Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Débriefing] Que s'est-il réellement passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 13:21

Débriefing:


Distribution des rôles:

BreakSoul - Enfant Perdu
Carabosse - Monsieur Mouche (LG)
Chloran - Enfant Perdu
Cucurbitacé - Black Murphy (LG)
Filendra - Bill Jukes (LG)

gyzmo - Lili la Tigresse (Corbeau)
Izumi - Wendy (Voyante)
Jau - Voleur/Jean (Chasseur)
Konfetti - Enfant Perdu
Mulet - Enfant Perdu
Perhaps - Peter Pan (Salvateur)
Pokepsy - Fée Clochette (Fée)
Raksha - Enfant Perdu
Vinny - Enfant Perdu

Xinome - Capitaine Crochet (LG)


Déroulement de la partie:


Jour 0:

Jau (Voleur) a le choix entre Jean (Chasseur) et Michel (Cupidon), il choisit Jean (Chasseur)
Pokepsy (Fée) choisit de diminuer les pouvoirs de Mulet ou d'augmenter les pouvoirs de Vinny, le hasard choisit de diminuer les pouvoirs de Mulet, ce qui n'a aucun effet

Votes:
Mulet (5): Konfetti, Mulet, Raksha, Vinny, Xinome
Cucurbitacé (5): BreakSoul, Carabosse, Cucurbitacé, Filendra, gyzmo
Jau (3): Jau, Perhaps, Pokepsy
Chloran (1): Chloran

N'a pas voté: Izumi

Mulet ayant reçu son 5ème vote en premier, il est élu Chef!


Nuit 1:

Mulet me donne ce testament: Raksha
Perhaps (Peter Pan) protège Filendra (LG)
Izumi (Wendy) sonde BreakSoul (Enfant Perdu)
gyzmo (Lili la Tigresse) ne me donne pas de nom
Les Pirates enlèvent Pokepsy (Fée Clochette)


Jour 1:

Mulet me donne ce testament: Jau, Filendra
Jau (Jean) me donne ce testament: Filendra, gyzmo

Votes:
Konfetti (4): Cucurbitacé, Filendra, Konfetti, Perhaps
Chloran (2): Carabosse, Chloran
Jau (2): gyzmo, Xinome
Perhaps (2): Raksha, Vinny
BreakSoul (1): BreakSoul
Filendra (1): Jau
Izumi (1): Izumi
Mulet (1): Mulet

N'ont pas voté: BreakSoul, Chloran, Izumi, Konfetti, Mulet
N'ont pas participé: Izumi, Konfetti

Konfetti (Enfant Perdu) est enlevée par les Pirates


Nuit 2:

Perhaps (Peter Pan) se protège lui-même
Izumi (Wendy) sonde Chloran (Enfant Perdu)
gyzmo (Lili la Tigresse) donne une voix supplémentaire au bûcher à Jau (Jean)
Les Pirates enlèvent Raksha (Enfant Perdu)


Jour 2:

Votes:
Perhaps (6): BreakSoul, Cucurbitacé, gyzmo, Mulet (x2), Xinome
Cucurbitacé (2): Carabosse, Perhaps
Carabosse (1): Filendra
Filendra (1): Jau
Izumi (1): Izumi
Jau (1): +1
Vinny (1): Chloran
Xinome (1): Vinny

N'a pas voté: Izumi

Perhaps (Peter Pan) est enlevé par les Pirates


Nuit 3:

Mulet me donne ce testament: Izumi, Xinome
Jau (Jean) me donne ce testament: Filendra, Mulet
Izumi (Wendy) sonde Filendra (LG)
gyzmo (Lili la Tigresse) donne une voix supplémentaire au bûcher à Mulet (Enfant Perdu)
Les Pirates enlèvent Jau (Jean)
Jau (Jean) tire sur Filendra (LG)


Jour 3:

Votes:
Cucurbitacé (3): Chloran, Cucurbitacé, Izumi
gyzmo (3): Mulet (x2), Vinny
BreakSoul (2): Carabosse, gyzmo
Mulet (1): +1
Vinny (1): Cucurbitacé
Xinome (1): Xinome

Vote non comptabilisé: Xinome

Rien ne s'est passé


Nuit 4:

