AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mar 9 Déc 2014 - 21:00



Astarac avait réussi à tirer sur la Bête au moment où elle se jetait sur Tanny. Le hurlement qu'elle avait poussé lui confirmait qu'il avait visé juste. Elle tenta de se sauver, mais elle était bien trop grièvement touchée pour espérer s'en sortir. Astarac lui asséna le coup de grâce après à peine quelques pas. Les toruniens avaient du mal à réaliser ce qu'il venait de se passer. Tout cela n'avait duré qu'une poignée de secondes et maintenant, pour la première fois depuis le début des massacres, c'était le cadavre d'un loup qu'ils contemplaient, et non celui d'un des leurs.

Mais leur joie fut de courte durée car un autre râle se fit entendre. Tanny était encore à terre, ils voulurent l'aider à se relever mais ils comprirent vite que quelque chose n'allait pas. Dans la pénombre des bois, on pouvait distinguer une tâche sombre au sol, derrière le flanc du forgeron. Abeleyn ordonna immédiatement leur retour au village, et désigna deux des hommes les plus forts pour porter Tanny. Le temps lui était compter, il fallait l'amener à Héria, elle saurait peut être quoi faire.

Le chemin paru interminable, il faisait complètement nuit lorsqu'ils frappèrent chez elle.
Ils allongèrent Tanny sur la table et purent enfin constater à la lumière l'étendue de la blessure : une entaille profonde d'une vingtaine de centimètres de long, qui saignait abondamment. Abeleyn comprit en regardant Héria que le pauvre homme ne passerait pas la nuit...  


Jau a succombé à ses blessures, il était Tanny, le Marchand de Sable ! Vous avez jusqu’à jeudi 21h pour désigner le joueur qui sera envoyé au bûcher. Les votes se font par mp.



Paulounet est votre nouveau capitaine !




Le RP est là pour vous mettre dans l’ambiance, il n’y a pas de lien avec les rôles ou personnages de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 10:11

Vous êtes morts les gens ?

Paulounet a écrit:
Maléfique a écrit:
Et Raksha est passé où ?

Je suis moins sûr pour Raksha que pour Citedor et toi!
Pourquoi ?

Je continue de penser qu'Elyador a de bonnes chances d'être LG.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 10:48

@ Paulounet : arrête ton délire; je ne saute pas sur l'occasion de te soupçonner avec l'idée que tu pourrais être amoureux. Je dis juste que c'est une possibilité (à laquelle je ne crois pas + que ça d'ailleurs puisque tu m'accuses avec tant de fermeté). De toute façon, il est hors de question de te re-pendre (de mon point de vue en tout cas); donc en quoi ça me rend LG de dire ça ?


On a enfin eu un LG alors on va tâcher d'analyser au mieux tout ce qui s'est déjà passé.

Votes jour 1 :

BreakSoul (5) > Perhaps, Izumi, Raksha, Piètre, Maléfique
Fiatlux (3)  > Paulounet, Jau, Elyador
Paulounet (2) > Fiatlux, Citedor
Piètre (1) > Carabosse
Jau (1) > BreakSoul
Citedor (1) > Cucurbitacé
Yakbar (1) > Yakbar

Votes jour 2 :

Paulounet (4)  > Citedor, Fiatlux , Maléfique, Raksha
Fiatlux (2) > Paulounet , Jau
Citedor (2) > Cucurbitacé, Yakbar
Piètre (2) > Piètre, Elyador
Carabosse (1) > Carabosse

Je pense que les loups ont eut peur piour Fiatlux en jour 1 et ont essayé de le sauver. Donc, ne t'en déplaise Maléfique, moi je vois Elyador plutôt villageoise. Elle a des réactions plutôt villa, je trouve et jusqu'à preuve du contraire, elle n'a encore jamais voté contre un villa (cela dépend si Piètre se révélera villa ou LG).

Par ailleurs, j'ai toujours tendance à penser que les LG's évitent de voter groupé en jour 1; bien que je n'exclus pas qu'il y ait eu 2 LG's votant contre BreakSoul. Mais pour moi, c'est un ou deux max, ni plus, ni moins.

Je maintiens ce que j'ai déjà dit hier : pour moi, Yakbar est LG et c'est le plus sûr suspect que j'ai (vote envoyé). Pour moi, il s'est vendu à 300 % avec ce post :

Yakbar a écrit:
Opportuniste? Voter differement des autres et avoir un avis different, c'est etre opportuniste? Bien au contraire tres cher, quel interet aurais je a cela. Je ferais mieux de m'engouffrer dans la breche Fiatlux. Mais non, je me mets en lumiere en la projetant sur toi. Et ca te gene a priori.

En gros, il est en train d'avouer qu'il sait que FiatLux est LG mais il essaye qd même d'accuser quelqu'un d'autre (en l’occurrence moi). En préparation du bûcher suivant. + histoire Izumi.


Pour les autres, je suis moins sûr. Cela dit, j'aurais tendance à voir Perhaps & Raksha plutôt villageois; bien que je me méfie de Raksha comme de la peste. En ce qui le concerne, c'est surtout son analyse et son vote d'aujourd'hui qui seront déterminants pour savoir s'il est finalement du côté des loups ou du notre.
Pour Perhaps, j'ai tendance à le croire (va savoir pourquoi) quand il dit avoir voté (trop tard) contre FiatLux en jour 2. Et ça joue en sa faveur. De toute façon, vu que ça se jouait entre Paulounet et FiatLux à ce bûcher, un loup aurait eu tout intérêt à faire très attention à placer son vote avant la fin du timing.

Restent Curcurbitacé, Carabosse, Piètre & Maléfique comme possibilité en loups. Si on part d'une base de 4 ou 5 loups, on en a un ou deux en trop.
Le fait que Curcurbitacé ait voté deux fois contre moi (dont une fois avec Yakbar que je pense LG) joue en sa défaveur.
Pour Piètre, je n'oublie pas sa réaction violente face aux accusations de Jau, qu'on sait villageois avec certitude désormais (d'ailleurs, Jau merci pour l'utilisation de ton pouvoir avant de mourir, ça nous a bien servi).
Pour Malé, je ne sais plus qui a dit ça mais c'est comme Xinome, très difficile de décortiquer son jeu. Pour lui aussi, son analyse et son vote d'aujourd'hui vont être déterminants.
Pour Cara, d'une part il n'y a pas bcp de matière, d'autre part, elle met Yakbar dans ses innocents et me met dans ses suspect (en prépa pour aujourd'hui ?)


Maléfique a écrit:
Vous êtes morts les gens ?

Les loups préfèrent p-e que Paulounet lance l'attaque ? Comprendra qui pourra : ils ont peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 11:19

Mdr j'ai encore oublié de voté ! Dizoulé Pokepsy Crying or Very sad
Perso je suis un peu d'accord pour Elyador louve, lisez le premier post de Fiatlux jour 2.
Sinon, attendons que le couple traître nous donne le pseudo de l'autre loup ? Ça sera plus simple.
Bref, pour Piètre c'est quand qu'on l'envoie au bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 11:39

Justement quand je lis les posts de FiatLux (y compris celui dont tu parles Perhaps), ça me donne l'impression que Elyador est une villa que FiatLux a essayé de faire accuser à maintes reprises. A moins qu'elle soit louve traître et qu'il l'ait captée.

En revanche, on sent qu'en jour 1, il est clairement venu à la rescousse de Piètre en faisant planer des soupçons sur Jau. Avec sa théorie en 4 hypothèses où il finissait pas dire qu'il croyait + aux hypothèses 1 ou 4 : càd les deux où Piètre était considéré villageois; comme par hasard.
Donc sur ce point, je te rejoins, Piètre est sûrement LG. D'ailleurs, je commence à me demander si c'est pas un LG + sûr que Yakbar...
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 12:26

Bonjour à tous mes chers compatriotes! Smile

Je suis partagé entre la fierté d'avoir trouvé un Loup-Garou dès le premier jour et le soulagement que Fiatlux ne soit pas Villageois! Donc j'avais raison, je l'ai eu ce malotru! Razz

Merci à Jau pour sa confiance! Je suis triste d'avoir perdu un ami... Mais rappelons nous qu'il était un Capitaine exemplaire, qui a toujours voté contre un Loup-Garou! Et il nous a permis de faire sauter une nuit! Nous honorerons ta mémoire mon frère! En tant que successeur au trône, je continuerai, pour toi, à voter contre ces viles créatures! (même si je n'ai plus le droit de vote....) Je conduirai le Village dans la bonne direction! Et un jour, nous serons enfin libres!!!

(pour ceux qui se sont posés, comme moi, la question: comme je suis le Capitaine, j'ai le droit de tranchage mais pas le droit de vote, donc en fait je suis utile seulement s'il y a égalité!)

Mes chers concitoyens, je pense que vous serez en majorité d'accord pour continuer sur notre lancée et pour brûler un nouveau Loup-Garou aujourd'hui! C'est pourquoi je vous demande de tous voter contre Citedor! Twisted Evil

En tant que bon Capitaine, je me dois de rappeler les accusations qui pèsent contre toi vilain pas beau:

-est accusé de haute trahison envers le Village!
-est accusé d'avoir plus de poils qu'il n'en faudrait!
-est accusé d'aboiements nocturnes!
-est accusé d'avoir trop souvent les crocs!
-etc...

