AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 21:00



C’était un des autres malheurs que la Bête apportait avec elle : la méfiance et l’agressivité entre les villageois, qui finiraient inexorablement par s’entre-tuer, facilitant ainsi la tâche des Loups.

Les volontaires du manoir avaient débattu jusque très tard dans la soirée pour décider qui parmi eux, porterait le lourd fardeau de capitaine du village.
Mais il leur fallait encore décider des tours de ronde et des endroits à piéger. Ils y passeraient certainement le reste de la nuit. Certains s’absentèrent pour aller prévenir leur famille de ne pas s’inquiéter, d’autres sortirent simplement quelques instants dans la nuit glaciale, pour ne pas céder sous la pression qui régnait à l’intérieur. En tout cas, tous se dépêchèrent de regagner la faible protection des murs du manoir. Tanny fut volontaire pour prendre le premier tour de garde, pour ce qu’il restait de la nuit. Il disparut donc avec son arbalète, pendant que les autres se répartissaient la construction des pièges pour le lendemain.
Le jour allait bientôt se lever lorsqu’ils mirent au point leurs derniers plans. Ils étaient prêts, du moins autant qu’il était possible de l’être dans ces horribles circonstances.

Le soleil éclaira un ciel sans nuage. Comme la veille, il était rouge sang. Personne n’avait de doute en se levant ce matin, les Bêtes avaient encore frappé...


Filendra est morte cette nuit, elle était simple villageoise. Vous avez jusqu’à mardi 21h pour désigner le joueur qui sera envoyé au bûcher. Les votes se font par mp.


Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 21:20

Et bien, tout d'abord, merci à mes électeurs! Et, sans rancune avec mes détracteurs, je vais tâcher de vous prouver que vous pouvez me faire confiance.
Mettons fin ensemble à la série de victoires des loups qui commencent un peu à durer sur le forum :/ !!

Venons en à ce qui est très important : la recherche des loups.

Première chose : je pense qu'il y a un loup qui s'est présenté à la mairie. En effet, les loups se connaissant avant les élections, il était donc plus facile pour eux de prévoir une stratégie pour tenter de récupérer la capitanat.
Du coup, avec un tel avantage, je ne pense pas qu'ils n'aient laissé que des villageois se présenter. Donc, pour le coup, je pense qu'il y a un loup parmi Perhaps et Onze.

Ceci étant dit, je reviens vers les 2 messages qui m'ont fait tiquer hier pour commencer la journée.
Tout d'abord, il y avait ce passage là du message de Paulounet :

Paulounet a écrit:

Pac'que moè ch'ai plus comment qu'on fait pour trouver qui c'est-y qu'est loup! (pac'que d'puis qu'chuis r'venu sur c'site j'ai fait qu'être Loup-Guèrou... bon lo chuis Villègeois, mais du coup ch'ai plus trop comment qu'on fait...)

C'est simple, je suis toujours excessivement suspicieux envers tout ce qui est messages subliminaux et là, j'ai l'impression d'en voir un. Autant j'ai adoré la forme de ton message, Paulounet Very Happy, autant ce passage me dérange.
En effet, j'ai l'impression que tu veux bien mettre en avant le fait que ça fait plusieurs fois d'affilée que tu es loup et cela peut laisser penser, dans l'esprit des gens, que tu as de grandes chances d'être villageois. Mais bon, sachant que chaque partie est indépendante,il est bon de noter que tu n'as donc pas plus de chance d'être villageois que n'importe lequel des autres membres de la partie. Enfin bref, c'est assez mince mais ça a eu le mérite de me faire tiquer quand j'ai lu ton message. Sans compter que ça peut rejoindre mon 2ème message douteux.


L'autre fait qui m'a dérangé :


Piètre a écrit:

Bonjour
Je pense que je vais voter Perhaps, c'est light, c'est concis, c'est propre, pas de smiley, pas de promesses pas de discours interminable
et un orateur pour capitaine n'est pas réellement une bonne idée et je ne suis pas réceptif aux belles paroles ( d'ailleurs je me demande comment peut on l'être, mais bon apparemment Jau a un bon capital sympathie)


En effet, pourquoi avoir autant mis en avant un candidat et autant attaquer un autre candidat. J'y vois 2 possibilités :

              - soit tu me détestes Razz

              - soit tu avais un intérêt. Quand on regarde le moment où tu as posté ton message, je constate que j'avais déjà le vote annoncé de Citedor, et Carabosse, Cucu et Fiatlux qui aimaient/blaguaient en réponse à mes messages et qui pouvaient donc s'orienter vers un vote vers moi. Donc, avec mon vote, cela pouvait faire potentiellement 5 votes pour moi donc cela représentait un danger pour les loups. Ainsi, cela pourrait expliquer la manière dont tu as posté. Donc, dans un premier temps, tu mets bien en avant Perhaps pour montrer qu'il faut voter pour lui. Puis, tu démontres qu'il ne faut pas voter pour moi et laisses notamment entendre que ceux qui m'élisent ne sont pas futés ou quelque chose dans le genre... Du coup, comme je l'ai dit hier, c'est un peu un message incitatif et ça me semble être une manière pour placer un de tes compères sur le trône... Donc, cela a été le 2ème truc qui m'a fait tiquer.

Après, même si rien ne me dérange dans ses messages, de par ce que je viens de dire, cela rend Perhaps lupin lui aussi. En effet, si Piètre est loup alors je pense que Perhaps aurait de grandes chances d'être un de ses compères.


Du coup, pour le moment, j'ai une mauvaise impression sur Piètre, Perhaps et, à degré moindre, Paulounet (parce que 3 votes loups au même endroit, ça me paraitrait trop flagrant mais pas impossible).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 21:24

Je me présente pour le rôle de maire à chaque partie hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 21:35

Non mais comme je l'ai dit, je pense qu'il y a un loup entre Onze et toi.... Dans le cas présent, ce n'est pas ta présentation mais bien tout le reste que j'ai souligné qui me fait tiquer et te rend suspect, pour le coup, à mes yeux :/ ...

