Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 2] - Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:00



Il ne se le pardonnerait jamais. Comment avait-il pu se tromper à ce point ? A cause de lui, Golophin avait été conduit au bûcher, le seul qui pouvait leur apporter des informations capitales sur les Bêtes, le seul à avoir connu une attaque, il y a plus de 60 ans de cela.

Abeleyn avait lu la confiance inébranlable dans les yeux des habitants lorsqu'il était monté sur l'estrade pour s'adresser à eux. Mais il avait surtout vu leur désarroi et leur colère lorsque rien ne se passa après la mort de leur doyen. A tel point qu'Astarac dut intervenir pour essayer de calmer les esprits et la révolte qui grondait. Il assuma la responsabilité de ce meurtre avec Abeleyn, disant qu'ils avaient décidé tous les 2 ce qu'il s'était passé hier.

C'était complètement faux, Abeleyn ne lui avait même pas adressé un regard à l'issu des entretiens. Mais Abeleyn était comme son frère, s'il se mettait à douter de lui, autant quitter le village et abandonner tous ses habitants. Cette pensée lui avait d'ailleurs traversé l'esprit, mais il pensa à tous ses ancêtres, qui avaient jadis protégé le village au péril de leur vie. Il resterait. Quoi qu'il lui en coûte. Et il soutiendrait Abeleyn jusqu'au bout.

Chacun rentra donc chez soit affronter une nouvelle nuit de terreur. Les Bêtes allaient encore frapper, elles frappaient toujours. Au petit matin, une femme manquait à l'appel, personne ne retrouva jamais son cadavre.


Izumi est introuvable, elle était Griella, simple villageoise ! Vous avez jusqu’à vendredi 21h pour désigner le joueur qui sera envoyé au bûcher. Les votes se font par mp.





Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 21:43

Bonjour à tous!

Izumi morte???????????? What??? Quel intérêt pour les Loups-Garous? J'ai du mal à comprendre... Elle était assez suspecte et surtout elle a voté contre BreakSoul, l'Ancien, donc au pire si les Loups-Garous la pensaient spé elle avait perdu ses pouvoirs... Ou alors c'est une Sorcière qui l'a tuée alors que les Loups-Garous voulaient tuer la Sorcière! Là je pense que c'est plus crédible!

Bon, pour hier, je suis assez étonné de la mort de BreakSoul, je pensais que Fiatlux ou moi allions y passer... Bon, tant pis... J'espère juste pour le Village que les votants contre BreakSoul n'étaient pas spé...

Le but aussi de la bagarre qu'il y a eu entre Fiatlux et moi était de voir comment allaient se positionner les gens, contre qui ils allaient voter... Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!

Et sinon pour revenir sur Fiatlux, j'avoue que tu m'as fait réfléchir déjà un peu plus dans ton message de défense! Je retrouve un peu plus le Fiatlux plus agressif! N'empêche que je te pense toujours plus Loup-Garou que Villageois!

A ma liste des suspects j'ajoute Citédor qui n'a pas beaucoup argumenté, qui ne se mouille pas beaucoup et qui sent le loup!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 22:59

Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:13

Je ne comprends pas ton raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:19

On peut clairement dire que le village est en deuil, premier bûcher et 4 joueurs ont perdu leurs pouvoirs potentiels...  Je ne veux pas être pessimiste mais il va falloir tuer du loup rapidement là.

Si quelqu'un sait pourquoi les loups ont tué Izumi, qu'il parle ou se taise à jamais ! Personnellement, j'ai beau  réfléchir je ne vois pas, à part le fait qu'elle était plutôt innocentée. Mais même, autant tirer sur les joueurs qui n'ont pas perdu leurs pouvoirs pour éliminer les possibles spé restants.
Paulounet : je ne crois pas trop à ta théorie de la sorcière, elle n'est pas impossible mais comment la sorcière peut utiliser sa potion en N1 contre quelqu'un qui n'avait pas affiché de raisons d'être réellement soupçonnée ?


Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.

Cette façon magique que tu as de t'innocenter en trois phrases ! love
Je te rajoute à ma liste de joueurs à surveiller.


Je compte toujours prêter attention aux joueurs que j'ai annoncés hier, soit Fiatlux, Piètre, Jau et Citedor (+ Perhaps). D'accord ça fait beaucoup de joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:27

C'est pas compliqué. Izumi morte ça rétrécis la liste des votants contre Breaksoul qui était innocente. Du coup, ça force l'attention sur les personnes restantes c'est à dire Maléfique, Raksha, Piètre et moi. Du coup, il n'y a pas de loup dedans. Ou ils ont pensé Izumi voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:34

Tu as une logique bizarre! Et même si Izumi est Voyante, elle n'avait plus de pouvoirs donc aucun intérêt! Et comment auraient-ils pu la croire Voyante sachant qu'elle a voté contre BreakSoul, une Villageoise!

Cucurbitacé a écrit:
je ne crois pas trop à ta théorie de la sorcière, elle n'est pas impossible mais comment la sorcière peut utiliser sa potion en N1 contre quelqu'un qui n'avait pas affiché de raisons d'être réellement soupçonnée ?

Bah les Loups-Garous attaquent la Sorcière, elle se protège, et comme elle risque de mourir la nuit d'après sous la pression elle tue quelqu'un... Je suis d'accord ce n'est pas super crédible...
Ou sinon, ils ont tué Izumi parce que comme dit Perhaps ils savaient que dans les votants contre BreakSoul il y avait beaucoup de Villageois donc déjà beaucoup de spés potentiels en moins...

Moi je vais rester borné, je suis prêt à voter contre Fiatlux ou dans une moindre mesure Citédor!
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
Piètre

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 0:02

Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.

C'est plutot l'inverse.
Le choix de victime n'a a priori aucun sens sauf tenter de dévier les projecteurs sur les votants contre BreakSoul !!!
Le but est de tenter de tirer profit d'un innocentage de masse !

Soit elle a dit quelque chose et un loup s'est senti en danger et a cru bien faire en la tuant précocement
Soit il y a eu action de la sorcière cette nuit et du coup ça aurait plus de sens ... (Il faut savoir que c'est Izumi l'initiatrice des votes contre BreakSoul chronologiquement parlant , elle a annoncé son vote assez tôt je crois) du coup la sorcière a peut ètre cru bien faire ...


Palounet a écrit:
Le but aussi de la bagarre qu'il y a eu entre Fiatlux et moi était de voir comment allaient se positionner les gens, contre qui ils allaient voter... Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!

Quelle curieuse idée de simuler une altercation que j'ai a peine remarquer d'ailleurs ça me semblait tellement anodin et dénué de pertinence ! Après vous avez peut ètre une belle entente et de longs antécédents mais d'un oeil extérieur qu'est le mien je ne vois pas cela d'un bon oeil : ca ne peut qu'induire en erreur le village après ça a l'air de t'avoir aidé mais bon dans ce cas si tu as de profondes convictions pourquoi perdre du temps et ne pas tomber sur ton suspect pour qu'il y passe ?

