donné... pendu
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Snow

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 12:58

Maléfique a écrit:
Pour ton explication sur Pokepsy, c'était donc du pipeau ?
Non parce que tu penses d'une certitude 100% à quelque chose de beaucoup moins sûr.
Pourquoi ne pas nous avoir expliqué cela plutôt ?

Si j'avais été Espionne, tu penses vraiment que j'aurai innocenté Poke de cette façon ? Ou alors, j'aurai été Espionne avec elle mais elle a déjà répondu à cette question. Et je ne fais pas marche arrière, je reprends le contenu de mon post du Mer 5 Nov - 14:51 - Mission 2.
Simplement, je me demande pourquoi elle a été refusée après Paulounet alors que BS était restée en retrait. Mailis avait également dit qu'elle ne lui faisait pas confiance et elle s'était proposée. Quant à ceux qui ont laissé entendre que j'avais des dons de voyance, ils sont sans doute mieux placés que moi pour le savoir. Razz

Pour rappel :

Mission 1 : Otomo/Fleur/Malé = Réussie
1/ Soit il y a 3 Résistants
2/ Soit un Espion aurait pu valider la mission pour se blanchir

Mission 2 : Otomo/Fleur/Malé/BS = Echec
1/ BS est Espionne si les 3 premiers sont Résistants (elle intègre l'équipe par hasard)
2/ BS est Espionne et elle entre avec la complicité de Fleur pour garder 2 Espions dans l'équipe.
3/ BS est Résistante et c'est Otomo qui a saboté la mission.

Mission 3 : Otomo/Poke/Malé/BS = Echec
- Otomo ou BS sont Espions
Poke est Résistante (tout le monde le sait)
Malé parce qu'il s'implique pour faire avancer le débat et qu'il a permis de griller un Espion. La dernière fois que Paulounet a annoncé qu'il allait bouffer tout le village, il était LG et tout le monde a pensé que c'était du bluff.  Razz   

J'en arrive à suspecter autant Mulet qu'Otomo. Otomo n'est pas novice. S'il est Espion, il connait l'importance de se placer dans la Mission 1 et de la valider pour faire accuser le dernier qui intègre les équipes suivantes, ce qui explique sa prise de pouvoir. Mais je ne vois pas de lien avec d'autres Espions sauf Paulounet et peut-être Cleolex ? Otomo/Mulet ne sont pas Espions ensemble ni Otomo/Jau.

Je me demande aussi pourquoi les Espions auraient refusé de valider la mission 3. Justement, je vois 3 Espions et 2 Résistants parmi les refus. Et BS n'allait pas voter contre son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:27

Je viens de comprendre que pour la 5ème mission il ne suffisait que d'un sabotage pour la faire échouer! Je pensais qu'il en fallait deux comme pour la quatrième! Ah oui, donc c'est beaucoup plus chaud que ce que je pensais...

Donc je suis pour trouver 5 Résistants dès maintenant pour les envoyer en mission 4 et 5! Parce que clairement, nous ne tirerons rien de cette quatrième mission, à part des votes! Il faudrait proposer plusieurs équipes et voir à chaque fois les votes de chacun...

Moi j'enverrais BreakSoul, Fleurviolette, Otomo, Jau et moi! C'est l'équipe dont je suis le plus sûr! Après en neutre, je mettrais Snow et Mulet, en suspect CléoLex et Pokepsy et en Espion Maléfique!
Donc au pire j'accepte une équipe composée avec BreakSoul, Fleurviolette, Otomo auxquels on rajoute Jau, Snow, Mulet ou moi. (sachant qu'il y a déjà au moins un Espion dans tous ceux là....). Mais je refuse à coup sûr une mission avec CléoLex, Pokepsy ou Maléfique!

Maléfique a écrit:
Mais que fais-tu de l'idée qu'Otomo soit le seul Espion à avoir participé aux missions depuis le début ?