Après, on est d'accord, le fait que tu te présentes à chaque partie, ne t'innocente pas (mais ne t'inculpe pas non plus)... Mais bon, comme tu te présentes tout le temps, si tu es loup, je pense que tu seras d'accord pour dire que la meute aurait donc eu tout intérêt à ce que ça soit toi qui la représente pour ne pas éveiller les soupçons, non?
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 21:40

C'est un droit de s'exprimer et de penser ce que l'on veux
et si ta candidature ne m'a pas plus et que j'en ai préféré une autre plus simple et plus light je ne vois pas en quoi tu t'offusque
Ah si ? en fait ca a l'air de te déranger sauf que je ne vois pas où est le litige ?
J'ai quand même le droit de ne pas vouloir t'avoir en maire non ? et je ne vois pas pourquoi tu prends aussi personnellement la chose, tu sais je suis nouveau içi ...

Tu trouve ça louche ? Tu penses donc que moi débarquant fraichement ayant le rôle de loup je me serai fatigué a aller tenter de faire élire un autre compère loup tout en discréditant ouvertement le "chouchou des foules" ??
Je pense que tu fais une drôle de fixette, précoce et sans logique censée, tu dramatises et enfle mes propos de façon exagérée ( Je donne mes préférences sur les candidatures en présence en exposant mon choix et a tes yeux ? je t'ai discrédité personnellement ? et mis Perhaps sur un trône ?? o_O )

En tout cas j'ose espérer qu'en tant que maire tu ne vas pas raisonner de la sorte bien longtemps sinon on est clairment mal barré
(mais bon tu es peut ètre un poil parano et compliqué d'où mes gouts ...)

Sinon moi j'aime bien ce début de partie j'ai à moi tout seul reconsituer le pouvoir des 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 22:04

Merci aux fans qui ont voté pour moi sans que je me sois présenté! Ca m'a fait plaisir! Smile

Jau a écrit:
Du coup, pour le moment, j'ai une mauvaise impression sur Piètre, Perhaps et, à degré moindre, Paulounet (parce que 3 votes loups au même endroit, ça me paraitrait trop flagrant mais pas impossible).

Longue vie aux 3 P!!! Smile

Jau a écrit:
C'est simple, je suis toujours excessivement suspicieux envers tout ce qui est messages subliminaux et là, j'ai l'impression d'en voir un. Autant j'ai adoré la forme de ton message, Paulounet, autant ce passage me dérange.
En effet, j'ai l'impression que tu veux bien mettre en avant le fait que ça fait plusieurs fois d'affilée que tu es loup et cela peut laisser penser, dans l'esprit des gens, que tu as de grandes chances d'être villageois.

Oui, statistiquement, comme ça doit faire 4 parties à la suite où je suis Loup-Garou, je ne peux qu'être Villageois!
Et moi ce qui me fait tiquer c'est le fait que tu cherches un message subliminal là où il n'y en a pas... Tu sembles "égaré" si tu vois ce que je veux dire....

Bon Jau, à nous deux! Tu as trouvé un petit passage suspect dans un de mes messages, à mon tour d'en trouver un!

Jau a écrit:
De toute façon, tant que vous voterez pas pour moi, je me représenterai à la prochaine partie et ainsi de suite... Donc, autant en finir une bonne fois pour toute avec ce calvaire et mettez moi sur le trône du capitaine à cette partie

Je trouve qu'en fait tous les arguments que tu as donné pour être Capitaine sont très faibles... Limite j'ai l'impression qu'on t'a imposé de te présenter et qu'il fallait à tout prix que tu trouves des arguments!
Et puis c'est comme si tu voulais préparer le terrain pour tes futures parties! Donc pour moi je te suspecte d'être un futur Loup-Garou dans les parties à venir!

Piètre a écrit:
Sinon moi j'aime bien ce début de partie j'ai à moi tout seul reconsituer le pouvoir des 3

Euh... What does it mean? (au Moyen Age un groupe de trois moines a été touché par une terrible malédiction dispersant ainsi leurs pouvoirs... La prophétie voulait qu'un jour, un homme, du nom de Piètre, vienne sauver le monde en reconstituant le pouvoir des 3... (j'ai fumé quoi moi...))

Pour l'instant, je sens moins Jau (hum... mauvaise impression...) et Piètre (tu sembles t'énerver facilement pour une si petite accusation de la part de Jau...)! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 22:14

Piètre a écrit:
C'est un droit de s'exprimer et de penser ce que l'on veux
et si ta candidature ne m'a pas plus et que j'en ai préféré une autre plus simple et plus light je ne vois pas en quoi tu t'offusque
Ah si ? en fait ca a l'air de te déranger sauf que je ne vois pas où est le litige ?
J'ai quand même le droit de ne pas vouloir t'avoir en maire non ? et je ne vois pas pourquoi tu prends aussi personnellement la chose, tu sais je suis nouveau içi ...

Non mais sérieusement, t'aurais attaqué la présentation de Onze tout en défendant celle de Perhaps ou vice versa, ça m'aurait tout autant dérangé et j'aurais trouvé ça louche/bizarre, tu sais  Razz ... Mais, je sais pas pourquoi, je savais qu'on me dirait que c'est de la paranoïa  amour
Le "soit tu me détestes" est une blague (d'où le smiley  Razz ) et, j'aime bien prendre une partie pour ce que c'est à savoir un jeu et donc, même si tu n'aimes pas, je préfère jouer en faisant des blagues qu'en se prenant la tête  Wink ... Donc, je ne prends pas ce que tu dis personnellement, rassures toi  Razz

Piètre a écrit:
Tu trouve ça louche ? Tu penses donc que moi débarquant fraichement ayant le rôle de loup je me serai fatigué a aller tenter  de faire élire un autre compère loup tout en discréditant ouvertement le "chouchou des foules" ??
Comme tu le dis toi même, tu es nouveau, je ne te connais pas et donc, pourquoi ça serait si improbable? Comme tu le dis, je n'ai aucune idée de ton expérience dans le jeu, de ta manière de jouer donc en voyant ça, je trouve ça louche et me paraît louche sachant que certains joueurs (et y en a ici) qui sont adeptes du plus c'est gros plus ça passe donc pourquoi pas toi?
Chouchou des foules? t'imagines pas à quel point c'est chiant d'être acclamé à chaque fois que je marche dans la rue  Rolling Eyes !!