Concernant les votes de la veille je ne sais pas si on peut vraiment parlé de suivisme car si je me souviens bien BreakSoul n était pas tant si cité que ça au cours du débat et les votes n'ont réellement été annoncé 1h ou 2 a peine avant la fin.
Perso, en pleine hésitation pour mon vote j'ai préféré faire confiance à izumi qui paraissait avoir un bon instinct
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:43

Paulounet a écrit:
Et sinon pour revenir sur Fiatlux, j'avoue que tu m'as fait réfléchir déjà un peu plus dans ton message de défense! Je retrouve un peu plus le Fiatlux plus agressif! N'empêche que je te pense toujours plus Loup-Garou que Villageois!
LOL. Donc genre il suffit que je pousse une gueulante et je deviens moins suspect ? Curieux rétro-pédalage, de la part de quelqu'un convaincu "à 95%" de ma lupinité Suspect Sérieusement, j'arrive juste pas à comprendre ton jeu. J'arrive pas à me faire à l'idée que tu sois loup mais j'arrive encore moins à comprendre comment tu pourrais être villageois  Mur  Mur
Elyador par contre tu rentres en grandes pompes dans ma case suspects  Rolling Eyes  J'ai relu tous tes posts du J1. Mis à part le dernier, tu ne parles strictement jamais de moi. Puis, dans ton avant-dernier post, tu commences à avoir des doutes sur.... Paulounet. Et paf, le post suivant, (le dernier, justement) comme une grande, à 24 minutes du bûcher, retournement de veste: "ah tiens en fait Paulounet j'aime bien tes arguments, j'ai envie de te faire confiance, hop je vote Fiatlux".
W. T. F.
Suspect Suspect Suspect

Jau a écrit:
En plus, je te rejoins sur un point : j'ai franchement un gros doute sur Fiatlux (chacun son tour Razz )... Vraiment un mauvais sentiment. Comme l'a dit Paulounet, je t'avais trouvé beaucoup plus offensif sur la dernière partie alors que là, tu as juste donné ton avis sur le quiproquo entre Piètre et moi, comme pour maintenir le débat autour de nous... Même si tu soulignes que tu penches plutôt pour 2 villageois mais bon...
Enfin bref, même si tu m'as donné le capitanat (et c'est ce qui me dérange parce que c'est ton vote qui me met sur le trône), je te trouve louche (et comme tu l'as dit à ta dernière partie, en général, tu n'as jamais l'air louche quand t'es villageois donc   :/  )... Et, entre Paulounet et toi, tu es celui des 2 que je trouve le plus lupin à cet instant...
C'est curieux quand même. Dans tout ton post, pas seulement cet extrait, tu ne donnes pas l'impression d'avoir envisagé la possibilité que ni Paulounet ni moi ne soyons loups Wink

Raksha a écrit:
Fiatlux, donc tu n'y crois pas vraiment, au deux, et pourtant tu as quand même annoncé que la 4 était plus possible que la 3 : tu trouves donc plus Jau loup que Piètre ?
Désolé, oublié de te répondre hier. En un mot: oui. Disons que c'est surtout que j'ai de la peine à voir Piètre loup. Il est nouveau, il connaît pas les joueurs et le jeu de chacun. Pour moi sa réaction est complètement wtf-esque, mais à la base c'était de la méfiance et peut-être le manque d'habitude de jouer avec des gens assez portés sur l'humour du genre Jau.

Je repasse demain mes petits lapins. Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:27

Fiatlux a écrit:

C'est curieux quand même. Dans tout ton post, pas seulement cet extrait, tu ne donnes pas l'impression d'avoir envisagé la possibilité que ni Paulounet ni moi ne soyons loups Wink
Honnêtement, au moment de mon vote, pas vraiment. En fait, j'avais 3 suspects : Paulounet, Breaksoul et toi... Je trouvais le choix Breaksoul trop facile et évident... Et surtout, j'avais l'impression qu'en votant contre elle, ben c'était offrir aux loups l'occasion de replacer le débat autour de vous pour aujourd'hui... Du coup, je suis quasi sûr que vous n'êtes pas loups ensemble (si vous aviez anticipé qu'on pourrait dire ça)...
Après, je vous trouvais tellement louches hier au moment de mon vote que ça me paraissait impossible que 2 villageois paraissent si louches au même moment en s'opposant  Laughing ...
Par contre, si j'étais repassé, j'aurais rechangé mon vote pour ça :

Paulounet a écrit:

Merci Jau! Tu es un bon Capitaine! Je te revaudrai ça! Wink

Et je pense comme toi, que si j'ai raison et que Fiatlux est bien Loup-Garou comme je le pense, BreakSoul doit être une de ses copines! Smile

Bon, étant donné que je ne pourrai pas repasser d'ici la fin du jour, je vous demande à tous de faire le bon choix! Vous risquez de le regretter sinon! A demain j'espère! Wink

En fait, les passages que j'ai mis en gras me dérange énormément. D'abord, le fait de ma flatter, je sais pas je suis peut être méfiant mais je n'aime pas. J'ai l'impression que, voyant mon hésitation, il tente de me certifier que j'ai raison pour pas que je change d'avis... Et surtout c'est le 2ème passage en gras qui m'aurait fait changer mon vote. Pourquoi? Parce que j'ai l'impression de revoir le Paulounet loup de la dernière partie. Celui qui te vend un spé alors qu'il est loup...
Donc, là, ça me dérange énormément.

Sans compter le :

Paulounet a écrit:
Bonjour à tous!

Izumi morte???????????? What??? Quel intérêt pour les Loups-Garous? J'ai du mal à comprendre... Elle était assez suspecte et surtout elle a voté contre BreakSoul, l'Ancien, donc au pire si les Loups-Garous la pensaient spé elle avait perdu ses pouvoirs... Ou alors c'est une Sorcière qui l'a tuée alors que les Loups-Garous voulaient tuer la Sorcière! Là je pense que c'est plus crédible!

Je trouve que ça fait surjouer cette surprise face à la mort d'Izumi... Et je parle pas de la théorie de la sorcière qui me parait sorti de nulle part  Wink ...

Après, sur la forme, j'ai l'impression de voir un Paulounet loup mais sur le fond, ben je suis plutôt d'accord avec son premier message :

Paulounet a écrit:
Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!
Pareil et malheureusement même doute sur Raksha et, à degré moindre Maléfique (plus sur Onze en fait mais c'est pareil) à l'heure d'aujourd'hui

Paulounet a écrit:

Et sinon pour revenir sur Fiatlux, j'avoue que tu m'as fait réfléchir déjà un peu plus dans ton message de défense! Je retrouve un peu plus le Fiatlux plus agressif! N'empêche que je te pense toujours plus Loup-Garou que Villageois!

Un peu le même sentiment aussi  :/

Enfin bref, je vois pas Paulounet villageois mais j'ai du mal à le voir loup... $


Perhaps a écrit:
C'est pas compliqué. Izumi morte ça rétrécis la liste des votants contre Breaksoul qui était innocente. Du coup, ça force l'attention sur les personnes restantes c'est à dire Maléfique, Raksha, Piètre et moi. Du coup, il n'y a pas de loup dedans. Ou ils ont pensé Izumi voyante.