Bref, rappelons, mon cher Monsieur, que vous avez voter contre moi à deux reprises, prétextant que je devais être Loup-Garou avec M. Fiatlux! Or, nous savons aujourd'hui que ce cher Monsieur était Loup-Garou et que je suis Idiot (on parle du rôle hein!)! Ne serait ce pas un stratagème afin de pouvoir voter contre moi si Fiatlux y passait avant moi? Hum.. moi je pense que si! Pour preuve:

Citedor, au Jour 2 a écrit:
N'en déplaise à Paulounet, je maintiens ce que j'ai dit hier : je pense que Paulounet est LG. Je pense que Fiatlux est aussi LG. (Un peu + sûr pour Paulounet cela dit). Leur opposition c'est du chiqué entre loups. Paulounet a l'air d'aimer ça (deux loups qui s'opposent), il a fait exactement la même chose à la partie 175.

Oh! Et j'ai retrouvé ça aussi au Jour 2, ça m'a fait rire:

Citedor a écrit:
Je n'ai vraiment pas besoin de ça tu sais... J'estime avoir fait mon job en trouvant au moins un LG, j'espère deux. Si t'es villageois et que tu es trop aveugle pour ne pas faire le tien, m'en fous. L'histoire avec Malé, ça devient un private joke qui me concerne et qui me plait.

Rappelons qu'à ce moment là, personne ne connaissait les rôles de Fiatlux et moi! Razz

De manière générale, j'ai une très mauvaise impression sur toi! Tu ne changes pas d'avis sur Fiatlux et moi (c'est pas bien de s'entêter! Razz ) depuis le début de la partie! L'avantage était que si l'un de nous passait au bûcher tu avais déjà ta porte de sortie pour la suite!
Et puis finalement quand je suis passé au bûcher, tu t'es tout de suite jeté sur Fiatlux!

Non, pour moi, Citedor est Loup-Garou à 96%! (c'est plus que pour Fiatlux, donc faites moi confiance! Wink )

Bon, maintenant, passons au troisième Loup-Garou!

Maléfique et Raksha, pensez-vous que Citedor est Loup-Garou? Et pourquoi?
Qui est votre plus gros suspect?
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 12:56

Paulounet a écrit:
Bref, rappelons, mon cher Monsieur, que vous avez voter contre moi à deux reprises, prétextant que je devais être Loup-Garou avec M. Fiatlux! Or, nous savons aujourd'hui que ce cher Monsieur était Loup-Garou et que je suis Idiot (on parle du rôle hein!)! Ne serait ce pas un stratagème afin de pouvoir voter contre moi si Fiatlux y passait avant moi? Hum.. moi je pense que si! Pour preuve:

Non, je croyais sincèrement que tu nous faisais le même coup qu'à la partie 175 et que vous étiez deux loups. Tu as raison sur un point : si FiatLux y était passé avant toi, j'aurais continué à t'accuser et à voter contre toi au jour suivant. Mais ce n'était pas une tactique loup, juste ma conviction erronée.

Paulounet a écrit:
De manière générale, j'ai une très mauvaise impression sur toi! Tu ne changes pas d'avis sur Fiatlux et moi (c'est pas bien de s'entêter! Razz ) depuis le début de la partie! L'avantage était que si l'un de nous passait au bûcher tu avais déjà ta porte de sortie pour la suite!

Mea culpa pour mon entêtement (oui, je le souligne parce que sur ce point tu as raison) à ton propos.
En revanche, maintenant, c'est toi qui t'entête. Preuve en est que tous les villageois peuvent se tromper.
Je te le demande pour le village : essaye de m'oublier et de chercher les loups ailleurs car moi, je ne le suis malheureusement pas.

Paulounet a écrit:
Et puis finalement quand je suis passé au bûcher, tu t'es tout de suite jeté sur Fiatlux!

En quoi cela me rend suspect ?
Et pourquoi aurais-je retourné ma veste ? Même si je m'étais trompé sur ton compte, il n'en restait pas moins que FiatLux était hyper louche et que c'était mon deuxième suspect depuis le début. J’espérais quand même de ne pas m'être trompé à 100% sur deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 13:17

Paulounet idiot en couple traître avec Piètre loup qui souhaite faire passer Citedor villageois au bûcher dans le but de monter aux gens que "non, je ne connais pas tous les loups vu que je ne suis pas en couple traître". Je sais pas pour vous, mais ça sonne vachement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 13:34

Citedor a écrit:
En quoi cela me rend suspect ?
Et pourquoi aurais-je retourné ma veste ? Même si je m'étais trompé sur ton compte, il n'en restait pas moins que FiatLux était hyper louche et que c'était mon deuxième suspect depuis le début. J’espérais quand même de ne pas m'être trompé à 100% sur deux joueurs.

Ce n'est pas sur le fond que c'est suspect, mais sur la forme! Tu te jettes tout de suite sur lui dès ton premier message comme pour dire "regardez je vote dans les premiers, donc je ne suis pas Loup-Garou"...

Perhaps a écrit:
Paulounet idiot en couple traître avec Piètre loup qui souhaite faire passer Citedor villageois au bûcher dans le but de monter aux gens que "non, je ne connais pas tous les loups vu que je ne suis pas en couple traître". Je sais pas pour vous, mais ça sonne vachement bien.

Mdr! Bah dans ce cas laisse moi vous donner tous les Loups-Garous, et après vous me tuerez! Razz
Par contre, je tiens à te dire Perhaps, que je trouve dommage ta façon de jouer dans cette partie! Je comprends que tu veuilles tenter autre chose, mais je préfère le Perhaps qui parle beaucoup, là j'ai l'impression que tu joues un peu solo, et c'est dommage parce qu'un bon Perhaps d'habitude c'est bien utile! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 13:46

C'est possible. Mais sans présomption bcp + forte que ça, je ne voterai pas contre Paulounet pour le vérifier.

En revanche, Piètre est LG à mon sens; donc je suis prêt à suivre et voter contre lui.

Mais faudra pas laisser Yakbar se faire oublier... D'ailleurs je rajoute contre ce dernier qu'il poste assez peu (7 posts aux bûchers en tout et pour tout dont 3 de max 2 lignes). Pour ceux/celles qui ont déjà joué sur RPG et qui se rappellent comment je l'ai catché la dernière fois : Yakbar est beaucoup moins productif quand il est LG. C'est un rôle qu'il aime moins et qui le bloque : du coup, il poste peu et/ou des posts moins longs.

Paulounet a écrit:
Ce n'est pas sur le fond que c'est suspect, mais sur la forme! Tu te jettes tout de suite sur lui dès ton premier message comme pour dire "regardez je vote dans les premiers, donc je ne suis pas Loup-Garou"...

*Soupir*
En quoi, dans ton esprit, mon vote rapide est incompatible avec ma villageoisité ?

Tu inverses les rôles : les loups vont espérer que Fiatlux puissent encore s'en sortir et attendre de voir vers où va aller le vent, voir s'ils ne savent pas faire accuser d'autres personnes (tiens, bizarrement, cela correspond à Yakbar ça).
Les villageois ont leurs convictions. Comme toi. Comme moi. Ils votent en fonction de leurs convictions; ils n'ont pas besoin d'attendre de voir comment les autres se positionnent.

Bref, non je ne fais pas dans la psychologie inversée; ce n'est vraiment pas mon point fort, que du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 15:47

Citedor a écrit:
Donc, ne t'en déplaise Maléfique, moi je vois Elyador plutôt villageoise. Elle a des réactions plutôt villa, je trouve et jusqu'à preuve du contraire, elle n'a encore jamais voté contre un villa (cela dépend si Piètre se révélera villa ou LG).
Pourquoi chercherais-tu à me plaire ?
Ce que tu avances en sa faveur ne me suffit pas à la mettre de côté vu que tu te bases essentiellement sur ses votes qui ne sont pas vraiment révélateurs.
Voter contre un compère LG qui est dans l'affrontement principal du débat n'a rien de mauvais.


Citedor a écrit:
Justement quand je lis les posts de FiatLux (y compris celui dont tu parles Perhaps), ça me donne l'impression que Elyador est une villa que FiatLux a essayé de faire accuser à maintes reprises. A moins qu'elle soit louve traître et qu'il l'ait captée.
Mais justement, il savait qu'il allait mourir tôt ou tard donc pourquoi ne pas attaquer une compère ?

Paulounet a écrit:
Non, pour moi, Citedor est Loup-Garou à 96%! (c'est plus que pour Fiatlux, donc faites moi confiance! Wink )
Pourtant, je trouve que tu avais plus de matière contre Fiatlux.
Quoiqu'il en soit, pourrais-tu me répondre concernant Raksha ?