Piètre a écrit:
Je pense que tu fais une drôle de fixette, précoce et sans logique censée, tu dramatises et enfle mes propos de façon exagérée ( Je donne mes préférences sur les candidatures en présence en exposant mon choix et a tes yeux ? je t'ai discrédité personnellement ? et mis Perhaps sur un trône ??  o_O )

Je vais te retourner ce que tu viens de dire!! Tu crois pas que tu dramatises ce que je viens de dire? J'ai juste donné mes soupçons, mes doutes sur le premier jour et t'en fais tout un drame comme si je l'avais pris personnellement alors que je donne mes suspicions. Je ne t'accuse pas à 200%, n'annonce pas voter contre toi ni contre personne... J'explique ce que je n'ai pas aimé et laisse la parole aux autres... C'est quand même le principe du jeu donc ne prends pas personnellement quand je te suspecte  :/


Piètre a écrit:
En tout cas j'ose espérer qu'en tant que maire tu ne vas pas raisonner de la sorte bien longtemps sinon on est clairment mal barré
(mais bon tu es peut ètre un poil parano et compliqué d'où mes gouts ...)
Yep très parano  Wink ... Après, je suis récent dans les lg et c'est clair, ne t'attends pas à voir le maire de l'année mais bon, je vais faire tout mon possible pour faire gagner le village... Après, le but du maire est quand même de lancer des débats et donc pour commencer la journée, j'ai expliqué ce qui m'a dérangé et, ça a le mérite, quoi que tu en dises de lancer le débat et de voir les réactions des uns des autres...

Dans le cas présent, je trouve ta réaction un peu disproportionnée alors qu'il y a juste une personne qui émet des soupçons sur toi... et j'hésite entre le fait que ça t'agace de te faire capter loup si rapidement dans ta première partie ou si c'est juste que t'aimes pas qu'on t'accuse à tord Rolling Eyes

D'ailleurs, quelles sont les choses qui t'ont fait tilté sur la première journée?

Pas lu Paulounet
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 22:35

Bonjour à tous !

D'abord, je suis désolée d'avoir voté trop tard. J'étais restée sur la fin du jour à 21h30 de la partie 177. Je ferai attention maintenant. Mon vote était pour Jau donc ça n'aurait pas changé le résultat des votes mais tout de même, j'ai manqué à mon devoir de citoyen.

J'ai lu les remarques que vous avez faites sur le J0, je dois avouer que j'ai pas remarqué grand chose lors de ce premier jour...

Jau : je suis d'accord avec toi, c'est bien possible qu'un loup se soit présenté mais de là à ce que les autres loups cherchent à le faire élire, ce serait risqué de leur part si le maire vient à mourir loup.

Piètre : merci de me remplacer à la place du nouveau joueur Razz Je trouve aussi que tu montes vite sur tes grands chevaux mais j'attends de te lire un peu plus pour savoir si c'est inhérent à ton caractère ou s'il y a autre chose.

Sinon, la mort de Filendra ne me dit pas grand chose. Elle n'a posté qu'une fois et n'a pas voté. Je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 22:36

Ba écoute il ne faut pas porter d'accusation à la légère
Avant meme la fin de la journéer d'élection tu m'as déja accuser et la tu développes un autre paragraphe d'entrée de jeu en incluant 2 autres joueurs pour des raisons bien bancales : excuse moi de réagir
En plus dans mon simple petit post du jour 0 tu en tire tout un fromage alors que mon post résumait bien toute les candidatures en présentes vu que j'ai pointé les défaut de chacune : explique moi encore en quoi cela est louche et ferai de moi un loup ?

Sinon, à part ton coté vindicatif et ton manque d'analyse de la situation actuelle en tant que maire il n'y a rien qui me fait titler, il faut dire que le débat n'a pas commencé. Une personne a été tué je n'ai pas le souvenir qu'elle ai été au centre des discussions de la veille donc une mort qui ne laisse a priori pas d'indices, la distribution n'est pas connue avec exactitude

A Oui et on parle de ma réaction "disproportionnée" mais un maire ( qui de part sa position peut ètre potentiellement suivi par des "indécis") qui vous accuse d'entrée de jeu au jour 0 pour rajouter une couche au jour 1 pour avoir critiqué une candidature pour en valoriser une autre pour des raisons plus qu'évidentes et expliquées, je pense que n'importe qui aurait eu la même réaction de défense qu'est la mienne et que je ne trouve pas disproportionné d'ailleurs vu que je ne le contre-attaque pas en clamant la désinformation et la diffamation tout en le blamant de son audace néfaste (ça s'est disproportionné)
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Dim 30 Nov 2014 - 23:14

Moi la mort de Filendra me fait surtout penser que je suis pas passée loin de la mort non plus, vu qu'on était les deux seules à ne pas avoir voter. un random entre les absentes du Jour 0 ?

Piètre, je ne sais pas trop depuis combien de temps tu joues ni quelle est ta technique, mais porter des accusations à la légère est justement une technique pour faire avancer le débat. En l'occurrence, ça pousse à réagir (la preuve) et ça permet de détacher d'autres éléments.

Ce que j'en dis, c'est que Jau joue beaucoup plus agressif sur cette partie (action de maire ou de loup ?) et que toi, tu réagis trop vivement à la provocation. Cela dit, ça peut très bien être plus une question de caractère que de rôles donc je laisse ça de côté. Tant que tu ne prends pas les choses trop à coeur (ça reste un jeu).

Paulounet a écrit:
Oui, statistiquement, comme ça doit faire 4 parties à la suite où je suis Loup-Garou, je ne peux qu'être Villageois!
Ca c'est toi qui le dit, parce qu'en suivant ta logique, vu que ça fait un certain nombre de parties que je suis villageoise, je devrais être louve là x)
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 0:39

De mon cote, j aime bien les posts de jau pour le moment, il prend son role a coeur et je ne le trouve pas moins incisif que sur sa derniere partie, donc tout va bien.

Il est vrai que pietre a pris la mouche bien vite et ca n est guere rassurant. Ca pourrait s expliquer si c est sa premiere partie mais quand meme...