Intéressant.
Mais, on peut aussi prendre le truc en sens inverse. Plusieurs loups se sont retrouvés à voter Breaksoul en pensant qu'il y aurait un bûchetiser entre Paulounet et Fiatlux... Et, tant pis pour eux, Breaksoul y est passé. Du coup, pour s'innocenter, ils tentent de tuer Izumi (qui est quand même déjà très innocentée pour un jour 1) et mise sur le fait que quelqu'un vienne défendre les votants parce que ça ferait trop gros et que ça cible trop les votants d'hier...
D'ailleurs, je trouve que si on avait affaire à 5 villageois ayant voté contre Breaksoul, le mieux aurait été de ne pas tapé sur l'un d'eux pour les rendre louches... Et forcément, les regards se seraient retournés vers eux et donc ça aurait été tout bénéf pour les loups...

Pour en revenir à toi Perhaps, je ne sais pas sur quel pied danser :
- d'un côté, tes petits messages te rendent très louches mais me donnent pas assez de matière contre toi pour voter contre toi (mais comme je l'ai dit, c'est peut être une tactique. Sans compter que ça me rappelle la dernière partie sur RPG (que j'ai vu de loin) mais où loup, tu faisais aussi de très courts messages pour te faire passer pour l'idiot... Sans compter l'erreur sur la voyante alors qu'Izumi ne pouvait plus avoir de pouvoir. Et, pour finir tu donnes la théorie pour t'innocenter donc... Et t'étais candidat au capitanat...
- de l'autre côté, tes petits messages me font penser qu'ils résultent de la discussion que tu as eu dans le débrief de la dernière partie et que,
pour le coup, tu joues différemment volontairement...

Pour le reste, va falloir que je me prenne un peu de temps pour tout relire et me faire des idées plus précises.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:30

Paulounet a écrit:
Izumi morte???????????? What??? Quel intérêt pour les Loups-Garous? J'ai du mal à comprendre... Elle était assez suspecte et surtout elle a voté contre BreakSoul, l'Ancien, donc au pire si les Loups-Garous la pensaient spé elle avait perdu ses pouvoirs... Ou alors c'est une Sorcière qui l'a tuée alors que les Loups-Garous voulaient tuer la Sorcière! Là je pense que c'est plus crédible!

Comme tu surjoues bien. Izumi comme cible, c'était à prévoir vu qu'elle était innocentée par plusieurs joueurs.

Paulounet a écrit:
Le but aussi de la bagarre qu'il y a eu entre Fiatlux et moi était de voir comment allaient se positionner les gens, contre qui ils allaient voter... Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!

Ah le but c'est juste de voir comment les gens se positionnent ? Donc tu ne le suspectes pas vraiment ? Où est la logique ?

Paulounet a écrit:
Et sinon pour revenir sur Fiatlux, j'avoue que tu m'as fait réfléchir déjà un peu plus dans ton message de défense! Je retrouve un peu plus le Fiatlux plus agressif! N'empêche que je te pense toujours plus Loup-Garou que Villageois!

Comment nuancer pour justifier un éventuel changement de vote ...

Paulounet a écrit:
A ma liste des suspects j'ajoute Citédor qui n'a pas beaucoup argumenté, qui ne se mouille pas beaucoup et qui sent le loup!

.........

Moi je vais rester borné, je suis prêt à voter contre Fiatlux ou dans une moindre mesure Citédor!

Changement de vote contre moi qui t'accuse. Tiens tiens... Comme par hasard Very Happy

Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.

Perhaps a écrit:
C'est pas compliqué. Izumi morte ça rétrécis la liste des votants contre Breaksoul qui était innocente. Du coup, ça force l'attention sur les personnes restantes c'est à dire Maléfique, Raksha, Piètre et moi. Du coup, il n'y a pas de loup dedans. Ou ils ont pensé Izumi voyante.

N'importe quoi. Aucun des votants contre BreakSoul n'est innocenté. Que du contraire. C'est d'ailleurs franchement honteux que vous ayez voter contre elle alors que elle, elle semblait vraiment rechercher du loup; ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde. N'est-ce pas Perhaps ?

Maléfique, tu tombes aussi dans ton travers habituel en votant contre Breaksoul : tu as trop tendance à t'en prendre à ceux/celles qui ont l'air de chercher vraiment. L’hôpital qui se fout de la charité en gros. Ou alors t'es loup ? Nous verrons, t'es pas celui que je vois le + suspect pour le moment.


N'en déplaise à Paulounet, je maintiens ce que j'ai dit hier : je pense que Paulounet est LG. Je pense que Fiatlux est aussi LG. (Un peu + sûr pour Paulounet cela dit). Leur opposition c'est du chiqué entre loups. Paulounet a l'air d'aimer ça (deux loups qui s'opposent), il a fait exactement la même chose à la partie 175.
Bref, je re-vote contre Paulounet aujourd'hui. Je le referai autant qu'il faudra. Après, Fiatlux. Cette il faudrait que les villas se mettent d'accord (entre Paulounet et Fiatlux) plutôt que de voter séparément comme hier. Sinon, les loups pourront continuer à pendre des villas (BreakSoul, ...) sans vergogne sans qu'on puisse lever le petit doigt.

Pas lu Jau.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:23

Paulounet a écrit:
Izumi morte???????????? What??? Quel intérêt pour les Loups-Garous? J'ai du mal à comprendre... Elle était assez suspecte et surtout elle a voté contre BreakSoul, l'Ancien, donc au pire si les Loups-Garous la pensaient spé elle avait perdu ses pouvoirs... Ou alors c'est une Sorcière qui l'a tuée alors que les Loups-Garous voulaient tuer la Sorcière! Là je pense que c'est plus crédible!
Surjoué et insensé.

Paulounet a écrit:
J'espère juste pour le Village que les votants contre BreakSoul n'étaient pas spé...
Comment dire ? Razz

Paulounet a écrit:
Le but aussi de la bagarre qu'il y a eu entre Fiatlux et moi était de voir comment allaient se positionner les gens, contre qui ils allaient voter... Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!
Je n'ai pas voté par suivisme.
Par contre, j'avoue que je ne voulais pas voter entre Fiatlux et toi car je ne le trouvais pas louche et toi, tu étais trop extravagant pour en tirer quelque chose.


Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.
Je pense qu'il y a 0 ou 1 Loup-Garou dans les votants contre BreakSoul.
S'il y en a un, en tuant Izumi, ils veulent qu'on se dise qu'ils n'auraient pas restreint le champ des suspects.


Perhaps a écrit:
Ou ils ont pensé Izumi voyante.
Dans ce cas, tu penses qu'elle s'en est pris à un Loup-Garou le jour dernier ?