Paulounet a écrit:
Maléfique et Raksha, pensez-vous que Citedor est Loup-Garou? Et pourquoi?
Qui est votre plus gros suspect?
Il peut être LG, je ne suis pas encore vraiment attardé sur son cas qui ne m'interpelle pas plus que mes autres suspects.
Mon plus gros suspect est Elyador comme je l'ai déjà expliqué et je trouve aussi que Piètre se fait de plus en plus petit depuis son altercation avec Jau.


En parlant à Paulounet, Citedor a écrit:
Je te le demande pour le village : essaye de m'oublier et de chercher les loups ailleurs car moi, je ne le suis malheureusement pas.
Ouh, cela sonne faux à mes oreilles Surprised
En plus, tu demandes cela à Paulounet qui ne fait que s'entêter depuis le début de la partie Razz


Perhaps a écrit:
Paulounet idiot en couple traître avec Piètre loup qui souhaite faire passer Citedor villageois au bûcher dans le but de monter aux gens que "non, je ne connais pas tous les loups vu que je ne suis pas en couple traître". Je sais pas pour vous, mais ça sonne vachement bien.
C'est plausible mais je commence à m'interroger sur ta fixette concernant le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 15:48

Bonjour le village ! Smile

Fiatlux était bel et bien loup, well done Paulounet !
Mais n'empêche qu'on n'a tué qu'un seul loup pour l'instant et si on part du principe qu'il y en a au moins 3 (ça semble le minimum pour une partie de 15 joueurs) + 1 possible loup égaré. Ca fait encore autant de joueurs à zigouiller.

Je reviens sur les sujets du jour :

Je maintiens mes soupçons envers Citedor.
Citedor a écrit:

Le fait que Curcurbitacé ait voté deux fois contre moi (dont une fois avec Yakbar que je pense LG) joue en sa défaveur.
Le fait que j'ai voté contre toi fait de moi une louve ? Admettons que tu sois villageois et que tu saches que je me trompe en votant contre toi (ce n'est qu'une hypothèse), venant de quelqu'un qui s'est trompé en votant à deux reprises contre Paulounet, tu imagines peu la possibilité que je sois villageoise. Encore une fois, tu es beaucoup dans l'affirmation sans nuance.
D'autant plus que ton argument vaut aussi contre toi, tu as voté deux fois contre Paulounet, avec Fiatlux qui était loup.

Quant à Yakbar, j'ai du mal à le voir loup même si je n'exclue pas complètement cette possibilité.

Elyador : je vais aller refaire un tour de ses posts parce que je n'avais rien remarqué de particulier la concernant mais comme elle commence à être assez citée, je vais essayer de me faire un avis.

Perhaps :
Perhaps a écrit:

Sinon, attendons que le couple traître nous donne le pseudo de l'autre loup ? Ça sera plus simple.
Tu es persuadé qu'il y a un couple traître ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Et sinon pourquoi Piètre ? Tu t'es prononcé sur son cas au début de la partie mais tu n'y es pas revenu donc j'aimerais savoir si tu as des éléments supplémentaires qui te font dire qu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 16:04

Perso je vois bien Piètre et Elyador dans l'antre. Piètre voulant tuer Jau et Elyador voulant tuer Paulounet pour vérifier s'il est en couple ou non. Vu qu'il y aurait eu égalité et donc pas de mort, Elyador change d'avis en tuant Jau. Cela voudrait donc dire que le dernier méchant est un enfant sauvage et qu'il n'a pas perdu son modèle.
(Car faudra m'expliquer pourquoi tuer Jau et pas Paulounet...)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 16:18

Cucurbitacé a écrit:
Mais n'empêche qu'on n'a tué qu'un seul loup pour l'instant et si on part du principe qu'il y en a au moins 3 (ça semble le minimum pour une partie de 15 joueurs) + 1 possible loup égaré.
Pas d'accord.
4 LGs + 1 potentiel, c'est trop.


Perhaps a écrit:
Vu qu'il y aurait eu égalité et donc pas de mort, Elyador change d'avis en tuant Jau.
Il y a un Capitaine qui tranche.

Perhaps a écrit:
(Car faudra m'expliquer pourquoi tuer Jau et pas Paulounet...)
Parce que Paulounet ne peut plus voter ou alors pour que l'on s'étonne comme tu le fais.
Après tout, c'est un peu comme la mort d'Izumi qui semblait illogique pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Lille
Humeur : :D

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 16:25

Citedor a écrit:
Tu inverses les rôles : les loups vont espérer que Fiatlux puissent encore s'en sortir et attendre de voir vers où va aller le vent, voir s'ils ne savent pas faire accuser d'autres personnes (tiens, bizarrement, cela correspond à Yakbar ça).
Les villageois ont leurs convictions. Comme toi. Comme moi. Ils votent en fonction de leurs convictions; ils n'ont pas besoin d'attendre de voir comment les autres se positionnent.

Mais vous saviez qu'en m'envoyant au bûcher, Fiatlux était condamné! Donc le mieux à faire pour les Loups-Garous était de voter directement contre lui!

Maléfique a écrit:
Pourtant, je trouve que tu avais plus de matière contre Fiatlux.
Quoiqu'il en soit, pourrais-tu me répondre concernant Raksha ?

En fait, Fiatlux j'avais plus d'arguments sur son jeu à lui! Là sur Citedor c'est un mix d'arguments que j'ai sur son jeu et sur la stratégie collective des Loups-Garous dont il fait partie!
Pour Raksha, je t'avais répondu en fin de jour. J'ai juste moins de matière sur lui, j'attends d'en lire plus!

Cucurbitacé a écrit:
Le fait que j'ai voté contre toi fait de moi une louve ? Admettons que tu sois villageois et que tu saches que je me trompe en votant contre toi (ce n'est qu'une hypothèse), venant de quelqu'un qui s'est trompé en votant à deux reprises contre Paulounet, tu imagines peu la possibilité que je sois villageoise. Encore une fois, tu es beaucoup dans l'affirmation sans nuance.
D'autant plus que ton argument vaut aussi contre toi, tu as voté deux fois contre Paulounet, avec Fiatlux qui était loup.

Oh! Bien vu! Wink

Perhaps a écrit:
(Car faudra m'expliquer pourquoi tuer Jau et pas Paulounet...)

Parce que j'ai perdu le droit de vote moi! Razz

Et Perhaps, que penses tu de Citedor, Maléfique et Raksha?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 16:31

Exact, j'avais oublié la perte du droit de vote. Au temps pour moi ! Et Paulounet, j'ai répondu à ta question au jour d'avant. Rien n'a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 16:48

Malé a écrit:
Pourquoi chercherais-tu à me plaire ?

C'est une expression que j'aime bien utiliser Very Happy

Malé a écrit:
Mais justement, il savait qu'il allait mourir tôt ou tard donc pourquoi ne pas attaquer une compère ?

Mouais. Début jour 2, il avait encore tout à gagner à ce que ce soit Paulounet qui soit pendu avant lui. Pourquoi s'en prendre à Elyador déjà à ce moment là ? Non franchement, je le vois mal attaquer sa compère avec autant d'acharnement dès le jour 2.

Malé a écrit:
Mon plus gros suspect est Elyador comme je l'ai déjà expliqué et je trouve aussi que Piètre se fait de plus en plus petit depuis son altercation avec Jau.

Dans ce cas, es-tu prêt à nous suivre et à voter contre Piètre ?

Malé a écrit:
Ouh, cela sonne faux à mes oreilles Surprised
En plus, tu demandes cela à Paulounet qui ne fait que s'entêter depuis le début de la partie Razz

Pour les deux phrases : pas ma faute.


Cucurbitacé a écrit:
Le fait que j'ai voté contre toi fait de moi une louve ?

Bon puisque tu maintiens ta position et ta fixette contre moi, c'est que ce n'est pas intèressant de chercher ailleurs pour toi (= loup). On va donc développer un petit peu.

Curcurbitacé jour 1 a écrit:
Je trouve ça un peu tôt pour faire des estimations de qui est Piètre en fonction de qui est Jau et inversement. Mais si je dois en déduire quelque chose, Piètre est soit un joueur assez impulsif, soit un villageois dégoûté de se faire accuser aussi rapidement sur sa première partie. S'il avait été loup, je pense qu'il aurait réagit différemment pour garder la face. Mais ça n'enlève pas la possibilité que ce soit son caractère et qu'il puisse réagir comme ça quelque soit son rôle. Oulah, je suis en train de faire du sur place moi ! Razz En tout cas, je ne pense pas que la réaction de Piètre soit simulée, ou alors je m'incline.

Gros post pour venir à la rescousse de Piètre qui était dans la tourmente à cause de Jau.

Curcurbitacé jour 1 a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer ce qu'il se passe ? Autant Fiatlux j'ai bien compris l'ironie mais Paulounet et Onze il va falloir développer plus que ça.

"Ohlala, je m'inquiète de voir 2 votes (Onze & Paulounet) arriver aussi vite sur mon compère (Fiatlux). Expliquez vous !"