Je l'ai déjà expliqué, si Otomo était Espion et qu'il voulait faire échouer la première mission, il aurait pris deux Résistants qui n'était pas le prochain Leader pour être quasiment sûr qu'il allait pouvoir faire échouer la deuxième mission sans problème.
Imagine, Otomo Espion,
cas 1: il choisit d'envoyer en mission 1 Maléfique Résistant, Mr. X Résistant et Otomo Espion (la mission réussit car il ne voulait pas la faire échouer), Fleurviolette Résistante choisit alors d'envoyer en mission 2 Maléfique Résitant, Mr. X Résistant, Otomo Espion et Fleurviolette Résistante (et la mission échoue car Otomo la sabote)
-> cas logique, et très sûr pour Otomo!
cas 2: il choisit d'envoyer en mission 1 Maléfique Résistant, Fleurviolette Résistante et Otomo Espion (la mission réussit), mais là Fleurviolette veut renvoyer les mêmes et doit choisir un joueur en plus (elle a le choix entre 7 personnes dont 3 Espions)
-> cas donc très risqué pour Otomo, car si Fleurviolette choisit un Espion, il risque d'y avoir 2 sabotages...
Donc, je pense Otomo Résitant, car il n'aurait pas choisi cette première équipe s'il était Espion!

Pokepsy, je vois bien ton raisonnement sur moi, mais je comptais vraiment faire une blague pour tester les réactions... (d'ailleurs si j'avais été Espion et que je voulais faire passer un message à un autre Espion, j'aurais assuré mes arrières. Ce que je veux dire c'est que là j'ai fait une blague sans vraiment penser à ce qu'on allait penser de moi après, mon seul but était de créer des réactions. Si j'avais été Espion, j'aurais tout de suite penser à ce qu'on allait penser de moi avant d'écrire!) Après, il ne faut pas oublier non plus que je suis plutôt très maladroit dans ce que je dis!

Fleurviolette a écrit:
Paulonnet : c'est vrai que depuis qu'il a fait cette gaffe/blague , il a était decrédibilisee (a tort ou raison ?)

Ah merci de le reconnaitre! Parce que même si vous avez des doutes sur moi, il y a quand même des chances que je sois Résistant donc il faut me lire un peu quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:36

Pokepsy a écrit:
Quoi ? De toutes les idées émises, tu n'as que ça à répondre ?
Je sais pas, tu peux dire si ça se tient, ce que tu penses des idées de Cléo, des pistes qu'on a donné... pendu

J'en ai juste marre de devoir me défendre à chacun de mes posts. Par exemple Snow a oublié un quatrième point :
Snow a écrit:
Mission 2 : Otomo/Fleur/Malé/BS = Echec
1/ BS est Espionne si les 3 premiers sont Résistants (elle intègre l'équipe par hasard)
2/ BS est Espionne et elle entre avec la complicité de Fleur pour garder 2 Espions dans l'équipe.
3/ BS est Résistante et c'est Otomo qui a saboté la mission.
4/ BS est Résistante et c'est Maléfique qui a saboté la mission.

Mais non, cela ne marche pas car Maléfique a trouvé Paulounet espion, et on est sur que Paulounet soit espion.
Mais oui c'est logique voyons, ou avais-je la tête ? tete

Voilà, c'est une petite attaque de snow gratuite, et je n'aime pas ça. je ne vais pas chercher plus loin. Vous avez des doutes sur moi c'est normal, mais si je suis à peine lu, bah ça ne sert à rien que je parle =)
Je me casse la tête à faire des pavés, des trucs propres, bah maintenant, np. Je vais plus le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:53

Otomo :
Ouais enfin sauf que la première piste explorée par Jau et Cléo, et que je reprends, c'est celle où tu es résistant.
Ensuite, pour avoir la conscience tranquille et envisager toutes les pistes, je pars de "tu es espion" et je vois ce que ça donne.
Tu ne réagis qu'à cette dernière piste, sans tenir compte de celle que nous avons privilégiée.


Paulounet a écrit:
Donc je suis pour trouver 5 Résistants dès maintenant pour les envoyer en mission 4 et 5! Parce que clairement, nous ne tirerons rien de cette quatrième mission, à part des votes! Il faudrait proposer plusieurs équipes et voir à chaque fois les votes de chacun...
Ah bon ? Même pas un résistant sûr à 100% ?