Fiatlux a écrit:
Elyador par contre tu rentres en grandes pompes dans ma case suspects  Rolling Eyes  J'ai relu tous tes posts du J1. Mis à part le dernier, tu ne parles strictement jamais de moi. Puis, dans ton avant-dernier post, tu commences à avoir des doutes sur.... Paulounet. Et paf, le post suivant, (le dernier, justement) comme une grande, à 24 minutes du bûcher, retournement de veste: "ah tiens en fait Paulounet j'aime bien tes arguments, j'ai envie de te faire confiance, hop je vote Fiatlux".
W. T. F.
Suspect Suspect Suspect
Tu m'ôtes les mots de la bouche Smile

Jau a écrit:
Paulounet a écrit:
Eh bien, sans vouloir passer pour le centre du monde, je pense que certains ont voté contre BreakSoul un peu par suivisme et aussi pour ne pas prendre position sur le duel Fiatlux-moi, genre Raksha! Après, Perhaps, il va falloir que tu expliques ton vote!
Pareil et malheureusement même doute sur Raksha et, à degré moindre Maléfique (plus sur Onze en fait mais c'est pareil) à l'heure d'aujourd'hui
Onze aurait certainement voté Fiatlux vu ce qu'il avait dit Razz

Citedor a écrit:
C'est d'ailleurs franchement honteux que vous ayez voter contre elle alors que elle, elle semblait vraiment rechercher du loup; ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde. N'est-ce pas Perhaps ?

Maléfique, tu tombes aussi dans ton travers habituel en votant contre Breaksoul : tu as trop tendance à t'en prendre à ceux/celles qui ont l'air de chercher vraiment. L’hôpital qui se fout de la charité en gros. Ou alors t'es loup ? Nous verrons, t'es pas celui que je vois le + suspect pour le moment.
Euh lol.
Je suis d'accord pour dire qu'elle essayait de chercher mais comme je l'ai expliqué, si tu creusais un peu sa recherche, c'était pas clair.
Comme un Loup-Garou qui essaie de se trouver des raisons de suspecter tel ou tel joueur.

Mais je suis content d'apprendre que j'ai tendance à m'en prendre à ceux qui cherchent vraiment.
C'est bien la première fois qu'on me dit cela mais je vais laisser tomber parce que je sens venir l'énervement contre toi qui va m'aveugler.


Citedor a écrit:
Cette il faudrait que les villas se mettent d'accord (entre Paulounet et Fiatlux) plutôt que de voter séparément comme hier.
C'est peut-être ce que nous avons fait hier en votant contre BreakSoul Razz

Bref, je fais une magistrale entrée en matière dans cette partie et je vous prie de bien vouloir m'en excuser, surtout BreakSoul.
Je vais essayer de rectifier cela mais ce n'est pas forcément gagné ^^'

Je suspecte donc Elyador & Paulounet.
J'attends de voir ce qu'ils vont apporter par la suite, tout comme Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:22

Piètre a écrit:
ca ne peut qu'induire en erreur le village après ça a l'air de t'avoir aidé mais bon dans ce cas si tu as de profondes convictions pourquoi perdre du temps et ne pas tomber sur ton suspect pour qu'il y passe ?

Je n'ai pas compris...

Fiatlux a écrit:
C'est curieux quand même. Dans tout ton post, pas seulement cet extrait, tu ne donnes pas l'impression d'avoir envisagé la possibilité que ni Paulounet ni moi ne soyons loups

Personnellement je n'y crois pas à cette hypothèse! *Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*

Sinon Fiatlux, que penses tu de Citedor et Maléfique?

Jau a écrit:
D'abord, le fait de ma flatter, je sais pas je suis peut être méfiant mais je n'aime pas.

Bon bah je ne flatterai plus mon Capitaine préféré...

Jau a écrit:
Et surtout c'est le 2ème passage en gras qui m'aurait fait changer mon vote. Pourquoi? Parce que j'ai l'impression de revoir le Paulounet loup de la dernière partie. Celui qui te vend un spé alors qu'il est loup...

Là ce n'était pas pour me faire passer pour un spé, mais pour me défendre comme je devais partir et que je pensais que le bûcher allait se jouer entre Fiatlux et moi! C'était un moyen de dire, ne votez pas contre moi, votez contre Fiatlux... (je sais c'est pas très bien... Mais Fiatlux est Loup-Garou!!)

Jau a écrit:
Je trouve que ça fait surjouer cette surprise face à la mort d'Izumi... Et je parle pas de la théorie de la sorcière qui me parait sorti de nulle part ...

Bon, beaucoup ont l'air de penser que j'ai surjoué (enfin que j'ai mis trop de "?"), en fait j'ai écrit mon premier post juste après avoir découvert la mort d'Izumi, donc vous avez eu ma véritable réaction! Enfin, j'ai l'impression d'être le seul surpris de la mort d'Izumi...

Jau a écrit:
Après, sur la forme, j'ai l'impression de voir un Paulounet loup mais sur le fond, ben je suis plutôt d'accord avec son premier message

Regarde le fond! Sur la forme, que je le veuille ou non, je serai toujours louche...

Citedor a écrit:
Comme tu surjoues bien. Izumi comme cible, c'était à prévoir vu qu'elle était innocentée par plusieurs joueurs.

C'était à prévoir? Pour toi oui puisque tu savais quelques heures avant la mort officielle d'Izumi que c'était elle qui allait mourir! Mais pour un Villageois comme moi, oui c'était surprenant!

Citedor a écrit:
Ah le but c'est juste de voir comment les gens se positionnent ? Donc tu ne le suspectes pas vraiment ? Où est la logique ?

Voir * ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 13:31

La célèbre question de "est-ce de la psychologie inversé ou pas ?"... Il n'y a pas de réponse. Vous pensez comme vous voulez pour la mort d'Izumi. Ah, et pour Citedor, c'est vrai qu'un loup jouerait forcément de la même manière que les autres fois, narmol tsé, parfait pour être grillé vite.
Paulounet, si la mort d'Izumi est étonnante, c'est qu'ils l'ont fait pour une certaine raison non ? Laquelle si ce n'est pas la mienne ?
Pour ma défense, je n'aurais jamais tué Filendra sur RPG et sur S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:02

Paulounet a écrit:
Citedor a écrit:
Comme tu surjoues bien. Izumi comme cible, c'était à prévoir vu qu'elle était innocentée par plusieurs joueurs.

C'était à prévoir? Pour toi oui puisque tu savais quelques heures avant la mort officielle d'Izumi que c'était elle qui allait mourir! Mais pour un Villageois comme moi, oui c'était surprenant!

C'est marrant, je ne suis plus suspect maintenant je suis carrément loup. Plus je t'accuse, plus tu m'accuses.

Paulounet a écrit:
Citedor a écrit:
Ah le but c'est juste de voir comment les gens se positionnent ? Donc tu ne le suspectes pas vraiment ? Où est la logique ?

Voir * ci-dessus

En allant donc lire l'étoile : où le tien ? (de sauvetage)

Perhaps a écrit:
Ah, et pour Citedor, c'est vrai qu'un loup jouerait forcément de la même manière que les autres fois, narmol tsé, parfait pour être grillé vite.

Parfaitement. Tu en es la preuve vivante : deux parties où t'es LG sur RPG; deux parties où tu joues RP méga suspect. Une 3e ici avec tes posts à une ligne ? Je retiens en tout cas que tu as voté contre une villa et qu'aujourd'hui, tu défends Paulounet.

On a toujours tendance à revenir à son style de jeu. Regarde Malé et moi : on a toujours tendance à se soupçonner, c'est + fort que nous Very Happy

Perhaps a écrit:
Paulounet, si la mort d'Izumi est étonnante, c'est qu'ils l'ont fait pour une certaine raison non ? Laquelle si ce n'est pas la mienne ?

