Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Rôles] Distribution des Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Rôles] Distribution des Rôles Empty
Message(#) Sujet: [Rôles] Distribution des Rôles [Rôles] Distribution des Rôles EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:03

Les Rôles:


Dans une Série, on ne sait jamais ce qu'il va se passer... Eh bien cette Série n'échappe pas à cette règle! Vous ne connaitrez pas la configuration de la Série. Vous saurez juste que les rôles ont été choisis parmi les rôles suivants et qu'il y aura environ un quart de Méchants:



Les Gentils:


Le Figurant:
Il n'a aucun pouvoir particulier.

La Voyante:
A chaque Page de Pub, elle pourra me désigner, par MP, un Personnage dont elle découvrira secrètement le rôle (et non pas s'il est Gentil ou Méchant). Le résultat lui sera dévoilé au début de l'Episode suivant. Elle aura toute la durée de la Page de Pub pour faire son action, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

Le Chasseur:
Juste avant sa mort, il pourra me désigner un Personnage qui sera tué également sur-le-champ. Pour cela il me donnera, par MP, un testament, qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite. Si le testament ne suffit pas à désigner quelqu'un, il n'y aura pas de victime.

Cupidon:
Il aura le temps de l'Episode 0, soit 48h, pour me désigner, par MP, deux Personnages qui seront amoureux l'un de l'autre durant toute la Série. S'il ne le fait pas, il n'y aura pas de couple. J'enverrai un MP aux deux Personnages concernés à la fin de l'Episode 0. Si l'un des deux Personnage est mort, l'autre se suicidera, ne pouvant vivre l'un sans l'autre. Ils doivent donc gagner ensemble. Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre (si cela arrive, ils seront foudroyés!).

La Sorcière:
Elle a deux potions: une de guérison, pour ressusciter la ou les victime(s) des Tueurs en Série (que ce soit la victime "classique" des Tueurs en Série ou la victime du Tueur en Série pro), et une d'empoisonnement, pour tuer le Personnage de son choix. Elle ne peut utiliser chacune de ses potions qu'une seule fois au cours de la Série. A la fin de chaque Page de Pub, je lui enverrai, par MP, le ou les nom(s) de la/des victime(s) des Tueurs en Série (elle n'aura pas connaissance d'une potentielle victime infectée), elle pourra alors choisir d'utiliser l'une de ses potions (ou les deux), ou de ne rien faire. Une fois sa potion de guérison utilisée, elle aura toujours connaissance des victimes des Tueurs en Série. Si la victime est protégée par le Salvateur ou par la protection de l'Ancien, je lui annoncerai qu'il n'y a pas eu de victime. Elle aura de 19h30 à 21h (13h30 à 15h HQ) pour faire son action.

Le Voleur:
S'il est en jeu, il y aura deux rôles de plus que de Personnages (deux Figurants). Il aura le temps de l'Episode 0, soit 48h, pour choisir son rôle parmi deux rôles qui lui seront proposés. Si les deux rôles sont des Méchants, il est obligé de choisir un de ces deux rôles, sinon il peut choisir de rester Voleur, et dans ce cas il gagnera avec les Gentils et il n'aura pas de pouvoirs supplémentaires. S'il ne fait pas ce choix dans les 48h qui lui sont imparties, il restera Voleur. Il y aura donc deux rôles qui ne seront pas distribués et qui ne seront pas dévoilés.

L'Idiot:
S'il a la majorité des votes contre lui à la fin d'un Episode, il ne mourra pas mais il perdra son droit de vote. Dans ce cas, s'il était le Personnage Principal, il n'y a plus de Personnage Principal. Il ne pourra pas être Personnage Principal une fois révélé. Il pourra encore mourir d'une façon ou d'une autre. Si l'Ancien meurt à la fin d'un Episode, soit l'Idiot était révélé, auquel cas il meurt aussi, soit l'Idiot n'était pas révélé, auquel cas il perd son pouvoir.

L'Ancien:
Il dispose d'une protection contre les Tueurs en Série. La première fois qu'il est attaqué par les Tueurs en Série (que ce soit par les Tueurs en Série classiques ou par le Tueur en Série pro), il survit. S'il est attaqué mais qu'il est protégé par le Salvateur ou sauvé par la Sorcière, il garde toujours sa protection supplémentaire. Sa protection n'a pas d'effet face à l'infection. Mais s'il meurt à la fin d'un Episode, tous les Gentils qui auront voté contre lui perdront leurs pouvoirs.