Tant pis tu voteras contre, pourtant trouver un 5ème résistant me parait vraiment la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:53

Pokepsy a écrit:
Maléfique : quand Fleur s'énerve parce qu'elle croit voir 2 sabotages, ça ne laisse pas place au doute pour moi.
A moins qu'elle soit espionne, qu'il y ait 2 espions dans la précédente mission et qu'en réalité elle s'adresse à ses collègues. Je n'y crois pas.
Mais elle s'est énervée parce que de son point de vue, elle savait qu'il y aurait un sabotage.
Si elle a parlé de 2 sabotages, c'est uniquement parce Diogène n'a pas été clair dans son message.
Bref, je ne comprends pas comment tu peux innocenter 2 personnes de cette manière....


Snow a écrit:
Si j'avais été Espionne, tu penses vraiment que j'aurai innocenté Poke de cette façon ? Ou alors, j'aurai été Espionne avec elle mais elle a déjà répondu à cette question. Et je ne fais pas marche arrière, je reprends le contenu de mon post du Mer 5 Nov - 14:51 - Mission 2.
Simplement, je me demande pourquoi elle a été refusée après Paulounet alors que BS était restée en retrait. Mailis avait également dit qu'elle ne lui faisait pas confiance et elle s'était proposée. Quant à ceux qui ont laissé entendre que j'avais des dons de voyance, ils sont sans doute mieux placés que moi pour le savoir. Razz
Je pense surtout que quand tu as commencé à innocenter Pokepsy, tu ne t'es pas rendue compte que seul un Espion pouvait le faire de cette façon.
En quoi le fait qu'elle ait été refusée pour la mission 2, fait d'elle un Résistant ?
Je me demande si ce n'est pas toi qui as parlé des dons de voyance la première Rolling Eyes


Snow a écrit:
J'en arrive à suspecter autant Mulet qu'Otomo. Otomo n'est pas novice. S'il est Espion, il connait l'importance de se placer dans la Mission 1 et de la valider pour faire accuser le dernier qui intègre les équipes suivantes, ce qui explique sa prise de pouvoir.
Peu importe son rôle, il connait l'importance du premier Leader de se mettre dans son équipe.

Paulounet a écrit:
Donc je suis pour trouver 5 Résistants dès maintenant pour les envoyer en mission 4 et 5! Parce que clairement, nous ne tirerons rien de cette quatrième mission, à part des votes! Il faudrait proposer plusieurs équipes et voir à chaque fois les votes de chacun...
Et l'idée de Jau couplée à celle de Pokepsy qui nous permettrait de connaitre un Résistant en ajoutant une personne à l'équipe précédente ?

Paulounet a écrit:
Mais je refuse à coup sûr une mission avec CléoLex, Pokepsy ou Maléfique!
Tu nous penses Espions tous les 3 ?

Paulounet a écrit:
Je l'ai déjà expliqué, si Otomo était Espion et qu'il voulait faire échouer la première mission, il aurait pris deux Résistants qui n'était pas le prochain Leader pour être quasiment sûr qu'il allait pouvoir faire échouer la deuxième mission sans problème.
Mais la première mission n'a justement pas échoué.
Je ne réponds pas au reste de ton raisonnement vu que le début est déjà erroné.
En plus, je ne comprends pas ce que vient faire Mr. X Résistant dans l'histoire drogue

Par contre, pourrais-tu répondre à ma demande même si tu n'y adhères pas ?


Otomo a écrit:
Vous avez des doutes sur moi c'est normal, mais si je suis à peine lu, bah ça ne sert à rien que je parle =)
Je me casse la tête à faire des pavés, des trucs propres, bah maintenant, np. Je vais plus le faire Smile
Arrêtez un peu, Paulounet et toi notamment, de penser que parce qu'on vous suspecte, on ne vous lit pas !
Par contre, que tu ne sois pas d'accord avec Snow est une chose, mais elle fait exactement comme toi.
À savoir, tirer ses conclusions en fonction de ce qu'elle considère comme ayant le plus de valeur.