Sinon, pour des raisons de parties sur autre forum, j aurais tendance a innocenter dans une certaine mesure perhaps et yakbar.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 0:47

Oups desolee, c est n importe quoi ce que j ai dit sur la derniere phrase. Je retire donc...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 3:01

Bonjoir.
Le débat est déjà bien animé. Bien bien bien Smile
Le choix de la victime ne m'étonne pas trop. J'aurais sans doute pu faire le même. J'aurais probablement plutôt choisi Izumi, pour les raisons mentionnées par elle-même   Razz  Mais z'enfin.

Jau a écrit:
Première chose : je pense qu'il y a un loup qui s'est présenté à la mairie. En effet, les loups se connaissant avant les élections, il était donc plus facile pour eux de prévoir une stratégie pour tenter de récupérer la capitanat.
Eh bien moi je pense exactement le contraire  Very Happy  Etant donné le nombre de rôles "dévoileurs" qu’il y a potentiellement en jeu, les loups ont sans doute meilleur temps de se tenir à carreau et de pas trop se mettre en avant. J’aurais donc, a priori, plutôt un bon feeling sur les 3 candidats.

Deuzio, concernant les échanges d’amabilités entre Piètre et Jau, il y a 4 possibilités :
1) Tous deux sont villageois : la plus probable à mon avis (pas uniquement statistiquement parlant). La réaction de Piètre est certes très vive mais me paraît spontanée et naturelle (enfin un peu moins dans le 2e message quand même, là c'est vraiment rock'n'roll)  drogue  Laughing Mais bon quand même.
2) Tous deux sont loups : hautement improbable, autant statistiquement qu’au vue de l’aspect wtf-esque de leur échange --> on oublie.
3) Piètre est loup, Jau villageois : Piètre en loup énervé d’être suspecté si tôt dans les parties, le tout à partir de toutes petites accusations. Ouais pourquoi pas mais j’y crois pas trop.
4) Jau est loup, Piètre villageois : celle-là elle me plaît bien, et pas seulement parce que ça me permet de suspecter Jau d'entrée dès le J1 Razz Dans ton (=Jau) message de hier 22h14, au début on dirait que tu veux à tout prix calmer le jeu. Ca m'a titillé. Bon, ça peut être tout à fait villageois à la base tu vas dire mais bon quand même ^_^ Ca va à l’encontre de ma théorie, donc faut bien que j’adapte les faits à ma théorie hein Razz Et donc... ça donne l’impression que tu t’es rendu compte que Piètre réagissait de façon louche et disproportionnée à tes "accusations", que ça risquait de lancer un mouvement de suspicion à son encontre (ce qui commence effectivement à être plus ou moins le cas d’après ce que je lis), et que donc si Piètre venait à être bûchétisé, ça te retomberait sur le museau. Donc qu'est-ce que tu fais? T'essaies de calmer le jeu, mais sans pour autant ôter tes accusations, sinon ça fait girouette.
Jau a écrit:
j'hésite entre le fait que ça t'agace de te faire capter loup si rapidement dans ta première partie ou si c'est juste que t'aimes pas qu'on t'accuse à tord Rolling Eyes

A mon humble avis, la bonne solution est entre la 1 et la 4, même si je penche plus pour la 1 pour le moment.

Paulounet a écrit:
Et puis c'est comme si tu voulais préparer le terrain pour tes futures parties! Donc pour moi je te suspecte d'être un futur Loup-Garou dans les parties à venir!
Paulounet, tu vends du rêve huhu
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 8:51

Alors moi, je ne suis pas d'accord avec Izumi et Fliatux: je ne pense pas que la mort de Filendra soit morte pour son inactivité. Je ne vois pas en quoi ça serait utile pour les loups de manger ceux qui ne poste pas beaucoup et qui ne vote pas justement. Je pense donc que ça a un rapport avec la partie précédente... étant donné que la plupart des joueurs ont joué à la partie 177 dont Filendra qui était Pirate. Alors voyons les joueurs, sans le mj, de cette partie ayant joué à la partie précédente (en rouge, les pirates et en vert les inno):

BreakSoul, Carabosse, Cucurbitacé, Filendra, Izumi, Jau, Perhaps, Raksha


Donc:
-Soit ce sont ses quelques ex collègues pirates qui l'ont tué cette nuit mais je doute...
-Soit ce sont les quelques ex membres du clan adverse qui l'ont tué. De plus, Filendra a tué Jau à la partie précédente (avant qu'il l'a tue elle aussi en tant que chasseur).

Je vais donc garder comme liste de suspect (pour l'instant), je pense qu'il y en a au moins 1: Izumi, Jau, Perhaps, Raksha.

J'attends que Piètre parle un peu plus: en tant que nouveau je ne connais pas son style de jeu.
Sinon, je suis d'accord avec Fliatux pour les liens entre Piètre et Jau, mais je doute de la proposition 2) et 3) (comme toi en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 9:14

Paulounet a écrit:

Longue vie aux 3 P!!! Smile

Je me suis fait la même blague en voyant que les 3 commençaient par un "p" Razz


Paulounet a écrit:

Bon Jau, à nous deux! Tu as trouvé un petit passage suspect dans un de mes messages, à mon tour d'en trouver un!
Jau a écrit:
De toute façon, tant que vous voterez pas pour moi, je me représenterai à la prochaine partie et ainsi de suite... Donc, autant en finir une bonne fois pour toute avec ce calvaire et mettez moi sur le trône du capitaine à cette partie
Je trouve qu'en fait tous les arguments que tu as donné pour être Capitaine sont très faibles... Limite j'ai l'impression qu'on t'a imposé de te présenter et qu'il fallait à tout prix que tu trouves des arguments!

Yep, je confirme que je n'avais aucun argument du genre "je vais vous trouver les loups en moins de 2" ou "avec moi, la victoire est assurée"... Donc, je confirme avoir utilisée des arguments hors jeu Razz ... Et, j'avais envie d'essayer d'être capitaine (même si ça me semble de moins en moins une bonne idée :/ ) juste pour m'amuser d'où mes non arguments Wink


Paulounet a écrit:

Et puis c'est comme si tu voulais préparer le terrain pour tes futures parties! Donc pour moi je te suspecte d'être un futur Loup-Garou dans les parties à venir!