Izumi (Wendy) sonde Cucurbitacé (LG)
gyzmo (Lili la Tigresse) donne une voix supplémentaire au bûcher à Vinny (Enfant Perdu)
Les Pirates enlèvent BreakSoul (Enfant Perdu)


Jour 4:

Mulet me donne ce testament: Izumi

Votes:
Cucurbitacé (7): Carabosse, Chloran, Izumi, Mulet (x2), Vinny, Xinome
Vinny (2): Cucurbitacé +1
Izumi (1): gyzmo

Cucurbitacé (LG) a quitté le Pays Imaginaire


Nuit 5:

Izumi (Wendy) sonde Carabosse (LG)
gyzmo (Lili la Tigresse) ne donne pas de voix supplémentaire
Les Pirates enlèvent Izumi (Wendy)


Jour 5:

Mulet me donne ce testament: Carabosse

Votes:
Chloran (4): Carabosse, Mulet (x2), Xinome
Carabosse (1): Chloran
gyzmo (1): gyzmo
Vinny (1): Vinny

Vote non comptabilisé: Vinny
N'a pas participé: gyzmo

Chloran (Enfant Perdu) est enlevé par les Pirates
gyzmo (Lili la Tigresse) est foudroyé


Nuit 6:

Les Pirates enlèvent Vinny (Enfant Perdu)


Jour 6:

Votes:
Mulet (2): Carabosse, Xinome

Mulet (Enfant Perdu) est enlevé par les Pirates



Avis de moi: Smile

J'ai beaucoup aimé cette partie. Il y avait une bonne ambiance (vous m'avez d'ailleurs beaucoup fait rire au Jour 0 pour l'élection du Chef!) et je voyais que certains étaient à fond dans la partie et ça fait plaisir à voir. Malgré quelques petites absences et un foudroiement, la plupart était bien présents et grâce à ça les débats avançaient bien. J'ai pu constater que beaucoup de Villageois étaient paumés dans cette partie, preuve que les Pirates ont bien mené leur jeu. Smile
J'ai pris plaisir à animer cette partie et j'espère que vous avez pris autant de plaisir à jouer! En tout cas, merci beaucoup pour votre participation! Et félicitations aux gagnantes! Smile

PS: Je n'ai pas demandé d'évaluation, cependant toute critique bonne ou mauvaise sur mon menage est la bienvenue afin que je puisse m'améliorer à l'avenir! Smile


Dernière édition par Paulounet le Lun 24 Nov 2014 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:18

C'est pas juste, je voulais voter contre moi au bûcher. Personne ne m'enlève, je suis assez grand pour le faire tout seul !
Quand je regarde mes testaments je n'étais pas si loin de la vérité : un enfant perdu, le chasseur, la voyante... il n'y a qu'à la fin de la partie que Vinny a commencé à apparaître suspecte et que j'ai fait n'importe quoi dans mes dernières volontés. Sur la dernière journée j'ai même commencé à la croire en couple avec Carabosse quand elle a lancé le vote contre Chloran (les louves ont dû bien rire).
Au final j'aurais dû suivre ma première idée et provoquer une égalité. Avec un villageois de plus on aurait encore eu une petite chance.

Bravo aux louves tout de même (que des filles d'ailleurs), notamment à Xinome que je n'ai pas vraiment soupçonnée de la partie. Merci à elles de m'avoir laissé vivre jusqu'à la fin (tenez, un sac de poudre magique comme promis).

Mon seul regret sur la partie (à part avoir causé la mort du salvateur) : que gyzmo soit parti de cette façon, avec lui l'égalité n'aurait pas été possible au bûcher et j'aurais peut être eu une marge de manoeuvre pour persister contre Carabosse.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:34

Je félicite les filles pour leur victoire cheer
Xinome, tu m'as rattrapé.
Un grand merci pour avoir mené cette partie, Paulounet Very Happy

En tant que modérateur, je suis vraiment déçu du comportement de gyzmo.
Je ne juge pas le fond mais la forme qui était tout à fait inappropriée.