Personne à ajouter à l'équipe 3 bis :

Snow : CléoLex ou Jau
Otomo : Paulounet ou Jau
Pokepsy : CléoLex ou Jau
Mulet : ?
BreakSoul : ?
CléoLex : Fleurviolette
Fleurviolette : Mulet
Paulounet : ?
Jau : ?
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:02

Maléfique a écrit:
Pokepsy a écrit:
Maléfique : quand Fleur s'énerve parce qu'elle croit voir 2 sabotages, ça ne laisse pas place au doute pour moi. A moins qu'elle soit espionne, qu'il y ait 2 espions dans la précédente mission et qu'en réalité elle s'adresse à ses collègues. Je n'y crois pas.
Mais elle s'est énervée parce que de son point de vue, elle savait qu'il y aurait un sabotage.
Si elle a parlé de 2 sabotages, c'est uniquement parce Diogène n'a pas été clair dans son message.

Tu penses qu'elle parlait à Diogène ? Que c'était une façon de lui dire qu'il s'était trompé en mettant 2 sabotages ?
Avec son "on va m'écouter un peu?" juste avant, j'ai plutôt l'impression qu'elle dit que puisqu'il y a eu des sabotages, on va la prendre au sérieux car ça prouve que ça n'était pas elle l'espion.

C'est soit ça, soit la solution dont je parle dans ce que tu as cité. Il n'y a que ça pour en faire une espionne.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:05

Mais non, elle parlait aux joueurs.
C'est juste que son message se basait sur le message de Diogène qui était erroné.
Qu'elle soit Espion ou Résistant ne change rien au fait qu'elle a cru qu'il y a eu 2 sabotages à cette mission.
Je ne vois absolument pas ce qui est prouvé par cette réaction, elle peut très bien être Espion, même s'il y avait eu 2 sabotages.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:08

Bon... puisque personne ne donne son avis sur ce que j'ai proposé: après, on dit que je ne fait que de me défendre et que je propose pas. C'est normal, personne ne me réponds lorsque je propose quelque chose.

Snow, je voudrais te poser une question: pour toi, en quoi je suis espionne? Et non, je voudrais tes propres raisons, pas celles que les autres joueurs on déjà dite et pas par élimination. Parce que moi je trouve qu'à chaque fois, tu dis "on remplace Pokepsy par BS.", "On aurait dû remplacer BS..." mais on ne sait pas pourquoi moi? Pourquoi pas Otomo (car visiblement, c'est la personne la plus suspecte à part moi)?

Et pour répondre à Maléfique: Pokepsy et Mulet. Cette réponse est mon dernier mot.
Mais je ne veux pas qu'on s'éparpille nonnon , ça se retournera contre les résistants et on perdra du temps pour rattraper les missions sabotés par les espions.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:13

BreakSoul a écrit:
Bon... puisque personne ne donne son avis sur ce que j'ai proposé: après, on dit que je ne fait que de me défendre et que je propose pas. C'est normal, personne ne me réponds lorsque je propose quelque chose.
Tu rigoles ou quoi ?
Ce que tu as proposé n'est que ce que Jau a proposé et que j'ai appuyé ainsi que Pokepsy Rolling Eyes

Personne à ajouter à l'équipe 3 bis :

Snow : CléoLex ou Jau
Otomo : Paulounet ou Jau
Pokepsy : CléoLex ou Jau
Mulet : ?
BreakSoul : Mulet
CléoLex : Fleurviolette
Fleurviolette : Mulet
Paulounet : ?
Jau : ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:21

Pokepsy a écrit:
Ah bon ? Même pas un résistant sûr à 100% ?

?
Ce que je voulais dire, c'est que si la mission réussie, on ne pourra rien en déduire... Il y aura peut-être un Résitant, peut-être pas...

Maléfique a écrit:
Et l'idée de Jau couplée à celle de Pokepsy qui nous permettrait de connaitre un Résistant en ajoutant une personne à l'équipe précédente ?

Ahhhhhh!!!! Je n'ai vraiment pas la tête sur les épaules depuis quelques jours... Je viens de comprendre votre plan! Bah oui ça pourrait être une bonne idée... Mais du coup soit on a un innocent, soit on a perdu... Mais avons-nous le choix...? Parce que c'est vrai que si on change l'équipe, on n'aura pas d'autre information... Du coup, je serai pour envoyer Jau..
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:28

Pokepsy a écrit:

Je suis d'accord avec ton idée. Je pense aussi qu'il n'y a qu'un seul espion dans la mission d'hier.
En 5ème, je serai pour ajouter soit Jau, soit CléoLex.