J'adore Very Happy


Cucurbitacé a écrit:


D'abord, je suis désolée d'avoir voté trop tard. J'étais restée sur la fin du jour à 21h30 de la partie 177. Je ferai attention maintenant. Mon vote était pour Jau donc ça n'aurait pas changé le résultat des votes mais tout de même, j'ai manqué à mon devoir de citoyen.

Mauvais bras droit Razz


Cucurbitacé a écrit:

Jau : je suis d'accord avec toi, c'est bien possible qu'un loup se soit présenté mais de là à ce que les autres loups cherchent à le faire élire, ce serait risqué de leur part si le maire vient à mourir loup.

Je pense pas que tout le monde sera d'accord mais, pour moi, le fait d'être maire allonge un peu ta durée de vie au bûcher... Je m'explique : perso, j'ai plus de mal à vouloir brûler le maire lorsque j'ai des soupçons de peur de me tromper et que le capitanat reparte vers les loups... D'ailleurs, la grosse partie qu'il y a eu avec Yakbar maire très très louche (je pense que tu diras pas le contraire Razz ) mais qui a quand même été quasi au bout m'a confirmé cela... Donc, je pense pas que le risque soit trop élevé... Après de là, à pousser à ce point à l'élection, c'est plus difficile à dire, j'avoue... Et 3 loups votant au même endroit, ça me parait aussi très gros...


Fiatlux a écrit:

Jau a écrit:
Première chose : je pense qu'il y a un loup qui s'est présenté à la mairie. En effet, les loups se connaissant avant les élections, il était donc plus facile pour eux de prévoir une stratégie pour tenter de récupérer la capitanat.
Eh bien moi je pense exactement le contraire  Very Happy  Etant donné le nombre de rôles "dévoileurs" qu’il y a potentiellement en jeu, les loups ont sans doute meilleur temps de se tenir à carreau et de pas trop se mettre en avant. J’aurais donc, a priori, plutôt un bon feeling sur les 3 candidats.

C'est marrant, je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus Very Happy ... En fait, je trouve que c'est justement le fait qu'il y ait plein de rôles dévoileurs possibles qui rend encore plus probable la possibilité de candidature des loups. Pourquoi? Ben, parce qu'avec 3 rôles possibles, c'est quand même de grandes chances qu'il n'y ait pas de voyante... Du coup, la petite fille et le renard sont moins dévoileurs de manière directe et donc moins dangereux pour un capitaine justement (je sais pas si je suis très clair Laughing )... Du coup, je pense qu'une meute se connaissant, avait tout intérêt à tenter le coup...

Fiatlux a écrit:

4) Jau est loup, Piètre villageois : celle-là elle me plaît bien, et pas seulement parce que ça me permet de suspecter Jau d'entrée dès le J1 Razz Dans ton (=Jau) message de hier 22h14, au début on dirait que tu veux à tout prix calmer le jeu. Ca m'a titillé. Bon, ça peut être tout à fait villageois à la base tu vas dire mais bon quand même ^_^ Ca va à l’encontre de ma théorie, donc faut bien que j’adapte les faits à ma théorie hein Razz Et donc... ça donne l’impression que tu t’es rendu compte que Piètre réagissait de façon louche et disproportionnée à tes "accusations", que ça risquait de lancer un mouvement de suspicion à son encontre (ce qui commence effectivement à être plus ou moins le cas d’après ce que je lis), et que donc si Piètre venait à être bûchétisé, ça te retomberait sur le museau. Donc qu'est-ce que tu fais? T'essaies de calmer le jeu, mais sans pour autant ôter tes accusations, sinon ça fait girouette.

Là, par contre, je suis d'accord à 200% avec toi. J'ai bien tenté de direct calmer le jeu Wink ... mais pas pour toutes les raisons que tu énonces! Simplement parce que je trouvais que, pour une simple suspicion, il y avait une réaction complètement disproportionnée et, pour ma part, pas vraiment adéquate dans un jeu... Du coup, je souhaitais éviter que ça s'envenime parce que ça reste un jeu Wink ...mais bon, visiblement, vu la 2ème salve, j'ai échoué (heureusement que je suis pas médiateur parce que sinon Razz )...


BreakSoul a écrit:
Alors moi, je ne suis pas d'accord avec Izumi et Fliatux: je ne pense pas que la mort de Filendra soit morte pour son inactivité. Je ne vois pas en quoi ça serait utile pour les loups de manger ceux qui ne poste pas beaucoup et qui ne vote pas justement.

Ben perso, je vois 3 possibilités :
- Dans le cas d'une première nuit, ça permet de ne laisser aucun indice vu qu'on en a très peu d'infos après les élections... Et donc, ça rend ce premier bûcher très indécis et donc, comme il y a plus de villageois, ça peut permettre de gagner un bûcher aux loups...
- Sans compter que ça peut aussi jeter le doute sur les vainqueurs de la dernière partie qui ne sont pas morts...
- Après, on a aussi peut être affaire à des loups très fair play qui veulent laisser les joueurs qui participent en vie...

Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 9:57

A priori, j'aime assez bien le côté incisif de Jau et je trouve louche l'agressivité avec laquelle Piètre lui répond.

Le coup de Palounet et ses fausses stats pour s'innocenter, je n'aime pas non plus.

Carabosse a écrit:
Sinon, pour des raisons de parties sur autre forum, j aurais tendance a innocenter dans une certaine mesure perhaps et yakbar.

Développe ton idée. Je trouve que ce n'est pas si inintéressant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 10:00

Filendra qui meurt en première nuit sur S&F et sur RPG. La pauvre. Tiens un bisou de consolation amour . J'adore lire que pour certains, c'est étrange que Filendra soit mort alors qu'à la dernière partie on trouvait étrange qu'elle soit en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 10:36

Bonjour à tous

Pour revenir au jour précédent :

Paulounet a écrit:
Bonsoèr m'sieurs dèmes! Bonsoèr l'Toruniens! Si qu'on veut qu'not' beau Villège y soa core lè dans quèques onnées, faut qu'on trouve l'meilleur qui puisse nous tuer les Loups-Guèrous! Et moi j'dis qu'c'est po moè! Pac'que moè ch'ai plus comment qu'on fait pour trouver qui c'est-y qu'est loup! (pac'que d'puis qu'chuis r'venu sur c'site j'ai fait qu'être Loup-Guèrou... bon lo chuis Villègeois, mais du coup ch'ai plus trop comment qu'on fait...)