D'ailleurs, je voulais faire remarquer que ne pas dévoiler le rôle des foudroyés n'était pas génial.
J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises les raisons, notamment que cela handicape encore les joueurs présents alors qu'ils n'ont jamais souhaité avoir un joueur qui abandonne.
J'essaierai d'être plus vigilant dans mes prochaines validations de partie car il y avait aussi le jour butoir de remplacement qui n'était pas précisé et donner des informations dans le cimetière, ce n'est pas top non plus.

En tant que joueur, je suis déçu de l'attitude de Perhaps.
Le fait de faire des trolls pour être mis de côté, je trouve cela moche.
Mets-toi un peu à la place de tes compagnons villageois qui doivent supporter cela.
Bon après, c'est plus sur RPG que cela a eu lieu mais le message où tu expliques que tu te rends volontairement louche, j'ai pas aimé.

P.S. : Les pattes ont été distribuées Smile
P.S. 2 : Pas d'évaluation selon le choix de Paulounet.
P.S. 3 : Repaire de pirates me semble plus correct Razz
P.S. 4 : Vous avez raison tous les deux pour "jo l'clodo ou l'rigolo", Jau & Raksha huhu
P.S. 5 : Elle n'est pas encore sortie....
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:45

Bonjour à tous.
Un grand merci à Paulounet pour cette partie très sympathique me permettant de fêter ma première patte sur ce forum. J’ai adoré la partie.

Je m’excuse auprès de Filendra et Cucur qu’on a eu du mal à sauver suite à leur vote contre Konfetti.

Un très grand merci à Vinny qui m’a cru innocente jusqu’au bout et qui m’a donc sauvé au bûcher. love
Son argument (sortir de je ne sais où) comme quoi en louve j’aime pas me battre entre compères m’a facilité la tâche.

Et un grand merci à Xi, ma psy préférée, qui a du me supporter lorsque je me plaignais d’être trop innocentée, puis d’être trop suspectée. Puis je l’ai suspectée jusqu’au bout d’être en couple avec Mulet. love

Elle me croyait en couple avec Vinny.
Je la croyais en couple avec Mulet.
Du coup, a la dernière nuit, elle voulait donc tuer Vinny alors que moi je voulais tuer Mulet.
Cela aurait pu mal finir pour nous cette histoire car j’aurai créé un non-accord des loups, donc pas de victime. Mais comme Mulet avait la mairie, ils auraient gagné quand même.

Je regrette aussi que Gyzmo se soit fait foudroyé, cela aurait surement changé la donne et nous aurait donné beaucoup plus de fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:46

Bonjour les gens

Tu vos Cara que je n étais pas en couple mixte :-) Toi non plus et pourtant j ai eu peur que tu le sois avec Vinny qui n arretait pas de te défendre.

J ai été étonnée que tu nous suive sur Chloran, Mulet. Une fort belle idée Razz

Bravo les filles!
Mer Paulounet pour la partie et Malé.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 14:48

Carabosse a écrit:
Elle me croyait en couple avec Vinny.
Je la croyais en couple avec Mulet.
Du coup, a la dernière nuit, elle voulait donc tuer Vinny alors que moi je voulais tuer Mulet.
Cela aurait pu mal finir pour nous cette histoire car j’aurai créé un non-accord des loups, donc pas de victime. Mais comme Mulet avait la mairie, ils auraient gagné quand même.

Vous m'avez beaucoup fait rire la dernière nuit! C'est aussi parce qu'il y avait encore un couple fantôme que je voulais continuer la partie jusqu'au bout pour voir si vous alliez vous faire confiance ou faire une bêtise! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:10

[quote="Xinome]J ai été étonnée que tu nous suive sur Chloran, Mulet. Une fort belle idée Razz [/quote]
J'ai hésité mais face à des loups soudés faire égalité ne m'avancait pas des masses, je serai mort de nuit et je n'aurai pas donné mon poste à Chloran donc au final il serait mort grâce à Vinny et vous auriez gagné. Si j'avais pensé que vous vous soupçonniez j'aurais tenté le coup en espérant une égalité de nuit et une nouvelle chance le lendemain. Mais même comme ça pas sûr que j'aurais innocenté Chloran. Quoi qu'il arrive j'aurai fini par tuer Chloran de jour ou léguer la mairie à une louve.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:31

Maléfique a écrit:

En tant que joueur, je suis déçu de l'attitude de Perhaps.
Le fait de faire des trolls pour être mis de côté, je trouve cela moche.
Mets-toi un peu à la place de tes compagnons villageois qui doivent supporter cela.
Bon après, c'est plus sur RPG que cela a eu lieu mais le message où tu expliques que tu te rends volontairement louche, j'ai pas aimé.