Cucurbitacé jour 1 a écrit:
Paulounet : tu fais exprès de paraître louche, ou bien ? Je ne pense pas que tu sois loup, du moins ton comportement ne me fait pas dire que tu es loup. Au début je pensais que tu plaisantais par rapport au message de Onze mais au final tu étais sérieux. Après une "justification" bancale, c'est-à-dire que tu avais une mauvaise impression, tu as finalement fait ce que tu aurais dû faire dès le départ, tu as expliqué ton vote. J'estime que si tu avais été loup, tu n'aurais pas joué comme ça, tu n'aurais pas cherché à paraître louche à chaque post du moins.
En ce qui concerne tes soupçons envers Fiatlux : on en est au J1 et moi à ce stade de la partie je suis complètement dans le brouillard et ça m'épate de voir à quel point certains peuvent tirer des conclusions aussi convaincues Razz Je comprends tes doutes, même si je n'ai pas perçu tout ça en lisant Fiatlux.

"Ohlala, Paulounet tu fais exprès d'avoir l'air louche ou quoi !?" (bon en fait ça m'arrange, mais je fais semblant de m'offusquer pour faire style "je suis villa". Et hop, j'en profite pour en rajouter sur le fait que je ne sens pas Fiatlux loup, histoire de lui éviter le bûcher.

Cucurbitacé jour 1 a écrit:
Piètre : pour moi ton comportement était celui d'un villageois qui se sent attaqué dès le premier jour de ta première partie. Mais comme tu dis que ce n'est pas ta première partie, je remets ça en doute et j'attends de voir.

Pareil pour Piètre. Et hop, j'en profite pour en rajouter sur le fait que je ne sens pas Piètre loup, histoire de lui éviter le bûcher.

Cucurbitacé jour 1 a écrit:
Yakbar serait louche parce qu'il ne va dans le même sens que la majorité des gens (la majorité de ceux qui se sont prononcés sur Izumi du moins) ? Au contraire, en tant que loup, il aurait plutôt intérêt à suivre plutôt qu'à s'obstiner de façon isolée sur quelqu'un... Enfin, je ne comprends pas vraiment ton argument contre Yakbar. D'autant plus que Carabosse aussi a dit ne pas trouver Izumi particulièrement innocente. Et je pense que ce serait bête de partir du principe qu'un joueur est innocent dès le J1. Moi-même je ne sais pas encore où me placer en ce qui concerne Izumi. J'aurais plutôt tendance à trouver Yakbar villageois sur ce point là, parce qu'il cherche au-delà de la facilité.

Et hop, je détruis un argument qui accuse Yakbar, ça devient chaud là.

Notons en passant que c'est grâce à ce paragraphe que tu m'as fais rentré dans tes suspects. Pour ne plus m'en ressortir (ben non, ça ne t'arrange pas ça). Dis Cucur, tu ne te serais pas appelé Renardeau dans une autre vie ? Quand elle était louve, elle aussi se contentait de démonter les arguments des autres (surtout ceux qui attaquaient ses compères) sans jamais en produire elle-même.

Bon je m'arrête là pour les archives, j'ai plein d'autres choses à dire et je ne voudrais pas être trop long.

Cucurbitacé a écrit:
Admettons que tu sois villageois et que tu saches que je me trompe en votant contre toi (ce n'est qu'une hypothèse)

Oui, tu fais bien de préciser que c'est une hypothèse ! Les autres villageois pourraient comprendre que t'es LG et que tu me sais villa !

Cucurbitacé a écrit:
venant de quelqu'un qui s'est trompé en votant à deux reprises contre Paulounet, tu imagines peu la possibilité que je sois villageoise. Encore une fois, tu es beaucoup dans l'affirmation sans nuance.

C'est vrai. Maintenant qu'un LG a été pendu, l'étau commence à se resserrer autour des loups. Je me suis planté sur Paulounet, mais j'ai eu raison sur Fiatlux. Ça me fait quand même 1 sur 2; j'ai donc une chance non négligeable d'avoir raison à ton propos, non ?

Cucurbitacé a écrit:
D'autant plus que ton argument vaut aussi contre toi, tu as voté deux fois contre Paulounet, avec Fiatlux qui était loup.

C'est vrai. D'ailleurs, vive la subtilité. Genre, j'aurais voté 2 fois avec mon compère ! Waw, je suis trop fort au LG, je propose qu'on me monte en grade.

Cucurbitacé a écrit:
Quant à Yakbar, j'ai du mal à le voir loup même si je n'exclue pas complètement cette possibilité.

Oui oui, on a compris tu sais ! Rolling Eyes


Perhaps a écrit:
Perso je vois bien Piètre et Elyador dans l'antre. Piètre voulant tuer Jau et Elyador voulant tuer Paulounet pour vérifier s'il est en couple ou non. Vu qu'il y aurait eu égalité et donc pas de mort, Elyador change d'avis en tuant Jau. Cela voudrait donc dire que le dernier méchant est un enfant sauvage et qu'il n'a pas perdu son modèle.
(Car faudra m'expliquer pourquoi tuer Jau et pas Paulounet...)

Je le répète, je vois bien Piètre, mais je ne vois pas Elyador. Vu qu'on a aucune preuve pour l'enfant sauvage, je propose qu'on considère qu'on a 4 loups. On verra bien plus tard. Pq tuer Jau et pas Paulounet ? Parce que Paulounet n'a plus de voix, s'tou.


Paulounet a écrit:
Mais vous saviez qu'en m'envoyant au bûcher, Fiatlux était condamné! Donc le mieux à faire pour les Loups-Garous était de voter directement contre lui!

Pas dans mon esprit. Je partais sur l'idée que Fiatlux mort LG, tu risquais de passer à travers les filets en argumentant que tu avais pendu un LG. Alors que toi mort LG, ça mettait de l'eau au moulin de ma théorie. Bon, bref, j'ai foiré, je l'ai reconnu, est-ce que tu pourrais passer à autre chose stp ? Qu'on puisse être constructif et que j'ai au moins une chance de te convaincre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 18:25

J'ai limite honte encore d'être en vie à la place de Jau tellement je suis mauvais sur cette partie -_-. Non seulement j'ai oublié de voté mais en plus j'aurais pas voté contre Fiatlux.
En tout cas vu les votes d'hier les loups l'ont complètement lâché.

Paulounet a écrit:
Maléfique et Raksha, pensez-vous que Citedor est Loup-Garou? Et pourquoi?
Qui est votre plus gros suspect?
Citedor :
C'est vraiment compliqué. Je vais éclaircir mon point de vue sur le fait que je le vois plutôt villageois à l'inverse de beaucoup de gens.
J'ai souvent connu Citedor loup et moi villageois et le scénario suivant se répétait : il, tôt ou tard, était obligé de me suspecter et d'argumenter férocement (ce à quoi je répondais) dans le but de me pendre (et j'ai été pendu). Ici, alors même que j'ai défendu Fiatlux le loup depuis le début, il "me garde juste à l’œil" alors qu'il y avait beaucoup de trucs qu'on peut me reprocher sur cette partie. Citedor loup aurait, je pense, pris l'opportunité de me pendre dès maintenant ou plus tôt. Il est en quelque sorte l'inverse des autres : ici, il est "plutôt sûr" de quelque chose, ça s'est affirmé faux, et il s'est rétracté et limite s'est excuser. Je ne l'ai jamais vraiment vu faire ça, c'était plus des affirmations par-ci par-là et des arguments ici et là-bas, qui au final pouvaient faire pendre plusieurs villageois. Il ne s'est pas énervé sur le reste qui l'accuse mais essaye de se défendre tout en continuant de chercher et ça, ça me fait plus penser au Citedor villageois.
J'attends quand même d'en lire plus, ce n'est qu'une première affirmation quand je vois son pseudonyme. D'ailleurs, sans moutonner, je suis plutôt d'accord avec toi sur Yakbar. Ayant supervisé dans la partie sur RPG le Yakbar villageois, j'avoue vraiment ne pas le retrouver ici mais plus le Yakbar plus discret qui est obvious.

Perhaps :
En fait je retire tout ce que j'ai pu écrire sur lui. J'étais persuadé que c'était lui qui avait fait sauté la nuit, "pour se pardonner" d'avoir voté juste après. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas réagi sur ce que j'avais marqué :
Raksha, jour précédent sur la nuit qui a sautée a écrit:
Salut les nazes,
Bon, bon bon bon. Perhaps. amour
Je pensais que si tu ne réagissais pas sur le fait que j'écrive ça plus ou moins sans raison c'est que tu avais compris que j'avais compris. Enfin, v'là. Du coup, si ce n'était pas toi le Marchand de Sable, tu redeviens vraiment un suspect potentiel à mes yeux et j'irais même jusqu'à dire que je ne te crois pas quand tu disais que tu allais voter contre Fiatlux. Ton changement de façon de jouer est d'ailleurs peut-être dû au ras-le-bol que tu vis en ce moment sur le fait que tu sois loup. Pis tu accuse Elyador sur les posts d'un loup qui était sur la sellette depuis le début du jour... Elle a voté Fiatlux depuis le début, et je ne sais plus qui l'a dit, mais les loups avaient plus tendance à voter contre son opposant de l'époque (Paulounet) ou à côté.