Bon clair'ment moè j'pense que j'va voter pour l'Perhaps pac'qu'autant l'Perhaps il o pos d'èrguments, autant l'Jau j'trouve qu'il en o des mauvais des èrguments! Volo! C'est tout qu'est ce que j'ai qu'à dire!
J'aime bien la forme, moins le contenu de cette anti-présentation. J'ai l'impression en lisant ta dernière phrase que de ton point de vue, peu importe le candidat élu.
Et puis le fait que tu ne te sois pas présenté et que tu reçois deux votes, je trouve ça curieux.
Yakbar pourquoi avoir préféré élire Paulounet plutôt que Onze comme tu semblais avoir l'intention dans un de tes posts ?

Jau a écrit:
De toute façon, tant que vous voterez pas pour moi, je me représenterai à la prochaine partie et ainsi de suite...
Si tu fais ça, dans ce cas, cela revient à ce que tu reproches à Perhaps :
Citation :
près, on est d'accord, le fait que tu te présentes à chaque partie, ne t'innocente pas (mais ne t'inculpe pas non plus)... Mais bon, comme tu te présentes tout le temps, si tu es loup, je pense que tu seras d'accord pour dire que la meute aurait donc eu tout intérêt à ce que ça soit toi qui la représente pour ne pas éveiller les soupçons, non?
Donc bon, je trouve pas terrible cette manière de faire.

Today :
Pourrais-tu aussi me préciser une chose teu plé :
Concernant Perhaps >
Jau a écrit:
Dans le cas présent, ce n'est pas ta présentation mais bien tout le reste que j'ai souligné qui me fait tiquer et te rend suspect, pour le coup, à mes yeux
Tout le reste ? J'ai pas lu grand chose dans tes posts concernant directement Perhaps. Et tout ce que je lis de tes post en rapport avec ce joueur est d'après le post de Piètre. Alors c'est quoi tout le reste ? J'ai omis des choses ?

Paulounet a écrit:
Et puis c'est comme si tu voulais préparer le terrain pour tes futures parties! Donc pour moi je te suspecte d'être un futur Loup-Garou dans les parties à venir!
Suspect  tete

Piètre a écrit:
Ba écoute il ne faut pas porter d'accusation à la légère
Avant meme la fin de la journéer d'élection tu m'as déja accuser et la tu développes un autre paragraphe d'entrée de jeu en incluant 2 autres joueurs pour des raisons bien bancales : excuse moi de réagir

Mais c'est le jeu Piètre. On a jamais grand chose lors de la première journée. Alors levi

Je pourrais peut être pas repasser cet aprem et en soirée mais demain sûr ou vice-versa.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 12:30

BreakSoul a écrit:
Je pense donc que ça a un rapport avec la partie précédente... étant donné que la plupart des joueurs ont joué à la partie 177 dont Filendra qui était Pirate. Alors voyons les joueurs, sans le mj, de cette partie ayant joué à la partie précédente (en rouge, les pirates et en vert les inno):

BreakSoul, Carabosse, Cucurbitacé, Filendra, Izumi, Jau, Perhaps, Raksha


Donc:
-Soit ce sont ses quelques ex collègues pirates qui l'ont tué cette nuit mais je doute...
-Soit ce sont les quelques ex membres du clan adverse qui l'ont tué. De plus, Filendra a tué Jau à la partie précédente (avant qu'il l'a tue elle aussi en tant que chasseur).

Mais quel aurait été l'intérêt pour ces joueurs de tuer Filendra ? Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient joué avec elle à la partie précédente leur donne plus de raisons de la tuer que ceux qui n'ont pas joué la partie 177. Je ne pense pas que cette mort ait un rapport avec la partie précédente, ou alors il m'échappe vraiment... Et j'ai plutôt l'impression que l'intérêt de cette mort est qu'il n'y a justement pas d'intérêt.


Je trouve ça un peu tôt pour faire des estimations de qui est Piètre en fonction de qui est Jau et inversement. Mais si je dois en déduire quelque chose, Piètre est soit un joueur assez impulsif, soit un villageois dégoûté de se faire accuser aussi rapidement sur sa première partie. S'il avait été loup, je pense qu'il aurait réagit différemment pour garder la face. Mais ça n'enlève pas la possibilité que ce soit son caractère et qu'il puisse réagir comme ça quelque soit son rôle. Oulah, je suis en train de faire du sur place moi ! Razz En tout cas, je ne pense pas que la réaction de Piètre soit simulée, ou alors je m'incline. Donc selon moi Jau et Piètre ne sont pas loups ensemble (si jamais l'un des deux est loup).


Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
avatar

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 12:43

Je ne vous ai pas lu (je le ferais après une bonne sieste ) mais j'annonce déjà que je voterai contre Fiatlux !
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 15:19

Elyador a écrit:

Jau a écrit:
De toute façon, tant que vous voterez pas pour moi, je me représenterai à la prochaine partie et ainsi de suite...
Si tu fais ça, dans ce cas, cela revient à ce que tu reproches à Perhaps :
Citation :
près, on est d'accord, le fait que tu te présentes à chaque partie, ne t'innocente pas (mais ne t'inculpe pas non plus)... Mais bon, comme tu te présentes tout le temps, si tu es loup, je pense que tu seras d'accord pour dire que la meute aurait donc eu tout intérêt à ce que ça soit toi qui la représente pour ne pas éveiller les soupçons, non?
Donc bon, je trouve pas terrible cette manière de faire.

Je comprends pas ce qui te dérange à dire vrai   Razz ... Le premier passage est une blague que j'ai faite lors des élections pour faire style que je vous harcelerai jusqu'au bout...
Et le 2ème passage est une réponse à ce qu'a dit Perhaps :

Perhaps a écrit:
Je me présente pour le rôle de maire à chaque partie hein.