1- Où j'ai troll ici ? Et à la différence de la partie RPG, rien qu'en trollant jour 0 (l'élection du maire) la partie était déjà plié pour les loups. Ce qui s'est passé sur RPG, si tu voulais rajouter quelque chose, fallait le rajouter à ce moment. Le rappeler maintenant, c'est juste pour lancer un pique gratuit.

2- "pour être mis de côté" ? J'ai pas souvenir qu'une seule fois mes trolls m'aient mis de côté, au contraire.

3- Si t'as pas remarqué, je suis louche à toute les parties et je fais exprès de me rendre louche à toute les parties. Un suspect a moins de chance de mourir qu'un innocent. Oui, je suis égoïste, et je préfère que quelqu'un d'autre meurt à ma place plutôt que moi-même. C'est tous de même drôle de lire ce que t'as écris venant d'une personne pro victoire au survivant.

4- Quand tu joues à un jeu genre LoL, si tu dis à quelqu'un d'arrêter de feed, qu'est ce qu'il va faire ?



Bref, merci Paulounet pour cette partie, et félicitations les filles pour cette victoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 15:46

1- Je n'ai pas pu donné mon avis sur RPG sinon je l'aurais fait avec plaisir.
Quoiqu'il en soit, l'idée est liée de mon point de vue mais libre à toi de penser que non et que je cherche juste à faire une attaque gratuite.

Ce n'est pas la première fois que ta façon de faire me pose problème mais je ne m'étalerai pas plus en public.
Cela ne sert à rien de venir me demander des exemples en privé, je ne tiens pas un registre.

2- Je n'ai jamais dit que cela fonctionnait.
Je pointais juste du doigt le fait de troller qui me semble inutile et tu le prouves toi-même en disant que cela ne fonctionne pas.

3- Justement, le problème est bien que tu es égoïste. L'important aux jeux est de participer et non de gagner.
Dans cette partie, je comprends que tu aies voulu te rendre louche vu ton rôle mais quand tu es SV, tu te dois de te sacrifier pour éviter aux spés de se faire tuer par les LGs si possible.

Comme je l'ai déjà dit et répété, je suis pour la victoire aux survivants mais cela ne m'empêche pas de me sacrifier pour mon camp quand il le faut.
Je ne chercherai certainement pas à faire mourir d'autres innocents à ma place si ce n'est pas dans l'intérêt de mon camp.

4- Je ne connais pas LoL donc je ne saurais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:32

Bravo aux gagnantes  heu j'en fais partie non Laughing

Bon j'avais cucue et xi quand même. 

Cara : je ne l'ai pas rêvé cette partie. Tu ne t'en souviens pas ?

Mulet : je ne voulais pas voter contre cara et toi pas contre xi e ce pauvre chloran en a fait les frais. Dommage qu'il est "quitté" le jeu aussi. Dommage pour gyzmo... On avait une chance. 

Merci paulounet pour la partie. 

Au plaisir de vous croiser sur une future partie.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:40

@Vinny
Non sérieusement je ne m'en souviens pas... je me souviens avoir été louve avec toi, mais pas avoir revendiqué que je n'aimais pas que les loups se chamaillent.