Je pense que si tu étais espion Jau, tu n'aurais pas eu d'intérêt à trouver une méthode pour qu'on avance et bloquer les espions sur la mission 4 (enfin sauf si t'as déjà 2 copains espions dans l'équipe, ou alors si t'es joueur et que tu veux faire croire aux résistants qu'ils ont encore une chance Razz)

Non mais si ça te rassure, je veux bien Cléolex dans la mission  Wink


Paulounet a écrit:
Jau a écrit:
Du coup, même si je reconnais qu'il y a un risque, je pense qu'il faut garder les 4 mêmes et trouver la 5ème personne sur laquelle on sera tous d'accord pour créer l'équipe d'aujourd'hui.

Effectivement, ça pourrait être une bonne idée... enfin c'est quand même très risqué parce qu'il faudrait être vraiment sûr que la personne qu'on rajoute est Résistante...

Je sais bien mais, dans la situation actuelle, je trouve que ça en vaut la peine parce que cette mission 4 pourrait à la fois permettre de revenir à 2-2 et d'avoir des informations pour la mission décisive donc le risque n'est pas négligeable je trouve...


Pokepsy a écrit:
Bon de toute façon je ne vois pas comment les résistants peuvent gagner.
On ne s'est pas du tout trouvés entre nous. Personne n'a les mêmes suspects ni les mêmes innocents (même pas 2 joueurs entre eux). Au mieux on ne rajoute qu'un résistant et la mission 4 passe, mais pour la 5 c'est foutu Sad
[/quote]

Non mais il faut se battre  rambo ... Rien n'est joué et comme je viens de le dire juste avant, je pense qu'on a encore notre destin entre les mains  Wink


Cléolex a écrit:

Comme c'est Maléfique qui va faire la mission, je l'accepterai uniquement si elle retire Breaksoul et qu'elle ajoute deux joueurs entre Fleur, Jau et moi.
Dans tout autre cas, je refuserai la mission.

Difficile à faire parce que si on change quelqu'un en plus de l'ajout, on se retrouve dans le cas où si la mission réussit, on ne saura pas si c'est parce qu'on a trouvé l'espion ou si l'espion se cache... Et, du coup, on n'aura pas d'info pour la mission 5:/


Paulounet a écrit:
[....] Otomo n'avait aucun intérêt à choisir Fleurviolette pour partir en mission s'il était Espion!

Je suis pas d'accord là dessus. Perso, je vois justement pas pourquoi les espions ne devaient pas être 2 dans la 1ère mission  :/  : sachant qu'Otomo connait ce jeu, il devait savoir que l'on sortirait un seul joueur à chaque mission. Donc, pour le coup, ça faisait une sacré garantie pour les espions. Sans compter que l'on ne saurait jamais si c'est toujours le même espion qui sabote ou si un nouvel espion est entré dans la mission pour saboter. Le seul hic, je te l'accorde, c'est comment se mettre d'accord pour saboter entre eux :
- comme je l'avais dit lors d'une autre mission, soit il y a une stratégie prévue pour ça entre des anciens (Otomo-Maléfique par exemple), soit de la chance
- soit il n'existe rien et ça pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas eu de sabotage à la 1ère mission... On pourrait aussi supposer qu'Otomo et Fleur soient ensembles (grosse part de chance d'être les 2ers chefs), que Fleur a fait rentrer un 3ème espion dans la mission pour s'assurer de la victoire... Que ça expliquerait ton appel aux espions pour expliquer comment faire... Que BS sabote depuis chacune des missions et nous fait croire qu'il n'y a qu'un espion dans la mission et que donc...
Et là, ça donnerait Otomo/Fleur/BS et toi... Vous auriez bien goupillé toute la partie et si c'est le cas, on a perdu  Sad


Maléfique a écrit:

Pokepsy a écrit:
Il est vrai que tout est basé sur Otomo et moi sommes résistants (pour moi je suis sûre, et j'ai plutôt un bon feeling sur Otomo)
CléoLex a écrit:
C'est clair que tout joue contre Maléfique.
Vous vous rendez compte que Jau base tout son raisonnement en partant d'une seule phrase d'Otomo pour l'innocenter ?
Tout ne joue donc pas contre moi.

