AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de la partie et debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 21:44

BATTLESTAR GALACTICA




Moore a souhaité que cette série fasse réfléchir les spectateurs et l'accent fut souvent mis sur l'aspect religieux. Les exemples sont nombreux au cours des quatre saisons, et le trait fut particulièrement forcé lors de la transformation de Baltar en une espèce de prophète intergalactique, ressemblant tellement au Christ que l'on peut se demander (pardon pour le blasphème) si Baltar, revenu dans notre passé, n'a pas un lien de parenté.

Les notions de polythéisme et de monothéisme sont présentes, et à aucun moment, un parti n'est pris pour l'une ou l'autre pratique. Il y a bien une sorte de conversion qui s'opère entre les Lords of Kobol et la notion de Dieu unique, résumée par "God is Love", qui finit par s'imposer.

L'intérêt est de montrer que, malgré un monde entièrement géré par la technique et la science, le besoin de spiritualité reste très fort et qu'il ne fait que se renforcer chaque fois que la vie est menacée. La science n'apporte pas de réponse, elle fournit des moyens, elle permet d'accroître l'efficacité d'une volonté, avec le risque que cette efficacité s'affranchisse de cette volonté. Le message est donc que la science ne peut pas être perçue comme une croyance, comme une fin en soi ou un but à poursuivre. L'autre message est que quel que soit son développement la science ne parvient pas à anéantir la foi. Celle-ci perdure.

Le combat du Bien et du Mal est l'autre grand thème de BSG. Avec des méchants bien identifiés, les Cylons, et des gentils bien identifiés, les Colonials. Là encore, il devient rapidement clair que la frontière n'existe pas, même s'il n'y a jamais de vainqueur. Les contraires peuvent se rapprocher, et par certains côtés fusionner, mais ils ne réussissent pas à s'unir pour faire un et un seul. Les humains acceptent que Cavil et ses Toasters soient libérés en échange d'une paix durable. Les deux espèces continueraient à exister l'une à côté de l'autre. La menace pourrait toujours exister, il faudrait seulement compter sur la raison pour empêcher une répétition de l'histoire. Mieux encore, en renonçant à l'extermination des Cylons, les Colonials prouvent une chose: ils admettent comme impossible de "défaire" ce qui a été fait. On ne peut pas revenir en arrière. Ce n'est que la fureur du Chief qui provoque la chute et le suicide de Cavil et l'on ne peut s'empêcher de se demander si les scénaristes ne pensaient pas que cela était mieux ainsi ? Que les humains aient finalement prévalu et vaincu les machines ? La question que l'on peut se poser en terme de scénario est de savoir si cela était le meilleur choix ? Pas sûr.

Fort de cette lente prise de conscience, les méchants et les gentils ont tendance à se ressembler (et pas seulement parce qu'ils ont forme humaine). Mais parce qu'ils partagent des principes communs, des règles communes, une culture commune. Comme quoi, pour se faire la guerre, il faut se comprendre et se connaître un minimum, il faut avoir partagé une histoire. Sur ce plan, la série évite de tomber dans le cliché de la condamnation. On en reste au niveau de la constatation. Cela dit, il faut garder présent à l'esprit de BSG fut conçue après les attentats du 11 septembre et réalisée après l'invasion en Irak en 2003.

Un regret au passage. La manière dont est traitée la politique, tant lors de la présence sur New Caprica (qui faisait déjà vu - notamment la résistance) que par la suite. Cela manque un peu de subtilité, et c'est le plus souvent expédié à la va-vite comme la tentative de prise de pouvoir dans la seconde partie de la saison 4, avec un Felix Gaeta qui a tout du mutilé revanchard, ou encore de l'intérim assuré par Lee Adama avant que Romo Lampkin devienne chef de l'Etat au détour d'un pont de décollage. On garde le sentiment que les scénaristes ont eu du mal à gérer cette dimension du récit. De même, le procès de Baltar aurait mérité un traitement plus développé, le personnage avait l'étoffe d'un martyr.