Le Bouc Emissaire:
S'il y a une égalité à la fin d'un Episode, c'est lui qui est éliminé. Dans ce cas, il pourra décider avant de mourir quels Personnages pourront voter au prochain Episode. Pour cela il me donnera, par MP, un testament, qu'il pourra modifier autant de fois qu'il le souhaite et quand il le souhaite. Si le testament est vide ou que tous les Personnages désignés par celui-ci sont morts avant la fin du prochain Episode, il y aura quand même un débat, mais il n'y aura pas de vote.

Le Salvateur:
A chaque Page de Pub, il pourra me désigner, par MP, un Personnage qu'il protégera de l'attaque des Tueurs en Série (que ce soit l'attaque "classique" des Tueurs en Série ou celle du Tueur en Série pro). Il pourra éventuellement se protéger lui-même, mais il ne pourra pas protéger la même personne deux Pages de Pub de suite. Sa protection n'aura pas d'effet face à l'infection. Il aura de 21h30 à 19h30h (15h30 à 13h30h HQ) pour faire son action.

Le Corbeau:
A chaque Page de Pub, il pourra décider d'attribuer deux voix supplémentaires contre l'un des Personnages pour la fin du prochain Episode. Pour cela, il m'enverra chaque nuit, par MP, le nom du Personnage en question et je révélerai publiquement l'identité de ce dernier au début de l'Episode suivant. S'il meurt pendant la Page de Pub, son vote sera quand même comptabilisé pour l'Episode suivant. Il aura la durée d'une Page de Pub pour faire son action, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

Le Personnage Gentil:
Il est Gentil. Au tout début de la Série, au début de l'Episode 0, j'annoncerai publiquement son rôle à tous les Personnages. Tout le monde aura donc la certitude absolue qu'il est bel et bien Gentil.

Les Deux Soeurs:
A chaque Page de Pub impaire, elles auront accès à un forum privé où elles pourront discuter des décisions à prendre. Elles se reconnaitront en Page de Pub 1. Si le Voleur décide de laisser de côté l'une des Deux Soeurs, j'annoncerai en Page de Pub 1 à l'autre Soeur qu'elle est seule. Elles auront la durée d'une Page de Pub pour discuter dans leur forum, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

Les Trois Frères:
A chaque Page de Pub impaire, ils auront accès à un forum privé où ils pourront discuter des décisions à prendre. Ils se reconnaitront en Page de Pub 1. Si le Voleur décide de laisser de côté un ou deux des Trois Frères, j'annoncerai la nouvelle en Page de Pub 1 au(x) Frère(s) restant(s). S'ils ne sont que deux ou s'ils le deviennent, ils pourront quand même discuter dans leur forum. Ils auront la durée d'un Page de Pub pour discuter dans leur forum, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

Le Juge Bègue:
Une fois dans la Série, le Juge Bègue pourra décider qu'il y aura deux votes consécutifs. Pour cela, je lui donnerai un mot au début de l'Episode 0. Il devra replacer ce mot dans l'un de ses posts une fois dans la Série, ce qui signifiera que je lancerai un second vote (vote classique, indépendamment du scénario de l'Episode) immédiatement après avoir donné les résultats du premier vote. Les Personnages auront alors 24h pour revoter sans pouvoir débattre. Le Juge Bègue ne peut pas demander un second vote à l'Episode 0.

Le Chevalier à l'Epée Rouillée:
S'il est tué par les Tueurs en Série, il meurt, mais il contamine le premier Tueur en Série qui le suit dans l'ordre alphabétique des joueurs (voir Récapitulatif). Ainsi, j'annoncerai la mort de ce Tueur en Série au début du prochain Episode. Si celui-ci meurt d'une façon ou d'une autre avant le début du prochain Episode, je n'annoncerai pas de mort supplémentaire.

Le Comédien:
Au début de l'Episode 0, j'annoncerai trois rôles qui n'ont pas été distribués (ces rôles sont différents de ceux proposés au Voleur), et ce, que le Comédien soit en jeu ou non. A chaque Page de Pub, le Comédien pourra me désigner, par MP, l'un de ces rôles et utiliser le pouvoir correspondant jusqu'au début de la Page de Pub suivante (c'est comme s'il devenait ce rôle à partir du moment où il décide d'utiliser un pouvoir, jusqu'au début de la Page de Pub suivante, avec les mêmes avantages et contraintes de ce rôle). S'il utilise l'un des trois pouvoirs, je l'annoncerai publiquement au début de l'Episode suivant, ce pouvoir ne pourra plus être utilisé par le Comédien. Les pouvoirs du Comédien peuvent être: Voyante, Chasseur, Sorcière, Idiot, Ancien, Bouc Emissaire, Salvateur, Corbeau, Juge Bègue, Chevalier à l'Epée Rouillée, Renard et Montreur d'Ours. Il aura de 21h30 à 19h30 (15h30 à 13h30 HQ) pour choisir son pouvoir et il aura le délai prévu pour le pouvoir en question pour faire l'action correspondante.