Je confirme mais faut bien, à un moment ou à un autre, avoir une hypothèse de départ  Razz ...Et, pour le coup, le feeling rentre en compte j'avoue... Après, je te dirais que si Otomo venait à être espion, ben ça revient un peu à ce que j'explique juste au dessus (+ d'autres possibilités comme Otomo et toi espions voire Otomo tout seul (mais là, j'ai du mal à le croire vu le risque qu'il a pris en validant la 1ère mission quasi instantanément)...


Pour répondre à ta question, je dirais Cléolex

Pas lu Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
BreakSoul

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:31

Maléfique a écrit:
Tu rigoles ou quoi ?
Ce que tu as proposé n'est que ce que Jau a proposé et que j'ai appuyé ainsi que Pokepsy Rolling Eyes

A... c'est donc ça. Ce n'était pas ce que j'avais compris Razz
Mais soit! Je comprends pourquoi on ne m'a pas répondu. Je suis franche pour quelqu'un de suspect au moins
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 14:38

Personne à ajouter à l'équipe 3 bis :

Snow : CléoLex ou Jau
Otomo : Paulounet ou Jau
Pokepsy : CléoLex ou Jau
Mulet : ?
BreakSoul : Mulet
CléoLex : Fleurviolette
Fleurviolette : Mulet
Paulounet : Jau
Jau : CléoLex


Il ne me manque plus que les propositions de Mulet.
J'annoncerai les miennes ensuite et si une majorité se dégage pour un joueur, je choisirai l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:39

Maléfique a écrit:
Qu'elle soit Espion ou Résistant ne change rien au fait qu'elle a cru qu'il y a eu 2 sabotages à cette mission.
Mais pour croire qu'il y a eu 2 sabotages, il faut soit être espion et savoir qu'il y a 2 espions dans la mission, soit être résistant et découvrir le résultat.
Sinon, elle se serait aperçue de l'oubli de Diogène et aurait demandé comme Otomo quel était le nombre de sabotages.
Hors on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un seul espion dans notre équipe.

Y a peut être un truc que je ne comprends vraiment pas, mais pour moi ça me semble clair :/


Bon Jau et Cléo sont en tête de liste normalement, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:17

Maléfique a écrit:
Et le quatrième ? Jau ou Fleurviolette ?
[Cléolex] n'a pas refusé la mission 3. Quoiqu'il en soit, tu ne réponds pas à ma question.
Pourquoi le dernier espion devrait forcément être dans ceux qui ont refusé la mission ? On sait qu'il y en a un dans les groupe de quatre qui a été envoyé, pour le reste de la distribution on ne peut pas trancher. Donc si je te considère espion ça ferait d'Otomo un résistant, il ne me reste plus que Cléolex pour compléter le quarté, je la vois plus espionne que les autres possibilités.

Maléfique a écrit:
Même si tu ne me croiras pas, si je n'avais pas été dans la première mission réussie, j'aurais encouragé à prendre la même équipe.
Ça ne te coûte rien de le dire et c'est invérifiable.

Maléfique a écrit:
Et c'est forcément moi selon toi ?
Pour information, le plus important sont les points à ce jeu, je trouve que tu sembles l'oublier en refusant l'idée de Jau qui permettrait de nous en apporter un deuxième.
A choisir et par rapport aux autres oui, c'est toi.
Sur les points nous n'avons pas le même point de vue. Si nous avions deux points je serais tout à fait de votre avis, ce serait la meilleure façon de gagner la prochaine mission et donc la partie, mais là nous n'avons plus de droit à l'erreur, donc il nous faut trouver des espions. A partir de là je considère que privilégier le point ne fait que retarder l'échéance, tôt ou tard il va falloir le trouver cet espion.