Enfin, est abordée la question du destin, collectif et individuel. Kara Thrace était bien vouée à montrer le chemin menant à la Terre, pas l'ancienne, pas celle vers laquelle on revient, celle que l'on ne connaissait pas. Hera, enfant hybride, était destinée à vivre car, de son existence dépendait la perpétuation de l'espèce. Dans la mythologie grecque, Hera est la femme de Zeus et la gardienne de la fécondité des couples. Au fond, BSG est surtout une grande galerie de portraits, avec des personnages extrêmement différents, complexes, voire compliqués, animés de tous les sentiments humains, des plus nobles au plus vils, et sujets à toutes les erreurs. Là où la série fait preuve d'une remarquable tolérance, c'est que chacun de ces personnages a sa place, chacun peut jouer son rôle et chacun possède une utilité pour la collectivité. On n'essaie de changer personne. La tentation aurait pu être grande pour une civilisation qui a réussi à se clôner sous forme de machine, d'envisager d'éliminer certains types d'individus, de se prendre réellement pour des dieux et, poussant l'expérience jusqu'au bout, de rendre des arbitrages sur la nature humaine. C'est ce que Cavil envisage un moment, mais il en est empêché.

La principale vertu de BSG est qu'elle ne donne pas de leçons, elle n'assène pas de vérités, elle n'impose aucune certitude. Malgré des défauts, elle laisse le champ à la réflexion et à la discussion.

Enfin, et ce n'est pas une mince qualité, la bande-son est absolument magnifique, ayant évolué et gagné en qualité et en intensité au fil des saisons, avec une multiplication des instruments, des genres et des thèmes.
.



Sylph  Sylph  Sylph

___________________

Rapport de mission

Équipe proposée : BREAKSOUL, POKEPSY, JAU, OTOMO & MALÉFIQUE
Résultat du vote : Équipe acceptée (9 POUR / 1 CONTRE)

Détail du vote :
Oui (9): Jau, Pokepsy, Snow, Maléfique, CléoLex, Mulet, BreakSoul, Fleurviolette, Paulounet
Non (1): Otomo

Résultat de la mission : Sabotée (2 sabotages/3 réussites)

Score Résistants 1 – 3 : Espions

___________________

VICTOIRE DES SABOTEURS!!

Bravo à Maléfique, Jau, Mulet et Paulounet!

Debriefing:
 


___________________

Bravo pour votre participation sans faille et pour votre niveau de jeu. Mes excuses (notamment auprès de Mailis) pour les petits flottements de début de partie.

Ce fut une partie très agréable à regarder, et j'espère que vous y avez pris du plaisir à l'intérieur!

La prochaine fois je me propose de la MJtter avec l'extension juste pour voir la différence. En attendant: le prochain jeu que je MJtte sera Sporz!


___________________


Dernière édition par Diogène le Jeu 20 Nov 2014 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 22:07

Mouahah!!! Vive les Saboteurs! Bravo à Maléfique et Jau, vous avez vraiment bien géré au niveau des missions!

Moi j'étais à fond dans le jeu! La plupart me pensaient Résistant après la première mission, donc je me suis permis de faire une petite blagounette pour faire passer un message à Maléfique... Finalement j'aurais pas dû, car je n'étais plus crédible du tout après ça... Ca me servira de leçon!
N'empêche que jusqu'à la fin, je voulais prouver que j'étais Résistant! Du coup, j'étais même en train d'écrire un message avant la dernière mission pour dire qu'il ne fallait surtout pas rajouter une personne à la dernière équipe et qu'il ne fallait pas renvoyer Maléfique, mais je me suis rappelé que j'étais Espion et qu'il était dans mon intérêt que Maléfique et Jau soient envoyés en mission! Razz

C'était une première fois pour moi, et j'ai beaucoup aimé ce jeu! Stratégique comme j'aime! En plus, tout le monde était présent et jouait à fond, donc c'était très plaisant! Merci beaucoup Diogène pour cette partie! Et je suis partant pour en refaire une quand tu veux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 22:26