@Maléfique
Sans trop rentrer dans votre débat, j'aime pas lire que les SV doivent se sacrifier pour éviter aux spés de se faire bouffer.
Déjà quand je reçois un rôle de SV, je suis bien dégoutée car c'est ENCORE un rôle de SV (j'ai rarement des rôles spés). Alors si en plus je dois me sacrifier pour laisser vivre les spés, à quoi ça sert de jouer ?
Ca rend le rôle du SV encore plus pourri qu'il ne l'est déjà.
Après je sais qu'il y a plein de joueurs qui préfèrent être SV que spé mais ce n'est pas mon cas et donc j'avoue que je ne me sacrifierai pas pour qu'un spé vive sinon je ne trouverai aucun plaisir à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:00

Carabosse a écrit:
Je m’excuse auprès de Filendra et Cucur qu’on a eu du mal à sauver suite à leur vote contre Konfetti.
Je crois que je ne revoterai plus jamais contre un absent Razz

C'était une bonne "première" partie ! Merci Paulounet Laughing

Bravo à Xi et Carabosse ! Chapeau à Xinome qui a su passer inaperçue presque tout le long de la partie. Et Carabosse, j'ai eu peur pour toi et au final tu t'en es sortie comme un chef, chance ou non, well done !

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:02

@ Carabosse :

Je n'en fais pas une obligation mais c'est quand même vachement mieux de perdre un SV de nuit qu'un spé.
Le rôle de SV n'a rien de pourri, c'est même le meilleur de tout le jeu car c'est celui qui fait le plus réfléchir.

Donc si je comprends bien, tu ne feras rien en tant que SV, pour essayer de préserver les spés ?
Si tu fais quelque chose, tu ne seras donc pas prête à te sacrifier pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:21

Je ne ferai pas de jugement de valeur, chacun joue de la manière qu'il veut. C'est vrai qu'en plus sur S&F comme la victoire est à la survie ça ne donne pas envie de se "sacrifier" pour quelqu'un que l'on pense spé (parce qu'en plus ça peut pousser à se sacrifier pour un ennemi du village).
Maintenant sur le fond, Perhaps. Tu veux survivre, OK, à la limite c'est un comportement qu'on peut qualifier de villageois, je suis le seul dont je ne doute pas, donc je préfère risquer de me tromper que de faire perdre un villageois sûr au village. Par contre, je trouve ta façon de jouer inefficace. Peut-être que les loups ne vont pas t'attaquer parce qu'ils vont juger inefficace de tuer quelqu'un de soupçonné. Par contre, et c'est bien ce qui est arrivé, ça fait que c'est le village qui va vouloir s'occuper de toi. Donc au final tu n'aide pas vraiment le village à avancer, tu te décrédibilise et tu ne fais qu'échanger des risques de mort de nuit contre des risques de mort de jour. En te faisant innocenter tu échangerait des risques de mort de jour contre des risques de mort de nuit, je ne vois pas une telle différence et tu ferai avancer le village.
Après c'est mon avis, tu en fais ce que tu veux. Moi j'aime bien jouer "utile", à choisir j'aurai préféré mourir et transmettre mon capitanat à Izumi que de passer e début de partie à taper sur des innocents et nous faire perdre la partie par inconstance dans l'avant-dernière journée.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:28

@Maléfique :

1- C'est pas la première fois pour moi aussi. Si tu veux par contre, moi, j'ai une boîte de messagerie.

2- J'ai dis que ça fonctionnait aussi ? J'ai jamais dis que mon but était de me mettre de côté.

3- Si le but est de participer, le but est donc de jouer. Si un SV se sacrifie pour un spé, il arrête donc de jouer et donc de participer, pour pouvoir faire gagner son camp. Au final, la personne ne joue ni pour gagner, et ne participe même pas, l'intérêt ? Tu te contredis pas ?
Personnellement j'applique ce principe, je considère que je m'amuse à une partie si je reste en vie, pas si je me sacrifie pour la victoire.


Bref. Si t'as besoin de parler, il y a une fonction MP. J'ai pas envie de flooder le débriefing de Paulounet car t'as une rancœur personnelle, ou un truc du genre, à évacuer.