On l'a dit : elle était innocente.

Perhaps a écrit:
Pour ma défense, je n'aurais jamais tué Filendra sur RPG et sur S&F.

MDR. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:10

Citedor qui cherche du soutiens. Maléfique n'a pas dit te soupçonner et en le mentionnant, tu penses qu'il va te suivre sur ton vote. C'est mignon.
En quoi elle était prouvé innocente en votant contre Breaksoul ? C'nouveau ?

Vote envoyé contre Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:17

Vous n'avez pas chômé !
Douce BreakSoul:

C'est tellement surjoué ton premier message Paulounet...
Mais là où je vais te rejoindre - et ce n'est pas bon pour toi - c'est que je pense aussi que c'est une sorcière qui a été visée et qui a redirigé contre Izumi : pourquoi elle, du coup ? Ça, on en sais rien. En tout cas c'est la théorie que je m'explique concernant sa mort plutôt que de théoriser sur "y a-t-il un/des loup(s) qui a voté contre BreakSoul", remarquez ce serait génial pour les loups s'il n'y avait eût que des villageois. Je pense donc qu'en effet il y a un loup dans les votants contre BreakSoul même si ça vous amènerai à douter de moi. Je n'ai pas encore vraiment trouvé de personne que je sens vraiment villageoise, donc on va chercher.
Alors cette théorie est celle que je pensais, mais c'est toi qui le dit, et quand on je cherche un peu les précédentes parties, souvent, à chaque début de jour, tu dit exactement ce qui s'est passé dans l'antre, pour faire le villageois qui est lucide. J'ai vraiment l'impression que tu refait exactement ça même si j'ai lu que j'étais le seul à croire (avec toi, du coup) à cette théorie.
De surcroît, je n'aime pas ce plus vague positionnement sur Fiatlux qu'hier, avec notamment plusieurs autres personnes que tu cite pour peut-être justifier un futur vote à côté ? M'accuser de suivisme d'ailleurs, c'est la goutte d'eau. Comme je l'ai dit, je pensais que l'un de vous deux (et ça aurait mieux valu en fin de compte) allait y passer, je te pensais d'ailleurs plus toi loup que Fiatlux vu justement le suivisme qu'il y a eût sur lui et je trouve que ce fût de la manipulation. Mais suivisme, pardon ? J'ai trouvé louche Break' de base, ensuite j'ai discuté avec elle et ça ne m'a pas plu. J'avais déjà voté contre elle à mon second message (ça aurait pu et dû changer).
Mais tu ajoutes aussi Citedor à ta petite liste et ce qui me fait tiquer, c'est que celui-ci se situe exactement à la fin de ton message avec ton annonce de vote contre Fiatlux, lors de ton second message. C'est un ajout réel d'une marge de manoeuvre et je n'aime pas ça quand on se dit être sûr à 300% de la lupinité d'un joueur.

Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.
Je comprends cette logique et à la base c'est ce que j'ai instinctivement pensé, mais ensuite je trouve que ça ne tient pas debout et je pense qu'il s'agit de la théorie émise précédemment.

Citedor a écrit:
C'est d'ailleurs franchement honteux que vous ayez voter contre elle alors que elle, elle semblait vraiment rechercher du loup; ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde. N'est-ce pas Perhaps ?
Certes j'ai eût tord, mais re-lol quand même. Non, la connaissant je ne trouvais pas qu'elle cherchait les loups. Elle se basait sur des précédentes parties et n'analysait pas les messages du bûcher et c'est la première fois que je la voyais faire ça. Ce n'est pas un vote facile, surtout que je ne pensais pas qu'elle y passerait. Il n'est pas plus facile que d'avoir moutonné contre Fiatlux ou Palounet.
Je ne crois pas à la théorie des deux loups. Pourquoi iraient-ils faire style de s'embrouiller dès le premier jour ? Ça n'aurait aucun sens, c'est se rendre indubitablement louche dès le début et "obliger" les villageois à se positionner. Par contre effectivement ça permettrait d'innocenter l'autre, mais avec les quelques spés d'investigations ce serait de la folie que de faire ça, à mon humble avis.

Pour en revenir à hier, j'avais vraiment trouvé hyper-louche le moutonnage qu'il y a eût contre Fiatlux vers la fin. Ce qui est génial dans tout ça, c'est que si Paulounet s'avère effectivement loup, on aura probablement un voir deux loups qui a moutonné contre Fiatlux pour se positionner (toujours dans l'hypothèse où les autres comme moi n’envisageaient pas que ç’aurait été une tierce personne qui y passerait). On me chuchote qu'on veut des noms : Jau et Elyador. On peut applique la psychologie inverse si Paulounet s'avère villageois.
Il est en réalité possible que si l'un des deux soit loups, les loups ont voulu vraiment défendre leur compère en pensant qu'il allait y passer, donc je dirais deux loups qui aident leur compère et le reste qui vote à côté (et hélas il y en a eût pas mal), donc peut-être un contre Break' et un autre ailleurs.

Je reviens pour parler du reste des joueurs ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:30

Au moins Raksha on est d'accord sur le fait que passer Fiatlux ou moi au bûcher aidera à y voir bien plus clair! Donc si celui qui passe au bûcher aujourd'hui est Loup-Garou, l'autre est Villageois, et on pourra déduire du précédent bûcher ses complices! Et si celui qui passe au bûcher est Villageois, l'autre a de très fortes chances d'être Loup-Garou!

Sinon pour me défendre, mon premier message sur la mort de Fiatlux, oui j'essaie de comprendre ce qui s'est passé, comme tout le monde j'ai l'impression! Alors que dans les dernières parties je le faisais même quand il n'y avait rien à comprendre. Et j'ai bien compris que j'étais suspect quand je faisais ça, donc je ne le fais plus, sauf quand il y a vraiment quelque chose à analyser comme c'est le cas ici!
Et sinon je n'accuse pas d'autres personnes que Fiatlux pour ensuite voter contre eux comme tu peux le penser, parce que j'ai encore l'intention de voter contre Fiatlux, qui est le plus Loup-Garou à mes yeux, j'élargis juste mon panel de suspects pour ne pas rester fixé sur une seule personne!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:38

Paulounet a écrit:
Au moins Raksha on est d'accord sur le fait que passer Fiatlux ou moi au bûcher aidera à y voir bien plus clair! Donc si celui qui passe au bûcher aujourd'hui est Loup-Garou, l'autre est Villageois, et on pourra déduire du précédent bûcher ses complices! Et si celui qui passe au bûcher est Villageois, l'autre a de très fortes chances d'être Loup-Garou!
Je ne m'avancerais pas jusque là, mais dans l'immédiat, je dis oui.