Ça n'a pas été toujours facile pour mes nerfs, notamment pour mon premier post où j'ai très heureusement été empêché par Pokepsy, j'allais me griller en m'affirmant Résistant alors que ces derniers n'avaient pas reçu leur rôle. Et pour ceux qui en doutent oui, j'aurais joué la première mission exactement de la même manière si j'avais été résistant.
Je tiens à féliciter mes compères. Paulounet le troll, désolé de m'être acharné sur toi, mais je n'aurais jamais laissé passer ta petite phrase en tant que résistant alors je me suis senti obligé de le faire. Maléfique qui malgré les soupçons qui se sont amoncelés en fin de partie a réussi à garder la main. Jau qui a été la pierre angulaire de cette victoire en passant suffisamment sous les radars pour participer à la quatrième mission.
Belle défense des résistants cependant, je trouve que ce jeu n'est pas en leur faveur joué sur forum, j'ai hâte de voir si l'extension rééquilibrera le jeu ou le fera pencher en leur faveur comme on me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 22:27

Bravo les espions! Bien joué à vous!Very Happy

Vilain Jau, c'est toi le plus grand traître!
Sinon, on dehors de toi, on n'était pas trop mal; il "suffisait" d'inverser Jau et Snow et notre liste d'espions était bonne, Pokepsy.

Diogène, merci pour la partie et de m'avoir permise de remplacer. J'ai eu un moment de découragement car je trouvais que c'était vraiment trop difficile pour les résistants mais j'ai aimé le coup de boost de Maléfique. Wink Finalement, c'était quand même sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 22:28

Mulet : je te hais totalement .Purée tu m'a bien eu .Sur la fin je me suis dis que si pokepsy penser que jau était clan on pouvait lui faire confiance.
Et j'ai pas eu le temps de te le dire mais ton argument j'ai confiance en cleo par felling ça m'a suffit .
J'ai accepter la mission parce que j'avais confiance en Pokepsy

Snow : dans mon genre je suis louche tu es la première à être pareil que moi . (être louche et dire des choses louche sans forcément être loup espionne)
A notre prochaine partie je te soutiendrai Smile
Je pense que tu aurai du dire pour pokespy : pur felling .
Pourquoi tu étais si sur de toi pour pokepsy ??

Snow : je suis désolée Sad
Mais je te penser réellement espionne .

Cleo et Pokepsy : merci de m'avoir cru résistante Smile

Sniffffffffff on a perdu .

bravo jau paulonnet mulet et Maléfique .

Paulonet: Ta blague je l'ai prise comme une blague (j'étais la seule:P )




Otomo : je suis contente d'avoir rejouer avec toi .
Bravo pour jau Smile

Bs : ça ta plu ton première partie ?


Merci pour la partie diogene.

Je maintient que être espion ou loup c'est pareil .Smile


Maléfique :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Mer 19 Nov 2014 - 22:30

Merci Cléo d'avoir remplacé! C'était pas évident pour toi mais tu m'as rendu un fier service! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 3:22

bien joué tout le monde cheer

Bravo Paulounet, je te pensais sincèrement résistant, la prochaine fois tu ne m'auras pas Razz
Maléfique spotted, mulet, spotted. Mais bien joué, vous avez réussi à bien mener les débats ! ^^
Je préfère ne pas parler de Jau, je pense qu'il comprendra pourquoi Wink


Dommage pour nous les résistants, mais ce fut une chouette partie.

Ben, j'ai juste un petit regret, c'est de ne pas vraiment avoir évoluer dans l'univers de BSG, mais merci tout de même Diogène Felicity
Et n'hésite pas à me faire signe pour ta prochaine partie autre qu'un LG sur le fofo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 3:25

Diogene a écrit:
Équipe proposée : BREAKSOUL, POKEPSY, JAU, OTOMO & MALÉFIQUE
Résultat du vote : Équipe acceptée (9 POUR / 1 CONTRE)

Détail du vote :
Oui (9): Jau, Pokepsy, Snow, Maléfique, CléoLex, Mulet, BreakSoul, Fleurviolette, Paulounet
Non (1): Otomo

Résultat de la mission : Sabotée (1 sabotage/3 réussites)

Score Résistants 1 – 3 : Espions

Je me sens un peu seul par contre à avoir refusé l'équipe xD
Par contre Dio', tu peux juste corriger le nombre de sabotage et mettre "2" à la place de "1" ^^
Parce que je suis allé relire les règles en me disant : mais la mission 4 c'est pas 2 sabotages qu'il faut, alors pourquoi la partie est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 8:35

Ah! Ça m'énerve. *secoue Jau*

Non, plus sérieusement, je pensais pas qu'on gagnait au bout de trois missions soutenue/sabotée. Du coup, si la partie avait continué, j'aurais pu être plus présente puisque je suis malade et que reste toute la journée chez moi.