@Mulet :

A vrai dire, c'est juste car je me suis loupé sur ce coup. Et on précisera que ce qui a été tenu contre moi était le fait que j'ai voté contre Konfetti. Tu noteras que les 2 autres personnes ayant voté contre Konfetti était Filendra et Cucu soit 2 loups. Filendra pouvait y passer ce jour aussi, sauf que les loups avaient tout intérêt à focaliser les votes sur moi, chose qu'ils ont fait. Je n'avais pas envie de me dévoiler pour me défendre, et vu que je ne pouvais pas apporter plus de défense que ce que je n'ai fais, j'étais fichu. De toute manière, vu comment le jour 1 était parti, j'aurais voté contre Konfetti de toute manière que je sois spé ou simple villageois. Je n'aurais pas voulu non plus mourir de nuit en jour 1. Qui plus est, tu noteras que même si j'ai pensé que mon acte me suspecté, j'ai décidé de me protéger au dernier moment lors de la nuit 1 par peur et réflexe car je pensais que si ça se trouve, vu les indices postés durant les premiers jours, les loups avaient compris mon rôle. Finalement, même avec les indices de jour 2, j'ai pas été grillé, je suis balaise pour les dévoilements implicites, faudrait que je donne des cours mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:09

Je ne cherche pas non plus à faire un jugement de valeur.
Ce que j'essaie de montrer, c'est que la forme employée n'est pas utile.

Si tu veux vraiment parler en MP, libre à toi de me contacter.
En tout cas, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter en privé.

Ce que tu dis sur la participation n'a pas de sens.
Participer et jouer n'est pas quelque chose qui doit durer le plus longtemps possible.
Quoiqu'il en soit, même mort, tu peux continuer à participer.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:17

Alors certains considèrent que j'ai foiré de voter contre Konfetti, c'est vrai, mais j'aurais aussi pu le faire villageoise, si je me sentais en danger (comme là) et si l'autre en bascule je le pensais innocent Wink. Je pense que j'aurais été encore plus mal si j'avais voté Rak' et qu'il y était passé de jour.

Ensuite je me savais perdue à court terme, ma survie de nuit étant anormale au vue de ma partie précédente ici, donc dès le départ c'était survivre pour faire gagner du temps à mes copines louves, et pis essayer de foutre le bazar pour les aider plus tard, et je suis ravie que mon vote et mon insistance sur Carabosse sur le dernier jour où j'étais en vie, l'ai aidé plus tard avec Vinny ^^.

Bref, une chouette partie, bravo les filles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:31

Maléfique a écrit:
Dans cette partie, je comprends que tu aies voulu te rendre louche vu ton rôle mais quand tu es SV, tu te dois de te sacrifier pour éviter aux spés de se faire tuer par les LGs si possible.
Je ne partage pas ton avis, surtout sur SF où a victoire est à la survie. Je suis sure de mon camp, je ne peut pas l'être entièrement pour un autre joueur. Donc même en sv, je préfère que ce soit un autre qui meure, peut importe son rôle.
Je comprend donc l'idée de vouloir se rendre louche pour pas se faire tuer de nuit. C'est une histoire d'équilibre en fait.

Perhaps a écrit:
4- Quand tu joues à un jeu genre LoL, si tu dis à quelqu'un d'arrêter de feed, qu'est ce qu'il va faire ?
Ben oui linika Comment ça je rêve ?

Vinny a écrit:
Bravo aux gagnantes heu j'en fais partie non Laughing
Un peu oui roi

Malé a écrit:
Participer et jouer n'est pas quelque chose qui doit durer le plus longtemps possible.
Quoiqu'il en soit, même mort, tu peux continuer à participer.
re-pas d'accord. Quand on est mort on ne joue plus, on participe au cimetière , à tout ce qu'on veut mais on ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:44

Xinome a écrit:
Je suis sure de mon camp, je ne peut pas l'être entièrement pour un autre joueur.
Justement, il faut savoir prendre des risques.
Dans le doute, si je pense un joueur spé, je préfèrerai mourir à sa place.

Mais encore une fois, je ne dis pas qu'il faut le faire de manière systématique, il faut que cela ait un intérêt.
Se sacrifier pour se sacrifier n'est pas une solution efficace, il faut peser le pour et le contre.


Xinome a écrit:
re-pas d'accord. Quand on est mort on ne joue plus, on participe au cimetière , à tout ce qu'on veut mais on ne joue plus.
Dans ce cas-là, si je suis votre raisonnement, quand la partie est finie, on ne joue plus.
Du coup, il faudrait faire en sorte que la partie dure le plus longtemps possible ? drogue
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 19:57

Chacun joue comme il l'entend de toutes façons, mais pour moi l forum sur lequel se joue la partie compte. Sur RPG, je veux bien mourir pour les autres, sur SF, non.