Maléfique :
Je te pense loup. En fait, par exemple dans ton premier post du jour, il y a tellement à dire et tu ne te contente que d'une petite question - puisse-t-elle te paraître essentielle - alors qu'on entame un nouveau jour...
Sinon je trouve que dans cette partie tu as alimenté les débats du mauvais côté, et d'autres qui concernait au final des villageois : je te trouve en retrait, les alumettes à la main, et tu en jette dès qu'une argumentation/contre-argumentation éclate.

Je pense que les loups pour l'instant sont Piètre, Yakbar et Maléfique.
Si je dois remplacer quelqu'un dans ce fatra, ce serait par Perhaps : en fait, avec ton nouveau style de jeu (comme Paulounet je préférais ton ancien qui me ressemblait plus et que j'appréciais), je n'arrive pas du tout à te cerner, même si je pensais avoir compris. Ou alors par Carabosse ou Cucurbitacé si Yakbar et Piètre sont bel et bien loup.
Il est aussi possible que quelqu'un qui semblait villageois aux premiers abord était Loup Égaré et a rejoint la meute. On tue encore un loup à ce bûcher.
Les plutôt villageois : Elyador, Citedor.

Question à Pokepsy : Qu'est-ce qui va se passer concernant Carabosse ? Parce que bon...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 18:41

Faudrait savoir. Je croyais que tous le monde ne supportait plus la façon dont je jouais. Zut alors.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 19:07

Comme promis, j'ai relu les posts d'Elyador pour me faire une idée, voilà ce que j'en retiens de notable :
Elle a d'abord suspecté Paulounet (comme beaucoup au début du J1), puis elle s'est tournée contre Fiatlux. En J2, au moment où il fallait trancher entre Fiatlux et Paulounet elle a voté à côté (mais je ne peux pas vraiment lui en tenir rigueur vu que j'ai fait la même chose), pour voter contre Fiatlux au moment où c'était sûr qu'il y passerait.
Si on part du principe qu'Elyador est louve ça donne :
J1, elle commence par enfoncer Paulounet en espérant le discréditer et tasser les soupçons contre Fiatlux. Puis elle comprend que l'affaire ne se tasse pas et se dit que ce serait bien pour elle de se positionner dès le début contre Fiatlux.
J2, il faut trancher, elle a peur pour Fiatlux donc vote à côté.
J3, Fiatlux est sûr d'y passer, elle vote contre lui.
(Oui, ça reprend pas mal de choses qui ont déjà été dites sur elle, je ne prétends pas apporter quelque-chose de nouveau. Je voulais simplement me faire ma propre idée.)
Ca colle mais pour l'instant ça reste une simple hypothèse qui ne me suffit pas à voter contre elle.


Raksha : BreakSoul, Paulounet et ensuite tu avoues que tu n'aurais pas voté contre Fiatlux... En tant que loup ça pourrait très bien être la technique du "plus c'est gros plus ça passe".


Citedor :
J'étais partie pour reprendre chaque partie de ton argumentaire contre moi et contrer tous tes arguments mais au final ce serait long et sans réel intérêt pour le débat donc je vais me contenter d'un petit résumé (non exhaustif du coup):
Le fait que je fasse "une fixette" sur toi n'implique pas que je sois loup ou alors tu es loup pour t'obstiner contre Yakbar. Ne vas pas croire que je paulounetise et que je suis sûre à 95% que tu es loup (j'aurais trop peur de me faire lyncher après si je me trompe Razz ) mais tu es celui qui me semble le plus loup à ce jour. Tu bases beaucoup de tes arguments contre moi sur le fait que pour toi la lupinité de Yakbar et Piètre est quelque-chose d'acquis, encore une fois, tu accordes peu de nuances à tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 22:08

Bonsoir,

Pourquoi me suspectes-tu Maléfique ? Et Perhaps (tu suis) ?
A cause de mon vote contre Piètre ?
Pour te répondre à ton message jour précédent, ce n'est absolument pas par peur que l'on me reproche mon suivisme que j'ai voté contre Piètre. On me l'a reproché. Je n'en étais pas effrayée.
J'ai expliqué la raison principale dans le précédent post : La majorité des votes s'annonçaient contre Paulounet. Je n'allais pas suivre contre un joueur dont j'avais un bon feeling. Voté contre Fiatlux n'aurait rien changé dans la balance B2.
L'autre raison qui contredit ton sentiment de peur c'est pour être en accord avec moi même.
Je suis la première a critiquer les joueurs votants par suivisme alors que je l'ai fait J1. C'est assez ironique de ma part. (cf : le second post J1 contre Paulounet ou je me moque de son appel à l'aide à Onze. Embarassed) Du coup j'ai voté Piètre en suivant mes propres convictions.
Ce vote s'est inscrit dans un contexte précis car très sincèrement je n'ai pas compris pourquoi vous étiez autant à suspecté Paulounet et à voter contre lui.

Maléfique a écrit:
Je continue de penser qu'Elyador a de bonnes chances d'être LG.
Quelles sont ces chances ? (A part ce changement de vote contre Piètre je vois pas sur quoi d'autre tu me soupçonnes.)

Citedor a écrit:
Je dis juste que c'est une possibilité (à laquelle je ne crois pas + que ça d'ailleurs puisque tu m'accuses avec tant de fermeté)
Je comprends pas le rapport entre ta théorie qu'il soit en couple et son accusation à ton égard.

Citedor a écrit:
Pour Piètre, je n'oublie pas sa réaction violente face aux accusations de Jau, qu'on sait villageois avec certitude désormais (d'ailleurs, Jau merci pour l'utilisation de ton pouvoir avant de mourir, ça nous a bien servi).
Oui, c'est également l'une des raisons qui fait que je le pense loup. Il a eu une réaction similaire à celle de Fiatlux qui était accusé par Paulounet. La différence est que Jau n'a pas plus insisté par la suite contrairement à Paulounet. Depuis Piètre se fait extrêmement discret et poste pour être présent. Je trouve ce comportement vraiment suspect d'autant qu'il a avoué, il n'est pas débutant au loup. Mon vote sera contre lui car je suis persuadée qu'il s'agit d'un LG.

Perhaps a écrit:
Perso je suis un peu d'accord pour Elyador louve, lisez le premier post de Fiatlux jour 2.
? C'est parce que Fiatlux me reproches d'avoir suivi et voté contre lui et du coup de rentrer dans ses suspects ?

Perhaps a écrit:
Sinon, attendons que le couple traître nous donne le pseudo de l'autre loup ?
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est un CT ? D'ailleurs qu'est ce qui te fait penser qu'il y a un cupidon tout court ?

Maléfique a écrit:
Voter contre un compère LG qui est dans l'affrontement principal du débat n'a rien de mauvais.

Dés le premier bûcher !? Tu crois pas que cela aurait été sacrément vache de ma part et que le reste de la meute m'aurait "couiqué" illico-presto par ce vote traitre !?

Perhaps a écrit:
Perso je vois bien Piètre et Elyador dans l'antre. Piètre voulant tuer Jau et Elyador voulant tuer Paulounet pour vérifier s'il est en couple ou non. Vu qu'il y aurait eu égalité et donc pas de mort, Elyador change d'avis en tuant Jau. Cela voudrait donc dire que le dernier méchant est un enfant sauvage et qu'il n'a pas perdu son modèle.
(Car faudra m'expliquer pourquoi tuer Jau et pas Paulounet...)
Euh alors là je comprends pas. Pourquoi j'aurais voulu tuer Paulounet ? Ou Jau ? Et puis si tu nous penses loup tous les deux alors comment et pourquoi expliques-tu mon vote contre lui B2 et à ce bûcher d'autant que j'essaye d'attirer l'attention du village sur sa louchitude (arguments que j'expose depuis le J2). Ton raisonnement n'est pas très sensé pour le coup. hein

Raksha a écrit:
Elle a voté Fiatlux depuis le début, et je ne sais plus qui l'a dit, mais les loups avaient plus tendance à voter contre son opposant de l'époque (Paulounet) ou à côté.
Oui et à ce propos tu me l'as reproché comme Fiatlux Suspect

A ce jour, je reste convaincue de la "lupinité" de Piètre. Mais je suspecte également Raksha. Fiatlux et lui sont les seuls à m'avoir interpellé sur mon suivisme de vote (B1). Ce comportement était-il induit par l'envie de protéger un compère ?
Perhaps, je n'arrive toujours pas à te classer plus villageois ou plus loup.
Tu postes peu et juste de quoi te rendre louche au minimum mais aujourd'hui ta fixette sur un possible couple est curieuse et ta théorie sur Piètre et moi loups est vraiment tarabiscotée. drogue

Sur ce à demain et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Yakbar
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/09/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Mer 10 Déc 2014 - 22:39

J'ai pas lu tout le monde, je préviens. Uniquement mes loups preferés.

Cid, t'es loup, on va en reparler 1000 ans. On serait sur RPG, je m'acharnerais contre toi, sans jamais te lacher, jusqu'à que les gens me trouvent louche de faire ça, me tue, se rendent compte que je suis villa, puis me crois. Sauf que ca supposerai  un game over pour moi ici sur ce forum, et ça, je suis pas trop pour.