Du coup Snow, pourquoi avoir voulu nous faire croire que Pokespy était résistante? Enfin au final, c'était vrai, mais ça t'a vraiment "handicapé" pour tout le long de la partie.

Bref, la partie bêta-test gagnée par les résistants et cette partie par les espions, ça fait égalité non? ^^

En tout cas, c'était ma première partie de ce genre et je me suis bien amusée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 9:21

Diogène a écrit:
Mes excuses (notamment auprès de Mailis) pour les petits flottements de début de partie.
Tu n'avais réellement envoyé leur rôle qu'aux Espions ?

Diogène a écrit:
Ce fut une partie très agréable à regarder, et j'espère que vous y avez pris du plaisir à l'intérieur!
Oui, j'ai vraiment apprécié !
D'autant plus que cela faisait un moment que je voulais jouer une partie sur forum de ce jeu, alors un grand merci à toi Very Happy


Diogène a écrit:
La prochaine fois je me propose de la MJtter avec l'extension juste pour voir la différence. En attendant: le prochain jeu que je MJtte sera Sporz!
Pour l'extension, je trouve qu'elle est trop pro-Résistant mais je ne suis pas contre un test sur forum.
Pour Sporz, je voulais me proposer pour mener mais si tu es chaud, cela me va aussi de jouer.
Par contre, je préfèrerais que cela ne commence pas avant le 01 décembre ^^


Paulounet a écrit:
Bravo à Maléfique et Jau, vous avez vraiment bien géré au niveau des missions!
Mulet a écrit:
Maléfique qui malgré les soupçons qui se sont amoncelés en fin de partie a réussi à garder la main.
CléoLex a écrit:
Bien joué à vous!Very Happy
Fleurviolette a écrit:
bravo jau paulonnet mulet et Maléfique .
Otomo a écrit:
Maléfique spotted, mulet, spotted. Mais bien joué, vous avez réussi à bien mener les débats ! ^^
Merci à vous Embarassed

Paulounet a écrit:
Moi j'étais à fond dans le jeu! La plupart me pensaient Résistant après la première mission, donc je me suis permis de faire une petite blagounette pour faire passer un message à Maléfique... Finalement j'aurais pas dû, car je n'étais plus crédible du tout après ça... Ca me servira de leçon!
En fait, ma question était là pour te faire passer le message sans qu'il soit trop clair pour les Résistants.
Quand j'ai vu que tu me répondais cash, j'ai failli m'arracher les cheveux et je me suis senti obligé de saisir cette occasion car je l'aurais fait en tant que Résistant.


Paulounet a écrit:
N'empêche que jusqu'à la fin, je voulais prouver que j'étais Résistant! Du coup, j'étais même en train d'écrire un message avant la dernière mission pour dire qu'il ne fallait surtout pas rajouter une personne à la dernière équipe et qu'il ne fallait pas renvoyer Maléfique, mais je me suis rappelé que j'étais Espion et qu'il était dans mon intérêt que Maléfique et Jau soient envoyés en mission! Razz
De toute façon, l'idée de Jau était bonne mais il fallait choisir un Résistant Razz
Je l'aurais proposée, même si j'avais été Résistant, car je ne vois vraiment pas quelle meilleure solution ils avaient.