Citation :
Dans ce cas-là, si je suis votre raisonnement, quand la partie est finie, on ne joue plus.
Bah oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:00

Nous ne jouons donc pas avec la même conception du jeu et cela fait que c'est assez inégal.
Cela peut entrainer des mésententes et je me demande si cela n'a pas déjà été le cas sans savoir la raison.
Enfin bref, j'ai du mal à exprimer mon ressenti par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:20

J'avoue que je joue un peu comme Perhaps moi aussi. J'ai pu faire l'expérience par le passé que lorsque j'étais Villageois un peu louche, j'allais plus loin que quand j'étais Villageois innocenté. Et malgré tout, même si ce n'est pas le camp qui gagne à la fin officiellement, je joue pour mon camp parce que quand il gagne et que je suis mort, je considère que j'ai gagné officieusement. Enfin, chacun sa façon de jouer après tout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 8:11

Merci Paulounet pour la partie ! Very Happy

J'étais super contente d'être la fée Clochette, mais j'ai pas vraiment eu le temps de l'expérimenter, c'est dommage j'avais mis au point plein de techniques pour aider le village Razz

En tout cas, bien joué les filles pour votre victoire !
J'étais persuadée que Mulet était loup drogue

Moi en villageoise innocentée je vais loin quand même (cf Matrix) mais en même temps, je ne sais pas paraitre louche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:01

Oui du coup il faudra que je reteste la Fée dans une prochaine partie!
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:04

Merci Paulounet pour la partie et pour le triple choix de spés dès le début parce que ça m'était jamais arrivé un tel choix Very Happy ... Et désolé, je t'avais dit que je partagerais avec toi mes déductions mais j'ai pas eu le temps Razz

Et félicitations au quatuor féminin vainqueur de la partie cheer (la vengeance masculine sera terrible mwhahaha dark )
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:14

Jau a écrit:
Merci Paulounet pour la partie et pour le triple choix de spés dès le début parce que ça m'était jamais arrivé un tel choix Very Happy ... Et désolé, je t'avais dit que je partagerais avec toi mes déductions mais j'ai pas eu le temps  Razz

Triple choix ?

Au fait, pourquoi avoir prit le chasseur et non cupidon ?
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:30

Perhaps a écrit:
Jau a écrit:
Merci Paulounet pour la partie et pour le triple choix de spés dès le début parce que ça m'était jamais arrivé un tel choix Very Happy ... Et désolé, je t'avais dit que je partagerais avec toi mes déductions mais j'ai pas eu le temps  Razz

Triple choix ?

Je voulais dire triple spé Razz ... Entre le voleur, le cupidon et le chasseur Very Happy


Perhaps a écrit:
Au fait, pourquoi avoir prit le chasseur et non cupidon ?

Je sais pas vraiment Razz ... En fait, Cupidon me tentait bien à la base pour tenter de me mettre en couple notamment parce que j'aurais bien aimé rejouer en couple traître Rolling Eyes ... Mais, comme j'avais été loin dans la grosse partie, je me suis dit que je risquais de mourir très tôt et donc d'entraîner quelqu'un avec moi... Et finalement, je me voyais pas laisser le chasseur de côté et comme j'avais pas encore eu vraiment l'occasion de jouer un spé, ben ça m'a définitivement décidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:39

Tu as eu bien raison car c'est nul le Cupidon, encore plus s'il se met en couple hihi

P.S. : Tu avais bien triple choix puisque tu pouvais décider de rester Voleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:55

Quitte à être cupidon, autant être acteur que spectateur Very Happy ... surtout que j'avais envie d'avoir un rôle, na Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:00

Un Cupidon qui ne se met pas en couple peut très bien être acteur.
Se mettre en couple, c'est se donner plus de chance de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? [Débriefing] Que s'est-il réellement passé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] Que s'est-il réellement passé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Evénements] Qu'est ce qui se passe aujourd'hui ?
» [Nuit6] Le temps passe.. et..
» Mais où est passé Wiggum ?
» Mais que s'est-il passé dans les coulisses ??? (Débrief')
» Nuit 6 - Passé trouble, futur compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 177-