Paulounet a écrit:
Sinon pour me défendre, mon premier message sur la mort de Fiatlux
Serait-ce un lapsus que je viens de lire ? Vous aviez visé Fiatlux et comme tu dis en tant que sorcière il a redirigé vers Izumi ? Laughing

Paulounet a écrit:
Alors que dans les dernières parties je le faisais même quand il n'y avait rien à comprendre. Et j'ai bien compris que j'étais suspect quand je faisais ça, donc je ne le fais plus, sauf quand il y a vraiment quelque chose à analyser comme c'est le cas ici!
Oui m'enfin tu peux quand même essayer de te rendre moins louche en tant que loup. Razz

Paulounet a écrit:
Et sinon je n'accuse pas d'autres personnes que Fiatlux pour ensuite voter contre eux comme tu peux le penser, parce que j'ai encore l'intention de voter contre Fiatlux, qui est le plus Loup-Garou à mes yeux, j'élargis juste mon panel de suspects pour ne pas rester fixé sur une seule personne!
Au moins ça c'est clarifié, mais ça fait quand même genre tu prépare les futurs bûchers/morts de nuit. Mais sur ce point je veux bien te croire - que tu voteras contre Fiatlux. J'ai vraiment l'impression d'un duel à mort entre vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
Citedor

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:42

Perhaps a écrit:
Citedor qui cherche du soutiens. Maléfique n'a pas dit te soupçonner et en le mentionnant, tu penses qu'il va te suivre sur ton vote. C'est mignon.

Je n'ai vraiment pas besoin de ça tu sais... J'estime avoir fait mon job en trouvant au moins un LG, j'espère deux. Si t'es villageois et que tu es trop aveugle pour ne pas faire le tien, m'en fous. L'histoire avec Malé, ça devient un private joke qui me concerne et qui me plait.

@ Raksha : pourquoi Paulounet ferait ça dès le premier jour ? Parce qu'il l'a déjà fait (partie 175) et que ça a payé. Tu sais que c'est une tactique payante; je l'ai déjà fait quelque fois moi-même (c'est d'ailleurs comme ça que tu m'as catché la dernière fois que j'étais LG il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:57

En parlant de Fiatlux et lui, Paulounet a écrit:
*Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*
Mais c'est peut-être exactement ce que les Loups-Garous ont fait.
Dans ce cas, cela expliquerait qu'ils n'ont pas vu venir les votes contre BreakSoul et les Villageois concernés, non plus.


Paulounet a écrit:
C'était un moyen de dire, ne votez pas contre moi, votez contre Fiatlux... (je sais c'est pas très bien... Mais Fiatlux est Loup-Garou!!)
Comme tu le dis, c'est moyen.
J'ai plutôt l'habitude de Loups-Garous qui utilisent des arguments moyens.


Paulounet a écrit:
Enfin, j'ai l'impression d'être le seul surpris de la mort d'Izumi...
Il est vrai que cela ne m'a pas surpris.

Perhaps a écrit:
La célèbre question de "est-ce de la psychologie inversé ou pas ?"... Il n'y a pas de réponse.
Je suis bien d'accord là-dessus, je me suis dit la même chose.

Perhaps a écrit:
Pour ma défense, je n'aurais jamais tué Filendra sur RPG et sur S&F.
Je ne prends pas en compte le fait que tu as édité pour ajouter cela.
Quoiqu'il en soit, je trouve dommage que tu aies eu besoin de le préciser car c'est louche, d'autant plus que tu n'es pas tellement menacé, je trouve.


Citedor a écrit:
En allant donc lire l'étoile : où le tien ? (de sauvetage)
Il y a un accent de trop, non ?

Citedor a écrit:
On a toujours tendance à revenir à son style de jeu. Regarde Malé et moi : on a toujours tendance à se soupçonner, c'est + fort que nous Very Happy
Oui mais justement, cela n'a rien de significatif.
Surtout que j'ai déjà réussi à faire des parties entières où je n'adoptais pas le même style de jeu.


En parlant d'Izumi, Citedor a écrit:
On l'a dit : elle était innocente.
Merci Cap'tain Obvious Toyoraura

Raksha a écrit:
Mais là où je vais te rejoindre - et ce n'est pas bon pour toi - c'est que je pense aussi que c'est une sorcière qui a été visée et qui a redirigé contre Izumi : pourquoi elle, du coup ? Ça, on en sais rien.
Pourquoi privilégier plus cette théorie que d'autres ?
Franchement, j'ai du mal avec les Sorcières qui utilisent leurs deux potions la même nuit :/


En parlant de la théorie de Perhaps, Raksha a écrit:
Je comprends cette logique et à la base c'est ce que j'ai instinctivement pensé, mais ensuite je trouve que ça ne tient pas debout et je pense qu'il s'agit de la théorie émise précédemment.
Pourquoi ?
Cela recoupe ma question ci-dessus ^^


Paulounet a écrit:
Sinon pour me défendre, mon premier message sur la mort de Fiatlux [....]
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:12

Oups.. Excusez moi pour ce malentendu! C'est Izumi qui est morte cette nuit, pas Fiatlux! Je ne me suis pas relu...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:33

Si on met en lien le lapsus de Paulounet relevé par Raksha et ce qu'avance Chloran (je crois?) sur le fait que tu dis toujours ce que tu sais grâce à l'antre. Ca peut coller cette histoire de sorcière. Car sinon, je suis tous comme Maléfique, je ne crois jamais au fait qu'une sorcière utilise ses 2 potions dans une même nuit.
Ah, et Jau j'ai oublié, peut-être qu'ils ont pensé Izumi voyante et qu'ils ont prit peur par le fait qu'elle cible un loup. Mais elle aurait pas voté Breaksoul. Du coup pour moi c'est le fait de vouloir focaliser l'attention sur les votants de l'ancien, ou psychologie inversé. En gros, pile ou face.

Je retire mon vote contre Chloran, je l'avais pas envoyé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:49

Bonjour,

Fiatlux a écrit:
Là c'est argument en mousse sur argument en mousse, suivisme tranquille, et genre tout va bien
C'est moi qui me fait un film ou quoi là sérieux
Ba tu vois ya pas eu temps de suivisme que ça à ton sujet alors tu devrais être tranquillisé maintenant. Razz
Par contre il y a clairement eu un suivisme plus prononcé contre Breaksoul.
Et pour moi, contrairement à Perhaps, il y a potentiellement un loup qui s'est fondu dans la masse.
D'ailleurs en parlant de celui-ci je trouve qu'il saute bien vite sur l'occas pour s'innocenter dans le lot !
Comme te l'a demandé Maléfique jour précédent, quels sont tes suspects et pourquoi ?
Car il est vrai que tu dis peu de choses. Mais contrairement à toi, je suis navrée, je ne trouve pas vraiment tes post constructifs, exceptés ceux d'aujourd'hui pour te disculper de tous soupçons. C'est curieux hein.

Piètre a écrit:
ca ne peut qu'induire en erreur le village après ça a l'air de t'avoir aidé mais bon dans ce cas si tu as de profondes convictions pourquoi perdre du temps et ne pas tomber sur ton suspect pour qu'il y passe ?
C'est pas ce que Paulounet a fait et fait toujours ? (tomber sur son suspect pour qu'il y passe)
Il a déjà annoncé vouloir voté contre lui à ce bûcher. Que te faut-il de plus ?
En revanche moi j'ai pas ressenti ta conviction dans ton vote contre Breaksoul au bûcher précédent.