La Servante Dévouée:
Avant la révélation du rôle du Personnage mort à la fin d'un Episode, elle pourra se révéler et endosser le rôle du Personnage éliminé jusqu'à la fin de la Série. Les autres Personnages ne connaîtront donc pas le rôle du Personnage mort. Pour cela, la Servante Dévouée pourra anticiper son action en m'envoyant, par MP, des conditions, qui, si elles sont réalisées signifieront qu'elle utilise son pouvoir. Si elle est amoureuse, elle ne pourra pas utiliser son pouvoir. Elle ne pourra pas utiliser son pouvoir pour récupérer le rôle du Bouc-Emissaire mourant à cause d'une égalité. Elle ne pourra pas non plus utiliser son pouvoir pour récupérer le rôle d'un Idiot déjà révélé. En revanche, si elle récupère le rôle de l'Idiot qui n'était pas révélé, l'Idiot meurt sans utiliser son pouvoir (s'il l'avait encore) et la Servante Dévouée récupère le rôle avec ou sans pouvoir. Si le Personnage éliminé était amoureux, charmé, infecté, Capitaine, Voleur ou Cupidon, elle ne l'est pas. Si l'ex Servante Dévouée était charmée ou Capitaine, elle ne l'est plus. Si elle était infectée, elle l'est toujours. Si elle devient Joueur de Flûte, je lui indiquerai les Personnages précédemment charmés. Si elle devient Comédien, ne reste que les rôles non utilisés. Si elle devient Soeur ou Frère, elle n'aura pas connaissance de sa fratrie et ne pourra pas avoir accès au forum privé. Si elle devient Sorcière, elle récupère les deux potions. Si elle devient Ancien, elle récupère sa protection. Si elle devient le Juge Bègue, elle pourra déclencher un deuxième vote, pour cela je lui donnerai immédiatement un nouveau mot. Si elle devient l'Abominable Sectaire, elle devra éliminer le groupe auquel elle n'appartient pas (qui peut être différent de celui lu Personnage mort). Si elle devient l'Enfant Sauvage, elle me désignera un modèle la nuit suivante comme si c'était la première nuit, et ce, même si le Personnage mort était devenu Loup-Garou. Si elle devient le Chien-Loup, elle choisira d'être Simple Villageois ou Loup-Garou le jour suivant comme si c'était le Jour 0, et ce, indépendamment du choix du Personnage mort. En revanche, si elle devient l'Infect Tueur en Série et que ce dernier avait déjà infecté un Personnage, elle ne pourra pas infecter de Personnage supplémentaire. Si elle endosse un autre rôle, celui-ci est réinitialisé et elle peut commencer à agir dès la Page de Pub suivante.

Le Renard:
A chaque Page de Pub, il pourra me donner, par MP, les noms de trois Personnages (dont les noms se suivent dans le Récapitulatif). Si, parmi ces trois Personnages, il y a au moins un Tueur en Série, je lui dirai et il pourra réutiliser son pouvoir à la Page de Pub suivante. Si, parmi ces trois Personnages, il n'y a pas de Tueur en Série, je lui dirai mais il perdra son pouvoir. A chaque fois, je prendrai en considération l'alignement actuel d'un Personnage (l'alignement d'une Servante Dévouée, d'un Enfant Sauvage ou d'un Personnage quelconque infecté peut changer...). Il aura toute la durée d'une Page de Pub pour faire son action, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

Le Montreur d'Ours:
Au début de chaque Episode (à partir de l'Episode 1), si au moins un Tueur en Série (alignement) est ou devient le nom précédant ou suivant directement le nom du Montreur d'Ours dans la liste des noms des Personnages encore en vie dans la rubrique Récapitulatif (après l'annonce des victimes), alors je pousserai un cri strident dans le premier RP de l'Episode, quelque chose comme: "Ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!". Si le Montreur d'Ours est infecté, je pousserai un cri à chaque début d'Episode tant qu'il n'est pas éliminé.




Les peut-être Gentils, peut-être Méchants:


L'Enfant Sauvage:
Pendant la Page de Pub 1, il me désignera, par MP, un Personnage qui sera son Modèle. Tant que ce Modèle est en vie, l'Enfant Sauvage est Gentil (Figurant), mais à la mort du Modèle, l'Enfant Sauvage se transforme instantanément en Méchant (Simple Tueur en Série) et intègre l'Antre à la prochaine Page de Pub. Il gagne donc avec les Gentils s'il est encore Gentil à la fin de la Série, ou avec les Méchants s'il est devenu Tueur en Série avant la fin de la Série. A sa mort, je ne dirai pas s'il était Gentil ou Méchant.