Mulet a écrit:
Et pour ceux qui en doutent oui, j'aurais joué la première mission exactement de la même manière si j'avais été résistant.
Ah oui, tu me fais que maintenant que la partie est finie, je peux me lâcher à ce sujet !
Tout ce que j'ai pu dire sur ma façon de jouer était véridique : en tant que Résistant, j'aurais joué la première mission de la même façon, j'aurais proposé la même équipe pour la mission 2, j'aurais suspecté Paulounet ou Fleurviolette de la même façon, j'aurais appuyé l'idée de Jau pour la dernière mission, ....
En gros la seule chose qui changeait était mes listes de suspects qui étaient forcément influencées par le fait que je connaissais mes complices.


En parlant à Jau, CléoLex a écrit:
Sinon, on dehors de toi, on n'était pas trop mal; il "suffisait" d'inverser Jau et Snow et notre liste d'espions était bonne, Pokepsy.
Pokepsy hésitait quand même à mon sujet.
Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi tu me soupçonnais de plus en plus à la fin.


CléoLex a écrit:
J'ai eu un moment de découragement car je trouvais que c'était vraiment trop difficile pour les résistants mais j'ai aimé le coup de boost de Maléfique. Wink
De rien, je trouvais cela dommage de voir les Résistants qui commençaient à se décourager.
Il y avait vraiment une chance pour vous de gagner mais Jau a bien mené sa barque, félicitations à lui cheer


En parlant à Snow, Fleurviolette a écrit:
Pourquoi tu étais si sur de toi pour pokepsy ??
Je plussoie car j'étais vraiment étonné.

Fleurviolette a écrit:
Je maintient que être espion ou loup c'est pareil .Smile
Je maintiens que non.

Fleurviolette a écrit:
tu sais pourquoi j'étais braquer sur toi et un peu "colère " On me croit espion donc je dis " je joue plus au loup parce qu ' on me croit croit loup parce que je suis un bon joueur mais arrêter  de dire ça personne ne t'a cru espion d'office parce que tu es un bon joueur donc arrête j'ai du mal avec cet argument .Arrête je n'aurai plus jamais confiance ne jeu parce qu'on arrive pas à savoir s' il est loup ou villageois si ça te dérange qu'on te disent bon joueur joue mal .....
Alors, je ne suis pas certain d'avoir bien tout compris à ton message mais je vais essayer d'y répondre parce qu'il me déplait :/
Déjà, il faut vraiment que tu fasses la différence entre le LG et ce jeu car je n'ai jamais utilisé un tel argument dans cette partie.
Quand bien même, les gens m'auraient attaqué parce que j'étais un bon joueur de Resistance, j'aurais expliqué que même un novice peut être aussi bon qu'un ancien : l'expérience ne fait pas tout même si cela peut aider.
Par contre, si j'ai arrêté le LG pour le moment, c'est bien parce que je n'ai pas envie de mal jouer, cela irait contre mes principes.
Voilà, j'espère que cela répond à ton message et j'espère sincèrement ne plus avoir à me justifier d'être ancien ou expérimenté à un jeu, c'est quelque chose qui m'exaspère.


Otomo a écrit:
Parce que je suis allé relire les règles en me disant : mais la mission 4 c'est pas 2 sabotages qu'il faut, alors pourquoi la partie est finie ?
Il a corrigé mais je me suis fait la même réflexion que toi.
Pire, je me suis dit : QUOI, JAU N'A PAS SABOTÉ ?!  mort


BreakSoul a écrit:
Non, plus sérieusement, je pensais pas qu'on gagnait au bout de trois missions soutenue/sabotée.
Pourtant, c'est la première chose qui est écrite dans les règles.
D'ailleurs, à ce propos, j'aimerais rappeler à tous qu'il est impératif de lire les règles d'une partie avant de la jouer.
Parce que quand tu as douté du fait que les Espions se connaissaient, les gens ont commencé à t'innocenter pour cela alors que cela ne devrait pas arriver.
C'est un peu la même chose à l'annonce du résultat de la mission 3 bis où la réaction de Fleurviolette était basée sur une erreur de Diogène :/

Je terminerai par remercier tout le monde pour votre participation, cela fait plaisir Very Happy
Encore merci à Diogène pour avoir mené cette partie Smile
Félicitations et merci à mes compères avec qui j'ai été heureux de collaborer dark
Une petite pensée pour Bibou (Mailis) amour
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 9:32