Donc, si tu te trouves dans une meute et que parmi elle, il faut désigner un loup, ben, selon moi, il est évident qu'il faut envoyer la personne qui se présente à toutes les élections donc je comprends pas ce qui te dérange dans mes propos... Là, Perhaps me dit qu'il se présente à toutes les élections donc je confirme que, pour moi, il ferait le candidat idéal pour être l'élu de la meute (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas) juste que c'est ce qui me parait le plus logique... Surtout que s'il ne se présente pas, ça serait louche, dans un tel cas de figure, non?  Rolling Eyes ...

Elyador a écrit:

Today :
Pourrais-tu aussi me préciser une chose teu plé :
Concernant Perhaps >
Jau a écrit:
Dans le cas présent, ce n'est pas ta présentation mais bien tout le reste que j'ai souligné qui me fait tiquer et te rend suspect, pour le coup, à mes yeux
Tout le reste ? J'ai pas lu grand chose dans tes posts concernant directement Perhaps. Et tout ce que je lis de tes post en rapport avec ce joueur est d'après le post de Piètre. Alors c'est quoi tout le reste ? J'ai omis des choses ?

Nope, tu n'as rien omis à part le fait que je pense qu'il y a un loup parmi les candidats et que du coup, ça s'ajoute au message que tu soulignes... Après, "tout le reste", c'était juste une manière de dire que c'est mon message d'avant qui résume. Désolé si c'est trop fort Embarassed


Maintenant, je me demande pourquoi ça t'interpelle autant que ça ce que j'ai dit sur Perhaps? Very Happy
Au premier abord, ça semble une défense de Perhaps mais

Attention "mode paranoïaque activé" :
si je suis très suspicieux : en fait, tu as remarqué que ce que j'ai souligné sur Perhaps n'avait pas marqué les esprits suite notamment à la discussion entre Piètre et moi. Du coup, tu tentes de me refaire expliquer tout mon raisonnement pour que ce soit moi qui explique pourquoi Perhaps est louche et que toi, tu sembles au contraire le défendre... Comme ça, là, je réexplique pourquoi Perhaps est louche en espérant que les gens embrayent et l'emmènent au bûcher en villageois et qu'ensuite, on se tourne vers moi pour avoir des comptes Laughing  (j'avais bien dit que j'étais en mode paranoïaque  Laughing )
Du coup, je trouverais ça assez fourbe de ta part Wink ... Et accessoirement, que vous n'êtes pas loups ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 15:50

Izumi a écrit:
Ca c'est toi qui le dit, parce qu'en suivant ta logique, vu que ça fait un certain nombre de parties que je suis villageoise, je devrais être louve là x)

C'est toi qui le dis! Razz

Citedor a écrit:
Le coup de Palounet et ses fausses stats pour s'innocenter, je n'aime pas non plus.

Ah oui? Et selon quelle loi mathématiques mes stats disant que je suis Villageois sont fausses? Parce que PAAAlounet aimerait bien savoir! Smile

Elyador a écrit:
J'aime bien la forme, moins le contenu de cette anti-présentation. J'ai l'impression en lisant ta dernière phrase que de ton point de vue, peu importe le candidat élu.
Et puis le fait que tu ne te sois pas présenté et que tu reçois deux votes, je trouve ça curieux.

Bah non, pas peu importe justement! J'ai dit que je ne voterais pas pour Jau, donc pas peu importe!
Et pour les votes que j'ai eu ce n'est pas de ma faute! Il faut t'entretenir avec mes fans! Moi je ne les ai pas obligés! (je vous donne votre argent après la partie les gars! Wink )

Onze a écrit:
Je ne vous ai pas lu (je le ferais après une bonne sieste ) mais j'annonce déjà que je voterai contre Fiatlux !

Je te suis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 16:41

Jau a écrit:
En fait, je trouve que c'est justement le fait qu'il y ait plein de rôles dévoileurs possibles qui rend encore plus probable la possibilité de candidature des loups. Pourquoi? Ben, parce qu'avec 3 rôles possibles, c'est quand même de grandes chances qu'il n'y ait pas de voyante... Du coup, la petite fille et le renard sont moins dévoileurs de manière directe et donc moins dangereux pour un capitaine justement (je sais pas si je suis très clair  Laughing )...
Ben, justement.... non  Laughing  Je sais pas si c'est la façon de l'exprimer ou autre, mais là j'ai l'impression que tu dis qu'il peut y avoir l'un des 3 rôles mais pas 2 (ni 3) d'entre eux en même temps. Gné ? Aaaaaaaaaaah non j'ai compris. Ok, tu dis que statistiquement, vu que y'a des rôles en trop, c'est probable qu'il y ait pas de voyante. Mmh. Ouais ok. Mais quand même, en tant que maire, tu te mets en avant.

Perhaps a écrit:
Filendra qui meurt en première nuit sur S&F et sur RPG. La pauvre.
Très intéressant ça. Ca s'est passé en même temps ?

Paulounet a écrit:
Onze a écrit:
Je ne vous ai pas lu (je le ferais après une bonne sieste ) mais j'annonce déjà que je voterai contre Fiatlux !
Je te suis! Smile
Pareil ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 17:50

C'est moi où les pages de S&F sont bien plus longues de RPG?

Je dois reconnaître que l'aggressivité de Piètre est étrange. Après, les loups garous, quand tu débutes c'est pas évident. Par contre, pour ce que j'en voie, Jau m'as l'air à l'aise dans son rôle de maire. Il est là, présent, et cherche les loups. Pour moi il me fiat plutôt bonne impression.

Je pense que la mort de Filendra est un peu plus complexe que ce qu'on pense. Je viens d'aller voir, elle a peu jouée la dernière partie, elle est morte en N3. Bon certes, elle l'a joué, mais quand même. Par contre, elle a joué la précédente ici, et a aussi joué et gagné la dernière sur RPG. Et là, ça se complique. Parce que je pense que Filendra est morte parce que les loups savaient qu'elle avait joué beaucoup dernièrement. Ca apporte pas tant d'eau que ça au moulin en fait.

SAUF que dans la liste des personnes plus "mangeables", il y avait quand même Izumi (qui avait été loin aussi à la partie commune RPG S&F; et qui a été loin a la dernière. ET LA c'est louche.