Le Chien-Loup:
Pendant l'Episode 0, il me dira, par MP, s'il désire être Gentil (Figurant) ou Méchant (Simple Tueur en Série). Il deviendra alors Gentil ou Méchant, selon son choix, jusqu'à la fin de la Série. S'il ne fait pas ce choix, je tirerai moi-même au sort son rôle. A sa mort, je ne dirai pas s'il était Gentil ou Méchant.




Les Méchants:


Les Simples Tueurs en Série:
A chaque Page de Pub, ils pourront tuer un Personnage. Pour cela ils devront m'indiquer leur victime dans l'Antre d'une couleur différente de la couleur habituelle d'écriture. Ils devront être d'accord à l'unanimité. S'ils ne sont pas tous d'accord, il n'y aura pas de victime! Si un ou plusieurs Tueur(s) en Série n'indiquent aucun nom, je considérerai qu'ils sont d'accord avec les autres. Ils auront de 21h30 à 19h30 (15h30 à 13h30 HQ) pour faire leur action.

Le Tueur en Série solo:
A chaque Page de Pub, il a accès à l'Antre et désigne une victime avec les autres Tueurs en Série. Mais une Page de Pub sur deux (pendant les Pages de Pub paires), il me désignera, s'il le souhaite, par MP, le nom d'un Tueur en Série qu'il veut tuer. Il ne peut tuer qu'un Méchant ou un peut-être Gentil, peut-être Méchant déjà converti en Méchant. Son objectif est d'être le seul survivant de la Série. Il aura de 21h30 à 19h30 (15h30 à 13h30 HQ) pour faire son action.

Le Tueur en Série pro:
A chaque Page de Pub, il a accès à l'Antre et désigne une victime avec les autres Tueurs en Série. Mais tant qu'aucun Méchant ou peut-être Gentil, peut-être Méchant n'est tué, il peut m'envoyer à chaque Page de Pub, par MP, le nom d'une deuxième victime. Il ne peut pas tuer de Loup-Garou. Les protections de la Sorcière, du Salvateur ou de l'Ancien peuvent protéger cette victime. Il aura de 21h30 à 19h30 (15h30 à 13h30 HQ) pour faire son action.

L'Infect Tueur en Série:
A chaque Page de Pub, il a accès à l'Antre et désigne une victime avec les autres Tueurs en Série. Mais une fois s'il le désire, il peut m'annoncer, par MP, qu'il désire infecter la victime de la Page de Pub en question, plutôt que de la tuer. Ainsi, au début de l'Episode suivant, j'annoncerai, par MP, à la victime qu'elle a été infectée et qu'elle devient à présent un Simple Tueur en Série. Si elle avait déjà un pouvoir, elle le conserve en plus de devenir Tueur en Série, sauf si elle était Indépendant, auquel cas elle perd ses pouvoirs. L'infecté gagne à présent avec les Méchants. A la mort de l'infecté, je n'annoncerai pas que la personne était infectée. La Sorcière n'aura pas connaissance de cette victime. Les protections du Salvateur ou de l'Ancien n'ont pas d'effet sur une victime infectée. L'Infect Tueur en Série ne peut utiliser son pouvoir qu'une seule fois dans la Série. Il aura de 21h30 à 19h30 (15h30 à 13h30 HQ) pour faire son action.




Les Indépendants:


Le Joueur de Flûte:
A chaque Page de Pub, il pourra me désigner, par MP, le nom d'un ou deux Personnages qui seront charmés. S'il ne me désigne personne, il n'y aura pas de charmé. J'enverrai alors à tous les charmés (nouveaux et anciens), par MP, au début de l'Episode suivant, la liste de tous les charmés. Dès l'instant où il ne reste plus de Personnages non charmés encore vivants, le Joueur de Flûte a gagné. Il ne peut pas se charmer lui-même, ni son éventuel amoureux. Les Personnages charmés conservent tous leurs pouvoirs et caractéristiques. Il aura toute la durée de la Page de Pub pour faire son action, soit de 21h30 à 21h (15h30 à 15h HQ).

L'Abominable Sectaire:
Au début de l'Episode 0, je diviserai les Personnages en deux groupes selon un critère évident et l'annoncerai dans le premier RP, et ce, que l'Abominable Sectaire soit en jeu ou non. Il gagne la partie lorsque tous les membres du groupe auquel il n'appartient pas sont morts.

Revenir en haut Aller en bas
 

[Rôles] Distribution des Rôles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Distribution des rôles
» Distribution Rôles publics
» Recapitulatif [Distribution des rôles publiques et joueurs en jeu]
» Distribution des canaris
» Distribution des queues de Nidhogg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-