Bravo les Espions. Je suis contente parce que malgré tout je ne m'étais pas trompé, je voulais ôter Maléfique en plus de Fleurviolette car j'avais un doute sur les 2 mais finalement vous avez pas voulu et vous avez même fini par me penser Espionne, tant pis pour vous. Razz

Bref encore une fois désolée pour cet abandon, je pense que tout l'monde aura compris que si je suis tellement tendue en partie c'est parce que je suis très tendue tout court en c'moment et que ça 'na strictement rien à voir contre vous. Je sais que beaucoup me diront que je ne fais pas la différence mais c'est difficile de rester calme et posée dans un jeu quand on ne l'est pas sur le moment derrière son ordi.
D'où le fait que j'ai préféré une nouvelle fois me faire remplacer.
J'étais néanmoins contente de rejouer à Résistance, ça m'a rappelé les bonnes vieilles soirées sur Skype (ça me manque snif) où on était tous ensemble. C'était trop bien !

Merci Diogène et tu es tout pardonné pour tes petites erreurs même si elles ont été un peu handicapantes dans le choix des gens à envoyer en mission.

Je vais me contenter de faire mon boulot de modératrice maintenant, le jeu ça reviendra peut-être un jour mais ça me semble bien compromis vu ma situation professionnelle. Mais amour quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 10:06

Maléfique a écrit:
En fait, ma question était là pour te faire passer le message sans qu'il soit trop clair pour les Résistants.
Quand j'ai vu que tu me répondais cash, j'ai failli m'arracher les cheveux et je me suis senti obligé de saisir cette occasion car je l'aurais fait en tant que Résistant.

Oui j'avais compris ta question, mais je me suis dit "plus c'est gros, plus ça passé" donc j'ai répondu cash, mais je n'aurais pas dû...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 10:16

CléoLex a écrit:
on n'était pas trop mal; il "suffisait" d'inverser Jau et Snow et notre liste d'espions était bonne, Pokepsy.
Ouais mais on a mis trop de temps à comprendre Razz
(enfin toi non, tu venais à peine d'arriver !). En tout cas je suis contente d'avoir voulu te faire confiance, je te voyais mal me tendre ce piège vu notre "problème" à la partie précédente ^^

Fleurviolette a écrit:
Cleo et Pokepsy : merci de m'avoir cru résistante Smile
Je t'ai soupçonnée vraiment trop longtemps, même si tu te défendais bien et avais l'air sincère dans tes propos. Mais à ce moment là, je voyais plus Otomo et Maléfique résistant, donc par élimination il ne restait que toi Razz

Maléfique a écrit:
Pire, je me suis dit : QUOI, JAU N'A PAS SABOTÉ ?!  mort
Il en aurait été capable le p'tit saligot ! Juste pour faire durer le plaisir, qu'on le renvoie en mission 5 et qu'il sabote  Evil or Very Mad


En tout cas merci pour la partie, je me suis bien amusée malgré mon découragement à certains moments, parce que j'arrivais pas du tout à avancer ! Maintenant j'ai compris beaucoup de choses sur ce jeu, je pense que la prochaine fois je ferai moins d'erreurs (laissez-moi au moins le croire Razz)
Bien joué les espions, je pense de toute façon que si on avait mis Cléo à la place de Jau et qu'on avait réussi à écarter Maléfique ensuite, on l'aurait de toute façon remplacé par Jau, donc c'était foutu ^^

Mailis : amour  t'inquiète pas, je peux comprendre ^^

Paulounet : "plus c'est gros plus ça passe", oui mais quand ça vient de quelqu'un d'autre que toi Laughing
Parce que toi, on sait que tu es le joueur par excellence qui est capable de ça !


Par contre, Diogène, il aurait peut être vraiment fallu que tu redistribues les rôles vu que tu avais oublié les résistants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Féminin Date d'inscription : 19/06/2014
Humeur : maléfique

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 12:46

Malé : je te déteste officiellement Razz Un tel bluff me paraissait inconcevable à tous points de vue. Je comprends l'importance pour un Espion de ne pas saboter la 1ère mission car la "logique" de garder la même équipe sert justement la cause des Espions. Je suppose que cette méthode est couramment utilisée et je me demande s'il existe un moyen de la contrer.