Piètre a écrit:
Autant, j ai de bonnes impressions sur les personnes qui ont faire preuve d ouverture d esprit, de logique de raisonnement meme succint qui ont fait avancer la situation du coup je cite de memoire OzumI, BreakSoul, ect

Piètre a écrit:
Je pense voter Citedor ou Carabosse... [...]Concernant les votes de la veille je ne sais pas si on peut vraiment parlé de suivisme car si je me souviens bien BreakSoul n était pas tant si cité que ça au cours du débat et les votes n'ont réellement été annoncé 1h ou 2 a peine avant la fin
Vu que tu n'es pas repassé avant la fin du bûcher pour argumenter, je comprends absolument pas ton vote. Donc pour ma part, c'est du suivisme et je trouve ça très louche.

Fiatlux a écrit:
Elyador par contre tu rentres en grandes pompes dans ma case suspects  Rolling Eyes  J'ai relu tous tes posts du J1. Mis à part le dernier, tu ne parles strictement jamais de moi. Puis, dans ton avant-dernier post, tu commences à avoir des doutes sur.... Paulounet. Et paf, le post suivant, (le dernier, justement) comme une grande, à 24 minutes du bûcher, retournement de veste: "ah tiens en fait Paulounet j'aime bien tes arguments, j'ai envie de te faire confiance, hop je vote Fiatlux".
Effectivement Fiatlux, je n'ai pas parlé de toi dans mes précédents posts. C'est tout simplement, parce que tu n'étais ni trop suspects à mes yeux, ni trop innocenté. Neutre quoi.
Pour ma part J1, il m'est difficile d'avoir des feeling hyper négatifs sur un joueur. J'en ai quelqu'un mais pas suffisamment négatif à mon sens pour voter contre ce joueur au bûcher.
Par contre j'ai des feelings plus positifs. Jau pour son investissement et Paulounet argumentant. Je préfère donc suivre et oui j'ai suivi *ouoouhhh !* les joueurs dont j'ai un bon avis car comme je l'ai écrit en réponse à Jau : D'autres peuvent avoir décelé des/une chose(s) que moi je n'ai pas vu et vice-versa.

De plus, je pense pas que Paulounet soit loup. Si c'était le cas, il aurait plutôt intérêt à suivre une masse genre celle qu'il y a eu contre Breaksoul plutôt qu'à s'obstiner de façon isolée sur toi. C'est le cas aussi pour Yakbar qui est dans la même situation. Mais d'un point de vue théorique, je trouve que les arguments que Paulounet avance contre toi, Fiatlux, sont plus pertinents que ceux qu'avançait Yakbar contre Izumi.
Alors je n'ai pas autant un feeling positif sur Yakbar.

Et enfin, j'ai voté par expérience, chose que j'ai expliqué dans le post d'avant.

Maléfique a écrit:
Il est vrai que cela ne m'a pas surpris.
Pour quelle(s) raison(s) ? Parce qu'elle était innocente ?

Maléfique a écrit:
Pourquoi privilégier plus cette théorie que d'autres ?
Franchement, j'ai du mal avec les Sorcières qui utilisent leurs deux potions la même nuit
Parce qu'il n'y en a pas 36 de théories à ce sujet.
Et quoi qu'il en soit une théorie ou une autre, j'ai pas l'impression que ça nous aide beaucoup.

Pas lu dernier post de Perhaps


Dernière édition par Elyador le Jeu 4 Déc 2014 - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:50

J'ai peu de temps alors je passe rapidement pour dire ce qui m'a marquée dans ce que j'ai lu. Je repasserai ce soir ou demain pour un message plus constructif

Perhaps :
Perhaps a écrit:
Izumi a été tué pour faire croire qu'il y avait des loups dans les votants contre Breaksoul. Hélas il n'y en a aucun et nous avons dut perdre pas mal de pouvoir. M'enfin bon, on a 4 innocents, c'cool.

Perhaps a écrit:
Du coup, ça force l'attention sur les personnes restantes c'est à dire Maléfique, Raksha, Piètre et moi. Du coup, il n'y a pas de loup dedans.

Perhaps a écrit:

Pour ma défense, je n'aurais jamais tué Filendra sur RPG et sur S&F.

J'avais cru comprendre sur la partie précédente que tu préférais ne pas être trop innocenté pour ne pas mourir de nuit. Alors pourquoi ce besoin de te justifier avant même que quelqu'un pense à te soupçonner ?


Citedor :
Citedor a écrit:
C'est d'ailleurs franchement honteux que vous ayez voter contre elle alors que elle, elle semblait vraiment rechercher du loup; ce qui n'est certainement pas le cas de tout le monde. N'est-ce pas Perhaps ?
Chacun vote selon ses convictions. Ton message fait un peu loup qui essaye de se montrer outré par la mort d'une villageoise, ancien qui plus est, au bûcher.


Pour ce qui est de Paulounet/Fiatlux : l'hypothèse qu'ils soient loups tous les deux n'est pas envisageable pour moi. Ils sont soit villageois tous les deux, soit l'un des deux est loups.
Si l'un des deux est loup, je pencherais plus pour Fiatlux. Comme je l'ai dit hier et les posts d'aujourd'hui ne m'ont pas fait changer d'avis, je pense que Paulounet est villageois. Je ne saurais pas vraiment vous dire pourquoi Razz Mais en tout cas, s'il avait été loup, je ne pense pas qu'il aurait pris un autre joueur en cible aussi strictement dès le J1, ça l'aurait beaucoup trop mis en danger si Fiatlux mourrait villageois.


Je repasserai pour parler des autres joueurs


Pas lu Elyador
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:56

Pour Elyador, je n'ai pas de suspect, juste des personnes en qui j'ai confiance pour l'instant.
Ah au fait, c'rigolo de s'étonner de la mort d'Izumi quand on dit la veille être étonné de la mort de Filendra et qu'on aurait plus vu Izumi morte qu'elle. M'enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
Piètre

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:19

Ce n'est pas du suivisme ...

Pour tout te dire j'ai voté à la minute M pris dans une belle hésitation en lisant les nombreux post de fin de débat! Où a la base j'étais bien parti pour voter contre Citedor mais je ne voulais pas nécessairement voter isolé et comme Izumi en qui j'avais une relative confiance semblait ètre intimement convaincu que quelque chose n'allait pas chez BreakSoul du coup j'ai préféré voter "utile"
Crois moi ou pas mais je n'ai pas pu poster mon avis de fin de débat le sujet était clos ! mais je comprends où tu veux en venir, il n'y avait aucune conviction dans mon vote !
Et tu vas pouvoir remarquer que je joue comme ça a chaque fois mes choix ne sont jamais arrêté je change souvent d'avis surtout selon ce qui ce dit et j'ai tendance si mon avis ne colle pas du tout a donc me fier à des personnes " plus décidées"

J'ai toujours eu une facheuse confiance a croire aux "intimes convictions" et aujourd’hui hui en constatant l'énergie que déploie Perhaps et Citedor je pense qu'un choix va se faire aujourd'hui et pour le moment je trouve Citedor beaucoup plus pertinent que Perhaps !