Le second loup du jour, c'est Rak. Parce qu'on peut parler de mon style de jeu, mais le tien darling.... j'ai toujours en tete cette partie menée par Cid sur RPG, ou on etait villa tous les deux. Je savais Junon villa, et je voulais voter Fleur. Et là, tu m'as écris un post magique :"Non. Tu vas pas voter Fleur. Tu vas voter Junon. Parce que j'ai raison". T'avais pas vraiment d'argument(et t'avais d'ailleurs tort). T'avais tes trips. Le Raksha que j'aime il joue comme ça. 
Je viens de relire tous tes posts. Pas hyper nombreux d'ailleurs. T'es trop d'accord avec tout le monde. Et tu te trompes trop. Et tu t'excuses trop de te tromper. Serieux, a quoi il sert ton post pour parler a Breaksoul? A priori t'auras pas de reponse. C'est donc juste pour que nous, joueurs en vie, le lisions. Et qu'on se dise "La vache, il a pris le temps de relire apres la mort de Breaksoul, il cherche vraiment". Lol.

Je vais voter Cid, parce que faudrait pas qu'il s'echappe. 

Pour le coup du couple traitre avec Paulo, franchement, les loups devraient croquer monsieur cette nuit. Si un loup s'oppose a ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 0:03

Bonjour,

Je suis là Raksha. Je ne poste que très peu (mais tu ne postes pas à outrance non plus Smile et je vote aussi.
C'est vrai que je ne suis pas à fond dans la partie comme peuvent l'être d'autres joueurs mais je lis tout, me forge un avis que je donne rapidement à chaque jour et vote utile puisque contre un loup Very Happy

Tu es dans le vrai Citédor, je vais en effet rester sur toi aujourd'hui. J'ai toujours au fond de ma tête que Piètre peut aussi être loup (ça me reste depuis le début de la partie).
L'analyse des votes concorde vraiment bien avec le fait que tu puisses être loup et ta défense d'aujourd'hui ne parraît pas sincère.
Tu en fais des tonnes pour survivre (ce qu'on ne peut pas te reprocher) mais j'ai déjà été louve avec toi et tu jouais exactement comme cela, à en faire des tonnes pour te sauver, ce qui avait fonctionné en plus (à l'époque en tout cas).

Par ailleurs si mes principaux suspects sont Piètre et toi, je pense que ta mort en apprendra plus que celle de Piètre au cas où on se tromperait.
Si tu es loup, je pense du coup que j'innocenterai Piètre vu comment tu cherches toi aussi à l'envoyer au bucher aujourd'hui.
Si tu es villageois, on reverra en temps et en heure mais Piètre sera alors une cible de choix.

J'ai confiance en Elyador et Paulounet (= je ne le vois pas CT).

J'ai du mal avec Raksha et Maléfique.

Rien de spécial à dire sur Cucur pour le moment.

Quant à Perhaps, je trouve cela bizarre qu'il cherche à avoir du soutien pour Piètre.
Qu'il veuille voter contre Piètre, soit, mais on dirait qu'il ne cherche à le voter que si on le suit. Je peux comprendre un vote utile mais présenté de cette façon, je trouve cela bizarre.
On pourrait croire à une tentative déguisée de sauvetage de Citédor.
Bref, je surveillerai Perhaps une fois Citédor révélé.

Ah oui un dernier truc qui m'a choqué dans la défense de Citédor. C'est sa phrase "Dans ce cas, es-tu prêt à nous suivre et à voter contre Piètre ?"
Le "nous" fait penser qu'il parle de la meute et non des villageois....
Je ne vois que Perhaps à ce moment qui a ouvertement annoncé un vote contre Piètre.
Donc Perhaps et Citédor forment un "nous"... A suivre...

Enfin, je retiens aussi que Citédor dans son premier post annoncait un yakbar loup sur et disait avoir déjà envoyé son vote.
Il a fallu que Perhaps relance une tentative sur Piètre pour que Citédor, démuni, se dise que c'était peut-être sa seule chance et finisse par trouver Piètre plus loup que yakbar.
Alors que finalement, dans ton discours en tout cas, je trouve que tes arguments sur yakbar semblent plus pertinents que ceux contre Piètre.

Je serais très étonnée que tu ne sois pas loup Citédor...


Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 1:41

Je ne suis en couple avec personne et je connais encore moins qui peuvent être les loups
En tt cas le positionnement de Citedor me semble tout a fait stratégique et cela s'applique a Palounet également car je suis désolé mais il va falloir vérifier maintenant vos rôles et la méthode que l'on connait tous est le bucher !!! car effectivement il y a fort a parier que la meute est divisé !!!

Je vais aller relire Jau pour voir s'il a transmis son pouvoir par confiance ou pour laisser une indice d'avertissement !!
j'espère que Cupidon va survivre assez longtemps surtout si Palounet est en couple car il y a fort a parier qu'il est alors mixte mais là ce n'est qu'une supposition

Navré pour mon absence d'hier mais j'ai bossé tout le weekend et pas eu le courage de poster qq chose de constructif et comme l'issue de la journée avait l'air assez prévisible j'ai donc lu très grossièrement en diagonale.
Bref en tt cas moi je pense voter contre Citedor, il s'est bien fait discret lors de la première journée de débat comme je l'avais souligné ( le jour est j'ai voté contre Breaksoul faisant confiance a je ne sais plus qui) et là il s'est offert le luxe de se positionner sur le cas Fiatux qui n'est pas net (je vais aller relire ca aussi car j'avoue qu'au début je n'y avait guerre preter d'intéret a cette "querelle"

Pour ceux et celle qui me pensent loup et bien c'est bien faux ! Si vous vous baser sur mon impulsivité et mon vote bancal de la première journée soit mais je me suis expliqué, j'ai malheureusement peu brillé dans des analyses productives je en fais confiance qu'a mon instinct et je pense suivre celui que j'avais dés le début.
S'il n'y a pas de couple mixte alors ça veux que la meute survivante est soudée et je vais voir d'un très mauvais œil ceux qui vont tenter d'orienter les votes contre moi et je vous dis de suite que c'est bien dangereux car quand vous verrez que vous vous serez planter j'espère bien que vous rattraperez le coup en vous intéressant aux bonnes personnes.

Perhaps apparemment tu as une façon de jouer bien singulière a ma dernière intervention j'avais je crois un avis moins bon qu'au début de partie mais comparé a Citedor je vais encore changer d'avis je pense car là il y a plus d'info et je pense que vérifier du coté de Citedor n'est pas une mauvaise idée !!
Carabosse est plus présente maintenant et a des déductions pertinentes
Elyador tes justifications semblent poussées mais tu étais assez axé sur moi je pense avoir maintenant répondu a tes question que je trouve d'ailleurs peu pertinente comme si tu cherchais a te fournir de la matière pour justifier ma présence dans ta liste de suspects et ça je n'aime pas mais tu as peut être de véritables raisons de m'accuser aujourd'hui ?? j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 3:20

Paulounet a écrit:
Pour Raksha, je t'avais répondu en fin de jour. J'ai juste moins de matière sur lui, j'attends d'en lire plus!
Tu n'as pas parlé de matière, hier.
Du coup, vu qu'il est intervenu, comment ton avis a-t-il évolué ?


Citedor a écrit:
Non franchement, je le vois mal attaquer sa compère avec autant d'acharnement dès le jour 2.
Tu exagères le trait car je n'ai vu aucun acharnement de la part de Fiatlux sur Elyador.
Je pense qu'en discuter ne servira à rien car je n'ai pas l'impression d'avoir lu la même chose que toi.


Citedor a écrit:
Dans ce cas, es-tu prêt à nous suivre et à voter contre Piètre ?
Non, je ne suis prêt à suivre personne.
Je me forge un avis avant de voir où mon vote sera le mieux placé.
En l'occurrence, j'aimerais bien éclaircir le cas Elyador.


Citedor a écrit:
Malé a écrit:
Ouh, cela sonne faux à mes oreilles  Surprised
En plus, tu demandes cela à Paulounet qui ne fait que s'entêter depuis le début de la partie Razz

Pour les deux phrases : pas ma faute.
Si cela sonne faux à mes oreilles, c'est dû à la forme que tu as employée donc c'est bien ta faute.
D'ailleurs, tu parles d'être constructif en disant que les soupçons de Paulounet à ton encontre ne le sont pas.
Pour ton argumentation contre Cucurbitacé, j'ai l'impression de lire Paulounet contre Fiatlux, c'est troublant.


Raksha a écrit:
J'ai limite honte encore d'être en vie à la place de Jau tellement je suis mauvais sur cette partie -_-.
C'est bien pour cela que les LGs t'épargnent si tu es villageois.

En parlant d'Elyador, Raksha a écrit:
Elle a voté Fiatlux depuis le début, et je ne sais plus qui l'a dit, mais les loups avaient plus tendance à voter contre son opposant de l'époque (Paulounet) ou à côté.
Parce que tu sais qui sont les LGs ?
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de tenir un beau lapsus.