Fleur : pareil pour moi, j'étais vraiment certaine que tu étais Espionne avec BS. Et Mulet a bien contribué à orienter mes soupçons dans ce sens. Bref, on n'y a vu que du feu.

Cléolex : pas facile de rentrer dans une partie aussi avancée mais je te voyais plus Résistante que Jau. Le choix de Mailis à envoyer une Résistante à sa place m'a fait penser qu'elle jouait dans l'intérêt des Résistants.

Bravo à tous et merci Diogène de proposer des parties hors LG. Tu peux m'inscrire d'office à la partie Sporz et je suis aussi partante pour un Defifoo. Very Happy

Et j'en profite pour dire que c'est un atout pour SF de proposer d'autres jeux en parallèle des LG.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 12:53

D'où vient cette légende urbaine que seuls les saboteurs avaient eu leur rôle? C'est juste que certains MP ne sont pas arrivés à destination.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 13:02

Pokepsy a écrit:
Paulounet : "plus c'est gros plus ça passe", oui mais quand ça vient de quelqu'un d'autre que toi Laughing
Parce que toi, on sait que tu es le joueur par excellence qui est capable de ça !

Hum... Il va falloir que je revois mes stratégies à l'avenir! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 13:08

Au fait, c'est quoi ce que tu avais dit Paulounet?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 13:14

Ah bah si tu n'as pas suivi ça, tu ne pouvais pas suivre la partie correctement! Razz

C'était un échange avec Maléfique:

Maléfique a écrit:
Tu prépares déjà le terrain parce que tu vas saboter la mission ? Rolling Eyes

Paulounet a écrit:
Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe! (en plus les Espions vous ne pouvez pas me tuer de nuit, donc je m'en fiche je dirai tout demain!) Wink
Oui, sauf s'ils veulent prendre de gros risques! Mais c'est peu probable effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
CléoLex
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 24/04/2014

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 14:26

Maléfique, si je te soupçonnais, c'était plus par feeling. J'étais convaincue qu'il y avait un espion entre toi et Breaksoul et je sentais mieux Breaksoul que toi. En fait, c'est ce que je trouve vraiment difficile dans ce jeu; je trouve qu'on doit beaucoup plus se baser sur ses ressentis que sur les faits comme dans le LG et les ressentis... ben, c'est loin d'être une science exacte, quoi!

Pokepsy, si j'avais été espionne, je n'aurais jamais eu le culot d'insister autant auprès de toi pour que tu me fasses confiance après ce qui s'est passé dans nos dernières parties... Du moins, je ne crois pas! Razz

J'ai jeté un coup d'oeil aux règles de Sporz, ça a l'air top! J'espère pouvoir y participer! Et je plussoie Snow, ce qui fait la force de S&F, c'est la diversité de ses jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 16:44

Mailis a écrit:
Bravo les Espions.
Merci Smile

Mailis a écrit:
Je sais que beaucoup me diront que je ne fais pas la différence mais c'est difficile de rester calme et posée dans un jeu quand on ne l'est pas sur le moment derrière son ordi.
Cela doit être propre à chacun parce que pour moi, le jeu me permet d'évacuer quand cela ne va pas IRL.

Mailis a écrit:
J'étais néanmoins contente de rejouer à Résistance, ça m'a rappelé les bonnes vieilles soirées sur Skype (ça me manque snif) où on était tous ensemble. C'était trop bien !
Oh oui, je me suis fait la même réflexion Sad
D'ailleurs, j'essaie toujours désespérément de relancer une activité sur Skype.


Mailis a écrit:
Je vais me contenter de faire mon boulot de modératrice maintenant, le jeu ça reviendra peut-être un jour mais ça me semble bien compromis vu ma situation professionnelle. Mais amour quand même !
On t'aime  amour

Paulounet a écrit:
Oui j'avais compris ta question, mais je me suis dit "plus c'est gros, plus ça passé" donc j'ai répondu cash, mais je n'aurais pas dû...
Selon moi, c'est une technique perdante Razz
Quand je fais cela aux LGs, je n'espère jamais gagner.