Par contre concernant l'ensemble j'avoue m'y perdre un peu, j'ai l'impression qu'il y a pas de mal de référence aux habitudes de jeu des gens et à leur précédents rôles et donc il y a peu de matière en ce qui concerne le débat en lui même  ( à part cette histoire de psychologie inversée entre Fiatux et Palounet)
Pas facile pour se faire un avis sur l'ensemble des joueurs ( d'ailleurs je suis loin d'avoir retenu tout le monde ...)


Dernière édition par Piètre le Jeu 4 Déc 2014 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:38

Genre t'avais trop trop confiance en Izumi et BOUM elle est morte innocente. Bien joué mon gars, t'avais raison !
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:03

Perhaps a écrit:

Ah, et Jau j'ai oublié, peut-être qu'ils ont pensé Izumi voyante et qu'ils ont prit peur par le fait qu'elle cible un loup. Mais elle aurait pas voté Breaksoul. Du coup pour moi c'est le fait de vouloir focaliser l'attention sur les votants de l'ancien, ou psychologie inversé. En gros, pile ou face.

Yep, c'est là le hic :
- soit il n'y a que des villageois dans les votants contre Breaksoul --> le problème c'est comme je l'ai dit, pourquoi tuer Izumi alors qu'un mort ailleurs aurait plus jeté le doute sur les 5... Et j'ai du mal à croire que 5 villageois aient pu commettre la même erreur sans qu'un loup s'immisce dans le tas...
- soit il y a des loups dans les votants ce qui me parait plus probable et d'ailleurs :


Jau a écrit:

Honnêtement, au moment de mon vote, pas vraiment. En fait, j'avais 3 suspects : Paulounet, Breaksoul et toi... Je trouvais le choix Breaksoul trop facile et évident... Et surtout, j'avais l'impression qu'en votant contre elle, ben c'était offrir aux loups l'occasion de replacer le débat autour de vous pour aujourd'hui...


Honnêtement, tuer Breaksoul permettait de maintenir le débat autour de Fiatlux/Paulounet aujourd'hui... Et quand on regarde, ça marche :

Citedor a écrit:

Bref, je re-vote contre Paulounet aujourd'hui. Je le referai autant qu'il faudra. Après, Fiatlux. Cette il faudrait que les villas se mettent d'accord (entre Paulounet et Fiatlux) plutôt que de voter séparément comme hier.

Paulounet a écrit:
Au moins Raksha on est d'accord sur le fait que passer Fiatlux ou moi au bûcher aidera à y voir bien plus clair! Donc si celui qui passe au bûcher aujourd'hui est Loup-Garou, l'autre est Villageois, et on pourra déduire du précédent bûcher ses complices! Et si celui qui passe au bûcher est Villageois, l'autre a de très fortes chances d'être Loup-Garou!

Tu vois, j'ai l'impression que c'est ce qui se passe et qu'au final, on risque d'avoir cet affrontement... Du coup, j'ai un doute là.
Et si on va plus loin, je vois pas comment les 2 pourraient être loups ensemble.
Un loup, c'est une forte probabilité (celle que je pense la plus probable)... S'en compter que ça rejoindrait l'idée que j'ai sur les loups présents dans les votants contre Breaksoul : d'abord, un villageois menacé et ensuite, on revient au duel et si le loup l'emporte ben, ils auront au moins gagner 2 bûchers...

Reste les 2 en villageois. Honnêtement, Paulounet est tellement tellement loup que je pense qu'il l'est  Rolling Eyes ... Parce que ça serait vraiment son genre...

Paulounet a écrit:

Fiatlux a écrit:
C'est curieux quand même. Dans tout ton post, pas seulement cet extrait, tu ne donnes pas l'impression d'avoir envisagé la possibilité que ni Paulounet ni moi ne soyons loups

Personnellement je n'y crois pas à cette hypothèse! *Tout simplement parce que si nous étions tous les deux Villageois, il n'y avait rien de plus simple pour les Loups-Garous! Ils votaient soit contre moi, soit contre toi, idéalement contre toi, on découvrait que tu étais Villageois et pour le bûcher d'après, vu mon comportement louche, j'étais le candidat number one pour être brûlé! Ils gagnaient deux bûchers facile! Or, là j'ai plus eu l'impression d'un sauvetage (le tien) au dernier bûcher plutôt que d'un vote collectif contre toi ou moi!*

Je dirais que si vous êtes tous les 2 villageois, l'intérêt des loups étaient de tuer Breaksoul parce qu'ensuite, il suffit de recentrer le débat sur vous, d'en tuer un premier qui, mourant villageois, va entraîner le 2nd à sa perte... Et donc, au lieu de 2 bûchers gratuits, il y en aurait 3...



Maléfique a écrit:
Je pense qu'il y a 0 ou 1 Loup-Garou dans les votants contre BreakSoul.
S'il y en a un, en tuant Izumi, ils veulent qu'on se dise qu'ils n'auraient pas restreint le champ des suspects.
Yep, ça c'est exactement ce que je me dis aussi... Mais bon, je me dis qu'il pourrait même y en avoir 2  Razz


Paulounet a écrit:

Jau a écrit:
D'abord, le fait de ma flatter, je sais pas je suis peut être méfiant mais je n'aime pas.

Bon bah je ne flatterai plus mon Capitaine préféré...

Tu sais bien qu'il est facile de me prendre par les sentiments  Embarassed ... Et que je suis corruptible donc c'est louche  Razz


Raksha a écrit:

Pour en revenir à hier, j'avais vraiment trouvé hyper-louche le moutonnage qu'il y a eût contre Fiatlux vers la fin. Ce qui est génial dans tout ça, c'est que si Paulounet s'avère effectivement loup, on aura probablement un voir deux loups qui a moutonné contre Fiatlux pour se positionner (toujours dans l'hypothèse où les autres comme moi n’envisageaient pas que ç’aurait été une tierce personne qui y passerait). On me chuchote qu'on veut des noms : Jau et Elyador. On peut applique la psychologie inverse si Paulounet s'avère villageois.
T'essaierais pas de préparer le terrain pour le prochain bûcher pour le cas où Paulounet venait à y passer et viendrait à mourir loup? Razz


Pour résumer, je suis pas convaincu par le fait qu'ils puissent y avoir 0 loup dans les votants contre Break... J'hésite énormément dans le duel Paulounet/Fiatlux...

J'ai du mal pour le moment à me faire un avis tranché sur chacun d'entre vous surtout que j'ai 2 journées très chargées entre aujourd'hui et demain ce qui ne m'arrange pas :/ (du coup, je m'excuse d'être moins présent à ce bûcher Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? EmptyJeu 4 Déc 2014 - 20:24

Au pire, pourquoi on envoi pas plutôt Piètre au bûcher ? C'est une bonne idée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? [Jour 2] - Mais qui sont-ils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] - Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nuit II - Nombreuses sont les questions mais rares sont les réponses.
» [ récapitulatif ] Ceux qui sont encore la, mais pour combien de temps ?
» [Jour V] Les fées ne sont plus ...
» Jour 1 : Ils sont revenus…
» Jour 7 : Les carottes sont cuites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-