Mulet a écrit:
Je réponds Pokepsy mais pour la forme.
Maléfique a écrit:
Elle est déjà dans l'équipe.
Tu as demandé qui je pensais le plus résistant en-dehors de moi, je te réponds. Si faut que je lise ton post pour savoir ce que tu veux dire aussi Rolling Eyes
En-dehors de moi et des membres de l'équipe c'est Fleur.

Pokepsy a écrit:
Imagine qu'on change une personne de l'équipe et qu'on en rajoute un 5ème : la mission passe.
[...]
On ne saura donc rien du tout puisque tout sera possible concernant le joueur enlevé et les joueurs ajoutés.
Alors quoi ? On se résigne à ne pas savoir ce qu'on va faire d'une façon ou d'une autre et on s'auto-congratule d'avoir réussi une mission pour l'honneur ? Pas ma façon de jouer.
Au passage, merci de ne pas tronquer mes citations à ta convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:36

Pokepsy a écrit:
Sinon, elle se serait aperçue de l'oubli de Diogène et aurait demandé comme Otomo quel était le nombre de sabotages.
La connaissant, elle aurait très bien pu réagir à froid sans prendre la peine de vérifier si Diogène avait fait une erreur.
Mais comme je l'ai dit avec l'histoire des MPs au début, je trouve que cela reste du hors-jeu.


Mulet a écrit:
Pourquoi le dernier espion devrait forcément être dans ceux qui ont refusé la mission ?
Je ne faisais que suivre ce que j'avais compris de ta réflexion dans ce message.
Mulet a écrit:
Pour l'espion je sais que je m'accroche assez dur à mes théories une fois qu'elles sont établies, mais ce serait toi dans le groupe, Snow et Paulounet qui refusent la mission.

Mulet a écrit:
Donc si je te considère espion ça ferait d'Otomo un résistant, il ne me reste plus que Cléolex pour compléter le quarté, je la vois plus espionne que les autres possibilités.
Donc cela signifierait qu'il y a quand même un Espion qui n'était pas dans la mission qui l'acceptée ?
Quoiqu'il en soit, il t'aura fallu le temps pour t'expliquer alors que tu voyais que je ne comprenais pas Rolling Eyes


Mulet a écrit:
Ça ne te coûte rien de le dire et c'est invérifiable.
Oui, c'est bien pour cela que la première proposition de ma phrase est là....

Mulet a écrit:
A partir de là je considère que privilégier le point ne fait que retarder l'échéance, tôt ou tard il va falloir le trouver cet espion.
Sauf que tu ne tiens pas compte du fait que nous aurons un Résistant certain.

Mulet a écrit:
Tu as demandé qui je pensais le plus résistant en-dehors de moi, je te réponds. Si faut que je lise ton post pour savoir ce que tu veux dire aussi Rolling Eyes
Relis la citation en gras que tu as toi-même faite de moi, c'est pourtant clair, non ?
Je parlais bien d'ajouter le plus Résistant à l'équipe or Pokepsy en fait déjà partie Basketball

Personne à ajouter à l'équipe 3 bis :

Snow : CléoLex ou Jau
Otomo : Paulounet ou Jau
Pokepsy : CléoLex ou Jau
Mulet : Fleurviolette
BreakSoul : Mulet
CléoLex : Fleurviolette
Fleurviolette : Mulet
Paulounet : Jau
Jau : CléoLex


En ce qui me concerne, je suis prêt à ajouter CléoLex, Jau ou Fleurviolette.
Oui, je vous étonne peut-être pour cette dernière mais comme je l'ai dit, j'ai revu ma position à son sujet.
Et depuis que je la suspecte, il n'y a plus rien que j'ai à retenir contre elle donc cela s'améliore.

Je propose donc comme équipe
BREAKSOUL, POKEPSY, JAU, OTOMO & MALÉFIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:50

Discussion close, à vos votes!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:35

Je posterai en retard ce soir, désolé pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 4 - Etre ou ne pas être cylon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Celui qui n'a pu être le fou du roi
» Jour 2 : Finis les morsures dans le cou
» Inscriptions Partie 49 : Sailor Moon
» Débat du moment :
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Parties terminées :: Partie 1-