Snow a écrit:
Malé : je te déteste officiellement Razz Un tel bluff me paraissait inconcevable à tous points de vue. Je comprends l'importance pour un Espion de ne pas saboter la 1ère mission car la "logique" de garder la même équipe sert justement la cause des Espions. Je suppose que cette méthode est couramment utilisée et je me demande s'il existe un moyen de la contrer.
Ce n'était pas non plus un gros bluff.
Garder la même équipe s'il n'y a pas eu de sabotage est la meilleure des solutions pour les Résistants, je parle d'expérience.

Maintenant, il est clair qu'il faut rester méfiant car les Espions en profiteront au maximum.
Sauf Chloran qui sabote systématiquement toute mission dans laquelle il est envoyé Razz

Sinon moi je ne te déteste pas Sad


Snow a écrit:
Tu peux m'inscrire d'office à la partie Sporz et je suis aussi partante pour un Defifoo. Very Happy
cheer

Snow a écrit:
Et j'en profite pour dire que c'est un atout pour SF de proposer d'autres jeux en parallèle des LG.
CléoLex a écrit:
Et je plussoie Snow, ce qui fait la force de S&F, c'est la diversité de ses jeux. Smile
J'espère tout de même qu'il n'y a pas que cela mais merci Smile

Diogène a écrit:
D'où vient cette légende urbaine que seuls les saboteurs avaient eu leur rôle? C'est juste que certains MP ne sont pas arrivés à destination.
Tant mieux, cela me rassure Smile

Paulounet a écrit:
C'était un échange avec Maléfique
D'ailleurs, à la relecture, je me rends compte que tu t'es grillé.
La tournure de la phrase en gras fait comprendre que tu sais qu'il y a un Espion dans l'équipe.


Paulounet a écrit:
Absolument! Je vais saboter la mission! Mais demain, si la mission échoue, je vous donnerai mes arguments contre la personne que je pense Espion dans notre équipe! (en plus les Espions vous ne pouvez pas me tuer de nuit, donc je m'en fiche je dirai tout demain!) Wink
Oui, sauf s'ils veulent prendre de gros risques! Mais c'est peu probable effectivement!

CléoLex a écrit:
Maléfique, si je te soupçonnais, c'était plus par feeling.
D'accord ^^

CléoLex a écrit:
En fait, c'est ce que je trouve vraiment difficile dans ce jeu; je trouve qu'on doit beaucoup plus se baser sur ses ressentis que sur les faits comme dans le LG et les ressentis... ben, c'est loin d'être une science exacte, quoi!
C'est exactement cela et c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 17:33

Maléfique a écrit:
Oh oui, je me suis fait la même réflexion Sad
D'ailleurs, j'essaie toujours désespérément de relancer une activité sur Skype.
Faut voir les dates mais ça me tenterait d'essayer.

Concernant l'extension c'est vrai qu'elle rend le jeu plutôt résistant, mais le fait de jouer sur forum le rend plutôt espion je trouve (en tout cas je m'en sors beaucoup mieux pour mentir à distance qu'en face à face). Ça pourrait remettre de l'équilibre comme ça pourrait re-déséquilibrer à l'avantage des résistants. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 20:47

Malefique : tu as mal compris (mais tout a l'heure ou quand j'aurai un peu de temps , je t'envoie par mp )
Vu la reponse , tu as pas compris .


Ayant jouer d'une fois irl a résistance (ou deux maxi ) je peux pas juger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Jeu 20 Nov 2014 - 22:58

(Et je répond aux autres demain soir ou quand tu as le temps )

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
avatar

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Lun 1 Déc 2014 - 21:11

Y a eu un Résistance et j'ai raté ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing Lun 1 Déc 2014 - 21:23

J'en referai un, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: Fin de la partie et debriefing

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de la partie et debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partie de plaisir
» L'heraldique des blasons - Partie 1
» Habs vs Bruins (partie 6)
» Nouvelle structure de la Partie Privée
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Parties terminées :: Partie 1-