Pourquoi j'ai voté pour Paulounet? Parce que j'avais trouvé son message cool. Je suis un peu à l'opposé de Perhaps, si quelqu'un fait des efforts pour être posté, ben ça mérite ma voix. C'est un peu dans cette idée que j'avais pensé voter pour Onze, avant que ma déception intervienne suite à une annonce de plagiat de sa candidature.

Comme Citedor, je suis intrigué par l'amalgame de Carabosse a mon sujet et a celui de Perhaps et moi??

Pour l'instant je compte voter Izumi.
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 18:06

Je sais pas trop si ce sont des questions mais il faut savoir que:

>je n en suis pas a ma première partie
>je ne suis pas du genre a m énerver, je reagi juste a chaud peut etre maladroitement mais bon
>je ne suis pas du tout porter sur la feinte des emotions ou la manipulation

Bref ceci etant dit, je cais maintenant orienter mon vote
Autant, j ai de bonnes impressions sur les personnes qui ont faire preuve d ouverture d esprit, de logique de raisonnement meme succint qui ont fait avancer la situation du coup je cite de memoire OzumI, BreakSoul, ect


Autant je vais pointer du doigt des aptitudes limites: je vais citer Citedor qui ne s implique pas du tout dans ume demarche de recherche, suit l avis genrral ne se mouillé pas plus que ca, Carabosse dont ses posts restrnt tres obscures et qui apparment (vu que personne ne relève) ne compte développer sa pensée, Et malheursement Jau, j aurai pense que suite au quiproquo il allait faire son boulot de maire recueillir des avis sur les gens ect ect mais même avec ses nombreux post je le trouve contre productif mais bon je ne pense pas etre objectif le concernant (bien pr ca que je n ai pas ete emballé par ses "promesses".
Il y a aussi Onze qui reste tres mystérieux mais cela ne choque personne ?
Bref autant de réflexions sur des comportements qui peuvent assimilés a une attitude de loup: discretion volontaire, debit de parole sans conclusion, propos sans suite
Je pense voter Citedor ou Carabosse... Selon la suite et fin(?) du débat
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 18:41

Et moi Piètre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 20:15

Fiatlux a écrit:

Paulounet a écrit:
Onze a écrit:
Je ne vous ai pas lu (je le ferais après une bonne sieste ) mais j'annonce déjà que je voterai contre Fiatlux !
Je te suis! Smile
Pareil ! Razz

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe ? Autant Fiatlux j'ai bien compris l'ironie mais Paulounet et Onze il va falloir développer plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
BreakSoul
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Féminin Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Yvelines
Humeur : De fuite

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 21:04

Cucurbitacé a écrit:
Mais quel aurait été l'intérêt pour ces joueurs de tuer Filendra ? Je ne vois pas en quoi le fait qu'ils aient joué avec elle à la partie précédente leur donne plus de raisons de la tuer que ceux qui n'ont pas joué la partie 177. Je ne pense pas que cette mort ait un rapport avec la partie précédente, ou alors il m'échappe vraiment... Et j'ai plutôt l'impression que l'intérêt de cette mort est qu'il n'y a justement pas d'intérêt.

Je n'ai pas dis que tous les loups faisaient partie des joueurs ayant joué à la partie 177. J'ai dit qu'il y en a au moins 1.
Pour ce qui est de la raison, j'ai envie de dire que le premier mangé aurait pu être n'importe qui. Dans le cas 2, ça aurait pu être toi, mais aussi Carabosse, tu vois?
Mais apparemment, Yakbar en sais mieux que moi sur la raison de la mort de Filendra.

J'aimerais aussi avoir la raison sur pourquoi Onze vote Fiatlux Suspect


Citedor a écrit:
Le coup de Palounet et ses fausses stats pour s'innocenter, je n'aime pas non plus.


Il me semble qu'il a déjà fait ce genre de chose dans la partie résistance avec "J'ai un truc qui peut sortir d'un espion, mais vu que c'est cramé, je suis résistant" (c'est pas tellement la même chose quand même, mais bon...). Du coup, j'aime pas ça non plus.


Dernière édition par BreakSoul le Lun 1 Déc 2014 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
avatar

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 22:26

Cucurbitacé a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe ? Autant Fiatlux j'ai bien compris l'ironie mais Paulounet et Onze il va falloir développer plus que ça.
BreakSoul a écrit:
J'aimerais aussi avoir la raison sur pourquoi Onze vote Fiatlux Suspect
Bah je crois qu'il m'en veut pour mon non-vote pour lui au J0 (pourtant magnifiquement justifié avec des arguments quasi-imparables !) qui lui a fait rater le capitanat Razz
Et Paulounet ben... il paulounetise  Basketball  (oui c'est une verbe) (depuis aujourd'hui, en tout cas)

Je vois beaucoup de gens prendre très au premier degré des messages qui pour moi sont clairement au deuxième degré (genre aussi Citédor sur Paulounet, Ely & Piètre sur Jau). Je sais pas si c'est juste une différence d'humour ou autre chose. Bon dans le cas de Piètre à mon avis c'est les 2 en mêmes temps  Laughing

Sinon j'aimerais bien (ré)entendre les quelques personnes qui n'ont pas (beaucoup) parlé aujourd'hui, genre Raksha, Onze, Carabosse, Citédor.
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence ! Lun 1 Déc 2014 - 22:51

Perhaps a écrit:
Et moi Piètre, non ?

ah tiens ba j'étais du coup parti te relire mais en fait tu n'as strictement rien dis
Enfin rien d'extraordinaire ou de constructif tu vas rejoindre ma liste de vote potentiel
Mais le débat n'est pas fini
D'ailleurs je pensais que c'était la fin du débat mais ce n'est pas le cas, donc espérons pouvoir entendre d'autres personnes s'exprimer (ou tenter de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] - Que la chasse commence !

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] - Que la chasse commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chasse à la couronne ou comment une journée tranquille peut se transphormer en panique totale [PV Crémalia Sarwen, Eden Wills, Molly Penderwick]
» Chasse entre Amis |PV Faucon|
» Jour 3 - Chasse à la batterie
» Un chasseur sachant chasser... ne sort jamais sans son chien de chasse [libre]
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-