Raksha a écrit:
Maléfique :
Je te pense loup. En fait, par exemple dans ton premier post du jour, il y a tellement à dire et tu ne te contente que d'une petite question - puisse-t-elle te paraître essentielle - alors qu'on entame un nouveau jour...
Sinon je trouve que dans cette partie tu as alimenté les débats du mauvais côté, et d'autres qui concernait au final des villageois : je te trouve en retrait, les alumettes à la main, et tu en jette dès qu'une argumentation/contre-argumentation éclate.
Je ne trouve pas qu'il y avait tellement à dire au début du jour, les deux morts et leur rôle sont assez logiques.
Je ne vois pas en quoi j'ai alimenté les débats du mauvais côté, à moins que tu saches qu'Elyador est villageoise ? Rolling Eyes
J'ai toujours été en retrait et j'ai toujours été à l'affût d'une argumentation qui me semble bancale.


Perhaps a écrit:
Faudrait savoir. Je croyais que tous le monde ne supportait plus la façon dont je jouais. Zut alors.
En même temps, tu es passé d'un extrême à l'autre, je trouve Razz

Elyador a écrit:
Pourquoi me suspectes-tu Maléfique ?
Elyador a écrit:
Quelles sont ces chances ? (A part ce changement de vote contre Piètre je vois pas sur quoi d'autre tu me soupçonnes.)
Dois-je vraiment (me) répéter ?

Elyador a écrit:
Ce vote s'est inscrit dans un contexte précis car très sincèrement je n'ai pas compris pourquoi vous étiez autant à suspecté Paulounet et à voter contre lui.
Je n'ai pas l'impression que tu t'en sois vraiment inquiétée non plus.

Elyador a écrit:
Dés le premier bûcher !? Tu crois pas que cela aurait été sacrément vache de ma part et que le reste de la meute m'aurait "couiqué" illico-presto par ce vote traitre !?
Et si Fiatlux t'avait donné son accord ?
Le meilleur moment pour voter contre un compère, c'est bien en début de partie.


Yakbar a écrit:
Sauf que ca supposerai  un game over pour moi ici sur ce forum, et ça, je suis pas trop pour.
Dommage de jouer pour sa pomme avant de jouer pour son camp.

Piètre a écrit:
En tt cas le positionnement de Citedor me semble tout a fait stratégique et cela s'applique a Palounet également car je suis désolé mais il va falloir vérifier maintenant vos rôles et la méthode que l'on connait tous est le bucher !!! car effectivement il y a fort a parier que la meute est divisé !!!

Je vais aller relire Jau pour voir s'il a transmis son pouvoir par confiance ou pour laisser une indice d'avertissement !!
j'espère que Cupidon va survivre assez longtemps surtout si Palounet est en couple car il y a fort a parier qu'il est alors mixte mais là ce n'est qu'une supposition
Est-ce que tu suis la partie ?
Non parce que Jau a donné son titre à Paulounet parce qu'il est révélé Idiot.
Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais l'envoyer au bûcher pour vérifier son rôle alors qu'il est déjà révélé....
Pour le couple, nous n'avons aucune certitude de la présence d'un Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
avatar

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 9:43

Raksha a écrit:
Question à Pokepsy : Qu'est-ce qui va se passer concernant Carabosse ? Parce que bon...

Les règles sont claires : j'interviens à partir de 2 phases de jour consécutives sans participation.
Et à partir du J4, c'est automatiquement un foudroiement.

Bon Carabosse et Piètre ont posté depuis, la question ne se pose plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Citedor
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 10:36

Donc, sont en bloc contre moi : Cucurbitacé, Carabosse, Piètre & Yakbar. Je n'exclus pas qu'un (voir deux) des 4 puisse(nt) être villageois et se plantent. En revanche, je pense qu'on a au minimum 2 loups dans le tas.

@ villageois (Raksha, Elyador & Perhaps) : je veux que vous notiez bien ça en tête --> Je mets ma main à couper qu'il y a au minimum 2 loups dans le tas, probablement 3.

Pour Yakbar, je suis sûr (disons à 90%). Son dernier post montre bien qu'il commence à paniquer que Raksha et moi se fassions mutuellement confiance. Du coup raccourci hyper simpliste : Raksha devient LG avec moi. Alors qu'il n'en a jamais parlé avant. JAMAIS.

Pour Piètre, je suis quasi sûr (disons à 75%). Très agressif au départ dans ses réponses à Jau. Puis tout d'un coup devient tout gentil. Comme si on l'avait calmé dans l'antre. Et depuis, il est bcp + discret. Je développe + loin un autre point.

Pour les deux derniers (Cucur & Carabosse). Celle des deux que je vois + villa, c'est plutôt Cucur. En lisant son post, j'ai + l'impression qu'elle est convaincue de ma lupinité, alors que les autres donnent plus l'impression d'argumenter pour me faire pendre. Je n'exclus cependant pas que Cara puisse être villa, mais je vois mieux Cucur l'être.


Cucurbitacé a écrit:
Tu bases beaucoup de tes arguments contre moi sur le fait que pour toi la lupinité de Yakbar et Piètre est quelque-chose d'acquis, encore une fois, tu accordes peu de nuances à tes arguments.

Et statistiquement qui apporte le moins de nuance ? Les loups ou les villageois ? La plupart des joueurs te répondront les villageois. Pour un loup, c'est trop dangereux d'être trop peu nuancé. Ça risque toujours de lui retomber sur la tronche par après.

Cucurbitacé a écrit:
Le fait que je fasse "une fixette" sur toi n'implique pas que je sois loup ou alors tu es loup pour t'obstiner contre Yakbar.

Bon, puisqu'on n'avance pas dans ce sens là, je te propose d'inverser notre raisonnement. Je te pose cette question : en quoi Yakbar te semble-t-il si innocent ? Je suis sûr que c'est uniquement parce que, moi (que tu penses loup) je l'accuse. Si tu m'oublies et que tu réfléchis à son jeu depuis le début; tu te rendras compte qu'il ne peut qu'être loup.

Cucurbitacé a écrit:
Ne vas pas croire que je paulounetise et que je suis sûre à 95% que tu es loup (j'aurais trop peur de me faire lyncher après si je me trompe  Razz ) mais tu es celui qui me semble le plus loup à ce jour.

Bon et quand je serai mort villa, seras-tu prête à revoir complètement ton jugement ? A considérer que Yakbar & Piètre sont loups et que Raksha & Elyador sont probablement villageois ?


Elyador a écrit:
Citedor a écrit:
Je dis juste que c'est une possibilité (à laquelle je ne crois pas + que ça d'ailleurs puisque tu m'accuses avec tant de fermeté)
Je comprends pas le rapport entre ta théorie qu'il soit en couple et son accusation à ton égard.

Je retire ce que j'ai dit là. J'ai changé d'opinion entre-temps. Cela dit, voilà le raisonnement que j'avais : "si Paulounet est en couple traître, il n'a aucun intérêt à me lyncher villageois." Mais en fait si, j'étais con de penser ça.


Carabosse a écrit:
C'est vrai que je ne suis pas à fond dans la partie comme peuvent l'être d'autres joueurs mais je lis tout, me forge un avis que je donne rapidement à chaque jour et vote utile puisque contre un loup Very Happy

Heu, tu parles de ton vote d'hier ou de tous tes votes ? Si seulement d'hier, je te rappelle que vu que Fiatlux mourrait d'office, ça ne prouve rien. Si tu parles de tous tes votes, ça veut dire que Piètre et toi êtes loups alors ? (Tu as voté contre Piètre en premier jour et contre toi en 2e)

Carabosse a écrit:
L'analyse des votes concorde vraiment bien avec le fait que tu puisses être loup et ta défense d'aujourd'hui ne parraît pas sincère.

Ça c'est faux. Si j'étais loup, j'aurais voté deux fois avec mon compère. Non, ça colle pas. Et ma défense est sincère; ne t'en déplaise Very Happy

Carabosse a écrit:
Tu en fais des tonnes pour survivre (ce qu'on ne peut pas te reprocher) mais j'ai déjà été louve avec toi et tu jouais exactement comme cela, à en faire des tonnes pour te sauver, ce qui avait fonctionné en plus (à l'époque en tout cas).

Là tu as raison. 1 point pour toi.

Caraboose a écrit:
Par ailleurs si mes principaux suspects sont Piètre et toi, je pense que ta mort en apprendra plus que celle de Piètre au cas où on se tromperait.
Si tu es loup, je pense du coup que j'innocenterai Piètre vu comment tu cherches toi aussi à l'envoyer au bucher aujourd'hui.
Si tu es villageois, on reverra en temps et en heure mais Piètre sera alors une cible de choix.

Ça c'est intéressant. Même question qu'à Cucur : quand je serai mort villa, seras-tu prête à revoir complètement ton jugement ? A considérer que Yakbar & Piètre sont loups et que Raksha & Perhaps sont probablement villageois ?

Carabosse a écrit:
Ah oui un dernier truc qui m'a choqué dans la défense de Citédor. C'est sa phrase "Dans ce cas, es-tu prêt à nous suivre et à voter contre Piètre ?"
Le "nous" fait penser qu'il parle de la meute et non des villageois....
Je ne vois que Perhaps à ce moment qui a ouvertement annoncé un vote contre Piètre.
Donc Perhaps et Citédor forment un "nous"... A suivre...

Non, le "nous", c'est les villageois en qui j'ai confiance (Raksha, Elyador & Perhaps) et moi.

Carabosse a écrit:
Enfin, je retiens aussi que Citédor dans son premier post annoncait un yakbar loup sur et disait avoir déjà envoyé son vote.
Il a fallu que Perhaps relance une tentative sur Piètre pour que Citédor, démuni, se dise que c'était peut-être sa seule chance et finisse par trouver Piètre plus loup que yakbar.
Alors que finalement, dans ton discours en tout cas, je trouve que tes arguments sur yakbar semblent plus pertinents que ceux contre Piètre.

Je te rappelle qu'un villageois qui a fortiori se sait villageois (nooon, c'est vrai ?) préfère aussi se sauver. Piètre est mon deuxième suspect; en quoi est-ce louche d'être d'accord pour le pendre lui à la place de Yakbar ?

Si tu dis que mes arguments contre Yakbar sont pertinents, tu me suivrais contre Yakbar ?


Piètre a écrit:
Je vais aller relire Jau pour voir s'il a transmis son pouvoir par confiance ou pour laisser une indice d'avertissement !!
j'espère que Cupidon va survivre assez longtemps surtout si Palounet est en couple car il y a fort a parier qu'il est alors mixte mais là ce n'est qu'une supposition

Tu sembles bien convaincu qu'il y a un cupidon, donc un couple. Perhaps c'est une chose. Mais toi qui est loup. Ça veut dire que vous vous êtes disputés dans l'antre ? Alors pourquoi m'accuses-tu moi et n'essayes-tu pas de t'en prendre en loup traître ? Ou alors c'est toi le loup traître ?

Piètre a écrit:
Bref en tt cas moi je pense voter contre Citedor, il s'est bien fait discret lors de la première journée de débat comme je l'avais souligné ( le jour est j'ai voté contre Breaksoul faisant confiance a je ne sais plus qui) et là il s'est offert le luxe de se positionner sur le cas Fiatux qui n'est pas net (je vais aller relire ca aussi car j'avoue qu'au début je n'y avait guerre preter d'intéret a cette "querelle"

1) J'ai déjà expliqué la raison de cette discrétion. Sur S&F, je meurs trop vite quand j'ouvre trop vite ma grande gueule.
2) Mon positionnement pour la querelle Fiatlux/Paulounet que tu utilises contre moi. C'est l’hôpital qui se fout de la charité. Si on avait réglé cette querelle dès le jour 1 en pendant l'un ou l'autre; on aurait gagné un bûcher. Autrement dit, ceux/celles qui sont suspects, c'est ceux/celles qui ne se sont pas positionnés et ont voté contre BreakSoul. Dont tu fais partie. Moi, j'ai préféré régler le problème tout de suite. En me trompant, oui, mais j'ai essayé d'avancer. Toi non. Que tu oses me reprocher ça, c'est so LG. Smile

Piètre a écrit:
Perhaps apparemment tu as une façon de jouer bien singulière a ma dernière intervention j'avais je crois un avis moins bon qu'au début de partie mais comparé a Citedor je vais encore changer d'avis je pense car là il y a plus d'info et je pense que vérifier du coté de Citedor n'est pas une mauvaise idée !!

Non tu changes d'avis parce que je t'accuses. C'est différent. So LG aussi.


Maléfique : tu es mon gros point d'interrogation sur cette partie. LG ou villa ? Tu ne te positionnes toujours pas. Raksha a osé le faire. Toi pas. C'est louche.

Malé a écrit:
Citedor a écrit:
Dans ce cas, es-tu prêt à nous suivre et à voter contre Piètre ?
Non, je ne suis prêt à suivre personne.
Je me forge un avis avant de voir où mon vote sera le mieux placé.
En l'occurrence, j'aimerais bien éclaircir le cas Elyador.

Tu fuis. Vote à côté pendant que les villas votent en bloc et que les LG's aussi. Si tu es LG, continue comme ça. Si t'es villa, il faut qu'on soit soudés.

Malé a écrit:
D'ailleurs, tu parles d'être constructif en disant que les soupçons de Paulounet à ton encontre ne le sont pas.
Pour ton argumentation contre Cucurbitacé, j'ai l'impression de lire Paulounet contre Fiatlux, c'est troublant.

Que pourrais-je dire d'autre ? Il est villa et il se fixe contre un villa, il ne veut voir personne d'autre. C'est pas constructif.
En quoi est-ce troublant ?

Malé a écrit:
Raksha a écrit:

J'ai limite honte encore d'être en vie à la place de Jau tellement je suis mauvais sur cette partie -_-.
C'est bien pour cela que les LGs t'épargnent si tu es villageois.

Raksha a écrit:

Elle a voté Fiatlux depuis le début, et je ne sais plus qui l'a dit, mais les loups avaient plus tendance à voter contre son opposant de l'époque (Paulounet) ou à côté.
Parce que tu sais qui sont les LGs ?
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression de tenir un beau lapsus.

Non, il n'y a pas de lapsus. Ça fait deux belles tentatives pour discréditer Raksha. C'est ultra louche Malé. Je retiens.

Malé a écrit:
Je ne vois pas en quoi j'ai alimenté les débats du mauvais côté, à moins que tu saches qu'Elyador est villageoise ?  Rolling Eyes

Pourquoi, toi tu le sais ? Rolling Eyes


@ Raksha : comme je vois que tu hésites pour Perhaps, voici l'idée qui trotte dans ma tête depuis hier : j'ai l'impression qu'il est cupidon et qu'il a mis Paulounet en couple. Sinon, je ne m'explique pas son obsession du couple.

Cela expliquerait pourquoi Paulounet a catché Fiatlux si facilement sur (n'ayons pas peur de le dire) rien du tout. Cela expliquerait pourquoi Paulounet se fixe contre moi. Ben oui, il doit faire pendre des villas aussi, avant de continuer à s'en prendre à des loups. En plus, comme il est idiot révélé, il ne risque rien. Cela expliquerait pourquoi Paulounet n'a pas envie de prendre position sur d'autres joueurs que moi sur ce bûcher : il préfère garder un maximum de cartouches disponibles pour les prochains bûchers.

alors question @ Perhaps : imaginons (ce n'est qu'une hypothèse hein) que j'ai vu juste, qui nous conseilles tu de pendre ? Qui, d'après toi, pourrais bien être LG traître ? Piètre ? Yakbar ? Si tu es effectivement cupidon, c'est le moment d'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Piètre
Paysan distingué
Paysan distingué
avatar

Masculin Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Somewhere

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 11:31

Deja jr suis le mieux placé pour savoir pk je change d avis et de plus navré mais je ne saisi pas pk tu insiste tant sur mon changement d attitude !! J ai deja dis que je ne suis pzs du genre a m énervé et ma présence ici a ete perturbé car occupe irl bref tu deduis ce qui t arrange.... Tu seras blasé si tu es villageois a ma mort car tu te concentre sur la mauvaise personne
Apres il faut savoir que je ne suis pas en bloc contre toi spécifiquememt j ai deja dis qye j avais des personnes a relire et c est apres que mon vote sera définitif et sera fait comme d hab a la dernière minute !!
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 12:00

Faut reconnaître que tu lâches pas le morceau Citédor... et ça fait quand même réfléchir... donc bravo pour ton jeu rien que pour ça...
Mais oser encore combattre quand tu es la cible d'un très grand nombre d'entre nous et qu'a priori ton sort est scellé, je te félicite.
Et j'avoue que tu arrives encore à me faire douter malgré tout même si je reste encore sur le fait que tu parrais beaucoup plus loup que villageois (puisque je te connais en loup tout simplement et que tu adoptes le même comportement).
Et par contre oser parier sur Paulounet en couple traître, là tu vas un peu loin non ?
Car déjà si tu es villageois, ben c'est bien de laisser le couple traître vivre pour nous aiguiller sur les loups...
Et on réfléchira en temps et en heure qui pourrait être ce CT s'il existe.
Mais ce n'est pas forcément l'heure si ?
Et pourquoi Perhaps serait forcément le cupidon ? et pourquoi devrait-il révéler son couple ?
Y'a que les loups qui cherchent à savoir qui est le couple, les villageois, ils l'aiment bien le CT, enfin en tout cas au début...
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
avatar

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte Jeu 11 Déc 2014 - 12:03

Autre point : Piètre qui veut vérifier le rôle de Paulounet alors qu'il est révélé depuis longtemps ?
Personne qui est complètement à côté de la plaque et qui fait acte de présence ou loup qui simule le fait d'être à côté de la plaque ?

Vu qu'il a reposté à 11h30 (donc deuxième post de la journée) je me dis que pas forcément autant à côté de la plaque que ça...
Donc peut-être bien simulation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] - Une petite victoire contre une lourde perte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lourde perte pour les Huskies
» Mise à jour d'avril 2014
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 178-